Page 1 sur 2 • 1, 2
For you - sakyang
Invité
Invité
For you - sakyang | Jeu 16 Avr - 11:12 Citer EditerSupprimer
Soupir qui s’échappe d’entre mes lèvres, un regard vers cette femme qui m’observe du coin de l’œil. Peut-être ais-je l’air étrange dans ce rayon. A moins que je ne sois perdu, elle me regarde souvent, doit se poser la question de ma présence ici. Scène qui se joue devant mes yeux, de son fils qui la réclame alors qu’elle lui sourit, lui donne une caresse affectueuse. Le pan de son manteau en arrière laisse apparaitre son ventre arrondi. Bien qu’elle connaisse déjà l’expérience elle a l’air d’être heureuse… sourire accroché au bord des lèvres tandis qu’elle choisit quelques accessoires. D’un œil curieux, je finis par l’observer à mon tour, le cœur serré et les mains tremblantes. Je me sens comme un gosse perdu dans le rayon des vins. L’idée me fait sourire, mais elle finit par relever la tête vers moi. Je détourne les yeux, prit au flag alors que je tente de recentrer mon esprit sur les jouets qui me font face. Je ne sais pas pourquoi j’avais eu envie de venir ici… je voulais marquer le coup je crois. Plein de choses se passaient dans ma vie. Et cette décision… celle d’assumer cet enfant était l’une des meilleures qui m’était arrivé. Grâce à ça j’avais réussi à écouter Kitae, qui m’avait largement conseillé de me soigner. Et ça faisait quelques jours que je n’avais rien touché. Pas une goutte d’alcool, pas une substance dans le sang… c’était presque jouissif si j’en oubliais les conséquences désastreuses sur mon sommeil et mes nuits difficiles. Mais qu’importe, ça ne suffisait pas à faire faiblir ma volonté. Cette fois j’étais déterminé, plus que jamais à me soigner et devenir quelqu’un de bien. Alors comme un symbole d’un changement de vie je me suis retrouvé au rayon bébé pour chercher un cadeau à offrir. Je voulais trouver quelque chose de mignon, de bien pour elle et pour… cet enfant. Qu’il garde quelque chose de moi, dès sa naissance. Je ne sais pas, c’était encore un peu flou dans mon esprit. Mais pour une fois je savais ce que je voulais. Et c’était aussi simple que de faire partie de la vie de Sawan et de m’occuper de cet enfant. Sur ces idées, je laissais un sourire étirer mes lèvres à mon tour, alors que la jeune femme passait à mes côtés. Peut-être me jugeait-elle, mais elle dût trouver ça mignon car elle m’adressa un sourire. Petit encouragement silencieux surement, je finis par prendre ce doudou que je gardais en main depuis de longues minutes. Il était mignon, le genre d’objet adorable sur lequel je ne me serais jamais arrêté avant. Et c’est avec toute cette euphorie nouvelle que j’allais en direction des caisses… seulement en chemin je croisais un visage que je connaissais bien. Ye Won… accompagnée de son petit ami. Trouble qui me prend à la gorge, j’aurais pu avoir honte de l’objet que je tenais dans les mains, mais je le gardais précieusement contre moi. Elle l’avait vu, je le sais et notre échange bien que furtif me glaçait le sang. Elle me hait… toute cette colère, déception que je vois dans ses yeux. Je pourrais lui dire que ce n’est pas ce qu’elle croit… mais j’ai décidé d’assumer jusqu’au bout. Et oui, ce doudou était pour Sawan, pour ce bébé qui allait naitre. Ça ne changerait rien ! Cette fois, je ne joue plus au lâche. Aucun courage, cela dit pour lui dire quoique ce soit, mon regard mauvais s’est posé sur Ji Ho que je juge brièvement. Un connard sans nom ! Voilà ce que je pense vraiment de lui, alors qu’il pose sa main sur elle. Je serais prêt à me jeter sur lui. Juste pour lui rappeler que j’étais là avant. Mais il faut être lucide… nos vies sont désormais là où elles sont. Chacun de notre côté. Alors finalement, c’est ce que nous faisons de mieux s’ignorer… mon cœur se serre, je grimace encore en sentant l’odeur de son parfum m’entourer. Je me sens triste, mais je ne veux pas encore ressasser ce passé… elle et moi c’est finis… finis… machinalement je pose le doudou sur le comptoir, paye et sors de l’endroit. Ça m’a chamboulé de la voir, mais je m’habitue au fait de la croiser et de devoir encore l’éviter. J’ai réussi à le faire pendant trois années… je suis bien capable de le refaire encore non ? Je soupir, attrape mon téléphone et envoie un message à Sawan. Je lui proposais qu’on se retrouve et par chance elle n’était pas si loin dans le quartier. A une librairie tout près d’ici. Je trouvais que ces derniers temps, elle passait beaucoup de temps dans les livres. Elle avait toujours de beaux ouvrages dans son sac, une fois je l’avais même surprise à griffonner des choses sur des pages… Allant à sa rencontre, je trouvais la boutique rapidement avant d’entrer à l’intérieur. Je ne venais pas souvent dans ce genre d’endroit. Même si j’aimais lire, j’étais loin d’être un passionné. Je préférais de loin les boutiques de vinyle ancien… La cherchant, je l’aperçois à quelques mètres de là. Arrivant derrière elle… je lui fais le coup classique de venir cacher ses yeux avant de venir lui souffler à l’oreille « Dévoile-moi tous tes secrets Yun Sawan, et je te dévoilerais les miens. » je laisse échapper un petit rire amusé.
Invité
Invité
Re: For you - sakyang | Dim 19 Avr - 15:20 Citer EditerSupprimer
Pour dire vrai Sawan avait du mal à se faire à l’idée qu’elle allait être maman. Tant de questions sans réponses qu’elle cherchait alors dans les livres, sur les forums, les chats de discussion qu’elle fermait toujours au bout d’un moment prise de panique. Elle n’aimait ni ce qu’elle lisait, ni ce qu’elle devinait. Car il lui manquait la parole d’une femme, d’un homme, la rassurant, la réconfortant. Elle ne voulait pas que savoir ce qu’était une épisiotomie, ce qu’était une césarienne, ni tout ce qu’elle vivra pendant sa grossesse. Elle voulait savoir à quel point ça faisait mal, ce que ça faisait d’avoir un enfant qui bouge en nous, elle voulait savoir ce que ça faisait de sentir son enfant sortir, être arraché de nous … elle voulait savoir ce qu’était les premiers jours, les premières nuits … Ce qu’elle devait attendre d’un enfant dans sa vie. Elle ne savait pas pourquoi mais c’était la naissance de l’enfant qui l’effrayait le plus. Les nuits, seule, à devoir combler ses pleurs. Et s’il s’arrêtait de respirer ? Et s’il n’arrêtait pas de pleurer ? Combien de femmes voyaient-elles faire une dépression après l’accouchement. Ce Baby blues, malgré son nom charmant, n’avait rien de plaisant. Est-ce qu’elle serait une bonne mère ? Et Hwan dans tout ça … elle n’arrêtait pas d’osciller entre son bébé et lui … Ses études lui étaient de plus en plus pénible et la fatigue si présente. Elle aimerait avoir la force de tout gérer mais Sawan se sent dépasser. Faible de ne pas être capable de maitriser sa vie. Mais elle devait admettre que tout ce qui lui arrivait la grisait. Elle en avait peur mais … une part d’elle était … heureuse ? Etait-ce étrange de pouvoir dire ça ? Elle voulait simplement rester le plus positive possible … Croire que son avenir sera aussi brillant qu’elle le souhaite … Penchée sur ses livres, elle lit avec un sourire tendre accrochés aux lèvres, car chacune des pages qu’elle tourne l’entraine un peu plus dans l’univers de Hwan. Un univers rien qu’à eux … Ses livres sont parfois abîmé, corné tant ils ont été manipulé … mais elle les aime, en inspire le parfum, s’autorise à rêver, rien qu’un peu … Annotant une phrase que Hwan saura saisir, elle en est certaine, elle sursaute en sentant les mains d’Il Kyang sur ses yeux. Elle ne peut retenir un rire en refermant le livre dont elle sauve la page d’un origami. Elle se tourne vers lui et plante son menton dans sa paume avec un léger sourire « Que me vaut la visite d’Harry Potter ? » le taquine-t-elle les yeux malicieux. Un shhhh lui fait lever les yeux au ciel et elle se rapproche de son ami pour qu’il puisse l’entendre même dans un chuchotement. « Le cerbère à trois têtes te porte toute son attention. » plaisante-t-elle en faisant allusion à la dame qui surveillait la bibliothèque. Ils avaient pris l’habitude de l’appeler comme ça car elle ne laissait rien passer à personne. Surtout pas à Il Kyang. Le garçon était toujours décalé et bruyant dans cette bibliothèque mais c’est ce qui faisait son charme. Depuis l’annonce Sawan avait l’impression d’avoir pleinement retrouver leur relation, non mieux encore, qu’elle avait évolué et trouvé enfin une base solide et un équilibre dont ils avaient besoin et qu’ils avaient dans le fond, toujours cherché. Elle lui caresse la joue, car elle lui trouve les traits fatigués et épuisé. « Comment tu te sens soulemate ? » murmure-t-elle avec une pointe d’inquiétude qu’elle masque derrière un sourire doux.
Invité
Invité
Re: For you - sakyang | Lun 20 Avr - 8:35 Citer EditerSupprimer
Je souris à sa remarque, laisse mes mains retomber et l’observe amusé. J’avais presque oublié que l’endroit devait rester silencieux. Comme toujours. M’installant à ses côtés, je laisse le paquet sur un coin de la table, avant de relever la tête vers elle. « Hum, j’ai passé des nuits dégueulasses. » mais j’hausse les épaules, car si tout ça arrive c’est seulement ma faute, n’est-ce pas ? Alors j’évite de m’en plaindre, souris d’un air qui se veut rassurant. « Après ça sera plus facile. » tout compte fait la dépendance à l’alcool et à ces petites autres petites merdes, ce n’est pas si grave comparé à celle de la cocaïne. J’avais passé de bien pire moment au centre de désintox. C’était surtout ces crampes terribles qui me prenaient, à croire qu’on m’arrachait les membres… cette fois, c’est moins douloureux, juste entêtant. Je déglutis, baisse les yeux sur le livre qu’elle tenait. J’aimais la voir ici, elle semblait plus apaisée… j’avais même cru deviner un petit sourire quand j’étais arrivé. Etait-ce la lecture de ce bouquin qui lui faisait cet effet ? Ou le fait qu’elle allait devenir… maman ? Je n’en savais rien, mais je trouvais l’image jolie. « Tu te réfugies dans les livres ? » ce n’était pas une remarque, juste une question. Au cas où en vérité elle vivrait mal la nouvelle. Nous en parlions ensembles, mais il devait y avoir des tas de choses qui passaient dans son esprit. Le genre de question que seules les femmes se posaient. Quant à moi, je restais assez en retrait sur ces interrogations. Je n’avais pas vraiment envie de savoir comment se passerait ces choses-là. Je veux dire… je savais bien que ce bébé finirait par sortir, mais comment… je préférais garder mon innocence pour l’instant. Ça n’avait rien à voir avec ce qui se passait dans les films. Il ne suffisait pas de souffrir et de serrer la main de quelqu’un pour que ce bébé voie le jour. Il y avait tout le pendant, et l’avant aussi… et je devinais à son air fatigué, qu’elle devait subir quelques effets de cette grossesse. Cherchant déjà sa main, je laissais mes doigts caresser les siens « Et toi comment tu vas ? » je m’inquiète finalement. Parce-que malgré que je tente d’être là et… l’autre guignol aussi. Je restais persuadé qu’elle devait vivre cette grossesse pour elle-même. Elle n’était pas accompagnée à longueur de journée, et surtout les soirées… le pire moment pour penser. Je souris tendrement, avant de me tourner pour récupérer le paquet. Lui faisant glisser le sac jusqu’à elle… « Tiens c’est pour toi. Je… » je ne sais pas vraiment ce que j’ai envie de lui dire. Que j’avais trouvé ça juste mignon ? Ou que pour moi ça signifiais être là déjà dans la vie de ce bébé ? « J’ai pensé que ça te plairait. » je baisse l’œil dessus, presque timide à l’idée de lui donner. Je ne trouvais pas ça déplacer, après tout j’étais peut-être le père de cet enfant. Mais le faire ici, peut-être que ça l’était ? Je ne sais pas, et finalement je doute soudainement. Peut-être aurait-elle préféré un livre, quelque chose qui la rassure sur sa grossesse. Plutôt qu’un doudou mignon, qui ne lui servirait pas avant des mois…
Invité
Invité
Re: For you - sakyang | Ven 1 Mai - 22:37 Citer EditerSupprimer
Sawan se perdait dans ses lectures. Elle fuyait le monde. Il n’était pas rare de la voir veillé tard le soir. De la voir corner les pages d’un livre qu’elle serrait finalement contre elle. Il y a ce secret qu’elle voudrait tant partager avec Il Kyang mais elle a peur, de sa réaction, des complications. Toute sa vie est un équilibre fragile qu’elle tente de maintenir maladroitement. Elle veut faire les choses biens mais parfois tout lui parait contradictoire. Elle est perdue, ne sait pas ce qui est bien, ce qui est mal. Ce qui ne se fait pas, et si au contraire elle devrait penser à elle. Son visage est fatigué car la grossesse l’épuise, mais toutes ces nuits blanches à ne pas trouver le sommeil la tue aussi. Elle voudrait avoir les réponses à toutes ces interrogations, connaitre l’avenir, le futur, elle voudrait voir à qui ressemble son bébé pour savoir qui était le père. C’était aussi une information qu’elle avait du mal à supporter, ne pas savoir. Tout serait différent selon les résultats du test de paternité bien que Sawan savait parfaitement qu’Il Kyang serait dans sa vie dans tous les cas. Mais ce statut qui lui reviendrait … tout changerait. Un père ou un tonton ? Elle posait souvent une main sur son ventre pour demander à son bébé de lui donner la réponse. Il était encore trop tôt pour en faire un, et même pour toute la grossesse les risques pour le bébé étaient bien trop important. Ils devront tous attendre avant de savoir … Elle passa une main dans ses cheveux et posa un regard sur son livre qu’elle soulève doucement pour regarder la couverture. « Oui … je plaide coupable. Ça me fait du bien. » avoue-t-elle. Mais elle voudrait tellement lui dire pour Hwan. Elle n’aimait pas lui cacher les choses, mais elle se laissait encore un peu de temps pour lui avouer. Elle laisse échapper un petit soupire en s’enfonçant dans sa chaise posant ses deux mains sur son ventre. « Hum … disons que ce petit bout ne me laisse pas vraiment de repos. J’oublie parfois que je suis enceinte mais les nausées et les coups de barres me le rappelle bien vite » rit-elle doucement, les yeux plissés d’une fatigue certaine mais la jeune femme ne s’en plaint pas. Elle savait que tout serait compliquée alors elle … s’efforçait de faire au mieux. « Je suis fatiguée toute la journée » ajoute-t-elle avant de murmurer tout bas « Et comme j’ai arrêté la crimson … » elle secoue la tête. « J’ai trop de changement d’un coup pour moi. » elle esquisse un petit sourire qui se veut amusé mais qui fan bien vite. « Mais ça va. » dit-elle en se voulant rassurante. Mais son sourire revient bien vite sur ses lèvres alors qu’elle aperçoit le cadeau qu’il lui fait. « Pour moi ? » dit-elle en se redressant doucement. Elle attrape le sac et fouille dedans avant d’en sortir un petit doudou ; il faut l’admettre elle ne s’y attendait pas. Les larmes lui montent aux yeux, toujours aussi émotive, et elle renifle en lançant un regard touché à Il Kyang. Pour les autres ça ne pouvait n’être qu’un doudou, mais Sawan savait, elle savait que ce cadeau signifiait qu’Il Kyang s’impliquait. Qu’il tenait son rôle très au sérieux et qu’il voulait être là pour eux. Elle porta le doudou à ses lèvres pour cacher son émotion et se pencha vers Il Kyang en se serrant contre lui. « Merci mon chéri … » murmure-t-elle en retenant ses larmes. Elle n’allait pas pleurer, mais sa gorge était nouée. Elle embrasse sa joue et laisse échapper un petit rire gênée. Elle savait plus que quiconque du message caché d’Il Kyang alors c’est avec une reconnaissance sans faille et un sourire tendre qu’elle lui souffla « Ca me fait du bien que tu sois là … » elle colla son front au sien et inspira doucement. Elle n’était pas seule et ce geste lui prouvait. Il la soulageait sans même réaliser à quel point il l’empêchait de sombrer. Elle se redresse doucement en essuyant le coin de ses yeux et sourit, gênée, en rougissant. Elle attrape la main d’Il Kyang pour jouer avec ses doigts et regarde autour d’eux avant de venir lui poser sa paume chaude sous son t-shirt, à la hauteur de son bas-ventre. Elle avait un bébé ici, peut-être le leur et c’était totalement fou … elle n’avait pas réussis à le réaliser totalement. Mais plus les jours passaient et plus elle le comprenait. Elle pose sa main par-dessus celle d’Il Kyang en lui caressant « Tu te rends compte que y a un bébé dedans … » sa voix était un peu rêveuse et lointaine, quand bien même ça l’effrayait encore, elle finissait par y trouver un peu de magie. Elle leva son visage vers lui et guetta sa réaction. Elle relâcherait sa main si elle voyait que ce qu’elle faisait le faisait flipper. Elle n’y avait pas pensé avant mais s’en voulait maintenant, car le garçon n’était peut-être pas totalement prêt … elle mordille sa lèvre et ancre son regard au sien, le minois innocent et doux.
Invité
Invité
Re: For you - sakyang | Sam 2 Mai - 13:07 Citer EditerSupprimer
Dans un coin de mon esprit je repensais à cette rencontre fortuite entre Ye Won et moi. A son petit ami, si parfait accroché à son bras. Dépité, presque déprimé, je tentais de me concentrer sur le principal. Ce bébé… à mes yeux ça devenait l’élément le plus important de ma vie. Peut-être aussi un moyen de pouvoir enfin m’accrocher à quelque chose de concret. J’avais la musique, mais un enfant… c’était peut-être plus fort que ça ? Je crois qu’une partie de moi n’était pas encore consciente de ce qui se passait. Je veux dire, c’était encore un peu flou dans mon esprit. Un bébé certes, mais il n’était pas là. Je le savais simplement parce-que Sawan m’en parlait. C’était par son seul biais que les choses devenaient réelles. A ses côtés, je me sens plus apaisé, laissant derrière moi les doutes et les images de la matinée. Au final, je n’ai pas à m’inquiéter pour Ye Won n’est-ce pas ? Elle me déteste et vit sa vie avec Ji Ho… je n’ai plus la place dans la sienne. Et je réalise peut-être enfin, que je dessine ma propre vie en parallèle de la sienne. Et de toute évidence, Sawan en faisait partie… à cette idée, j’ai un léger sourire quand je la regarde. Je ne regrette rien. Aucun de mes choix aujourd’hui… Nous avons de sale mine tous les deux, chacun pour des raisons différentes. Mais je m’inquiète davantage pour elle. J’ai peur parfois… qu’elle n’ose pas me dire des choses. Qu’elle garde des secrets pour elle. Pas pour me blesser, au contraire, peut-être chercherait-elle à m’épargner ? Mais je veux être là pour tout. Pour chacune des étapes et malgré la peur qui me tord l’estomac, je serais y faire face. Je l’avais dit à Seo Joon, je n’ai pas peur d’être là pour elle. J’ai déjà su me relever de plusieurs épreuves, alors je saurais être fort… pour « eux ». Je grimace un peu à l’évocation de la crimson, au fond je ne trouve pas que cela soit une mauvaise chose. J’avais fauté à de nombreuses reprises à ses côtés. Et finalement, je jugeais qu’il était peut-être temps qu’elle arrête aussi ? Oh je sais c’est égoïste, elle n’a jamais eu les mêmes problèmes que moi avec la drogue mais… pour son bien-être… c’était mieux je crois. Malgré ses sourires qui se veulent rassurant, je la sens un peu triste. Peut-être un peu déboussolée par ce quotidien différent ? Je lui souris, attrape sa main dans un geste que je veux réconfortant et ose enfin lui donner ce sac. Finalement en la voyant le déballer mon cœur s’affole. Je suis un peu nerveux, j’avais passé du temps à le choisir, à imaginer ce petit bout l’avoir à ses côtés tous les jours. Et cette idée m’angoissait tellement… je n’avais rien contre ce bébé, mais si il était de moi, ma vie entière serait différente. Emotions partagées que je ressentirais surement, entre peur et fierté je crois… Me mordillant la lèvre inférieure, je guette ses gestes, la sens subitement toucher par mon cadeau. Est-ce que ça lui plait ? Est-ce qu’elle comprend ce que ça veut dire pour moi ? Je crois que oui… Sawan me connait, elle sait lire en moi avec tellement de facilité. Je déglutis, sans trop comprendre les sentiments qui me bousculent subitement. Mais je crois que je suis un peu ému par tout ça. La laissant approcher, je lui souris, sens mon cœur se serrer… « Je suis content qu’il te plaise. » j’y avais mis du mien pour une fois. Me relâchant un peu, je l’observe, la sens soudainement attraper ma main pour la glisser sous son haut. Et malgré que l’endroit ne soit pas vraiment approprier, je n’y pense pas. Fixant simplement ma main cachée sous son tee-shirt… il est encore trop tôt pour sentir quelque chose je crois, mais un jour je pourrais surement le toucher… recevoir un coup contre cette paume. Et l’idée me serre la gorge, alors que je relève les yeux vers elle… « J’ai du mal à réaliser… » Peut-être suis-je un peu encore effrayé, mais je n’ai pas peur de l’idée. C’est juste l’avenir qui est flou. Dans quelques mois son ventre s’arrondira, dans quelques mois je sentirais des petits coups de pieds… mais ça me parait presque irréel. Laissant mes doigts glisser sur son ventre, j’aimerais pourvoir me rendre compte de ce qui se passe. « C’est dur de s’en rendre compte. Tu as l’air si… normale. » Et je dis ça avec un sourire, un peu amusé. Sawan, n’a rien de différent en dehors de sa mine un peu fatiguée. Mais son ventre est encore si plat. « Est-ce que… tu vas pouvoir écouter son cœur ? » j’ai peut-être un air idiot. Mais je ne sais pas à combien de mois ces choses-là sont possible. J’ai tellement de choses à apprendre. Me redressant un peu « Tu sais j’ai lu un truc. Comme quoi ils peuvent entendre la musique. Tu lui feras écouter la mienne ? » Je lui souris, amusé mais à la fois si sérieux. Je voudrais que ce bébé sache que son potentiel père fait de la musique. Qui sait peut-être même qu’il deviendra lui aussi un compositeur. A cette idée je souris, regarde ma main avec un air attendri.
Invité
Invité
Re: For you - sakyang | Sam 2 Mai - 16:03 Citer EditerSupprimer
Sawan gardait ce doudou entre ses mains avec une certaine émotion. C’était un cadeau qui cachait une signification forte et qui touchait la jeune femme. Elle savait qu’Il Kyang n’offrait jamais rien si ce n’était pas avec le cœur. Elle gardait précieusement cette peluche qu’il avait trimballée partout avec lui dans ces différentes familles d’accueil et le simple fait qu’il lui ait offert témoignait d’un amour sincère et profond pour la jeune femme. Elle savait, ainsi, que leur amitié serait à jamais unique. Elle serra le doudou contre elle alors qu’elle lui avait fait poser une main sur son ventre. Elle appréciait la chaleur de sa paume qui la réconfortait et lui rappelait qu’elle n’était pas seule. Elle pouvait deviner toutes les émotions qui l’envahissait quand tout devenait de plus en plus concret … Elle mordilla sa lèvre, ce secret qu’ils partageaient les rapprochait un peu plus et Sawan n’aurait pas rêvé mieux comme partenaire pour vivre cette situation. Elle caresse sa main avec un petit sourire doux et acquiesça « Ouais … j’y arrive pas vraiment non plus. » admet-elle. Peut-être que lorsque son ventre s’arrondira et qu’elle le sentira bouger en elle, elle pourra enfin comprendre qu’elle allait avoir un bébé. Un vrai bébé, un petit être qui ne jurerait que par elle, qui n’aimera qu’elle (Et son père aussi). Mais cela changerait sa vie définitivement et ne pouvait le réaliser qu’en le sentant. Sa fatigue, et ces deux traits sur un test de grossesse ne leur suffisait pas. Elle avait justement dans l’idée de lui proposer une chose plus qu’importe pour elle, et elle ne se voyait pas y aller sans lui. Il y avait sa place, et davantage parce qu’il était son meilleur ami. Normal ? Oui elle l’était encore d’apparence, Sawan était douée pour faire semblant et se cacher, ça la rassurait dans un sens, cela voulait dire que même Hwan ne pourrait pas encore deviner son secret. A la pensée de l’homme son cœur s’affola et se pinça. De plaisir et de tristesse. Des sentiments contradictoires qui lui nouait le ventre. Elle relève son visage vers lui avec un sourire ravi mais surpris. « Evidemment ! » assure-t-elle « Je suis sûr qu’il aimera … » elle caresse son ventre avant de surprendre un regard d’une étudiante sur elle. Elle se redresse et affiche un visage fermé en lui lançant un regard noir. La jeune femme détala rapidement et Sawan soupira. « Je mettrais un casque sur mon ventre pour qu’il puisse lui aussi avoir sa bulle en écoutant la musique de son pa… » elle se stop, réalisant ce qu’elle dire et lui lance un regard gêné et troublé surtout … Papa, oui. Elle passe une main dans ses cheveux et mordilla sa lèvre avant de souffler « Il Kyang je … » elle regarde autour d’elle et se rapproche de lui en lui attrapant la main. « Je dois passer une échographie pour m’assurer que tout va bien je … je voulais savoir si tu voulais venir avec moi. C’est important pour moi que tu sois là, et pour lui … aussi. » Dit-elle en baissant les yeux discrètement vers son ventre pour mentionner le bébé. « Viens avec moi … » murmure-t-elle, le regard emplie d’une inquiétude, elle voulait faire ça avec lui.
Invité
Invité
Re: For you - sakyang | Sam 2 Mai - 20:22 Citer EditerSupprimer
Une part se voulait impatiente et l’autre totalement terrifié. Je crois que plus les jours passaient, plus l’idée s’encrait dans ma vie. J’avais déjà perdu beaucoup, il était hors de question que ce bébé ne fasse pas parti de ma vie. Trop de choses avaient changé, et je crois que si je n’avais pas rencontré Yohan, peut-être que j’aurais fuis. Peut-être aurais-je simplement dit à Sawan que je n’étais pas prêt. Mais j’enviais ce lien important, cette facilité qu’avait les gens du même sang à s’aimer. Même sans ce connaitre. Je n’avais pas peur. L’idée qu’il puisse écouter ma musique me plaisait. Dans une pensée pleine de jalousie j’avais Seo Joon en tête. Pensant que moi seul pourrait lui offrir ce cadeau. Lui il n’avait… que sa tendresse. Moi j’avais tout le reste. Et je sais à quel point me pensées sont égoïste. Mais j’aime me rassurer sur ça. Je trouvais l’idée mignonne, presque apaisante. Et lorsque Sawan hésite sur ce mot, je ne sais pas quoi en penser… elle voulait dire papa n’est-ce pas ? Mon cœur s’affole, je suis un peu perdu. Je n’ai pas peur de l’idée, mais peur de ce que ça va changer. C’est compliqué de se dire qu’un petit être vient de vous. Qu’une petite chose peut vous apporter beaucoup d’amour et à la fois beaucoup d’ennuis. Oh, je ne suis pas de ceux qui pensait à l’avenir. A avoir des enfants… la seule avec laquelle je m’étais projeté, devait surement aujourd’hui s’imaginer faire sa vie avec un autre et… cette idée me ronge. Je la réfute, regarde Sawan avec un sourire tendre sur les lèvres. Je me ferais à l’idée je crois… mais je ne voulais pas précipiter les choses. Si je n’étais pas le père, je crois qu’au fond tous ces mois à espérer seraient difficiles à balayer. N’être qu’un homme parmi tant d’autres… un oncle tout au mieux. Non, je ne voulais pas penser à ça. Puis quand elle m’attire vers elle, je l’écoute silencieux et brusquement étonné. Moi ? A l’échographie ? « Oui ! Oui, je veux venir. » C’est sorti tout seul, un peu plus fort que le reste. Et tout le monde se précipite déjà pour me dire des chuts de partout. Je grimace, m’approche davantage d’elle et parle plus bas « Je veux être là. Pour la première échographie. Ça… ça changera tout. » Et je crois que nous le savons tous les deux. Ce bébé sera plus réel. Il sera… là. Plus concrètement je veux dire. J’ai ce léger sourire au coin des lèvres, celui d’un gosse presque impatient à l’idée d’écouter… une musique qu’il aimera ? Je ne sais pas. C’est étrange, j’ai peur et à la fois je suis enthousiaste. Puis soudainement en réfléchissant, je me redresse « Je suppose que… Seo Joon viendra ? » Je ne veux pas faire l’enfant. Mais c’est plus fort que moi. Je n’aime pas l’idée qu’il soit là… dans sa vie. Et encore moins que ce bébé pourrait être le sien. Pour être franc, je n’avais pas encore digérer le fait qu’elle ait couché avec lui. Je ne pouvais rien lui reprocher, et je gardais pour moi ce genre de pensée. Mais il fallait que je me fasse à l’idée, que lui aussi allait être là.
Invité
Invité
Re: For you - sakyang | Ven 8 Mai - 11:03 Citer EditerSupprimer
La jeune femme relève vers lui un regard soulagée et amusée. Elle était heureuse de le voir aussi investit et ça la rassurait. Elle afficha un minois ému à nouveau et se maudit de se laisser autant avoir par les hormones. Elle souffla pour ne pas avoir l’impression de se mettre à pleurer dans la seconde et rit en mordillant sa lèvre. Les shhh se font entendre et ne font qu’accentuer son hilarité. Elle secoue la tête mais ne peut ravaler son sourire ravie et immense. Elle serre cette main et sent qu’à cet instant, leur amitié s’est renforcé. Il est là, pour elle. Il est là et c’est tout ce qui compte. Elle aimerait se jeter à son cou à nouveau mais elle se retient, elle ne veut pas lui donner l’impression de l’accabler du poids qu’elle était. Elle ne voulait pas lui faire peur, lui donner l’impression que sans lui elle n’arriverait à rien, qu’il ressente cette pression alors qu’il avait tant à gérer pour l’instant. Alors elle se contente de se redresser, pour lui montrer qu’elle était forte et caresse sa main tendrement. Il avait raison, ça changera tout. Ça rendra tout plus réel. Un bout de lui, un bout d’elle (peut-être) et ils feraient des merveilles. Elle n’en doutait pas. Mais à la mention de Seo Joon son sourire disparu pour laisser place à un visage triste et contrit. Elle hausse les épaules et souffle « Je n’en sais rien … Je comptais lui proposer, car c’est … important mais il refuse de me parler. Il m’ignore la plupart du temps et se détourne quand je m’approche. » ses yeux se baissent sur la table alors qu’elle pince ses lèvres pour chasser le chagrin qui pinçait son cœur. Elle détestait l’attitude de Seo Joon envers elle. Il la punissait pour quelques choses qu’elle n’avait pas su contrôler. Elle comprenait son point de vu, comprenait à quel point elle avait été maladroite avec lui et égoïste mais … était-elle réellement la seule en tort ? Elle ne lui avait rien promis, chaque fois qu’ils avaient couché ensemble la jeune femme avait pleuré dans ses bras. Ne pouvait-on pas croire qu’il avait aussi abusé du mal être de la jeune femme pour profiter de ses moments de faiblesses pour coucher avec elle ? Elle savait ce qu’elle faisait, mais il fallait admettre qu’elle avait couché avec lui quand elle se sentait seule, comme le ferait deux adultes qui voulait simplement un peu de réconforts. Elle et Il Kyang avaient bien couché ensemble pendant des années sans être amoureux et en s’aimant pourtant plus que tout. Mais elle avait été stupide de croire que leur limite pouvait être comprises. Elle était stupide d’avoir cru que les choses pouvaient être aussi simple qu’avec Il Kyang, parce qu’Il Kyang était le seul à la comprendre réellement. Elle déglutit et souffle « Je sais que c’est ma faute mais … » elle secoue la tête avec l’envie de dire je n’ai pas joué avec lui. Puis cette colère qu’elle ressentait n’était lié qu’à l’injustice de l’attitude du garçon … elle pinça ses lèvres et réalisa qu’elle serrait son poing un peu trop fort qu’au moment où son crayon de papier se cassa en deux. Elle laissa échapper un soupire et le reposa « De toute façon je serais toujours la coupable. Parce que c’est moi qui accepte de coucher, pas vrai ? » et ce n’était pas une attaque ou un pique, mais une réalité qu’elle comprenait. C’était sa vision des choses. Elle était coupable de coucher avec Il Kyang faisant d’elle sa pute, parce que Ye Won en souffrait, elle était coupable de coucher avec Seo Joon parce qu’il était tombé amoureux d’elle. Pourquoi tout était aussi compliqué hein ? Le sexe ne pouvait-il pas resté un moyen de se libérer l’esprit et des tensions ? Finalement avec son passé, avec Moon … peut-être qu’elle le méritait après tout. Peut-être que les gens avaient raison. Et cette idée Sawan la supportait difficilement. Mais il était peut-être temps qu’elle arrête de se trouver des excuses et qu’elle se dise juste qu’elle n’avait été qu’une trainée égoïste qui se réconfortait dans le sexe quand elle aurait pu simplement rester sous sa couette et pleurer bêtement.
Invité
Invité
Re: For you - sakyang | Ven 8 Mai - 14:22 Citer EditerSupprimer
Je n’aurais pas dût poser cette question. Surement parce-que je ne suis pas à l’aise avec lui. Je fais des efforts pour Sawan. Mais rien de plus. Je suis incapable de lui mentir ou de faire semblant. Je n’aime pas Seo Joon. Pas parce qu’il est fourbe ou qu’il est dangereux. Non je lui en veux parce qu’il est parfait. Trop parfait ! Et c’est agaçant en réalité. Qu’il réponde toujours à ses besoins, qu’il puisse être l’homme qui lui convenait. Cela dit, je n’étais pas certain que Sawan pourrait sortir avec un type pareil. Connaissant ses histoires passés, je ne la voyais pas dans une relation aussi stable et peut stimulante. Mais peut-être que je me trompais ? C’était peut-être ça dont elle avait besoin… je ne pensais pas que qu’ils ne se parlaient plus. Seo Joon ne m’avait rien dit sur leur potentielle dispute. Il avait l’air de l’avoir dans le sang à tel point que ça en était ridicule. Il avait parlé d’elle comme si il savait tout d’elle. Comme si il attendait encore quelque chose de sa part. Et finalement j’apprenais qu’il l’ignorait et l’évitait. Ne m’y attendant pas, j’arque un sourcil curieux et intrigué. J’ai du mal à le croire mais Sawan a l’air touchée. Ça me fait chier je l’admets. Je n’ai pas envie qu’elle se laisse déborder d’émotion pour un type pareil. Une part de moi jubile intérieurement. J’ai conscience d’être horrible. Je suis égoïste. Je le sais. Pourtant je ne peux pas m’empêcher d’y songer. Faisant la moue, je chasse mes idées avant de lui dire « Je ne savais pas que vous étiez en froid. La dernière fois que je l’ai vu… il a parlé de toi, normalement. » J’admets mon crime. Je suis allé lui parler et le menacer. Mais je n’espère pas être le responsable de ce froid entre eux. Enfin surtout pour elle… en ce qui le concernait je m’en fichais royalement. « Je suis désolé Sawan. J’y suis peut-être pour quelque chose… je n’aurais peut-être pas dut lui parler. » Peut-être qu’il a trop vite pensé que Sawan se rangerait de mon côté. Ou mieux que je l’avais convaincu d’être l’homme qu’il fallait pour cette situation. Et si c’était le cas, je crois qu’une part de était ravie. Mais l’autre était triste, touchée de voir l’état dans lequel se mettait Sawan. Je savais bien qu’il comptait à ses yeux et malgré que je sois un peu jaloux. Je ne pouvais pas lui souhaiter d’être malheureuse. M’inquiétant, je me rapproche doucement « Arrête Sawan. C’est pas toi la coupable. » D’accord elle avait couché avec lui. Mais Seo Joon était adulte non ? Je ne sais pas pourquoi les relations sexuelles sont aussi compliquées. Pour moi, ça a toujours été simple entre nous. On avait beau coucher ensembles, il n’y a aucun mélange de sentiment. Seo Joon est le genre de garçon qui pense que faire l’amour c’est une preuve d’attachement. Et je trouve ça… idiot je crois. Bien sûr, je sais que lorsqu’on aime, partager ça avec quelqu’un c’est différent mais… Sawan ne lui avait rien promis. Alors je n’ai pas besoin de réfléchir à la question. Pour moi le seul fautif c’est lui. Et je lui avais dit avec sincérité, c’était lui qui mélangeait tout. Qui lui attendait beaucoup trop d’elle... au final je n’étais pas certains qu’il al connaisse autant que moi je la connaissais. Posant ma main sur sa joue « Hey, je veux pas que tu te mettes à pleurer pour lui. C’est un… romantique… » Le mot était peut-être mal choisit. Je ne voulais pas être trop méchant avec lui. Pour ne pas faire de la peine à Sawan. Mais en réalité tous les mots qui me traversaient l’esprit étaient désobligeants et insultant. « Tu n’as rien à te reprocher. C’est lui qui s’est un peu emballé. » elle le sait autant que moi. Me reculant sur ma chaise, je finis par balancer « De toute façon, il ne te connait pas. Pour croire que tu voudrais de lui… » C’est un peu direct. Mais elle me connait. Je suis spontané. J’ai la prétention de croire que moi je sais qui elle est. « Il te faut un mec avec plus de cran que lui. Franchement ? Il s’imagine t’apporter quoi ? Des enfants, une maison et un chien ? » je lâche un rire un peu mesquin. Je n’imaginais pas cette vie pour Sawan. Même si on aspire tous à de la tranquillité. Elle n’était pas faite pour une vie bien rangée. Peut-être se moquerait-elle, si elle savait que j’étais devenu ce type-là aussi ?
Invité
Invité
Re: For you - sakyang | Ven 8 Mai - 14:40 Citer EditerSupprimer
Ses mots, son attention, lui faisaient du bien. Parce que lui plus que quiconque la comprenait. Elle avait envie de le croire, dans le fond elle pensait comme lui, mais elle s’obstinait à voir le noir car c’est que les autres pensaient d’elle. Elle savait que pour ce point-là elle accordait trop d’importance aux autres. Elle pouvait se foutre de beaucoup de chose Sawan mais quand ça la touchait trop personnellement, elle ne gérait plus rien. Surprise elle leva son regard vers lui, elle ne savait pas qu’ils s’étaient parlé, se demandant même ce qu’ils avaient bien pu se dire. Sawan s’en voulait de mettre Il Kyang dans une telle situation … elle lui faisait du mal sans le vouloir. Savoir si cet enfant était le sien ou non, mais quelle torture. S’attacher pendant la grossesse, être présent, et de ne pas savoir … Ou pire, réaliser qu’il ne s’agissait pas du sien … Elle s’en voulait et n’était pas certaine de savoir si elle voulait qu’il soit le sien et l’enchainer à elle pour le reste de leur vie, ou lui laisser sa liberté et ce plaisir de fonder une famille avec Ye Won et l’avoir fait espérer pour rien … Que valait-il mieux ? Un espoir infondé, ou une vie prisonnière à la sienne ? Serait-ce si terrible d’avoir à élever un enfant avec elle … ? Ils se comprenaient si bien … Son minois était triste mais à cause de cette situation … L’entendre lui dire qu’elle n’était pas coupable avait le don de la soulager. Il était certains qu’elle avait attendu ça ces dernières semaines. Que quelqu’un la comprenne, se range de son point de vu. Soulagée elle sentit les larmes lui monter aux yeux et laisse échapper un rire à sa remarque … elle mordille sa lèvre et souffle « Idiot … » mais il avait raison. Elle vint poser sa joue contre son épaule pour s’appuyer sur lui, serrant le doudou contre elle en fermant les yeux. Elle se blottissait contre lui pour une étreinte rassurante et murmura en tournant son attention vers lui, enfouissant son visage dans le creux de son cou. « Je ne pleure pas parce que je le perds tu sais … Je pleure parce que je suis déçu de lui … mais je le comprends, j’ai brisé son cœur, mais … je ne mérite pas ça. Je n’ai jamais cherché à lui faire de mal et j’ai toujours été claire avec lui … Je le déteste pour ce mauvais rôle qu’il me donne. Pour cette sensation d’être une connasse sans cœur et manipulatrice … » elle soupire et murmure tout bas « Tout est plus facile avec toi Soulmate, j’aurais voulu ne connaître que toi. Juste toi … » Ni Moon, ni ces hommes, ni Seo Joon. Juste lui … et Hwan ? L’image du garçon s’imposa à elle lui faisant rater un battement. Mais ce sont ces relations qui l’ont construite, serait-elle différente aujourd’hui sans eux ? Certainement. Moins perdue peut-être ? Elle mordille sa lèvre et reste blottie contre Il Kyang, cachée à l’abris du monde. Elle se perdait dans ses pensées, épuisée aussi, elle fermait les yeux pour recharger ses batteries avant de se redresser. « Au fait … tu es allé le trouver pour … quoi ? » demande-t-elle timidement en jouant avec le doudou pour garder contenance.
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 • 1, 2