Page 2 sur 2 • 1, 2
✦ Without me - JedWen [II]✦
Invité
Invité
Re: ✦ Without me - JedWen [II]✦ | Dim 16 Fév - 16:36 Citer EditerSupprimer
Je t’aime Wen. Il lui avait fallu peu de temps avant de lui dire. Une certitude qu’il avait eu à la minute où il avait croisé son regard. Tout avait été trop vite entre eux. Et ce qu’il ressentait aujourd’hui était surement à la hauteur de ce qu’ils avaient vécus. Peut-être si ils avaient pris le temps, les choses seraient différentes. Seraient-ils encore ensembles aujourd’hui ? Il n’en sait rien, parfois il y pense, quand il se retrouve seul dans le noir. Dans ces moments-là Jed ne sait plus qui il est. Depuis qu’elle est revenue dans sa vie, il se perd parfois. Dans ces instants qui n’appartiennent qu’à lui. A l’abri des regards, de tout jugements, lorsque son fils dort et qu’il se retrouve éperdument solitaire. Pas un jour il ne regrette cette rencontre pourtant. Elle lui a tout donné et ce fils merveilleux qui l’attends. Alors il a beau la haïr, il se sent aussi éperdument attiré vers elle. Il peut oublier, quelques secondes, vaciller entre ces deux lignes. Celle de la haine, celle du souvenir… « Tu me manques Wen. » s’il était peu fier, il lui dirait. S’il n’avait pas traversé tout tout seul pendant cinq ans il s’en ficherait. Mais il n’y parviendra pas. Pourtant il s’en rend compte quelque part. Lorsqu’ils se retrouvent, se touchent. Complice, sans s’en apercevoir. Il ressent, cette absence trop souvent envahissante, ce vide qu’elle avait laissé. Elle le comble, si facilement… et il déteste cette idée. Cette facilité avec laquelle elle pourrait reprendre sa place s’il avait le courage de lui pardonner. Mais Jed s’obstine, se dit qu’il se fout d’elle. Lui l’incapable d’aimer depuis toutes ces années. Il avait fait une croix dessus. Il savait qu’elle serait la seule et l’unique pour qui il serait prêt à donner sa vie. Aujourd’hui Ewen comblait toute cette tristesse. Etre en couple n’était pas si important… il la savait mariée. L’annonce avait fait le tour des journaux à l’époque mais il refusait l’idée d’y resonger encore. Se laissant bercer, par ce rythme, cette fougue qu’il retrouve, la rattrapant contre lui. Ce contact si dérangeant il y a peu devient nécessaire. Il voudrait se fondre en elle… disparaitre dans ses bras. Comme il le ressentait à l’époque. Incapable d’aller contre cette attirance évidente. Son souffle sur sa peau, il hume son parfum, se replongeant à nouveau dans un souvenir. Ce temps-là ne lui parait plus si loin désormais. Comme si c’était hier et qu’elle était juste sortie. Cette pensée qui l’avait agité. Il se souvient d’être resté planté là, à attendre qu’elle revienne. Lendemain, où il n’osait plus sortir. Finalement, de nouveau cette haine qui l’habite. Cette rage qui le fait resserrer son emprise sur elle. Sa mâchoire qui se crispe à quelques centimètres d’elle. Il voudrait la blesser, autant qu’elle la fait. Moment de flottement, vacillant de nouveau entre ces deux limites. Mais il ne pense plus. Incapable de savoir à quoi il joue. C’est la danse qui le possède. Elle le guide là où elle veut et il se laisse faire. De nouveau encore proche, au sol cette fois. Il se confronte à elle, de cette nouvelle envie qui le prend. Son torse contre sa poitrine, il stoppe son geste. Sa peau humide et moite, son souffle haletant il ne pense plus à rien. D’une main assurée, il retire son propre bandeau, le jetant à travers la pièce sans penser aux conséquences. Il découvre son regard voilé. Ses yeux qui le terrifie, auxquels il pourrait succomber… son regard se perd sur sa bouche, si parfaitement dessinée. Légèrement entrouverte, il se mordille la sienne. Déjà son visage s’approche du sien. Tandis que sa main, l’attire vers lui… il va céder. Aussi facilement que ça. Il retient son souffle, puis une sonnerie qui vient troubler cette musique qui tournait. Celle de son téléphone. Alors il se détache, revient brutalement à cette réalité et se redresse pour récupérer l’appareil. Il se presse même pour aller éteindre la musique et décrocher. « Allo ?! Qu’est-ce qu’il y a ? » « Ah, je suis désolée Jed je te dérange mais Ewen veut absolument qu’on sorte manger une glace. Je sais qu’il est tard et que c’est pas bon. Mais… » il fait encore une crise. Trouble qui lui rappelle que depuis son retour dans sa vie, Jed n’est pas toujours présent. Il fait des bêtises lui aussi de son côté. Son nouveau rythme perturbe trop son fils. Alors il enchaine parfois les crises, les caprices que Jed lui cède trop souvent. Se sentant coupable de ne pas être là avant qu’il s’endorme ou dehors les week-ends. « Euh… » il jette un regard à Wen Yi, lui tourne le dos et baisse la voix « C’est pas le moment. Dis-lui non. » « Papa !!! » la voix d’Ewen à l’autre bout du fil, le gêne. La situation l’embarrasse, « Ewen ! Arrête tes caprices… » Nouveau regard vers Wen Yi, il décide de sortir de la salle pour continuer sa conversation. « Passe-moi Eun Ji. » problème ridicule auquel il doit trop faire souvent face. « Eun Ji ! Je peux pas ! Tu peux pas lui dire oui tout le temps. M’appelle pas pour ces bêtises. » « Je sais Jed, mais j’arrive plus. Il est de pire en pire. » « Oui je sais ! Je vais arranger ça. S’il te plait, on en reparle plus tard. » elle raccroche, un peu triste alors qu’il regarde l’écran de son téléphone. Il se sent mal tout à coup. Il déteste ces moments, alors c’est un peu troublé qu’il rentre à nouveau dans la salle, sans vraiment osé la regarder.
Page 2 sur 2 • 1, 2