Page 1 sur 2 • 1, 2
You can trust me - Yuna
Invité
Invité
You can trust me - Yuna | Mer 25 Mar - 14:03 Citer EditerSupprimer
Je soupirais, face à lui alors qu’il m’observait encore. « Frustré ? » si je suis frustré ? bien sûr que je le suis. Si il pense qu’arrêter de boire ou même de consommer de la drogue c’est facile. Sa question m’irrite, je lâche un râle et me cale au fond de ma chaise. Aujourd’hui je ne suis pas vraiment d’humeur, surement parce-que j’ai passé la soirée à tourner en rond, à avoir envie de sortir m’acheter une merde à avaler. Et je déteste ces jours-là, cette nervosité qui s’empare de moi. J’ai l’impression que tout vole en éclat quand je suis comme ça. « C’est normal, vous le savez déjà ? » je lève les yeux au ciel. Je crois qu’aujourd’hui ça ne servira à rien de parler. Mon psy est pourtant attentif, j’ai souvent rendez-vous avec lui. Car je ne suis qu’au début de… ce sevrage. Et le mot me glace, me rend plus faible, alors que je replonge par la pensée dans ces mois si douloureux. J’ai traversé trop d’épreuve. Mais je dois devenir quelqu’un de bien ; Sur qui on peut compter… je vais devenir… père. Et cette simple idée me rend un peu plus fragile. Je frissonne, pousse un nouveau soupir avant de me redresser. « Bon Il Kyang, je sens bien que vous n’êtes pas à la séance. Voulez-vous me parler de ce qui vous tracasse ? Vous savez que je ne vous forcerait jamais. » je le sais, mais c’est un peu ce qu’il fait quand même non ? « Pas vraiment. » y’a trop de choses qui tournent dans ma tête. J’ai du mal à accepter ce qui s’est passé avec Ye Won. Cette tentative… de mettre fin à ses jours. Et son départ… pendant qu’elle est loin aux USA, moi je suis ici, devant ce psy. Alors oui, je n’ai pas envie de parler. Oui j’ai envie de boire pour oublier, pour ne pas penser à elle. Et oui j’aimerais être moins con, arrêté de la poursuivre autant. Me détacher d’elle ! Mais je n’y arrive pas. C’est trop difficile. Je n’arrête pas de croire qu’elle va m’oublier. Ça fait seulement deux jours… putain ! Deux journées sans elle et mon monde s’écroule. Je suffoque et le plus dur c’est de devoir faire comme si de rien n’était. Aller en cours normalement, voir des gens aussi con qui ne pense pas une seconde que la femme que j’aime à voulu disparaitre. Je suis en colère ! Voilà ce que je suis. « Bon, très bien. Oublions pour aujourd’hui. Je vous laisse partir. N’oubliez pas votre rendez-vous. A dans deux jours. » Et je n’attends pas plus pour me redresser, prendre ma veste et partir. Dehors je me sens enfin libre, malgré que tous ces regards me perturbent. Comme si je me sentais juger, accablé par les reproches. Et je me surprends à avoir mon téléphone dans la main, à vouloir l’appeler… lui demander comment elle va. Mais deux jours… c’est trop court pour lui laisser le temps de souffler. Alors je me ravise, continue ma route jusqu’à l’université. J’avais besoin de souffler un peu, alors j’allais surement aller au studio pour m’occuper. Mais mn regard croise celui d’une jeune fille, assise dans son coin les larmes aux yeux. Et je me souviens l’avoir déjà vu… en compagnie de Taemin… leur discussion était houleuse, voir un peu violente. Je ne m’en étais pas mêlé, mais la voir aujourd’hui aussi triste me fend presque le cœur. J’observe autour de moi, cherchant si elle attendait quelqu’un ou si personne n’était là. Et avant que je n’aie le temps de penser, j’étais déjà là devant elle « Hey ! Est-ce que ça va ? » Bien sûr que non. Sinon elle ne serait pas en train de pleurer. Me mordillant la lèvre inférieure « T’es une amie de Tae ? » j’aurais dut partir. Mais la voir aussi triste, toute seule… j’avais du mal à passer mon chemin comme si de rien n’était. Peut-être que me soucier des autres, m’aiderait à oublier mes propres problèmes.
Invité
Invité
Re: You can trust me - Yuna | Mer 25 Mar - 20:40 Citer EditerSupprimer
J'aimerais être comme ses autres étudiantes qui ne se posent aucune question, qui profite de la vie, font la fête et roucoule à droit et à gauche. Mais non je n'y arrivais pas, j'avais juste cette impression que j'étais brisé intérieurement et il m'était impossible de trouver quoi ce soit pour me soigner. Je m'endormais la peur au ventre et je me réveillais avec cette même peur. Je me demandais toujours ce qui allait m'arriver dans la journée. Un an que c'était arrivé et pourtant, je n'y arrivais pas à tourné la page. Est ce qu'on y arrivait de toute façon? Comment oublier ce genre de souvenirs , oui, j'en avais des plus beau, mais c'étaient ses souvenirs-là qui prenaient le dessus. Assis contre cet arbre, le soleil qui venait éclaircir mon visage et pourtant mon regard était rempli de larme. Je n'avais pas beaucoup dormi cette nuit, les cauchemars avaient repris le dessus. Pourquoi est ce que Taemin était comme ça avec moi ? Il y a deux jours, il m'avait fait tellement peur, ce regard si noir, il semblait heureux de me mettre dans un tel état. Crise d'asthme et après une crise beaucoup plus forte. C'était dur de prendre tous ses médicaments, donc en avoir eu une si forte m'avait épuisé. Depuis j'avais tout fait pour ne pas le croiser. Et pourtant, je n'arrivais pas à l'oublier , il me hantait. Les larmes coulaient toute seule , je n'arrivais pas à les arrêter, l'épuisement. Jusqu'à entendre cette voix alors que je regardais mon poignet à ce moment. Cette marque encore présente à cause du fait que Taemin m'avait attraper plusieurs fois à cet endroit. Je relevais le visage en passant une main sur mes jours retirant ses perles salée. Je n'aimais pas qu'on me vois ainsi. " Oui ça va , ce n'est rien. " Ce garçon, il avait un visage si doux, il semblait si gentil et pourtant mon cœur battait tout de suite fort. " Une amie ? Je ne pense pas être une amie pour lui , je ne suis qu'une erreur dans sa vie. " Ses paroles qui me faisais mal et pourtant réel malheureusement. " Tu le connais ? " Je me demandais comment il pouvait croire que j'étais une amie de Taemin.
Invité
Invité
Re: You can trust me - Yuna | Jeu 26 Mar - 10:07 Citer EditerSupprimer
Je devrais passer mon chemin, évité de me mêler de ce qui ne me regarde pas. Mais cette fille me faisait de la peine. Je comprenais peut-être ce qu’elle pouvait ressentir. Etre aussi triste alors que le soleil brillait encore haut dans le ciel. Comme si rien ne pouvait réchauffer nos cœurs finalement. Le fait de s’arrêter pour lui parler, me donnait aussi un peu d’espoir. Je n’avais pas perdu tout ce que j’étais avant. Quelqu’un d’attentif, qui aimait voir et s’intéresser aux autres. Alors c’est avec un peu de cette lueur que je restais là à la regarder. Elle avait l’air si malheureuse… et son mensonge me brise déjà le cœur. Sans vraiment réfléchir, je m’assois déjà à ses côtés. M’en voudra-t-elle si je décide de m’immiscer dans sa vie ? Lorsque j’évoque le sujet de Taemin elle a l’air… touchée. Ses paroles sont dures « une erreur ». Je ne sais pas ce qui les lie, mais leur conversation houleuse avait eu le don de m’intriguer. Je connaissais Taemin dans ses moments euphoriques, défoncé, saoul… il était particulier comme personne. Mais il m’aidait à me lâcher, à oublier tout ce qui pesait sur mes épaules. Et je l’aimais pour ça aussi. Mais je me rendais compte qu’au final je ne savais rien de lui. Tout comme il ne savait rien de moi. Depuis que je tentais de me soigner, j’avais évité son contact. Je refusais ses invitations, prétextant d’autres occupations. Mais je savais que je devrais lui parler. Cette fois je n’avais pas envie de jouer au con. Ignorer tout le monde comme je l’avais fait lors de ma première cure. Inspirant doucement à cette idée, j’observe la jeune femme, le regard intrigué « Ouais, je le connais… c’est un pote. » je ne peux pas dire que nous étions amis. Sinon je saurais surement qui était cette fille devant moi. « Je vous ai vu discuter la dernière fois… c’était un peu… houleux entre vous. » et je sais que ça ne me regarde pas. Je ne lui demande pas de me raconter tout mais je me demandais pourquoi Taemin avait eu l’air si en colère. Baissant les yeux sur son poignet, je remarque rapidement des marques sur sa peau blanche. « C’est lui qui t’as fait ça ? » et cette simple question m’irrite. Je sais que je ne suis pas un exemple non plus, que j’ai fait des conneries. Mais… je ne sais pas. Tout chez cette fille sentait la fragilité. Cette aura qu’elle dégageait m’interpellait. J’avais l’impression que si je l’évitais, je le regretterais. C’est étrange ? M’avançant vers elle, je passe doucement mes doigts sur sa peau marqué. « Tu devrais pas le laisser te faire ça… » Parce-que je sens qu’elle ne le mérite pas. Elle a l’air si innocente, si perdue… une âme de plus qui cherche son chemin. Moi aussi je suis égaré, chacun ses problèmes après tout. Mais au moins être avec elle me faisait oublier quelques minutes mon malheur. Les yeux relevés vers elle « Il Kyang. » je n’avais pas vraiment l’intention de partir, alors autant lui dire mon nom. « Et toi ? » je lui adresse un sourire rassurant. J’espérais qu’elle ne m’enverrait pas balader.
Invité
Invité
Re: You can trust me - Yuna | Jeu 26 Mar - 11:05 Citer EditerSupprimer
Recevoir un peu d'aide ne faisait pas de mal et pourtant, je n'avais plus l'habitude. Depuis que j'étais arrivé ici, je restais dans mon coin, et la plupart des personnes l'acceptaient. Je les évitais pour ne pas qu'on me pose de question. Car s'ils apprenaient que pendant un an, j'avais fait cours à la maison, et cela, avait été une vrai catastrophe, j'aurais le droit à un nombre de questions incalculable et je n'avais vraiment pas envie d'y répondre. Déjà que je n'arrivais pas à en parler à mon psy , donc une personne inconnue qui pouvait le répéter dans les minutes qui suivaient, non, je ne voulais juste pas prendre le risque. Oui, j'avais clairement perdu foi en l'humanité et j'essayais de me dire que tout le monde n'était pas comme ça. La preuve avec cet homme qui m'avait aidé lors de cette altercation avec ce mec sous l'influence de l'alcool. Et lui, ce visage si doux qui était en face de moi. Est ce que c'étaient mes larmes qui l'avaient interpellé ? Je ne savais pas, à mon tour, je me posais des questions, mon regard qui se plongeait dans le sien en essayant de me rappeler si je l'avais déjà vu quelque part. Lire à travers le langage de son corps pour tenter de comprendre ses intentions envers moi. Je restais tout de même sur mes gardes surtout quand il me parlait de Taemin. Des mauvaises pensées me revenaient en mémoire. Est ce que c'était Taemin qui me l'envoyait pour continuer de me faire peur. Rien qu'à cette pensée, je sentais mon cœur battre trop vite d'un coup. Je tournais le visage d'un coup vers lui quand il me parlait du fait qu'il m'avait vu la dernière fois avec Taemin. "Donc tu as pu te rendre compte que moi, je ne suis... Rien pour lui. Et pourtant, je le connais depuis des années." Mais pourquoi je lui disais, je devais me taire, arrêter de parler de Taemin. Je n'étais plus rien pour lui, des mots fort et qui me faisais si mal. Les genoux repliés contre moi en regardant mon poignet. Lui qui m'a fait ça? Je n'arrivais même pas à y répondre, encore choqué par les gestes de Taemin. Je faisais un léger sursaut en sentant les doigts de cet homme se poser sur ma marque. "Je...Je ne crois pas...Qu'il l'ai fait exprès. " Mais qu'est-ce qui me prenais de prendre la défense de Taemin. J'étais encore plus perdu, pourquoi Taemin était ainsi, pourquoi il me faisait agir de cette manière. Cet homme assis à mes côtés, je n'avais pas l'habitude et je ne savais pas comment réagir. Il fallait que je prenne sur moi et ne pas fuir comme je le faisais souvent. " Yuna." Mon regard, qui était dans le vide, finissait par se tourner vers Il Kyang. J'étais intrigué par lui et sa présence à mes côtés. " C'est Taemin qui t'envoie? " Je voulais en être sûr, car si c'était le cas, je partirais tout de suite, je n'avais pas besoin d'avoir d'autres soucis. Je grimaçais en bougeant mon poignet, la douleur avait du mal à disparaître surtout que c'était ma main pour dessiner, et même si j'avais mal, je continuais de dessiner. "Tu étudies ici? "
Invité
Invité
Re: You can trust me - Yuna | Jeu 26 Mar - 14:31 Citer EditerSupprimer
Elle m’intriguait avec son petit air triste. Pourtant je sentais qu’il s’agissait de plus que ça. Une dispute ? Je n’y croyais pas. A sa façon de parler de Taemin je voyais bien son trouble, sa peine quand elle évoquait le sujet. Comment pourrait-il ne la considérer comme rien ? Sa confession me fait arquer un sourcil. Tae est-il aussi égoïste ? Je crois… en réalité, je le voyais surtout s’amuser et prendre du bon temps. Je ne sais pas ce qu’ils sont tous les deux, mais il est évident qu’un lien les unis. J’ai peur de lui demander. Je ne veux pas la brusquer, alors je reste en retrait, tente de l’observer et de comprendre. Le pire était surement de l’entendre prendre sa défense. Pourtant je sais très bien que parfois on a des gestes qu’on ne maitrise pas sous la colère. Moi-même j’avais fait des bêtises, j’avais dit des mots que je ne pensais pas non plus. Et une fois de plus je repensais à Ye Won. A tout le mal que je lui avais fait… elle était bien mieux sans moi. A des kilomètres d’ici… J’inspire doucement, fais la moue « Tu dois tenir à lui pour prendre sa défense… » Je suis peut-être trop franc ? Je ne sais pas. Je souris lorsqu’elle me dit son prénom. Yuna ! Je trouve ça mignon. Ça lui va bien. Grimaçant à sa remarque, je m’empresse de lui répondre « Non ! Est-ce que Tae aurait besoin d’envoyer quelqu’un pour lui ? » Honnêtement, vu la fierté du garçon je ne pensais pas. J’avais beau ne pas le connaitre par cœur j’avais jugé qu’il était du genre indépendant. Jamais à s’écraser devant les autres. Alors on avait beau être potes, je ne pense pas qu’il soit assez fou pour me demander ça. « Tu sais... Yuna… Tae et moi on est juste des potes qui aiment sortir s’amuser. Rien de sérieux. J’ai vu de quoi il est capable parfois… mais tu dois mieux le savoir que moi. » Parce-que vous devez être proche. C’est ce que je pense alors qu’elle m’interroge sur ce que je fais ici. Peut-être est-elle un peu méfiante mais comment ne pas l’être ? Après tout, on ne se connait pas. Alors je me recule un peu, la regarde avant de lui sourire « Ouais je suis en musique. Et toi ? » Je fronce les sourcils « J’ai pas l’impression de t’avoir déjà vu sur le campus. T’es en première année non ? » Je ne suis pas quelqu’un qui retient tout le monde. Mais j’aimais observer les autres. Pour m’inspirer… alors au fond, je reconnaissais certaines personnes par rapport à d’autres. Et quelque chose me dit que si j’avais déjà vu cette blondinette dans le coin je l’aurais retenue. Détournant le regard, je rapproche mes jambes de moi, avant d’y poser mes avant-bras. « Tu sais je t’oblige pas à me parler. » je ne veux pas non plus qu’elle me prenne pour un fou. Ou alors un tocard qui essai de la draguer. « Je t’ai juste vu là… toute triste. Je me suis dit que je devais te secourir. » Et je me mets à rire. Sans avoir l’air trop sérieux. Je ne joue pas au super héros. Je dis ça pour plaisanter. Pour la détendre un peu.
Invité
Invité
Re: You can trust me - Yuna | Jeu 26 Mar - 21:03 Citer EditerSupprimer
Je n'arrivais pas à détourner le regard de son visage, il n'avait clairement pas le même regard que Taemin . Chez lui , il n'y avait que douceur , enfin, c'était mon impression, déjà, il était venu me voir alors que je n'allais pas bien et qu'il ne me connaissait pas surtout. Il nous avait vu Taemin et moi nous disputer, il le connaissait et c'est pour cette raison que je devais méfiante. Je ne savais pas du tout s'il faisait cela par gentillesse, car il s'inquiétait vraiment pour moi , ou parce que Taemin le lui avait demandé. Je me faisais sûrement des films, mais les paroles de Taemin avait été si dur sur le moment, ils raisonnaient encore dans ma tête. Et pourtant, voilà que je venais encore le protéger après les gestes qu'il avait eu envers moi. Je venais fuir son regard en l'entendant me dire que je devais tenir à Taemin pour le défendre ainsi. " Je le connais depuis tellement d'années. Je ne sais pas pourquoi je viens le défendre vu ce qu'il pense de moi. " Et c'est ça qui me blessais, le fais que moi, je tenais à lui et par contre que Taemin , lui, en n'avait rien à faire de moi. " Je ne sais pas, mais parce qu'il ne me veut pas ici. Donc il pourrait envoyer ses potes pour me convaincre de partir. " Je baissais le regard qui venait fixer un point sur le sol. " Non...Je ne sais pas. En fait, je le connais depuis des années, mais depuis quelque temps, j'ai juste l'impression d'avoir un inconnu devant moi. " Ma voix se faisait faible, à cause, de cette boule dans ma gorge. Je le trouvais très proche de moi, il ne semblait pas vouloir me faire le moindre mal et pourtant, je restais sur mes gardes, je n'arrivais pas à me détendre. Etre ainsi était en train de me prendre la tête, j'aimerais apprécier ce genre de moment, mais je n'y arrivais pas. " Je suis là depuis quelques mois.Je fais des études d'art. Tu joues d'un instrument? " J'étais un peu curieuse maintenant, il était dans la musique, moi qui aimait ça, je voulais en savoir un peu plus je l'avoue. Je sentais le coin de mes lèvres s'étirer doucement, pas un grand sourire, mais le fait qu'il voulait me secourir me plaisais au fond de moi. Il avait un beau sourire. " Tu joue souvent les super héro comme ça? Merci Il Kyang , ça me fais plaisir. " Mes genoux contre ma poitrine en continuant de le regarder, mes bras entourant mes genoux et ma tête posée dessus. " Je dois t'avouer que je n'ai pas l'habitude qu'on se préoccupe de moi et avec mon passé, je me méfie des gens. Je suis désolé si je parais méfiante. "
Invité
Invité
Re: You can trust me - Yuna | Ven 27 Mar - 14:36 Citer EditerSupprimer
Je l’observe, sent mon cœur se pincer à cette petite mine déçue. Elle a l’air contrarié que Taemin pense du mal d’elle. Ça se voit, un peu trop surement, mais je ne lui dirais pas. Je la sens juste blessée. A fleur de peau. Je me demande comment Taemin pourrait faire du mal à cette fille. Elle a l’air si fragile, si douce aussi. Et je me rends compte que c’est un peu ce dont j’ai besoin aussi en ce moment. D’un instant tendre, tranquille. Sans aucune prise de tête. Yuna me fait du bien, malgré que je ne la connaisse pas. Elle n’a pas idée de tout ce qui me torture l’esprit. Mais sa présence m’apaise doucement. Alors je l’écoute, prends un air un peu contrarié aussi lorsqu’elle m’avoue certaines choses. « Tu sais… parfois quand on revient dans la vie des autres, on se rend compte que tout à changer… » Et je sais de quoi je parle Yuna. Si tu savais... moi aussi en revenant dans la vie de Ye Won, j’ai constaté les dégâts que j’avais créés. Les blessures que je lui avais faites... et je sais que nos histoires ne seront surement pas comparables. Mais les gens changent… et j’ai eu du mal à l’admettre. J’avais envie de vivre notre histoire comme avant. Me rappeler celle que j’avais connue. Mais tous les deux avions pris des chemins différents. Je n’étais pas prêt à l’admettre. Aujourd’hui… je ne sais plus… je voudrais juste qu’elle soit là à mes côtés. Mais malgré mon cœur lourd, je tente de sourire. De montrer à cette fille que tout n’est pas aussi mauvais qu’on peut le croire. « Ouais, je joue de la guitare depuis des années. Et là j’ai commencé le piano… en fait je pourrais jouer de tout, mais je suis peut-être trop feignant. » Et je ris un peu plus. En ayant l’oreille absolue je pourrais jouer de n’importe quoi. Capable de reproduire n’importe quelle mélodie. Mes profs sont souvent désespérés par moi. Me disant que je devrais faire plus. Mais je me suis toujours contenté de la guitare parce-que j’aimais ça. « En fait j’ai un groupe avec mon meilleur ami. Illmatic. Et… à côté de mes études, je suis dans une agence aussi. Mais c’est que le début. J’ai encore pas mal de chemin à parcourir avant que tu ne vois mon visage partout affiché. » Je rigole à ma plaisanterie. Je prends ça à la légère, malgré qu’un jour j’aimerais que mon rêve se réalise. Mais je suis conscient d’avoir mis trop souvent la musique de côté depuis quelques années. Aujourd’hui j’ai perdu du temps… et je dois me rattraper comme je peux. « Tu es en art aussi ? T’as choisis quelle option ? » Si ça se trouve elle aussi chantait. Je souris à sa question, la regardant du coin de l’œil amusé « Pas vraiment non. En fait je suis plutôt le méchant de l’histoire en général. » C’est presque une confession que je lui fais. Mais je me rends compte que ça me fait du bien de partir de zéro avec quelqu’un. Elle ne me connait pas, elle ne sait pas ce que j’ai fait ni même ce que j’ai vécu. Et c’est apaisant ! Je n’ai pas besoin de mentir, de me justifier. Je n’ai qu’à être moi. Je fronce un peu les sourcils, intrigué par sa confession. Méfiante ? Je m’en rendais compte en vue de la position qu’elle abordait. Mais elle avait l’air d’avoir vécu quelque chose de difficile. « Ne t’excuse pas. On a tous un passé. » Et je ne veux pas qu’elle se force avec moi. Je voudrais que ça soit naturel. Me reculant, j’étends mes jambes avant d’attraper une petite fleur sur l’herbe. La cueillant, je joue avec « Alors tu viens d’arriver en Corée ? Ou seulement à Séoul ? » Parler avec cette fille est finalement un bon moyen pour moi de mettre mes angoisses de côtés. En étant là, je n’ai plus l’impression de penser à ce qui me ronge. Peut-être qu’elle aussi joue les super héros, sans s’en rendre compte.
Invité
Invité
Re: You can trust me - Yuna | Ven 27 Mar - 16:30 Citer EditerSupprimer
Je cherchais encore dans mon passé pour savoir à quel moment tout avait changé entre Taemin et moi. Et plus je cherchais et plus mon cœur se serrait. Peut-être que je m'étais juste fait des films et que Taemin ne m'avait jamais apprécier. Je devais apprendre à me détacher de lui, mais c'était plus facile à dire qu'à faire. Lui il ne m'aimait pas et pourtant mes sentiments pour lui étaient tout l'inverse. Il avait connu une Yuna qui avait disparu depuis un an maintenant. Je me sentais vide à l'intérieur et ses mots n'avaient pas arrangé les choses. Je pensais pouvoir me raccrocher à lui quand je l'avais vu, mais j'avais eu tort. Et maintenant je me sentais vide, une simple coquille vide sans émotions, ou du moins juste des émotions négatives comme les larmes qui avait coulé un nombre incalculable de fois. " Je crois qu'il a juste toujours été comme ça et en voulant l'aider, je n'ai fait qu'aggraver les choses. Mais les années nous choses, même moi, je sais que je ne suis plus la même. " Je ne savais même pas pourquoi je venais lui dire ça alors que je ne le connaissais pas. Il ne pouvait pas savoir comment j'étais avant. Quoi qu'il suffisait de voir d'anciennes photos de moi pour y découvrir la vie, le soleil dans mon regard, qui avait disparu aujourd'hui. Je n'étais clairement plus la même et je me demandais si un jour j'arriverais à devenir joyeuse comme avant. Je ne savais presque plus sourire, je me méfiais de tout le monde, j'avais des phobies que je n'arrivais pas à combattre. Mais je venais penser à autre, le fait qu'il joue de la musique. Au moins j'évitais de penser à Taemin. " Piano et guitare, j'adore ses instruments. Tu me ferais écouter un jour ? Comment tu fais pour t'y retrouver entre ton groupe, ton agence, et tes études ? Il va falloir que je te demande un autographe maintenant." Je faisais un pas en avant essayent de ne pas le rejeter, apprendre à le connaître et le découvrir. J'avais déjà essayé de jouer de la guitare sans succès et surtout, je n'avais personne pour m'apprendre. Et le piano, j'aimais le son qu'il faisait. Des sons sur lesquels j'aimais danser. " L'option dessin, depuis que je suis petite, j'adore dessiner. J'aime la danse aussi, mais j'ai beaucoup de mal à danser en public. " Je finissais par me détendre un peu, en tailleur continuant de le regarder. " Et bien cette fois, tu as été gentil et je t'en remercie. Peu de personne ne serait venu me voir. " En tout cas , plus je regardais son visage et plus je me demandais pourquoi il se disait être toujours du côté des méchants. Je voyais de la douceur en lui et c'est ça que j'aimais bien chez lui. La confiance qu'il laissait entrevoir. " Je suis né ici avant de partis vivre à ....Los Angeles. Et je suis de retour depuis un an. Et toi tu as toujours vécu ici? "
Invité
Invité
Re: You can trust me - Yuna | Lun 30 Mar - 11:54 Citer EditerSupprimer
Je le sens, cette cassure dans sa voix. Cette façon qu’elle a de parler de lui… qu’est-il pour elle ? Un vieux souvenir on dirait. Une blessure encore ouverte… et je n’ai pas la prétention de lui en demander plus. Je l’écoute, me posant simplement la question de savoir ce qu’elle ressent. Taemin est particulier. Je ne le connais pas finalement et je ne sais pas de quoi il est capable. Je l’aimais bien, assez pour le considérer comme un bon pote. Mais à voir Yuna aussi triste, je ne suis plus certain de ce que je ressens aussi. Aurait-il pu lui faire du mal ? Je ne suis pas un exemple non plus cela dit. Je ne compte plus les mauvais choix que j’ai faits. Toutes ces choses qui ont détruit Ye Won… qui suis-je pour émettre un jugement ? A cause de moi la femme que j’aime a voulu quitter ce monde. Et j’ai beau repasser toute l’histoire en boucle ça ne changera rien. Cette marque indélébile me poursuivra toujours… qu’importe demain. Qu’importe ce que je voudrais… alors je reste silencieux, l’observe du coin de l’œil. Nous ne sommes pas assez proches pour discuter de ce qui nous fait mal. Mais cette confession qu’elle me fait, je la garde dans un coin de ma tête… plus la même qu’avant. Je devine qu’elle doit parler de cette blessure… celle qui la rendu plus méfiante et différente. Se sent-elle éteinte dans ces jours si ensoleillé ? Se sent-elle perdue, dans ce monde beaucoup trop grand pour nous ? J’ai ce sourire sur les lèvres, celui bienveillant alors que je la regarde… Qui es-tu Yuna ? Tu as l’air si triste… pourtant je n’insiste pas, préfère parler de choses plus banales. « Oui bien sûr. Tu me donnes ton numéro ? Je pourrais t’envoyer ce que je fais avec mon groupe si ça te tente. » Ce n’était pas une fausse excuse. Juste un besoin de rencontrer de nouvelles personnes. Pouvoir apprendre à connaitre cette fille. Ça ne faisait pas de moi quelqu’un de mauvais n’est-ce pas ? Avoir envie de partager ce que je faisais. Je l’espérais… Mais Yuna était surement méfiante, alors je m’empressais d’ajouter « Enfin, si tu veux… ou alors ton pseudo sur un réseau… comme tu le sens. » histoire que je ne sois pas trop intrusif. Je ne savais pas comment elle réagirait face à cette demande. Mais en l’écoutant, je reste surprit « Oh tu dessines ? Tu pourrais me montrer aussi ce que tu fais ? » Un bon moyen pour que nous puissions échanger sur nos passions n’est-ce pas ? Ça n’avait rien d’étrange, ça m’intriguait. « Tu es trop timide pour danser devant les autres ? Ou tu crois que tu n’es pas assez douée ? » C’était une vraie question. Je me demande vraiment si Yuna est réservée ou juste si elle a perdu son assurance. Son vécu aurait-il eu un impact sur elle ? Assez pour qu’elle perde cette confiance en elle, ou avait-elle toujours été ainsi ? « Oh t’as vécue aux Etats-Unis. C’est cool ! Je rêve d’y aller. Pourquoi tu es revenue ? Juste pour les études ? » Je trouve ça étrange. Qui quitterait les USA pour revenir vivre ici. Certainement pas moi. Je rêvais d’y aller et si je pouvais y vivre je crois que j’y resterais si rien ne me retenait en Corée. Haussant les épaules, je joue toujours avec les pétales de ma fleur « Je suis d’ici. Je n’ai pas beaucoup voyagé à l’étranger. Mais je connais plutôt bien la Corée du Sud. Avec mon meilleur ami on a parcouru le pays pour jouer notre musique. » Dans des petits bars, des festivals. Ce genre de choses. Et avec le recule je ne regretterais jamais cette partie de ma vie. Qu’importe si j’avais mis les études de côtés, je vivais ma plus belle vie. J’observe Yuna du coin de l’œil, incapable de dire comment elle se sent. J’ai peur d’être trop insistant avec elle, peur de la brusquer aussi…
Invité
Invité
Re: You can trust me - Yuna | Lun 30 Mar - 18:20 Citer EditerSupprimer
Parfois, j'essayais de garder tous ses ressentiments en moi, ne pas montrer ce qu'il y avait sur mon cœur, les peurs qui grandissaient en moi. Et pourtant, parfois, ma voix trahissait mes sentiments , mes émotions. Quand je pensais à mon passé, que je parlais de Tae. Il était mon plus gros point faible, je n'arrivais pas à comprendre ce qui lui arrivais. Qu'est-ce qu'on avait bien pu lui dire pour le rendre ainsi ? Je voulais le rendre heureux, lui faire comprendre que ce qu'il faisait avant était mal. Et maintenant quand j'avais vu la noirceur dans son regard, je me demandais s'il n'était pas à nouveau dans des ennuis. Je devais lâcher, le laisser vivre, je n'étais rien pour lui de toute façon, il ne me l'avait pas dit. La noirceur dans le regard de Taemin et le regard doux d'Il Kyang , ils étaient tous les deux différents. Cet homme en face de moi me mettait tellement à l'aise, j'acceptais même cette proximité entre nous, le fait qu'il soit si proche. Sa voix , son visage, tout était doux chez lui. J'acceptais même de lui parler un peu même si ce n'était pas facile.Je voyais bien qu'il prenait des pincettes dans ses paroles ne voulant pas me braquer. Il était donc un peu comme moi, très observateur, enfin dans un sens ce n'était pas compliqué de comprendre que je n'étais pas bien. Il m'avait retrouvé en pleure, peut être qu'il arrivait même à lire le vide dans mon regard. " Je veux bien te donner mon numéro. " Je sortais mon téléphone pour enregistrer le sien et lui donner le mien. Peut de personne avait mon numéro, je faisais un pas en avant, mais tout me disait de lui faire confiance. Je venais lui parler un peu de moi, de mes passions comme il avait fait avec les siennes. Me mordant la lèvre alors que je venais fouiller dans mon sac pour sortir un carnet de dessin où on pouvait voir plusieurs dessins, certains noir, d'autres plus simple surtout les fleurs que j'aimais beaucoup. Je le laissais découvrir une partie de ma vie, souvent quand on observe bien, on peut lire beaucoup dans un dessin. Passant une main dans mes cheveux alors qu'on parlait ensuite de mon autre passion la danse. "On va dire un peu des deux. Je suis trop timide, on m'a souvent jugé pour autre chose. Donc la danse, disons que j'ai peur de ne pas être doué. Et pourtant, j'adore danser, c'est libérateur." Je me demandais encore comment il arrivait à me faire me sentir aussi bien, enfin, je n'étais pas totalement à l'aise. Mais j'arrivais à lui parler et mon corps venait se détendre. Jusqu'à ce qu'il me demande pourquoi j'étais revenu ici. Je fuyais même son regard, regardant mes mains tremblant un peu. "Je...Je cherche....Enfin, j'ai cherché à fuir cet endroit...Des personnes. " Fuir n'était pas forcément la bonne solution, les policiers avaient essayer de me faire parler, retrouver ses personnes qui m'avaient fait cet acte ignoble. J'attrapais des fleurs entre mes mains, les marguerites, j'adore ses fleurs-là. " Je n'ai pas beaucoup visité la Corée, tu vas pouvoir me dire les bons coins à visité au moins. Surtout, des coins tranquilles, j'aime beaucoup la nature. " Je continuais de prendre des fleurs en attrapant une pour la bloquer derrière mon oreille. J'aimais bien les fleurs, quand j'étais jeune je m'en mettais partout dans les cheveux. Je relevais le visage vers Il Kyang. " Tu es quelqu'un vraiment gentil Il Kyang. Je suis contente que tu sois venu me parler. Tu es différent des autres."
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 • 1, 2