Page 2 sur 2 • 1, 2
Don't lie to me - Yuna
Invité
Invité
Re: Don't lie to me - Yuna | Sam 2 Mai - 13:07 Citer EditerSupprimer
« Violée… » Une bombe venait de s’écraser dans mon esprit. Mon cœur déjà meurtrit, se remettait à saigner, alors que mes yeux apeurés se fixaient sur elle. Esprit soudainement engourdit, palpitation, mes doigts se resserrent sur elle alors qu’un haut les cœurs me prend. J’ai la nausée soudainement, je ne sais plus vraiment ce qui se passe. Dégout, cruauté, mélangé à ce sentiment d’impuissance… je ne me sens pas bien. Je ne m’attendais pas à ce qu’elle me dise ça. Je crois qu’au fond j’avais espéré qu’il s’agisse d’un acte moins… moins horrible. J’ai froid subitement, je suis figé par la peur et l’incompréhension. Comment avaient-ils pu lui faire ça ? A elle, à cette fille que je voulais protéger. Je suis démuni, face à sa détresse mais à cette révélation aussi. Je ne peux pas croire que ça soit réel. Et pourtant, je sais que c’est vrai. Toutes ces choses qu’elle m’avait dîtes, toutes ces habitudes à se méfier. Etre craintive, ne pas oser se confier, faire confiance… elle détestait les hommes et je comprenais aujourd’hui pourquoi. Taemin n’était pas au courant, et moi je restais planté là sans savoir quoi lui dire. J’étais sous le choc, incapable d’accepter l’idée que cela ait pu lui arriver. Elle ne le méritait pas, aucune femme sur terre n’avait à subir ça. Et je me rendais compte qu’au final, même si je voulais prendre soin d’elle, Yuna avait connu le pire. Et soudainement je me sens désolé, terriblement coupable de ne pas avoir pu empêcher ça. Ce n’est pas ma faute, je le sais je n’étais pas là mais… mais comment Taemin a pu laisser ça arriver ? Qu’il soit au courant ou non, tout ça était arrivé à cause de lui. Parce qu’il n’était pas un garçon normal, parce qu’il faisait partie d’un gang et qu’il aimait jouer avec le feu. Et voilà ! Yuna avait pris à sa place, elle avait subi la colère des autres par sa faute. Elle était détruite… plus que l’ombre d’elle-même et je comprenais pourquoi désormais. « Je… je suis désolé Yuna. » c’est tout ce qui s’échappe de mes lèvres, alors que je reste interdit. Je suis perdu, tellement triste avant que la colère ne vienne m’assaillir. Elle ne voulait pas que j’en parle à Taemin mais… j’avais cette brusque envie de l’appeler, de lui lâcher sur un message que je le haïssais. Je fronce les sourcils, contrarié alors que brusquement elle semble perdue. Déboussolée par ce qu’elle vient de m’annoncer, elle se redresse, trébuche déjà alors que je me lève brusquement « Yuna ! » je m’avance rapidement vers elle pour venir l’aider. « Qu’est-ce que tu fais ? » pourquoi elle est subitement obsédée par son sac ? L’attrapant, je tente de la relever avant de venir saisir son visage entre mes mains « S’il te plait Yuna calme-toi. Je… je suis là. » Et mes yeux me trahissent. Je vois flou, tandis que ces larmes envahissent mon regard. Je ne voulais pas… je voudrais être plus fort pour ne pas me sentir aussi démuni face à elle. Mais je déteste l’idée qu’on lui ait fait du mal… je déteste l’idée qu’on ait pu la toucher… Déglutissant, je détourne le regard, je n’ai pas envie de lui imposer ma tristesse. Alors je me presse pour lui récupérer son sac et lui tendre. « Qu’est-ce… pourquoi t’en as besoin ? » Yuna s’il te plait… ne fuis pas. Je sais que c’est dur pour toi mais… je crispe la mâchoire, serre les dents, alors que mes mains cherchent les siennes. « Je suis désolé d’apprendre ce qui t’es arrivé. Je… » je me pince les lèvres, inspire doucement « Je suis tellement en colère contre Taemin. Tout est arrivé par sa faute ! » Et je suis énervé quand je dis ça.
Invité
Invité
Re: Don't lie to me - Yuna | Mer 6 Mai - 14:52 Citer EditerSupprimer
Ce mot qui n'arrivait pas à sortir de mes lèvres depuis des mois, impossible car ça voulait juste dire que c'était vrai. Et faire face à la réalité était ce qui était le plus compliqué. Lui expliqué ce qui m'était arrivé, cette scène qui se déroulait encore devant mes yeux voilé par les larmes qui avait trop coulée sur mes joues. Couché contre lui, si je lui faisais cet aveu, c'est que je lui faisais entièrement confiance. Il avait besoin de savoir et comprendre. Cela lui donnera des réponses sur mon comportement si étrange quand on ne connaissait pas les raisons. Mes dessins si noir, les cauchemars devenu une part entière de ma vie, une habitude. Faire face à toutes ses épreuves. Au moins je ne serais plus seule mais j'avais juste l'impression d'être égoïste, pourquoi le mettre dans la confidence. Ce genre de mot pouvait faire peur, faire mal. Et là c'était une nouvelle peur qui arrivait en moi. Il Kyang ne me connaissait pas depuis longtemps, et je venais lui confier un élément important de mon passé. Il pouvait prendre peur, ne voulant pas s'occuper d'une fille comme moi, totalement perdu, traumatisé. Oui j'avais peur de me retrouver à nouveau toute seule. Taemin était partis, peut être qu’Il Kyang allait vouloir me repousser ensuite. J'entendais ses excuses comme quoi il était désolé pour moi. Mes mains restant accroché à lui, comme une ancre, celui qui me tenait encore en vie sur terre. J'avais besoin de cet homme, son visage était le premier qui m'avait apaisé depuis que j'étais arrivé ici.
C'était trop d'émotions pour moi, je sentais mon souffle saccadé, les voix dans ma tête revenir comme quoi Il Kyang allait m'abandonner à son tour. Car de toute façon tout le monde le faisait. Je descendais du lit pour trouver mon sac, mais je n'avais plus de force. A genoux sur le sol essayant de reprendre mon souffle, c'était compliqué. Mes mains tremblaient , j'avais mal, j'essayais de ne pas réfléchir à ses voix. Ses mains sur mon visage, larmes qui coulaient sur mes joues. "Ne ... Ne m'abandonne pas... Je t'en supplie..." À genoux contre lui, ma tête tombant sur son torse, respirant son odeur, essayent de me raccrocher à lui et non ses voix, cette douleur et surtout cette flamme s'éteignant de plus en plus. Une fois mon sac entre mes mains, je venais y sortir mon inhalateur et une boite de cachet. J'en prenais deux pour les avalés, ce besoin de me calmer. Une fois mon corps commençant à se détendre, je restais contre lui. "Depuis ce qui est arrivé, j'ai un choc traumatique , je n'ai pas tout compris. J'ai beaucoup de mal à dormir, j'entends des voix quand ça devient trop intense pour moi. Mais je ne suis pas folle Il Kyang, je te jure, je ne le suis pas. Et ses médicaments permettent de me détendre. J'aimerais juste une fois dormir sans avoir peur...Sans faire de cauchemars." J'attrapais la main d'Il Kyang pour la serrer dans la mienne."J'ai peur que tu m'abandonnes aussi. J'ai besoin de toi."
Invité
Invité
Re: Don't lie to me - Yuna | Mar 12 Mai - 9:43 Citer EditerSupprimer
Ce que je venais d’apprendre sur Yuna me perturbait. Bien plus que je ne voulais lui montrer. Mais je n’avais pas envie de céder à cette peur panique. Bon sang, comment on se relève d’une chose pareille ? A côté mes problèmes me paraissaient fades et ridicules. J’étais accro à la drogue et à l’alcool ? Et alors. Putain, personne ne m’avait touché, personne ne m’avait souillé comme ces types l’avaient fait avec elle. Et cette simple pensée, m’horrifie. J’ai la nausée, j’ai peur pour elle. Me voilà de nouveau à trembler. A ressentir ces craintes. C’est chiant de s’attacher aux gens. Je le pense un court instant. Avant c’était plus facile quand je vivais ma vie tranquillement. J’avais mes amis, rien de plus rien de moins. Je n’avais pas besoin de m’investir autant. Mais je suis incapable de passer à côté d’elle. Yuna est une perle. Je ne peux pas la laisser. Et même si j’ai mes propres problèmes, même si je souffre tant pis. Je reste près d’elle, malgré qu’elle semble avoir peur que je m’en aille. Je fronce les sourcils, inquiet. Observe ses gestes et prends presque peur en la voyant sortir des pilules. C’est quoi cette merde ? Je ne suis pas adepte de ces trucs-là. Mais je ne peux pas la juger. Je reste interdit. Presque démuni face à ce qu’elle fait et ce qu’elle est. Je la garde contre moi, pose des mains réconfortantes sur elle. Mais elle a l’air paniquée. Ça me fout la trouille de la voir aussi fragile. Je ne suis pas certain d’avoir les épaules pour la soutenir. Je… je veux dire, je suis un con. J’ai fait tellement de connerie. Je retiens un soupire, la serre contre moi avant de la rassurer « Je ne partirais pas, je te le jure. » je ne dis pas pour être gentil. Je le pense vraiment. Je ne veux pas l’abandonner. Je ne veux pas la laisser. Même si je suis un peu bancal, même si je ne suis pas toujours celui qu’on voudrait que je sois. Mais je ferais les efforts pour elle. Je veux devenir un type bien. C’est tout ce que je demande. Et si je peux le faire avec elle. Alors ça me va ! Je tente de la redresser, l’entrainer avec moi pour qu’elle se rassoit sur le lit. « Yuna tu n’as pas à avoir honte d’accord ? Ce qui t’es arrivé, ça traumatise. » C’est normal. Alors n’ai pas honte d’entendre ces voix. N’ai pas honte d’être paniquée. De devoir prendre ces pilules. Je m’en fous ! Tout ce que je veux c’est qu’elle aille bien. Je cherche à la rassurer, à l’apaiser. Caressant ses mains, je viens la prendre dans mes bras. La blottir contre moi. Je ne veux pas qu’elle se sente seule. Encore moins qu’elle se juge. Putain Yuna ! Rien n’est de ta faute. Ce sont eux les ordures. Comment une chose a-t-elle pu arriver. Taemin ne savait rien… mais je reste persuadé qu’il avait dut s’en douter. Je ne sais pas, je suis perdu tout à coup. J’ai peur pour elle. J’aimerais pouvoir être là pour elle. Autant qu’il le faudra. « Yuna… et si tu venais dans ma frat ? Je pourrais être là pour toi. Je pourrais venir te voir quand tu veux. Ça serait plus facile. Puis tu serais entourée… tu ne serais plus jamais seule. » Taemin était parti. Elle ne risquait plus rien n’est-ce pas ? Moi ça me rassurait de savoir. Je ne voulais rien lui imposer. Juste veiller sur elle. Je suis prêt à débarquer à n’importe quelle heure dans sa chambre pour la consoler. Même juste pour regarder un film. Je m’en fous ! Je suis prêt à faire ces choses-là pour elle.
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2 • 1, 2