Page 2 sur 2 • 1, 2
explanation - young min
Invité
Invité
Re: explanation - young min | Dim 29 Déc - 19:31 Citer EditerSupprimer
explanationyoungmin & yewonootd// « Pourquoi a-t-il disparu ? » Une question que tu t'es bien longtemps posée. Il Kyang a tenté de t'expliquer, mais certaines choses restent encore incomprises dans ton esprit. T'étais celle qu'on appelait systématiquement lorsqu'il se retrouvait dans les pires états possible. T'étais celle qui prenait soin de lui, quoi qu'il arrive. Et quand, enfin, il t'a avoué être parti en centre de désintoxication, mais même avec ça, tu n'as pas vraiment compris pourquoi il a coupé les ponts avec toi. T'étais prête à l'aider, quoi qu'il t'en coutait, tant que ça te permettait d'être avec lui. Tu l'aimais au point de tout supporter pour lui, et c'est cette vérité là qui te blesse le plus. Tes épaules qui se haussent dans un geste de las, sans réellement savoir quoi répondre exactement. « J'crois que même avec ses explications, j'serais incapable de te dire. » Un soupire, alors que tu serres lentement ses mains. Un contact qui te fait du bien, quelque part. Tu l'écoutes, tu comprends le sens de ces paroles qu'il exprime. Mais tu n'es pas sûre que ça puisse s'appliquer à ta relation avec Il Kyang. Trop de blessures sont restées ancrées dans ton coeur, trop de rengaine, de colère envers lui, et envers toi-même, de continuer à l'aimer malgré tout. « Seulement, lui et moi, on a fini par inverser les rôles. Maintenant, c'est moi qui passe mon temps à sortir, à faire de la merde. Et c'est en partie à cause de lui. Il a osé m'abandonner comme une merde en sachant que ça allait m'détruire. » Parce qu'il a su, toute la souffrance qui s'accumulait au fond de toi, alors que t'essuyais péniblement le départ de ton frère. Lui aussi, parti sans un mot, sans un geste à ton égard. A croire que tous ces proches sont voués à te laisser seule, à un moment ou à un autre. « Tu l'as bien entendu de toute façon. Il regrette d'avoir été avec moi. Au moins, ça règle les choses. » C'est plus facile comme ça. Peut-être que ces mots te feront définitivement tourner la page de cette histoire. Mais on n'oublie jamais vraiment son premier amour, pas vrai ?© LOYALS.
Invité
Invité
Re: explanation - young min | Jeu 2 Jan - 22:33 Citer EditerSupprimer
explanationyoungmin & yewontenue - Quels sont les sombres secrets entourant leur relation ? Il me semble que ma belle amie n’est pas encore préparée pour révéler toutes ces petites choses. Ne pas pousser le bouchon trop loin devrait être mon mantra. Je me mords la joue afin de ne pas prononcer des paroles qui pourraient braquer Yewon. Nous ne sommes pas ici pour cette raison. Elle m’avait donné rendez-vous pour soulager sa conscience. Malheureusement, je ne crois pas être assez intuitif pour la mener vers un terrain propice aux confidences. Ne suis-je pas moi-même avare de ce genre d’informations ? Je me libère seulement sous une influence alcoolisée. Ma maladresse aurait-elle raison de notre amitié ? Elle pourrait me trouver agaçant de ne pas tendre les bonnes perches pour avoir l’oreille attentive dont elle avait besoin ? Je ne savais pas quoi faire. Cette jeune femme est une personne précieuse à mes yeux. Je ne possède plus beaucoup d’amis depuis ma blessure. Je les repousse méticuleusement, dressant une forteresse entre moi et le monde extérieur. Plus facile de se protéger quand mes conneries m’exploseront à la figure. En y repensant, Il Kyang ne serait-il pas en train de faire la même chose ? Ces secrets pesaient sur sa conscience ? Il ne savait pas comment s’en libérer ? Je me sentais mal pour lui… comme pour nous, trois. Je gonfle mes poumons avant d’en laisser l’air s’échapper lentement. Je devais retrouver mes esprits. « Ce que je comprends dans tout ça, c’est que malgré toutes ses blessures, tu es encore très attachée à lui. » J’entoure ma tasse de mes mains. « Il y a aucune honte à aimer une personne qui nous a fait du mal. Je pense même que cela veut dire que nos sentiments sont encore plus vrais, plus forts. » Que puis-je conseiller à Yewon ? Je souhaiterai en apprendre plus sur leur histoire. Je sens que quelque chose m’échappe. Une pièce du puzzle qui me permettrait de comprendre. « Pourquoi as-tu plongé dans la drogue si tu en connaissais les dégâts ? » Ma voix est douce, nullement moralisatrice. Je serai bien con de la juger alors que je ne suis pas mieux. « Tu me diras chacun ses raisons… » Je me moque de mes propres questions. Où va le monde ? « On dit beaucoup de conneries sous la colère. Combien de fois n’as-tu pas regretté des mots prononcés sous le coup des émotions fortes ? Si tu savais comment j’ai pu être odieux envers mes médecins, avant de me maudire pour mes paroles. » Je baisse la tête avant de reprendre. « Ne crois-tu pas que lui aussi soit dans des tourments qui le submergent ? Evidemment je parle sans connaitre votre histoire mais on devient fou quand ceux que l’on aime se détruisent. Tu penses que cela pourrait être aussi son cas ? »© LOYALS.
