sombre

:: Défouloir :: 2020

forgotten past - jomon ♥︎

Invité
Invité

forgotten past - jomon ♥︎ | Lun 20 Avr - 16:08
Citer EditerSupprimer
Jonah n’était pas sûr de savoir ce qu’il préférait. Les longues gardes à l’hôpital, ou la frénésie faisait rage dans les couloirs, à n’importe quel instant. Ou son esprit devait rester vif des heures entières durant, ou il prodiguait ces gestes nécessaires, parfois vitaux, pour aider les personnes les plus souffrantes. Ou alors des journées comme celle-ci, coincé dans une salle de cours, à comprendre, analyser le corps humain. A l’étudier sous toutes ses coutures pour mieux le comprendre, l’appréhender. Ces longues heures ou il emmagasinait un peu plus de savoir, qui lui permettrait à long terme de devenir - il le souhaitait - un bon médecin. Pour une fois, il pouvait rentrer tôt au dortoir, plus tôt qu’à l’accoutumée, en tout cas. Depuis le début de sa relation avec Damon, il continuait ses escapades dans les petits restaurants de la ville, pour écrire dans son carnet les souvenirs de ses journées. Mais il y accordait moins de temps, surtout s’il savait que son petit ami était au dortoir. Ces moments lui étaient nécessaires, mais pas autant que la présence du plus âgé dans son quotidien. Eux qui avaient parfois tant de mal à trouver le moyen de se voir… Tout en terminant de gribouiller sur son carnet, Jonah avait envoyé un message à Damon, l’invitant à le retrouver dans la salle de détente lorsqu’il rentrerait. A peine le sms envoyé, il avait payé sa note et récupéré son scooter pour rentrer au plus vite au dortoir. Damon lui manquait, dès qu’il quittait la pièce. Le retrouver laissait toujours un doux sourire se dessiner sur les lèvres. Il ressemblait à un ado amoureux, mais il n’en était pas si loin finalement. Le trajet pour rentrer était assez court, mais semblait encore trop long pour le futur médecin. A peine avait-il retrouvé le dortoir, qu’il avait retrouvé son chien, l’entraînant avec lui, et était parti à la rencontre de Damon. Son sourire s’agrandissait à le voir déjà installé dans le gros pouf au milieu de la pièce, et il ne tardait pas à le rejoindre. « Je pensais pas que tu serais déjà là… » avait-il murmuré à son attention, déposant ses lèvres sur les siennes pour lui offrir un baiser amoureux.
Invité
Invité

Re: forgotten past - jomon ♥︎ | Lun 20 Avr - 18:32
Citer EditerSupprimer

Damon avait reçu le sms alors que Lilith lui massait l’épaule, encore engourdie. Il avait repris le boulot même s’il savait que cette idée inquiétait Jonah. Il avait pourtant repoussé autant qu’il pouvait, mais il avait besoin d’argent s’il se voulait indépendant de ses parents. L’argent que lui envoyait leur mère ne servait que ses économies, surtout celles de sa sœur à vrai dire. Parce qu’il voulait qu’elle soit sereine quant à son avenir avec Woo. Damon connaissait leur situation et ne se trouvait pas à plaindre en comparaison. C’était bien loin de ce qu’ils avaient connus c’est certain mais … Au moins c’était son argent. Il avait répondu à l’affirmatif à son petit ami et avait rapidement rejoins la salle de détente. Il savait que Jonah ne viendrait pas tout de suite mais il voulait ne pas le rater alors qu’il était rentré le premier à la fraternité. Il lisait un livre en l’attendant, enfoncé dans son fauteuil, il avait remis son attelle pour soulager son bras. Il avait encore mal et prenait toujours des anti douleurs. Il savait qu’il devrait arrêter de bosser mais il ne pouvait pas se permettre de rater autant de fois le boulot. Cela allait au-delà de son argent, le monde des chantiers n’était pas de tout repos, et un millier de gars comme lui voulait du boulot ; son patron lui avait fait une fleur parce qu’il l’aimait bien mais s’il n’était pas assez présent il se ferait virer. Il y en avait pleins des chantiers, il pourrait retrouver mais c’était le seul proche de son lieu de résidence, à mi-chemin de son école et de l’hôpital. C’était le boulot parfait en ce moment, sinon il devrait aller en dehors de la ville et … malheureusement perdre beaucoup plus de temps de trajets avant de pouvoir retrouver son petit ami. Damon agissait toujours en fonction de Jonah sans que ce dernier n’ait rien demandé, mais c’était ainsi qu’il voulait procéder maintenant. Il grimaça en bougeant son épaule et quelques minutes après son petit ami entra dans la pièce. Son visage fatigué s’illumina rapidement et un grand sourire lui étira les lèvres alors qu’il se redressait. « Hi Babe. » souffle-t-il avec un sourire doux en lui volant un baiser. Il l’attire avec lui dans son fauteuil confortable et le serre contre lui de son bras valide. Il inspira son odeur alors qu’il déposa un baiser sur ses cheveux. « J’étais trop impatient de te voir … » admet-il avec un sourire. Il s’enfonce dans le fauteuil en poussant un soupire d’aise. « ‘glad you here. » marmonne-t-il épuisé.
Invité
Invité

Re: forgotten past - jomon ♥︎ | Mar 21 Avr - 12:36
Citer EditerSupprimer
C’était agréable, d’avoir quelqu’un à retrouver le soir, en rentrant d’une longue journée. C’était rassurant, de savoir qu’il n’était pas seul, que quelqu’un l’attendait au détour d’une vie aussi rythmée. Plus encore alors qu’il s’agissait de Damon. Il était entré dans sa vie par hasard, à montrer sa présence au quotidien. A prouver sa présence dès qu’il le pouvait. Et c’était d’autant plus vrai maintenant qu’ils étaient ensemble. Son petit ami prenait du temps pour lui, dès qu’il le pouvait, et Jonah ne manquait pas de remarquer l’attention qu’il portait à leur relation. Ca le réconfortait sur le choix qu’il avait fait, celui de laisser tomber ces barrières, pour vivre cette expérience, cet amour qui grandissait en lui au fur et à mesure des semaines. Son sourire ne le quittait pas, lorsqu’enfin, ses yeux se posaient sur son petit ami. Qu’il était agréable de pouvoir le retrouver après une journée éprouvante. De se dire qu’il y avait un peu de douceur dans cette vie, malgré tout ce qu’il pouvait traverser. En silence, il s’installait tout près de Damon, se blottissait déjà dans ses bras avec un sourire amoureux. « Moi aussi… » soufflait-il à son oreille avant de déposer un baiser sur sa joue. A peine retrouvait-il la présence du plus âgé que Jonah se sentait soulagé, un peu plus heureux encore. A chaque jour qui passait, il était là, et ça lui suffisait, finalement. « Comment était ta journée ? » avait-il fini par demander, fermant les yeux un instant. Jonah voulait savourer au mieux ce contact, cette présence qui comblait son coeur. Qui lui faisait croire que malgré son manque de souvenirs, il était capable de s’en créer de nouveaux, des beaux, qui plus est. Des moments de vie qu’il ne voudrait jamais oublier. En si peu de temps, Damon arrivait déjà à lui montrer qu’il était réellement possible d’avancer. Et c’était l’une des choses qu’il aimait le plus chez lui, en fin de compte.
Invité
Invité

Re: forgotten past - jomon ♥︎ | Mar 21 Avr - 19:03
Citer EditerSupprimer

Sa journée ? « Longue sans toi. » souffle-t-il avec un petit sourire en coin, mais un sourire sincère. Le temps défilait si lentement car il passait chaque seconde à l’attendre. Ils étaient occupés, ils passaient pourtant beaucoup de temps ensemble mais Damon n’arrivait pas à se détacher de Jonah comme il devrait le faire. Parce qu’il voulait pouvoir lui laisser sa liberté mais Damon avait peur, peur que le jour où Jonah découvre tout, leur relation s’écroule et qu’il ne lui reste plus que ses larmes pour pleurer. A cette pensée sa gorge se serre et resserre son étreinte autour de son petit ami. Il baisser son regard vers lui et souffle « Et toi ? Tu as l’air moins fatigué aujourd’hui » sourit-il. Les cours étaient très denses et demandait une concentration épuisante, mais ils étaient moins physiques que de devoir courir de chambre en chambre et de gérer au service des urgences, ou de rester debout pendant 10h d’affilé pour une opération délicate. Damon admirait d’ailleurs Jonah pour cette force qu’il avait et qui l’animait. Il aurait été bien incapable de faire ce que faisait ton petit ami. Il pouvait prétendre le connaitre mais Damon réalisait qu’il ne savait rien des envies du garçon, ses rêves, ce qu’il voulait faire plus tard, où il se voyait dans dix ans. Il connaissait les choses simples mais il voulait partager plus … Avant son accident Jonah était déjà en médecine mais il avait préféré un autre service. Il était un homme d’action … Ce qu’il restait, mais son accident l’avait profondément changé … et c’était ce Jonah là que voulait connaitre Damon. Il se tourna un peu plus vers lui et grogna de ne pas pouvoir caresser sa joue alors que son bras était coincé dans l’attelle. « Je peux te poser une question babe ? » souffle-t-il cherchant encore ses mots avant de finalement dire « C’est quoi ton rêve ? Celui qui te pousse à te lever le matin, qui te donne envie de continuer d’avancer ? Qu’est-ce qui te fait tenir ? »
Invité
Invité

Re: forgotten past - jomon ♥︎ | Mar 21 Avr - 19:43
Citer EditerSupprimer
Tout semble si grisant, plus facile aussi, depuis que Damon fait entièrement partie de sa vie. Il aime ces moments passés à deux, dans leur bulle. Ces quelques heures à pouvoir se retrouver après une longue journée. Ca lui donne un meilleur goût de la vie, une envie plus prononcée d’avancer, et dans la bonne direction cette fois. Un sourire se forme sur ses lèvres, lui aussi a trouvé la journée longue sans son petit ami, ce sentiment qui s’amplifie au fur et à mesure des jours. « Ca va… Les journées de cours sont plus tranquilles. » Il n’a pas besoin de courir partout, de passer des heures entière l’esprit vif, à devoir faire attention à tout ce qui se passe autour de lui. C’est plus reposant de n’avoir que les cours à penser. De ne pas avoir la pression d’une garde de vingt quatre heures qui se profile devant soit. Ca lui laisse un peu plus de temps à profiter de la présence de Damon, aussi. Une idée qui le ravit de plus en plus à chaque fois. Prenant un peu plus d’aise, il se cale contre le torse de son petit ami, enroule son bras autour de lui en fermant les yeux un instant. La question du plus âgé pourrait le surprendre, mais il ne fait que relever son regard vers lui pour l’écouter, réfléchit un instant. Tout semble avoir profondément changé en lui depuis l’accident. Il n’a jamais eu personne autour de lui capable de lui dire qui il était, ce qu’il faisait. Il apprend encore tous les jours à vivre normalement alors ça semble si compliqué pour lui de parler de ce genre de choses. « Mon rêve ? Hmm… Je suis pas vraiment sûr d’en avoir. C’est plutôt des objectifs que je me fixe. » qu’il commence, mordillant légèrement sa lèvre. « J’aimerais pouvoir… être assez bon dans mon domaine pour comprendre l’amnésie, savoir s’il est possible de réellement faire quelque chose pour empêcher ça. » Il baisse les yeux, un peu confus. Il ne parle que rarement de ces choses là, pourtant, il sait qu’il se doit de le faire, que ça lui ferait sûrement du bien. « J’aimerais trouver un moyen de permettre aux gens comme moi de retrouver la mémoire s’ils le souhaitent. Mais je pense que si je le fais, c’est aussi un peu pour moi… » sa voix se fait plus faible, presque honteux face à un tel aveu. Mais la vérité est là, sa sincérité bien présente. S’il a des objectifs pour lui, il veut également pouvoir le transmettre à d’autres, s’ils le souhaitent.
Invité
Invité

Re: forgotten past - jomon ♥︎ | Mar 21 Avr - 20:14
Citer EditerSupprimer

Damon afficha un sourire. C’était un rêve honorable qu’il avait là. Il le savait dévouer à sa cause et son métier, car depuis toujours Jonah avait voulu aider les autres, les sauver. Il avait toujours admiré son petit ami pour cette passion qui l’animait, et il était heureux de voir que malgré l’accident il n’avait rien perdu de cette vocation. A croire que les souvenirs n’étaient qu’une chose, mais que tout ce qui la caractérisait, était inné. Il avait l’impression de voir l’ancien Jonah quand il le regardait, avec parfois quelques changements subtils qu’il pouvait noter. Une timidité plus poussé, un garçon plus discret, mais Jonah n’a jamais été très volubile. Puis il fait toujours ce geste nerveux de ses dents sur sa lèvre, ce qui rendait Damon dingue à chaque fois. Il se souvint les premiers jours à son arrivé à la fraternité lorsqu’il le voyait faire de loin, cette envie folle furieuse qu’il avait de vouloir l’embrasser. Aujourd’hui il pouvait le faire à loisir, soulagé d’avoir regagné le cœur de son amant. Plus il l’écoutait parler et plus il notait une pointe de … culpabilité ? Il fronça les sourcils et fit remarquer « Encore heureux que tu le fasses pour toi bébé. » il caressait l’épaule de son petit ami de sa main libre et ajouta « Tu te dévoue pour les autres depuis tellement de temps, t’as le droit de chercher le savoir qui te permettra de résoudre ce que tu vis. C’est comme demander à un pompier de pas éteindre le feu chez lui, ou de demander à un magicien de ne pas utiliser ses pouvoirs pour se sauver. » Damon était fier de ses images et acquiesça vivement. « T’as pas à être gêné de vouloir utiliser tes supers pouvoirs pour te sauver et sauver les autres. » puis il réalisa ce que ça impliquerait. D’utiliser ses supers pouvoir … de retrouver la mémoire. Il mordille sa lèvre et fixe le plafond de longues secondes perdus dans ses pensées avant d’ajouter « Tu te souviens vraiment de rien … ? » souffle-t-il « T’as pas genre … des flashs ? Ou … des sensations, impressions qui te reviennent ? »
Invité
Invité

Re: forgotten past - jomon ♥︎ | Mar 21 Avr - 21:00
Citer EditerSupprimer
Jonah avait parfois le sentiment puissant d’être égoïste, à avoir choisi cette voie. Parce qu’il sait qu’il le fait aussi pour lui, pour espérer un jour retrouver un peu de sa mémoire. Depuis l’accident, il passait son temps à se demander ce qu’était sa vie avant. Quelles études il avait choisi, s’il avait un petit ami. Qui étaient ses parents, ses amis. Quels étaient ses passe-temps, ses rêves. Il y avait tant de zones d’ombre au tableau. Et même s’il se construisait comme il le pouvait, il était incapable de ne pas penser à celui qu’il était, avant. Mais rien ne l’aidait à trouver des réponses. Aucun souvenir, aucun flash. Que des informations qu’on lui avait donné, alors qu’il était encore à l’hôpital. Des étrangers avec qui il s’était retrouvé, et à qui il n’avait vraisemblablement jamais osé parler de sa vie. Jonah faisait la moue en plongeant son regard dans celui de son petit ami. Il appréciait grandement ce qu’il entendait, mais gardait malgré tout ce sentiment de ne penser qu’à lui, quelque part. « T’as sûrement raison… » soufflait-il, lui qui avait tendance à surtout voir le négatif. Il devait apprendre à voir le bon dans ce qu’il considérait être mauvais. Il devait prendre sur lui, penser davantage à ces autres personnes qui vivaient la même chose que lui et qu'il pouvait aider. Un soupire s’échappait de se lèvres, alors qu’il posait sa tête sur le torse de Damon. C’était encore difficile pour lui de parler de ça. De l’expliquer même. « Non. J’ai juste les informations qu’on m’a donné à mon réveil. » avouait-il finalement. Quelques mots de l’infirmier qui s’occupait de lui. Des papiers d’identité et un fait qui l’avait plongé dans sa torpeur. Rien de plus. « J’ai pas vraiment d’impressions, mais c’est des trucs tout bêtes. Des fois, quand je mange un plat, je me rappelle que j’aimais ça. Pareil pour un film ou un livre… Mais de vrais souvenirs, rien… » Et c’était ça, le plus douloureux finalement. Etre capable de se rappeler qu’il aimait tel ou tel aliment, mais être incapable de se souvenir de qui il était réellement, ce qu’il avait vécu. Et ça, il n’était pas sûr de pouvoir le retrouver un jour.
Invité
Invité

