Page 2 sur 2 • 1, 2
four years (yeseo)
Invité
Invité
Re: four years (yeseo) | Sam 24 Oct - 22:03 Citer EditerSupprimer
“ yeseo&hanyul : four years .” & pour une personne prête à se détacher de tous comme moi, ma question sonne comme un échec. je cherche aveuglément à me couper les liens avec ceux qui ont pu partager un souvenir, de prés ou de loin avec ma soeur. et pourtant, l'avis de ye seo continue de compter. ma culpabilité est tellement forte que je ne parviens pas à la contrôler. est-ce que son intervention me permettrait de soulager un minimum ma conscience ? elle ne pourra pas tout essuyer, je le sais pertinemment mais je voudrais goûter à ce fruit de liberté. le seul moment où je crois l'atteindre, c'est lors de ces soirées alcoolisées mais avec l'habitude, ces boissons ne peuvent plus rien pour moi. j'ai l'impression d'être coincé dans un cycle répétitif et je ne sais pas comment je pourrais m'en sortir. parfois, je me demande si je le voudrais vraiment. depuis ces quatre dernières années, j'ai cessé de vivre autrement. prendre mes responsabilités, parler à un professionnel, tous ces éléments me donnent la trouille. je la regarde, attendant sa réponse. j'ose croire qu'elle m'aurait répondu plus directement si elle m'en tenait encore rigueur. pour autant, la sango réfléchit à la question et manque de me faire rater un battement quand elle me répond par la négative. je suis étonné. serait-ce une bonne nouvelle ? je ne devrais pas parler trop vite mais ce n'est pas pour autant qu'elle me blesse en annonçant la stricte vérité. je le sais, je le sens. je n'en peux plus d'être ce que je suis mais je suis trop lâche pour faire autrement. je glisse ma tête entre mes deux mains comme si je m'apprêtais à me lancer dans une longue réflexion. sauf que je suis fatigué et dans un état second. je finis par lâcher un rire. sans m'en rendre compte, ses mots avaient réussi à me soulager. c'était loin d'être parfait mais ce n'était pas une sensation désagréable. " tu appelles ça une façon de gérer les choses ? " mais se moquer de mon propre cas n'était pas la solution. je m'abaisse alors que le niveau n'est déjà pas très haut. je reprends avec un ton un peu plus sérieux. " merci d'avoir été honnête. " je relève la tête et contemple de nouveau les étoiles. un nouveau silence s'installe et je m'en veux une nouvelle fois de plus de compter sur elle. ye seo n'aura jamais les clés de ma geôle dans laquelle je me suis moi-même enfermé. " c'est juste que je ne sais pas comment faire pour que tout soit comme avant. "
code by solosands
Invité
Invité
Re: four years (yeseo) | Dim 15 Nov - 15:23 Citer EditerSupprimer
“ yeseo & hanyul : four years. ” Elle s'était redressée sur le banc, étonnée de l'entendre siffler sa remarque sur un ton si froid et presque cynique. Là où lui voulait seulement y placer une touche d'humour, ce que Yeseo aurait plutôt désigné comme de l'autoflagellation, elle était restée de marbre face à sa question et pas une seule fois n'avait dévié son regard pour cacher le malaise. « Je sais pas. Mais si c'est pas le cas, qu'est-ce que t'attends alors ? » C'était direct, mais Yeseo ne trouvait aucune satisfaction à le voir sombrer chaque fois un peu plus que toutes les fois précédentes où leurs chemins s'étaient croisés. Ce qui l'amusait lui ne l'amusait pas elle et si elle pouvait comprendre que certaines choses soient plus difficiles que d'autres, elle ne pouvait cependant pas comprendre comment en étant aussi conscient de son état qu'il l'était, et en ayant des gens autour de lui qui étaient prêts à l'aider, il se complaise dans sa chute et ne saisisse pas les mains tendues. « Je t'en prie. » Répondit-elle avec beaucoup de sérieux et son regard suivit le sien jusqu'aux étoiles dans un silence qu'il brisa une nouvelle fois et Yeseo ne put qu'hausser les épaules doucement. « Si je le savais, je te promets que tu serais l'un des premiers au courant. » Sa promesse rendit un peu de légèreté à la conversation et elle poursuivit, « mais si tu as besoin d'une piqûre d'honnêteté de temps en temps... ou même de quoi que ce soit. » Elle n'acheva pas sa phrase, elle ne voulait rien forcer – mais alors s'il en avait besoin, elle serait là. Finalement, elle se pencha un peu plus sur lui, accentuant le froncement entre ses sourcils en voyant l'état de son visage. « Dans l'immédiat, je réitère mon conseil : va mettre de la glace sur ton œil, ça me semble être un bon départ et il faut bien commencer quelque part. » Ponctuant sa proposition d'un frisson, elle s'était levée la première, priant silencieusement pour qu'il la suive parce qu'à l'évidence, on ne laissait pas quelqu'un d'ivre ressasser seul ses pensées les plus sombres au beau milieu de la nuit. En tout cas, Yeseo ne le ferait certainement pas.code by solosands
Invité
Invité
Re: four years (yeseo) | Dim 10 Jan - 18:59 Citer EditerSupprimer
“ yeseo&hanyul : four years .” & touché coulé. pendant un instant, j'aurais pensé que la jeune femme aurait été capable de ressentir de la pitié à mon égard. l'aurais-je apprécié ? pas vraiment mais pour tout dire, je ne suis pas certain de savoir ce que je veux voir dans le comportement des autres. ye seo est une nouvelle fois directe et ne me ménage pas. elle n'était pas la première à adopter une telle attitude en ma présence. je me souviens les répliques, si ce n'est les pics, lancés par mes parents à la mort de ma soeur. ils avaient réussi à accroître cette culpabilité, celle d'être toujours en vie, celle d'avoir survécu. cette pression était peut-être trop lourde pour les épaules d'un seul homme. je m'en veux d'être aussi faible, de vouloir compter sur les autres pour oublier les nombreuses déceptions dont je suis à l'origine. accepter ses torts, reconnaître ses responsabilités, toutes ces choses n'avaient pas fait parties du programme de ma vie depuis bien longtemps. je ne préfère pas rebondir pour une raison qui ne tient qu'à moi : l'orgueil peut-être (si c'était encore possible pour moi), la peur de me prendre de nouveau la réalité en pleine face. je lui avoue mes désirs, des rêves qui ne pourront clairement jamais se réaliser. en entendant, sa proposition ne m'avait pas échappé. je tourne de nouveau mon visage vers elle, arquant un sourcil dans un profond silence. nous avons une drôle de relation tous les deux. je ne saurais même pas mettre un mot sur celle-ci. nous ne sommes pas vraiment proches et pourtant, ye seo est l'une des dernières à en connaître un paquet sur moi et je cherche encore à lui mentir ou à me mentir. elle semble voir claire dans ma mauvaise interprétation. la fixant, je me demande ce qui se passe dans sa petite tête, et ce, jusqu'au moment où je la vois de nouveau froncer les sourcils. je retiens un sourire amusé tandis que la sango est la première à se lever. hésitant pendant quelques secondes, je finis par l'imiter. " ok, maman. j'y vais. " sans m'en rendre compte, je frotte doucement son bras pour la réchauffer tandis que nous rejoignons le confort du dortoir. " et ton chocolat chaud ? je nous en prépare deux ? " mes traits montrent mon état de fatigue mais j'ai besoin de me vider la tête, tant bien que mal avant de dormir. et puis, yeseo semble être dans la même situation. pourquoi serait-elle debout à cette heure-ci, sinon ? j'ai bien envie d'entendre ce qui se passe dans sa vie dernièrement et ne pas monopoliser l'attention. elle peut sûrement être source de bonnes ondes. " sauf si tu veux te retourner dormir. " dis-je, en ouvrant la porte d'entrée.
code by solosands
Invité
Invité
Re: four years (yeseo) | Ven 29 Jan - 16:08 Citer EditerSupprimer
“ yeseo & hanyul : four years. ” Elle aurait été incapable de le confronter à ses propres incohérences mais le brosser dans le sens de son inertie ne ferait que le desservir. Elle comprenait sa douleur mais ce qu'elle ne pouvait pas admettre, c'est que quatre ans aient passé sans aucun signe de changement. Il n'avait pas fait son deuil et le voir s'efforcer de faire preuve de légèreté pour garder la face lui faisait un peu mal au cœur. « Pf. Ca te va bien de m'appeler comme ça et de me couver ensuite comme un bébé ! » Souffla-t-elle en frissonnant. Elle appréciait tout de même le geste, surprenant car elle n'était pas habituée à ce genre de démonstrations venant de sa part. Plusieurs fois elle avait été curieuse de lui demander les raisons de son hostilité ; elle était silencieuse mais avait toujours été là entre eux et Yeseo craignait d'être un facteur aggravant pour lui. Mais c'était difficile à dire, il était toujours si secret. Elle se demandait alors si les choses allaient se terminer ainsi. Une discussion floue et faite de métaphores bancales perdue quelque part entre la nuit et le petit matin. Il n'irait même pas mettre de la glace sur son œil et s'en plaindrait demain à la moindre remarque suspecte parce que les gens sauraient qu'il avait remis ça et ça l'agacerait encore plus. C'était si prévisible et si pathétique qu'elle en souriait nerveusement. Mais une fois de plus il l'avait surprise en l'invitant subtilement à rester avec lui en lui rappelant son chocolat chaud. « Ok pour un chocolat chaud ! » Elle s'était tournée vers lui avec un sourire qui peinait à cacher son enthousiasme et avait manqué de se prendre les pieds dans sa longue doudoune. Comme quoi il ne fallait pas grand chose. Elle poussa la porte vitrée du salon et retira son manteau puis ses chaussures, l'incitant à en faire de même pour sceller définitivement le froid de l'hiver en dehors des murs. Le chauffage au sol qui réchauffait ses chaussettes lui faisait un bien fou, elle aurait fondu dans l'instant si la chimie lui en avait donné les propriétés physiques. Un bloc de glace de toute façon n'aurait pas fait bon ménage dans son dortoir et à l'évidence, elle avait tout son temps maintenant. « Tu sais comment faire un chocolat chaud ? » Elle n'avait pas voulu paraître aussi suspicieuse mais ça non plus, ça ne lui ressemblait pas. Elle était curieuse. « Ne t'endors pas avant que j'ai trouvé une poche de glace. » Elle s'était dirigée la première vers la cuisine et plongé tête la première dans le congélateur. Il ne devait pas comprendre mais elle aurait au moins la conscience de ne pas avoir expédié un homme blessé à moitié ivre dans sa chambre ! Bon sang ce que c'était dur de materner un homme d'âge mûr et têtu comme lui. Elle aurait bien assumé un tout autre rôle mais plutôt que le ressentiment qu'il avait d'ordinaire à son égard, elle se satisferait largement qu'il accepte à tout le moins de la laisser lui venir en aide. Et peut-être trouverait-elle alors la force de lui poser quelques unes des questions qui lui torturaient l'esprit.code by solosands
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2 • 1, 2