Invité
Invité
Re: explanation - young min | Dim 5 Jan - 5:09 Citer EditerSupprimer
explanationyoungmin & yewonootd// Ton corps qui retombe sur le dossier de ta chaise, un soupire. T’as le regard perdu, le même que lorsqu’Il Kyang a disparu de ta vie. L’incompréhension est totale, la douleur bien plus vive. Mais il a aussi annoncé une vérité ce soir-là. Maintenant, c’est toi la toxico. T’es finalement celle que tu refusais de devenir. Accro à la crimson, passant le plus claire de ses soirées à boire, faire semblant de t’amuser. Ca ne t’aide pas à comprendre les raisons de son départ, au contraire. Mais tu n’as pas vraiment envie d’arrêter tout ça non plus, quelque part. Parce qu’en ce moment, il n’y a que ça, qui arrive à te faire oublier, ne serait-ce que quelques heures, la misère autour de toi. Les sentiments qui sont toujours enfouis au fond de toi, et dont t’aimerais simplement te débarrasser. « C’est bien ça l’problème… J’peux plus être attachée à lui comme ça. Ca m’détruit depuis trois putain d’années. » un murmure, un aveu certain dont tu n’es pas vraiment fière. Tu te caches derrière cette tasse, boit quelque gorgée de ce regard toujours fuyant. « Y’a que ça qui m’fait oublier… » réponds-tu, même s’il doit s’en douter. Après tout, lorsqu’on a tout essayé, il ne reste plus que cette possibilité. Celle qui nous attrape pour ne jamais s’en défaire, quoi qu’on y fasse. Tu finis par te redresser, tes coudes se posant sur la table alors que tes mains passent sur ton visage. Tu écoutes ton ami, et t’aimerais pouvoir le croire, mais il n’y a plus d’étincelle. Il n’y a plus vraiment d’espoir. Tu devrais mettre un terme à tout ça, tourner définitivement la page, pourtant, là encore, tout ça semble être une épreuve trop difficile pour toi. Et ce, malgré tout ce qui a pu se passer. « Il m’aime pas. Sinon, il serait jamais parti comme il l’a fait… Tu te vois partir du jour au lendemain, sans un mot, sans une explication ? Et ça après plus de trois ans de relation ? Après tout ce que j’ai fait pour lui, il en a rien eu à foutre et me l’a clairement fait comprendre… » Ton coeur qui se serre à cette idée. Tu le vis encore comme une trahison, une de plus aux nombreuses que t’as essuyé ces dernières années. Il y a eu ton frère en premier. Il Kyang peu de temps après. Et pour couronner le tout, l’une de tes plus fidèles amie a également fait de même. Peut-être que c’est ça au fond. T’es jamais assez bien pour les autres. Alors tu continues de te cacher derrière cette façade qui ne te ressemble pas.© LOYALS.
Invité
Invité
Re: explanation - young min | Jeu 9 Jan - 13:07 Citer EditerSupprimer
explanationyoungmin & yewontenue - Je m’y prends pas bien avec ma compagne ? Il semblerait que je ne trouve pas les mots pour la consoler ou la rassurer. Que puis-je faire ? Cela me prend le chou parce que j’apprécie beaucoup Yewon. Je souhaiterai réellement lui venir en aide. Un peu faux-cul de ma part ? Je tends la main aux autres mais refuse celle que l’on me tend. Pas grave ! On s’en moque. Son aveu me serre le cœur. Je crois comprendre cette addiction à une personne. On lui laisse nous faire souffrir comme si elle pouvait avoir tous les droits sur nous au nom de l’amour. Un sentiment douloureux, dévastateur. Mon côté fleur bleue pointe alors le bout de son nez. « Ne crains-tu pas de ne plus être capable d’aimer par la suite ? De regretter de le laisser partir ? » Je touille ma mixture tiédie mais en même temps nous ne sommes pas ici pour apprécier leur carte. Quand elle avoue que la crimson ainsi que les autres excès de débauche sont son seul moyen d’oublier, je me prends une claque en pleine figure. Moi aussi je me cache derrière cet apaisement pour ne pas faire face à mes propres soucis. Nous avons emprunté la voie de la facilité. « Toi et moi, on se trompe sur toute la ligne. C’est pas ça vivre… » Pourquoi ses mots franchissent mes lèvres aussi durement ? Oui je suis convaincu – merci mes prises de tête avec Nam Ja – que nous foirons notre existence en nous planquant ainsi dans le déni de la souffrance humaine. Nous ne pourrons jamais évoluer en poursuivant ainsi. Je soupire puis me gratte la nuque tout en écoutant ses paroles. Je persiste à prendre la défense de Il Kyang alors que je connais Ye Won depuis plus longtemps. Pourquoi je suis aussi loyal envers ce jeune homme qui avait mis ses poings au service de sa colère ? Solidarité masculine ? Possible. « On fait des choses sans aucune logique parfois. » Je regarde ma tasse. « Je connais mon copain depuis que nous sommes des gosses. J’ai toujours été amoureux de lui. Pourquoi lui ? Je ne saurai pas te dire mais il a toujours régné sur mon cœur sans partage. Comme nous ne pouvions pas être ensemble car il était plus jeune, je couchais avec son grand frère qui était aussi mon pote. Il nous a surpris… Je suis parti quelques semaines après. » Je hausse les épaules. « Tu vois… On peut faire des conneries même par amour. » Je me mords nerveusement la lèvre inférieure. « Je ne dis pas que son attitude est excusable mais tu peux fouiller pour savoir ce qui s’est passé… ou alors tu l’abandonnes sans connaitre le fin mot de l’histoire. » Je soupire puis lève les yeux vers elle. « Il aurait dû prendre contact après son départ pour te donner des explications. Son départ ne veut pas dire qu’il en avait rien à faire de toi. Il a peut-être ça pour toi aussi. Tu es en colère contre lui, c’est normal mais tu es prête à le voir quitter ta vie pour toujours ? »© LOYALS.
Invité
Invité
Re: explanation - young min | Sam 11 Jan - 8:31 Citer EditerSupprimer
explanationyoungmin & yewonootd// C’est rare, de te voir te livrer autant à quelqu’un. A travers toutes ces épreuves que tu as du traversé, t’as arrêté de faire confiance aux autres. Qu’importe ce qui vous lie, qu’importe la proximité que l’autre pourrait penser avoir avec toi. Une carapace que tu as érigé tout autour de toi, dans l’espoir de ne plus souffrir. Pourtant tu t’es rendue compte que cette carapace pouvait voler en éclats bien rapidement, par une simple vision, quelques mots. Et c’est sûrement ça aussi, qui te pousse à parler de tout ça avec Young Min. Tu le connais depuis assez longtemps pour espérer ne pas te tromper à son sujet. Pour autant, tu n’as pas le courage de tout lui dire, dans les moindres détails. Qu’importe la colère que tu peux ressentir envers Il Kyang, tu tentes encore de cacher son passé, sans pour autant pouvoir tenter de trouver des excuses à ce qu’il a fait. « Si je le laisse partir, je peux espérer vivre enfin ma vie sans lui, et tourner définitivement la page. Si je choisis de lui donner une dernière chance, je prends le risque qu’il me brise le coeur une fois de plus… » Et tu n’es pas sûre de pouvoir le supporter. Un soupire, un dilemme. De ceux qu’on aimerait ne pas avoir. Des choix qui s’imposent mais pour lesquels on repousse encore et encore le moment ou il faudra se décider. Et même si tu sais qu’il va falloir passer par là, tes doutes restent encore bien présents, même en tournant le problème dans tous les sens. « Je crois que je veux juste que tout ça s’arrête… » finis-tu par souffler, après l’avoir écouté. Tu n’es pas sûre de tout comprendre, mais la vérité est là. Tu veux arrêter de souffrir, de ces départs, de ces mensonges. Tu veux pouvoir te dire qu’il y a encore des gens honnêtes autour de toi, sincères dans leurs sentiments. Mais peu à peu, tout s’estompe. « J’aimerais juste qu’il soit honnête avec moi une bonne fois pour toute. Qu’il arrête de me mentir, de me cacher autant de choses. A part ma famille, il était le seul à tout savoir de moi, absolument tout. Je lui ai donné tout ce que j’avais, et voilà ou on en est. On peut pas avoir un futur dans ces conditions. » Tes lèvres que tu mordilles, le regard perdu. Un passé que tu ne pourras jamais oublier, et qui refuse de faire cicatriser ces plaies dans ton coeur. « Il a fait le choix de m’abandonner, puis de me mentir. Qu’importe le fin mot de l’histoire, je pourrais pas en accepter plus. » Tu tentes de t’en convaincre, pourtant quelque part au fond de toi, tu sais que ça ne s’arrêtera pas là. Parce que vous avez vécu trop de choses ensemble pour que tout ça se termine sur une telle dispute. Mais à cet instant, c’est la peur de voir ce qu’il pourrait se passer qui continue de t’obnubiler, bien malgré toi.© LOYALS.
Invité
Invité
Re: explanation - young min | Dim 16 Fév - 5:50 Citer EditerSupprimer
explanationyoungmin & yewontenue - « Ecoute, je respecte le silence que tu laisses planer autour de votre relation. Je comprends… enfin j’essaie… que tu ne souhaites pas en discuter avec moi. Cependant je dois t’avouer que je ne peux pas comprendre pourquoi tu sembles autant hésiter alors que tu donnes l’impression de ne plus avoir envie d’une relation avec lui. » Mes propos sont-ils assez cohérents ? Je ne souhaite pas blesser ou même vexer mon amie. Je crois soulever la contradiction principale de son discours, non ? Il me parait évident qu’elle éprouve encore des choses pour Il Kyang mais qu’elle laisse aussi leur passé les ronger. Je ne suis pas un expert en relation amoureuse. Mes interventions ne doivent pas être pertinentes. Yewon a sûrement besoin d’autre chose, non ? Je prenais souvent la défense de mon colocataire parce que cet homme ne pouvait pas être foncièrement mauvais. On avait vécu ensemble depuis plusieurs années. Non je ne pouvais pas accepter que son attitude actuelle soit ce qu’il est exactement. Je bois une gorgée de ma boisson tout en me posant des questions. Que suis-je censé faire ou dire ? Cette conversation est délicate. « Cette relation est compliquée que je ne puisse l’imaginer. C’est ça ? » Je n’aime pas savoir mon amie plonger dans un dilemme tel que le sien. Elle mérite mieux comme traitement. Les filles devraient être toutes des princesses aux yeux de leur petit ami. « Impose-lui un ultimatum ? Pourquoi ne pas lui faire comprendre que tu as atteint tes limites ? » Je joue avec ma serviette. « Sinon coupe les ponts. Cela te permettra de tourner la page définitivement. Quoique tu décides, je serai de ton côté. » Je lui assurai mon soutien.© LOYALS.
Invité
Invité
Re: explanation - young min | Dim 16 Fév - 19:28 Citer EditerSupprimer
explanationyoungmin & yewonootd// Il y a des choix à faire dans la vie qui ne sont pas évidents, au contraire. Des questions qui tournent en boucle, des heures à passer à peser le pour et le contre en espérant que cela dessinera la voie à prendre. C’est la situation dans laquelle tu te trouves, bien malgré toi. Tes sourcils froncés, ton regard posé sur tes mains avec lesquelles tu joues nerveusement, t’écoutes Young Min. Ses mots ne t’aident pas vraiment à y voir plus clair. A vrai dire, toi-même tu ne sais pas ce que tu veux réellement. Tu n’arrives pas encore à voir si quelque chose de positif pourrait ressortir de tout ça, qu’importe le choix que tu ferais. T’as envie de te dire que le temps fera les choses, mais même là, tu en doutes, alors que t’as fini par comprendre que trois années n’ont pas suffit à l’oublier complètement. « On a vécu beaucoup de choses tous les deux, du bon, comme du mauvais, et en partie à cause de la drogue. Et depuis cette soirée, je sais plus quoi penser… » Tu n’as pas envie de parler de toutes ces nuits que tu as passé à t’occuper de lui, à subir ces redescentes parfois violentes. Tu te doutes qu’il n’aimerait pas savoir que tu en as parlé à quelqu’un d’autre, aussi. « C’est juste que je sais plus quoi faire. Jusqu’à cette dispute, tout me laissait croire qu’on pouvait avoir une seconde chance, mais ça change tout. J’aurais pas le courage de revivre ce que j’ai enduré pour lui. » Toutes ces fois ou il te demandait de l’argent pour avoir sa dose, ces disputes qui te fendaient le coeur, mais que tu supportais, parce que dans ton esprit tournait en boucle l’idée qu’il avait besoin de toi. Est-ce encore le cas ? Tu en doutes, après tout ce temps. « On a changé, tous les deux. Et j’arrive pas à savoir ce qui serait le mieux. » Voilà ou tu en es, perdue, désemparée. A ne plus savoir quoi faire. Ecouter ton coeur ou ta raison, tu ne sais pas ce qui serait le mieux.© LOYALS.
Invité
Invité
Re: explanation - young min | Mar 14 Avr - 18:27 Citer EditerSupprimer
explanationyoungmin & yewontenue - [color=#009966]« Pourquoi les relations amoureuses sont –elles aussi compliquées ? Je comprenais bien que la situation entre mon colocataire et mon amie cache quelque chose qui dépasse mon imagination actuellement. Ce passé paraissait peser lourdement dans la décision de Yewon. Je ne pouvais pas juger ce qui se passait sans tout savoir mais impossible de réclamer des explications si elle ne souhaitait pas aborder le sujet. Il est difficile de lire toute cette peine, cette souffrance dans ses yeux. Je voudrais avoir une baguette magique qui effacerait toutes ces choses qui lui font mal. Pourquoi je ne suis pas comme la marraine bonne fée de Cendrillon qui lui donne une chance de changer pour toujours son avenir ? Je rêverai de posséder des pouvoirs capables de rendre le sourire aux autres ou d’avoir les poches remplies de paillettes pour les laisser au-dessus de sa tête. Un peu de magie dans son monde assombri. Je chanterai bien comme les dessins animés américains qui mettent en scène des princesses mais je chante terriblement faux puis nous sommes dans un lieu public. « A cause de la drogue ? Sérieusement ? Waouh ! Je ne m’attendais pas à ça. » Cette information est une surprise. Elle me balance cette new comme si on demandait le sel à son voisin. Je reste sans voix puis décide que nous devons faire quelque chose. « Je crois que tu te prends trop le chou… crois moi je suis doué aussi pour ça… alors oublions tout ça. » Je fais des grands signes pour chasser les mauvaises images autour de nous. « Ecoute ! Il te faut un remède efficace pour te changer les idées. » Je me lève puis tends la main dans sa direction « On va aller faire les magasins et acheter des chaussures ! »© LOYALS.
Invité
Invité
Re: explanation - young min | Dim 19 Avr - 9:39 Citer EditerSupprimer
explanationyoungmin & yewonootd// Depuis cette soirée, tu te rends compte que beaucoup de choses sont finalement restées les mêmes. Toi qui estime avoir tant fait pour lui, pour tenter de le faire décrocher, tout ça pour le voir disparaître, te rends compte que finalement, il t’a laissée pour mieux plonger dans ce cercle infernal qui est la drogue. Ce même cercle que tu as fini par côtoyer toi aussi, sans réellement l’avoir prévu. Tu hausses tes épaules, las de toutes ces histoires, ce besoin de tout mettre de côté, ne serait-ce que quelques heures. Tu n’arriveras pas à prendre une décision aussi facilement, tu le sais. Ca ne se fera certainement pas aujourd’hui, tout est encore trop frais dans ton esprit. Alors tu termines simplement ta boisson, sans réellement réussir à observer ton ami en face de toi. Pourtant, Young Min semble sentir ton désarroi, alors que ses grands gestes arrivent enfin à te faire esquisser un léger sourire. Il n’a pas tord, tu te prends trop la tête, mais ces images de cette dispute entre eux tourne encore en boucle dans ton esprit. Ton regard finis même par s’adoucir, face à la proposition qu’il te fait. « T’as raison… Faut que j’oublie un peu tout ça… » Et prendre une décision quand tu auras l’esprit plus au clair. Une moue se dessine sur tes lèvres, alors que tu relèves enfin ton regard vers lui, pose ta serviette sur la table. « Une session shopping, vraiment ? Tu sais quand même que quand je suis dans ce genre d’état je suis capable de dépenser une fortune ? » Un moyen futile de panser pendant quelques minutes ces blessures, même si ça ne changera rien. « C’est d’accord, je te suis. » finis-tu par lancer à son égard. Tu n’es pas encore totalement en état de tout mettre réellement de côté pour profiter pleinement de l’instant, mais t’as besoin de libérer un tant soit peu ton esprit. Et sur ce coup là, tu préfères faire confiance à ton ami. Parce que tu sais que si tu t’écoutais, tu rentrerais simplement chez toi, et continuerais de tout ressasser.© LOYALS.
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2 • 1, 2