Re: forgotten past - jomon ♥︎ | Mar 21 Avr - 21:43
Citer EditerSupprimer

Damon sourit en coin, il était dur de changer une idée que l’on se faisait de nous-même mais maintenant qu’il savait que Jonah se sentait presque égoïste de tracer sa route en fonction de sa maladie, il se chargerait de lui rappeler le beau dans le maladroit, pour qu’il ne puisse jamais douter de cette dévotion dont il fait preuve. Une dévotion qui ne devrait pas être ternie par une image fausse qu’il se faisait de lui-même. Il baisse son visage vers le sien mais le gosse se cache contre le torse de Damon. Il lui caresse les cheveux tendrement et l’écoute, dans cette salle ils sont à l’abris de tout. De tous aussi … juste des informations qu’on m’a donné à mon réveil. Damon n’osait à peine imaginer ce qu’il avait du ressentir, de ne pas savoir, de ne plus se souvenir. Troublé parce qu’il ressentait. De la colère, de la frustration, de la culpabilité. Sa vie avait basculé en un instant … et c’était réapprendre à vivre qu’il avait du faire. Damon aurait tant voulu être là pour lui … il n’avait appris cet accident que trop tard … Jonah avait déjà tout fait seul … les choses auraient été différentes s’il s’était tenu à son chevet ? Il lui aurait tenu la main, lui aurait expliqué leur rupture mais lui aurait dit combien il l’aimait et qu’il voulait être là pour lui … il l’aurait soutenu dans cette épreuve mais … quand des mois plus tard il s’était présenté à lui il n’avait pas eu le courage de lui avouer … il l’avait abandonné, qu’est-ce qu’il aurait du dire ? Prit de cours devant son visage qui lui avait beaucoup trop manqué, il s’était alors présenté comme un idiot … et un mensonge en entrainant un autre … le voilà à cet instant. Il se releva pour embrasser le sommet de la tête de son petit ami et souffla « I’m so sorry … that you’ve been going throught this alone babe… » il relaissa tomber sa tête en grimaça car son épaule le tira mais ne se plaignit pas. La connaissance des petits détails si frustrant face à cette montagne d’inconnu qui l’attendait. « Qu’aimerais-tu te souvenir … ? » demande-t-il en caressant sa nuque tendrement.
Invité
Invité

Re: forgotten past - jomon ♥︎ | Mar 21 Avr - 22:19
Citer EditerSupprimer
C’était difficile de parler de ce passé oublier. De tout ce que ça avait engendré. Compliqué de mettre des mots exacts sur ce qu’il ressentait, surtout. La peur de ce qu’il pourrait découvrir, l’appréhension de voir ou retrouver des gens qui le connaissait avant. Tant de choses qui pouvaient paraitre insignifiantes, mais qui avaient beaucoup de valeur à ses yeux. Les questions quant à son passé étaient nombreuses, peut-être trop. Elles tambourinaient dans son esprit à chaque fois qu’il n’était pas concentré sur autre chose. Et parfois, ça le submergeait. Ca le rendait faible au point de s’évader, seul. De trouver un moyen d’arrêter de penser, ne serait-ce que quelques heures. Mais depuis quelques semaines, il avait quelqu’un à qui se raccrocher, quand ces moments arriveraient. Il savait que Damon serait présent pour lui, et il était temps pour lui de lui expliquer, à sa façon, ce qu’il ressentait, ce dont il avait besoin. Mais Jonah avait aussi et surtout peur de trop lui en demander en faisant ça, alors il se contentait simplement de répondre aux questions du plus âgé. « you don’t have to be sorry… » avait-il murmuré. Il n’expliquait toujours pas la raison de sa venue en Corée du Sud, un choix qui avait semblé nécessaire, sans qu’il ne puisse avoir les cartes en mains pour le découvrir. Si seulement il savait… « J’aimerais… savoir pourquoi je suis venu ici. Qui sont mes parents, ma famille. Qu’est-ce que j’aimais faire de mon temps libre aussi… Qui étaient mes amis et ce que je faisais avec eux. » avait-il commencé par dire. Il frottait lentement sa tête contre le torse de son petit ami, tentant de cacher ces émotions qui le prenait. « Si j’avais quelqu’un dans ma vie, aussi. Et … pleins de trucs qui n’ont pas beaucoup d’importance non plus mais … pourquoi j’ai choisi les tatouages et les piercings que j’ai. D’où viennent mes cicatrices… » à ces derniers mots, Jonah grimaçait. C’était une question qui l’obnubilait depuis son réveil. Et c’était certainement la réponse qui lui faisait le plus peur. Reniflant légèrement, il avait resserré son étreinte, avait fermé les yeux un instant. Tant de choses auxquelles il pensait, sans être sûr de pouvoir obtenir des réponses un jour.
Invité
Invité

Re: forgotten past - jomon ♥︎ | Mer 22 Avr - 16:30
Citer EditerSupprimer

Toutes ces questions auxquelles Damon pouvait répondre avec une facilité déconcertante. Il fixait les étoiles qui glissait sur le plafond et pinçait ses lèvres. Il avait tellement envie de lui dire mais … comment ? Il y avait beaucoup trop de mensonges pour que Jonah puisse comprendre. Et pourtant le plus tôt était littéralement le mieux. Mais Damon était lâche, égoïste à nouveau, il le savait … il ne supporterait pas de perdre ce qu’il avait avec lui. Jonah était l’amour de sa vie, il ne voulait pas rater une chance de pouvoir l’aimer pour le reste de sa vie … Il réfléchissait à une façon de l’aider, de lui donner ces réponses comme une évidence … Ces réponses dont il avait besoin … Jonah le haïrait tant … Il resserra son bras autour de Jonah pour le garder contre lui un peu plus, pour lui apporter son soutien … Pardonne-moi. Ne cessait-il de se répéter jour après jour en regardant son petit ami et chaque fois qu’il était sur le point de lui dire la vérité, il croisait son regard amoureux et ce sourire tendre … comment pourrait-il briser cette sérénité ? Jamais Jonah n’avait autant souri que ces derniers jours … Il était heureux, grâce à lui, est-ce que cela pouvait compter ? Il renifle doucement et murmure alors après qu’il réalise le silence qu’il avait laissé s’installer. « Je t’aiderais … » finit-il par dire, cherchant des mots sincères « Je t’aiderais à te souvenir … peu importe comment. » il ferme les yeux un instant, fait taire cette voix qui le torture et inspire lentement pour garder ce calme serein que cette pièce leur offrait toujours … « Et d’ici là … on en créera des nouveaux. On apprendra à redécouvrir tes goûts et ce que tu aimes … avant, maintenant, tout ce qui compte c’est ce que tu ressens au fond de toi maintenant. Que tu avances … après je ne peux pas prétendre comprendre ce que tu ressens et j’imagine seulement à quel point cela doit être dur pour toi … Mais tu pourras te sortir de ça, qu’importe le moyen. » assure Damon car il connaissait la force de caractère de son petit ami. Il n’avait pas changé.
Contenu sponsorisé

Re: forgotten past - jomon ♥︎ | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas