sombre
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2020

abyssus abyssum invocat. (ft. namsun)

Invité
Invité

abyssus abyssum invocat. (ft. namsun) | Mer 1 Avr - 19:35
Citer EditerSupprimer
(( abyssus abyssum invocat)) — le regard de jaewon se pose pour la troisième fois sur la porte du couloir des chambres des garçons, où il a vu entrer namsun quelques heures plus tôt. il n'ignore pas que tout étudiant digne de ce nom a du travail à fournir, à cette période de l'année, mais il ne peut s'empêcher de songer que l'art n'est qu'un détail, au côté de la médecine qu'il étudie lui-même. comment namsun pourrait-il comprendre ? évidemment, ce n'est pas le genre d'arguments qu'il a le droit d'avancer, s'il souhaite obtenir l''aide de son camarade cheonglyong. mais a-t-il vraiment besoin de ruser pour cela ?

abandonnant un instant le livre d'anatomie qu'il étudie depuis le confort de la cuisine commune de la résidence, jaewon quitte sa chaise pour rejoindre la chambre 4.2, frappant quelques coups à la porte avant d'attendre une réponse, l'oreille tendue. « Namsun, tu es à l'intérieur ? » demande-t-il d'un ton clair, attendant une réponse positive. « J'aurais besoin de ton aide quelques instants, s'il te plaît. » son ton dégouline de miel, comme c'est si souvent le cas. il a pour habitude de se donner l'air de n'avoir aucun reproche à se faire. c'est un peu le cas à ses yeux, en vérité. pourquoi l'avis des autres devrait-il importer ?  
Invité
Invité

Re: abyssus abyssum invocat. (ft. namsun) | Jeu 2 Avr - 15:33
Citer EditerSupprimer
(( abyssus abyssum invocat)) — Assis à mon bureau, le nez dans un carnet de croquis, je griffonnais des trucs random sur la papier. L’inspiration ne semblait pas être au rendez vous, j’avais déjà gribouiller sur une bonne dizaine de page sans être convaincu par quoi que ce soit. Un peu soulé du résultat, j’avais laissé mon front hurter les pages dans un long soupire, me grattant la tête, comme si ça allait faire germer une idée de genie dans mon esprit. Je ferais peut-être mieux de sortir un peu prendre l’air, histoire de penser à autre chose. Sauf que avant que je daigne ne em elver de ma chaise, on avait frapper à la porte. Chouette, une distraction, avant que je devienne fous de mon manque d’inspiration du jour.

« Oui je suis là, entre »

Je m’étais redresser sur ma chaise tourné en direction de la porte pour y voir apparaître Jae Won, un des membres de la fraterie. Je n’allais pas refuser de l’aider évidement, c’était gentiment demander et puis il fallait se serrer les coudes dans une fraterie. En plus j’en était le président, même si ça avait été mon genre, je n’aurais pas pu envoyer un des membre bouler.

« Bien sûre, tu as besoin d’aide pour quoi? »

Pas sûre d’être des plus utile en vrai, ça allait dépendre de ce qu’il allait me demander. 
Invité
Invité

Re: abyssus abyssum invocat. (ft. namsun) | Mer 8 Avr - 20:11
Citer EditerSupprimer
(( abyssus abyssum invocat)) —encore heureux, pense-t-il en entendant la voix du président de la fraternité qui accepte si gracieusement de l'aider. le regard du futur médecin se pose sur namsun, à qui il adresse un nouveau sourire après avoir poussé la porte de sa chambre. il jette un vague regard aux alentours, espérant que personne d'autre n'est présent, avant de reposer les yeux sur l'artiste qui se trouve face à lui.

« j'aurais besoin de ton aide pour réviser mon cours d'anatomie. » énonce-t-il, le coin des lèvres soulevés par un nouveau sourire amusé, alors qu'il repose les yeux sur lui. « enfin, si cela ne te dérange pas, évidemment. »

ce n'est pas comme si l'art lui demandait de travailler énormément après tout, n'est-ce pas ? jaewon ne peut réprimer cette pensée. heureusement, il a appris à ne pas les formuler à voix haute, de peur de se faire détester.

« cela ne sera pas très long, je te le promets. c'est juste que j'aime me détacher des modèles des manuels, de temps en temps. » après tout, chaque être humain est différent, il ne peut se contenter d'images formatées que tout le monde peut reproduire. il y a tellement de choses à faire. 
Invité
Invité

Re: abyssus abyssum invocat. (ft. namsun) | Lun 13 Avr - 19:38
Citer EditerSupprimer
(( abyssus abyssum invocat)) — Il voulait mon aide pour son cours d’anatomie. Pas sûr de pouvoir vraiment l’aider, je n’étais pas spécialement caler dans ce domaine. C’est Sawyer qui étudiais la médecine, pas moi. Lui aurait sûrement pu l’aider correctement, mais il n’était pas là et apparement c’est moi que Jae Won cherchais. Je me demandais bien pourquoi d’ailleurs.

« Non ça me dérange pas mais, je vois pas trop comment je vais pouvoir t’aider »

De l’anatomie je connaissais … certaine chose et puis j’avais passer du temps à redessiner des corps, mais rien de plus. J’espèrais au moins que je pourrais lui être un minimum utile.
Je levais un sourcil à son explication, pas sûr de savoir où il voulait en venir.

« Et tu voulais … un modèle grandeur … nature ? »

C’était la 1ère idée qui m’était venue à l’esprit, pas que ça me gêne, mais bon. L’autre me traversant l’esprit quelques seconde plus tard, peut-être qu’il voulait simplement que je lui fasse des croquis différent de ceux de ses bouquins. Mais je préférais me taire et attendre qu’il me dise plus précisément ce qu’il voulait. 
Invité
Invité

Re: abyssus abyssum invocat. (ft. namsun) | Mer 22 Avr - 13:19
Citer EditerSupprimer
(( abyssus abyssum invocat)) — Un petit sourire lui vient quand il entend les propos de Namsun. Évidemment, qu'il ne sait pas. Ce n'est pas lui, le brillant étudiant en médecine. Il n'est qu'un artiste qui pense pouvoir vendre son travail, ou qu'en sait-il exactement ? Dans tous les cas, ce n'est pas très important, aux yeux de Jaewon, qui se contente de reposer les yeux sur son camarade avec le sourire qu'il a toujours.

« Ne t'en fais pas, tu n'auras pas besoin de faire grand-chose. »

Rien du tout, en vérité, si ce n'est se tenir là et attendre bien sagement qu'il ait finit d'étudier. Un petit rire échappe à l'étudiant, quand il entend la question de Namsun.

« C'est ça. Les modèles des livres sont trop... génériques. »

Des moyennes, des informations recoupées qui, à ses yeux, ne reflètent pas toujours la vérité. Il aime se penser au-dessus des autres jusqu'à ce point nauséabond où les institutions lui semblent ridicules à côté de ses propres pensées.

« Tu m'autorises à te toucher ? »

Loin de lui l'envie de le faire, plutôt un besoin strictement professionnel. De toute façon, de ce qu'il a déjà pu entendre, ce n'est pas ce genre de choses qui va le déranger, pas vrai ? 
Invité
Invité

Re: abyssus abyssum invocat. (ft. namsun) | Mer 29 Avr - 19:02
Citer EditerSupprimer
(( abyssus abyssum invocat)) —Ne pas m’en faire, comme si c’était le cas. Je me demandais pourquoi il m’avait choisi moi spécifiquement, ou alors était-je le seul présent dans le dortoir à ce moment là. Peu importe, je n’allais pas lui refuser un peu d’aide pour ses cours. Notre but à tous ici était tout de même de réussir ses études, peu importe le domaine de prédilection de chacun.

« Je vois »

Il fallait bien, faire une moyen, quelque chose qui ressemblait à la population général, mais c’est pas une personne générique qu’on trouvait dans le feu de l’action, quand on travaillait vraiment. Pourtant la plupart des élèves semblaient se contenter des manuels. La plupart mais pas lui, une envie de détails peut-être, une assiduité pour élevée que les autres.

« Euh … oui vas-y »

Un sourcil levé, l’interrogation sur le bout des lèvres, pourtant j’avais accepter sans poser de question. Je lui faisais confiance en quelque sorte. Il était là pour son cours, pour ses études, pas pour des raisons étrange. Alors j’allais le laisser faire, me laissant le droit de me rétracter si je trouvais ses gestes trop inapproprié pour quelque chose qui se voulait professionnel. 
Invité
Invité

Re: abyssus abyssum invocat. (ft. namsun) | Mer 29 Avr - 19:34
Citer EditerSupprimer
(( abyssus abyssum invocat)) — Qu’il a l’air stupide. C’est ce que pense Jaewon, alors qu’il voit son camarade réagir à son explication. Il ne comprend sûrement pas l’importance de ce qu’il fait, ou peut-être s’en moque-t-il. C’est dans tous les cas ce qu’il imagine de ce garçon qu’il connaît à peine, alors qu’il repose les yeux sur lui et attend une réponse à sa seconde question, avec ce souvenir mielleux qui est le sien. Patient, Jaewon sourit encore plus quand Namsun accepte, et il repose les yeux sur son camarade.

« Étends les bras, s’il te plaît. » dit-il en mimant le geste.

Jaewon repose brièvement les yeux sur le schéma qui représente les différents muscles du corps humain et il s’approche de Namsun. Sans intérêt particulier, si ce n’est celui d’en apprendre davantage sur la véritable forme du corps, il pose alors ses mains sur l’un des bras de son camarade, à la recherche des muscles principaux. Jusque-là, pas de problèmes. Il retrace les liens qui existent entre eux avec précision, réfléchissant à voix haute alors qu’il procède à son examen improvisé. Cela ne lui pose aucun souci : il n’a pour les autres qu’un intérêt mitigé, en particulier lorsqu’il est concentré sur sa matière, et ses doigts parcourent le corps de Namsun sans qu’il prenne la peine de soulever le moindre vêtement.

« Tu peux contracter, s’il te plaît ? » demande-t-il finalement.

Qu’importe si l’autre comprend ou non, il se sert de lui. Ce n’est pas quelque chose de très important, aux yeux de Jaewon. Dans le pire des cas, il trouvera un nouveau cobaye. 
Invité
Invité

Re: abyssus abyssum invocat. (ft. namsun) | Mer 29 Avr - 21:12
Citer EditerSupprimer
(( abyssus abyssum invocat)) — Je le laisse faire, tend les bras bien sagement à sa demande. Il a l’air d’un médecin bien trop sérieux, ou un de ces sécu dans les aéroport qui te palpe le corps pour être sûr que tu ne cache rien sur toi. Mais je ne dis rien, si ça peut l’aider dans ses études tant mieux. Il fallait s’entraider après tout, surtout dans une fraterie, surtout dans la notre qui avait failli disparaitre. Je restais statique tout en suivant des yeux ce qu’il faisait, appréciant un peu le contact, parce que j’avais toujours aimé le contact humain, peut importe la nature de celui-ci. Je le regarde tracer des lignes invisible, du moins pour moi, car pour lui ça doit avoir un sens, une logique. Il retraçait sûrement ce qui se trouvait sous ma peau. Je me demandais si mon corps se différenciais tant des manuels, parce que j’avais un physique plutôt banal. Mais bon lui il devait voir la différence, parce que c’était ses études. Moi aussi en soit j’étudiait l’anatomie, parfois, mais dans un tout autre but et bien plus en profondeur. En vrai j’admirais ceux qui faisait de grande études comme la médecine. Trop d’études, de terme, de truc à retenir c’était pas mon truc. Je préférais le côté artistique des choses, parce que ça demandais plus de sensibilité et moins de théorie. J’étais surtout plus voué à ça. Peut-être que pour quelqu’un comme Jaewon, mes études d’art pourrait semblé aussi incomprehensible et compliquée que l’étaient celle de médecine pour moi.

« Comme ça ? »

Je contractais mes muscles, c’était sûrement ça qu’il devait étudier, sinon il ne m’aurait pas demander de contracter le bras. J’avais un peu l’impression d’être un pantin d’étude mais bon, ça avait l’air de lui servir au moins.
Invité
Invité

Re: abyssus abyssum invocat. (ft. namsun) | Dim 3 Mai - 21:02
Citer EditerSupprimer
(( abyssus abyssum invocat)) — Rien n'est plus pratique, pour une personne qui étudie l'anatomie humaine, qu'avoir sous les yeux un modèle réel. Il lui serait certes plus utile d'investir dans une de ces structures squelettiques qui permettent de visualiser d'un coup d'oeil et en volume les différentes couches de la créature merveilleuse qu'était l'Homme, mais Jaewon ne possède pas l'argent nécessaire à un tel investissement, et il a encore moins la place pour ranger, dans sa chambre universitaire, un objet aussi encombrant. Alors, pour l'heure, Namsun lui sert de victime consentante. De toute façon, il n'a probablement rien de mieux à faire de sa journée, à moins que les études en art ne soient soudainement devenues compliquées.

« Oui, merci. »

Un fin sourire prend place à ses lèvres alors qu'il continue à essayer de tâter les différents éléments constitutifs de son bras. C'est amusant, comme le corps est fait. Il retire ses mains un instant pour considérer son dos, dont il palpe également les épaules. C'est la partie qui l'intéresse aujourd'hui : la main, le bras, l'épaule. Le reste serait pour un autre jour.

« Tu as des problèmes aux articulations ? » demande-t-il finalement, en remarquant une particularité dans la position du bras de Namsun par rapport aux illustrations de son livre... Intéressant. Intriguant, mais intéressant.
Invité
Invité

Re: abyssus abyssum invocat. (ft. namsun) | Mar 5 Mai - 15:04
Citer EditerSupprimer
(( abyssus abyssum invocat)) — Sagement, j’avais obéis à ses demandes, le laissant explorer ce dont il avait besoin, parce que je n’étais pas très sur de ce qu’il voulait observer sur une personne réel. Mais tant que ça l’aidait pour ses cours. Je continue de l’observer, de comprendre ce qu’il cherche à toucher quand ses mains passe sur mon bras et mon épaule, mes muscles ? Mes os ? Autre chose. Puis sa question me surprend.

« Aucun pourquoi, quelque chose ne va pas ? »

Puis je me rappel, idiot que je suis, j’ai tendance à oublier ce petit détail. Ça à toujours fait partie de mon quotidien et j’oublie toujours que j’ai les articulations particulièrement souple, assez pour parfois choquer lorsqu’on me voyait tendre le bras.

« Oh ça, oui c’est normal je suis hyperlaxe, j’ai ça sur toute mes articulations »

J’avais tendu mes doigts, les faisant se recourber vers l’arrière naturellement, enfin. Naturellement pour moi, au point que je pouvais tenir des objets avec la main complètement dans l’autre sens.

« C’est super amusant pour l’instant, mais on m’as toujours dit que ça me causerait des problèmes en vieillissant »

Mais pour l’instant je pouvais m’amuser de ma souplesse.
Contenu sponsorisé

Re: abyssus abyssum invocat. (ft. namsun) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide