Page 1 sur 2 • 1, 2
wrong #ilkwon
Invité
Invité
wrong #ilkwon | Sam 7 Déc - 20:13 Citer EditerSupprimer
wrong
ilkwon & seokwon
« Good friends are like stars; you don't always see them, but you know they are there. »
La journée avait été longue, mais la nuit s'annonçait encore plus longue pour Seok Won qui avait accepter de dépanner un collègue en travaillant ce soir en plus d'avoir déjà travaillé toute la journée. Il comptabilisait donc seulement quelques petites heures de sommeil au moment où il devait patrouiller tranquillement. Il avait été affecté au centre-ville de la Digital City, ce qui le changeait un peu de sa routine habituelle et ça n'était pas pour lui déplaire. Il espérait simplement que ce ne soit pas trop mouvementé, car il ne donnait pas cher de sa peau dans son état actuel. Il était un peu sur ses réserves d'énergie, alors autant dire qu'il était semi-zombie. En même temps, un peu d'action aiderait à le garder éveiller et alerte. Pour le moment, il déambule doucement en observant les gens autour. Il n'était pas très tard, mais le soleil avait déjà disparu à l'horizon. C'était donc les lumières parfois éclatantes, parfois diffuses des lampadaires qui éclairait le centre-ville.
Le policier étouffe un bâillement avant de se rendre compte qu'une bagarre se déroulait non loin. Il eut un instant d'hésitation surtout à cause du fait qu'il était seul contre deux personnes, mais cela ne dura qu'un court instant avant que son corps ne bouge par lui-même instinctivement. Il s'élance alors vers les deux individus en train de régler leurs comptes pour les séparer. Ou du moins, tenter de les séparer. Il s'interpose finalement entre eux après une lutte de plusieurs secondes, les bras tendus pour les garder à distance. Il ne pouvait se permettre de baisser sa garde un seul instant pour appeler un collègue afin d'obtenir de l'aide et ainsi les mettre tous deux en garde à vue. Pour le moment, il tourne la tête vers l'un d'eux, puis vers l'autre pour constater qu'il en connaissait un.
- Byun Il Kwon?!
D'un certain sens, ça ne l'étonnait pas vraiment de le retrouver en train de sa battre au vu de ses antécédents. Ce qui le dérangeait le plus était de devoir le place en garde à vue toute la nuit et cette situation ne pouvait être plus délicate, puisqu'il est son ami. Vraiment, la vie lui en veut en ce moment, entre cette bagarre et sa précédente rencontre avec Ha Rin.
- J'peux savoir pourquoi vous vous battez?
Heureusement, Seok Won avait la chance de paraître autoritaire dans son expression naturelle ce qui lui donnait un avantage dans ce genre de situation. Même si Il Kwon savait pertinemment que le policier s'interposant entre lui et son adversaire était très loin de l'image qu'il renvoyait naturellement.
Le policier étouffe un bâillement avant de se rendre compte qu'une bagarre se déroulait non loin. Il eut un instant d'hésitation surtout à cause du fait qu'il était seul contre deux personnes, mais cela ne dura qu'un court instant avant que son corps ne bouge par lui-même instinctivement. Il s'élance alors vers les deux individus en train de régler leurs comptes pour les séparer. Ou du moins, tenter de les séparer. Il s'interpose finalement entre eux après une lutte de plusieurs secondes, les bras tendus pour les garder à distance. Il ne pouvait se permettre de baisser sa garde un seul instant pour appeler un collègue afin d'obtenir de l'aide et ainsi les mettre tous deux en garde à vue. Pour le moment, il tourne la tête vers l'un d'eux, puis vers l'autre pour constater qu'il en connaissait un.
- Byun Il Kwon?!
D'un certain sens, ça ne l'étonnait pas vraiment de le retrouver en train de sa battre au vu de ses antécédents. Ce qui le dérangeait le plus était de devoir le place en garde à vue toute la nuit et cette situation ne pouvait être plus délicate, puisqu'il est son ami. Vraiment, la vie lui en veut en ce moment, entre cette bagarre et sa précédente rencontre avec Ha Rin.
- J'peux savoir pourquoi vous vous battez?
Heureusement, Seok Won avait la chance de paraître autoritaire dans son expression naturelle ce qui lui donnait un avantage dans ce genre de situation. Même si Il Kwon savait pertinemment que le policier s'interposant entre lui et son adversaire était très loin de l'image qu'il renvoyait naturellement.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: wrong #ilkwon | Lun 23 Déc - 11:18 Citer EditerSupprimer
wrong
ilkwon & seokwon
« Good friends are like stars; you don't always see them, but you know they are there. »
T'essaies de rester dans les clous, depuis ta libération. De ne pas faire trop de vagues, parce que tu sais ce que tu risques. Et l'idée de retourner en prison ne t'enchante pas vraiment. T'as beaucoup de choses à faire à l'extérieur, de relations à renouer, de moments à vivre. Et tu ne veux pas gacher ça une fois de plus. C'est difficile, souvent. Parce que t'as cette impulsivité au fond de toi que t'as du mal à gérer, depuis toujours. Mais tu fais de ton mieux, principalement pour ceux qui sont là, autour de toi. Qui te soutiennent, à leur manière, face à cette nouvelle épreuve. Parce que c'est compliqué de réapprendre à vivre normalement après un an derrière les barreaux. C'est pas évident de reprendre le cours d'une vie qui a continué sa route. Tu le fais malgré tout, peut-être maladroitement, mais t'essaies.
C'est dans cet état d'esprit que tu rentres de la salle de sport. Ca t'aide à te détendre, quelque part. A canaliser cette colère au fond de toi. T'as besoin de te dépenser, autant que possible, pour ne pas craquer. Pourtant parfois, ça ne suffit pas. Parce qu'il peut y avoir des actes qui génèrent des conséquences. Des petites choses capables de te mettre dans une colère folle. Ca se confirme, alors que tu pensais simplement rentrer chez toi, prendre une douche avant de te poser un peu. Il a simplement fallut que tu sentes cette main glisser dans ta poche, pour que tu changes de facette, en un instant. « Qu'est-ce que tu fous toi ?! » lances-tu, agressivement, en attrapant ce bras bien trop proche de toi. « Tu t'crois malin ? Qu'est-ce que tu crois ?! » Ta voix s'élève dans le ciel, puissante. Sourcils froncés, tu observes ce mec venant de tenter de voler ton téléphone. Et il en rit. De ce rire qui éveille en toi un mauvais comportement, une envie de le frapper qui se fait de plus en plus puissante au fur et à mesure des secondes. « Hé ça va poto, c'est juste un téléphone. » Voilà qu'il te cherche, qu'il appuie sa démarche d'une excuse non valable. Et il ne t'en faut pas plus pour lui assener un coup de poing dans le ventre.
Voilà qu'il se défend, même s'il comprend rapidement qu'il aura peu de chances face à toi. Ca ne t'arrête pas, au contraire. Ca maintien au fond de toi cette envie de lui arracher les dents. Quelques coups à peine que vous vous échangez, avant qu'une silhouette apparaisse devant vous pour vous séparer. Ton nom est prononcé bien fermement, assez pour que tu te stoppes dans ton élan, observant enfin ce troisième homme. Seok Won. Tu ne t'attendais pas vraiment à le voir ici. Mais ça n'enlève pas cette colère qui gronde au fond de toi. « Ce bâtard vole des téléphones ! » T'exclames-tu, sans réfléchir. L'autre gars en face de toi continue de rire, comme si rien ne pourrait lui arriver. Et ça t'énerve encore plus, ça se sent, ça se voit sur ton visage. « C'est toi qui a commencé poto, moi j't'ai pas touché. » Il a ce sourire sur le visage, un regard de toxico que tu n'acceptes pas. Tu serais prêt à lui sauter dessus pour lui refaire le portrait, et rester là, bloqué, devient de plus en plus compliqué pour toi.
C'est dans cet état d'esprit que tu rentres de la salle de sport. Ca t'aide à te détendre, quelque part. A canaliser cette colère au fond de toi. T'as besoin de te dépenser, autant que possible, pour ne pas craquer. Pourtant parfois, ça ne suffit pas. Parce qu'il peut y avoir des actes qui génèrent des conséquences. Des petites choses capables de te mettre dans une colère folle. Ca se confirme, alors que tu pensais simplement rentrer chez toi, prendre une douche avant de te poser un peu. Il a simplement fallut que tu sentes cette main glisser dans ta poche, pour que tu changes de facette, en un instant. « Qu'est-ce que tu fous toi ?! » lances-tu, agressivement, en attrapant ce bras bien trop proche de toi. « Tu t'crois malin ? Qu'est-ce que tu crois ?! » Ta voix s'élève dans le ciel, puissante. Sourcils froncés, tu observes ce mec venant de tenter de voler ton téléphone. Et il en rit. De ce rire qui éveille en toi un mauvais comportement, une envie de le frapper qui se fait de plus en plus puissante au fur et à mesure des secondes. « Hé ça va poto, c'est juste un téléphone. » Voilà qu'il te cherche, qu'il appuie sa démarche d'une excuse non valable. Et il ne t'en faut pas plus pour lui assener un coup de poing dans le ventre.
Voilà qu'il se défend, même s'il comprend rapidement qu'il aura peu de chances face à toi. Ca ne t'arrête pas, au contraire. Ca maintien au fond de toi cette envie de lui arracher les dents. Quelques coups à peine que vous vous échangez, avant qu'une silhouette apparaisse devant vous pour vous séparer. Ton nom est prononcé bien fermement, assez pour que tu te stoppes dans ton élan, observant enfin ce troisième homme. Seok Won. Tu ne t'attendais pas vraiment à le voir ici. Mais ça n'enlève pas cette colère qui gronde au fond de toi. « Ce bâtard vole des téléphones ! » T'exclames-tu, sans réfléchir. L'autre gars en face de toi continue de rire, comme si rien ne pourrait lui arriver. Et ça t'énerve encore plus, ça se sent, ça se voit sur ton visage. « C'est toi qui a commencé poto, moi j't'ai pas touché. » Il a ce sourire sur le visage, un regard de toxico que tu n'acceptes pas. Tu serais prêt à lui sauter dessus pour lui refaire le portrait, et rester là, bloqué, devient de plus en plus compliqué pour toi.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: wrong #ilkwon | Dim 19 Jan - 17:07 Citer EditerSupprimer
wrong
ilkwon & seokwon
Aaaaah, il va avoir du mal à gérer cette situation. Étant seul à ce moment précis, il n'a pas beaucoup de choix qui s'impose à lui. Il peut les sommer de se calmer pour ensuite appeler un collègue pour venir l'aider. Il peut aussi embarquer seulement Il Kwon pour son comportement violent - et aucun doute que ce soit lui à avoir frappé le premier. Ou bien, il peut embarquer seulement l'autre type, mais ce choix n'est pas avantageux. Parce que Seok Won n'a pas vraiment envie de passer pour quelqu'un d'injuste. En analysant la situation, plusieurs choses pouvaient se produire. S'il décidait de passer les menottes à son ami, celui-ci risquait de mal réagir et de mal interpréter son geste et aucune certitude que l'autre type le suive gentiment. Mais s'il réussit à calmer assez son ami, il peut peut-être réussir à les amener tous les deux au poste sans trop de problèmes. Le policier jette un coup d'oeil vers Il Kwon, puis vers l'autre homme. S'il vole vraiment des téléphones, il y aura certainement un dossier sur lui au poste, même s'il n'a pas réussi à prendre celui du plus colérique. Après un moment de silence à les écouter tous les deux débattre, Seok Won soupire.
- Il Kwon, commence par te calmer un peu et dis-moi exactement ce qu'il s'est passé, puis on ira au poste pour prendre ta déposition. Mais tu sais que tu risques une garde à vue cette nuit pour violence sur la voie publique, n'est-ce pas?
Le but ici n'était nullement de l'attaquer, mais de lui rappeler qu'il ne peut pas vraiment se permettre ce genre de comportement vu sa situation. Et lui faire réaliser qu'en s'emportant de la sorte, il ne fait que donner l'avantage au prétendu voleur. Il craignait une mauvaise réaction de la part de son ami, alors il ne lui laisse pas le temps de parler avant de reprendre la parole. Cette fois, il s'adresse à l'autre type.
- Et toi, même si tu n'as pas volé son téléphone, tu vas devoir venir au poste. Je ne peux pas ignorer une accusation de vol. Et tu pourras faire ta propre déposition par la même occasion.
Sans plus attendre, Seok Won appelle de l'aide dans son talkie-walkie.
- Vous avez le choix de me suivre gentiment ou de vous faire passer les menottes.
À vrai dire, il craignait beaucoup la réaction d'Il Kwon. Cependant, il pensait avoir agit de la bonne façon.
- Et sachez que je n'ai aucunement envie de vous passer les menottes quand on peut régler ça calmement.
Et à cette phrase, Seok Won a le regard fermement planté dans celui de son ami pour lui faire comprendre qu'il n'aura pas le choix d'en arriver là s'il tente quoi que ce soit. Heureusement, il avait pu demander à ce qu'on vienne l'aider et comme le commissariat n'était pas très loin de là, les renforts ne tarderaient pas à arriver dans leurs voitures. Et pour les renforts, il avait demandé seulement deux policiers de plus pour éviter de rendre la situation plus grave qu'elle ne l'est déjà.
- Il Kwon, commence par te calmer un peu et dis-moi exactement ce qu'il s'est passé, puis on ira au poste pour prendre ta déposition. Mais tu sais que tu risques une garde à vue cette nuit pour violence sur la voie publique, n'est-ce pas?
Le but ici n'était nullement de l'attaquer, mais de lui rappeler qu'il ne peut pas vraiment se permettre ce genre de comportement vu sa situation. Et lui faire réaliser qu'en s'emportant de la sorte, il ne fait que donner l'avantage au prétendu voleur. Il craignait une mauvaise réaction de la part de son ami, alors il ne lui laisse pas le temps de parler avant de reprendre la parole. Cette fois, il s'adresse à l'autre type.
- Et toi, même si tu n'as pas volé son téléphone, tu vas devoir venir au poste. Je ne peux pas ignorer une accusation de vol. Et tu pourras faire ta propre déposition par la même occasion.
Sans plus attendre, Seok Won appelle de l'aide dans son talkie-walkie.
- Vous avez le choix de me suivre gentiment ou de vous faire passer les menottes.
À vrai dire, il craignait beaucoup la réaction d'Il Kwon. Cependant, il pensait avoir agit de la bonne façon.
- Et sachez que je n'ai aucunement envie de vous passer les menottes quand on peut régler ça calmement.
Et à cette phrase, Seok Won a le regard fermement planté dans celui de son ami pour lui faire comprendre qu'il n'aura pas le choix d'en arriver là s'il tente quoi que ce soit. Heureusement, il avait pu demander à ce qu'on vienne l'aider et comme le commissariat n'était pas très loin de là, les renforts ne tarderaient pas à arriver dans leurs voitures. Et pour les renforts, il avait demandé seulement deux policiers de plus pour éviter de rendre la situation plus grave qu'elle ne l'est déjà.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: wrong #ilkwon | Ven 24 Jan - 8:13 Citer EditerSupprimer
wrong
ilkwon & seokwon
Faire face à l’injustice, c’est comme ça que t’as commencé ta vie. Des images, des souvenirs lointains de toi, enfant, arraché à ta mère, sans en comprendre les raisons. Les fuites, les fugues d’un gamin perdu sans celle qui lui a donné la vie, malgré tous ses mauvais côtés, malgré les traces indélébiles qu’elle a laissé en toi. Et ce sentiment d’injustice t’as suivi partout, à chaque instant, alors qu’au fur et à mesure du temps, tu n’as fait que plonger dans la phase sombre de l’univers. Par des choix qui n’ont pas forcément été les tiens, par cette famille d’infortune qu’on t’a donné. A chaque instant, cette sensation qui reste bloquée quelque part au fond de toi. Et ça recommence, pour une simple broutille. Pour un geste mal placé d’un parfait inconnu, un de ces drogués qui traînent ci et là à tenter de voler autrui. Et toi qu’on accuse encore, alors qu’à tes yeux, tu ne fais que défendre ce qui t’appartient. Une fois de plus, te voilà confronté à ce que tu redoutes le plus. Toi qui voulais simplement faire bonne figure, garder tes excès de côté pour ne plus avoir à faire aux forces de l’ordre, te retrouve face à cet ami, sans aucun moyen de te défendre réellement. « C’est lui putain ! J’rentrais de la salle tranquille, et j’ai senti ce bâtard fouiller dans ma poche pour attraper mon téléphone ! C’est encore moi qui m’prend la cage dans la gueule pour m’être défendu. Y’a aucune putain d’justice ici ! » Tu pèses tes mots, tes poings serrés pour ne pas envenimer la situation. Tu sais déjà que t’es mal barré, que cette épée de Damoclès est sur le point de te retomber dessus. Et tu bouillonnes au fond de toi, refuse l’idée d’être une nouvelle fois enfermé. Tu n’es pas sûr de pouvoir revivre tout ça, toute cette année enfermé loin de ta vie, loin du monde. Pas maintenant, alors que tu fais un réel effort pour te réinsérer dans cette société qui pourtant, n’a pas hésité à te mettre à l’ombre. « Ca va, ça va. J’reste calme. » Tes mains que tu lèves comme pour appuyer tes propos, ton regard pourtant qui toise ce camé devant toi, qui continue de rire. Il te donne envie de lui en coller une, pour qu’il arrête. Mais tu sais aussi, que tu ne peux plus rien faire, pas maintenant que les renforts arrivent. Tu les vois déjà au loin, un soupire s’échappant d’entre tes lèvres. « J’y crois pas… J’vais replonger à cause d’un putain de camé. J’te jure que … » Tu retiens ces menaces pourtant prêtes à s’échapper d’entre tes lèvres. Dans un éclat de lucidité, tu comprends que tu ne peux pas terminer cette phrase, pas devant Seok Won. Parce que tu pourrais encore aggraver ton cas, malgré cette colère qui gronde au fond de toi. Tu sais que t’es assez dans la merde comme ça pour lui donner cet avantage, alors tu te recules simplement d’un pas, tes poings qui se serrent à nouveau, laissant apparaître tes veines. Ton impulsivité te perdra un jour ou l’autre, et cette scène qui se joue devant toi ne fait que te le confirmer de plus belle, après avoir vécu le pire en prison, seulement quelques mois en arrière.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: wrong #ilkwon | Dim 1 Mar - 15:51 Citer EditerSupprimer
wrong
ilkwon & seokwon
Un sentiment de découragement grandissant en lui, Seok Won ne peut rien faire d'autre que son travail de policier. Il savait que son ami le suivrait probablement sans faire de cas, mais en présence de l'autre homme visiblement sous les effets de la consommation, il n'avait réellement aucune certitude. Il n'avait pas envie du tout d'amener Il Kwon au poste pour une telle broutille alors qu'il était conscient de tous ses efforts pour se réinsérer dans la société après son emprisonnement il y a seulement quelques mois. Il ne voulait pas être celui qui le ramène de ce côté, mais il n'avait malheureusement pas le choix et il souhaitait ardemment que celui-ci comprenne sa situation plus que délicate. Seok Won est trop bon; il est tiraillé entre son devoir des forces de l'ordre et son amitié avec Il Kwon. Il ne veut nuire à personne et c'est probablement son plus grand défaut en tant que policier. Cependant, il avait le pouvoir de faire en sorte qu'on ne le garde pas pour la nuit en garde à vue et il comptait bien s'en servir. Il savait que son ami était un peu trop impulsif et il le croyait quand il lui disait que ce n'était pas lui qui avait commencer et qu'il n'avait fait que se défendre et se protéger. Malheureusement, il avait quand même besoin de sa déposition.
Une fois que la voiture qu'il a appelé arrive, Seok Won leur demande de s'occuper de l'individu aux facultés affaiblies. Une fois celui-ci disparu de leur vue, il se tourne vers son ami en soupirant. Comme il aimerait ne pas être dans cette situation où il devait peser tous ses mots, mais aussi tous ses gestes. Le sentiment d'inconfort grandissait en lui, alors qu'il observait en silence le visage d'Il Kwon.
- Peux-tu venir avec moi au poste? En fait, je t'y emmène pour prendre ta déposition plus que pour une garde à vue. Je ne pense pas que tu aies débuté les hostilités, mais si tu ne viens pas, je ne pourrai pas t'aider à prouver que tu as raison.
Il avait envie de lui dire à quel point cette situation le rendait inconfortable et à quel point il n'avait pas envie de le traîner au poste alors que celui-ci tentait au mieux de ne pas y retourner. Seok Won fit signe à ses collègues de prendre les devants, car il ne pensait pas que ce serait une bonne idée de les mettre dans la même voiture. Il préférait faire le trajet à pied, seul avec Il Kwon. Si celui-ci décidait de coopérer, bien entendu.
Une fois que la voiture qu'il a appelé arrive, Seok Won leur demande de s'occuper de l'individu aux facultés affaiblies. Une fois celui-ci disparu de leur vue, il se tourne vers son ami en soupirant. Comme il aimerait ne pas être dans cette situation où il devait peser tous ses mots, mais aussi tous ses gestes. Le sentiment d'inconfort grandissait en lui, alors qu'il observait en silence le visage d'Il Kwon.
- Peux-tu venir avec moi au poste? En fait, je t'y emmène pour prendre ta déposition plus que pour une garde à vue. Je ne pense pas que tu aies débuté les hostilités, mais si tu ne viens pas, je ne pourrai pas t'aider à prouver que tu as raison.
Il avait envie de lui dire à quel point cette situation le rendait inconfortable et à quel point il n'avait pas envie de le traîner au poste alors que celui-ci tentait au mieux de ne pas y retourner. Seok Won fit signe à ses collègues de prendre les devants, car il ne pensait pas que ce serait une bonne idée de les mettre dans la même voiture. Il préférait faire le trajet à pied, seul avec Il Kwon. Si celui-ci décidait de coopérer, bien entendu.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: wrong #ilkwon | Mer 11 Mar - 20:11 Citer EditerSupprimer
wrong
ilkwon & seokwon
Il y a de ces moments ou tu regrettes cette impulsivité, cette faculté certaine à t'énerver en un claquement de doigts. T'as beau savoir que tu n'y es pour rien, que cela fait partie intégrante de toi, tu détestes ce pan de ta personnalité. Ce qui te liera jusqu'à la fin à cette mère certainement morte à l'heure qu'il est. Tu pourras continuer inlassablement de changer ça, tu ne le pourras jamais. C'est gravé dans ton ADN, dans ta chair, jusqu'à la fin. Tu pourras taper autant de fois que tu le veux dans un sac de sable, courir autant de kilomètres que possible, rien n'y fera. Tes réactions seront toujours les mêmes, qu'importe ce qu'il pourrait t'arriver. Un soupire, une désillusion de plus. Tes lèvres se pincent face à cet agacement certain. Tu ne sais plus quoi faire pour te maîtriser, être certain de ne pas avoir le mot de trop, le geste qui te ferait plonger de nouveau. Alors quelque part, voir cette autre voiture de police arriver te rassure. Plus encore lorsque tu vois ces mecs en uniforme éloigner le camé qui te fout dans la merde, pour un simple téléphone. T'as besoin de te canaliser, de laisser cette rage s'échapper, mais tu n'es pas encore totalement prêt. Alors tu fais quelques pas, écoute les mots de ton ami. Tu te détestes quelque part de le foutre dans cette situation, t'as jamais voulu ça. Mais il fallait bien que ça arrive un jour ou l'autre, pas vrai ? Fallait bien qu'à un moment donné, il se retrouve forcé de te conduire dans un lieu que tu évites comme la peste. « J'vais t'suivre. » Que tu finis par souffler. Tu sais que fuir ne sera pas la solution, au contraire. T'as envie de croire en ce que te dit Seok Won, espère au fond de toi ne pas avoir à dormir dans une cellule ce soir. Sans attendre réellement de réponse, tu te mets en route, bien malgré toi, en direction du commissariat. Tu te maudis encore intérieurement d'être autant à vif, pour le moindre détail. Tu vois encore une fois ou ça te mène, et comprend que tout ça fera toujours partie de ton quotidien, qu'importe ce que tu peux faire pour te contenir, rester à ta place. Peut-être que tu finiras par mieux te gérer, mais tu ne pourras rien faire contre les autres autour, ceux qui te feront tomber à chaque fois. « J'suis désolé mon pote. » arrives-tu finalement à lancer à son égard, alors que tu secoues tes bras, tentes encore de te calmer. Désolé de te foutre dans la merde. Désolé de nous foutre dans une situation qui nous dépasse tous les deux. Mais c'est plus fort que moi, j'suis qu'un gosse enfermé dans un corps qu'il ne contrôlera jamais. Et qui n'aidera en rien à croire qu'une amitié comme la nôtre est réellement possible.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: wrong #ilkwon | Sam 28 Mar - 18:14 Citer EditerSupprimer
wrong
ilkwon & seokwon
Les mots toment et soulage Seok Won. Évidemment qu'il va le suivre. Car ce n'est pas dans son intérêt de ne pas le faire. Le policier l'aiderait au mieux de ses capacités, mais il devait faire attention à ce que ses émotions personnelles n'entravent pas son métier. Il n'était pas prêt à mentir pour lui sauver les fesses, mais convaincre les autres de sa vérité, ça, il savait faire. Parce que le brun croyait Il Kwon quand celui-ci lui disait ne pas avoir été l'instigateur des événements. Il allait devoir faire preuve de persuasion. Il suit instinctivement son ami lorsque celui-ci se met en route vers le commissariat en sentant son malaise doucement se dissiper. Oui, il avait craint que l'impulsivité d'Il Kwon ne refasse surface face à lui, mais il était heureux de constater que celui-ci comprenait qu'il devait faire son devoir de policier en l'emmenant au poste. Évidemment, ça ne lui plaisait aucunement.
- T'excuses pas. Si je n'avais jamais envisagé que ce genre de situation pouvait arriver un jour, je ne serais jamais devenu policier.
Il laisse un sourire étirer ses lèvres. C'est vrai, Seok Won ne serait pas devenu policier s'il n'avait jamais envisagé tous les scénarios possibles. Il est bien conscient des dilemmes que le métier peut lui apporter et ça ne l'effraie pas vraiment. Ce qui l'effraie, c'est que les gens ne comprennent pas ses gestes en tant qu'agent de la paix et que ceux-ci lui en veuillent. Cependant, c'était encore une chose avec laquelle il devait faire, puisqu'il n'était à l'abris de rien. Il aime passionnément son travail malgré ses points négatifs et c'est ce qui fait qu'il ne regrette en rien son choix de carrière. Il vivrait avec les conséquences de ce choix jusqu'à sa mort et il vivait bien avec ce fait.
- T'as quand même de la chance que ce soit moi qui aie interrompu votre bagarre, parce que je peux te croire quand tu dis quelque chose. Contrairement à plusieurs de mes collègues.
Surtout étant donné la situation d'Il Kwon. Un de ses collègues aurait tout simplement pu le remettre en cellule injustement après cette altercation. Sans même écouter sa version des faits. Malheureusement, certains policiers sont aussi bouchés que stupides et il déplorait que ces gens soient devenus flics.
- Donc si tu me laisses faire et que tu me fais le moindrement confiance, je peux arranger ta situation pour qu'elle soit moins grave. T'inquiètes pas, je n'irai pas mentir pour te sortir de là, mais je sais mettre mes opinions en avant et être persuasif. Et moi, je crois que tu ne faisais que te défendre, même si tu es un peu trop impulsif.
Seok Won lui offre un sourire sympathique et qui se veut rassurant. Être juste est parfois très difficile, mais il faisait tout son possible pour l'être avec tout le monde. Il ne sait pas si un jour son attitude le perdra, mais pour le moment, il s'en sort plutôt bien, donc il n'a pas l'intention d'arrêter.
- T'excuses pas. Si je n'avais jamais envisagé que ce genre de situation pouvait arriver un jour, je ne serais jamais devenu policier.
Il laisse un sourire étirer ses lèvres. C'est vrai, Seok Won ne serait pas devenu policier s'il n'avait jamais envisagé tous les scénarios possibles. Il est bien conscient des dilemmes que le métier peut lui apporter et ça ne l'effraie pas vraiment. Ce qui l'effraie, c'est que les gens ne comprennent pas ses gestes en tant qu'agent de la paix et que ceux-ci lui en veuillent. Cependant, c'était encore une chose avec laquelle il devait faire, puisqu'il n'était à l'abris de rien. Il aime passionnément son travail malgré ses points négatifs et c'est ce qui fait qu'il ne regrette en rien son choix de carrière. Il vivrait avec les conséquences de ce choix jusqu'à sa mort et il vivait bien avec ce fait.
- T'as quand même de la chance que ce soit moi qui aie interrompu votre bagarre, parce que je peux te croire quand tu dis quelque chose. Contrairement à plusieurs de mes collègues.
Surtout étant donné la situation d'Il Kwon. Un de ses collègues aurait tout simplement pu le remettre en cellule injustement après cette altercation. Sans même écouter sa version des faits. Malheureusement, certains policiers sont aussi bouchés que stupides et il déplorait que ces gens soient devenus flics.
- Donc si tu me laisses faire et que tu me fais le moindrement confiance, je peux arranger ta situation pour qu'elle soit moins grave. T'inquiètes pas, je n'irai pas mentir pour te sortir de là, mais je sais mettre mes opinions en avant et être persuasif. Et moi, je crois que tu ne faisais que te défendre, même si tu es un peu trop impulsif.
Seok Won lui offre un sourire sympathique et qui se veut rassurant. Être juste est parfois très difficile, mais il faisait tout son possible pour l'être avec tout le monde. Il ne sait pas si un jour son attitude le perdra, mais pour le moment, il s'en sort plutôt bien, donc il n'a pas l'intention d'arrêter.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: wrong #ilkwon | Mar 12 Mai - 11:48 Citer EditerSupprimer
wrong
ilkwon & seokwon
T’es pas le genre de mec à faire facilement confiance. Depuis longtemps, t’as compris qu’il n’y aurait que peu de personnes capables d’obtenir ça de toi. Le milieu dans lequel t’as finis par t’enfoncer ne t’aide en rien. A toujours devoir être sur tes gardes, être un observateur hors pair pour voir le danger arriver lorsqu’il se présente devant toi. Mais la vie ne t’a pas réellement donné le choix, en y réfléchissant. Un syndrome pour te faire vriller à n’importe quel instant, un quotidien rempli de danger. Il est même étonnant de voir que t’as réussi à te lier d’amitié avec un flic. Un flic qui se veut juste, qui plus est. Aura-t-il la même image de toi, si un jour il venait à découvrir ce que tu fais de ta vie ? T’en doutes. Et même ta culpabilité n’y changera rien. Pourtant, tu n’y penses pas, préfère te concentrer sur ce qui t’attend. A cette simple idée, tu bouillonnes davantage. La simple idée de retourner dans un commissariat pour être interrogé te révulse, mais tu n’as pas le choix. Cette année en cage t’a surtout fait comprendre qu’il faut savoir assumer les choix, les réactions qu’on peut avoir. Un léger rire à sa remarque, tu marches sans répondre. Tu passes une main nerveuse dans tes cheveux quand tu passes devant ce camé, le toisant du regard. Mais la voix de Seok Won te sort de cette vision, alors que tu tournes la tête vers lui. « J’peux pas leur en vouloir, la moitié m’ont arrêté assez de fois pour connaître ma gueule à la perfection. » Un casier qui n’a fait que s’étoffer avec le temps. Des erreurs d’adolescent marquées à jamais sur un bout de papier, et qui ne t’aideront jamais à croire qu’un jour, tu pourras être totalement libre. Comme si finalement, tu avais cette épée de Damoclès sur la tête, et que tu ne pourras jamais t’en défaire. Tu finis par t’arrêter, te retourner vers lui. Qu’importe que ça paraisse suspect, tu ancres ton regard dans le sien. Un regard encore rempli de cette nervosité constante qui te colle à la peau. « Ecoute, j’veux bien te faire confiance, et crois-moi, j’l’accorde pas à n’importe qui. Mais crois pas que j’fais exprès d’être aussi impulsif, j’m’en serais bien passé. Juste, me déçois pas. » Et t’es sincère, peut-être dur, dans tes propos. Mais t’as besoin qu’il comprenne, que tu si fais ça, c’est uniquement parce que tu veux bien prendre ce risque. Si d’autres de ton milieu te voyaient là, ils seraient les premiers à vouloir te foutre une balle entre les deux yeux. Mais ça, tu peux pas lui dire. T’as pas grand chose pour lui montrer que cette confiance que tu lui donnes, est inestimable pour toi.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: wrong #ilkwon | Sam 6 Juin - 18:47 Citer EditerSupprimer
wrong
ilkwon & seokwon
Seok Won acquiesce à la remarque de son ami. Il a souvent entendu parler de lui au commissariat sans pour autant être au courant de tous ses délits. Lui-même a une bonne mémoire des gens qu'il arrêtent souvent. Alors il ne pouvait pas non plus en vouloir à ses collègues d'être aussi durs envers une personne qu'ils embarquent souvent. Surtout si c'est à cause de l'impulsivité. Cette dernière fait commettre des actes qui sont parfois regrettés après coup. À quelques pas du commissariat, Il Kwon finit par s'arrêter totalement et se tourner vers lui, alors le policier s'arrête aussi, son regard planté dans le sien. Il peut y distinguer une certaine nervosité et il se fait la réflexion que ce doit être normal pour lui puisqu'il se fait souvent arrêter pour un rien. Parce qu'il connaît la mentalité de certains policiers. Ceux-ci ont tendance à mettre en état d'arrestation les gens avec un casier plus facilement et parfois, pour des broutilles. Les paroles qui lui sont adressées viennent le soulager, mais à la fois ajouter un poids sur ses épaules. Cependant, il avait le devoir de tenir parole, encore plus maintenant que son ami lui avait dit ça.
- J'crois pas que t'as choisi d'être impulsif. C'est pas quelque chose que tu peux contrôler, je le sais, alors ne t'inquiète pas pour ça. Et je ne te décevrai pas.
Il lui sourit de façon sincère pour lui faire comprendre qu'il n'avait pas l'intention de le lâcher en cours de route. Plus déterminé que jamais, il lui fait signe de le suivre à l'intérieur du poste de police et l'invite à s'asseoir le temps qu'il s'occupe de son cas. Il débat pendant de longues minutes avec son supérieur qui, au départ, n'était pas très enclin à écouter ce qu'il avait à lui dire sur Il Kwon. Cependant, à force d'arguments et de détermination, il finit par le convaincre. C'est donc une vingtaine de minutes plus tard qu'il retourne rejoindre son ami, l'air impassible.
- Ça n'a pas été facile, mais tu t'en sors avec un simple avertissement. Alors qu'on ne te reprenne plus à te battre en pleine rue, car la prochaine fois, tu ne pourras pas t'en sortir avec seulement un avertissement.
Puis Seok Won sourit, fier de lui d'avoir pu tenir sa parole et prouver à son ami qu'il avait eu raison de lui faire confiance.
- Tu veux que je te raccompagne jusqu'à chez toi?
- J'crois pas que t'as choisi d'être impulsif. C'est pas quelque chose que tu peux contrôler, je le sais, alors ne t'inquiète pas pour ça. Et je ne te décevrai pas.
Il lui sourit de façon sincère pour lui faire comprendre qu'il n'avait pas l'intention de le lâcher en cours de route. Plus déterminé que jamais, il lui fait signe de le suivre à l'intérieur du poste de police et l'invite à s'asseoir le temps qu'il s'occupe de son cas. Il débat pendant de longues minutes avec son supérieur qui, au départ, n'était pas très enclin à écouter ce qu'il avait à lui dire sur Il Kwon. Cependant, à force d'arguments et de détermination, il finit par le convaincre. C'est donc une vingtaine de minutes plus tard qu'il retourne rejoindre son ami, l'air impassible.
- Ça n'a pas été facile, mais tu t'en sors avec un simple avertissement. Alors qu'on ne te reprenne plus à te battre en pleine rue, car la prochaine fois, tu ne pourras pas t'en sortir avec seulement un avertissement.
Puis Seok Won sourit, fier de lui d'avoir pu tenir sa parole et prouver à son ami qu'il avait eu raison de lui faire confiance.
- Tu veux que je te raccompagne jusqu'à chez toi?
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: wrong #ilkwon | Dim 7 Juin - 23:10 Citer EditerSupprimer
wrong
ilkwon & seokwon
T’as arrêté de t’en vouloir, pour toutes les conneries que t’as pu faire. Toutes ces bagarres que tu provoques encore, bien souvent malgré toi. Parce que cette impulsivité fait partie intégrante de toi. Parce que tu sais que, quoi que tu fasses, tu ne peux pas changer, faire disparaître cet aspect de toi. C’est gravé au fond de tes entrailles, quoi que tu fasses. Ca sera toujours là, quelque part. Et tu pourras jamais t’en défaire. Douces séquelles de cette mère que t’as arrêté de chérir. Arrivés au commissariat, tu t’installes au bureau qu’il t’indique, observe tout autour de toi. Certains autres flics présents ne sont pas surpris de te voir. L’un d’entre eux t’adresse même un sourire rempli d’arrogance, auquel tu réponds de la même manière. Alors que tu vois Seok Won s’éloigner, le temps te paraît subitement long. Tu revois ce toxico, traversant la salle jusqu’à ce qu’on aille l’enfermer dans une cellule pour redescendre, lui lance un regard noir. Ta jambe frétille nerveusement, alors que tu tentes de te faire discret, autant que tu peux. Tu détestes te retrouver là. La dernière fois que t’es venu ici, t’as fini par aller à la case prison, et tu refuses encore l’idée de revivre ça. Ca t’a trop marqué, trop changé. T’as trop de choses à vivre à l’extérieur, pour qu’on te foute à nouveau en cage. Pourtant à cet instant, tu ne peux qu’attendre, encore et encore. Observer furtivement autour de toi, lâchant un soupire quand enfin, tu revois ton ami revenir vers toi. Autre soupire, de soulagement cette fois, lorsqu’enfin, il t’insuffles que t’es toujours libre. Un poids qui s’enlève de tes épaules, alors que tu murmures un simple « merci » à son attention. « J’vais faire gaffe. » que t’ajoutes, mettant de la conviction dans ta voix. T’as pas l’intention de retourner là-bas, et tu feras de ton mieux pour, sans hésitation. « Vas-y. » que tu réponds simplement à sa question, alors que tu te relèves enfin, te dirigeant bien rapidement vers la sortie. Cet air que tu respires dehors, dont on ne te prive pas encore, tu te retournes vers Seok Won, gravant ton regard dans le sien. « J’apprécie c’que t’as fait. J’te revaudrais ça. » lances-tu encore nerveux. T’as besoin de quelques minutes, pour assimiler ce qu’il vient de se passer. Histoire d’être certain que tu peux continuer à vivre ta vie, tant bien que mal.
(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 • 1, 2