sombre
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2020

Première leçon [Hye Mi & Wang Ji]

Invité
Invité
avatar
 
Première leçon [Hye Mi & Wang Ji] | Dim 12 Jan - 21:21
Citer EditerSupprimer
Wang Ji était arrivé à l’université depuis peu, et chose assez surprenant au vu de son caractère assez calme et solitaire il avait rejoint l’une des fraternité de l’établissement. Rejoignant ainsi le dortoir de cette dernière. Il y avait déjà croisé certaines des personnes avec qui il allait partager sa vie ici. Et l’une d’entre elle semblait déjà ne pas l'apprécier, pourtant il n’arrivait pas à comprendre ce qu’il avait déjà pu lui faire en si peu de temps. Mais l’heure n’était pas à s’inquiéter pour cela. Dès son arrivé le jeune chinois avait posté une annonce pour donner des cours de mandarin. Bien rapidement il avait reçu une demande pour des cours privé. Ce qui l’avait rassuré, savoir qu’il aurait déjà de quoi s’occuper un peu. Il avait donné rendez vous à l’étudiante dans la bibliothèque de la ville, ne voulant pas imposé à la demoiselle de se retrouver seule avec lui. Même si c’était pour un cours il ne voulait pas qu’elle soit mal à l’aise. Si elle ne se sentait pas bien, ils n’arriveraient pas à avancer. Ca Wang Ji le savait très bien, il l’avait enduré pas mal de fois.

Le jeune homme était arrivé à l’avance sur le lieu où devait se dérouler le cours. Voulant avoir le temps de trouver une place suffisamment calme et où ils pourraient discuter sans déranger d’autres personnes se trouvant dans la bibliothèque. Même si il était quelqu’un de discret, il ne savait pas trop à quoi s’attendre avec l’étudiante qui devait arriver. Alors il valait mieux être prudent que d’importuner quelqu’un. Afin que la demoiselle puisse le reconnaître, Wang Ji lui avait indiqué qu’il porterait une chemise en jean. Attendant donc que son élève arrive, le chinois en avait profité pour relire l’un de ses cours tranquillement. Quand finalement une voix le sortit de son cours Wang Ji se mit debout pour saluer poliment la jeune femme.

- Je suis Lan Wang Ji, celui que tu as contacté pour des cours de mandarin.
Invité
Invité
avatar
 
Re: Première leçon [Hye Mi & Wang Ji] | Dim 19 Jan - 18:38
Citer EditerSupprimer
Quelle idée. Pourquoi ais-je décidé de continuer mes études en intégrant une fraternité ? Je m'étais pourtant promis de ne pas le faire. Je n'aimais pas cette "guerre" que certains élèves se faisaient subir. J'étais bien plus mature que cela. Je m'étais donc toujours éloignée de toute cette agitation. Mais voilà, tout a changé avec l'arrivée de cette nouvelle fraternité. Elle pouvait me permettre d'évoluer. De progresser. De rencontrer du beau monde. C'était primordial pour mon souhait professionnel. Je me devais de saisir toutes les bonnes opportunités. Voilà pourquoi j'ai choisi les Beolsae. Mais voilà que je regrette ce choix dès lors que je rencontre un nouveau membre. Et plus particulièrement, ce nouveau-là. Comment s'appelle-t-il, déjà ? Pan Nam Ji ? Oui. Il me semble que c'était ça. Quel drôle de nom. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne m'a pas donné une bonne première impression et je passe, depuis, mon temps à le fuir. Je ne veux rien à voir à faire avec lui. Quelle est la raison ? Il n'y en a aucune. J'ai simplement décidé que je n'apprécierais pas cet homme et je m'y tiendrais. Très peu ont la chance de briser la glace et il n'en fera jamais parti.

Je me dirige vers la bibliothèque. J'y ai rendez-vous. Non pas un rendez-vous amoureux comme le souhaiteraient mes amies mais un cours particulier. Un élève a passé une annonce pour enseigner le mandarin et j'ai saisi cette opportunité directement. Pouvoir comprendre, parler, lire et écrire cette langue serait un grand plus pour ma future carrière de journaliste d'investigations. Je me rappelle le détail qui me permettra de le reconnaître facilement. Même si je pense qu'à cette heure, la bibliothèque ne doit pas être très remplie. Une chemise en jean. Le voilà !

- Bonjour ! dis-je, avant de saluer poliment mon nouveau professeur particulier.

Mais lorsqu'il se retourne pour me saluer en retour, je me fige instantanément. Ce n'est pas possible. C'est une blague ? Il se présente en tant que Lan Wang Ji. C'est différent de Pan Nam Ji mais c'est pourtant bel et bien le garçon auquel je pensais tout à l'heure. Et il est celui qui va me donner des cours de mandarin. Au secours. Je n'ai qu'une envie, m'enfuir. Mais je ne peux pas. J'ai besoin de ces cours et je ne connais personne d'autre pouvant m'apprendre cette langue. Je vais donc devoir prendre sur moi et tolérer sa présence un maximum.

- Janggok Hye Mi ! répondis-je, en retour. Rien que lui dire mon nom était difficile pour moi, ça promet.
Invité
Invité
avatar
 
Re: Première leçon [Hye Mi & Wang Ji] | Mar 28 Jan - 18:45
Citer EditerSupprimer

Son arrivé à l’université c’était bien passé, et Wang Ji était assez content d’avoir rejoint une fraternité. Il se sentait assez à l’aise dans la demeure des Beolsae, le côté traditionnel des lieux lui rappeler parfois chez lui en Chine. Mais à la fois c’était différent et il aimait cela. Il avait l’impression d’être un peu plus adulte mature et indépendant en se trouvant ici. Alors qu’il savait n’être que le pantin de ses parents depuis des années et pour longtemps encore. Wang Ji avait pu choisir cette partie de sa vie, mais pour encore combien de temps, ca il n’en savait rien. Il pouvait très bien être rappelé en Chine à tout moment et devoir abandonner la vie qu’il avait ici en Corée du Sud. Cependant depuis qu’il avait rejoint les Beolsae, Wang Ji n’arrivait pas à comprendre la haine qu’il recevait de l’une des membres. Le jeune homme n’avait pas le souvenir de l’avoir déjà croisé avant et d’avoir pu lui dire quelque chose alors il ne comprenait absolument pas pourquoi elle le détestait autant. Peut être avait-il dit ou fait quelque chose en rejoignant la fraternité qui avait déplu à la demoiselle, mais il ne savait pas quoi.

Alors quand son regard se posa sur la demoiselle qu’il avait demandé son aide en mandarin, il fut grandement étonné de la voir. L’ambiance s’était soudainement alourdi, il était de bonne humeur avant mais la il sentait déjà les choses se corser. Il était cependant très patient, alors si elle était toujours partante pour les cours, dans ce cas il le ferait.

- Enchanté Hye Mi. Je comprendrais si finalement tu ne veux pas que ce soit moi qui te fasse cours. J'ai cru comprendre que tu ne m'appréciais pas beaucoup. Donc, si tu préfère annulé, ca me va.

Wang Ji ne voulait pas que Hye Mi le prenne mal, même si il était peu expressif. Il ne voulait pas qu’elle fuit, il voulait juste s’assurer qu’elle était d’accord sur le fait que ce soit lui qui l’aide. Après tout, c’était elle qui semblait de pas l’apprécier alors il valait mieux qu’elle ait son mot à dire dans l’histoire. Si elle n’était pas à l’aise avec lui, les cours allaient être peu utile, alors il préférait vérifier avec elle avant de commencer.

- Si c’est bon pour toi. Dans ce cas, est ce que tu as déjà commencé à apprendre le Hanzi (l’alphabet chinois) ?
Invité
Invité
avatar
 
Re: Première leçon [Hye Mi & Wang Ji] | Sam 1 Fév - 17:07
Citer EditerSupprimer
J'essayais tant bien que mal de me contrôler. Non. Je ne dois pas lui montrer ma colère. Ni même ma déception. Je dois prendre sur moi. Voilà pourquoi j'ai tenté de lui sourire. Mais je le perdis vite, ce sourire. Essentiellement lorsqu'il a ouvert la bouche. Il est au courant. Il sait que je ne l'apprécie pas. Soit parce qu'il a compris en voyant mon comportement envers lui quand il est arrivé soit quelqu'un s'est permis de lui expliquer comment j'étais face à un garçon nouvellement rencontré. Dans tous les cas, ça sentait mauvais. Peut-être allait-il se bloquer et ne plus vraiment vouloir me faire cours. J'avais besoin d'apprendre le mandarin. Vraiment. J'étais même prête à laisser mes ressentis de côté pour ça. Ce n'était pas rien.

- A t'entendre, on dirait que c'est toi qui essaies de te débarrasser de moi !
dis-je, avant de prendre place et de sortir de quoi prendre des notes. Je souhaite toujours t'avoir comme professeur particulier !

Qu'est-ce qu'il me prend, tout à coup ? Pourquoi ais-je sorti ça, si naturellement ? En étant si sûre de moi ? Bien évidemment que j'aimerais annuler. Et il est évident qu'il me posait la question pour enlever toute animosité entre nous. Je suis irrécupérable.

- J'ai commencé, oui... Mais je dois bien avouer que j'ai du mal à tout retenir ! avouais-je, en grimaçant.

Je me rends ensuite compte de ma réaction et secoue légèrement la tête. Un visage neutre. Je ne dois lui montrer aucune émotion. Alors comme ça monsieur Nam Ji... Non... Wang Ji ? Alors comme ça, il croit me connaitre et savoir ce que je ressens ? Il va voir. Il ne sait rien du tout. Si extérieurement je me montre calme et prête à débuter la leçon, intérieurement je bouillonne et suis prête à lui arracher la tête.
Invité
Invité
avatar
 
Re: Première leçon [Hye Mi & Wang Ji] | Jeu 13 Fév - 20:50
Citer EditerSupprimer
Sa remarque avait dû surprendre la jeune femme qui se trouvait en face de lui. Il faut dire que Wang Ji manquait parfois de tact quand il parlait. Mais au vu de la situation il a trouvé cela plus logique de vérifier avec Hye Mi si elle souhaitait toujours qu'il lui enseigne. Elle ne semblait pas l'apprécier, donc ça serait complètement compréhensible si elle ne voulait plus de lui comme prof et il n'en serait pas vexé. 

- Si c'était le cas je te l'aurais dis directement. Très bien.

Ce n'est pas comme si il pouvait dire qu'il avait besoin de l'argent de ses cours. Il avait beau venir d'une bonne famille, le jeune chinois ne pouvait pas se permettre de payer les réparations de sa moto avec l'argent de ses parents. C'était trop risqué, alors il faisait comme il pouvait pour récupérer de petite somme de temps en temps sur son compte. Et il comptait s'aider des cours pour compléter la somme nécessaire. Ca commençait à faire un moment depuis son accident et il aimerait bien pouvoir réparer sa moto pour retourner en balade, mais cette fois ci il sera plus prudent pour éviter un nouvel accident.

- Ce n'est pas simple mais on va commencer par là jusqu'à ce que tu puisses identifier les différents caractères. 

Il s'était assit, venant prendre une feuille dans ses affaires et y inscrire un premier caractère avant de tourner la feuille vers Hye Mi. C'était un caractère assez simple, même si il n'était peut-être pas de plus lisible à cause de son habitude à s'en servir qu'avait Wang Ji. Pourtant il avait essayé de soigner son écriture autant que possible pour que la demoiselle puisse le lire facilement.

- Tu connais celui ci (阿) ?

Il avait attendu sa réponse pour savoir si il devait la corriger ou passer à un autre caractère. Dans les deux cas c'était surtout pour savoir les lettres qui lui posaient problème et peut-être lui donner des moyen mémo technique pour s'en souvenir. Comme on lui avait apprit alors qu'il était enfant.
Invité
Invité
avatar
 
Re: Première leçon [Hye Mi & Wang Ji] | Lun 17 Fév - 19:44
Citer EditerSupprimer
Si c'était le cas je te l'aurais dis directement. Très bien. Je me répète sa phrase dans ma tête. Plusieurs fois. En imitant sa voix. En exagérée. Sans rien laisser paraître au niveau de mon visage même si j'aimerais lui faire une grimace et lui faire comprendre que je ne l'aime vraiment pas. Je prends sur moi, cependant. J'ai besoin de ces cours pour la suite de mes études et principalement pour ma future carrière. Je dois donc laisser mes ressentis de côté. Du moins, pour cette fois. Je le regarde prendre place et l'écoute avec attention. J'acquiesce légèrement et le regarde écrire. Je plisse un peu les yeux lorsqu'il me montre le premier caractère. Il me dit quelque chose. Mais j'en ai tellement vu que j'ai peur de me tromper...

- ā ?

Pas très sûre de moi, je lève les yeux de la feuille pour le regarder lui. À la recherche d'un indice ou d'un réconfort visuel me prouvant que j'ai eu raison. Très vite, je me rends compte de ce que je suis en train de faire et redescends rapidement mon regard sur le caractère écrit sur ce bout de papier. N'importe quoi. Pas de contact visuel. Je me contente de lui répondre. Cela suffira.
Invité
Invité
avatar
 
Re: Première leçon [Hye Mi & Wang Ji] | Mar 25 Fév - 18:20
Citer EditerSupprimer
Même si il s’agit du premier cours, Wang Ji sent déjà que ce dernier va être long en voyant l’ambiance qu’il y a déjà entre eux. Mais puisque que la demoiselle a choisi de rester, il se doit aussi de faire un effort et d’être le plus professionnel que possible. Comme il n’est pas très expressif au quotidien, ce n’est pas compliqué pour lui de ne pas réagir. Même si il aurait pu retenir sa remarque sur le fait qu’il aurait pu refuser aussi. Parfois il manquait un peu de délicatesse, comme bien des hommes en fait.

Finalement il démarre sa première leçon en venant représenter un caractère sur une feuille blanche. Attendant de voir si la demoiselle connaissait déjà ce dernier ou non. Il vient légèrement hocher la tête quand Hye Mi lui donne la bonne réponse. Croisant son regard le temps de quelques petites secondes avant de la voir fixer à nouveau la feuille devant eux.

- C’est bien ca.

Rapidement il vient tracer un second et un troisième caractère sur la feuille, essayant de faire un effort pour qu’ils soient assez lisible. Le présentant ensuite la l’étudiante pour voir si elle reconnaît ces deux là. Elle avait peut être une chance de les deviner si elle ne les connaissait pas.

- Et ceux là ?( 贝 & 色 )

Wang Ji avait attendu sa nouvelle réponse, légèrement curieux de voir si elle saurait les reconnaître, vu qu’elle avait eu bon au premier.
Invité
Invité
avatar
 
Re: Première leçon [Hye Mi & Wang Ji] | Mer 26 Fév - 17:26
Citer EditerSupprimer
J'attendais anxieusement sa réponse. Elle ne tarda pas à venir et je souris automatiquement en apprenant que j'avais eu raison. Je sers mon poing et fais un petit signe de victoire. Je manque de discrétion et m'en rends très vite compte. Je tousse un peu et remets mes cheveux en place. Reprenons un peu de sérieux. J'attends donc la suite de son interrogation et cette fois, il me présente deux caractères. Je ne peux m'empêcher de grimacer, cette fois. Ils ne me disent rien. Pourquoi est-ce qu'ils ne me disent rien ? Je suis certaine que je les ai vu, pourtant. Pourquoi ais-je un trou, tout à coup ? Je pose mes mains sur ma tête, comme désemparée. Je fixe les deux caractères et me plonge dans une réflexion intense. Au bout d'un temps, cela commence à m'énerver et je secoue vigoureusement mes mains contre ma tête et mes cheveux. Je les laiss ensuite tomber sur la table et mon regard se pose, à nouveau, sur la feuille.

- Oh. Attends !

Je lève la main et la place devant sa bouche comme pour éviter qu'il ne me donne la réponse. Je tourne la tête dans sa direction et baisse, alors, rapidement ma main.

- Pardon.

Je me concentre de nouveau sur les caractères.

- Je les ai ! Je montre le premier ( 贝 ). Celui-ci, c'est sè ?! Je montre ensuite le second ( 色 ). Et celui-ci, c'est bèi ?! Non, attends... c'est l'inverse. Je raconte n'importe quoi. Je mélange tout. Attends...

Je grimace de nouveau et réfléchis intensément.

- Non... Alors. Celui-ci, c'est bèi ! (贝) Et celui-ci, c'est sè ! (色) Cette fois, j'en suis sûre.

Je le regarde. Cette fois, je maintiens le contact visuel.

- C'est bien ça ? Hein ? Hein ?
Invité
Invité
avatar
 
Re: Première leçon [Hye Mi & Wang Ji] | Jeu 19 Mar - 21:05
Citer EditerSupprimer
Quand la demoiselle avait donné la bonne réponse concernant le premier caractère et qu’il vient confirmer, il est légèrement surpris de voir la réaction de la jeune femme. Ne réagissant pas pour autant alors qu’elle semble à la fois gêné de son propre geste et heureuse d’avoir réussi à donner une bonne réponse. Ce n’était que le premier caractère sur une longue liste. Il restait encore à voir si elle arriverait à en trouver d’autre. Sinon il devait trouver un moment de lui faire mémoriser. C’est pourquoi il vient présenter deux nouveaux caractères à l’étudiante. Attendant quelques instant afin de voir si elle les connaît. Voyant qu’elle mettait un certain temps, il allait s’exprimer à nouveau. Mais elle le stoppa dans son action. Wang Ji cligna rapidement des paupières plusieurs fois fasse à son action inattendu avant qu’elle ne s’excuse.

- C’est rien.

Il allait reprendre la demoiselle à ses côtés quand elle s’était rendu compte de son erreur. Venant remettre les caractères avec leur bonne signification. Le jeune chinois était donc venu confirmer à l'étudiante qu'elle avait eu bon, une nouvelle fois.

- Effectivement c’est bien ca. On passe au suivant du coup ? (德 & 饿)

Encore une fois il était venu inscrire de nouveau caractère sur la feuille avant de les présenter à Hye Mi. Il essayait de se montrer aussi pédagogue que possible, même si pour l’inexpressif qu’il était ce n’était pas une tâche simple.

- Je sais que c’est ennuyeux comme cours, mais sans connaître parfaitement le Hanzi tu ne pourras pas avancer.
Invité
Invité
avatar
 
Re: Première leçon [Hye Mi & Wang Ji] | Ven 20 Mar - 21:14
Citer EditerSupprimer
J'avais finalement eu bon et j'en étais plus que satisfaite. Fière de moi, j'attendais la prochaine interrogation avec confiance. Chose que je n'aurais sans doute pas dû. Ces deux-là ne me disent vraiment rien et je sais que même en y réfléchissant toute la fin de journée, si cela m'était possible, cela ne changerait rien. J'ignorais ce qu'ils signifiaient et j'en étais malade. Devoir assumer mon manque de connaissance et de culture me mettait en colère contre moi même. Je souhaite devenir journaliste. Une grande journaliste. Spécialisée dans des affaires d'investigations. De grosses affaires pouvant m'amener à enquêter à l'étranger. Je me devais d'apprendre le mandarin pour ajouter une valeur supplémentaire à mon dossier. C'était inconcevable pour moi d'échouer. Hors, j'avais la sensation de subir un échec, à cet instant précis. Je soupire.

- J'en ai bien conscience...


Je le sais que je dois, d'abord, passer par là pour pouvoir apprendre davantage. Je ne lui en voulais pas pour ça. Bien au contraire. Car même si j'ai du mal à l'accepter, sa présence et ses cours vont m'aider à me remettre en question et à progresser. J'ai besoin de lui. Qu'importe ce que je peux dire ou penser.

- Je suis désolée... Je ne les connais pas...

Contenu sponsorisé
 
Re: Première leçon [Hye Mi & Wang Ji] | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide