Page 1 sur 2 • 1, 2
lost book - yuchan
Invité
Invité
lost book - yuchan | Mar 21 Avr - 19:07 Citer EditerSupprimer
Un soupire qui s’échappe d’entre ses lèvres, alors que la sonnerie retentit. Signe que la journée se termine, qu’il va pouvoir rentrer au dortoir. Un soulagement certain, alors que Kyu, une fois de plus est sorti la veille, a passé plus de temps à somnoler sur sa chaise qu’autre chose. A peine est-il sorti de la salle qu’il a déjà glissé ses écouteurs dans ses oreilles, qu’il vagabonde à travers les couloirs. Il n’a qu’une hâte, rentrer, se caler devant son ordinateur avant de pouvoir sortir. Parce qu’il le sait, maintenant qu’il a terminé sa journée de cours, la fatigue s’évapore. Et dans quelques heures, il sait qu’il recevra ce message l’invitant à aller boire un verre. Et il ne saura pas refuser. C’est toujours comme ça. Il garde ce léger sourire aux lèvres lorsqu’il rentre au dortoir, musique dans les oreilles. Il fredonne même, laissant le loisir aux gens qu’il croise de le toiser. Mais Kyu est le genre de mec qui s’en fout de tout, tant qu’il se sent bien. Il ne force pas, s’amuse même de laisser croire à d’autre qu’il puisse être fou. Qu’importe ce qu’on pense de lui, l’important c’est que lui - et ses proches - aillent bien. Le trajet est rapide, bien plus qu’il ne l’aurait cru. Il a surtout marché rapidement sans même s’en apercevoir. C’est en arrivant sur le pas de la porte, qu’il manque de marcher sur un carnet, qu’il ramasse rapidement. Toujours dans sa bulle, sans faire attention au fait qu’il puisse y avoir d’autres personnes autour, il feuillette ce qu’il a entre les mains, y découvre de nombreux dessins. Concentré là-dessus, il arrive malgré tout à ouvrir la porte d’entrée du dortoir, les yeux rivés sur ces croquis. « Les gars ! Y’a quelqu’un qui a perdu un truc devant la porte ! » s’exclame-t-il sans chercher à savoir s’il est seul ou non. « Un carnet plein de dessins, à qui c’est ?! » qu’il continue, alors qu’il serait incapable d’entendre si quelqu’un lui répondait.
Invité
Invité
Re: lost book - yuchan | Mar 21 Avr - 20:43 Citer EditerSupprimer
La panique s’installa en lui rapidement. Chan cherchait partout où il le pouvait ce carnet qui faisait partie intégrante de sa vie. Il en avait besoin, comme il avait besoin d’air pour respirer. Il y transposait tous les dessins qui lui passaient par la tête. Toutes les choses qu’il ne pouvait pas mettre dans ses manhwas. Tout était à l’intérieur. Toutes ses pensées, tout ce qu’il ressentait. Sans lui, Yuchan avait l’impression d’être comme nu et cette mise à nue ne lui plaisait guère. Il eu d’abord la bonne idée de le chercher dans sa chambre et ce malgré le fait qu’il le prenait toujours avec lui. Il ne le trouva pas ce qui ne fit qu’encore une fois augmenter sa panique. Chan l’avait fait tomber, c’était certain. Cependant, il ne savait pas où et ça c’était problématique. Il ressorti en courant du dortoir des pyobeom, trop occupé par le chemin qu’il avait fait pour le remarquer par terre. S’il n’était pas dans les locaux réservés aux roses, ils devaient très certainement être à la fac. Il refit alors le chemin qu’il avait pris pour rentrer dans le sens inverse, cherchant d’un regard fuyant son carnet. Il suait à grosses gouttes, se demandant où il avait bien pu le perdre. Arrivé dans sa classe, il découvrit avec stupeur qu’il n’y avait rien non plus. « Putain, je l’ai mis où ? » grogna-t-il plus pour lui-même que pour quelqu’un d’autre. Il n’arrivait pas à savoir ce qu’il en avait fait et décida de recommencer le chemin à nouveau pour rentrer chez les pyo. Cependant encore une fois, Yuchan se retrouva sans rien. Il sentit ses yeux s’embuer alors qu’il ouvrit la porte du dortoir pour entendre qu’on parlait d’un carnet à dessin. Aussitôt, il se précipita vers la personne, remarquant son book. « C’est à moi. » dit-il ne se rendant pas compte que le jeune homme ne l’entendait pas. Il serra les dents et tapota le bras du mec. Il détestait les contacts humains avec des gens qu’il ne connaissait pas. « C’est mon carnet. » répéta-t-il encore une fois, espérant que cette fois-ci ce soit la bonne.
Invité
Invité
Re: lost book - yuchan | Mar 21 Avr - 21:32 Citer EditerSupprimer
Il est toujours comme ça Kyu, à s’enfermer dans sa bulle, dans de la musique, des podcast. Tout ce qui pourrait l’empêcher de baigner dans le silence. Des années que ça dure, et pourtant, lorsqu’il a ses écouteurs dans les oreilles, il l’oublie. Il ne pense pas au fait que lorsqu’il parle, il peut obtenir une réponse, et qu’il ne l’entendra pas. Il a ce côté un peu… tête en l’air, à faire sa vie comme si de rien n’était. Comme si tout le monde faisait comme lui, et qu’il était possible de communiquer simplement. Alors forcément, lorsqu’il entre dans le dortoir et crie après celui qui a perdu son carnet, il attend une réponse qu’il n’entend pas. Reste même le nez dans les dessins qu’il voit. Il pourrait au moins observer autour de lui mais n’y pense pas. Il sursaute même en sentant quelqu’un le toucher, se retourne pour découvrir une tête qu’il ne voit que rarement au dortoir. Retirant finalement un de ses écouteurs, il le regarde, hausse un sourcil. « T’as dit quoi ? » Il ne pense pas au fait que celui qui lui fait face est le propriétaire de ce qu’il tient entre ses mains. Trop obnubilé par ce qu’il a découvert. « T’as vu un peu ? J’sais pas à qui c’est mais y’a du talent en vrai. » Il tourne une page, sans penser à mal. Il est comme ça Kyu, curieux. Dès que quelque chose lui tombe entre les mains, il regarde, analyserait presque. « J’pensais pas qu’on avait des gens aussi doués ici. Après rien ne dit que c’est un pyo qui a fait ça mais putain. J’lui demanderais bien de m’dessiner. Mais en un peu plus canon. Ah ouais… J’pourrais être grave canon en personnage de bd ! Bon j’le suis déjà en vrai mais well… » Et il rit de sa propre blague, presque fier.
Invité
Invité
Re: lost book - yuchan | Mar 21 Avr - 23:42 Citer EditerSupprimer
La panique ne le faisait pas réfléchir réellement. Il passait plus de temps à refaire le chemin inverse qu’à vraiment chercher son carnet de dessins. S’il avait regardé par terre, il aurait pu le voir à la sortie du dortoir. Mais non, à la place, il avait parcouru par deux fois le chemin de la fac au dortoir sans rien trouver. Ce ne fut que lorsqu’il revint chez les pyo qu’il entendit quelqu’un parler d’un carnet de dessin. Il se précipita vers la personne et découvrit qu’il avait son carnet. Il indiqua que c’était le sien, seulement il ne l’entendit pas. Chan se retrouva obligé de le toucher pour le prévenir de sa présence près de lui et répéter ce qu’il avait déjà dit. Cependant, encore une fois, sa voix ne lui parvint pas. Il soupira et essaya de répondre à sa question avant qu’il ne reprenne, ne le laissant pas le temps d’en placer une. L’inconnu fit des commentaires sur les dessins qu’il avait sous les yeux et Yuchan ne put s’empêcher de rougir à chaque fois qu’il disait qu’il avait du talent et qu’il était doué. Il se racla la gorge et essaya de cacher les rougeurs qui ne cessaient d’être de plus en plus apparentes. « C’est gentil ce que tu dis… Mais tu sais que quand on dessine quelqu’un et notamment en manhwa ou comic, on ne prend que ses traits généraux. On le recopie pas trait pour trait… Ça, c’est ce qu’on appelle un portrait. » Enfin, ça, c’était ce que Chan faisait. Il ne faisait des dessins de gens que de cette façon. Il n’était pas réellement dans le réalisme, parce que ça ne lui plaisait pas et qu’il n’était pas réellement doué avec ça. Ce n’était pas son style et il n’était pas réellement fan. « Je peux récupérer mon carnet maintenant, s’il te plait… » Il avait simplement envie de l’avoir à nouveau dans ses mains et surtout éviter qu’il ne mette de la graisse à cause de ses doigts sur les dessins qu’il avait mis tant de temps à faire.
Invité
Invité
Re: lost book - yuchan | Ven 1 Mai - 10:36 Citer EditerSupprimer
Kyu n’y connait clairement pas grand chose en dessin. Cet art lui semble bien abstrait, les différents styles qui peuvent exister, les techniques, ce genre de choses. Pourtant, il arrive malgré tout à reconnaître quand c’est bien fait. Il a lu bien assez de mangas pour ça. Son sourire ne le quitte pas, alors qu’il ose enfin baisser le son de sa musique. Assez pour entendre ce que son vis-à-vis pourrait lui dire, mais assez fort pour qu’il ne soit pas plongé dans le silence. « Faut pas s’mytho, ça rend quand même la personne canon. » Il lâche un léger rire, continue de regarder dans ce carnet comme si de rien n’était. « J’vois trop ma gueule sur le corps d’un super héros. Genre moi en Superman … Ah ouais je kifferais trop ! » Il essaie de se l’imaginer dans sa tête, et son sourire s’agrandit sur ses lèvres. Il ferme le carnet, le gardant malgré tout dans ses mains, et observe quelques secondes celui qui lui fait face. « Donc c’est à toi ça ? » Question rhétorique, mais il se sent obligé de la poser quand même. Il garde cet air amusé sur le visage, sans pour autant rendre ce carnet à son propriétaire. « Tu sais dessiner d’autres trucs aussi ? Genre… T’es capable de m’dessiner en Superman ? J’te paye si tu veux, mais juré, j’kifferais ma vie. » Une simple idée qui lui est passée par la tête, mais maintenant, il aimerait pouvoir le voir véritablement. « Vas-y, avec le talent que t’as, obligé tu sais le faire ! » Et il faut croire qu’il est pas prêt de lâcher l’affaire, maintenant qu’il a vu ce que le mec devant lui est capable de faire. Certainement un peu chiant sur les bords Kyu, mais il ne peut pas s’en empêcher, c’est plus fort que lui. Il garde un large sourire ancré sur son visage, comme si cela pourrait l’aider à obtenir ce qu’il veut. Et il garde espoir, quelque part. Qu’il pourrait avoir ce fameux portrait de lui, et qu’il pourra l’arborer fièrement dans sa chambre.
Invité
Invité
Re: lost book - yuchan | Dim 7 Juin - 13:15 Citer EditerSupprimer
Il avait raison dans un sens ce mec. Ça rendait bien de dessiner les gens et ce même si ce n’était qu’en prenant les traits généraux de son visage ou ses caractéristiques physiques comme des jambes plus longues que son torse. Yuchan ne faisait de dessins de personnes que lorsque les gens le demandaient ou alors lorsqu’il était dehors en train de les observer. Il rit légèrement en l’entendant renchérir sur le fait qu’il voulait être dessiner comme un superhéros. « Rien que ça ? Et pourquoi Superman ? » Il était curieux de connaitre la raison de ce choix de superhéros. Que ce soit dans l’univers Marvel ou celui de DC, il y avait une tonne de superhéros et de méchants alors pourquoi Superman ? Chan finit par demander à récupérer son bien parce que ça l’embêtait qu’on puisse regarder ses dessins sans sa permission. « Oui c’est à moi. » confirma-t-il une nouvelle fois toujours la main tendue pour récupérer son bien. Cependant, il ne lui rendit pas et il s’agaça légèrement en le voyant faire tandis qu’il reprit la parole. Une légère grimace s’afficha sur son visage alors qu’il leva les yeux vers lui. « Jpeux le faire sans être payé… Je dessine pas pour être payé. » Il dessinait pour le plaisir même si les manhwas qu’il écrivait était destiné par la suite pour la vente. Mais pour le moment, ce n’était qu’une passion, passion qui se changerait plus tard en métier. Mais pour le moment, il ne faisait ça que parce que ça lui plaisait et lui donnait envie. Il soupira et sourit un peu tendant la main vers son calepin de dessin. « Si tu me le rends, je verrai ce que je peux faire pour toi. » Mais fallait qu’il lui rende parce qu’il ne voulait pas qu’il le garde dans ses mains. C’était à lui et il voulait le récupérer.
Invité
Invité
Re: lost book - yuchan | Mer 17 Juin - 10:32 Citer EditerSupprimer
Kyu est le genre de mec avec une curiosité parfois mal placée. Un cahier égaré, il sera le premier à regarder ce qu’il y a dedans. C’est ce qu’il continue de faire, même devant son propriétaire. Et même s’il n’est pas doué pour l’art, il a malgré tout ces idées saugrenues qui parviennent à son esprit, toujours en ébullition. Son sourire reste figé sur son visage, alors qu’il se sentirait presque comme un gamin avec toutes ces idées en tête. « Pourquoi Superman ? Mais mec, c’est le meilleur des superhéros ! En plus d’être grave sexy, y’en a pas un qui fait plus gay et fort à la fois ! » Des explications qui pourraient paraitre ridicules, mais qui lui ressemblent bien, finalement. Mordillant légèrement ses lèvres, il finit par rendre ce carnet au jeune homme. Mais ces mots se gravent dans son esprit, bien rapidement. Maintenant qu’il a l’image en tête, il tient à avoir son dessin, quoi qu’il en coûte. « Hé, tu penses que tu pourrais faire ça pour moi ? » qu’il demande, faisant la moue comme un enfant. « J’te jure, j’fais ce que tu veux en échange ! » Il est prêt à tout pour avoir ce qu’il veut, comme à chaque fois. Ca en est presque désolant, mais il agit toujours sans réfléchir. Quoi qu’il en coûte. Et qu’importe ce que les autres pourraient en penser, aussi. Ca ne veut pas dire qu’il agit simplement pour lui, mais il lui arrive de le faire. Même pour un simple dessin. Et s’il est prêt à beaucoup pour ça, ce n’est rien comparé à ce qu’il pourrait faire pour ses proches. Mais il évitera d’en parler, d’y faire allusion. Pour le moment, tout ce qui compte, c’est de voir son vis-à-vis accepter cette requête. Pour l’attitude qu’il a, sa façon d’agir, il s’en souciera plus tard.
Invité
Invité
Re: lost book - yuchan | Mar 30 Juin - 21:14 Citer EditerSupprimer
Yuchan ne comprenait pas la fascination du pyobeom pour Superman. Pour lui il y avait bien mieux mais il ne dit rien, demandant juste des explications par rapport à ce superhéros de l’univers de DC. Il l’écouta attentivement et fronça légèrement les sourcils. « Superman gay ? » Chan avait raté un épisode ? Non parce que d’aussi loin qu’il s’en souvenait, Clark Kent finissait sa vie avec Lois Lane et c’était loin d’être un mec. Il ne voyait donc pas comment on pouvait le qualifier de gay. C’était quelque chose qu’il avait du mal à imaginer. Mais soit, si c’était ce qu’il pensait et le jeune homme n’avait pas à juger. Il voulait simplement comprendre son point de vue. De toute façon, il le dessinerait dans la tenue de son héros préféré, mais avant il devait récupérer son carnet parce que sans ça, impossible de dessiner. Quand il l’eut enfin dans les mains, Yuchan se sentit soulagé de ne pas l’avoir perdu mais également de l’avoir retrouvé. Le pyo ouvrit la bouche pour répondre à l’inconnu mais il reprit bien vite la parole et une nouvelle fois, il se retrouva à froncer les sourcils. Une idée germa dans sa tête, mais il ne pouvait pas s’abaisser à faire ce genre de chose. Puis de toute façon, qu’est-ce qui lui disait qu’il serait en mesure de le faire ? « Tu sais utiliser un pc ? » demanda-t-il tout d’abord innocemment. Bah oui, il fallait d’abord qu’il connaisse les compétences du mec en face de lui. « Et quand je dis utiliser, c’est plus que le faire pour jouer. Genre faire des codages, et autres hackage ? » Il affinait un peu plus sa recherche, dévoilant légèrement ce qu’il avait en tête. Il voulait faire du mal au mec qui avait détruit sa vie. Est-ce que ça changerait quelque chose pour lui ? Pas du tout, mais il se sentirait peut-être mieux en sachant que sa vie de famille avait été détruite comme lui l’avait détruit.
