ootd// Ta voiture garée devant ce salon de tatouage, t’hésites encore un instant. Un soupire qui s’échappe de tes lèvres, alors que tu observes à nouveau cette carte qu’il t’a laissé. Quelque part, t’as du mal à croire qu’il ai tout plaqué pour faire ça, tu te doutes qu’il y a d’autres raisons. Mais as-tu ne serait-ce qu’envie de connaître toute la vérité ? Les doutes persistent, après tout ce temps, il est étrange de le voir réapparaitre comme ça. Une part de toi a envie de croire en ce qu’Il Kyang t’as dit, qu’il pourrait repartir, ne pas supporter la pression de la famille. Mais une autre a besoin de savoir pourquoi il a pris la décision de te retrouver. Ces cinq années n’ont été qu’une attente interminable, à laquelle aucune fin n’était à envisager, et pourtant, t’es encore là, à observer ce qu’il se passe dans cette boutique juste devant toi. T’as encaissé le choc, tant bien que mal. Tu t’es raccrochée au seul qui te sert de repère depuis quelques semaines, mais c’est plus fort que toi. T’as besoin d’avoir des réponses claires à toutes ces questions. La colère est toujours omniprésente, mais tu sais aussi que tu seras bien plus apte à la contrôler, maintenant que la surprise est passée. Un dernier regard vers cette carte avant de la jeter dans la boîte à gants que tu claques pour fermer, et tu sors enfin de ton véhicule. Ce serait mentir de dire qu’il n’y a aucun stress en toi. Mais contrairement à ce que tu as osé avouer à Il Kyang, tu te rends compte que t’as besoin de ces réponses. Que la vérité doit éclater après avoir laissé autant de silences incompris. Tes mains que tu glisses dans les poches de ton manteau, traversant la route sans penser au danger, et te voilà prête à affronter tout ce que tu redoutais. En quelques secondes, tu t’engouffres dans cette boutique. Tu fais tâche, tu le sais, alors que tu observes tout autour de toi. Ton attention qui se porte sur un homme, de tes sourcils froncés. « Bonjour. Est-ce que Yejun est là ? » Une simple question, pourtant, tu sembles déjà avoir attisé la curiosité de ce dernier. Un soupire, une main qui passe dans tes cheveux alors qu’il n’ose pas demander qui le cherche. « J’ai besoin de lui parler, c’est d’ordre privé. » finis-tu par ajouter, de cette attitude froide et distante qui pourtant ne te ressemble pas. Mais ça suffit à ce dernier pour disparaître dans une autre salle, allant certainement chercher celui que tu es venue voir. Tu tournes sur toi-même, pendant ces quelques secondes, ton regard qui vagabonde sur les murs. C’est donc ça, sa nouvelle vie ? Tu te demandes ce qui l’a poussé dans cette voie, même si ce n’est pas la question du jour. Un bruit qui te fait te retourner, ton coeur palpitant déjà alors que tu reconnais ce frère qui a tant manqué à ta vie. « Salut. J’crois qu’il faut qu’on mette certaines choses au clair. » lances-tu simplement, cette carapace revêtue pour l’occasion. Parce que sans elle, tu ne saurais rester de glace face à celui qui a disparu le premier. Celui qui, à tes yeux, a été le précurseur de tous tes malheurs.
empty space (junwon)
ootd// T’as mis du temps, avant de te décider, avant d’oser venir devant cette boutique une première fois. Mais tu n’as pas trouvé le même courage qu’aujourd’hui pour entrer, demander après lui. Même encore à cet instant, tu n’es pas sûre d’être réellement prête pour ça. Pour avoir enfin ces explications, pour tenter de comprendre pourquoi il t’a abandonnée comme ça. Il savait pourtant, il vivait le même enfer que toi, dans cette maison, auprès de ces parents indifférents. Alors pourquoi a-t-il osé te laisser seule face à eux ? Tu ne saisis toujours pas, tu doutes pouvoir le faire un jour. Mais tu ne pourras jamais répondre à cette question seule. Une grande inspiration que tu prends, alors que sa silhouette se dessine finalement devant toi. T’acceptes de le suivre, sans un mot, jusqu’à un restaurant à quelques mètres de là. Ca te permet de remettre tes idées en place, de tenter de trouver un moyen de crever l’abcès, même si ça risque d’être compliqué. Dans un silence pesant, tu t’installes à une table, juste en face de lui, le laisse commander. Un haussement d’épaules à sa remarque, un « non » que tu siffles entre tes lèvres à sa question. Tu ne pensais pas que ce serait aussi difficile à ton coeur de te retrouver face à lui, surtout après tout ce temps. Toi qui pensait que les liens du sang étaient indéfectibles doute désormais de tout. Et tu lui en veut pour ça, plus encore qu’avant. Parce que tu te trouves quelque part bien faible, à être allée le retrouver à ton tour. Tes lèvres qui se pincent, ton regard qui vagabonde autour alors que tu t’adosses à la chaise, reportant ton attention sur lui. Ton frère. T’as du mal à croire qu’il est réellement revenu, même en le voyant là, à quelques mètres à peine de toi. « J’vais pas y aller par quatre chemins, pourquoi t’es parti ? Et j’te préviens, j’accepte aucun mensonge. J’ai pas d’temps à perdre avec ces conneries. » Tu restes impassible, comme si rien ne pouvait t’atteindre. Bien loin de la réalité, alors que ton coeur continue inlassablement de saigner. Parce qu’encore une fois, t’as ce sentiment que tout s’effondre autour de toi, que tu retombes bien plus bas que la fois d’avant. Et tu ne sais pas, si tu auras encore le courage de remonter la pente, dans sa totalité. Usée par les épreuves de ces derniers mois, celle-ci est certainement celle de trop pour toi. Mais tu dois l’affronter, une bonne fois pour toute. Sans savoir ou ça va te mener, si ça te fera sombrer un peu plus ou non. Tu ne cherches pas à savoir si tu trouveras le courage de le pardonner un jour. Tout ce que tu veux à cet instant précis, c’est comprendre, comment vous avez fait pour en arriver là. Toi qui pensait qu’il serait à tes côtés tout au long de ta vie, doit faire face à un fantôme de cette vie passée, ou tu étais encore capable de rêver, surtout grâce à lui.
ootd// Pendant longtemps, tu as tenté de croire qu’il allait revenir. Que cette disparition n’allait durer qu’un temps. Quelques semaines, quelques mois tout au plus. Mais ça a duré, trop longtemps. A tel point que tu as fini par perdre tout espoir de le revoir. T’as fini par t’y faire, difficilement. Par te faire à l’idée que ton frère ne reviendrait jamais dans ta vie, et que tu allais devoir affronter le monde seule, jusqu’à la fin. Alors le retrouver de cette manière, ça a été un choc, violent. T’as trop emmagasiné pour lui offrir les retrouvailles joyeuses que tu avais tant espéré. C’est plus fort que toi, tu lui en veut. Tu ne fais que ça depuis quelques années maintenant. Tu lui en veut de t’avoir laissée à l’abandon, sans aucun mot, sans aucune explication. Mais plus encore, à tes yeux, il n’a été que le premier d’une longue liste de personnes t’ayant abandonnée tour à tour. Comme si tu n’étais vouée qu’à ça, et qu’il avait lancé les hostilités. Alors face à lui, dans ce restaurant, t’as du mal à rester neutre. Tu te braques trop rapidement, plus encore à ses mots. « Ca ne tient qu’à moi de te croire ? A toi de me prouver que tu mens pas ! Je sais même pas qui j’ai devant moi. » Un inconnu, parce qu’il a certainement changé durant tout ce temps, comme ça a été le cas avec toi. Tu n’es plus cette jeune fille pourtant si pleine de vie, rêveuse et fougueuse à sa manière. Tu ne fais que sombrer depuis pas mal de temps, à sortir, boire, te droguer. Pourrait-il vraiment croire qu’il allait retrouver exactement la même personne après tout ce que tu as vécu ? Tu le sais au fond de toi, vous n’êtes plus les mêmes, et c’est sûrement ça aussi qui te fait peur. Alors tu ne dis rien, l’écoute, croisant tes bras sur ta poitrine. Un rire nerveux s’échappe d’entre tes lèvres, incrédule. « Ton homosexualité ? Busan ? … Un mec ? Tu te fous de ma gueule ? » Tes yeux s’écarquillent face à un tel aveu. Tu ne sais pas vraiment comment réagir. Tu l’aurais compris, en l’apprenant plus tôt, tu aurais tenté de le soutenir, de l’aider s’il en aurait eu besoin. Mais là, tout te semble trop énorme pour y croire. « Je t’ai manqué ? C’est pas l’impression que j’ai eu. Cinq ans putain. Cinq ans à attendre, tu crois que tu peut reprendre ta place comme s’il ne s’était rien passé ? » Ta voix reste posée, alors qu’au fond de toi, tout se bouscule. « T’as rien fait pour me montrer que j’te manquais. » Tu pinces tes lèvres, détourne le regard un instant. Tu ne sais pas quoi penser, pourtant, une question te reste encore en tête. Elle reste là, ancrée dans ton esprit depuis tout ce temps. « Pourquoi tu m’as rien dit ? Ca te coûtait quoi un message, une lettre, qu’importe ? » Parce que finalement, c’était ça le plus douloureux dans l’histoire. Etre restée dans l’ignorance tout ce temps.
ootd// Tu ne sais pas quoi penser, en face de Ye Jun. Tu doutes de tout, alors qu’avant, ta confiance en lui était inébranlable. Et maintenant ? Tu ne sais plus. Tu repenses à ces années écoulées. Toute cette pression sur tes épaules que tu ne sais plus gérer. Toutes ces nouvelles responsabilités qui te sont tombées dessus. Ces mois à espérer avoir des réponses de la bouche de vos parents, jusqu’à ce qu’il ne devienne qu’un sujet tabou de plus. Un prénom qui s’efface du quotidien pour ne plus en parler du tout. Ton coeur se serre à cette idée, tu bouges nerveusement sur ta chaise. Et ses mots te blessent quelque part. Toi, amère, blessante, froide. Tu sais qu’il a raison, pourtant, ça ne t’empêchera pas de changer d’attitude, pas encore. « La faute à qui ? La seule personne en qui j’avais confiance m’a abandonnée. » Tu sais, que tu ne devrais pas avoir de telles paroles à son égard, mais c’est plus fort que toi. Cette franchise à toute épreuve qui te pousse à exprimer tout ce qui te passe par la tête. « A ce que je sache, c’est toi qui revient comme une fleur. Tu croyais que tu me devrais aucune explication ? » Tu lui en veut encore, terriblement. Parce que tu avais trop besoin de lui pendant ces années. Tu aurais eu besoin de son soutien, sa présence à tes côtés pour affronter les épreuves de la vie. Pour continuer de croire en un avenir meilleur. Mais au lieu de ça, il a tout envoyé balader en te laissant seule dans cette famille qui n’en porte que le nom. Ce n’est qu’au bout de longues secondes, que tu oses récupérer ce téléphone, observant cette photo. Tu déglutis, ton regard figé sur cette image. Tu ne sais pas quoi penser, quoi ressentir face à ça. « Pourquoi tu m’as pas appelée moi ? » Une vague de tristesse s’empare de toi, sans que tu ne puisses réellement le contrôler. Tu pensais naïvement qu’il t’aurais appelée toi, qu’importe ce qui lui arrivait. Tu te serais enfuie avec lui sans hésiter, les yeux fermés s’il le fallait. Et tu pensais qu’il le savait, que tu l’aurais suivi à l’autre bout du monde s’il le fallait. « Qu’est-ce qui t’a réellement empêché de m’envoyer ne serait-ce qu’un message ? Tu sais très bien que je leur aurait rien dit. » Tu gardes cet air froid, cette attitude désinvolte, mais c’est plus fort que toi. Il y a trop de questions qui te restent en tête, et qui ont besoin d’avoir des réponses. « Non, c’est sûr, tu peux pas remonter le temps. » Même si tu aurais voulu que ce soit possible, quelque part. Ton regard se perd sur son bras, ce tatouage qu’il aborde, ton prénom gravé sur sa peau. Tu détournes rapidement tes yeux, garde tes bras croisés sur ta poitrine. « Tu te rends pas compte du bordel que t’as foutu en partant comme ça. Tu crois vraiment que tout va s’effacer juste parce que t’es revenu ? » que tu siffles, et tu t’en voudrais presque, d’être aussi méchante. Parce qu’une part de toi veut simplement se jeter dans ses bras, retrouver ce frère qui t’as tant manqué. Pourtant, tu restes là, à attendre ces réponses. Ca ne changera pas grand chose, c’est ce que tu te dis. Mais t’as besoin de les avoir, de connaître absolument toutes l’histoire, maintenant qu’il est là.