Page 2 sur 2 • 1, 2
Première leçon [Hye Mi & Wang Ji]
Invité
Invité
Re: Première leçon [Hye Mi & Wang Ji] | Lun 6 Avr - 15:43 Citer EditerSupprimer
Le cours avançait lentement, mais pour l’instant tout ce passait bien. Malgré l’ambiance un peu étrange qui régnait entre les deux étudiants, il n’y avait pas eu d’incident. Au contraire même, jusqu’à présent la demoiselle avait eu bon à chacune de ses questions. Certes il avait commencé doucement, il ne voulait pas la perdre dès le départ. Pourtant elle semblait prendre plus de temps cette fois ci face aux deux nouveaux caractères. Il ne voulait pas la presser, ils avaient le temps. Alors il pouvait la laisser réfléchir un peu si elle en avait besoin.
- Alors on prendra le temps qu’il faudra pour que tu t’en sortes.
Il allait devoir s’armer de patience pour que tout se passe bien, mais il comptait bien arrivé à apprendre le mandarin à la demoiselle. Si elle s’accrochait alors il y avait une chance qu’elle y arrive.
- Ce n’est pas grave. Le premier c’est Dé et le second c’est é. Si tu as besoin d’une pause n’hésite pas à le dire.
Il était venu de nouveau inscrire deux caractères sur la feuille. Puis avait montré la feuille à Hye Mi. Wang Ji s’était arrêté un instant. Réfléchissant à nouveau à comment aider la demoiselle à apprendre la langue plus facilement.
- Tu préfères peut être que je te les liste une première fois ?
Invité
Invité
Re: Première leçon [Hye Mi & Wang Ji] | Mer 29 Avr - 23:14 Citer EditerSupprimer
Il semble vraiment prêt à m'aider et cela me touche au fond. Bien que je fasse celle qui s'en fout et qui prend de haut. Pour être franche, il est même le premier à me venir en aide pour les études et il ignore à quel point cela veut dire quelque chose pour moi. Je ne me permettrais jamais de le lui dire car il pourrait soit me trouver étrange soit se croire important et il en est hors de question. J'acquiesce à ses paroles. Simplement. Et lorsqu'il me donne les bonnes réponses, je me les répète, encore et encore, dans la tête. Je fais également remuer mes lèvres, en même temps mais sans prononcer le moindre son. J'essaie ainsi de les retenir. Jusqu'à ce qu'il poursuive et je regarde les nouveaux caractères. J'allais dire quelque chose mais il fut plus rapide et surprise, je le regarde en clignant un peu des yeux.
- Cela ne te dérangerait pas ? Je crois que je me suis perdue...
Je me pince légèrement la lèvre. Il était rare que j'avoue mes erreurs. Encore moins devant le sexe masculin. Mais si je voulais qu'il m'apprenne le mandarin correctement, je me devais d'être franche et honnête envers lui. Il le fallait.
- Je pense que cela m'aiderait à me les remémorer... !
Invité
Invité
Re: Première leçon [Hye Mi & Wang Ji] | Lun 4 Mai - 22:27 Citer EditerSupprimer
Wang Ji essayait de faire de son mieux pour aider la jeune femme. Apprendre une langue n’est pas quelques choses de facile. Et il se souvient parfaitement des difficultés qu’il a pu rencontrer quand il a appris le coréen il y a maintenant plusieurs années. Ca n’avait pas été simple, mais avec du courage et un peu de persistance il avait réussi à apprendre le plus important avant de poser un pieds dans ce pays. Comme il savait les problèmes qu’on pouvait rencontrer en apprenant une nouvelle langue il faisait pas mal d’effort pour venir en aide à l’étudiante à ses côtés.
- Si je te le propose, c’est que ca ne me pose pas de problème. Je vais te mettre les équivalents coréen à côté s’il y existe.
Le chinois avait reprit la feuille et était soigneusement venu tracer tous les caractères un à un. Prenant son temps afin que ce soit le plus lisible pour la demoiselle par la suite. Il était finalement venu présenter une longue liste de caractères avec à côté leurs équivalents en coréen afin de déjà aider un peu la jeune femme à s’y retrouver.
- Je sais que ca en fait beaucoup à apprendre au départ. Mais une fois qu’ils seront mémorisé ca ira vite pour les reconnaître et les utiliser.
Il avait réfléchit rapidement avant de reprendre, se souvenant d’une des choses qu’on lui avait dit quand il apprenait le coréen.
- Si tu as le temps aussi tu peux apprendre à les écrire, comme pour le coréen, il y a un ordre pour tracer les traits. Mais c’est de moins en moins respecté, donc ne t’en soucis pas trop pour l’instant.
Invité
Invité
Re: Première leçon [Hye Mi & Wang Ji] | Sam 16 Mai - 23:12 Citer EditerSupprimer
Sa réplique m'agace un peu mais j'essaie de prendre sur moi. J'essaie d'être gentille et le voilà qui me rembarre avec ce genre de phrases toutes faites. Si je te le propose, c’est que ça ne me pose pas de problème. Je grimace légèrement en me répétant sa réponse dans la tête. Je secoue, rapidement mais doucement afin qu'il ne s'en rende pas compte, la tête afin de laisser ça de côté et d'avancer. Je dois rester uniquement concentrée sur son cours. Ce n'est pas demain la veille où je trouverais un autre professeur de mandarin. Je le regarde donc écrire et veille à garder une distance raisonnable entre lui et moi. Je me grandis, simplement, et lève ma tête assez haute pour pouvoir scruter et lire ce qu'il écrit au fur et à mesure.
- Hmm...
Je lui prends la feuille et commence à regarder chaque caractère. Certains que je connais déjà ne me posent pas de problèmes, d'autres que j'avais oublié ou mélangé m'obligent à répéter ma méthode d'apprentissage. Je les répète plusieurs fois dans ma tête en bougeant silencieusement mes lèvres. C'est alors que je l'entendis dire quelque chose. Et si au début, j'étais prête à ne pas l'écouter pour me concentrer uniquement sur l'apprentissage de ce qui m'intéresse, il eut quelques mots qui ont attiré mon oreille.
- Au contraire. Répondis-je, tout à coup. Cela m'intéresse. Je souhaite devenir journaliste alors écrire le mandarin correctement est une obligation pour moi. Alors, j'apprendrais à les écrire en respectant l'ordre original.
Invité
Invité
Re: Première leçon [Hye Mi & Wang Ji] | Mer 17 Juin - 22:26 Citer EditerSupprimer
Au vu du grand nombre de caractères que possède le mandarin, cela prend un certain temps à Wang Ji pour venir les écrires soigneusement. Ca serait dommage de devoir le refaire car la demoiselle n’arrive pas à le relire. Certes c’est assez simple pour lui d’écrire les caractères des deux langues, mais il se doute pour quelqu’un qui ne les connaît pas, cela pourrait ressemblait à un vulgaire gribouilli. Finalement il était venu tendre la feuille à la jeune femme, qu’elle puisse familiarisé avec les caractères qui lui était inconnu. Il avait fixé un peu l’étudiante qui semblait focalisé sur sa mémorisation. Parfois l’homme avait l’impression de parler dans le vide, mais il ne se vexait pas. Après tout elle finissait toujours par réagir à ce qu’il avait pu dire, même si c’était un peu à retardement.
- Dans ce cas je te préparerais ca pour le prochain cours. Ca va prendre du temps pour tout indiqué. Et je doute que tu ais envie d’attendre que je fasse ca maintenant. Donc si tu as des questions particulière sur les cours ou un truc que tu voudrais voir en priorité par la suite. Hésite pas à me le dire.
Il avait déjà donné des cours par le passé, mais jusqu’à présent les personnes en face de lui avait déjà connaissance du hanzi. Alors il cherchait encore un peu ses marques pour enseigner à la demoiselle.
- D’ailleurs puisque nous vivons au même endroit, si tu as besoin, tu peux toujours venir demander un conseil ou une correction.
Actuellement Wang Ji pensait même à suggérer qu’ils fassent le prochain cours au dortoir des beolsae. Ca serait surement plus simple pour eux deux ainsi, que de devoir venir jusqu’à la bibliothèque à chaque fois.
Invité
Invité
Re: Première leçon [Hye Mi & Wang Ji] | Lun 22 Juin - 1:45 Citer EditerSupprimer
Il me dit qu'il me préparera ça pour le prochain cours et j'acquiesce en souriant. Enfin, un vrai sourire. Un sincère et non forcé. Je réfléchis ensuite à ce qu'il me demande et pose un peu la feuille sur mon menton.
- Eh bien... La priorité est que je puisse parler, lire et écrire. Dans un premier temps, les bases quotidiennes. Saluer, demander quelque chose, remercier. Je me pince la lèvre. En fait, je vais être franche avec toi. J'ai un projet cette année pour mes cours et je dois montrer que je suis dans la capacité d'écrire un de mes anciens articles dans une toute autre langue. Et j'ai choisi le mandarin. Je ne sais même pas pourquoi j'ai choisi cette langue alors que j'en parle d'autres... Je la trouve jolie. Et puis, je vous me démarquer par rapport aux autres. La plupart ont choisi l'anglais ou le japonais. Je voulais choisir une langue que personne d'autre ne prendrait dans ma classe. Le projet est pour la fin de l'année donc j'ai encore un peu de temps... Je fais une grimace. N'est-ce pas ? Tu crois que c'est faisable ?
Je n'étais pas très rassurée, tout à coup. Il est vrai que j'aime beaucoup cette langue et que je suis motivée à l'apprendre mais je me demande si les quelques mois qu'il me reste me seront suffisants pour tout apprendre de cette langue. Est-ce que je serais vraiment en mesure d'écrire tout un article en mandarin et de le présenter à l'oral, par la suite ?
- Je suis prête à te payer le nombre de cours qu'il faut. Donc si jamais tu sens que j'ai besoin de plus de cours, dis-le moi. Je te paierais ce qu'il faut !
Invité
Invité
Re: Première leçon [Hye Mi & Wang Ji] | Jeu 9 Juil - 18:19 Citer EditerSupprimer
Le sourire sincère de la demoiselle le surprend un peu, il pensait pas qu’elle pouvait arriver à lui sourire ainsi. Mais si cela pouvait aider l’ambiance à se détendre un peu entre eux, ca ne pouvait qu’être bénéfique.
- Pour les bases je pense que ca devrait le faire en un an. Cependant je t’avoue que pour écrire un article complet sur un sujet spécifique tu vas surement t’en mordre un peu les doigts. Mais on va essayé de faire en sorte que ce soit le plus simple possible pour toi. Ca va demander que tu t’investisse autant que possible dans l’apprentissage de la langue quand tu as du temps libre. Après n’hésite pas à me demander si tu as des questions sur certain mots, tournure de phrase ou autre. Voir même pour relire ton article et te remonter les fautes qu’il pourrait y avoir. Ca ne me dérange pas car la première version sera surement difficile.
L’apprentissage d’une langue était toujours quelque chose de compliqué surtout en aussi peu de temps. En général il valait mieux s’immerger complètement pour que ce soit plus simple. Mais il se doutait que la demoiselle ne pourrait surement pas utiliser cette option.
- Je te dirais, mais je vais essayé de te garder des créneaux pour les cours. Genre au moins deux par semaine, ca devrait être pas mal pour commencer. Donc n’hésite pas à me dire quand tu es disponible pour qu’on puisse caler cela.
Invité
Invité
Re: Première leçon [Hye Mi & Wang Ji] | Dim 19 Juil - 22:30 Citer EditerSupprimer
Comme je le craignais, il me dit que ce sera compliqué. Si pour lui connaître les bases en à peine un an est difficile, j'ai bien peur d'avoir visé trop haut en choisissant le mandarin pour mon projet de fin d'année. Malheureusement, maintenant que les choix ont été validé et enregistré par notre professeur de projet, je ne peux pas revenir en arrière. Je vais donc devoir tout donner et ne vivre que mandarin jusqu'à ce que je puisse réussir l'impensable et décrocher une note spectaculaire. Malgré la mauvaise nouvelle, il se propose de m'aider autant que possible et j'acquiesce doucement comme pour le remercier de son intérêt et gentillesse.
- Deux par semaine me semble correct.
Au fond de moi, j'aurais préféré avoir davantage de cours mais je ne peux que me dire qu'il a sa propre vie et qu'il ne va pas me réserver toutes ces journées alors que nous ne sommes rien l'un pour l'autre. C'est donc déjà beaucoup qu'il me propose de me faire deux cours par semaine. Je dois apprendre à apprécier le peu que l'on me donne même si je trouve que cela aurait pu être plus.
- Je suis disponible tous les soirs de la semaine. Et à la même heure qu'aujourd'hui, trois fois par semaine, une semaine sur deux.
Je me demande s'il va pouvoir retenir mes disponibilités et pense tout à coup que j'ai plusieurs exemplaires de mon emploi du temps. Je fouille alors rapidement dans mon sac pour pouvoir lui en donner un. Ainsi, il pourra le vérifier et le comparer à son propre emploi du temps et savoir si oui ou non je serais disponible quand lui le saura.
- Tiens, tu y verras tous mes créneaux.
Invité
Invité
Re: Première leçon [Hye Mi & Wang Ji] | Mer 12 Aoû - 21:12 Citer EditerSupprimer
Le jeune homme s’était montré honnête, il préférait qu’elle ne se fasse pas de faux espoir. Ecrire un petit texte sur un sujet de tous les jours serait surement facile. Mais un article complet sur un sujet qui plus est complexe demanderait plus de temps et de qualification. Néanmoins, si il ne pouvait pas lui assuré d’écrire un article complet, il pouvait au moins lui proposer un soutien. Relire et corriger certain point de son article serait déjà pas mal et éviterait à la demoiselle de se ramasser avec un article bancale.
- Pendant les vacances on pourra sûrement doubler la durée des cours si tu veux.
En temps normal c’était difficile de caler plus de cours pour la jeune femme, entre ses propre cours et ses entraînements de danse cela lui prenait déjà pas mal de temps. Alors il espérait pouvoir se garder une petite soirée tranquille pour se reposer.
- Je n’ai plus mon emploi du temps en tête, mais je regarde en rentrant et je te dis ca pour qu’on puisse s’organiser.
Il ne l’avait jamais eu pour être exacte, il l’avait accroché au mur à côté de son lit pour cette raison là. Car au moins il le voyait facilement et savait ce qu’il avait comme cours le lendemain ou le jour même. Wang Ji était venu saisir le petit papier qu’elle lui tendait, regardant rapidement l’emploi du temps de la jeune femme. Ainsi ca serait possible, après tout il était totalement capable d’oublier ce qu’elle lui avait dit précédemment avant même d’avoir remis les pieds au dortoir des beolsae.
- Merci, ca sera plus simple ainsi. Dès que j’ai regardé le mien et fini de te rédigé le Hanzi je t’envoie un message pour qu’on puisse s'organiser, ca te va ?
Invité
Invité
Re: Première leçon [Hye Mi & Wang Ji] | Lun 17 Aoû - 20:53 Citer EditerSupprimer
Mon erreur est sans aucun doute d’avoir sous-estimer le mandarin mais c’était ma chance de me démarquer des autres. Les difficultés soulignées par Wang Ji pourrait en décourager plus d’un mais pas moi. Non, j’étais bien trop motivée pour ça. S’il m’avait proposé de se voir plus de deux fois par semaine, j’aurais accepté sans hésiter. Le défi est plus grand que je l’imaginais et j’espère que je serais à la hauteur et que mon nouveau professeur le sera aussi. Je ne vais pas me plaindre, il m’offre déjà deux soirs par semaine et même le double pendant les vacances. J’essaye de me rassurer, ce sera assez pour réussir à écrire cet article. Si je connais mon horaire, lui ne semble pas comme moi et me propose plutôt de regarder nos correspondances d’emploi du temps une fois rentrés. Je hoche simplement la tête, pensive, en fixant la feuille sur laquelle il a listé les différents caractères et leurs équivalents. J’ai envie de rentrer au dortoir et de m’y mettre tout de suite. Il semble de toute façon que ce cours touche à sa fin.
-Ça me va. Je suppose que nous allons bientôt nous revoir alors.
Je récupère mon sac, prête à partir. Certes, l’idée de le revoir deux fois par semaine n’est pas ce qui me met le plus en joie mais c’est une nécessité qui fait que je m’adapterais. Ce premier cours me paraît terminé et je me lève alors que nous n’avons plus rien à nous dire.
-Merci pour ton aide. Je travaillerais mon mandarin en dehors de nos cours pour m’améliorer plus vite. J’attends ton message alors.
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2 • 1, 2