sombre
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

:: Défouloir :: 2020

explanation - young min

Invité
Invité

explanation - young min | Mar 10 Déc - 18:42
Citer EditerSupprimer
explanation
youngmin & yewon

ootd// T’es encore sous le coup de cette soirée, même si tu ne veux pas réellement te l’avouer. Il y a ces paroles, qu’a eu Il Kyang, qui résonnent dans ton esprit. T’en as pleuré, en rentrant, en te retrouvant seule dans cette chambre. L’effet de l’alcool qui a fini par se dissiper, cette insomnie qui t’a maintenue éveillée jusqu’au petit matin. Mais tu sais au fond de toi, que tu dois des explications à Young Min. Même avec tout ce que vous avez consommé, il n’est pas dupe, il a compris qu’il y avait quelque chose entre Il Kyang et toi. Au dortoir, il n’y a que tes cousins qui savent vaguement comment s’est passé, s’est terminé cette relation. T’as peur d’en parler quelque part. Parce que ça réveille en toi des souvenirs que tu tentes maladroitement d’oublier. Mais tu lui dois bien ça, après ce qu’il s’est passé. Alors tu lui as donné rendez-vous dans un café, à l’abri des regards des autres pyobeom. Dans un endroit assez calme pour que vous puissiez discuter. T’appréhendes, t’as préféré sécher ta dernière heure de cours pour te rendre plus tôt au lieu de rendez-vous. Un moyen pour toi de gérer ce stress, ces souvenirs dont tu vas devoir te rappeler le temps de cette discussion. T’apprécies pas vraiment l’idée, mais il le faut.
Alors t’es là, depuis près d’une heure. T’attends ton plus fidèle acolyte, cet espoir dans le fond qu’il ne t’en veuille pas. Qu’il n’ai pas d’animosité envers toi. Ca te briserait encore plus le coeur, tu le sais. Tu t’occupes l’esprit comme tu peux, traînant sur ton téléphone jusqu’à l’heure fatidique. Tes lèvres qui se pincent, un geste nerveux que tu ne peux pas empêcher. Ton téléphone que tu lâches parfois pendant plusieurs minutes, pour jouer avec tes mains, observer autour de toi. Et lorsque l’heure arrive, il y a cette boule qui se forme dans ton ventre. L’appréhension, la peur. Tu le vois finalement arriver, te lève en lui offrant un sourire, teinté de gêne. « Salut. » oses-tu à peine murmurer, l’invitant d’un geste à s’installer en face de toi. « Comment tu te sens ? » demandes-tu finalement, espérant ne pas lancer les hostilités par cette simple question. Parce que dans le fond, tu t’inquiètes aussi pour lui. Après tout, Il Kyang ne l’a pas loupé ce soir-là. Et tu risques de t’en souvenir pendant un long moment encore.
© LOYALS.
Invité
Invité

Re: explanation - young min | Mar 10 Déc - 22:17
Citer EditerSupprimer
explanation
youngmin & yewon

tenue - RDV YW… Ces quelques lettres annonçaient depuis mon réveil que ce moment serait le temps fort de la journée. Cette notification avait quelque chose d’angoissant. Nous nous sommes laissés dans une situation rocambolesque. Comment ne pas songer aux péripéties des séries ? On se serait cru dans un épisode de Gossip Girl. Cependant cette mésaventure n’avait pas mal fini dans le fond pour moi. Nous avions eu une conversation sérieuse avec Nam Ja ensuite. Cela faisait beaucoup de bien. Mon petit cœur se gonflait de bonheur en y repensant. Des ailes y poussaient d’ailleurs. Il me fallait cette lueur d’espoir pour trouver le courage en moi de ne plus trop faire de conneries. Je ne me sentais pas encore capable d’affronter l’avis terrible des médecins mais au moins je freinais sur la crimson et l’alcool. Après les choses venaient à peine de ses passer, mes résolutions sont donc fraiches. Je me sens capable de les tenir… mais pour combien de temps ?

Mes yeux ne cessaient pas de se poser sur cette annonce que mon téléphone affichait. Je passais mes derniers cours, la tête loin de ma salle de classe. Je ne prêtais plus attention aux paroles de mes professeurs. Cette filière ne me plaisait pas mais elle était la seule que je pouvais viser avec mes exploits sportifs. Oui parce que je suis assez con pour ne pas mettre mes méninges à la disposition de mon avenir ! Etre un surdoué ne veut pas dire que l’on est intelligent dans la vie de tous les jours. Le sens pratique nous manque assez souvent. Je trouvais le temps affreusement long avant de retrouver ma camarade. Je n’avais pas osé envoyer de message parce que je… je suis con en faites. Un homme lambda aurait fait ça ? Il lui aurait envoyé un message pour prendre de ses nouvelles ? Merde ! Je suis naze comme ami. Il faudrait que je cesse de me focaliser sur mon nombril. Il y avait d’autres personnes autour de moi. Je devrais leur faire plus attention. Est-ce que je changerai sans m’en rendre compte ? Il est possible qu’un petit panda me transforme en homme.

Quand la cloche sonna, je fourrais mes affaires dans mon sac puis cours pour quitter cette salle qui pue la transpiration. Les couloirs me semblent interminables alors que mes pas claquent sur le sol. Dans ma course folle, je faillis manquer la porte. Un petit dérapage puis me voilà libre ! Je cours en direction de notre lieu de rendez-vous. Pourquoi Yewon avait-elle choisi un endroit loin des pyos ? Est-ce que les choses vont mal ? Avant de passer la porte du café, je me stoppe pour reprendre mon souffle puis arranger ma tenue. Celle-ci n’est pas spécialement classe. Un sweat, un jogging. Je cache mes blessures sur mon visage par des pansements ou mes cheveux longs. Je pousse la porte et approche. « Bonjour » La jeune femme parait fragile. Il Kyang n’aurait pas levé la main sur elle quand même ? Je vous promets que je lui refais le portrait direct si c’est le cas. Il ne saura plus Miamiasme mais… on n’a pas fait pokemon plus dégueulasse il me semble. Je pose mes fesses sur la chaise en face d’elle et commande un grand café au lait ainsi que des cookies. Je retire ma capuche ainsi elle pourra voir les dégâts. « Ça va ! Cela me donne un côté bad boy. C’est pas mal, non ? » Je tente de plaisanter de la situation parce que son expression me fait mal au cœur. « Mais toi comment tu vas ? »

© LOYALS.
Invité
Invité

Re: explanation - young min | Mer 11 Déc - 9:42
Citer EditerSupprimer
explanation
youngmin & yewon

ootd// Ton stress est palpable, même si tu tentes de le cacher. Tu n'as pas revu Young Min depuis cette soirée, bientôt quarente huit heures déjà. Vous avez simplement échangé quelques messages. Et dans le fond, t'as peur qu'il t'en veuille. De ne pas lui avoir parlé d'Il Kyang, surtout. De s'être pris des coups sans réellement en connaître la raison. Et tu lui dois bien ça. La vérité. Tu ne sais pas ce qu'il pense de tout ça, Young Min, et t'appréhendes quelque part. Alors ça te soulage, de le voir devant toi, cet air presque amusé sur le visage. Ca t'enlève un poids, en fin de compte, même si tu ne dis rien. T'oses même lâcher un rire, léger, à sa remarque. « Dis pas de conneries. » souffles-tu, alors que tu peux sentir que tu te détends un peu. Parce que tu vois, que pour le moment, il n'a pas l'air de t'en vouloir pour cette soirée. En sera-t-il de même lorsque tu vas lui raconter tout ce qui s'est passé entre Il Kyang et toi ? Rien n'est moins sûr... « Ca va... » réponds-tu, avant de commander un autre café. Tu continues de jouer nerveusement avec tes mains, t'es jamais à l'aise à l'idée de parler de toi, encore moins de ton passé. Pourtant, il va bien falloir. « Je t'ai demandé de venir parce que j'voulais m'excuser, pour l'autre soir... » T'es hésitante, ça se sent, même si t'essaies de garder cette assurance qu'on te connait si bien. Un soupire qui finit par s'échapper d'entre tes lèvres, alors que tu repenses à cette scène, ces mots qu'Il Kyang t'as lancé en plein visage. « J'pensais vraiment pas le voir, encore moins que ça finisse comme ça... » T'as quelques regrets, finalement. Même si tu ne peux rien changer au passé. Et même si tu n'as jamais parlé de cette relation à Young Min, peut-être qu'il est temps. De t'ouvrir à lui d'une certaine manière, de lui accorder une confiance un peu plus grande, aussi. Dans une autre atmosphère, loin de l'alcool, de ces pilules qui rythment vos soirées. Ca ne pourra qu'être bénéfique, du moins, c'est ce que t'essaies de te dire, pour ne pas perdre pieds.
© LOYALS.
Invité
Invité

Re: explanation - young min | Sam 21 Déc - 17:24
Citer EditerSupprimer
explanation
youngmin & yewon

tenue - Poussant la porte de notre lieu de rendez-vous, je ressens une pointe d’appréhension parce que je me doute bien que nous n’allons pas discuter de mode. Il y a de fortes chances pour notre conversation tourne autour de la bagarre survenue il y a au moins 48 heures. Je ne suis pas assez stupide pour croire que Yewon et Il Kyang ne se connaissent pas du tout. Leur passé me parait lourd de non-dits, de frustration et de rancœur ! Je me trompe peut-être… et je le souhaite dans un sens. La vérité risque de ne pas être des plus agréables. Lorsque mes yeux se posent sur sa silhouette, je comprends que mon amie est mal. Affichant un sourire alors que je prends place en face d’elle, une petite voix me souffle que sa détresse va me briser le cœur si jamais son regard continue de s’illuminer de cette façon. Pourquoi est-elle ainsi ? Yewon y est pour rien dans tout ça. Elle ne manigance pas pour rendre Il Kyang jaloux tout en faisant de moi un dommage collatéral… non impossible ! Je ne peux pas croire une telle chose. Je ne peux pas imaginer cette fille autrement de foncièrement gentille mais blessée par des choses qu’elle ne me confie pas. Elle commande un café alors que je jette mon dévolu sur un thé aux épices. Je hausse un sourcil. « Tu devrais ralentir sur la caféine. Tu me sembles être déjà sur les dents. » Une pauvre tentative de la faire sourire. Qu’est-ce que c’est que cette connerie ? Ouvrant la bouche pour répondre tout de suite, je me ravise parce que Yewon pourrait se refermer comme une huitre si jamais je suis trop virulent. Je tends la main par-dessus la table pour serrer la sienne. « Tu n’es responsable de rien… » Pourquoi se sent-elle coupable ? « Je suis celui qui devrait te présenter des excuses. Je ne savais pas que vous vous connaissiez sinon jamais je lui aurai demandé de ramener de la crimson. » Il ne fallait pas qu’elle se sente coupable de rien. « Tu ne me dois aucune explication, Yewon. Je comprends très bien qu’il y a des choses dont on ne préfère pas discuter. C’est ton jardin secret. Je le respecte. »

© LOYALS.
Invité
Invité

Re: explanation - young min | Dim 22 Déc - 16:19
Citer EditerSupprimer
explanation
youngmin & yewon

ootd// Ralentir sur la caféine, ça semble être une bonne idée. Seulement, t'as ces insomnies qui te prennent en pleine nuit. Et même ces pilules de crimson on parfois du mal à te tenir totalement éveillée. Alors tu mets toutes les chances de ton côté pour ça, c'est ce que tu te dis. Les nerfs à vif ne t'aident à rien à dormir, il faut dire. Tu t'es pris de plein fouet une vérité que t'aurais préféré ne jamais connaître. Plus encore, t'as vu deux amis se battre pour une histoire de drogues. Encore une fois. Toi qui pensait avoir tourné cette page après la disparition d'Il Kyang te rends compte que le passé refait bien trop souvent surface. « J'ai ma part de responsabilités Young Min... J'aurais du te dire qu'il fait partie de mon passé. Rien que ça. On en serait pas arrivés là. » Tu le penses, sincèrement. Sans pour autant connaître le lien qui les lie, t'aurais du l'avertir. D'un côté, tu te sens désemparée, de l'autre, tu n'arrives pas à accepter ce que t'as vu ce soir-là, lui qui t'avais promis qu'il ne touchait plus à tout ça. Tu finis par relever la tête vers ton ami, un sourire teinté de tristesse sur les lèvres. Tu serres sa main, comme une soupape de sécurité. « C'est juste... difficile d'en parler ? Il a beaucoup compté pour moi tu sais... » Ton regard qui se pose sur la table, tes lèvres que tu pinces nerveusement. Il compte encore beaucoup, il est là tout le problème. Tu n'arrives toujours pas à passer outre cette séparation, mais tout a changé depuis qu'il est revenu dans ta vie. T'as du mal à l'accepter, et c'est ça aussi, qui fait que t'as du mal à encaisser. Il n'y a que peu de monde qui connait toute l'histoire. Tu n'as pas envie de la raconter entièrement. Parce que t'estimes encore que le passé d'Il Kyang n'a pas à être connu de tous. Mais il a été un frein à votre histoire, aussi. « J'suis désolée de ne pas t'en avoir parlé avant, vraiment. On aurait pu éviter tout ça. » C'est tout ce que tu voudrais. Retourner en arrière, pour que cette soirée n'ai jamais eu lieu. Mais c'est impossible, tu le sais.
© LOYALS.
Invité
Invité

Re: explanation - young min | Dim 22 Déc - 20:00
Citer EditerSupprimer
explanation
youngmin & yewon

tenue - Serrant sa main tandis que sa détresse se peint sur son joli minois, je perçois les contours d’un passé commun douloureux. Il est responsable de ce regard triste ? De ses sourires qui cachent une faille ? Je ne suis pas stupide. Il y a longtemps que je me suis rendu compte que Yewon se planque derrière une forteresse de faux-semblants, de superficialité. Cette femme est une petit fragile qui a été blessée par la vie. Je ne connais pas ses secrets mais cela n’empêche pas mon cœur d’avoir envie de la protéger de ce monde extérieur. Je ne sais pas si elle se sentira un jour assez en confiance pour baisser le pont-levis et me permettre d’apercevoir ses failles. Ne faudrait-il pas que je lui montre aussi les miennes ? Cela fonctionne dans les deux sens ? Essayons… « Jamais nous avons abordé de tels sujets avant… Je ne connais pas ton passé parce que nous étions plongés dans un monde artificiel. On se planque tous les deux. » Je ne sais pas bien où cette conversation nous mènera mais je ne veux plus me sentir impuissant pour elle. « Ce qui s’est passé entre vous… cela ne parait pas fini. Je me trompe ? » Je voudrais la libérer de son fardeau. Je ne sais pas comment m’y prendre. « Je suis désolé parce que je me suis pas montré à la hauteur de ton amitié. Je me focalisais trop sur mes problèmes. » Allez ! Passons au reste. « Vous avez été ensemble ? » Waouh ! Je me suis transformé en Sherlock Holmes. Cette déduction ne me vaudra pas un oscar. Je caresse sa main tout en observant ses réactions. Ses expressions me serrent le cœur comme une vulgaire éponge usagée. Comment faire pour effacer cette douleur de son visage ? « On ne peut pas revenir en arrière… En plus cette bagarre a eu du bon finalement. » Je souris, essayant de me montrer rassurant. « Certes mon visage et mes côtes sont encore douloureuses mais cela m’a permis de me rapprocher du garçon qui me plait. » Je hausse les épaules. « Alors ne te morfonds pas trop ! Il Kyang a fait quelque chose de bon dans tout ça. » Pourquoi je prends sa défense ? Attendez ! Je n’ai pas fini ! « Tu sais… Je ne crois pas qu’il prenne toutes ces merdes. Il est juste un dealer. » Ouais je ne suis pas doué pour être l’avocat du diable. SOrry.

© LOYALS.
Invité
Invité

Re: explanation - young min | Dim 22 Déc - 20:19
Citer EditerSupprimer
explanation
youngmin & yewon

ootd// Si, quelques jours en arrière, il était plus simple de penser à lui, depuis cette soirée tout a changé. Certainement parce que tu as découvert une nouvelle facette de lui. T'as compris que malgré ce retour dans ta vie, il avait de nouvelles choses à cacher, des démons qui sont restés enfouis en lui. Et tu n'arrives plus à le cerner correctement. Tu ne sais plus ce que tu dois penser, après tout ce qu'il a osé te dire. Young Min a raison, tu t'es plongée dans un monde rempli d'artifices. T'as cru pendant longtemps que ça t'aiderait à l'oublier, mais tout ça était terriblement faux, le sentiment d'en payer le prix, quelque part. « On était ensemble, pendant plusieurs années. Puis du jour au lendemain, il a disparu. » Ce jour que tu n'arrives pas à oublier, même après toutes ces années. « Il s'est décidé à revenir dans ma vie y'a quelques semaines. Faut voir ou ça nous a mené... » Un soupire, alors que tu gardes la main de ton ami dans la tienne. Une façon pour toi de trouver un certain réconfort, une certaine force pour en parler sans sombrer, même si ça parait compliqué. « Quoi qu'il en soit, j'pense qu'après ça, c'est bel et bien terminé. » Tu te redresses sur ta chaise, offre un sourire teinté de tristesse à ton ami. Est-ce que ça se voit, que tu l'aimes toujours autant ? Certainement. Mais tu te persuades du contraire, comme tu tentes de laisser tes sentiments de côté, depuis tout ce temps. « J'crois qu'on se focalisait trop sur nos problèmes pour être capable d'en parler ensemble. » Une moue sur ton visage, une douleur certaine dans le coeur, même face aux aveux qu'il te fait. « Un dealer... Vu son passé, c'est déjà beaucoup. » Une remarque qui s'échappe d'entre tes lèvres sans réellement le contrôler, ton regard fuyant quelque part. « Tant mieux s'il a réussi à faire quelque chose de bien. Mais tu sais, j'y crois plus trop à tout ça. » Tu finis par retomber sur le siège de ta chaise, désabusée. Toi qui était sur le point de lui faire confiance à nouveau, tu t'es bien trompée, sur toute la ligne. « C'est qui ce mec alors ? » finis-tu par demander, curieuse, malgré ce poids sur tes épaules. Que tu n'arriveras pas à ôter aujourd'hui, mais que t'aimerais pouvoir oublier, le temps d'un instant.
© LOYALS.
Invité
Invité

Re: explanation - young min | Ven 27 Déc - 20:25
Citer EditerSupprimer
explanation
youngmin & yewon

tenue - Cette conversation prendrait-elle un tournant auquel nous ne sommes jamais préparés ? Je ne connaissais pas ce passé commun qui semblait les empoisonner chacun mais mon intuition me soufflait que cette histoire nous dépassait tous. Je me sentais embêté pour mon amie parce que je voulais voir son sourire… mais le vrai ! Non celui de pacotille qu’elle servait au reste du monde en pensant être convaincante. Ce serait peut-être le moment de se libérer de son fardeau. Serrant sa main pour assurer de ma présence auprès d’elle, je me disais que les choses pouvaient aller mieux pour elle. Il fallait y croire !! Aucune expression de surprise ne se peignit sur mon visage à son annonce. Pas étonnant d’apprendre que Yewon et Il Kyang avaient été ensemble avant. Ils avaient donné l’impression d’avoir eu une relation importante quand ils se disputaient dans la boîte. Ses paroles me font froncer des sourcils. « Pardon ? » Je ne comprends pas pourquoi elle parait aussi désespérée. Baissée les bras comme ça… pourquoi ? Je ne comprends pas ce qui se passe entre eux mais cette attitude me semble pas la meilleure qui soit. « Oh noooon, mademoiselle ! On ne va pas faire une pirouette pour ne pas aborder le sujet principal : Il Kyang. Je meurs d’envie de parler à tous de mon petit ami certes… mais je ne suis pas ici pour ça. » Je lui esquisse un sourire rassurant. « Rassure-toi… je serai incapable de me taire longtemps. » Je caresse sa joue puis libère mes mains pour prendre ma tasse fumante. Je réfléchis pendant quelques secondes. « Je comprends que votre histoire est compliquée… mais pourquoi tu baisses les bras aussi vite ? » Allez on enclenche le côté fleur bleue. « Est-ce que tu ne l’aimes plus ? Comment cela se passait entre vous ? »

© LOYALS.
Invité
Invité

Re: explanation - young min | Sam 28 Déc - 7:04
Citer EditerSupprimer
explanation
youngmin & yewon

ootd// Ca a toujours été compliqué de parler de lui. Ca fait remonter des souvenirs lourds de sens. Ces instants ou tu as cru trouver celle que tu étais réellement au fond de toi, à ses côtés. Ca te rappelle à quel point tu pouvais te sentir libre, sans tous ces artifices, sans cette envie parfois trop forte de tout oublier. Mais surtout, ça te ramène à cet abandon, et tout ce que ça a provoqué en toi. Les doutes, les peurs. L'impression que tu n'as pas été assez bien pour lui, que tu ne méritais pas tout ça. Que t'as mal fait les choses, aussi. Et que tu continues d'en payer le prix. Les mots de ton ami parviennent à toi, tu réponds d'un léger sourire teinté d'une souffrance certaine, mais au fond de toi, il n'y a plus que la colère et l'incompréhension qui grondent. Qui te rappellent la douleur de ce départ. « Je sais plus Young Min... Il est revenu, il m'a donné ces explications que j'ai attendu pendant plus de trois ans... Et là, j'me rend compte qu'il ment. Que j'me fais encore berner après tout ce qui s'est passé.  » Comme si tout avait été balayé d'un seul coup. Pendant quelques jours, tu reprenais goût en sa présence dans ta vie, puis tout explose. Toi-même, tu te sens perdue, tu ne sais plus quoi penser. « S'il est capable de me mentir, il sera capable de disparaître encore une fois. » Une simple constatation, un fait auquel tu te raccroches, parce qu'il n'y a que ça qui parait logique, en fin de compte. « J'ai pas envie de revivre ça Youg Min. Les sentiments changent rien. J'veux plus avoir à passer mes nuits entières à tourner en rond en attendant un signe de sa part. J'en ai marre de douter de tout, tout l'temps. » Ton regard qui se pose sur ton ami, pouvant crier toute la détresse qui se trouve dans ton coeur. T'es épuisée par ce que la vie met sur ton chemin. Mais surtout, tu n'es plus vraiment sûre d'être assez forte pour affronter à nouveau tout ça.
© LOYALS.
Invité
Invité

Re: explanation - young min | Dim 29 Déc - 18:42
Citer EditerSupprimer
explanation
youngmin & yewon

tenue - Les relations amoureuses sont hyper compliquées… Il y en a aucune dans laquelle on traverse un beau chemin rose avec des licornes comme compagnon domestique, on mange des arcs-en-ciel et on éternue des paillettes. Même les belles histoires dans les romans d’amour ou les contes de fée passent par des moments difficiles. Nous nous construisons de cette façon. Un couple se solidifie dans ce type d’épreuves. Il apprend à puiser la force dans le lien qui unit les deux personnes pour passer au-dessus des épreuves. Je ne sais pas comment connaitre les détails de leur histoire. Une partie moi désire apprendre le plus de choses possibles sur eux… pourquoi ? Yewon est mon amie ! Je ne peux pas la consoler sans savoir quel sujet je dois éviter. Ses paroles me serrent le cœur parce qu’elles laissent transparaitre sa souffrance. Je baisse les yeux, sachant que mon comportement devait faire vivre un enfer au petit panda aussi. Certes je ne disparaissais pas de la circulation mais je passais pas mal de temps à l’envoyer bouler avant de revenir en rampant vers lui. Je comprends mieux pourquoi il a mis une condition à notre relation. Il Kyang avait profondément blessé Yewon. Est-ce qu’ils seront capables de passer outre tout ça ? Il le fallait ! Je bus une gorgée de ma boisson. « Pourquoi a-t-il disparu ? » Je reprends ses mains et serre tendrement ses doigts. « Tu devrais en discuter avec lui… Je sais que cela peut paraitre cliché mais en entendant tes craintes, il pourrait prendre conscience de ce que tu as vécu. » Je caresse ses mains. « Mon copain m’a dit que nous pourrions être ensemble seulement si je cessais mes conneries. Je me suis rendu compte que je pouvais le faire souffrir. Je sais que ce ne sera pas toujours rose parce que disons-le clairement je suis accro mais je le suis encore plus à lui… alors je veux essayer de faire en sorte que cela fonctionne. » Je souris en repensant à ce moment passé dans la chambre d’hôtel. « On est un peu con, nous les hommes. Il nous faut des ultimatums pour ouvrir les yeux. Si tu l’aimes encore, ce que je soupçonne en te regardant, il faut que tu discutes avec lui. Colle-lui la réalité sous le nez ! »

© LOYALS.
Contenu sponsorisé

Re: explanation - young min | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide