sombre
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2021

one more breath - hyemi

Invité
Invité

one more breath - hyemi | Mar 18 Fév - 7:05
Citer EditerSupprimer

one more breath
ft. hye mi
all the double edged people and schemes they make a mess they go home and get clean you’re my best friend and we’re dancing in this world alone

ic: al.

La vie force parfois à faire des choix difficiles. A prendre des décisions qui auraient pu paraître irréelles. Elle met sur notre chemin des personnes qu’elle fera disparaître en un claquement de doigts, quelques fois dans une souffrance qui semble insensée, terrible et insurmontable. Elle laisse un goût acre en bouche, sans donner un seul espoir, sans laisser un filet de lumière traverser le chemin, pour croire que l’avenir sera un peu plus radieux. Elle en est là, Ye Won. Les yeux hagards, cette allure si frêle, à bout de souffle. Son coeur n’a jamais autant saigné que ces derniers jours, ce dernier choix qu’elle a fait lui vaut encore des soubresauts, des inquiétudes et une appréhension certaine. Elle devient celle qui fuit, qui s’échappe dans la nuit. Et malgré les douleurs vives qui la réveillent en pleine nuit, son amour pour Il Kyang la pousse à vouloir lui donner des explications, celles qu’elle n’a pas eu quand lui, a disparu. Elle n’en a pas encore trouvé le courage, tente de le puiser dans ce qui lui reste d’énergie. Une fumée blanche et opaque qui s’échappe lentement d’entre ses lèvres, elle n’y arrivera pas encore, pas ce soir. Et au fond d’elle, elle espère que Kitae ne lui a rien dit, pas encore.

Son téléphone qui sonne, qui la sort de ces pensées si sombres. Un message, une réponse de Hye Mi, qui lui confirme qu’elle peut aller la retrouver. Elle ne voudra pas parler de tout ça, elle a simplement besoin d’une pause dans cette tourmente. Alors elle se dépêche, récupère ses affaires, et part rejoindre sa meilleure amie. Elle a besoin d’un temps, pour enfiler cette armure, accrocher un sourire à ses lèvres. Elle ne peut pas continuer de ressasser toutes ces choses, elle ne peut pas lui infliger ça, alors que son amie a ses propres démons à gérer. Même si dans le fond, elle aurait besoin de réconfort, ne serait-ce que d’une personne qui la prend dans ses bras, et qui lui promet que tout s’arrangera. Elle n’y croira pas, n’en a pas le courage, mais ça aura au moins l’effet de réchauffer un tant soit peu ce coeur bien trop abîmé pour être réparé. Une moue sur le visage, elle avance, fébrile. Elle doute encore de ses capacités à faire semblant, même si elle ne devrait pas avec Hye Mi. Mais elle a besoin d’elle, et Ye Won ne saurait redevenir cette mauvaise amie qu’elle a été, avant la tempête. Encore moins depuis cet accident. Elle se dirige lentement jusqu’à la porte de sa chambre, pousse un soupire, étire ce rictus, et toque enfin. Jusqu’à voir là silhouette de son amie apparaître devant elle. Un soulagement, quelque part. L’idée folle que pour aujourd’hui, tout ira bien. Malgré ses traits tirés, ces kilos perdus et ces cernes qu’elle tente encore de camoufler. Une étreinte qu’elle offre à la seule qui ne l’a jamais abandonnée, qui ne l’a jamais blessée. « Salut toi. » murmure-t-elle dans cette accolade, avant de se redresser devant Hye Mi. « Comment tu vas ? »

HERESY.
Invité
Invité

Re: one more breath - hyemi | Jeu 20 Fév - 21:48
Citer EditerSupprimer

one more breath
ft. hye mi
all the double edged people and schemes they make a mess they go home and get clean you’re my best friend and we’re dancing in this world alone

La vie est difficile pour tout le monde. Encore plus pour les faibles d'esprits sans aucune confiance. Comme moi. Je suis loin d'être parmi les puissants de ce monde. Bien au contraire. Je suis évanouie et perdue au milieu de la continuelle vie d'être humains. De tous ceux qui m'entourent. Ma vie n'est qu'une suite de mauvais choix. De mauvaises choses. L'abandon de ma mère. La méchanceté et la jalousie de ma belle-mère. Ce viol échappé de justesse alors que je n'étais qu'une adolescente. La disparition de mes soeurs dans mon quotidien de par leur travail et leurs responsabilités. La rencontre avec Jeong Caïn et cette discussion devant sa voiture. Mes cauchemars qui continuent de me hanter et qui me font devenir folle. Cet accident de voiture qui a brisé la petite lueur de vie qui continuait de battre en moi. Je suis, désormais, comme une coquille vide. Seule. Plus que jamais. Ma meilleure amie ? Je reste présente pour elle mais au fond de moi, rien n'est plus pareil. Pourquoi ? Monter dans ce taxi était mon idée. J'étais énervée contre cet homme. Jeong Caïn. Oui. Encore lui. Je lui en voulais de m'avoir repoussé. Et au lieu de marcher, j'ai souhaité m'éloigner au plus vite de lui. J'ai alors appelé ce taxi. Mais au fond, nous n'en avions pas besoin. Comme le soutien qu'elle a toujours été, Ye Won m'a suivi et est montée  avec moi. Ce choix a failli lui arracher la vie. Je ne me pardonnerais jamais. Bien que je sois la personne la plus touchée de nous deux, je m'en voudrais éternellement qu'elle ait pu être blessée à cause de moi. Qu'importe ce que disent les autres. Le chauffeur, qui est mort. Le fugitif qui nous a foncé dessus, qui a été arrêté peu de temps après. Elle n'aurait jamais été dans ce taxi de la mort si je ne le lui avais pas demandé. Tout est de ma faute. Je revis cette scène continuellement. Encore et encore. Je me détruis mentalement avec.

Mais un rappel à la vie. Un message d'elle, justement. Je lui réponds que je possède toujours du temps pour elle. Bien que j'aurais aimé lui dire l'inverse. J'ai l'impression d'être un poison, d'être toxique pour elle. Comme si m'éloigner d'elle finirait par lui faire du bien. Mais je sais que c'est stupide. Voilà pourquoi je ne ferais jamais cette bêtise et que je resterais éternellement présente pour elle. Je veillerais, simplement, à ne plus la faire monter avec moi en voiture.

- C'est plutôt à toi qu'il faudrait demander ça... Tu as vu ta tête ?

J'ai été sévèrement touchée lors de notre accident, mais elle semblait bien plus en mauvais état que moi. Que pouvait-il bien se passer encore ?

HERESY.
Invité
Invité

Re: one more breath - hyemi | Mar 25 Fév - 6:32
Citer EditerSupprimer

one more breath
ft. hye mi

Encore une fois, ces derniers jours n’ont été qu’une succession de nouvelles épreuves à surmonter. Des vérités qu’on découvre, la peine, le sentiment de trahison. Tout y est passé. Un enchaînement d’événements qui ne l’ont pas laissée indifférente. Et si Ye Won avait cru que tout se terminerait après avoir refermé sur elle cette porte d’hôtel, elle se rend compte que son histoire avec Il Kyang va au delà de tout ça, encore une fois. Tout devient trop lourd à porter, mais son choix est finalement fait, et elle n’attend plus qu’une chose, trouver le courage d’aller lui annoncer. Mais pour l’heure, malgré cette lueur qui disparaît peu à peu de son regard, elle a besoin d’un soutien. Elle veut arrêter de se sentir seule et désemparée. Elle veut reprendre le cours de sa vie sans réellement savoir comment faire, et y trouve une occasion pour aller retrouver Hye Mi. Peut-être que ça l’aidera, le temps de quelques heures, à oublier la misère de sa propre existence. Elle le souhaite de tout coeur, parce qu’elle sait qu’elle en a besoin, si elle veut trouver un peu plus de courage pour avancer.
Les mots de sa meilleure amie claquant dans l’air, telle une vérité qu’elle refuse d’accepter. Bien que la douleur soit toujours présente, que les paroles d’Il Kyang résonnent encore dans son esprit, elle fait de son mieux, pour cacher tout ce qui la submerge. Il faut croire que devant Hye Mi, elle ne sait pas faire semblant, au contraire. Sa carapace ne sert à rien lorsqu’elle retrouve celle qu’elle a toujours considéré comme une soeur. Elles ne sont pas liées par le sang, mais ce n’est qu’un détail à ses yeux, tant leur lien est fort. « Ouais… Quelques conneries à gérer. Mais toi, comment tu te sens ? » ose-t-elle répondre. Ce n’est pas qu’elle veut mentir, elle veut simplement arrêter de penser à tout ça, le temps d’une soirée. Elle veut arrêter de pleurer son désespoir et sa peine, pour se concentrer sur la seule qui ne l’a jamais abandonnée. Un sourire qu’elle essaie de lui offrir, alors qu’elle entre dans la pièce. « J’ai une nouvelle à t’annoncer, une bonne. Et… Je risque d’avoir besoin d’un coup de main. » Elle garde ce rictus sur ses lèvres, même s’il tranche avec ce que son regard dégage. Ye Won en a fini de se morfondre, de voir que sa vie part en vrille. Elle veut un échappatoire, un endroit ou s’isoler complètement du monde, mais surtout de lui. Elle espère au fond d’elle que cette décision qu’elle a prise l’aidera à tirer un trait définitif sur Il Kyang. Qu’il lui permettra de ne plus le croiser, de l’éloigner le plus possible d’elle. Parce que dans le fond elle le sait, elle a besoin de se reconstruire, d’apprendre à vivre sans lui. Elle a besoin d’avancer, mais n’y arrivera pas tant qu’il continuera d’être aussi proche d’elle.

HERESY.
Invité
Invité

Re: one more breath - hyemi | Mer 26 Fév - 18:38
Citer EditerSupprimer

one more breath
ft. hye mi

Elle tente de me sourire. Elle tente, une nouvelle fois, de me faire croire que ses soucis sont sans intérêt. Elle tente, encore et encore, de me faire passer avant elle. N'a-t-elle toujours pas compris ? Je soupire et m'appuie davantage sur mes béquilles. Car même si je peux, de nouveau, marcher, lorsque je suis fatiguée j'ai besoin de l'aide et du soutien de mes béquilles pour ne pas flancher. Je la laisse entrer et continue de la regarder.

- J'irais mieux quand toi même, tu te sentiras bien. Et surtout quand tu arrêteras d'éviter les sujets de conversation qui ne te plaisent pas, Ye Won...

La porte se referme et je l'invite à s'asseoir. Elle est ici chez elle. Elle le sait.

- Ta fleur est toujours bien vigoureuse ! dis-je, en lui montrant la rose rouge qu'elle m'a envoyé pour la St Valentin.

Je lui souris tendrement puis m'asseois. Je respire un bon coup et pose mes béquilles à proximité s'il me venait à avoir envie de me relever. Cela fait du bien de se reposer et de laisser ses jambes au repos total. Je la regarde et l'écoute avec attention. Avec curiosité, aussi. Serait-elle décidée à se confier, finalement ?

- Si c'est une bonne nouvelle, pourquoi fais-tu cette tête alors ? On doit fêter ça ! De quoi s'agit-il ? lui demandais-je, en souriant davantage. Et tu sais que je serais toujours là pour t'apporter mon aide. Pour n'importe quoi. Dis moi tout.

HERESY.
Invité
Invité

Re: one more breath - hyemi | Lun 2 Mar - 20:15
Citer EditerSupprimer

one more breath
ft. hye mi

elle soupire, appréhende. au fond d’elle, ye won sait qu’elle doit se confier, qu’elle doit exprimer tout ce qu’il se passe en elle, aussi compliqué que cela puisse paraître. mais elle est tiraillée, aussi. elle est épuisée de raconter toujours ces mêmes histoires depuis plusieurs semaines. un moment ou tout va bien avec il kyang, avant qu’une nouvelle vérité se dessine devant elle, qu’une nouvelle dispute éclate. et si ça paraît usant, c’est toujours d’autant plus douloureux d’en parler. elle devra pourtant en passer par là, elle n’a aucun doute là-dessus. encore plus en sachant que ce qu’elle s’apprête à lui annoncer est directement lié à ce qu’il s’est passé ces derniers jours avec lui. silencieusement, elle s’assoit sur le lit, pose ses affaires et observe autour d’elle même si elle connait très bien cette pièce. un léger sourire se dessine sur ses lèvres lorsqu’elle voit la rose qu’elle lui a fait envoyer à la saint valentin. « t’en prends grave soin. la tienne est toujours aussi belle d’ailleurs. » cacher ses souffrances derrière ces barrières ne changera rien pourtant, elle le sait. une part d’elle refuse l’idée de lui faire perdre son temps à lui faire écouter ces histoires qui n’ont plus aucun sens, plus encore en sachant que celui qu’elle aime et qui la détruit est aussi et surtout celui qui les a sorties de cette voiture. pendant un temps, ye won a cru qu’ils pourraient peut être devenir amis, et elle se dit que ces histoires qu’elle s’apprête une nouvelle fois à lui raconter n’aideront pas son amie à se sentir un jour plus en confiance avec un homme. alors elle se retourne vers sa meilleure amie, passe lentement une main dans ses cheveux. « j’ai décidé de quitter le dortoir des pyo, je vais prendre un appartement en ville. » qu’elle commence, tout en essayant de garder ce léger sourire sur les lèvres. « je quitte pas la frat, mais j’ai besoin de … prendre des distances, on va dire. prendre un nouveau départ en quelque sorte. » voilà qui résumerait bien les choses, même si ye won sait qu’elle ne pourra pas garder sous silence tout ce qu’il se passe dans cette maison qui l’a vue évoluer pendant cinq ans. un nouveau soupire qui pénètre la barrière de ses lèvres sans qu’elle ne puisse le retenir, elle regarde ailleurs. même si elle sait que hye mi ne la jugera pas, elle a du mal à prononcer ces quelques mots. « j’ai … mis un terme définitif à ce qu’il se passait avec il kyang… » elle a assez de force pour ne pas se mettre à pleurer, pas maintenant, même si elle sent déjà ces perles d’eau arriver jusqu’à ses yeux. « j’ai appris d’autres trucs sur lui, on s'est encore disputés, et bref… il faut que je tourne la page. mais j’y arriverais pas en restant aussi proche de lui. » sa main qu’elle passe sur son visage alors qu’elle peine à trouver le courage nécessaire de rester forte. il le faut pourtant, elle doit bien ça à sa meilleure amie qui traverse encore une épreuve compliquée. elle aimerait que tout soit plus simple pour elle, qu’elle puisse se concentrer sur hye mi, sur l’aide qu’elle devrait lui apporter, au lieu de la retrouver pour se morfondre.

HERESY.
Invité
Invité

Re: one more breath - hyemi | Mer 18 Mar - 0:18
Citer EditerSupprimer

one more breath
ft. hye mi

Je lui laisse tout le temps dont elle a besoin. Je ne souhaite pas la brusquer. Elle commencera à parler quand elle se sentira prête. Ce que je trouve étonnant et quelque peu étrange est le fait qu'elle m'annonce une bonne nouvelle mais qu'elle se comporte comme si elle avait peur de ce que je pourrais en penser. Ce qui m'inquiétait, finalement. Pourquoi hésite-t-elle autant ? D'habitude, ce genre de comportement est automatiquement lié à Il Kyang. Est-ce que... par le plus grand des hasards, elle compte m'annoncer... leurs fiançailles ? Je fis une légère moue. Je serais heureuse pour elle si c'est bel et bien le cas. Mais je dois bien avouer que j'étais fâchée avec le mariage et les principes qui l'entourent. De toute manière, il ne me sert à rien d'imaginer tout et n'importe quoi. Il me suffisait simplement de patienter. Chose qui ne dura pas si longtemps que ça, car la voilà prête à se lancer.

- C'est chouette ! On va pouvoir faire une crémaillère ! dis-je, en souriant tendrement.

En effet, c'était une bonne nouvelle. L'idée de la savoir prête à évoluer dans sa vie et à prendre un nouveau départ signifiait qu'elle était prête à penser à son futur mais aussi et surtout à elle. Ce qui me fit plaisir et me soulagea. C'était une très bonne nouvelle. Alors, pourquoi cet air si grave ? A-t-elle peur que je sois déçue ou triste car nous nous verrons un peu moins le soir, après nos cours ? Je comptais la rassurer mais je l'entendis soupirer à ce moment-là. Je fronce légèrement les sourcils et l'écoute. Elle poursuit.

- Oh. Je vois...

C'est donc ça qu'elle me cachait depuis le début. J'avais des tas de questions à lui poser. Je voulais comprendre. Savoir ce qu'elle avait appris de plus sur lui. Savoir si je devais aller le frapper. J'étais finalement triste pour elle. Son envie et son besoin de nouveau départ, c'est uniquement pour se séparer une bonne fois pour toutes de lui. Celui qu'elle aime tant. Car elle l'aime toujours. C'est évident. Elle ne réagirait pas ainsi, sinon. Je soupire doucement et plutôt que de dire quoi que ce soit d'autre, je lui tends mes bras et viens la prendre contre moi.

- Tu peux pleurer... si cela peut t'aider à te sentir mieux. Je suis là.

HERESY.
Invité
Invité

Re: one more breath - hyemi | Sam 21 Mar - 9:35
Citer EditerSupprimer

one more breath
ft. hye mi

Depuis quelques jours, Ye Won tente de se persuader qu’elle a pris la bonne décision. Seul Kitae est au courant pour le moment, et même si elle a fait ce choix sur un coup de tête, après avoir passé une nuit de plus à devoir veiller sur Il Kyang, elle sait qu’il n’y a plus grand chose d’autre à faire. Quelque part, en l’annonçant à Hye Mi, elle espère que celle-ci la confortera dans ce choix qu’elle fait. Elle espère que son amie pourra voir à quel point elle tente de sortir de cette emprise qu’Il Kyang peut avoir sur elle, sans forcément s’en rendre compte. Un sourire teinté de tristesse s’empare de ses lèvres, elle n’a pas la tête à vouloir organiser des fêtes, sortir en ce moment. Tout ce qu’elle veut au fond d’elle, c’est tourner la page une bonne fois pour toute sur cet amour qui la ronge lentement. « Tu pourras venir quand tu veux, ça sera aussi chez toi. » répond-elle alors. Une autre façon de prouver son amitié, qu’elle saura être présente quand sa meilleure amie aura besoin d’elle. Dans un sens, Ye Won sait que se concentrer sur le peu de personnes encore présentes pour elle l’aidera aussi, d’une certaine façon. Que de mieux s’investir dans ces véritables relations lui permettra de remonter la pente, lentement mais sûrement. Il y a des gens qui comptent énormément pour elle et qu’elle a laissé de côté malgré elle avec toutes ces histoires, et c’est sur eux qu’elle doit se focaliser maintenant.
« Je suis là. » Des mots qui lui font du bien, alors qu’elle se perd un instant dans cette étreinte que Hye Mi lui offre. Quelques secondes, ou elle laisse une larme perler sur sa joue, avant de se redresser et d’effacer cette perle d’eau. « Non… J’ai assez pleuré pour lui je crois. » Elle en est même certaine, et malgré tout, elle continue encore et encore à pleurer dès qu’elle se retrouve seule, sans moyen pour réussir à s’arrêter. Un soupire, avant de reprendre une grande inspiration, sa tête tournée vers elle. « Tu te souviens de Ji Won ? Mon amie du collège. » Elle avait du en parler, au début, lorsqu’elles s’étaient rencontrées. Tout ça date désormais, mais il faut croire que le passé nous rattrape toujours. « Je l’ai revue à la fac, et l’autre jour elle m’a proposé d’aller boire un café. Mais c’était simplement pour me dire qu’elle a failli coucher avec Il Kyang. » Un rire nerveux s’échappe d’entre ses lèvres alors qu’elle secoue la tête, encore incrédule. « Alors je suis allée voir Il Kyang pour avoir des explications, mais la seule chose qu’il m’a balancé c’est qu’il faisait que jouer avec moi, qu’il voulait me briser… Bref … J’te passe les détails. » Elle déglutit, baisse la tête en jouant nerveusement avec ses doigts. « Enfin bon, j’crois qu’il est grand temps que je m’éloigne. D'où l'appartement que je cherche. » Son regard qui se pose à nouveau sur Hye Mi, un sourire désolé sur les lèvres, elle ne veut pas en parler davantage. Elle a encore du mal à encaisser, et sait qu’il lui faudra du temps pour ne plus y penser. Elle espère désormais qu’il lui donnera ce temps là pour qu’elle vive enfin sa vie, et arrive à se concentrer sur ce qui compte vraiment, ces personnes qui ne l’ont jamais abandonnée.

HERESY.
Invité
Invité

Re: one more breath - hyemi | Sam 21 Mar - 18:55
Citer EditerSupprimer

one more breath
ft. hye mi

Je me pose des tas de questions. Je ne comprends pas pourquoi un tel changement. Mais je me dis qu'elle doit avoir ses raisons. Et, surtout, qu'elle n'est pas obligée de les partager avec moi. Si elle a besoin de temps avant de pouvoir le faire, je comprendrais. C'est pourquoi je ne propose que mes bras et mon épaule pour la consoler, la soutenir. Je ne sais pas trop ce que je pourrais faire d'autre. Arracher la tête à Il Kyang ? C'est prévu. Mais plus tard, à l'abri des regards. Je ne voudrais pas finir en prison. Il allait m'entendre, c'est certain. Je me le promets à moi même.

- Tu as raison. Et puis, tu es bien plus belle quand tu souris ! lui dis-je, avec tendresse, en caressant ses joues.

Elle me parle ensuite d'une toute autre personne et j'ai un peu de mal à comprendre la transition. Je réfléchis cependant à la question.

- Ji.. Won, tu dis ? Oui, je crois... Brièvement.

Inutile de lui demander pourquoi. Je sais qu'elle va me le dire. Elle ne m'aurait pas demandé une telle chose, sinon. Je présume qu'elle a du la revoir et qu'elle souhaite me raconter ce qu'elles ont fait. Un moyen, comme un autre, de changer de sujet. Après tout, pourquoi pas. Si le début de ses révélations concordait avec ce que je m'imaginais, la suite fit grossir mes yeux. Je les cligne, même. Je la fixe et penche légèrement la tête sur le côté. Je n'arrive pas à y croire. Un rictus sortit même de mes lèvres. On pourrait presque croire que ses révélations viennent de me rendre folle vu la tête que je fais.

- Cette pouffe voulait boire un café pour te raconter ça ? Elle ne manque pas de culot. Attends un peu que je lui dise ma manière de penser à celle-là ! Et... Hein. Un second rictus. Et l'autre, il te dit qu'il joue avec toi depuis le début. Il se permet de dire qu'il souhaite te briser, en plus ?! Il se prend pour qui ? Ils se prennent pour qui ces deux là ? Mon ton commence à monter. Il est où mon téléphone ? Je vais lui faire comprendre la vie, moi, tu vas voir !

Je cherche, énergiquement, mon téléphone. Une fois trouvé, je cherche le numéro de Il Kyang. Quand je pense que je l'ai enregistré. Et que je commençais à l'apprécier. Je ne fais pas attention aux quelconques paroles que Ye Won pourrait me dire. Elle n'arrivera pas à m'arrêter. Heureusement pour lui, il ne répond pas. Je lui laisse donc un message. Sans oublier de crier, tellement je suis en colère.

- Yaaaaaaaah ! Pourquoi est-ce que tu ne me réponds pas ? Je te préviens, Il Kyang, tu as intérêt à changer de pays et vite ! Car si je te trouve, je t'arrache la tête, tu as compris ? Je t'arrache la tête !!!!!! Alors comme ça, tu joues avec Ye Won ? Tu veux la briser ? Tu te prends pour qui ? Tu n'es rien ni personne. C'est moi qui vais te briser, t'entends ????? T'es un homme mort !!!!!!

Je raccroche, alors, subitement et lance mon téléphone sur mon lit. Je ne suis jamais sentie aussi énervée qu'en ce moment. Je fixe mon téléphone et le reprends rapidement.

- Non, il ne va pas s'en sortir si facilement. Il va voir !

Je décide de lui envoyer un message, également. Et lorsque ce dernier fut envoyé, je balance à nouveau mon téléphone. Je prends, ensuite, une grande inspiration et essaie de me calmer. Non. Je ne peux pas le calmer. Je vais le tuer.

HERESY.
Invité
Invité

Re: one more breath - hyemi | Ven 27 Mar - 8:03
Citer EditerSupprimer

one more breath
ft. hye mi

quelque part, elle s’en veut de raconter encore toutes ces histoires. tout ce qu’il se passe dans sa vie et qui parait trop fou pour être vrai. mais une part d’elle a besoin de vider son sac, poser des mots clairs sur ce qu’il s’est passé. et elle se sent mal, a le sentiment d’être une mauvaise amie, qui ne mérite pas toute l’attention qu’on lui porte. elle sait qu’avec ces révélations, elle va briser un lien qui commençait à se former entre il kyang et hye mi, que sa meilleure amie risque de perdre le peu de confiance qu’elle arrive à donner ces derniers temps. toutes ces nuits passées à son chevet ne changeront pas ce qu’elle fait aujourd’hui, bien au contraire. toutes ces heures passées à vouloir être présente après l’accident n’auront plus le même impact après de tels aveux. « hye min s’il te plait… » mais elle n’a pas le temps d’attraper ses mains, tenter de la rassurer, que cette dernière attrape son téléphone, laisse ce message sur le répondeur de celui qui brise encore son coeur. elle ne peut rien y faire, elle sait qu’elle ne pourra pas l’arrêter, quoi qu’elle dise, quoi qu’elle fasse. alors elle l’observe simplement, écarquille ses yeux sous la surprise. sous la colère qui gronde désormais dans cette pièce et les paroles vindicatives de sa vis-à-vis.
elle attend que son amie jette son téléphone pour la seconde fois, avant d’attraper ses mains, se tourner vers elle. elle reste étonnée de son attitude, ne pensait pas qu’elle en arriverait là, alors que depuis longtemps tout semble terminé avec il kyang. même si de nouvelles histoires viennent secouer son quotidien, encore et encore. « aide moi à prendre ce nouveau départ… » elle ne lui en veut pas, d’agir ainsi. elle connait sa meilleure amie par coeur, après tout. mais elle est assez brisée pour espérer un peu de répit. répit qu’elle n’aura pas si hye mi ne lui vient pas en aide. elle ne dira rien sur ce qu’il vient de se passer dans cette chambre. une part d’elle est comblée de voir que sa meilleure amie tient autant à elle, mais une autre part se morfond encore dans ce qu’elle perd, et les conséquences qu’elle subira encore. les autres disputes qui viendront encore, cette autre épreuve qu’elle va devoir affronter en allant avouer à il kyang qu’elle partira. les prochains jours vont être compliqués pour elle, et elle ne recherche que la présence de hye mi pour s’apaiser un peu. et c’est beaucoup lui demander après ce qu’elle lui a dit, elle le sait. mais elle a besoin de passer à autre chose. « je vais tourner la page. je vais … j’vais tout faire pour l’oublier, réellement cette fois. » mensonges, utopie certaine qui n’arrivera jamais. « je vais arrêter avec toutes ces histoires avec lui. mais j’ai besoin de toi pour ça… » un cri à l’aide, une supplique, elle qui encore quelques mois en arrière en aurait été incapable. mais tout va trop loin pour elle, et elle sait qu’elle a plus que jamais besoin de soutient, si elle ne veut pas sombrer définitivement.

HERESY.
Invité
Invité

Re: one more breath - hyemi | Sam 4 Avr - 17:21
Citer EditerSupprimer

one more breath
ft. hye mi

Je lui avais demandé de prendre soin d'elle. Je lui avais demandé de veiller sur elle et de la rendre heureuse. Je lui avais demandé de me le promettre. Je tremble de rage. Mais aussi de tristesse. J'ai, tout à coup, envie de pleurer. J'ai cru en lui. Je lui ai fais confiance. Sait-il à quel point cela m'a demandé des efforts ? Il est au courant de ce qu'il m'est arrivé. Il sait pourquoi je fuis tant les hommes. Il sait que mon coeur est brisé et que ma confiance l'est tout autant. Il me l'a promis. Il m'a regardé dans les yeux. Il m'a rassuré. Pourquoi est-ce que je me sens si trahie ? Pourquoi est-ce que je me sens si dévastée ? Je souffre tant. Pour Ye Won, bien entendu. Mais aussi pour moi même. Je me suis faite avoir. Un homme a, de nouveau, trahi ma confiance. Je me sens dévastée. J'ai envie de sombrer. De pleurer. Pourquoi est-ce qu'aucun homme ne peut respecter sa parole ? Pourquoi est-ce que l'on me déçoit sans cesse ? Pourquoi est-ce que je me sens si seule, tout à coup ? Je voulais réellement le croire, et l'avoir en ami. J'avais même fini par me convaincre que sa présence allait être suffisante pour elle et qu'il pouvait bien m'arriver n'importe quoi à partir de maintenant. Je n'avais plus peur de mes cauchemars. Je n'avais plus peur des espaces confinés. Je n'avais plus peur de l'obscurité. Je n'avais plus peur de mes démons ni même de la mort elle-même. Et voilà que je redeviens terrifiée. Tout ça, à cause de lui.

- Viens...

Je la prends contre moi. Je l'enlace. Je me mords la lèvre très fortement. Je me retiens de verser ces larmes qui ne demandent qu'à couler. Je me fais même saigner. Je garde Ye Won, ainsi, contre moi pendant de longues minutes. J'ai besoin de me calmer. De faire redescendre ma rage. Mais aussi et surtout ma souffrance. Cette soudaine douleur qui me torture l'esprit et le coeur.

- Je suis là. Je ne te quitterais jamais... Tu le sais...

Mensonge. J'avais prévu de la quitter. J'avais prévu d'abandonner. J'avais prévu de... Je ferme fort les yeux et reprends contenance. Je ne peux plus faire ça. Je dois rester forte pour elle. Je m'écarte doucement et lui souris.

- Et si on partait en voyage ? Toutes les deux. Tu l'as toujours souhaité mais je n'ai jamais accepté... Je pense qu'après tout ce qui nous est arrivé, on mériterait bien un petit voyage, tu n'es pas d'accord ?

HERESY.
Contenu sponsorisé

Re: one more breath - hyemi | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide