sombre
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2020

it's okay - Young Min

Invité
Invité

Re: it's okay - Young Min | Ven 14 Fév - 17:09
Citer EditerSupprimer
Il savait que Young Min traversait un mauvais moment. Cela faisait déjà longtemps. Surement trop pour un homme. Il avait toujours cette fâcheuse habitude d'avoir un sourire, de paraître naïf alors qu'en réalisait il souffrait. Jed le connait... il sait ce qu'il cache derrière ses airs enfantins. Une moue sur les lèvres, il observe son frère de cœur, attendant presque sa réponse avec inquiétude. Mais il préfère qu'il soit honnête. Si ça n'allait pas pour lui, il préfère le savoir. Jed n'est pas toujours le bon conseillé, mais éduquer Ewen l'avait aidé à devenir encore plus mature qu'il n'était déjà. Il avait toujours su se débrouiller seul, parfois faire les mauvais choix. Mais il savait aussi prendre du recule et se poser les bonnes questions. Il avait grandit trop vite et trop tôt. Parfois trop sérieux, il avait du mal à se lâcher depuis l'arrivée de Ewen dans sa vie. C'était aussi pour ça que ses amis étaient là. Pour l'aider à être un garçon de son âge. Enfin, il se redresse doucement. "Ils t'ont dit quoi pour ta jambe?" il sait que c'est difficile pour lui. Il ne peut plus jouer au niveau qu'il était. C'est horrible, il le sait.. lui non plus n'a plus le niveau qu'il avait. Mais il pourrait se donner plus, si il n'avait pas Ewen, il retrouverait surement celui qu'il était. Alors que Young Min... rien n'était sûr. "Est-ce... que tu crois que ça suffit? Je veux dire, juste respecter une promesse?" Il ne le juge pas. Mais il se pose la question de savoir comment il va tenir. "Les médecins ne t'ont rien conseillé?" Cure, psy... il n'en savait rien. Mais il trouvait ça logique. Et si c'était Young Min qui ne voulait pas? Lui adressant un petit sourire. Il se lève quelques minutes, va dans sa chambre et récupère un papier. En revenant, il le tend à Young Min "Tiens. Je suis allé là-bas." il s'agit d'une brochure sur un centre qui aide les gens addicts comme lui. Il n'aime pas employer le terme de toxico, alors il préfère dire qu'il est dépendant. "Je suis allé me renseigné... t'es pas obligé de parler à des psys ou quoi. Mais ils organisent des réunions anonyme." Il grimace, se gratte la tête. Il un peu nerveux à l'idée de lui en parler. Il n'a pas envie qu'il prenne cela mal. C'était pour lui... pour l'aider. Jed ne savait pas laisser ses amis. Surtout pas Young Min. Il voulait prendre soin de lui, l'aider à sa façon. Etre là pour lui. Alors il avait prit les devants. Dès sa sortie de l'hôpital, il s'était mit à chercher de quoi lui venir en aide. 
Invité
Invité

Re: it's okay - Young Min | Ven 14 Fév - 19:38
Citer EditerSupprimer
« Pourquoi avez-vous fait ça ? » La nana qui avait réalisé mon analyse psychiatrique me posait toujours la même question. Attendait-elle une nouvelle version ? Je ne mentais pas en parlant de mon égoïsme envers mon copain ni de mon manque d’assurance. Les gens imaginent peut-être le contraire en me voyant mais je souffre d’un gros manque de confiance en soi. Merci mes chers parents qui ont foutu une pression folle sur mes épaules parce que je montrais des dispositions en basket. Son interrogation est légitime ? Jed prend soin de moi. Il se soucie réellement de ce qui m’arrive. Il ne me noie pas sous les reproches mais mon attitude doit le blesser aussi. Il est vraiment trop mature pour son âge. Je choisis de répondre honnêtement. Pourquoi lui dire que tout allait bien ? Il est un de mes piliers. Sans sa présence, je me sentirai vulnérable. Je ne compte pas une tonne de personne importante dans mon existence. Je préserve celles qui acceptent de faire un bout de chemin en ma compagnie. Je vous dis que mon alter ego est un chien suivant fidèlement son maitre. Je me mords ma lèvre inférieure parce que la simple évocation de ma jambe me donne envie de pleurer. Je renifle bruyamment avant de lui répondre. « C’est foutu… ils ont dit que le sport à haut niveau c’est derrière moi maintenant. » Je me passe une main sur le visage. « Je dois faire une croix dessus et accepter de me faire opérer. On va remplacer ma rotule ainsi que les ligaments qui sont trop fragilisés. » Je savais que cette intervention me clouerait au lit pendant un certain temps puis il y aurait toute la kiné qui suivrait. Il y avait de fort risque que je sois insupportable pendant cette période. Je ne devrais pas replonger dans la drogue comme solution de facilité. Autant dire que je devrais me battre sur plusieurs plans. Cela me fatiguait juste en y pensant. Je relevai la tête dans sa direction, écarquillant les yeux pas certains de comprendre son message. « Je cours après Nam Ja depuis des années… je le pensais hors de portée parce que nos chemins se sont séparés mais aujourd’hui on me donne une chance d’être avec lui. Je ne sais pas si tenir une promesse suffira mais en tout cas elle me permet de combattre mes mauvaises habitudes. » Je passais une main dans mes cheveux. « Ils veulent que je suive une thérapie parce que je suis instable et fragile. Ce sont leurs termes. » Jed est trop prévenant ? Envahissant ? Je devrais ressentir de la colère envers lui ? Le commun des mortels le serait sûrement parce que mon frangin avait été dans un centre pour obtenir des renseignements. Je ne comprenais pas s’il y avait été pour lui avant ou pas… Peu importe finalement. Je prends la brochure pendant que Ewen fredonna tout en jouant toujours installé entre mes jambes. Sa présence me permettait de ne pas partir en vrille. Je regardais la brochure sans savoir quelle réaction adoptée. Il y avait aucune intention malsaine derrière son geste. Il souhaitait juste aider un ami. Jed n’est pas une personne manipulatrice. Il tend la main facilement. « Merci » Un murmure alors que mes yeux se froncent. Il me croit incapable de m’en sortir seul ? D’ailleurs je ne suis pas seul. Il était là, tout comme Nam Ja. « Tu crois que j’ai besoin d’aide ? » Suis-je aussi fragile que ça ?
Invité
Invité

Re: it's okay - Young Min | Sam 15 Fév - 9:52
Citer EditerSupprimer
A l'évocation de ces mots, Jed se fige... foutu. Oui, tout est fichu pour lui et les nouvelles qui lui apportent ne plus pas plus meilleures que la premirère fois. Il s'en était douté quelques part. Il savait qu'un jour où il lui annoncerait cela. Mais l'entendre rendait les choses plus vraies. Son coeur rate un léger battement, peur et angoisse pour son ami, son frère de toujours. Il n'aime pas savoir ces choses là. Triste, il lâche "Je suis désolé Young Min... je sais pas ce que je ferais si jamais on me disait que je pourrais plus danser." il  aurait surement envie de ne plus rien contrôler aussi. Il ne l'avait jamais jugé, quelque part il comprenait ce qu'il ressentait. "Est-ce... tu as déjà pensé à plus tard?" que se voyait-il faire? Jed avait du se confronter à cette questions cinq ans auparavant. A l'arrivée de Ewen dans sa vie. Il avait dut se poser la question de savoir si il devait continuer ou non et si il ne dansait pas, que ferait-il? Finalement, il n'avait pas su répondre à ça. Finissant juste à bosser dans une épicerie, serveur. ça n'avait rien d'un rêve, ni d'un changement de carrière. Mais Jed n'avait aucun diplôme en poche. L'école il ne la connaissait pas bien. Pour être à la Yonsei il avait dut se remettre à niveau, bosser deux fois plus pour prouver qu'il avait sa place. Sa première admission dans une grande école de danse l'avait aidé aussi. Il en était conscient. Le regardant un peu plus, il écouta Young Min lui parler de son petit ami. Il avait l'air de tellement tenir  à lui. ça lui faisait plaisir quelque part. Lui au moins ne souffrait pas de ce côté là. Il sourit doucement, au coin de ses lèvres. Il aimait l'entendre parler de lui, au moins il avait l'impression que ce Nam Ja l'aidait vraiment. Fragile? Young Min n'était pas fragile. "C'est stupide. T'es pas fragile, t'es juste perdu. Personne ne t'a vraiment aidé quand tu as cette blessure à la jambe." il voulait parler des médecins, des psys justement. Personne ne l'avait suivis alors que tout allait changr dans sa vie. Se rasseyant à côté de lui "Je pense que oui... t'as besoin de parler à des gens qui comprennent vraiment ton problème. Tu sais très bien que tu peux compter sur nous mais... je crois qu'il faut que tu parles à des types qui vivent la même chose que toi." Lui n'était pas addict. Si il avait de si nombreuse fois toucher à la drogue, il n'en était pas dépendant. Il savait s'en passer. Il n'en prenait que pour se changer les idées et oublier. Malheureusement Jed était un peu instable parfois. a toujours tout essayé et même faire des mélanges inappropriés. Peut-être que Young Min n'aimerait pas cette idée. Peut-être trouverait-il aussi que Jed abusait. Pourquoi ce n'était pas lui qui y allait? "Je joue pas aux hypocrites Young Min. Mon problème à moi c'est pas la drogue... c'est Wen Yi." et à ce prénom, il se glaçait. Un frisson lui parcours la peau, alors qu'il repense à elle. Il la déteste, de tout son être. Et il sait que ce qui le ronge c'est elle... "Je ne te force pas. Je veux juste que tu y réfléchisses. Et ils ont des psys là-bas... si vraiment tu en sens le besoin. Tu sais que tu comptes pour moi... avec tout ce que tu as fait pour m'aider. Je crois que tu devrais me laisser t'aider un peu."
Invité
Invité

Re: it's okay - Young Min | Sam 15 Fév - 12:51
Citer EditerSupprimer
« Je te souhaite de ne jamais connaitre un tel sentiment. Voir disparaitre ses rêves, c’est douloureux. » Je grimace pour accentuer mes paroles. « Que vais-je faire maintenant ? » Je me sentais démuni devant le chemin vide qui s’étendait à mes pieds. Il est le seul qui pourrait comprendre et me conseiller avec un vrai recul. Nam Ja m’en vaudrait de ne pas me confier à lui. Peu importe ! Ma langue se déliait pendant que nous discutions… enfin Jed écoutait mes jérémiades alors que je déballais toutes les informations que je gardais stocker en moi. Il savait se montrer attentif. Une qualité rare chez les Hommes. « Que pourrais-je bien faire plus tard ? » Mon avenir me parait sombre, froid et immense. Je ne savais pas dans quelle direction me diriger. Est-ce que je poursuivais mes études dans un autre domaine ? Est-ce que je stoppais tout pour travailler ? Mais dans quoi ? Ne devrais-je pas revoir mes passions ? Je devrais sûrement me demander ce que j’aimais réellement, qui j’étais. La brochure que mon frère me tendit accentua mon impression de perdition. Je me retrouve dans un labyrinthe dont l’issue sera mon avenir mais dans lequel je suis seul. Croyant que mon ami estime que je sois trop fragile pour prendre des décisions, je voulus prendre mes jambes à mon cou. Heureusement il dut comprendre mon désarroi parce qu’il me rassura tout de suite. « Les médecins me disaient seulement de ne pas trop en faire, de me rendre aux séances de kiné mais c’est tout. Il y avait personne pour écouter mes craintes ou répondre à mes questions. En plus tu connais mes parents, ils me foutaient la pression pour que je reprenne vite sinon je me ferai jamais remarquer par une équipe professionnelle. » Les mots sortaient enfin. Mes géniteurs ne pourraient plus croire en leur innocence dans cette histoire. Alors certes ils ne m’ont jamais dit de prendre de la drogue ou de boire. Je devais être juste parfait à leurs yeux, cela passait par mes performances sportives. J’écoutais les recommandations de Jed. « Ce sera plus efficace que les psys ? » Je ne suis pas fermé à cette option. Les psys vous jugent, estiment que vous êtes fous ou que vous souffrez de n’importe quel symptôme bizarre qui remplit leur jargon. Discuter avec des personnes extérieures à ce système pourrait être plus enrichissant. Je me mordais la lèvre alors que Jed précisait que son addiction avait rien à voir avec la drogue. Son problème se prénommait Wen Yi… Je posais mes mains sur les oreilles de Ewen avant de faire mine de vomir. « C’est pire qu’un problème. Tu peux parler de poison à son niveau. » Je lui adresse un sourire complice. « Je ne t’en veux pas… cela m’a déstabilisé parce que ta démarche était soudaine. Tu m’accompagnerais si jamais j’acceptais d’y aller ? » Je suis un enfant qui a besoin de soutien, d’affection. On peut créer un cocon autour de moi ? Je ne serai pas contre cette idée. « Je veux dire au moins pour la première… Tu as d’autres occupations… alors juste la première… »
Invité
Invité

Re: it's okay - Young Min | Dim 16 Fév - 8:20
Citer EditerSupprimer
En vérité il connaissait déjà la souffrance de laisser ses r^ves de côtés. Il se souvenait de cette admission à l'école de danse. La plus réputée du pays. Et il n'avait pas pu y aller... car Ewen avait point é le bout de son nez. C'était leurs rêves à eux, être de grands danseurs. Au début Jed et Wen avaient tout organisé. La première année Jed irait à l'école, il l'aiderait du mieux qu'il pourrait. Puis Wen irait l'année d'après... finalement il avait dut y renoncer pour se consacrer à Ewen. Mais il ne pouvait réellement comparé son expérience à la sienne. Car malgré cet abandon il restait ce petit bonhomme sans qui il n'aurait jamais tenu. C'était un mal pour un bien. Jed aimait son fils, un peu trop d'ailleurs alors c'était toujours plus facile quand il était là. Il observe son ami, se redresse un peu et passe une main dans les cheveux d'Ewen. Le petit garçon ne semble pas perturber. Jouant encore avec ses jouets, il affectionne cette proximité avec son oncle. Malgré qu'il le voudrait, il n'a pas les réponses à ses questions. Il ne sait pas... "Je pense que ça te prendra du temps de trouver. Mais ne te met pas de pression. ça viendra." se voulant rassurant, il esquisse un sourire. Il n'a pas envie que Young Min se sente obligé de penser à ces choses-là maintenant. Il y a encore quelques mois pour y réfléchir. Contrairement à sa famille dont il parlait d'ailleurs. Jed préférait qu'il prenne le temps. Il ne lui mettrait jamais la pression. C'était Young Min qui devait se rendre compte de ce qu'il aimait faire. Se rappelant tristement de ses paroles, il détourne les yeux, se demandant si un jour il sera aussi dur avec son propre fils. "Je sais ouais... ils t'ont pas vraiment aidé. Je crois que c'est une sorte de fierté... maladroite, mais ils sont quand même fier de ce que tu es." Il espère être un peu réconfortant avec lui. Bien que ses rapports avec ses parents soient difficiles. Je ne sais pas ce que c'est d'avoir une vraie famille. Son seul lien de sang c'est Ewen. Il n'a jamais eut de parents qui l'engueulaient parce-qu'ils faisaient une bêtise. Alors oui, parfois quand il était ado, il enviait Young Min. A le voir se disputer avec sa famille, a entendre son père lui interdire des choses. Il se met à rire. Repensant à toutes ces séances qu'il avait eut lui aussi en étant gosse. "Tu sais j'en ai eut des tas de séances chez le psy quand j'étais un gamin. Mais ça m'a jamais aidé." il ne ferait pas la promotion de ces choses là. Chacun y trouvait son compte ou non. Les psys voulaient qu'il parle de lui. De sa vie et son passé... Jed était un enfant turbulent. Mais à part le manque d'une famille il n'y avait pas d'autres réponses à son mal-être. Il lâche un petit rire désabusé à l'évocation de son ex. Il n'a pas trop envie de parler de ces choses-là. Mais Young Min connait son passé. Alors il se concentre sur le présent et tente de l'aider du mieux qu'il peut. "Evidement! Et pas seulement la première. Si t'as besoin que je t'y emmènes à chaque fois, je serais là Young Min." et qu'importe qu'il n'est pas le temps ou quoi.
Invité
Invité

Re: it's okay - Young Min | Lun 23 Mar - 21:56
Citer EditerSupprimer
Ce qui me fout des angoisses pas possible : que faire de ma personne désormais. Le sport n’est plus une option pour mon avenir alors qu’allais-je bien pouvoir faire ? Je ne parlais pas beaucoup de mes craintes parce que souvent les autres ne semblent pas comprendre. On me dit que je suis libre maintenant de faire ce que je veux… sauf que toute mon existence avait été formatée pour devenir un basketteur professionnel. Je ne savais pas ce que je voulais faire. Le chemin me paraissait obscur. Je devrais relire les aventures de mon héros préféré pour y voir plus clair : Harry Potter. Le sorcier avait surmonté des épreuves peu communes. Il avait toujours su quoi faire… Je voulais prendre exemple sur lui. En attendant, j’ouvrais mon cœur à la seule personne que je considère comme mon frère. Le jeune homme ne me jugeait jamais. Il acceptait presque tout de moi. Je pouvais bien dire ce que je pensais à Jed. « Ce n’est pas encore maintenant que je vais renouer avec ma famille alors… parce que soit certain que mon paternel me mettra la pression pour que je reprenne le sport. » Il connaissait mes relations houleuses avec mes parents depuis mon retour des USA. Lançant un regard perplexe vers mon frangin alors qu’il essaie de me réconforter, je hausse les épaules. « Pardonne-moi mais cela doit être bien caché au plus profond de leurs entrailles alors. » Un sourire timide. Il montre pourtant toute la tristesse qui habite mon cœur. Je suis blessé par ma famille. Heureusement que Jed a toujours été présent pour moi, il est ma seule famille à mes yeux. Quand il me propose de la documentation pour un centre, il fait naitre en moi un sentiment de déception. Est-ce que je suis allé trop loin pour moi ? Est-ce qu’il est déçu de moi ? Je voudrais lui demander de me pardonner mais les émotions forment une boule dans ma gorge. Il est aussi patient avec moi qu’avec son fils. Ses paroles font écho en moi. Je me lèverai bien pour le prendre dans mes bras. « Tu ne recommandes pas les psys alors ? » Son expérience a beaucoup plus de valeur que celles des professionnels de santé… dans mon cas évidemment. Ses arguments font mouche. Je veux bien tenter ma chance mais seulement en sa présence. Il sera mon soutien, mon pilier. Je me tords les mains nerveusement. « Tu es le seul qui saura me ramener à la raison si je panique au dernier moment. Oui viens avec moi, Jed… s’il te plait. »
Invité
Invité

Re: it's okay - Young Min | Mar 24 Mar - 9:09
Citer EditerSupprimer
Il comptait beaucoup trop pour lui. Il savait qu'il ne le laisserait jamais tomber. Qu'importe ce qu'il ferait et même après cette overdose. Jed avait eut peur... il n'en pas parlait pas souvent mais en réalité il avait été terrifié de ce qui était arrivé. Il était un ami, un frère pour lui. Alors si il l'avait perdu il savait qu'il ne s'en serait jamais relevé. Pour autant, il ne l'avait pas jugé. Il s'était simplement contente de lui dire qu'il ne devait plus recommencer. Mais Jed y pensait souvent. Il n'avait pas envie qu'il recommence. Qu'il frefasse ça, qu'il sombre à nouveau. Alors aller dans un centre c'était peut-être une solution. Il n'avait pas l'air fermé. Mais il avait tout de même l'air inquiet. Et Jed lui promettait de l'accompagner à tous ses rendez-vous si il le fallait. Finalement les deux garçons poursuivirent. Ensembles, jusqu'à pas d'heure. A discuter, rire aussi. Mais il savait que désormais il serait à nouveau présent dans la vie de son frère.
Contenu sponsorisé

Re: it's okay - Young Min | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide