sombre
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

:: Défouloir :: 2020

wrong #ilkwon

Invité
Invité

Re: wrong #ilkwon | Dim 12 Juil 2020 - 2:06
Citer EditerSupprimer
wrong
ilkwon & seokwon

« Good friends are like stars; you don't always see them, but you know they are there. »
Il avait vu le soulagement lui délier les épaules. Pourtant, pas totalement. Il restait une part de malaise que le policier pouvait comprendre. Son ami était plutôt connu du poste, cela va sans dire, alors le regard des autres policiers sur lui devaient peser. Il accepte que tu le raccompagnes et sans plus attendre, ils passent le pas de la porte d'entrée du commissariat. Seok Won sourit furtivement lorsque Il Kwon inspire une bonne bouffée d'air. Il ne pouvait qu'imaginer comment il devait se sentir, mais pour ne l'avoir jamais expérimenté, il ne savait pas trop quoi lui dire. Puis son regard s'ancre dans celui du brun avant de le remercier sincèrement. Alors il lui sourit. Un sourire se voulant rassurant, puisqu'il avait bien remarqué. la nervosité persistante chez son ami.

- Pas de problème. Allez, viens.

Une affectueuse tape sur l'épaule pour l'inciter à s'avancer et s'éloigner du poste. Endroit peu rassurant pour l'autre jeune homme. Seok Won ne pouvait que compatir. Ils firent quelques pas dans le silence le plus total, car le policier voulait lui laisser le temps d'assimiler ce qu'il venait de se passer. Il avait été sacrément chanceux de pouvoir s'en sortir aussi facilement, mais cette chance ne se reproduirait probablement pas. Puisque le brun avait usé de plusieurs arguments qu'il ne pourrait pas réutiliser plus tard. Ainsi donc, s'il se faisait encore prendre, c'était la garde à vue assurée au minimum.

- La seule façon que tu peux me remercier pour ça, c'est de faire profil bas autant que possible. T'auras pas autant de chance la prochaine fois.

Un regard dans sa direction.

- Si prochaine fois, il y a. Ce que je ne te souhaite pas du tout. Alors fais attention, je sais que tu es quelqu'un avec un bon fond.

Un nouveau sourire alors qu'ils arrivaient à destination après plusieurs minutes de marche.

- Fais attention à toi, Il kwon. J'aimerais qu'on se revoit en-dehors de mes fonctions.

Une nouvelle tape sur l'épaule pour l'encourager avant de commencer à rebrousser chemin.

- À la prochaine!
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: wrong #ilkwon | Lun 24 Aoû 2020 - 15:12
Citer EditerSupprimer
wrong
ilkwon & seokwon

« Good friends are like stars; you don't always see them, but you know they are there. »
C’est difficile pour toi de vivre avec une épée de Damoclès sur la tête. De devoir faire attention à chacun de tes faits et gestes, quand on connait ta part d’impulsivité. Tu t’en rends davantage compte aujourd’hui, alors qu’encore une fois, tu dois faire face à la police. Pire encore, à l’un de tes amis. Tout ça pour quelque chose dont, finalement, tu n’es pas responsable. Ca continue de te mettre hors de toi, tu sais que t’auras besoin d’un peu de temps pour faire redescendre la pression. Mais en attendant d’arriver à ton appartement, tu prends sur toi, autant que possible. Tu guides Seok Won vers la rue ou t’as élu domicile, gardant le silence. Tu t’en veux, dans le fond, de ne pas être capable de changer. T’as essayé, jusqu’à comprendre que t’y arriveras pas. Que c’est trop ancré en toi. Que les séquelles, tu les porteras toute ta vie. Alors même si t’acceptes, c’est encore compliqué, finalement. Ton regard posé sur ton ami, tu l’observes simplement, acquiesce à ses mots. « Je sais, j’vais faire gaffe. » que tu réponds, sans réellement savoir quoi dire de plus. Tu lui en es reconnaissant malgré tout, t’espères qu’il le voit, aussi. Le chemin est court jusqu’à chez toi, alors que vous y arrivez en quelques minutes. Tu te retournes vers lui, tente de lui rendre son sourire, comme tu peux. « Fais attention à toi aussi. » et t’es sincère dans tes mots. Parce que tu te doutes que son boulot n’est pas facile. Tu sais aussi que tu fais partie de ces gens qui n’aident en rien. « A la prochaine. » réponds-tu avant de t’engouffrer dans ton immeuble, ce soupire qui s’échappe d’entre tes lèvres. Bien heureux d’avoir pu t’en sortir, cette fois. Même si tu sais que ça ne sera pas forcément le cas la prochaine fois.
(c) DΛNDELION

Une petite réponse rapide