sombre
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

:: Défouloir :: 2019

I'm here - Sawan

Invité
Invité

I'm here - Sawan | Mar 3 Déc 2019 - 12:30
Citer EditerSupprimer
« Je peux pas… pas aujourd’hui Kitae. » il soupire, il râle de nouveau et insiste un peu plus. Il ne comprend pas, j’ai d’autres choses à faire. « Tu m’avais dit ok Il Kyang ! Encore une fois tu changes d’avis. » « C’est pas ça… j’avais autre chose de prévu. Désolé… » Je n’ai pas envie de lui dire. Il n’a pas à savoir ce que je vais faire aujourd’hui. Nous sommes peut-être amis, mais je n’ai pas besoin de tout lui raconter. Il attend pourtant, quelque chose, une excuse qui en vaudrait la peine. Mais il ne comprendrait pas. Il se dirait que ça ne sert à rien, que les relations de l’université c’est juste temporaire. Ce qui compte vraiment c’est nous. La musique et rien d’autres. Ouais, avant c’était vrai… « Ok, laisse tomber. J’irais tout seul. » « Ouais, bah vas-y, j’en ai rien à foutre ! » Hum, cette fois je suis agacé. C’est souvent qu’on s’engueule lui et moi. Une fois de plus ça ne changera rien. Enervé, je peste contre mon téléphone tandis que tout le monde me regarde sur le parking. Je suis contrarié ! C’est toujours pareil avec lui. Et je sais que j’ai beau m’énervé, le détester… au fond il a raison. Kitae est tellement patient avec moi. C’est un vrai ami… assez pour qu’il ne me lâche pas malgré toutes ces années de galère. Et je m’en veux maintenant, mais je refuse de laisser tomber Sawan. C’est important pour elle, lorsqu’elle m’a demandé de l’accompagner à l’hôpital, ça m’a surpris, je l’admets. Notre relation est tellement complexe et bizarre pour les autres. Peut-être franchissons-nous une étape supplémentaire. Nous avions déjà confiance l’un et l’autre. Mais cette fois ça va plus loin. Ça devient plus important… alors oui, malgré que j’adore Kitae, je fais passer Sawan avant tout le reste. Je suis un peu inquiet à l’idée d’y aller. Je ne sais pas comment me comporter, ni même ce que je devrais dire. Son histoire est si triste… si difficile pour elle. Je me redresse, range mon téléphone et observe les alentours. Quand je vois arriver sa silhouette, je lui adresse un sourire et lui fait un petit signe de la main. 

Invité
Invité

Re: I'm here - Sawan | Sam 7 Déc 2019 - 12:34
Citer EditerSupprimer

Sawan était nerveuse. Depuis ce matin elle avait vomi deux fois déjà et son corps ne cessait de trembler. Elle savait que rien ne servait de se mettre dans un état pareil mais c‘était plus fort qu’elle. Elle aurait aimé faire le trajet avec Il Kyang pour s’apaiser mais le plus pratique avait été qu’ils se rejoignent directement devant. Elle déglutissait en cachant le tremblement de ses mains dans ses poches. Elle détestait venir voir sa mère parce qu’elle savait qu’elle serait forcément déçue. Triste. Dévastée. Parce qu’elle savait qu’elle ne pouvait plus rien attendre de sa mère. Que chaque début de visite se passait à merveille. Qu’elle retrouvait sa mère. Mais qu’arrivait toujours le moment où tout dérapait. Tout. Elle savait qu’Il Kyang ne s’y attendait pas, qu’il n’était pas prêt pour cette visite mais elle était incapable de lui dire. De le prévenir. Peut-être que si elle venait avec quelqu’un … cela sera différent ? Qu’elle serait douce et calme, comme l’était sa mère avant … avant tout ça … Sawan reste figée devant l’entrée incapable de bouger, de faire les cents pas … elle se contente de fixer les grilles réalisant comme toujours que sa mère était là. Derrière. Elle inspire doucement en pinçant ses lèvres et expire par le nez pour calmer la crise d’angoisse qui montait. Elle a les mains moites et le cœur fou. Elle ne supporte pas la vue de la bâtisse et décide d’aller se prendre un café dans le petit bar d’en face. Elle est arrivée tellement en avance. Elle aimerait que le rendez-vous soit déjà derrière eux. Alors quand elle l’aperçoit elle trottine rapidement vers lui. Elle plante un baiser sur sa joue et se détourne pour qu’il ne voit pas son stress. Elle n’a pas répondu à son sourire et tout sur son visage affiche de … la peur. « On y va ? » dit-elle pressée, pressée de ressortir de cet endroit. Pourtant avant de franchir les grilles elle lui dit « Ecoute je … on ne restera pas longtemps d’accord. C’est juste que … dedans c’est glauque et … fin si jamais tu ne te sens pas à l’aise t’as le droit de sortir à tout moment ok ? Je t’en voudrais pas … juste … juste attends-moi dehors au moins d’accord … ? » ses derniers mots ne sont qu’un souffle d’enfant inquiet. M’abandonne pas parce qu’il était évident qu’à sa sortie Sawan serait effondrée et qu’elle aurait besoin de lui.
Invité
Invité

Re: I'm here - Sawan | Sam 7 Déc 2019 - 13:27
Citer EditerSupprimer
Je suis un peu inquiet à l’idée de franchir ces grilles. Pour être honnête, je ne suis jamais venu ici auparavant. Je n’ai jamais redouté ces endroits non plus, m’imaginant surement que la folie était loin de moi ou de mes proches. Je n’ose imaginer ce qu’à pu vivre Sawan. Cette fragilité en elle me touche, c’est cette raison qui m’a poussé à accepter. Je suis peut-être un peu dingue, ou maso, mais je ne pouvais pas la laisser aujourd’hui. Elle avait pourtant l’habitude de venir ici seule… comment fait-elle ? L’extérieur est glaçant, seul la vue de sa silhouette me redonne le sourire. Elle a l’air… bizarre. D’ordinaire, elle est plus avenante que ça, un peu plus chaleureuse aussi. Je sens qu’elle n’est pas à l’aise et ses mots ne font qu’appuyer ce que je ressens. Pourquoi pense-t-elle cela ? s’imagine-t-elle que je vais partir d’ici en courant ? Si l’idée pourrait m’effrayer, je ne veux pas qu’elle me prenne pour un lâche. Je me penche un peu vers elle, attrape son menton pour relever son visage vers le mien « Hey. T’en fais pas, je partirais pas. » je ne fais jamais de promesse ou j’évite d’en faire. Parce-que je me connais, je suis un crétin qui ne réfléchit pas toujours à ses actes. Cependant, je suis certain de ce que je dis cette fois. Je n’irais pas la laisser tomber. Pas aujourd’hui ! Je ne veux pas qu’elle se sente seule, ni apeurée par la situation. Dans un geste tendre, je glisse ma main dans la sienne et tente de lui donner un peu de courage pour franchir ces portes. Une fois à l’intérieur, je me rends compte qu’elle ne mentait pas. L’endroit est presque lugubre pourtant d’un blanc éclatant. C’est vide, trop silencieux. Je l’accompagne à l’accueil, me doutant que chaque visiteur doit avoir son assurance vie sur lui. Je plaisante, mais je pense qu’il y a certaine formalité à faire. Alors je me mets de côté et laisse Sawan faire.

Invité
Invité

Re: I'm here - Sawan | Sam 7 Déc 2019 - 13:50
Citer EditerSupprimer

Rassurée de sentir cette main chaude dans la sienne qui ne semble pas s’inquiéter de la moiteur de sa paume, il s’avance avec elle dans cet enfer. Elle était plus sereine de le savoir avec elle. Elle y était toujours allée avec Moon et finalement … elle avait fini par y aller seule. Rendant chacune de ses visites pires que les précédentes. Alors elle avait arrêté d’y aller. Voilà presque 6 mois qu’elle n’avait pas mis les pieds ici. Le personnel connaissant la situation s’était montré bienveillant malgré tout. Alors quand Sawan arrive à l’accueil pour déclarer sa visite, déclarer la présence de Il Kyang en visiteur accompagnateur, elle voit la jeune femme de l’accueil lui adresser un sourire radieux, heureuse de la voir. Il faut bien avouer que cette simple jeune femme suffisait à rendre cet endroit moins glauque. Sa bonne humeur faisait toujours du bien. « Oh Mlle Sawan ! » elle semblait vraiment heureuse de la voir. Sawan la salue avec un sourire en coin et remplie le formulaire par habitude, rapidement. « Comment va M. Moon ? » demande-t-elle pensant bien faire, depuis la mort de la mère du garçon il n’avait plus mis les pieds ici. Pour qu’elle raison l’aurait-il fait de toute façon ? Sawan pince ses lèvres et attrape les deux badges que la jeune femme lui tend et sort d’une voix plus dur et plus sifflante qu’elle ne l’aurait voulu. « Moon ne fait plus partie de ma vie. » avant de s’éloigner rapidement. Fermée. Elle grimpe dans l’ascenseur et se tourne vers Il Kyang pour lui attacher ce badge sur la poitrine. « Salut ma mère, mais ne la touche jamais. Si elle te tend la main, ne la prends pas. Vraiment. » et elle insiste sur le vraiment en relevant son petit minois vers lui l’air déterminé. « Je me chargerait de détourner son attention. » Jamais encore Il Kyang n’avait vu Sawan aussi froide et distante. Jamais. Elle se murait derrière des murs et des murs et des murs de protection. « chambre 307. » souffle-t-elle comme si elle s’approchait des portes de l’enfer.
Invité
Invité

Re: I'm here - Sawan | Dim 8 Déc 2019 - 9:44
Citer EditerSupprimer
Je n’ai pas la moindre idée de ce qui m’attend. J’observe les lieux, sans rien dire, tout comme la scène qui se joue devant moi. Sawan a l’air différente, plus fermée, moins compatissante. Est-ce le fait d’avoir parlé de son ex petit ami ou le lieu qui la rend ainsi ? Je ne veux pas la brusquer, alors je la suis sans rien dire. Ne sachant que faire de moi-même, je me poste dans un coin de l’ascenseur, tandis qu’elle s’approche pour me mettre le badge. Je la regarde, un peu inquiet alors qu’elle m’avertit au sujet de sa mère. Je connais son histoire, pourtant ça ne m’a pas effrayé de venir ici. Peut-être parce-que on ne se rend jamais compte tant qu’on a pas assisté à ces rumeurs. Je n’en sais rien, mais tout prend un sens différent maintenant que je suis ici. Je n’ai pas peur pour moi… mais peur pour elle. Je le vois dans son regard, elle est triste, inquiète… on dirait une enfant apeurée et je déteste la voir ainsi. Pourquoi s’inflige-t-elle autant de mal ? Je comprends réellement que venir ici pour elle, c’est une épreuve. Une de celle qu’on a du mal à affronter seule. J’étais été surpris de voir que Moon avait su l’accompagner dans ce genre de moments. Lui que je détestais tant à travers les dires de Sawan. Il n’était pas aussi égoïste que je le pensais… dorénavant si je dois avoir ce rôle, ça me conviendrai. Comme une compétition mentale que je cherche à mener pour avoir une place dans sa vie. Je lui accorde un sourire, un de ceux qui voudrait dire « t’en fais pas ». Mais elle ne semble pas très réceptive, alors je lui emboîte le pas, observe les portes défiler une à une. Elle a l’air déterminé, je l’entends dire un numéro de chambre. Fronçant les sourcils, je vois cette porte non loin de nous, alors avant d’y entrer, je m’empresse de venir attraper sa main pour l’obliger à me faire face. Je ne tarde pas à venir la prendre dans mes bras, dans une étreinte que je veux rassurante et réconfortante. Je veux qu’elle sache que je suis là, qu’on affrontera cette épreuve à deux.

Invité
Invité

Re: I'm here - Sawan | Lun 9 Déc 2019 - 20:52
Citer EditerSupprimer

Elle ne réalisait même plus la pression qu’elle se mettait et l’état de nerfs dans lequel elle était. Elle n’avait pas non plus conscience qu’elle se fermait au garçon. Heureusement qu’Il Kyang la connaissait assez pour savoir qu’elle vivait simplement mal ce rendez-vous. Ce n’était que lorsqu’il la tourna vers lui et qu’il l’attira dans ses bras qu’elle comprit. Elle se relâcha doucement contre lui et ferma les yeux pour puiser sa force dans leur étreinte. Elle en avait plus que besoin. Elle inspire doucement et murmure « Ça va aller … » elle lui était plus que reconnaissante d’être là. Les jours avaient passés et avant qu’elle ne le réalise six mois avait filés. C’était ce retour qu’elle appréhendait, comme chaque fois qu’elle retrouvait sa mère après une longue période. Sawan s’en voulait, elle culpabilisait de ne pas réussir à lui faire face. C’était une gentille fille, elle aimait sa mère, parce qu’on ne pouvait qu’aimer ses parents quand bien même ils nous détruisaient. Elle aurait aimé pouvoir faire la part des choses et se dire que c’était la maladie qui faisait parler sa mère, mais toutes les tentatives dont avait été victime Sawan lui glaçait le sang. Sa mère avait à de nombreuses reprises essayés de la tuer, de l’abimer. De lui voler son visage. Pensant pouvoir le découper alors que sa fille dormait. Sa folie n’avait plus de limite et Sawan avait dû faire le deuil de la mère aimante qu’elle avait connu. Elle n’avait aujourd’hui que son apparence et parfois quelques mots doux dont Sawan s’abreuvait. Soufflant une dernière fois elle se détourne en tenant la main d’Il Kyang et s’avance vers la chambre. Elle en pousse la porte et entre doucement. A la fenêtre, assis dans un fauteuil confortable, une femme d’âge mûre aux traits divins fixait le ciel. Elle était d’une telle beauté et d’une ressemblance troublante avec Sawan que s’en était déroutant. « Bonjour maman … » murmure la jeune fille qui retrouvait une posture et une voix d’enfant face à sa mère. Sawan s’avance alors vers elle et s’accroupit à côté de sa mère dont elle prend la main. « C’est moi … Sawan … » Sa mère semble alors prendre conscience de sa présence et baisse son regard sur elle. Une douceur infime trouble ses traits porcelaine « Oh … ma chérie » sa voix est si douce … Sawan ne peut retenir ses larmes qui montent aux yeux. C’est toujours pareil. « Que tu belle … » elle caresse sa joue tendrement et Sawan se fond dans cette paume délicate et douce. « Tu es venu avec un ami ? » dit-elle, rien ne paraissait étrange si ce n’est sa voix fatiguée et son visage épuisé. Elle affiche un sourire rassurant et doux. « Oui, je te présente Il Kyang … » La femme pose alors un regard sur lui et ses yeux rieurs apprécient sa beauté. « Il est très beau celui-là. » rit la femme pour les taquiner. Sawan pose alors son menton sur les cuisses de sa mère et savoure ces minutes de répits avant que la maladie ne prenne le dessus.
Invité
Invité

Re: I'm here - Sawan | Lun 9 Déc 2019 - 21:16
Citer EditerSupprimer
Je lui accorde un nouveau sourire espérant qu’il pourra un peu la rendre plus sereine. J’inspire doucement, tiens sa main dans la mienne et la suit dans cette chambre étrangère. De mon regard curieux, j’observe les lieux. C’est aussi froid que je l’imaginais, d’un blanc beaucoup trop pur, une chaise et un lit avec… des sangles. Je déglutis, malgré moi l’endroit me rend mal à l’aise. Un frisson me parcours la peau, tandis que Sawan lâche ma main pour aller retrouver sa mère. Je reste un peu en retrait, guettant ses réactions et écoutant sa voix si douce. Elle a l’air juste épuisée, comme une femme qui aurait déjà vécu trop de choses et qui n’a plus la force de les assumer. Mon cœur se serre à cette idée… la scène est touchante, Sawan si tendre avec cette femme. Je m’approche doucement, m’inclinant un peu pour me présenter « Merci. Je suis ravi de vous rencontrer. » Je n’ai jamais été aussi poli de toute ma vie. Même avec mes propres parents. J’ai l’air d’un petit garçon qui doit avoir de bonnes manières. Je passe une main dans mes cheveux, pour avoir une apparence encore plus lisse peut-être. Je m’approche assez pour apercevoir complètement son visage. La ressemblance avec Sawan est déroutante, presque malsaine et me frappe de plein fouet. Je n’avais pas imaginé qu’elles étaient aussi semblables. Je tente de ne rien laisser entrevoir tandis que je décide de dire « Je sais d’où Sawan tiens sa beauté. » je décide de lui parler, sans savoir dans quoi je mets les pieds. Tout m’a l’air normal, bien que je garde les conseils de Sawan en tête. « Votre fille et moi on est dans la même université. Je suis musicien. » Pourquoi je lui racontais ça ? Pour faire connaissance. Je n’allais pas rester en retrait. Rien ne paraissait impossible, elle avait l’air d’être réceptive et de pouvoir parler comme une personne saine d’esprit. Je ne doute pas qu’il doit y avoir des hauts et des bas, mais pour l’instant tout paraissait possible. 

Invité
Invité

Re: I'm here - Sawan | Lun 9 Déc 2019 - 21:18
Citer EditerSupprimer
Invité
Invité

Re: I'm here - Sawan | Mer 11 Déc 2019 - 18:48
Citer EditerSupprimer
Tout était doux, délicieux, presque magique. Une aura tendre dans un milieu aussi hostile. Je me laissais bercer au rythme des sourires et des rires. Elle était aimable, aussi belle que sa fille et à la fois malicieuse. Nos échanges étaient courtois, presque plaisantins. Et il n’a suffi que d’une seconde, juste une parole pour que tout bascule. Je reste là, assistant à quelque chose que je ne comprends pas. Sa mère s’agace, ses mots sont forts. Ils deviennent blessants. Je serre les dents, me retenant de dire quelque chose, mais je sais que je n’ai pas le droit. C’est un conflit entre les deux femmes. Mais ça dérape, ça devient plus intense. La violence de ses propos me choque, ses gestes me brûlent. J’esquisse un mouvement en direction de Sawan, j’aimerais la sortir de là mais elle m’en empêche. Subissant avec douleur cet amour contrarié. Je me sens mal tout à coup. J’ai envie de vomir, à l’entendre déblatérer ces horreurs sur cette fille que j’admire. Elle n’a pas la moindre idée de qui elle est. Sawan est belle, aussi bien physiquement que mentalement. C’est une jolie personne qui a tant d’amour à offrir. Sans elle j’aurais sombré, je me serais laissé aller à des cauchemars plus sombres. Je la déteste ! Cette femme m’attise une haine que je n’ai jamais connue. Mon poing serré, je n’ai presque pas la force de continuer à regarder. Mais je reste là, pour elle… J’ai des hauts le cœur, cette méchanceté, elle est si brutale. Mes yeux se chargent de larmes, je me sens triste, touché par ce qu’elle vit. Mes problèmes me paraissent subitement ridicules. Je n’ai le droit de rien dire, ni rien faire. Je veux aller la sauver, sa chute me fait vriller. Je n’ai plus les idées claires et pourtant, je tente de me raccrocher à ses paroles à ce qu’elle veut. Je ne peux pas empirer les choses. Démunis, elle finit par saisir ma main. Fuir cette pièce est la meilleure chose qui soit. Je suis choqué, j’ai du mal à réaliser ce qui vient de se passer. Je vois Sawan devant moi, qui me tire avec force. Je finis par souffler « Sawan… » Mais c’est inaudible. Pour moi-même. Chargé de tristesse et d’inquiétude « Sawan ? » je parle un peu plus fort pour qu’elle m’entende, mais la jeune femme m’ignore. Perdue dans ses pensées et son mal-être. Alors j’insiste, « Putain Sawan parle-moi ! » je m’arrête net. La forçant à en faire autant. Je suis brusque mais je ne peux pas rester là à attendre. J’ai conscience de ma brutalité, je serre un peu plus sa main « ça va ? » ma question est idiote, bien sûr que non ça ne va pas. Et je le sais ! J’ai peur de troubler ses tourments. Je regarde son visage, si triste… je me mords la lèvre, retenant une larme qui manque de s’échapper. Et sans lui rien lui demander, je m’empresse d’attraper l’arrière de sa tête pour l’attirer à moi. Je la serre aussi fort que je peux, contre mon torse pour la rassurer. « Je suis là… je suis désolé… pardonne-moi. » parce-que je m’en veux de ne pas avoir su lui dire non. D’aller à l’encontre de ce qu’elle me disait. Je m’en foutais ! J’aurais dut me prendre les coups à sa place. Je suis trop lâche cette fois, une larme finis par rouler sur ma joue. Je ne m’attendais pas à autant de violence. Je suis sous le choc, presque aussi tremblant qu’elle. Ce n’est ni l’endroit, ni le moment mais je n’ai pas la force d’avancer dans cet état. Je baisse la tête, mon visage contre elle, j’embrasse ses cheveux, dans un geste pressé. Déserrant un peu mon étreinte, je prends son menton entre mes paumes « Est-ce que t’es blessée ? » et je ne peux pas lui cacher mon émotion. Cette peine que j’ai, cette rage qui m’envahie le cœur. Pauvre petit bout de femme que je me jure de protéger.

Invité
Invité

Re: I'm here - Sawan | Mer 11 Déc 2019 - 18:53
Citer EditerSupprimer
Bien sur que non ca n’allait pas, et le jeune homme le savait. Elle se laissa aller contre lui parce qu’elle n’avait plus la force de rien. Ni de se redresser, ni de s’enfuir, et encore moins d’affronter la maladie de sa mère. C’était rare que sa mère se montre aussi virulente, mais ce n’était que trop peu souvent qu’elle arrivait à se contrôler. La violence était alors coutume et Sawan n’en tenait jamais rigueur à sa mère … pourtant dieu qu’elle souffrait. Accrocher au garçon on pouvait entendre ses gémissements d’enfants apeuré et esseulé remplir le couloir. Ses gros sanglots secouaient ses épaules alors soudainement frêle et lasses de porter le poids du monde. Elles e laissa aller un peu plus contre Il Kyang et se perdit dans son étreinte avec l’envie de disparaitre, que tout ça soit derrière elle et que tout aille mieux à nouveau … pourtant elle le savait, plus rien ne serait comme avant. Plus encore alors qu’elle entendait sa mère hurler du fond de sa chambre « Sale catin du diable. Tu ne changeras jamais ! » Sawan attrape alors les mains d’Il Kyang et les plaquent sur ses oreilles pour ne plus avoir à entendre ses mots. Comme si les paumes du garçon pouvaient couvrir l’horreur des propos tenus par sa mère. Elle reste ainsi, de longues minutes, plantés au milieu du couloir, les yeux fermement clos et la bouche pincée. Ce n’est que lorsqu’elle ne tenait plus et que les propos de sa mère injurieux continuaient de couler à flot qu’elle opta pour la fuite. Elle attrapa la main du garçon et le tira derrière pour quitter cet endroit maudit le plus vite possible. Ce n’est qu’une fois dehors qu’elle reprit son souffle, réalisant qu’elle se retenait de respirer sans avoir conscience. La première respiration lui brûlant les poumons, si douloureusement qu’elle en grimaça. Bon sang … que c’était douloureux. Mais bien moi que son échange avec sa mère. Tremblante et vacillante elle se tint à la balustrade de l’entrée et ferma les yeux cherchant son souffle. Elle avait, au passage, jeté son badge sur le comptoir de sortie et se trouvait alors débraillée. Les mains tremblantes elle fixait le sol encore sous le choc. Elle leva alors les yeux vers Il Kyang et réalisa qu’il avait dû pleurer. Ses yeux brillants la fixaient et la jeune fille craqua à nouveau, elle gémit dans un sanglot désespéré « C’est pas sa faute … » 

Contenu sponsorisé

Re: I'm here - Sawan | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas