sombre
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2021

Time to heal ft Hojin

Invité
Invité

Re: Time to heal ft Hojin | Dim 6 Déc - 11:01
Citer EditerSupprimer
Declan trouvait la tournure de la journée plutôt agréable. Inattendu mais totalement sympathique. Il n'avait pas envie de retourner dans son bureau ou le chaos commençait doucement à redescendre et il pouvait se permettre de se reposer un minimum. Ses nuits sans sommeil commençaient à se stopper, ses débats avec Alana cessaient et ses ébats avec la demoiselle augmentaient. Même si la situation commençait à changer, il ne voulait pas se pencher dessus pour le moment.
Declan amena Hojin vers sa voiture pour se déplacer. Homme galant comme toujours, il prit place par la suite. Il remarqua ou du moins, elle sentait la peur et le stress à l'intérieur. Il ouvrit les fenêtres comme pour enlever cette idée d'être emprisonné avec lui ou il ne savait quoi. Sa mère lui avait toujours rappelé qu'une femme ne se sentait pas toujours à l'aise avec un homme dans un habitacle fermé. C'était peut-être pour ça qu'il était toujours galant avec les femmes, parce que sa mère l'avait élevé pour les traiter comme des reines. "Une bonne adresse? J'en ai plusieurs...mais je pense avoir une idée". Son petit doigt lui disait qu'elle serait mal à l'aise dans un restaurant de riche, ceux dans lesquels ils trainaient souvent. Notamment pour des repas d'affaires. Il se mit en route, la laissant parler si elle voulait. Mais il ne la forcerait pas à sortir de sa bulle. La route dura une dizaine de minutes avant qu'il ne se gare devant un bbq. "Voici l'un des meilleurs que je connaisse!" Il lui fit un clin d'oeil avant de se retourner un peu nerveux sur le coup. "Rassure moi...tu manges de la viande? Sinon on va ailleurs !"
Invité
Invité

Re: Time to heal ft Hojin | Mar 22 Déc - 18:22
Citer EditerSupprimer
Hojin n’était clairement pas à l’aise dans un petit habitacle avec un autre homme. Ce fut pour cette raison qu’elle hésita à entrer dans la voiture de Declan. Non pas qu’elle avait peur de lui, juste elle n’était clairement pas à l’aise. Elle était effrayée à l’idée qu’il puisse lui arriver quelque chose. Après tout, au début avec Jinsun, elle n’aurait jamais pensé qu’il puisse lui faire subir l’enfer dont elle avait été victime. Est-ce que Declan était comme ça ? Elle ne le pensait pas capable de faire du mal à une femme, mais son jugement était faussé depuis qu’elle avait rencontré Jinsun. Elle le remercia silencieusement d’ouvrir les fenêtres de la voiture. Ce n’était peut-être pas grand-chose, mais elle se sentait légèrement moins enfermée. Elle essaya donc de cacher son mal-être en parlant et lui demanda s’il connaissait une bonne adresse. Il avait l’air d’en connaitre un paquet mais est-ce qu’elle, elle aimerait ? Ce n’était pas sûr. Cependant, elle ne dit rien par rapport à cela et lui sourit timidement. « Je te fais confiance alors. » Pour ça, et seulement ça. Elle n’avait pas encore totalement confiance en lui pour ne rien tenter.
Leur chemin se fit en silence. Elle n’avait pas grand-chose à dire et surtout, ne savait pas quoi dire pour ne pas paraitre nerveuse ou même parler pour ne rien dire. Heureusement ce ne fut pas assez long pour qu’elle se dise que ça durait pendant des heures, mais trop pour qu’elle ne s’ennuie pas. Ils finirent par arriver à destination et elle en saliva d’avance avant de tourner la tête vers Declan. « Je crois que tu peux pas tomber plus juste… » Elle sourit un peu plus sincèrement, la nourriture ayant le don de la détendre. « Par contre, je te préviens. Je suis pas de ces filles qui se retiennent de manger devant un beau mec… Donc j’espère que t’es prêt à me voir manger, pas grignoter. » Hojin avait horreur de ces filles superficielles qui ne mangeaient pas de peur de passer pour une grosse en face de leur crush.
Invité
Invité

Re: Time to heal ft Hojin | Mar 2 Fév - 17:00
Citer EditerSupprimer
Declan avait toujours été un homme extrêmement respectueux envers la gente féminine. Mais il sentait toujours qu'il devait être sur ses gardes avec Hojin. Il n'en connaissait pas la raison mais sa peur et sa non confiance envers les hommes étaient très voyante. Alors il faisait toujours plus ou moins un effort pour elle. Comme lui ouvrir les fenêtres pour lui laisser cette sensation de pouvoir respirer un peu plus. Mais par chance, le trajet était rapide. Et il l'avait laissé dans son coin, ne sachant pas si elle préférait parler ou non. Une fois garée, il demanda confirmation qu'elle aimait les fleurs. Il soupira, soulagé. "Très bien! Si tu aimes, c'est parfait". Il allait commencé à rentrer avant d'entendre sa phrase. Il rit doucement en l'entendant et hocha de la tête. "Je note que tu me trouves beau." Petite taquinerie avant de lui ouvrir la porte pour la laisser entrer en première. "Mais ça me va, je préfère avoir des compagnons de table qui mangent à leur guise plutôt qu'ils se retiennent de manger." Une fois entrée, il demanda une table pour deux et suivit le serveur qui les amena dans un coin à côté de la fenêtre. "Mange autant que tu veux, c'est moi qui paye." Son ton ne laissait pas réellement place à un non. Il voulait juste payer pour essayer de lui redonner le sourire, elle qui semblait le perdre si facilement. Il lui tendit la carte pour qu'elle puisse choisir son menu. "Je viens souvent ici alors ne t'inquiètes pas, la viande est très bonne. Toujours fraiche. Et ils sont sympas alors on aura peut-être un petit bol de riz en plus !" rit Declan. Il avait l'habitude de venir ici alors les serveurs et patron commençaient à le reconnaître à force. Et ça, même si on voyait directement que Declan n'avait pas le même statue sociale. Mais c'était quelque chose que l'irlandais se moquait complètement.
Invité
Invité

Re: Time to heal ft Hojin | Dim 14 Mar - 21:25
Citer EditerSupprimer
Declan avait très bien choisi le restaurant. Hojin aimait la viande et étant fille de restaurateur, elle avait toujours très bien mangé. Ses parents étaient tous les deux de très bons cuisiniers et elle avait appris d’eux et notamment de sa mère. Alors, il ne pouvait pas se tromper en l’amenant dans ce genre d’établissement. Hojin mentionna cependant le fait qu’elle n’était pas comme la plupart des filles à se restreindre de manger parce qu’un beau jeune homme les invitait à manger. Elle se mit à rougir quand il releva cette information. Oui il était beau, elle ne pouvait pas le nier, mais il n’arrivait pas à la cheville de Wei. Aucun homme n’y arrivait et elle s’en rendait compte au fur et à mesure qu’elle tombait un peu plus sous le charme du chinois. Jin décida de ne pas répondre à sa remarque et préféra sauter sur l’occasion de réitérer ce qu’elle lui avait dit quelques instants plus tôt. « Parfait ! Je compte pas me retenir. Je ne me goinfre pas, mais je mange normalement. » Elle n’était pas de ces femmes superficielles qui ne pensaient qu’à leurs lignes. Hojin s’en moquait. Qu’elle prenne du poids ou non, elle mangeait à sa faim.
Ils entrèrent donc et elle remercia silencieusement le serveur pour la table qu’il leur attribua. Il n’avait sûrement pas fait exprès, mais ainsi près d’une fenêtre, Hojin se sentirait moins oppressée même si elle n’était pas ouverte. La jeune femme n’était pas claustrophobe, mais elle n’était pas spécialement à l’aise avec les hommes et même si Declan ne semblait pas être le genre d’homme à faire du mal à une femme, elle ne pouvait pas s’empêcher d’avoir un peu peur. « C’est gentil, mais t’es pas obligé de m’inviter. » Hojin était gênée qu’il l’invite. Ce n’était pas dans ses habitudes d’accepter et elle ne savait pas comment réagir à tout ça. Elle attrapa la carte qu’il lui tendit, un sourire aux lèvres et hocha la tête à ses mots. « Je t’ai dit que je te faisais confiance ! Donc pas besoin de te justifier. » Elle savait qu’elle l’inviterait à son tour et qu’elle le ferait dans le restaurant de ses parents. Elle pourrait même cuisiner pour lui pour le remercier de tout ça. « Qu’est-ce qui t’a fait t’arrêter ici la première fois ? » demanda-t-elle curieuse. Après tout, ça se voyait que ce n’était pas réellement le genre d’endroit dans lequel on l’imaginait. On imaginait plutôt un endroit plus prestigieux.
Invité
Invité

Re: Time to heal ft Hojin | Dim 14 Mar - 22:34
Citer EditerSupprimer
Il ne connaissait pas particulièrement la jeune femme et il n'était pas forcément le genre de personne à s'arrêter à parler avec les autres. Declan était quelqu'un de très concentré sur son travail, le plaçant avant tout en première priorité. Il le savait, ce n'était pas forcément bon pour sa santé mentale. Mais pour le moment, la seule personne qui pouvait le faire arrêter sans broncher était sa mère. Et peu à peu Alana, il le savait mais n'appréciait toujours pas de perdre le contrôle sur cette partie là de sa vie. Être faible de nouveau pour elle, n'était pas plaisant. Il sourit à la réponse de la jeune femme, heureux qu'elle puisse manger normalement et en espérant à sa fin.
Le serveur leur adressa une table et il s'assit, lui disant qu'il lui offrait le repas. "Je ne me sens pas obligé, alors c'est parfait non?". Il vérifia rapidement son téléphone pour voir une quelconque notice de son travail et posa son portable sur la table. Il rit légèrement. "Je ne me justifie pas mais te confirme la qualité de cet endroit !". A sa question, il releva la tête vers elle avant de réfléchir doucement. Il regarda par la fenêtre. Tout revenait à Alana non? Bizarrement. "On va dire que c'était un jour ou ça n'allait pas. Je venais d'avoir...une fille qui me plaisait et elle s'est envolée soudainement. Un petit papillon disparaissant." Et la voilà de retour dans sa vie. Pour le meilleur et pour le pire comme on pouvait dire. "Et je suis tombé sur cet endroit. Maintenant, je suis un habitué et je viens souvent ici." Il lança un regard dans la pièce avant de rire. "Même si je fais énormément tâche dans cette pièce, je le sais très bien."
Invité
Invité

Re: Time to heal ft Hojin | Sam 3 Avr - 20:11
Citer EditerSupprimer
Hojin était gênée de se faire inviter de la sorte au restaurant. Non pas qu’elle n’aimait pas l’attention, mais cela faisait bien longtemps qu’un homme n’avait pas été si gentil avec elle. Il y avait bien Wei, mais c’était différent. Lui était amoureux d’elle, alors qu’elle, bien qu’elle se voilât complètement la face, ne l’était pas. Certes, il était attirant, gentil, attachant et clairement un gentleman qui comprenait clairement qu’elle avait besoin d’espace et de temps, mais elle était encore bien trop traumatisée par Jinsun et l’influence qu’il avait encore dans sa vie. Elle espérait cependant qu’un jour il finisse par disparaitre totalement parce qu’elle voulait aussi vivre sa vie normalement. Mais pour le moment, ce n’était pas le cas.
Heureusement, Declan arrivait à lui faire oublier les deux hommes et un doux sourire s’afficha sur ses lèvres alors qu’elle nota qu’il avait ri. Hojin n’avait pas souvenir de l’avoir entendu rire un jour au dortoir ou dans les couloirs de l’hôpital. « Tu devrais rire plus souvent. Ça te va bien. » Il était bien plus attirant de cette façon, bien qu’il le fusse également sans rire. Hojin lui demanda alors pourquoi il s’était arrêté dans cet établissement et son histoire résonna légèrement en elle. Ce n’était pas vraiment ce qu’elle avait fait à Wei, mais elle lui avait laissé penser qu’il pouvait lui dire ce qu’il ressentait. « Et cette fille… Tu l’as revu depuis ? » Elle était curieuse, bien trop pour son propre bien avant de légèrement rire avant de secouer la tête. « Certes, on penserait plus que tu aimes les restaurants chers et gastronomiques, mais c’est souvent dans les petits restaurants sans prétention qu’on trouve la meilleure cuisine. » Elle sourit en pensant au restaurant de ses parents. « Faudra que tu viennes manger au restaurant familial. Je suis sûre que tu aimerais. »
Invité
Invité

Re: Time to heal ft Hojin | Dim 11 Avr - 19:30
Citer EditerSupprimer
Petit moment de détente, tranquille, sans jugement ni même demande de travail. Il était reposé et non sur ses gardes comme il devait l'être tout le temps. C'était reposant et tranquille pour une fois.
La conversation se déroulait tranquillement avant que Declan ne rit légèrement, chose rare au vu de cet homme si habitué à rester neutre. Il haussa un sourcil avant de sourire, sourire craquant. "Vraiment? J'essaierai d'y penser une prochaine fois."
Une histoire contait, souvent garder que pour lui même dans les tréfonds de sa mémoire. Il continua néanmoins, laissant Hojin entrapercevoir légèrement qui il était. Un hochement de tête de léger pour répondre par la positive. "Je la vois encore actuellement, elle a déboulé dans mon bureau en tant que journaliste. Elle a dénoncé mon géniteur pour ses fautes, ce qui est correct. Mais actuellement, c'est ma boîte qui coule." Et il se doutait qu'elle voulait faire de même avec lui. C'était obligé, tout dans sa gestuelle le criait. "Et je ne suis pas certain qu'elle se souvienne que ça soit moi." Ni même de leur petite soirée passée. La conversation continua tranquillement avant qu'il ne sourit un peu plus. "Et surtout, c'est reposant, on ne doit pas faire attention à comment on mange, quelle image on renvoie. C'est humain tout simplement." Il fut surpris de la suite, et la regarda intrigué. "Tes parents ont un restaurant familial?" Evidemment, il ne la connaissait pas personnellement, il ne pouvait pas savoir. "Ou se trouve-t-il? Quelle est la spécialité?"
Invité
Invité

Re: Time to heal ft Hojin | Dim 11 Avr - 22:01
Citer EditerSupprimer
« Vraiment. Tu es craquant comme ça. » Hojin n’avait pas honte de le dire et elle lui dirait encore s’il avait besoin de l’entendre. Elle continua de lui sourire avant de demander s’il était toujours en contact avec la jeune femme qui avait disparu. Elle l’écouta lui parler d’elle et fut surprise d’apprendre qu’elle ne se souvenait pas de lui. « Comment on peut ne pas se souvenir de toi ? » demanda-t-elle sérieusement. Elle ne comprenait pas comment elle aurait pu sachant que de son point de vue, le jeune homme était un peu inoubliable étant donné sa présence, mais également parce qu’il était gentil et serviable. « Je suis désolée pour ta boite… J’espère que ça ira parce que c’est pas à nous enfants de subir les crasser de nos parents. » Heureusement que ses parents étaient des gens bien qu’elle aimait plus que tout au monde. Malgré certains mois qui avaient pu être difficiles, parce qu’ils n’étaient pas très riches, Hojin avait toujours été heureuse avec ses parents et sa fratrie.
La conversation se tourna vers le fait que Declan n’était pas quelqu’un qu’on attendait dans ce genre de restaurant et c’était étonnant et en même temps pas totalement. Les préjugés des gens se formaient souvent à cause de l’apparence et de ce qu’une personne dégageait. « C’est vrai qu’ici, y a pas vraiment d’étiquette. Tu peux être toi-même. » Jin continua en parlant du restaurant de ses parents et sourit avant de lui répondre. « C’est un restaurant de cuisine purement coréenne. Et il est à Insadong. Je te donnerai l’adresse. Ça me ferait plaisir de cuisiner pour toi. » Elle rougit un peu et sourit. « Je les aide au restaurant… » Elle était embarrassée et en même temps elle en avait envie. « Enfin si tu veux… »
Invité
Invité

Re: Time to heal ft Hojin | Dim 11 Avr - 22:38
Citer EditerSupprimer
 Il sourit un peu plus à sa réponse. "Et bien je ne peux que te remercier pour ce compliment." Il hocha doucement de la tête comme pour montrer qu'il était reconnaissant. Il haussa doucement des épaules. "Je ne sais pas, c'est possible. Pourquoi ça ne le serait pas?" Il ne voyait pas en quoi il pouvait être remarquable. Il était un homme lambda qui maîtrisait par moment très mal sa colère, rien de bien heureux. "J'ai subi toute ma vie ses erreurs. Il n'a aucunement le droit d'être père. Mais je vais réussir, c'est ma boîte, j'ai confiance en mes employés." Ses employés lui avaient déjà prouvé plus d'une fois qu'ils étaient doués et prêts pour sauver la boîte. Donc il était plutôt confiant sur la reprise.

Hochement de tête pour montrer qu'il était d'accord. "Être soi-même, c'est devenu quelque chose de rare maintenant. C'est même plus compliqué qu'on ne l'imagine." Lui qui grandit dans un endroit ou la façade est de mise. Il savait de quoi il parlait. Il l'écouta expliquer son restaurant familiale. Il sourit un peu plus de la voir embarrassée. C'était mignon en soit. "Ca me ferait plaisir Hojin." Il sortit son téléphone et le fit glisser vers elle sans jamais la toucher pour la laisser tranquille. "Je te laisse mettre ton numéro et l'adresse du restaurant."Au moins, ça lui montrait qu'il voulait vraiment goûter. "Mais je préfère y aller quand tu t'y trouves, ça ne te dérange pas?"
Invité
Invité

Re: Time to heal ft Hojin | Sam 8 Mai - 16:12
Citer EditerSupprimer
Le rouge lui monta aux joues. C’était rare qu’elle fasse ce genre de compliment et encore plus à des hommes. Hojin était frileuse avec eux depuis Jinsun et Declan devait bien être le premier avec qui elle se laissait un peu aller. Elle n’était pas à cent pourcent totalement elle-même mais elle n’était pas non plus sur ses gardes h24 et pourtant, elle ne le connaissait pas. Cependant, elle pouvait voir qu’il n’avait pas l’air d’être quelqu’un qui ferait du mal à une femme. La preuve en était la fenêtre qu’il avait baissé dans la voiture pour lui permettre de mieux respirer. « Parce que tu as un visage, une aura qui ne s’oublie pas ! » Elle rougit encore un peu avec de reprendre. « Je ne t’aurai pas oublié moi. » Et ça, elle en était sûre. Il était beau, gentil et attentionné. Comment pouvait-on l’oublier ? Elle n’en savait rien.
Ils partirent alors sur son père et sa boite et elle hocha la tête en l’écoutant « T’y arriveras ! T’as l’air d’avoir la tête sur les épaules et d’énormément travailler pour arriver à tes fins. Donc tu parviendras à faire oublier le nom de ton père. » Elle n’en savait pas grand-chose, mais elle en était persuadée. C’était déjà ça.

Hojin sourit doucement et regarda autour d’elle avant de reporter son attention sur Declan. « Je préfère les personnes vraies. Au moins quand elles ne t’aiment pas, elles te le disent clairement. Alors qu’une personne qui se cache derrière un masque et une façade, tu ne sais jamais ce qu’elle pense. » La jeune femme continua et parla du restaurant de ses parents et du fait qu’elle cuisinait pour eux. Elle l’y invita, souhaitant lui faire à manger, autant par plaisir que pour le remercier de ce repas à venir. Elle le regard avancer son portable dans sa direction et d’un signe de tête entendu le remercia de ne pas la toucher. Elle ne savait pas comment elle pourrait réagir à cause de ça. Hojin le prit en main et y nota les informations qu’il avait besoin. « Tu n’auras qu’à m’envoyer un message pour me dire quand tu es disponible et je m’arrangerai pour être là et cuisiner. » Elle continua de sourire. « Même après le service, ça me dérangera pas. »
Contenu sponsorisé

Re: Time to heal ft Hojin | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide