Page 1 sur 2 • 1, 2
new year, new faces - liena
Invité
Invité
new year, new faces - liena | Mer 3 Avr - 18:27 Citer EditerSupprimer
new year, new facesliena & evanootd// Pour une fois que t'es au dortoir, sans devoir à faire, sans projet photo à boucler, tu t'autorises une pause. Un moment seul, puisque la plupart de tes camarades ne sont pas encore rentrés. La rentrée approche à grands pas, accompagnant l'arrivée des nouveaux, autant à la fac qu'au dortoir. T'es curieux, quelque part. T'es impatient de voir de nouvelles têtes ici. C'est toujours plus agréable que de voir les anciens partir, comme ce fût le cas plusieurs jours en arrière. T'as tout autant hâte de voir ce que cette nouvelle année scolaire te réserve. Encore parfois un peu anxieux à ce sujet, tu préfères penser positif, en espérant que ça fonctionne, que ça t'apporte du bon dans les mois à venir.
Et t'es là, dans la cuisine, laissant échapper tes pensées tout en observant Bobby en train de profiter de son goûter. Ca a toujours le don de te faire sourire. T'aimes prendre soin de cette petite bête, bien plus que tu ne le laisse paraître. T'en profites pour te servir un verre de jus de fruits, histoire de faire passer cette faim qui fait déjà grogner ton estomac. Au passage, tu lances une autre banane à ton capucin qui semble enclin à tout manger, même si tu te dois de faire attention. « C'est la dernière ! J'voudrais pas que tu finisses obèse. » Tu ris à ta propre remarque, persuadé depuis toujours qu'il comprend tout ce que tu lui dit.
Cependant, un bruit dans l'entrée t'interpelles. Tes sourcils froncés, tu prends Bobby dans tes bras - celui-ci toujours en train de manger - et part découvrir la provenance de ce bruit suspect. Jusqu'à tomber nez à nez avec une demoiselle, qui semble bien jeune et innocente à tes yeux. « Salut, j'peut t'aider ? » Que tu demandes naturellement, le tout souligné d'un sourire amical. Certainement l'une de ces nouvelles têtes rejoignant la fraternité. Une occasion de rencontrer de nouvelles personnes, plus rapidement que tu ne l'aurais cru.© LOYALS.
Invité
Invité
Re: new year, new faces - liena | Lun 8 Avr - 15:46 Citer EditerSupprimer
new year, new facesliena & evanootd// Liena arrivait enfin sur le campus. Elle était seule. Aussi bien ici, que maintenant en Corée du Sud. Ces parents étaient retournés en Chine pour le travail de son père. Et elle, elle restait ici. Dire qu'elle était sereine et n'appréhendait pas, serait un mensonge. Elle avait peur et était mortifié à l'idée de se retrouver seule, sans avoir quelqu'un pour l'aider. Valises en mains, et sac à dos, elle était devant ce grand bâtiment dans lequel elle allait dormir. Liena avait préféré être en fraternité plutôt que simplement étudiant. Elle aimait la vie commune et elle était certaine que ça allait apporter son lot d'amusement. De plus, aujourd'hui, elle était au couleur de sa nouvelle maison, sa robe et ses chaussures ainsi que la moitié de sa chevelure rose s'accordant parfaitement au bâtiment. Un sourire aux lèvres, elle entra doucement, les yeux se posant partout et nul part à la fois. Tout était intéressant, merveilleux pour elle. Elle entra un peu plus, marchant doucement en tournant sur elle-même pour regarder de partout. Elle s'arrêta néanmoins, son regard tombant sur une personne. Mais ce n'était pas sur le jeune homme que ses yeux étaient posés. Non, c'était sur l'animal qui se trouvait dans ses bras. Le sourire de la jeune fille s'élargit alors qu'il prit parole à son attention. « Oui ! Probablement ? » Un petit rire s'échappa de ses lèvres. « Je viens d'arriver et je ne connais pas encore l'endroit... » Son regard était posé sur l'animal, elle voulait secrètement le caresser mais ne fit rien. Elle ne savait pas si ce dernier accepterait déjà qu'elle le touche. Ni encore moins le jeune homme. Il semblait très proche de lui et semblait ne faire qu'un même. Et c'était beau à voir, un telle relation entre son maître et son animal. Liena aurait aussi aimé en avoir un. Mais à part ses poissons rouges, très mignon, certes, mais pas très présent pour jouer avec elle tout de même. « Il est vraiment mignon... » souffla-t-elle.© LOYALS.
Invité
Invité
Re: new year, new faces - liena | Lun 8 Avr - 18:36 Citer EditerSupprimer
new year, new facesliena & evanootd// Tu pensais être seul une bonne partie de la journée. Mais ce bruit aurait très bien pu être un de tes camarades rentrant plus tôt que prévu. Ou tout bonnement être un des chats du dortoir qui monte sur un meuble. Ca ne t'empêche pas d'aller vérifier. Pas forcément par peur, mais plutôt par curiosité. T'es pas non plus le mec qui consigne tout ce qui se passe au dortoir, t'as clairement autre chose à faire, mais t'aimes bien voir ce qui se passe. Et t'as certainement bien fait en voyant cette demoiselle devant toi. Elle te confirme d'ailleurs bien rapidement qu'elle est nouvelle ici, ce qui te fait esquisser un sourire. Ca et le fait qu'elle semble lorgner sur Bobby, pas très réceptif à ce qu'il se passe autour de lui. « Nouvelle chez les Pyos ? Bienvenue alors ! Ca paraît assez grand comme ça, mais on s'y retrouve assez rapidement, tu verras. » T'es pas très doué pour rassurer les gens, mais t'essaies, comme tu peut. « Moi c'est Evan, enchanté. » T'as au moins l'avantage d'avoir perdu en timidité depuis l'enfance. Elle te rappelle la première fois où t'as mis les pieds ici. T'avais rejoins la fraternité avec un ami, plus facile que de se retrouver tout seul, et sans connaître personne. Du moins, tu le soupçonnes en observant cette demoiselle. Cette pensée s'échappe à ses mots, une mine surprise qui se fige quelques secondes à peine sur ton visage, avant de lâcher un rire. « Lui ? » Que tu demandes en pointant ton capucin du doigt. « C'est Bobby, mon capucin. Mais ... il fait pas attention à c'qui l'entoure quand il mange. » te permets-tu d'ajouter, l'air de rien. Tes dires validés par Bobby, toujours autant concentré sur le fruit entre ses mains. Ton attention finis par se reporter sur ta vis-à-vis. « J'peut te faire visiter, si tu veux ? »© LOYALS.
Invité
Invité
Re: new year, new faces - liena | Lun 8 Avr - 20:02 Citer EditerSupprimer
new year, new facesliena & evanootd// Elle ne s'était pas attendue à rencontrer quelqu'un dès son arrivée. Elle pensait errer toutes seules dans les couloirs. Et se perdre sûrement. Y avait beaucoup de chance à ça d'ailleurs. Elle et le sens de l'orientation, ce n'était pas vraiment ça. Mais non, voilà qu'elle avait un sauveur sorti de nul part avec son fidèle compagnon ! Une vraie histoire de princesse presque ! Le sourire aux lèvres, Liena le regardait, adorable et sociable, comme toujours. « Oui ! Nouvelle chez les pyos ! Sans le savoir, je suis déjà dans le thème ! » plaisanta-t-elle par rapport au rose qui l'habillait, aussi bien vestimentairement que capillaire. « J'espère m'y retrouver rapidement, je n'ai pas vraiment le sens de l'orientation... » Elle serait capable de rentrer dans la chambre des garçons. Voir les douches. Elle le savait. Et elle serrait la première à hurler, gênée. « Liena ! Enchantée aussi Evan ! »
Elle répondait avec entrain à ce fameux Evan, prénom qui ne sonnait pas du tout coréen par ailleurs. Liena était captivée par le petit capucin qu'elle releva les yeux, surprise, en entendant son rire, avant de sourire de nouveau. « Oui lui. Mais tu es mignon aussi ! » dit-elle comme si c'était normal. Elle écouta la présentation de bobby, lui soufflant un enchantée avant de rire. « Qui n'est pas concentré quand c'est de la nourriture ? Celui qui ne l'est pas, n'est pas humain ! » Elle rigola doucement avant d'hocher vivement de la tête. « Oui ! Si ça ne te dérange pas évidemment ! » Elle bougea doucement ses affaires, prête à y aller. « J'avais un peu peur d'être seule et de me perdre. Tout paraît immense ici ! » Et diantre, avec son 1 m 53, elle n'était pas du tout grande, elle détestait même sa taille par ailleurs. Elle pouvait même mordre quand on commençait à se moquer, méchamment ou gentiment, par rapport à ça. Elle en était très complexée et le resterait sûrement pendant très longtemps encore.© LOYALS.
Invité
Invité
Re: new year, new faces - liena | Mar 9 Avr - 6:29 Citer EditerSupprimer
new year, new facesliena & evanootd// T'es toujours prêt à aider quelqu'un, dans la limite de ce que tu peut faire. Alors forcément, quand tu vois une nouvelle tête arriver au dortoir, t'es loin d'être gêné pour faire les présentations. Un sourire reste figé sur ton visage, l'entrain de la demoiselle se veut communicatif, ce que tu apprécies forcément. « Effectivement ! Mais ... c'est joli ! » T'es pas très doué pour les compliments, t'as tendance à trop en faire, ou pas assez. Un peu boulet sur les bords quoi. Mais ça t'empêche pas de vouloir faire de ton mieux, légèrement mielleux avec cette moue sur le visage. « T'en fais pas, puis y'a toujours quelqu'un pour t'aider ici. Bon, là c'est un peu vide vu que certains sont partis quelques jours, mais ça reste assez animé ici. »
Les présentations faites, tu te permets aussi d'y inclure Bobby, vu que Liena semble curieuse à son sujet. Ca aussi, ça a le don de te faire sourire, bien plus que tu ne le penses. Un léger rire, gêné s'échappe d'entre tes lèvres à entendre la demoiselle. « euh, merci. » que tu bredouilles à son compliment avant de te reprendre. « J'suis entièrement d'accord avec toi, » répliques-tu dans un rire, bien content de pouvoir proposer ton aide. Tu te décides à poser Bobby sur le sol, celui-ci ayant enfin terminé son goûter. « Ca m'fait plaisir, laisse moi t'aider. » A ces mots, tu récupères une de ses valises, partant en direction des escaliers, l'invitant d'un geste à te suivre. « On commence par l'étage, comme ça tu peut poser tes affaires. Le principal des zones communes est au rez-de-chaussée de toute façon. » Un vrai guide immobilier ! Lui offrant un sourire, tu continues ton chemin, pouvant désormais commencer la visite.© LOYALS.
Invité
Invité
Re: new year, new faces - liena | Dim 14 Avr - 15:16 Citer EditerSupprimer
new year, new facesliena & evanootd// Liena parlait plus qu'elle ne réfléchissait en réalité. Une fois lancée, on ne l'arrêtait plus vraiment. Et c'était ce que ce pauvre Evan allait vivre avec elle à l'heure actuelle. Tout de suite même. Elle ne s'arrêtait plus. Juste quand il répondait tout de même. « Merci ! » Répondit-elle simplement au compliment, ne s'attardant pas dessus, bien que touchée par son geste. Du moins son essai de compliment. Tout ça, lui passait au-dessus à la petite chinoise. « Ils sont partis ou ? On est nombreux ici ? Combien environ ? Je n'ai jamais vécu autre part que chez moi, ça va me faire bizarre ! ».
Les présentations étaient faites mais son attention était bloqué sur le petit capucin avec lui. Bobby. Liena savait qu'elle retiendrait ce nom sans problème. Même celui d'Evan. Mais surtout celui de Bobby. Elle rit légèrement à son malaise, ne s'en rendant pas compte réellement. Elle pouvait être sans filtre quand elle le voulait. Et gênante. Mais elle était mignonne tout de même. Son sourire s'élargit à sa confirmation. En même temps, la nourriture, c'était super important non ?
« Merci beaucoup ! J'avais peur de galérer un peu... » Il était vrai que ses valises étaient aussi grandes qu'elle. Et bien plus grosse. Mais elle n'y faisait pas vraiment attention. Elle se serait bien arrangée pour tout bouger de toute façon. Comme toujours. Elle empoigna le reste de ses affaires, le suivant en écoutant tout ce qu'il disait, elle hocha doucement de la tête, regardant de partout. « Il y a beaucoup de pièce ? Tout ici me semble immense, réellement. Et vraiment beau. Très...rose aussi ! C'est super beau. » Elle faisait rouler sa valise derrière Evan. « ça fait longtemps que tu es ici ? » C'était vrai, il semblait parfaitement s'y retrouver. Et surtout, d'avoir vécu toute sa vie ici.© LOYALS.
Invité
Invité
Re: new year, new faces - liena | Lun 15 Avr - 6:29 Citer EditerSupprimer
new year, new facesliena & evanootd// A voir la demoiselle avec autant de questions, t'as presque l'impression de te revoir au moment ou t'as débarqué dans ce monde inconnu. T'as simplement suivi un ami au départ, mais tu ne regrettes pas ton choix, au contraire. T'as rencontré des gens fabuleux au sein de cette fraternité, dont ton meilleur ami. Ils ont accepté ton capucin sans rechigner, et ça aussi, c'était important pour toi. T'espères qu'elle vivra le même genre d'expérience que toi, parce que ça s'oublie pas. « Y'en a qui sont partis quelques jours en famille, ou au bord de mer, avant de reprendre les cours. Ca arrive souvent. Puis y'a les anciens qui quittent la frat en ce moment aussi. Mais on est assez nombreux oui. » Un léger rire s'échappe d'entre tes lèvres. « J'sais pas exactement combien. Après y'en a qui vivent pas au dortoir, mais qui passent souvent. » C'était d'ailleurs ton cas pendant tes deux premières années à la Yonsei. Au final, même si vous êtes nombreux, y'a toujours de l'animation ici. « Sunah pourra te dire combien on est exactement s'tu veux. C'est la présidente de la frat. Tu verras elle est grave cool. » Et tu dis pas ça uniquement parce que tu la considères comme ta noona d'amour, ça n'a rien à voir ! - ou pas.
T'acceptes ses remerciements d'un signe de la tête alors que tu commences à grimper les escaliers, non sans difficultés, comme à chaque fois. « Oh c'est rien, » que tu réponds simplement. La pauvre a l'air d'avoir tant d'affaires que tu t'imaginais mal la laisser se débrouiller toute seule. « Y'a beaucoup de pièces oui, mais genre à l'étage, c'est que les chambres et les salles de bains. Un conseil que j'peut te donner, c'est de retenir en priorité là ou est ta chambre, histoire de pas te tromper. » T'as ce sourire amusé sur le visage, signe que t'as déjà fait l'erreur quelques fois. « Ca fait sept ans déjà, quelque chose comme ça. Mais je vis ici depuis cinq ans. » Déjà, que le temps passe vite...© LOYALS.
Invité
Invité
Re: new year, new faces - liena | Dim 2 Juin - 21:30 Citer EditerSupprimer
new year, new facesliena & evanootd// La curiosité dévorait la jeune femme, elle voulait tout savoir, tout connaître. Absolument tout. C'était un bout en train plein d'énergie. Souvent trop d'énergie d'ailleurs. On lui demandait souvent de se canaliser, chose qu'elle ne faisait pas. Mais pas du tout. Même quand elle essayait de se calmer, la situation empirait. C'était pour dire. Alors elle avait arrêté de chercher à plaire, tant que elle, elle était heureuse, c'était le principal.
« Oh je vois...beaucoup quittent la frat ? Ça va sûrement vous faire bizarre... » souffla Liena d'une petite moue triste. Elle n'imaginait pas combien ça devait être dur de voir des personnes quitter la frat' et de ne plus les voir par la suite. De voir de nouvelles personnes prendre leurs place par exemple. Elle secoua doucement la tête rien qu'à l'imaginer. « Je vois ! Tout ça me semble être une grande famille ! » Un sourire fleurit sur ses lèvres, heureuse de se dire qu'elle allait trouver une seconde famille, un nouvel endroit auquel appartenir. « Sunah ? Je crois que je l'ai déjà vu mais vite fait...Je lui demanderais alors ! » Si en plus elle était grave cool comme Evan le disait, ell ene pouvait que l'aimer, c'était certain.
Liena le suivit, gênée tout de même de le faire porter ses affaires. Bien que très reconnaissante, elle aurait sûrement du faire plusieurs voyages pour être tranquille et ne pas galérer. « De bien la retenir ? Pourquoi?» demanda-t-elle confuse avant de voir son sourire. « Il y a déjà eu...des moments gênants ? » Liena se faisait une promesse de retenir sa chambre, à tout prix. Elle se voyait mal tomber sur quelqu'un. Ni même les douches, elle n'imaginait pas l'horreur si elle tombait sur un jeune homme. « Est-ce que les femmes et les hommes sont mélangés ? Il y a des couples ? Il y a beaucoup d'animaux ? Des mannequins ? » Question existentielle pour la future styliste qu'elle voulait être. Autant avoir des personnes à habiller sous la main pour s'amuser. « D'ailleurs...tu es en quoi ? » Elle se rappelait qu'elle ne lui avait même pas demandé, impolie qu'elle était.© LOYALS.
Invité
Invité
Re: new year, new faces - liena | Lun 15 Juil - 4:26 Citer EditerSupprimer
new year, new facesliena & evanootd// Comme chaque début d'année, les changements arrivent. Même si ce n'était pas évident les premiers temps, tu t'y es fait. A vrai dire, même si c'est difficile de voir les gens partir, l'université ne dure qu'un temps, et tous les ans, le balai des étudiants reprend. Ca apporte toujours un peu de fraîcheur, et finalement, l'arrivée de ces nouvelles têtes panse les blessures des départs. C'est aussi sans compter sur certains anciens, qui reviennent parfois dans leur dortoir voir ce que deviennent ceux qui sont restés et poursuivent leurs études. "C'est sûr, mais bon, certains viennent nous voir des fois, puis on reste souvent en contact aussi, ça aide." A ces mots, tu offres un sourire à la demoiselle. Au fond de toi, tu ne te fais pas trop de soucis pour ceux qui partent, tu sais qu'ils démarrent une nouvelle vie. T'appréhendes seulement le moment ou ça sera ton tour, finalement.
Enfin arrivés en haut des escaliers, t'essaies d'expliquer au mieux comment est aménagé le dortoir. T'es peut-être pas le meilleur pour ça, mais t'essaies de faire de ton mieux. C'est aussi un peu ton rôle d’accueillir les nouveaux, et tu tentes de faire ça bien. Pourtant, même après tant d'années au dortoir, il t'arrive encore de te tromper. C'est aussi dû aux changements qu'il y a eu depuis toutes ces années. Tu ne peut empêcher un rire à la question de Liena, en même temps t'es le premier à qui des moments gênants peuvent arriver. Autant quand quelqu'un entre par surprise dans ta chambre quand t'es en train de te changer, ou quand encore tu te trompes de salle de bains. Mais tu n'es pas le seul, et c'est ça qui te rassure, aussi. "Ca peut oui. Mais au final, ça nous fait toujours plus rire qu'autre chose." C'est pas la meilleure chose à dire pour la rassurer mais c'est tout ce qui te vient en tête. "Les dortoirs sont séparés depuis l'année dernière je crois. D'un côté les filles, de l'autre les mecs. Il y a quelques couples que tu remarqueras rapidement je pense, et beaucoup d'animaux. Moi même j'ai un capucin qui est en train de dormir là." Tu ris de plus belle, tu n'es même pas sûr de répondre à toutes les questions qu'elle peut se poser d'ailleurs mais tu fais au mieux. "Je suis en arts appliqués option photographie. T'as choisi quel cursus toi ?" Finis-tu par demander, avant de tendre ton bras en direction de l'aile des filles, afin qu'elle puisse enfin poser ses affaires.© LOYALS.
Invité
Invité
Re: new year, new faces - liena | Sam 7 Sep - 19:29 Citer EditerSupprimer
new year, new facesliena & evanootd// Liena était excitée par la vie d'université. Complètement excitée. C'était nouveau pour elle. Alors elle avait hâte. Surtout qu'elle était tombée directement sur quelqu'un à son arrivée. Et il était d'une extrême gentillesse ce qui plaisait à Liena. Au moins, elle commençait sur un bon pied.
Elle hocha doucement de la tête à l'évocation des anciens élèves. Ça devait être étrange tout de même de voir de nouvelles têtes et de perdre l'habitude d'ancienne. "C'est super ! Ça sonne vraiment comme une grande famille !" Une grande famille dont elle veut faire partie.
Tous les deux le sourire aux lèvres, ils se déplacent pour rejoindre la chambre de la demoiselle. Sa curiosité maladive la fait regarder de partout, observant chaque recoin avec un intérêt particulier. Liena voulait tout connaître, tout savoir. Alors elle écoutait religieusement les paroles de Evan. Elle ne voulait pas se tromper et encore moins causer des problèmes aux autres. Ce qui allait sûrement arriver vu son caractère et sa façon d'être. Liena l'adorable tournade. "Je vois ! J'espère ne pas trop me tromper tout de même...je ne veux pas déranger." Dit elle en faisant la moue avant de reprendre. "Tu t'es déjà trompé ?"
Elle hocha doucement de la tête, montrant qu'elle avait compris. "Y a beaucoup de couple ici ? Les animaux ne me dérangent pas ! Je les adore ! Un capucin ! C'est rare !" Liena n'avait jamais eu le droit d'avoir un animal vu son choix particulier d'animaux de compagnie.
"je suis en stylisme ! Je veux devenir styliste." Dit elle les yeux remplis d'étoiles avant de suivre son bras. Elle regarde les différentes portes avant de tomber sur le bon numéro. "Ici!" Elle pose rapidement ses affaires, observant la pièce . "Tu photographies quoi précisément ?"© LOYALS.
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 • 1, 2