Page 1 sur 2 • 1, 2
Oh oui, tatoue-moi, grand fou ! [feat. Seo Il Kyang]
Invité
Invité
Oh oui, tatoue-moi, grand fou ! [feat. Seo Il Kyang] | Jeu 13 Fév - 11:00 Citer EditerSupprimer
Les rayons du soleil perçaient moins désormais à travers les nuages maintenant que l’hiver avait pris ses marques. Les températures baissaient. On devrait avoir des flocons prochainement, non ? Ce serait fantastique ! J’aime le froid, la neige et tout ce que l’hiver apporte. Cela me donne l’impression de vivre dans un épisode de drama romantique. Il manquait l’envol des fleurs ou les flocons tombant du ciel dans une danse hypnotique ainsi que le beau garçon. Je me mordais la lèvre inférieure tandis que je marchais en direction du salon de tatouages. Aujourd’hui, une nouvelle journée de boulot chargée m’attendait. Je devais achever une cuisse, me lancer sur un pied (une torture comme cet endroit qui était sensible). Ensuite on me caserait des arrivées imprévues. J’aime mon métier même si les gens sont toujours choqués en l’apprenant. On ne peut pas leur en vouloir comme mon physique ne ressemble pas au classique style du tatoueur. Je ne suis pas couvert de la tête aux pieds de tatouages, je ne possède pas de piercings ni d’écarteurs. On pourrait même penser que je suis un type lambda mais pourtant mon corps a bien été encré. Je possède plusieurs œuvres sur le corps mais en manteau d’hiver on ne les perçoit pas tous. Je pousse la porte du salon en souriant. Cela me plait de choquer les autres en ouvrant la bouche. Je salue mes collègues avant de passer dans l’arrière-boutique pour retirer mes affaires trop chaudes et adopter un style plus léger. Je passais les premières heures en compagnie de la cuisse. Un beau tatouage dans l’ensemble mais un mec hyper douillet. On avait dû faire plusieurs séances pour une œuvre qui n’aurait eu besoin que de quelques heures. Pourquoi ? Monsieur ne supportait pas la douleur. J’enchainais par de petits tatouages avant de me prendre le pied. Purée ! Quelle torture ! La nana avait hurlé chaque fois que mes mains se posaient sur elle et non mon aiguille. Elle avait pleuré, insulté le monde entier mais surtout moi. Enervé par son attitude, je lui avais rappelé froidement que je lui avais déconseillé cet endroit pour le tatouage sachant à quel point cela pouvait faire mal. Je suis moi-même tatoué au pied. Je peux parler par expérience. Un vrai mélodrame qui avait pris fin depuis trente minutes mais qui me laissait encore énervé. Je sentais ma mâchoire complètement crispée et mes dents se serrer. Une sale habitude que j’avais quand on me stresse. Je tournais comme un lion en cage quand on m’appela pour un nouveau client.
Invité
Invité
Re: Oh oui, tatoue-moi, grand fou ! [feat. Seo Il Kyang] | Jeu 13 Fév - 11:23 Citer EditerSupprimer
Je l’observe du coin de l’œil, son regard posé sur moi. Il me déteste en ce moment, je le sais. Hier soir j’ai encore trop bu, je suis arrivé en retard au studio alors que Kitae espérait me voir plus tôt. Je lui en avais fait la promesse avant de sortir… mais l’alcool avait eu raison de moi. Sale tâte, mine déconfite, je fais surement peur à voir et je le sais. Je soupire, détournant les yeux pour me concentrer sur les derniers accords. Je joue mal. La pire période de ma vie finalement. J’avais cru longtemps que celle avant ma cure était la pire ou après… mais désormais je ne sais plus. Malgré que je tente de bosser, je sens encore son regard pesé sur moi. Et ça finit par me fatiguer, alors je râle et pousse un soupir agacé « Bon quoi ?! » il serre les dents, me toise et lâche « Bah rien. A part que tu fais de la merde. » et je sais qu’il ne parle pas seulement de ma musique. Pour être franc, j’évitais toutes les conversations sérieuses avec lui. « J’ai fait l’effort de venir alors arrête de me faire chier. » nos relations étaient plutôt tendu ces derniers temps. A toujours se reprocher des choses l’un et l’autre. Je déteste quand je joue au pauvre con comme aujourd’hui. Mais je n’ai pas envie qu’on me fasse suer avec ces histoires. « Ah et je dois te dire merci ? Si c’est pour jouer aussi mal t’as qu’à rentrer chez toi. » Je retire mes mains des cordes, me redresse et lui lance un regard noir. Je sais que quelque part il regrette déjà d’avoir dit ça, mais parce-que je ne suis qu’un crétin je finis par lui balancer « Bah ok ! Je me barre. » Et je pose ma guitare. Contrarié, comme un enfant à qui on venait de refuser une sucrerie. Putain ! je me saoule. Je suis vraiment idiot de faire ça à mon meilleur ami. Mais incapable de mettre de côté ma fierté, je récupère mes affaires « Casse toi. Va te bourrer la gueule comme tu sais faire. » Nouveau échange de regards. Cette fois je suis à deux doigts de l’envoyer chier, mais je me retiens. Attrape brusquement ma veste et m’en vais en claquant la porte. Au fond, je ne peux pas lui en vouloir. Je joue au con depuis des jours. Je devrais être heureux, nous avons enfin signé un contrat. Mais je ne fais rien pour assurer cette chance. Depuis tout ce qui s’était passé avec Ye Won, je devenais complètement dingue et instable. A retomber dans des mauvais travers. Je me félicitais dans ma connerie de ne pas retoucher à cette drogue que j’aimais tant. Un exploit selon moi, mais je n’avais pas à me vanter de ça. Cette fin d’après-midi serait réglée sur une chose qui m’agaçait. En réalité, j’y avais pensé depuis des jours. Aller au salon de tatouage pour faire recouvrir cette lune qui me rappeler trop cette nuit-là. Tous les matins c’était la même chose, je la regardais, je regrettais… et je la fuyais du regard. Alors plutôt que de rester à me morfondre sur cette horreur, il fallait que je tourne la page. Chose à laquelle j’espérais croire un peu au fil du temps qui passait. Finalement finir plus tôt me donnait l’occasion de me rendre au salon. Soupirant une nouvelle fois pour me donner du courage je franchissais le pas de la porte. Je n’étais jamais venu à celui-là, mais n’importe lequel m’irait. « Bonjour. On peut vous aider ? » « Euh… » J’avance doucement vers le comptoir. Hésitant quelques secondes avant de montrer mon poignet « Je.. je voudrais faire recouvrir un tatouage. Je sais pas… si je dois prendre rendez-vous. » L’homme au comptoir observe mon poignet, se permettant d’attraper mon bras pour mieux l’observer. « Hum… il est pas trop gros. Ça ne devrait pas poser problème pour faire ça aujourd’hui. Attendez, je regarde qui est dispo... enfin si ça vous va ? » « Ouais, bien sur. Plus vite je m’en débarasse mieux je me sentirais. » j’avais parlé trop vite en admettant que cette marque me pourrissait la vie. Un bref regard à son registre, il finit par s’éloigner derrière. Quelques minutes plus tard, de retour avec la tatoueur. « Ye Jun est dispo. Il va te faire ton cover. Tu peux le suivre. » un sourire, avant d’aller de nouveau à son comptoir et je me rendais compte que je connaissais ce type. Ye Jun.. le frère de Ye Won. Décidément je n’avais pas de chance. Je détourne les yeux mal à l’aise… « Euh… salut. » je ne sais pas quoi dire d’autre. Je devrais surement le détester, mais avec tout ce qui me tombait dessus ces derniers temps. Il était mon seul espoir de pouvoir effacer cette marque. Alors sans trop réfléchir, je le suis dans les salles derrière.
Invité
Invité
Re: Oh oui, tatoue-moi, grand fou ! [feat. Seo Il Kyang] | Jeu 13 Fév - 12:33 Citer EditerSupprimer
Comment les gens peuvent être aussi débiles ? Ils vous engueulent alors que les seuls responsables de leur souffrance, ce sont eux-mêmes. Penché sur le pied de cette grognasse, je serre les dents pour ne pas exploser tandis que madame me prend pour un punching-ball. Mon patron est même venu pour être certain que la nana était encore vivante. Quand il aperçut l’endroit que je tatouais, il est sorti en catimini en me souhaitant bonne chance. Lorsque cette bouffonne eut atteint les limites de ma patience, je lui rappelais froidement que malgré mes conseils, voire mes recommandations, elle avait choisi de garder son idée de tatouage sur le pied. Je la sommais aussi maintenant de prendre sur elle sinon je ferai exprès de foirer ma création. Une fausse menace… quoique… Le doute qui planait autour de mes paroles fut suffisant pour qu’elle se calme. Elle resta un peu en place le temps que je finisse mon travail puis partit en promettant de ne jamais revenir. Je déteste ce genre de client ! Il me fallait une pause sinon le prochain prendrait cher aussi si jamais il osait dire qu’il avait mal. Je me réfugiais alors dans la salle de repos pour me servir un café bien serré. Les fesses dans le fond du canapé, les jambes étendues devant moi, je priais les forces supérieures afin de me laisser un peu de répit avant le prochain tatouage. Je poussais un soupir de bien-être mais la porte de la salle s’ouvrit et la silhouette du boss se dessina sur les murs immaculés. Bordel ! Il ne vient pas pour me dire de rentrer chez moi quand même ? Je serai au bout de ma vie si jamais je me faisais renvoyer à cause de cette grognasse. Un ange gardien devait veiller sur moi quelque part parce qu’il m’annonça juste un nouveau client. « Ok ! Il veut quoi ? » Son sourire me fit craindre le pire. « Un cover. » Ooooh ! J’aime bien en faire. Je me levais en embarquant ma tasse. « Dis-moi que ce n’est pas sur le pied. » Mon patron se marre sans me répondre et me guide vers le comptoir. Je découvre une personne inattendue : le petit ami de ma sœur. Je me figeais de surprise puis esquissais un sourire. « Salut ! » J’avale une gorgée avant de l’emmener vers une salle dispo. « Alors tu veux te faire un cover ? Pourquoi ? »
Invité
Invité
Re: Oh oui, tatoue-moi, grand fou ! [feat. Seo Il Kyang] | Jeu 13 Fév - 14:09 Citer EditerSupprimer
Je ne pensais pas tomber sur lui. De tous les tatoueurs il avait fallu que ça soit son frère. Nouvelle épreuve pour ne plus penser à elle… c’était raté. Je grimace un peu, il n’a pas l’air hostile et c’est déjà ça. Moi non plus d’ailleurs. J’étais là seulement pour oublier cette foutu soirée et la fin… de tout. Soupir que je laissais échapper entre mes lèvres alors que j’avance derrière lui. « Je… je ne savais pas que tu étais tatoueur. » J’aurais pu lui dire que je voulais quelqu’un d’autre. Que je n’étais pas heureux qu’il soit là, mais franchement j’en avais un peu marre de me battre avec tout le monde pour rien. Alors c’est plutôt las que j’entrais dans la salle. Cette question me fit frissonner, je ne pensais pas qu’il me demanderait aussi rapidement pourquoi je voulais me séparer de ce tatouage. Déglutissant, je marmonne juste « Souvenir d’une vieille soirée… » En réalité, ce tatouage représentait tout ce que j’espérais le plus au monde. Etre lié à Ye Won pour la vie… je ne me reconnais plus. Je ne sais plus qui je suis, ni pourquoi je suis devenu autant… accro. Il y a de ça des années je ne me serais jamais mis dans un état pareil pour une fille. Seulement Ye Won n’était pas une fille… c’était la fille que je voulais. Inspirant doucement, j’hausse les épaules à ma propre réponse. M’asseyant sur l’assise, je fais la moue avant de lui lancer « J’avais pensé à un truc qui me plaisait. » cherchant dans ma poche, je sors mon téléphone pour venir lui montrer une image. C’est un dessin géométrique avec des symboles qui me correspondaient. Pas de réel sens derrière, juste une envie de changer et de me débarrasser de cette lune. « Est-ce que ça pourrait le faire pour recouvrir… ce machin. » je tends mon bras à nouveau, cette fois pour lui montrer à lui. Cette petite lune, c’était un peu nous… je ne sais pas pourquoi mais j’aimais ce dessin pour nous deux. Souvenirs de toutes ces nuits qu’on avait partagé, à croire que le monde entier nous appartenaient. Souvenir de son anniversaire et du bracelet que je lui avais offert avec ce même symbole. Le simple fait de le regarder me rappelait encore une fois ce que je traversais en ce moment. Alors je soupire, détourne les yeux et passe une main dans mes cheveux. « Il est vraiment horrible. Je veux juste plus le voir. » j’insiste un peu trop.
Invité
Invité
Re: Oh oui, tatoue-moi, grand fou ! [feat. Seo Il Kyang] | Jeu 13 Fév - 14:56 Citer EditerSupprimer
Ce nouveau client est une surprise : le petit copain de ma chère sœur ! Jamais je ne pensais avoir l’occasion de le rencontrer ici. On pourrait dire ce vieux cliché dont certain raffole : « le monde est petit ». Lorsque nos regards se croisent, sa surprise est le reflet de la mienne. Je peux le lire dans ses yeux. Nous ne nous attendions pas à nous voir dans cet environnement. Maintenant que je savais pourquoi il se présentait dans un salon de tatouages, je me montrais curieux. J’aime bien discuter avec mes clients pour connaitre la signification de leurs œuvres mais aussi pour faire la conversation. « En même temps, on n’a pas eu l’occasion de parler de nos vies. » Je souris en évoquant notre première rencontre. Un moment qui avait été mouvementé. Sa présence cependant ne me dérangeait pas. Cela me permettait de ne plus penser aux heures perdues avec la greluche puis une occasion de poser des questions sur ma sœur ne serait pas de refus. On ne peut pas dire que ma relation avec elle soit au beau fixe. Une telle opportunité ne se représenterait pas alors sauter dessus quand elle passe sous mon nez. Je guide le jeune homme vers une salle libre dans laquelle on sera tranquille. Immédiatement je veux discuter de ce tatouage. Une curiosité maladive ! Je hoche la tête en entendant que ce dernier est un souvenir d’une vieille soirée. Cela ne commence jamais bien quand un client avoue ça. Je sors mon carnet ainsi que mon crayon pour prendre des notes, griffonné pendant que je discute avec lui. « Soirée bourrée ? » La suite des choses est souvent dans ce style. Je ne sais pas si Il Kyang entend ma question parce qu’il me parle tout de suite du modèle qui remplacerait son tatouage actuel. Il me montre un dessin géométrique. Pas trop mon style mais je savais m’adapter aux demandes de mes clients. Je me penche pour observer le modèle. « Tu veux le même ou tu as envie d’un autre instrument ? C’est le style qui te plait ou le faites que ce soit un instrument ? » Il me colle sous le nez le tatouage que je devais recouvrir. Une petite lune noire. Un ensemble délicat. Il est bien réalisé. Les lignes sont propres, pas trop encrées sous la peau. Il avait été fait par un tatoueur faisant du bon boulot. « Pourquoi tu veux le recouvrir ? Il est nickel. » Ne sachant pas ce qui se cache derrière ce tatouage, je mets les pieds dans le plat. « Il te rappelle de mauvais souvenirs ? Yewon ne l’aime pas ? »
Invité
Invité
Re: Oh oui, tatoue-moi, grand fou ! [feat. Seo Il Kyang] | Jeu 13 Fév - 15:12 Citer EditerSupprimer
Nous n’avions pas discuté tous les deux. Je ne sais rien de lui à part les choses que Ye Won avait voulu me raconter à son sujet. Parler de Ye Jun restait toujours un sujet douloureux, alors je n’insistais jamais. De là à l’imaginer être tatoueur… ça me faisait bizarre, mais je trouvais ça cool finalement. Une part de moi lui en veut encore je crois. De lui avoir fait tant de mal. Mais aujourd’hui qui suis-je pour le juger ? J’ai tellement merdé avec elle. Je ne suis plus un exemple et je ne l’ai jamais été. Je m’en veux, si je pouvais tout recommencer je le ferais. Encore prit dans mes pensées, je voulais juste passer rapidement à autre chose. J’avais déjà plusieurs tatouages sur le corps, alors je connaissais leurs habitudes de discuter et parfois s’intéresser. Faisant la moue, je regarde à nouveau le dessin que je lui ai montré « C’est le style qui me plait. Un truc sur la musique ça m’irait. Je suis… musicien. » Et puis sans trop savoir pourquoi je rajoute « J’ai signé un contrat dans une agence. Alors je veux fêter ça. » À ma manière. J’aurais préféré le faire avec mon meilleur ami, on s’était toujours dit qu’on se ferait tatouer quelque chose le jour où ça arriverait. Mais je n’ai pas le temps ! Et ni l’envie de devoir m’excuser auprès de Kitae. Alors je fais les choses seules, de toute façon, je n’en fais qu’à ma tête ces derniers temps. Lui laissant l’opportunité de garder mon téléphone pour continuer à regarder, je détourne les yeux sur la salle pour observer les alentours. Mais sa remarque sur le tatouage que j’ai me fait frissonner… « Je sais ouais… » Il n’est pas si moche que ça en réalité. Il est même plutôt sympa. Dans d’autres circonstances je l’aurais aimé mais… je me fie brusquement lorsqu’il ose parler de Ye Won. Et merde ! Il fallait bien qu’elle arrive à un moment ou un autre. Serrant les dents, je retiens un soupir sans trop savoir quoi lui dire. « Hum… » Seul mot que j’arrive à prononcer en me sentant un peu mal à l’aise. Il n’a pas l’air de connaitre l’existence de son double. Je ne sais pas vraiment où en est leur relation à tous les deux. Ne faisant plus partie de la vie de Ye Won j’ai un peu du mal à savoir ce qu’il sait ou non. Mais visiblement il me prend encore pour son petit ami. Mensonge que je lui avais dit lors de notre première rencontre. « Ye Jun… je t’ai menti en fait. On n’est pas ensembles Ye Won et moi. » Tant pis. Je me sens bête, je ne sais même pas pourquoi je lui dis ça… mais dans le fond, j’ai la subite impression que lui et moi on est un peu pareil. « Je suis juste… son ex. » révélation qui me déchire le cœur. Mais dorénavant c’est ce que je serais pour le restant de ma vie. Et ça me fait mal ! « Je suis le mec avec qui elle sortait, avant que tu disparaisses… » mes mots ne sonnent pas comme un reproche. Je ne savais pas trop si elle avait parlé de moi à l’époque. Surement un peu, mais notre relation n’était pas vraiment bien vu par sa famille. Peut-être la protégeait-il quand elle devait sécher les cours pour venir me voir ou autre. « Ce tatouage je l’ai fait lors d’une soirée trop arrosée… et je n’aurais pas dût. Il ne veut plus rien dire maintenant… »
Invité
Invité
Re: Oh oui, tatoue-moi, grand fou ! [feat. Seo Il Kyang] | Jeu 13 Fév - 16:02 Citer EditerSupprimer
Je ne connaissais presque rien de ma frangine ou des personnes qui constituaient désormais son entourage. Alors la venue de son petit ami représentait une occasion merveilleuse d’en savoir plus sur elle. Je ne pouvais pas décemment ensevelir le jeune homme par mes questions pourtant ce n’est pas l’envie qui me manque. Je me freine de crainte de le voir fuir loin. Il serait capable de se rendre au Mordor pour avoir la paix ? Il ferait appel à Lord Voldemort pour que je lui fiche la paix ? Il prendrait sûrement son vaisseau spatial pour rejoindre une galaxie lointaine. Je crois que même Dark Vador serait plus acceptable que moi et mes innombrables questions. Il n’est même pas surpris quand je commence. Il s’en doutait ? Il ne craint pas de me révéler des secrets enfouis ? « C’est cool un musicien dans la famille. » J’esquisse un sourire chaleureux pendant que je notais des choses sur mon carnet. « Félicitation pour le contrat. Tu fais quoi comme style musical ? » Je gribouille des petits dessins. « Tu joues d’un instrument ? » Je me concentre sur le style voulu pour savoir comment m’y prendre alors que je poursuis la conversation. Evidemment le prénom de ma sœur émerge dans la discussion. Impossible de passer à côté ! Il me parait subitement tendu alors que je parle de Yewon. Je fronce des sourcils puis me dis que les tourtereaux ont dû se disputer, cela expliquerait son attitude. Concentré sur mes croquis, je suis surpris en entendant la vérité. Il Kyang avait menti lors de notre rencontre. Il était plus le petit ami de ma princesse mais son ex ?! Une partie de moi voudrait gueuler contre ce mensonge. Pourquoi avoir fait une telle chose ? Il y gagnait quoi ? La colère ne bouillonne même pas dans mes veines. Je me sens un peu comme lui : rejeté par la femme de notre vie. Ma sœur faisait des dégâts sur son passage. Une serial killer des cœurs masculins. Je ne connaissais pas les aboutissants de leur histoire mais si jamais il avait merdé comme moi, il était bon pour ramer à fond. Yewon ne pardonne pas facilement. Une belle Raiponce enfermée dans sa tour volontairement. Elle se barricadait ainsi plus jamais elle pouvait être blessée. Espérons que leur rupture ne le classe pas dans la même catégorie que moi. Je ne lui souhaitais pas le même sort. Je me rappelais de cette époque où ma sœur avait les yeux pétillants en parlant de son copain. Elle en parlait peu mais je comprenais bien qu’il comptait beaucoup pour elle. Je soupirai tout en souriant, nostalgique de cette époque. Je pris un feutre pour délimiter la taille du tatouage. « On doit faire le cover trois fois plus grand que le premier sinon le regard sera attiré dessus. Un cover est un moyen de détourner le regard des autres. » Je préférais lui dire avant de commencer. « La taille te convient ? » Attendant son feu vert, je reprends mon carnet pour vérifier le style. « Il te rappelle trop ma sœur ? » Je reprends ma curiosité sur son tatouage. « C’est terminé depuis longtemps entre vous ? » Je reprends mon dessin sur sa peau. « Vous êtes restés en bon terme ? »
Invité
Invité
Re: Oh oui, tatoue-moi, grand fou ! [feat. Seo Il Kyang] | Jeu 13 Fév - 16:30 Citer EditerSupprimer
Un musicien dans la famille ? à cette idée je grimace… je ne suis pas certain d’avoir une place dans sa famille. Je n’en ai déjà plus dans la mienne alors celles des autres. « Merci. » lui dis-je en baissant les yeux. J’étais content de ce contrat mais en vérité je ne faisais rien pour en profiter. C’était à peine si j’avais réalisé ce qui m’arrivait. Bien trop emprisonné dans mes démons et mes tourments. Je suis idiot je le sais. J’ai attendu ça tellement longtemps… « Je joue de la guitare oui. Et on fait du rock, pop-rock avec mon meilleur ami… Ilmatic, c’est le nom de notre duo. » J’aurais pu parler de ça durant des heures avant. Mais désormais je n’étais plus motivé à rien. Encore une fois… j’avais passé ce passage à vide durant trois ans. Puis Ye Won avait tout changé. J’avais tout retrouvé. Le goût à ma passion, à composer, à écrire… j’avais même réussi à me lancer sur des chansons plus personnelle parce-que j’osais enfin admettre que je pouvais avoir des émotions et en parler. Mais tout ça n’a servi à rien. Aujourd’hui elle me déteste et je n’ai plus envie de rien non plus. Baissant les yeux sur ce qu’il fait, je le regarde dessiner sur mon bras, sans trop savoir ce qui m’attend. Je lui fais confiance je crois. Peu importe ce qu’il fera, ça sera toujours mieux que cette lune. « Ouais, ça me parait bien. » j’avais déjà un autre tatouage sur le bras, mais plus en dessous. Il est plus grand que ce que je pensais, mais au final ça me va. J’hausse simplement les épaules. Mais quand il ose parler de Ye Won je me sens un peu prit au piège. Surement un peu coupable aussi d’avoir menti. Je n’ai plus rien à perdre aujourd’hui. Alors parler d’elle, et être honnête avec lui ne changera rien à ma situation. C’est presque un peu blasé que j’évoquais son sujet. « Bingo ! » un air faussement amusé, presque las je souris un peu forcé. Ce n’est pas contre lui. Je préfère faire de l’humour en vu de la situation catastrophique. « Ouais… il me rappelle un peu trop…elle. » je ne pensais pas que lui répondre le lancerais autant sur le sujet. A peine avasi-je finis de parler qu’il me posait déjà un tas de questions. Me redressant un peu, j’arque un sourcil presque amusé « Oula ! T’es sûr que tu veux tout savoir ?! Je paye le prix d’un cover, pas d’une séance de psy. » Nouvel essais pour faire de l’humour. Ce n’était pas un reproche, je veux juste dire qu’il n’est surement pas prêt à tout entendre et que ça risquait de durer longtemps. Souriant un peu « C’est terminé depuis trois ans entre nous. » il ne devait pas s’attendre à cette réponse. « Mais… c’était toujours un peu… ambigüe entre nous on va dire. » est-ce que je peux faire ça ? Je veux dire, parler avec son frère de ces choses-là ? Ça me fait bizarre tout à coup. Mais étrangement j’ai l’impression qu’il ne va pas réellement me juger. Je n’ai pas besoin de tout lui raconter. « Et disons que ça a prit fin… y’a quelques jours seulement…. Après ce tatouage. » Je lâche un rire désabusé. En regardant Ye Jun recouvrir le dessin avec le sien, je me sentirais presque soulagé. « Et non… on est pas vraiment en bon terme en fait. Elle me déteste. Mais je crois que tu sais ce que ça fait. » J’échange avec lui un sourire que nous comprenons. Au final, on se ressemblait un peu non ? « Tu vas surement prendre son parti et je crois que je le comprendrais. Mais me rate s’il te plait. » je lui adresse un nouveau sourire, mais cette fois il est un peu triste. Surement parce-que je repense à elle… et à nous. Ce nous qui n’en était pas vraiment un et qui ne ressemble plus à rien. Au final elle avait raison, nous vivions dans le passé tous les deux. J’ai trop changé pour être celui qu’elle aime. Je ne suis plus le Il Kyang d’avant, insouciant, amusant et qui voulait juste vivre de sa passion. Je suis devenu quelqu’un d’autre, et je ne sais plus trop qui je suis, surtout depuis qu’elle est partie.
Invité
Invité
Re: Oh oui, tatoue-moi, grand fou ! [feat. Seo Il Kyang] | Jeu 13 Fév - 17:36 Citer EditerSupprimer
Mensonge. Pourquoi avoir ressenti le besoin de ne pas dévoiler la vérité sur leur relation quand nous nous sommes rencontrés ? Je ne comprends pas sa façon de raisonner mais cela ne veut pas dire que je condamne son attitude. Aurai-je fais la même chose à sa place ? Possible ! Je ne lui jetterai pas alors la pierre. Nous ne pouvons pas dire comment on se comporterait si on était à la place des autres. Cessons de dire « ouais mais moi je n’aurai pas fait ça. » car parfois nos réactions auraient empiré la situation le plus souvent. Apprendre du coup qu’Il Kyang ne sortait plus avec ma frangine me rendait triste. Il me paraissait être un jeune homme passionné, ambitieux mais surtout sympa. « Il y a pas seulement de mauvais souvenirs dans votre histoire quand même ? » Je pose la question avant de prendre mon matos et effacer pour toujours ce tatouage. Une décision difficile parfois. Sa remarque me fait sourire. « Pardon… je deviens trop curieux quand je travaille. » Il a bien raison de me poser une limite sinon je lui demanderai de me pondre un roman sur sa vie. Ecoutant ses explications, je comprends que leur histoire est bien plus compliquée que ça. « Si je comprends bien, il y a plus rien entre vous maintenant ? Aucun sentiment ? Rien ? » Je pose moins de questions mais je cible plus les informations qui m’intéressent. Difficile d’assouvir ma curiosité dans ces circonstances. « Qu’est-ce qui a changé entre vous depuis ce tatouage ? » Est-ce que ce dernier sera responsable de cette cassure entre eux ? Purée ! Je veux savoir ! Je peux lui chanter la chanson de Tarzan si besoin mais il doit me donner un os à ronger sinon je devrais fou. Yewon ne me parlera jamais de sa vie amoureuse. On marche encore sur des œufs quand nous sommes ensemble. Je ne risquerai pas notre fragile équilibre pour savoir tous les détails de leur histoire. « Pourquoi elle te déteste, toi ? » Je me sentais proche de lui parce que nous connaissions le mauvais visage de ma frangine. L’impardonnable Raiponce ! « Tu dois connaitre toute la rancœur qu’elle me porte. On ne peut pas dire que cela s’améliore entre nous. » Je hausse les épaules puis regarde l’esquisse du tatouage. « Je pourrais prendre son parti parce qu’elle est ma sœur mais je connais aussi son côté extrême qui me donne envie de l’étriper. » Je lève les yeux vers lui. « Cependant tu es certain de vouloir effacer toute trace de son passage dans ta vie avec ce cover ? »
Invité
Invité
Re: Oh oui, tatoue-moi, grand fou ! [feat. Seo Il Kyang] | Jeu 13 Fév - 18:14 Citer EditerSupprimer
De mauvais souvenirs dans notre relation ? Sans réfléchir je réponds « Peut-être que si… au fond je sais plus vraiment. » parce-que c’est vrai. Je ne sais pas si je peux penser à notre relation… avec nostalgie ? Tout est trop frais encore pour moi. Je fais un signe de la tête, ce n’est pas trop grave si il devient curieux. Ce qui l’est un peu plus c’est la réaction qu’il pourrait avoir. Je me doute que quelque part sa sœur doit rester sa priorité. S’il savait à quel point je l’ai fait souffrir peut-être ne serait-il pas aussi avenant avec moi. Je détourne le regard, sans trop savoir quoi lui dire. Tout tourne en rond dans ma tête. J’ai besoin de faire le vide je crois. En parler à quelqu’un que je ne connais pas finalement ça a du bon. Même si il la connait elle… je peux faire le choix de lui raconter des choses ou non. Et brusquement sa question me brise le cœur. Parler de sentiments… ça devenait compliquer ces derniers temps. Je tentais tous les jours de me dire que je devais avancer et tourner la page. Mais qu’on me pose la question directement, ça rendait le tout plus vrai. Une angoisse qui vient me prendre à la gorge, alors que je déglutis… il n’y a plus rien entre nous ? C’est ce que je dois croire je le sais… je reste de longue secondes silencieux, les épaules affaissées. « … je crois que ouais… c’est vraiment finis… enfin… pour elle. » parce-que moi je ferais n’importe quoi pour la récupérer. Mais je suis resté coincé, à jamais ne pouvoir lui avouer ce que je ressentais. Aujourd’hui ça ne veut plus rien dire. Que je l’aime ou non, ça ne change rien. Elle me déteste… « Je crois qu’à force de s’obstiner on a fini par abîmer ce qui nous restait. » et on aurait dût savoir s’arrêter avant. Ne plus poursuivre, s’acharner. « C’était mieux avant. » j’hausse à nouveau les épaules. Le regard toujours baissé et la mine triste. J’ai besoin d’alcool tout à coup. D’un truc qui pourrait me faire oublier le malaise qui s’encre en moi. Je me redresse, gêné, et surtout mal à l’aise. J’ai subitement envie de m’enfuir, mais Ye Jun n’est pas mauvais avec moi. Pour une fois j’évite les jugements. Même Kitae me met en rogne à toujours dire que c’est ma faute. J’avais presque envie de croire à ses mots. Me dire que Ye Won aussi avait sa part de responsabilité. Et une part de moi lui en veut terriblement. Je la déteste vraiment, pour tout le mal qu’elle m’a fait et cette relation qu’elle a détruite. J’aurais pu être en colère en pensant à ça, mais je lâche un soupire « J’ai merdé… comme toi. On est pas si différent finalement. » Je n’ai pas vraiment envie de lui dire ce qui s’est passé. Mais je le pense vraiment en me disant que nous sommes pareils. Nous l’avons tous les deux laissés de côtés. Et elle a fini par s’endurcir, ne plus avoir envie de souffrir et se protéger. Je ne peux pas lui reprocher ça. J’ai été con avec elle… relevant les yeux vers lui, je me fige quelques secondes à sa question. Si j’ai vraiment envie d’effacer ça ? Je ne sais pas… en fait oui, ça me paraissait normal de l’oublier de cette façon aussi. Je n’étais pas du genre à marquer ma peau des conquêtes ou des personnes qui comptaient dans ma vie. Mes tatouages concernaient surtout ma musique et quelques expériences. Mais celui-ci… c’était elle… elle et moi. Et lorsque je baisse les yeux vers lui et que je le vois subitement recouvert d’un dessin ça me fait mal. Bien plus que je ne l’aurais cru. Dans quelques minutes il disparaitra, comme tout le reste. Tout ce que nous étions… et… je ne sais pas, si j’y arriverais. Je me sens lâche tout à coup, comme si ce simple geste pourrait vraiment l’éloigner de moi. Le garder ça serait avoir encore de l’espoir… l’effacer c’est avancer… mais j’ai la nausée subitement, je me sens mal. Blessé, le cœur en ruine… je nous revois encore elle et moi, ces photos stupides que j’ai trouvées sur mon téléphone… on était peut-être ivres, mais on était heureux. Pourquoi il a fallu que tout parte en vrille ? On avait tout pour enfin avancer tous les deux. J’ai l’impression que tout ce que j’ai fait n’a servie à rien. « J’en sais rien… je suis épuisé… » Et sans m’en rendre compte, ma mâchoire se crispe, alors que mes yeux se chargent de perles salées. Je n’ai pas envie de pleurer maintenant, mais je suis à bout. Je n’en peux plus de souffrir… d’avoir mal quand je pense à elle. La tête baissée, je tente de masquer mon émotion, mais je n’ai plus la force de rien. « J’en peux plus de penser à elle ! Ça me détruit Ye Jun. » sanglot qui s’échappe de mes lèvres. Je ne m’attendais pas à craquer aussi facilement devant un inconnu. Je suis surement fou. Ou alors j’ai trop gardé pour moi ce que je ressentais vraiment. Avec Kitae je passe mon temps à m’engueuler avec lui. Il m’accuse d’avoir tout fait foirer et il a raison. Quant à ces autres amis… ils ne sont là que pour les soirées et profiter. Finalement, je ne me confie pas réellement sur ce que je ressens. A personne… j’encaisse juste en silence. Et je me persuade que je dois continuer sans elle… mais putain… « J’ai pas envie de l’oublier !! J’ai jamais réussi à le faire, mais elle le comprend pas. Elle voit pas que je crèverais pour elle ! » Et je l’avais compris au moment de cet accident… quand j’avais cru la perdre, quand je me souvenais de ces images d’elle ensanglantée. Et même avec Sawan. Je sais qu’elle ne me croit pas, mais Sawan je ne l’ai jamais aimé. Je n’ai jamais rien ressenti pour elle qui s’approchait de ce que je ressens pour elle. Mais elle n’a pas envie de me croire. Et sans le vouloir, je laisse échapper ces larmes. Enfant contrarié que je suis et qui vient de perdre ce qui lui était le plus cher au monde. Retirant mon bras de sa main, j’essuie vulgairement mon visage. « Je suis désolé. Il faut que je sorte. » Je me redresse brusquement pour sortir de la pièce. Traversant le salon de tatouage, je me précipite à l’extérieur pour reprendre mon souffle. Je tente de ravaler cette angoisse, mais plus rien n’y fait, je n’en ai plus la force.
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 • 1, 2