sombre
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

:: Défouloir :: 2020

empty space (junwon)

Invité
Invité

Re: empty space (junwon) | Ven 15 Mai - 10:23
Citer EditerSupprimer

what screws us up the most in life is the picture in our head of how it is supposed to be

ootd// T’as essuyé bien des remarques, depuis qu’il est parti. Ton père n’a fait que te rabâcher que jamais, tu ne devras lui faire honte, pour quoi que ce soit. Il n’a fait que te mettre plus de pression encore. Pour les cours, pour l’entreprise. Pour le rôle que tu dois désormais jouer. Parce qu’il a simplement renié son fils, sans pour autant t’en donner la raison. Il a fait de Yejun ce sujet tabou, menaçant de représailles si tu osais en parler. Et ça a été le pire pour toi. De n’avoir personne pour te donner une piste, un indice, concernant son départ. T’es même allée jusqu’à tenter de soudoyer ta mère, lorsque vous vous retrouviez seules. Mais elle a toujours été dans le camp de ton père, et n’a jamais rien voulu te dire, allant même jusqu’à t’en coller une, après de longs mois à chercher ou se trouvait ton frère. Et maintenant qu’il est là, face à toi, tu ne sais plus comment tu dois réagir. Il y a toute cette rage, face à ce que t’as subit. « Tu pensais vraiment que j’allais être fière de toi après cinq ans sans nouvelles ? Sans un signe de vie ? Putain Ye Jun, j’ai même cru à un moment que t’étais mort ! Tu sais ce que ça fait ?! » Tu repenses, à tous ces moments de doute, de peur. Toutes ces virées nocturnes à vagabonder à travers la capitale dans l’espoir de le revoir. Mais tu te rends compte que ça n’a servi à rien, alors qu’il s’était échappé bien loin de toi. Tu ne sais plus vraiment ce que tu dois ressentir, malgré tout ce qu’il te dit. « Pas entièrement responsable ? Mais tu crois que papa a réagit comment après ça ? Tu crois qu’il allait me laisser tranquille ? Monsieur s’amuse à me traîner au bureau le week end pour me rappeler à chaque fois que c’est moi, maintenant, qui doit reprendre ta place. Il n’a jamais autant mis la main sur ma vie que depuis que tu t’es barré ! Tu crois que je le vis comment ? » Des répercussions, il y en a eu tellement. Trop pour toi, malgré cette allure que tu t’es toujours donnée devant les autres. « Pourtant, c’est avec lui que tu t’es barré. T’as pas cherché à savoir comment moi, je le vivrais ! Ce que ça impliquerait pour moi. J’avais besoin de toi ! Et au final quoi ? J’ai du apprendre à vivre sans toi, et à tout supporter toute seule, simplement parce que toi, t’as joué l’égoïste. » Tes rancunes sont encore bien trop présentes. Des cicatrices bien ouvertes dans ton coeur que tu ne saurais soigner, même après toutes ces années. « Tu te rends même pas compte des conséquences de tes actes. Tu crois réellement que ça a été facile de le supporter ? Est-ce que t’imagines tout ce qui m’est passé par la tête pendant cinq ans ? Un mot, un seul mot pour m’expliquer ce qu’il se passait, même si tu reprenais plus contact avec moi après, c’était trop demander ? » Tu restes bornée dans tes idées, dans ce qu’il aurait pu faire ou non. T’as passé trop de temps à souffrir de cet abandon, le premier que t’as vécu, le plus important aussi. Celui qui a créé une fissure dans ton coeur, que personne ne pourrait jamais réparer.  

(c) SIAL ;

Invité
Invité

Re: empty space (junwon) | Sam 15 Aoû - 12:14
Citer EditerSupprimer
C’est pas le bon moment pour une admonestation concernant notre passé. Je sais bien que mon attitude a fait souffrir ma petite sœur parce que je suis parti sans donner d’explications, d’espoir. Elle avait grandi sans avoir de nouvelles de son grand frère. La situation devait être difficile pour elle, comme elle l’avait été pour moi. Actuellement nous sommes trop égocentriques pour comprendre ce qui s’est réellement passé. Il y avait personne pour nous guider de façon idoine vers une réconciliation apaisée. Je voulais absolument que Yewon comprenne mon point de vue, sans intégrer le sien. Je lui sortais donc des discours dignes des Catilinaires. Dommage que Cicéron ne puisse pas valider mon oral ! Je me doutais bien que nous allions pas trouver un terrain d’entente. Ma princesse gardait en elle une profonde rancœur, complètement justifiée entendons-nous là-dessus… mais je me sentais tout petit devant cette forteresse dressée devant moi. Comment faire pour régler les choses ? Le temps ? Possible mais je n’y crois pas. Ses reproches sont telles des lames plantées dans mon cœur. Je ne suis pas certain d’avoir la force de les enlever pour le moment. Elles me rappelleront ma connerie. Pourquoi ce geste de survie avait-il autant de conséquences ? Je voulais juste ne pas devenir une marionnette sans âme dans leur collection. « Tu aurais préféré que je fasse leur cure ? Que je devienne ce fils parfait dont il rêvait ? Que je rentre dans le moule de cette société pour que tu aies la paix ? » Je comprenais que la pression avait dû être difficile pour elle. J’en avais fait l’expérience avant moi aussi. Ça me faisait mal de me rendre compte que ma sœur aurait préféré avoir un frère qui correspondait à l’image dont elle se faisait de moi, comme nos parents sur leur fils, au lieu de subir la pression de devenir l’héritier. Je ne voyais pas encore que j’aurai dû rester malgré tout pour la protéger elle. Je devais réellement me détacher de mon nombril. Je ne voyais pas encore la personne égoïste que je suis… Je me levais en fronçant les sourcils. « Je crois que cela ne fonctionnera pas. Tu as trop de choses à me reprocher, et moi aussi. On ne fait aucun pas l’un vers l’autre. On se tire dessus pour vider toute la rancœur que nous avons. Je suis désolé d’être revenu dans ta vie. Bonne continuation Yewon. » Ouais cela me semblait être la meilleure solution pour le moment. Je ne savais pas encore que nous allions être rapprochés par des évènements sombres.
Invité
Invité

Re: empty space (junwon) | Lun 17 Aoû - 21:22
Citer EditerSupprimer

what screws us up the most in life is the picture in our head of how it is supposed to be

ootd// Tu te sens lésée, quelque part. Animée par cette rancune que tu ne saurais pas faire disparaître. Pas encore. Parce que tout est trop frais, trop déconcertant. Toute la peine, toute la douleur que t’as ressenti en apprenant sa disparition te reviennent irrémédiablement en pleine figure. Et finalement, tu sais pas comment le gérer, comment l’encaisser. T’en as déjà bavé, ces derniers mois, tu pensais pas qu’une autre épreuve allait te tomber dessus, pas comme ça. Un léger rire rempli d’ironie avait fini par s’échapper d’entre tes lèvres, alors que tu secouais ta tête, ton regard se posant sur lui. « Tu comprends rien… J’aurais supporté n’importe quoi pour toi, si ça pouvait te permettre de vivre ta vie. C’est uniquement la façon dont toi tu t’es comporté envers moi que j’comprend pas ! » t’es plus virulente que tu ne l’aurais cru, alors qu’au fond de toi, malgré la colère, t’as toujours espéré qu’il revienne. Seulement, tes nerfs sont encore trop à vif pour lui offrir de meilleures retrouvailles. Ton coeur saigne encore de toutes ces années de silence. T’as beaucoup enduré, pendant ce temps. Et ce qui te fait le plus mal, c’est de l’avoir subit sans savoir pourquoi. Sans pouvoir obtenir de réponses, jusqu’à aujourd’hui. Alors forcément, tout explose. T’en viens à lui reprocher tout ce qu’il s’est passé ces dernières années. Tes mains que tu passes sur ton visage, alors qu’il se relève devant toi, qu’il s’apprête déjà à partir. « Et qu’est-ce que t’as à me reprocher au juste ? A part t’avoir cherché et attendu pendant cinq putain d’années. Mais t’as raison, barre-toi encore une fois ! C’était quoi ton but ? Venir foutre un peu plus la merde et repartir ? Bah tu sais quoi ? Bravo ! T’as bien réussi ton coup ! » A ces mots, tu te lèves à ton tour, récupères ton sac. Passant devant lui, t’es finalement la première à quitter les lieux. Mais avant ça, tu te tournes une dernière fois vers lui, ton regard embué de larmes que tu retiens, et pourtant tout cette colère qui continue de gronder en toi. « J’te dis pas merci pour ton retour. » que tu lâches sèchement, avant de tourner les talons, et quitter les lieux. Pourtant, tu t’en veux déjà. T’aurais aimé être capable de prendre sur toi, de ne pas t’énerver comme tu viens de le faire. Parce que même s’il a disparu si longtemps, il reste ton frère, et quoi que tu en dises, t’auras toujours besoin de lui. A chaque instant de ta vie. 

(c) SIAL ;

Contenu sponsorisé

Re: empty space (junwon) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas