sombre
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

:: Défouloir :: 2020

Get Cool // jimbae

Invité
Invité

Re: Get Cool // jimbae | Sam 18 Jan 2020 - 21:41
Citer EditerSupprimer
Get Cool

(tenue) Mon cousin marque un point, je n’ai jamais essayé de me déclarer à hyung, mais en ai-je eu l’occasion ? Plus jeune je ne me sentais pas à sa hauteur, je voulais grandir pour qu’il me prenne au sérieux, puis par la suite j’ai découvert qu’il sortait avec mon frère ? Comme je pouvais gérer cette nouvelle ? J’ai vraiment souffert et je ne sais pas aujourd’hui si je suis capable de passer à côté, lui dire que je l’ai aimé ? Que je l’aime encore ? Mais pourquoi au final, pour souffrir encore ? J’ai peur, je ne vais pas le cacher, je suis terrifié et perdu dans l’incompréhension de mes propres émotions, mes désirs enfouis comme si je ne devais pas céder. Mon cousin n’est jamais tombé amoureux et cela pourrait m’étonner, c’est un beau garçon, il est gentil et a vraiment tout pour plaire, que personne n’est réussi à faire chavirer son cœur je trouve ça dommage, mais chacun son rythme, j’ai beau avoir connu la joie d’aimer, j’ai surtout était dominé par la douleur et l’échec d’un amour à sens unique. Quoiqu’il soit à me dire je n’ai aucune raison de me moquer, je l’écouterais comme il m’écoute, sans juger, sans rire, juste à être le confident qu’il mérite.

« Jamais vu ? Comment ça ? » La première idée qui me vient serait qu’ils se connaissent par internet, mais mon cousin m’explique et je comprends mieux. « C’est un coup du destin ! Combien de chance il y avait pour que tu te trompes de numéro et que vous continuiez quand même de discuter ? » Je trouvais ça trop cool. Surtout qu’à l’écouter ça ne date pas d’hier, ça restait tout de même une sacrée histoire. « Je ne trouve pas ça bête au contraire, tu lui as déjà demandé pour vous voir ? Ou peut-être que tu as peur de le rencontrer ? C’est peut-être le début d’une grande histoire ! » Je le taquine, mais je suis sérieux, Jim Bae m’a dit ne jamais être tombé amoureux, pourtant ça semble être ce qui s’en rapproche, un début de sentiment, quelque chose qui pourrait grandir s’il creuse un peu plus. « J’aime ce genre d’anecdote, ça sort de l’ordinaire. Tu as déjà essayé de l’imaginer ? Vous vous êtes seulement échangé des messages, jamais appelé ? »

© LOYALS.
Invité
Invité

Re: Get Cool // jimbae | Lun 27 Jan 2020 - 17:13
Citer EditerSupprimer
Get Cool

(tenue) Quand je vois par quoi passe mon cousin en étant amoureux, je me trouve chanceux de n'avoir jamais vécu ça. L'amour est beau, d'après les gens en couple. Pour moi, il n'est pas forcément tout rose et amène son lot de déception. Nam Ja est un bon exemple, il aime un garçon plus vieux et semble en souffrir d'une quelconque façon. L'histoire n'est pas complète pour moi, il me manque sûrement des éléments, des détails pour juger si c'est vraiment compliqué ou pas. En même temps, je ne peux pas agir pour lui, ni lui dire quoi faire, car ce n'est pas à moi de le régler et puis, ça ne me regarde pas finalement. C'est le problème de mon cousin, même si je l'adore, même si je veux son bonheur, c'est à lui de s'arranger avec son Hyung et ses sentiments. Moi, je suis là pour l'écouter, lui dire vite fait ce que j'en pense et ce qu'il pourrait essayer de faire. C'est tout. ça me fait plaisir qu'il m'en parle, qu'il se confie à moi tel un frère. Nam Ja est l'équivalent d'un frère, pas seulement un cousin.

C'est à mon tour de parler d'amour, enfin si on peut appeler ça de l'amour, car moi-même j'ignore à quoi ça peut bien mener. Cette personne, je ne sais pas qu'il est, ni ce qu'elle pourrait m'apporter. Je sais si peu de choses à son sujet et pourtant... C'est idiot. Aimer pour si peu. ça semble étonner mon cadet qui m'interroge, tandis que je lui raconte cette histoire folle d'une rencontre hasardeuse. Un faux numéro, un mauvais destinataire et voilà où j'en suis désormais. à envoyer des messages à un garçon dont je ne sais rien, mais qui me plaît d'une certaine façon. Le destin? Je ne crois pas vraiment à ces choses-là. « Je l'ignore? Peut-être que ce n'est pas si rare. » mes épaules se haussent, l'air de dire que ce n'est sûrement rien d'extraordinaire. Il est vrai que je n'ai jamais entendu pareille histoire auparavant, en tout cas pas dans mon entourage. Rencontrer un inconnu... Je me mordille la lèvre inférieure, ayant déjà songé à tout ça sans oser faire un premier pas. « J'y ai déjà pensé, mais tu as raison... Je n'ose pas lui demander clairement. » quant à savoir si c'est une grande histoire, j'en doute fort. Nam Ja me fait rire malgré la gêne qu'occasionne mon récit et mes aveux. Mon cousin est le seul à savoir si ce que je ressens est vraiment de l'amour, des sentiments ou juste un truc passager. « Ma vie n'est pas un roman, Ja. » Fis-je comme pour le réprimander. L'imaginer? Comment pourrais-je sans indices? « Que des messages... Tu penses que je devrais essayer de l'appeler? » ça ne m'a jamais effleuré l'esprit, toujours à l'aise dans cette manière de communiquer avec lui. J'ai déjà songé à vouloir le rencontrer, sans avoir l'audace. Peut-être est-ce pareil pour l'appel... « Je ne sais pas si c'est une bonne idée... Et s'il ne voulait pas que je sache qui il est? Et s'il avait déjà quelqu'un? » Je sens que, plus j'en parle, plus Nam Ja va me pousser à interroger ce fameux Subin.
© LOYALS.
Invité
Invité

Re: Get Cool // jimbae | Dim 16 Fév 2020 - 22:17
Citer EditerSupprimer
Get Cool

(tenue) Je ne m’attendais pas à ce que mon cousin me parle ainsi de ce qui lui arrive et que je trouve vraiment intéressant, ce n'est pas une anecdote qu’on entend tous les jours, surtout dans mon entourage en tout cas, donc j’ai de quoi être emballé et surpris par son récit. Je pense que j’ai besoin aussi de découvrir ça, qu’il me partage son histoire comme je me confis à lui, laissant volontairement le sujet d'Young Min de côté. Pour l’instant c’est un gros bordel et je ne vais pas me prendre la tête davantage, j’aviserais avec ce qui se passera et si j’ai la force de le recroiser ou de penser à ce que je ressens envers mon ainé. Pour mon cousin son histoire lui semble presque banale, mais mon regard doit exprimer le contraire, alors que je ne comprends pas son manque d’enthousiasme devant la situation, j’ai besoin d’en savoir plus ! « Qu’importe que ce soit rare ou non, ce qui est sûr c’est que ce n’est pas commun. » Je lui souris, le ton de ma voix ne laisse pas de place à une quelconque hésitation, lui affirmant ce que je pense. « Tu as peur qu’il refuse ou de perdre le lien que tu as créé avec lui ? Mais si tu n’es pas plus gourmand tu ne verras pas l’évolution possible non ? » Je m’improvise conseillé en amour alors que de mon côté c’est un véritable désastre, mais on dit qu’on est de meilleurs conseils pour les autres que pour soi-même non ? Il faut croire que c’est vrai… « En vérité je suis juste trop curieux, ce serait trop cool si ça aboutissait à quelque chose. » Pour moi ça ressemble à un roman en quelque sorte. « Je me doute que ce n’est pas simple, mais vu ta façon d’en parler, on dirait que tu espères plus que des messages non ? » Mon cousin donne l’impression d’être attiré par son correspondant, intrigué par lui. « Je ne suis pas vraiment bien placé pour te dire ça… » Je n’ai pas géré mes propres sentiments alors. « Donc tu as peur qu’il ait quelqu’un ? Tu serais déçu si c’est le cas ? » Ça veut tout dire non ?

© LOYALS.
Invité
Invité

Re: Get Cool // jimbae | Lun 17 Fév 2020 - 18:25
Citer EditerSupprimer
Get Cool

(tenue) Comment la conversation a-t-elle pu se tourner vers moi et mes anecdotes étranges? Je n'aurais pas cru en avouant une telle chose à mon cousin qu'il pourrait en quémander plus, même si finalement ce n'est pas si étonnant d'un garçon comme lui. à sa place, j'aurai été pareil. C'est mon cousin, c'est ma famille. Donc forcément que je voudrais en savoir davantage à son sujet, surtout ses amours. S'il peut se confier à moi sur Young Min, je présume que je peux en faire de même sur ce Subin. Aussi bizarre soit cette aventure, elle n'est pas mauvaise à partager. D'après moi ce n'est rien d'exceptionnel, juste une histoire dont tout le monde peut être l'auteur. Pour mon cousin, c'est peu commun et elle mérite d'être raconté. Pourquoi pas? Ce n'est pas comme si j'avais quelque chose à lui cacher. Pourquoi est-ce que je bloque autant avec ce garçon? Par crainte, c'est évident. « les deux? Mais si je suis trop gourmand... » Nous risquons de tourner en rond entre ce qu'il pense et ma vision de la chose. Namja a raison, je pourrais essayer d'en obtenir plus mais j'ai peur d'en perdre tout autant. Je ne sais rien de Subin, rien de ses préférences, ni de ses attirances. Tout ce que je sais, c'est que moi je pourrais m'intéresser à lui d'une manière différente d'une simple amitié. Je vois que mon cousin se réjouit de ma petite histoire, ça me fait plaisir dans un sens. Au moins, il se sort Young Min de la tête, le temps de m'écouter et de me conseiller. « Peut-être? Nous parlons de tout et de rien, je lui partage mes dessins et il me raconte vaguement ce qu'il fait. » Pourtant ce sont ces petites choses que j'apprécie chez lui, qui me donne envie d'en avoir plus... Suis-je faible à ce point-là pour aimer le premier venu qui se comporte gentiment avec moi? Namja n'est peut-être pas le mieux placé pour me dire tout ça, mais il est le plus proche de moi actuellement. « Pas seulement. Il pourrait avoir une copine ou ne pas être de ce bord-là. Tu imagines si je commençais à ressentir plus et à tenter ma chance, pour finalement me rendre compte qu'il est totalement hétéro? ça ne te blesserait pas à toi? » Moi, oui. Je n'ai jamais été blessé en amour, c'est la première fois que j'en ressens autant, alors... C'est très certainement normal d'avoir cette impression de tout perdre si jamais ça venait à arriver.
© LOYALS.
Invité
Invité

Re: Get Cool // jimbae | Mar 18 Fév 2020 - 16:22
Citer EditerSupprimer
Get Cool

(tenue) Je ne sais pas pourquoi je m’amuse à le conseiller alors que j’avais justement besoin de ses conseils à lui, je pense que l’un comme l’autre sommes un peu paumés dans nos relations, de mon côté ça ne remonte pas à hier, tandis que pour mon cousin c’est tout nouveau. Je ne voudrais pas qu’il passe à côté de quelque chose, en plus le fait que cette personne soit un homme ne me surprend pas plus que ça, étant moi-même en amour avec un autre du même sexe. Ce que je sais, c’est que Jim Bae à travers ses explications et ses actes, semble effrayé à l’idée de perdre ce début de quelque chose ou de rien, qui sait. Il ne le saura pas s’il ne tente rien n’est-ce pas et au final ça vaut aussi pour moi… Quelles belles paires d’idiots nous sommes. « Essai d’en savoir plus sur lui, pose lui davantage de questions personnelles, voir si tu te diriges sur un terrain glissant ou sûr ? » Je l’aide comme je peux. « Avec Hyung je sais qu’il aime les hommes… » Je rebondis sur mon histoire, mais avec ce que j’ai pu voir il y a des années, je n’ai pas peur de me trouver face à un hétéro de mon côté. « Donc c’est surement plus simple pour moi sur ce point-là, mais si ce gars t’intéresse, ne passe pas à côté, avoir des regrets et fuir je sais ce que c’est et c’est pesant. » Très lourd au quotidien, je suis sérieux. « Provoque-le, joue avec lui, mais lances-toi quand tu auras tes réponses, s’il est attiré par les hommes alors tu as une chance n’est-ce pas ? » Un sourire sur mes lèvres, je l’encourage vraiment, je le soutiens et surtout… « Je veux tout savoir, tu me raconteras ! Tous les détails. » Je fais un jeu de sourcil taquin, mais cette histoire mérite que je la suive de près et ça me change de ma propre histoire en réalité. « Aller, mange maintenant » ça m’a fait du bien de parler avec lui en tout cas. Comme à chaque fois.

© LOYALS.
Contenu sponsorisé

Re: Get Cool // jimbae | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide