Page 1 sur 2 • 1, 2
it's okay - Young Min
Invité
Invité
it's okay - Young Min | Ven 14 Fév - 9:09 Citer EditerSupprimer
« Range tes jouets ! » « Non ! » il se stoppe, regarde son fils et croise son regard. Le petit garçon fait la moue… il pourrait déjà se lier contre son père, mais il n’y parvient pas. Trop petit pour ça, Jed pense cependant que l’adolescence sera difficile s’il prend ce chemin. Heureusement pour lui, l’enfant abdique, boude dans son coin mais range tout de même ses jouets. Petit soupire qui traverse ses lèvres, Jed part dans la cuisine pour finir de nettoyer. Il n’aime pas trop ce bazar qui s’accumule depuis des jours. A passer ses nuits dehors, à s’amuser trop parfois et surtout avec les cours. Il a vraiment du mal à trouver son rythme depuis un an. Parfois il se noie pour un rien. Une simple broutille qui lui parait insurmontable. Encore une fois il soupire, il avait eu la flemme de faire la vaisselle hier. Aujourd’hui il lui restait une montagne de chose à faire alors qu’il avait invité Young Min à venir. Trouvant un peu de courage, il allume la musique dans sa cuisine et attrape une assiette. A peine esquisse-til ce geste qu’il entend la voix d’Ewen « J’ai pas envie de rangé. » Il se retourne, voit le petit garçon qui boude. « Mais… il faut ! Tu te souviens pas ? » Il relève la tête vers son père, interloqué « Y’a Tonton Young Min qui vient aujourd’hui. Faut tout ranger pour lui ! » Belle excuse qu’il trouve. Son fils adore Young Min, alors évidement il se met à sourire et sautille déjà vers le salon. Il l’entend même parler tout seul et Jed esquisse un sourire. En parfait homme d’intérieur, il y passa bien quelques heures avant d’enfin pouvoir soupirer un peu. Evidement les jouets d’Ewen était déjà à nouveau étaler au milieu du salon. Sonnette qui retentit, il se lève doucement vers la porte « Salut ! T’es arrivé plus tôt que prévu. » il adore Young Min. C’est comme un frère pour lui. Il lui doit tout, sa nouvelle vie, cette nouvelle chance… il s’en veut parfois de la gâcher en baignant dans de sales affaires. Mais il préfère rester discret sur ces choses-là. L’invitant à entrer, il observe son ami « T’as meilleure mine. » il faut dire que la dernière fois qu’ils s’étaient croisés le garçon sortait de l’hôpital. Il avait détesté ce qui s’était passé. Lui qui avait cru le perdre… il n’en se serait jamais relevé. A peine entré dans la pièce, Ewen se lève son doudou sous le bras et lui court dessus. « Fais doucement Ewen. Young Min est encore fatigué. Désolé c’est le bordel. »
Invité
Invité
Re: it's okay - Young Min | Ven 14 Fév - 9:31 Citer EditerSupprimer
Invitation pour passer du temps avec la personne qui ressemble le plus à un meilleur pote ainsi que son fils. Comment ne pas accepter ? Jed avait un emploi du temps de ministre depuis qu’il avait Ewen mais cela se comprenait. Il était un peu Superman à mes yeux. Il jonglait entre son enfant, ses études et tout le reste. Sans super pouvoirs, je ne sais pas comment il pouvait s’en sortir sans devenir fou. Je me suis toujours dis qu’il était un super papa mais il devait avoir une pression monstre sur ses épaules. Je me réjouissais de les revoir surtout que notre dernière rencontre avait été dans un lieu aseptisé. Bof !! Je ne gardais pas un bon souvenir de mon passage à l’hôpital. Mon corps avait eu des difficultés pour reprendre des forces comme j’avais abusé de ses ressources en déconnant avec la crimson et l’alcool. Les médecins avaient aussi indiqué que mon état me permettait plus de faire du sport de haut niveau et que je ne pourrais pas me faire opérer maintenant. Il fallait que je reprenne quelques kilos pour supporter l’intervention. Un programme joyeux. Avant de me rendre chez mon ami, je me suis rendu dans un magasin de jouets. Ouais ! Je vais augmenter la collection de jouets du petit Ewen. J’adore cet enfant ! Je m’autorise à lui faire ce cadeau. Un gros sac rempli des figurines et des voitures issus de la franchise favorite du petit garçon, je sonnais chez eux. En apercevant la bouille de Jed, je lui offris un sourire radieux. Ma tronche doit être affreuse. Des cernes ne quittaient plus mes yeux. « Hey ! Je faisais rien dans ma chambre alors je me suis mis en route plus tôt. » Je comptais montrer mon sac mais une petite tornade me tomba dessus quand je mis les pieds chez eux. « Waouh ! Hulk est chez toi dis donc ? » Je me baissais, me pliais en quatre parce que je suis immense et ébouriffais ses cheveux. « Je suis affreux mais merci du compliment. » C’est pas souvent que l’on m’en fait alors je prends. « Le père Noël est passé chez moi mais je n’avais pas pu te donner les cadeaux qu’il avait laissé pour toi. Je les ai apportés ! » Je levais le sac puis le donnais à Ewen. « C’est plus propre que ma chambre ! »
Invité
Invité
Re: it's okay - Young Min | Ven 14 Fév - 10:13 Citer EditerSupprimer
Young Min avait toujours été là pour lui. Dans sa vie d'avant mais aussi en Corée. Sans sa famille et lui Jed n'aurait pas eut de toit où dormir. Il n'aurait pas eut l'occasion de se reconstruire et de changer de vie. Il lui devait tellement. Parfois il avait l’impression de ne pas lui rendre assez ce qu'il lui avait donné... Mais il laissait ça de côté, malgré les événements qui s'étaient passés. Il se concentrait sur le présent et le sourire de son ami. Young Min avait tout de même changé. Quelques kilos en moins, des cernes qui marquaient son visage. Mais il était tout de même moins pale que lorsqu'il l'avait vu. Il ne voulait pas le brusquer, jamais il ne lui avait reprocher d'avoir fait le con. Lui même n'était pas un exemple. Parfois lorsqu'il posait ses yeux sur son fils il s'en voulait. D'être un crétin qui tombait si facilement dans la drogue et ses vices. Mais il pensait à "elle". à A Wen... celle qui le rongeait et qui l'animait d'une haine profonde. Si elle n'était pas partie rien de tout ça ne serait arrivé. Il aimait à croire qu'ils vivraient ensembles, qu'ils auraient une belle maison et qu'ils s'en sortiraient à deux. D'ordinaire sa tante l'aidait toujours. Mais depuis qu'il avait reprit ses études il refusait de lui en parler. Lui dire qu'il croulait sous les factures, qu'il n'arrivait plus à joindre les deux bouts depuis qu'il avait laissé tomber son boulot pour se consacrer à ses études. En vérité, il ne faisait que survivre... et la drogue était si facile. Avoir de l'argent sale entre les mains ça lui permettait de pouvoir subvenir aux besoins d'Ewen. Et pour ça il ne regrettait rien... Posant un regard amusé sur son ami, il observa la scène un sourire aux lèvres. S'approchant d'eux, il regarde Ewen se jeter sur le sac "Tu n'aurais pas dût." il relève les yeux brièvement vers Young Min. "T'as vu déjà tout ce qu'il a." et évidement son ami ne faisait rien à moitié. Ewen sorti un jouet, puis deux... et encore un autre. "Oh bordel! C'est pas toi qui va devoir jouer avec toute la journée." il se mit à rire, parce-qu'il commençait à en avoir marre d'entendre toutes les histoires de ces chiens. "Regarde papa !!!" il sourit, attrape le jouet que le garçon lui tend. "Va sur le canapé, on va les ouvrir ensembles." se tournant vers Young Min il l'invite à en faire autant "Je te serre un truc?"
Invité
Invité
Re: it's okay - Young Min | Ven 14 Fév - 10:50 Citer EditerSupprimer
Jung Jed… une personne restant à mes yeux ce qui se rapproche le plus d’une famille. Jamais il ne m’avait tourné le dos, même pendant mes conneries et il a assisté aux chutes plus d’une fois. Il ne me fait pas la morale sachant que je me sens déjà coupable. Je n’ai jamais été con ! Je me rendais bien compte que mon comportement était mauvais pour moi mais cela ne m’empêchait pas de poursuivre sur cette voie. Cependant il avait su se montrer ferme quand cela était nécessaire. Je devrais le remercier de se tenir à mes côtés malgré la tempête. Il ne flanchait pas pour me soutenir. Il savait qu’il pouvait aussi compter sur moi. Je suis aussi fidèle et loyal que les chiens en amitié. Mes amis peuvent me faire faire ce qu’ils veulent. Je dirai rarement non. En y pensant, je suis certain que Nam Ja s’entendrait bien avec Jed. Ils trouveraient un moyen de me torturer ensemble. Mauvais idée !! Le cœur léger, je me dirigeai vers son appartement pour passer du temps avec lui. Cela me faisait du bien de ne pas devoir trainer ma grande carcasse dans un centre médical pour une série d’examens. L’université surveillant mes moindres gestes depuis l’overdose. Je suis en probation… mais mes études ne me conviennent plus. Je change en ce moment. Il est peut-être temps de cesser de jouer au mec stupide alors que mon QI me permettrait de me lancer aisément dans des filières plus compliquées. Alllez savoir quelle route sera la mienne ?! Mon ami paraissait avoir envie de me tordre le cou alors que Ewen sortait plusieurs jouets du sac. « Moi ? J’ai juste dis au père Noël que Ewen était un enfant sage qui rangeait toujours ses jouets. » Je souris parce que je connais le petit garnement qui entre dans sa période « non ». Je plains son papa. Entré en guerre contre son enfant ne doit pas être réjouissant. « Attends ! Tu me sers sur un plateau d’argent une excuse pour jouer avec des figurines et tu crois que je vais la laisser s’échapper ? Tu rêves !! » Il faut bien alimenter mon côté geek quand même. « Nam Ja me laisse pas jouer ! » Je me marre puis attrape un emballage pour l’ouvrir avec Ewen et Jed. Je ne suis pas certain que le petit garçon soit le seul homme heureux dans cette pièce. « Comment tu vas toi ? » Je regardais Jed pour lui faire comprendre que je voulais vraiment savoir comment ça allait. Je connaissais Jed avant Ewen et les choses n’avaient pas toujours été simples. « Vous avez mangé ? »
Invité
Invité
Re: it's okay - Young Min | Ven 14 Fév - 11:13 Citer EditerSupprimer
Il regarde son ami, se met à rire et pense qu'il va être envahi de jouets. C'est déjà assez galère de tout ranger ici. Ewen passe son temps à tout laisser traîner. Il ne lui en veut pas, c'est un enfant après tout et il n'a que cinq ans. A cette idée un léger sourire nostalgique sur ses lèvres. Jed repense à son fils, encore bébé... le temps passe si vite. Mais il balaye bien vite ces idées. Se concentrant sur Young Min... ou disons ce grand enfant "Ah merde j'avais oublié. Je vais devoir garder deux gosses." il se met à rire de plus belle e s'assoit sur le canapé pour attraper un jouet. Retirant le plastique, il détourne son attention vers son ami. Une petite moue sur les lèvres, il hausse les épaules. De son sourire toujours radieux, Jed répond "ça va! C'est pas facile tous les jours, mais je suis vraiment heureux d'avoir reprit les études. La danse m'avait trop manqué." et même si ce n'est pas facile, même si parfois il galère il préfére ça à la frustration de ne plus danser. Young Min le sait, malgré que leurs parcours soient différent. Il sait que lorsqu'on ne peux plus faire sa passion c'est comme quelque chose se brisait en eux. Alors il esquisse un nouveau sourire à l'attention de son fils cette fois et lui tend le jouet. "Non! Il est quelle heure?" mouvement de panique subitement Jed avait oublié de faire manger son fils. Il se redresse d'un coup "Ah... j'ai complètement oublié. J'ai pas vu l'heure." Il est un peu nerveux subitement. ça lui arrive parfois d'oublier quelque chose, mais le faire manger c'est quand même important. "Si Eun Ji était là elle me tuerai." Eun Ji c'est sa tante ! Celle qui l'a épaulé quand ça n'allait pas. Elle a toujours été là pour elle et pour garder Ewen. "T'as faim? on se commande un truc? J'ai rien à part de la bouffe d'hier... et je vais lui réchauffer." il se laissait un peu dépasser. Déborder pour rien, il grimace face à son ami. Et part déjà dans la cuisine pour réchauffer le plat de la veille. Revenant doucement dans la pièce, Ewen n'a pas l'air perturbé. Il joue déjà avec ses jouets "Tonton, joue avec moi." Jed lève les yeux vers son ami amusé.
Invité
Invité
Re: it's okay - Young Min | Ven 14 Fév - 11:54 Citer EditerSupprimer
Le prochain cadeau que le petit garçon devrait recevoir est un coffre pour ranger ses jouets. Ce serait un objet de décoration puis un moyen de rangement. Cela manque toujours dans les appartements. On pouvait investir dans une banquette ainsi on achète des coussins, des couvertures et hop on obtient un endroit pour poser ses fesses. On peut y discuter, boire son café ou lire des histoires. Je devrais soumettre cette idée au papa sinon Jed allait pouvoir transformer son logement en magasin de jouets. « Comme si tu ne l’étais pas aussi ? » Je lui lance un regard espiègle avant de prendre un jouet pour l’ouvrir. « C’est bien que tu aies repris. » Il est vraiment Superman, ce type ! « Si jamais tu as besoin d’une baby sitter, je suis dispo. Je pourrais embarquer mon copain aussi. Il nous gardera, Ewen et moi. » J’imagine trop mon petit panda en professeur McGonagall. Il est sérieux alors que je suis encore un gosse dans ma tête. « Je te ferai ça gratuitement… mais surtout j’aurai une excuse pour jouer. » Je suis un incorrigible gosse. « Ma famille sera prête aussi à te donner un coup de main si tu as besoin. Tu sais que si tu ne demandes pas, Nannie sera furieuse ? » Ma grand-mère aimait beaucoup Jed. Il pensait enfin aussi à ses propres envies. Il avait beaucoup trop donné. Il fallait couper un peu le cordon avec son fils en ayant ses propres activités. Je comprenais aussi pourquoi il avait agi ainsi. Je ferai probablement la même chose si jamais un jour j’ai des enfants. Ce sera compliqué mais on verra plus tard. Lorsque je lui demandais s’ils avaient mangé, mon ami paniqua ce qui me fit rire. « Il ne semble pas avoir faim alors rassure-toi. Je suis certain en plus que ce petit bout chou est capable de se faire entendre quand son estomac crie famine. » Ewen semblait concentré sur ses nouveaux jouets. « Je te propose japonais ? C’est moi qui paie ! Dis pas non sinon je boude et pleure. » Quand je vous dis que je suis un gosse ?! Je le regarde se rendre dans la cuisine alors que le petit garçon me demande de jouer avec lui. Je fronce des sourcils avec exagération puis prends une voix sérieuse. « Très bien chef ! Il faut juste que tu m’expliques ton jeu. » Je tends la main pour prendre une figurine. « Dois-je prendre une voix de fille ? » Je partis dans les aigus pour appuyer mes paroles.
Invité
Invité
Re: it's okay - Young Min | Ven 14 Fév - 12:09 Citer EditerSupprimer
Young Min est un enfant. Jed a beau le savoir il adore ce côté de son ami. Un peu d'innocence et de naiveté dans ce monde parfois trop cruel. Et puis Young Min avait son lot de mauvaisezs choses aussi. Il avait bien le droit de souffler parfois. Amusé par les paroles de celui qu'il considère comme son frère, il mime une fausse grimace. Lui aussi est parfois un peu un gosse. Il lui arrive de jouer longtemps avec Ewen, même d'y trouver de l'intérêt et réussir à se mettre dans ses histoires loufoques. "Je n'y manquerais pas." il rit un peu plus face à sa remarque. Il imaginait Young Min jouer toute la journée avec Ewen tandis que son petit ami les surveillait. "D'ailleurs tu me le présente quand ce Nam Ja? Parce-que... la dernière fois que je l'ai croisé, c'était pas super comme rencontre." il fait la moue, évite de repenser à ce qui s'est passé. Il n'a fait que croiser ce garçon dont Young Min lui parlait. Mais il aimerait avoir la chance de la connaitre dans une autre circonstance. Plus posée cette fois, sans cette peur dans leurs yeux... Il sourit à ses paroles sur sa famille. Jed les a toujours aimé. Ils étaient un peu une famille d'adoption à ses yeux. Mais se sentant parfois de trop ils avaient décidés de partir sa tante et lui. Bien que personne ne les avait mit dehors. Ils voulaient juste voler de leurs propres ailes. Mais lui et Eun Ji avaient toujours gardé contact. Ils leur arrivaient même d'aller encore manger chez eux. Mais depuis ces derniers mois, Jed n'avait pas vraiment le temps. C'était un peu compliqué, entre les cours, ses affaires, Jed... heureusement pour lui il n'avait pas à gérer une situation de couple. De toute façon il se voyait mal retrouver quelqu'un dans sa vie... surtout depuis que Wen était à nouveau présente. Pensée qu'il dégage rapidement, pour se concentrer sur son fils et ce grand enfant de Young Min. "Ok va pour japonais. Je te refuse rien sinon je sais que tu vas le faire." il rit un peu plus, trouvant leur tons léger et cette ambiance agréable. Pas de pression entre eux. Ils étaient capables de parler de tout et de rire de rien. Partant à la cuisine, il sort une assiette, réchauffe le repas de Ewen. Quand celui-ci est terminé, il sert le tout et retourne dans le salon. Déposant le tout sur la table, il rigole et s'amuse de leur petit jeu. "Tu fais très bien la fille." malicieux, il s'approche d'Ewen "Tiens mange ça, bébé." "Non" il regarde son ami, lève les yeux au ciel "C'est pas toi qui décide c'est moi." "Je veux jouer!!" "Bah tu joues en mangeant d'accord. Mais tu trempes pas ton jouet dans la purée, sinon je me fâche." Ewen hésite, il aime bien jouer avec Young Min. Il regarde son oncle, la moue triste. "Young Min reste là, il jouera après avec toi." parole réconfortante, alors qu'il sourit et s'assoit devant son assiette. Ewen est grand déjà, il se débrouille bien tout seul. Jed a parfois l'impression qu'il est trop mature pour son âge. Et il déteste cette idée... lui qui avait apprit la dure réalité de la vie trop vite. A sept ans il savait déjà faire des choses que les gosses ne faisaient pas. Il surveille son fils du coin de l'oeil, s'asseyant à nouveau auprès de son ami. Prenant son téléphone, il cherche un restaurant japonais à lui proposer. "Tiens, choisit ce que tu veux." alors que Young Min se saisit de l'appareil, il relève les yeux vers lui. Et d'un regard bienveillant il scrute son frère de coeur. Quelque part il se demande comment il va. Il sourit, il a l'air plus léger... mais il sait que tout ça n'est qu'une façade. On en fait pas de geste désespéré pour rien. Ils avaient déjà parlé de ça... mais du vrai problème, pas vraiment. Jed ne l'avait pas jugé. Lui aussi avec des addictions, bien qu'il savait qu'il pourrait se passer de la drogue si il le voulait. Mais Young Min... c'était un peu compliqué surement pour lui.
Invité
Invité
Re: it's okay - Young Min | Ven 14 Fév - 15:03 Citer EditerSupprimer
Je cachais ma bouche hilare derrière ma main pendant que je nous imaginais toute la journée à courir dans l’appartement avec nos figurines dans les mains. Nous aurons toujours cette âme enfantine. Cela nous permettait de faire des parties de jeu insensées en compagnie de Ewen. Je voyais bien Nam Ja nous observer, une lueur de désespoir dans le fond des yeux. Il ne connait pas encore ce côté gamin de ma personnalité… enfin en partie. Il croit que je prends les choses jamais au sérieux mais en faites je me prends beaucoup la tête et rester un enfant dans certains moments est un moyen pour m’évader de mes soucis. « Oh c’est vrai ! Il faudra que l’on remédie à ça. » Cela me stresse un peu que les deux personnes qui comptent pour moi s’entendent. Mon jouvenceau comptait énormément pour moi, tout comme mon précieux ami. Je leur avais fait vivre des moments difficiles en étant hospitalisé pour overdose. Je m’en voulais parce que mes conneries avaient eu des conséquences sur mon entourage aussi. Il y avait plus de bénéfices depuis un moment. La souffrance restait constante malgré une légère atténuation pendant quelques heures. Je devenais de plus en plus ingérable, méchant et cie. Je devrais présenter des excuses… mais est-ce que cela suffirait ? Nous évoquons ma famille prête à tendre la main vers Jed. Actuellement je ne suis pas en bons termes avec mes parents mais ma mamie restait ma fidèle alliée. Elle était un peu bizarre. Ce n’était pas une mamie conventionnelle. J’aime les gens qui ne sont pas normaux. « Heureusement que tu ne négocies pas sinon je te fais ma drama queen. » Je me marre pendant que Ewen accapare mon attention. Je fais une voix aigüe pour faire comme les filles. Yewon me tuerait si elle apprenait que je l’imitais. Evidemment Jed revient pile à ce moment. Quelle honte ! Mon visage vire au rouge pivoine alors que mon ami me taquine sur ma voix. Je me faisais prendre la main dans le sac alors que je faisais du marivaudage. « Rassure-toi cela restera platonique entre nous ! » Je me marre pendant que mon frère se chamaille avec son fils pour la purée. « Bah alors ! Je croyais que tu étais un enfant sage ? J’aurai menti au père Noël ? » Je faisais exprès mais mes paroles eurent moins d’impact que celles de son papa. Il commença sa purée tout en m’expliquant ses différents jouets. « Prends le temps de manger ! » Je lui fais un clin d’œil tandis que Jed farfouillait sur son téléphone. « On jouera après, d’accord ? » Il n’y avait rien d’insidieux dans mes propos. Je comptais bien tenir mes promesses. J’aimais profondément ce petit bout. Je m’en voulais de ne pas avoir pensé aux autres pendant mon overdose. Mon cœur cachait ce sentiment incoercible dont je ne parlais jamais parce que mes parents m’avaient appris à garder mes émotions pour moi. Je me sentais mal. J’avais la sensation que mon existence n’avait aucun but. Je ne savais pas ce que j’allais faire de moi. Pouvais-je en discuter avec Jed ? Le jeune homme ne me jugerait pas. Je ressentais pourtant une certaine angoisse à en parler. Ce dernier me tira de mes mauvaises pensées en me tendant son téléphone. Je sursautais puis attrapais l’appareil. « Est-ce que Ewen peut manger des brochettes ? » Autant lui prendre aussi quelque chose sinon il allait nous prendre le chou, non ? Je commandais un menu contenant des makis saumon, des california saumon, des makis saumon fromage, des sashimis. Je rajoutais aussi les mêmes makis puis me jetais sur les brochettes. Certes mon poids avait fondu comme la neige au soleil mais pas mon appétit. Je tends le portable. « A ton tour ! » Je regardais Ewen « Alors tu m’expliques à quoi tu joues ? »
Invité
Invité
Re: it's okay - Young Min | Ven 14 Fév - 15:29 Citer EditerSupprimer
Il aimait partager du temps avec lui et son fils. Young Min était un bon oncle de substitution. Lui ui n'avait jamais eut de frère et de vrai famille. Il savait qu'il pouvait compter sur son jouvenceau. Amusé par ses propos il ne cessait de rire, tout en observant les deux petits hommes à ses côtés. "Ouais, prends lui des brochettes." Ewen est un gourmand. Du haut de ses cinq ans il parviendrait surement à avoir des propos insidieux. Cette idée le faisait sourire. Ewen avait beau être enfant, il restait malin. Peut-être comme lui d'ailleurs. Attrapant le téléphone, il cherche à son tour quoi commander. Une moue sur les lèvres, il parcours les menus. Maki, sushi.... il eut une envie incoercible de manger un donburi. Rien à voir mais il opta donc pour un katsu curry. Sourire aux lèvres il use d'un marivaudage pour convaincre son ami de lui prendre quelques trucs en plus. Bière, soda, dessert et même des makis. Quand Jed a faim, il ne fait pas les choses à moitié. Il redonne le téléphone à son ami et le laisse commander. Il aimait quand Young Min lui cédait aussi facilement. Après tous, les deux amies s'aimaient. D'un amour platonique fort heureusement. Une fois que la commande fut passée, Jed se cale un peu plus dans le canapé. Observant son fils jouer. D'une voix plus basse il finit par oser demander "Et toi Young Min. Comment tu vas?" il lève les yeux vers lui. Il aimerait qu'il lui réponde franchement. Même si il sait que ce n'est pas toujours facile à évoquer.
Invité
Invité
Re: it's okay - Young Min | Ven 14 Fév - 16:25 Citer EditerSupprimer
Le restaurant allait probablement croire que nous sommes tout un groupe au vu de notre commande énorme. Non !!! Nous sommes seulement des estomacs ambulants. Nous sommes aussi des hommes. Nous avons besoin d’énergie pour le reste de la journée. Ewen deviendrait comme nous plus tard. On rajoute des brochettes pour le petit d’homme. Il devrait aimer les boulettes de poulet, le bœuf au fromage. Des classiques qui ravissaient tous les estomacs. « Il a besoin de viande pour grandir. Il doit rattraper son oncle en taille. » Un clin d’œil complice pour motiver le bout d’chou à finir son assiette. Nous finissons notre commande puis Jed prend possession du canapé. Ewen vient prendre place entre mes jambes en tailleur. Je me suis transformé en chaise alors qu’il finissait sa purée tout en expliquant ses jouets. Il est passionné ?! Plus tard il en ferait collection ? Je devrais lui apprendre dès maintenant les bonnes choses. Mon frangin me posa la question que je redoutais. Je voyais deux choix qui s’offraient à moi : soit je dis la vérité, soit je fais la réponse classique qui rassure tout le monde. Il me faut peu de temps pour prendre ma décision. Nous parlons de Jed !! Il est comme mon frère, il connait tout de moi les bons comme les mauvais côtés. Pourquoi je ne pourrais pas lui dire les choses ? Allez ! Courage Young Min ! « J’ai connu mieux… » Je baisse la tête, posant mon menton sur le sommet du crâne de son fils. Le regard perdu dans le vague, je poursuis. « Mon corps me fait toujours mal. Je ne parle même pas de mon genou. J’aimerai en prendre mais je me retiens. Je dois tenir ma promesse faite à Nam Ja. »
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 • 1, 2