Invité
Invité
Re: lost book - yuchan | Dim 5 Juil - 7:11 Citer EditerSupprimer
Kyu a toujours eu des idées un peu folles. Des avis bien tranchés sur des sujets qui n’en valaient pas forcément la peine. Il est plongé dans son propre monde, mais ne pense pas assez souvent au fait que les autres puissent ne pas le comprendre. « Ouais. J’veux dire, c’est pas comme Batman et Robin tu vois. On sait que Superman finit avec une meuf bien gaulée. Mais sérieux, sa gueule, s’il était gay, tous les mecs du monde voudraient s’le faire. » Il en rit, clairement amusé par ses propres pensées. Et il se fout bien qu’on le comprenne ou non, qu’on partage le même avis que lui. Finissant par rendre le carnet à son propriétaire, Kyu espère réellement que son vis-à-vis accèdera à sa requête. Non pas qu’il soit prêt à tout pour un simple dessin, mais presque. Lui qui n’a aucun talent dans ce domaine là, aimerait pouvoir voir le résultat de ses propres yeux. Mordillant l’intérieur de sa joue, clignant des yeux, le pyobeom est surpris de la question du jeune homme. S’il sait coder et hacker ? Sa vie ne se résumerait qu’à ça s’il n’avait pas autant besoin d’argent. Notamment pour payer ses études. Haussant ses épaules, il l’observe un instant, avant de reprendre la parole. « J’suis en cursus informatique. » répond-t-il le plus sérieusement du monde. « Juste évite de m’demander d’hacker la fac, j’ai failli m’faire chopper la dernière fois. » Il lâche un rire, un peu nerveux, alors qu’il passe sa main dans ses cheveux. Quelques questions parviennent à son esprit, qu’il met de côté rapidement. Il évitera de dire qu’il est un pro des arnaques sur internet, attend surtout de voir ce que l’autre panthère pourrait bien avoir en tête. « Si t’as besoin de quelqu’un dans le domaine, j’pense pouvoir t’aider. Mais ça dépend de c’que tu veux. » Il a peut-être plusieurs cordes à son arc, mais il sait aussi qu’il y a certaines choses qu’il s’est toujours interdit de faire. Une certaine éthique même derrière un écran, ce qui peut paraître surprenant au premier abord. Mais il y a certains domaines dont il préfère rester éloigné, simple question de moeurs, mais aussi de sécurité.
Invité
Invité
Re: lost book - yuchan | Sam 25 Juil - 20:36 Citer EditerSupprimer
« Hmm alors peut-être mais euh… Non. Pas moi… Et pourtant… » je suis gay voulut-il rajouter, sans avoir réellement le courage de le faire. Après tout, il ne le connaissait pas et dire ce genre de chose était quand même très personnel. Cependant, le jeune homme en face de lui ne semblait pas être trop gêné pour faire ce genre de commentaire, impliquant qu’il était homosexuel. Néanmoins, il n’avait pas dit clairement que c’était le cas, alors, ses paroles pouvaient porter à confusion. Yuchan allait donc le dessiner et s’il ne désirait pas d’argent pour ça, il pourrait peut-être trouver une utilité au jeune homme. Il demanda donc s’il savait utiliser un pc et coder ainsi que hacker. Ce n’était pas dans ses habitudes de se venger, mais il avait trop détruit sa vie pour qu’il puisse continuer comme si de rien était. Est-ce que ça changerait quelque chose ? Il n’en était pas sûr. Chan ne savait même pas si ça le soulagerait mais maintenant que l’idée était lancée, pourquoi ne pas aller jusqu’au bout. Il l’écouta lui parler de ce qu’il pouvait faire avec un pc et gloussa légèrement. « Je ne te demanderai pas de hacker la fac. J’en ai pas besoin… » Ce n’était pas pour ça qu’il avait besoin de ses talents de hackeur. Il réfléchit quelques secondes, les yeux dans le vague avant de reporter son attention sur lui. « Si je te dessine, tu peux faire en sorte de révéler un secret à une personne ? Genre à une femme dont le mari la trompe ? » Il n’était pas certain que ce soit sain mais il ressentait ce besoin de lui faire autant de mal qu’il lui en avait fait. « Par contre, mon dessin n’aura pas de couleurs… Je n’en perçois aucune… Donc je peux pas savoir ce qu’il porte… » Il préférait le prévenir avant qu’il ne soit déçu parce qu’il n’aurait pas le rouge et bleu de la tenue de Superman.
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 • 1, 2