sombre
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

:: Défouloir :: 2020

When alcool talks † Ft. Gong Young Min

Invité
Invité

Re: When alcool talks † Ft. Gong Young Min | Mer 13 Mai - 2:15
Citer EditerSupprimer

When alcool talks feat Gong Young Min

Si Yoon Jae se retrouvait être un peu associable et pas tactile pour un sou, l’alcool le changeait légèrement mais il restait toujours aussi franc. C’était toujours un sacré défaut de dire tout ce qu’on pensait mais il ne changerait ça pour rien au monde parce qu’il détestait l’hypocrisie. Il parla donc de ce qu’il pensait du comportement de l’ex-petit-ami de Young Min, haussant les épaules à ce qu’il dit ensuite avant de le regarder. Il fronça doucement les sourcils, perplexe puis réfléchi quelques secondes… Chose compliquée vu combien il était alcoolisé alors il arrêta rapidement, c’était mieux ainsi parce que sinon c’était la migraine assurée. « Toi, à sa place, t’aurait réagi comment ? Genre s’il avait couché avec ton frère ou ta sœur si t’en a et que t’avais été témoin de la scène à sa place ? Je pense que c’est ça aussi qu’il faut que tu dises parce que toi tu te rabaisses en lui cherchant des excuses. Je sais pas c’qu’il y a eu entre vous mais j’sens que t’es un chouette type. » Les compliments de l’aîné étaient si rare qu’il fallait savoir les apprécier mais aussi les accepter sans quoi il pourrait vraiment se vexer. Il tapota son épaule, compréhension et rempli de compassion. Il était ce genre de personne à vous dire des choses qui pourraient vous blesser mais qui, au fond, étaient là pour vous réconforter, vous renforcer. Même alcoolisé cela ne changeait pas. Il se leva pour prendre le géant dans ses bras, lui demandant ce qu’il avait pris pour se sentir autant assommé avec ses deux verres, rigolant à sa réponse. « Je vais t’apprendre à boire comme il faut pour être totalement bourré dans les règles de l’art après plusieurs verres. On a tous besoin de ce genre de Hyung. » Assura-t-il. Même s’il n’était pas tactile, il appréciait cette étreinte qui réchauffait un peu son cœur glacé. Ils ne se connaissaient pas et, pourtant, ils se parlaient comme deux vieux amis, agissaient comme tel aussi. Puis, l’alcool fit son travail, l’emmenant sur des réflexions philosophiques d’homme bourré. « Forces supérieures de merde, elles pourraient au moins nous donner des indices dans nos rêves ou nous faire avoir des illumination quoi. Ma mère est géniale, mon père aussi et j’ai clairement pas hérité de leur sagesse. » Assura-t-il en pensant à toutes ses conneries vis-à-vis de l’alcool, certes, mais aussi la drogue. Ils pensaient qu’il s’en était sorti après sa cure mais c’était loin d’en être le cas. Il s’éloigna un peu à la remarque de son camarade de beuverie, posant sa main sur son épaule sans défaire leur étreinte. « Tu sais que c’est pas con ça ? Je pense que j’aurais la même inspiration de vie avec junky, un truc comme ça. Je me serais trop fait plaisir ! » Assura-t-il, convaincu de lui-même. « Ouais mais s’ils sont encore en vie, t’as encore la probabilité qu’ils se ramènent pour exposer leur bonheur à ton petit cœur alors que s’ils sont tués, c’est plus possible, tu vois ? » Dit-il avant de se rassoir, prenant un nouveau verre. « Bah, c’est déjà un carnage, comme dans les SIMS et ouais, ça expliquerait plein de truc qu’on en soit comme ton truc d’emprise sur la vie. » Dit-il avait de s’étirer puis de prendre encore des gorgées de… C’était quoi dans son verre déjà ? Peu importe. « Tu consommes ? » Demanda-t-il en parlant de la drogue… Il se bousillait tellement la santé mais ça avait fini par ne pas lui importer.

panic!attack
Invité
Invité

Re: When alcool talks † Ft. Gong Young Min | Mer 20 Mai - 1:38
Citer EditerSupprimer
Comment le comportement des Hommes pouvait prendre un tournant à 90° quand l’alcool coulait dans leurs veines ? Certains devenaient violents, d’autres profondément tristes… mais ici Young Min avait juste la langue qui se déliait pour raconter ces nombreux malheurs à cet homme qu’il ne connaissait absolument pas. Il se confiait comme s’ils se connaissaient depuis toujours alors qu’ils venaient de se rencontrer. L’alcool peut avoir des effets bénéfiques. Evidemment il ne faut pas croire que cette chose est inoffensive mais elle permettait ici de discuter de moments douloureux avec un inconnu. Le jeune homme savait maintenant le prénom de son compagnon d’infortune : Yoon Jae. Il ne connaissait rien d’autre en dehors du faites qu’il paraissait être amoureux de sa meilleure amie. Une situation bien délicate. Il n’aimerait pas être à sa place. Ce serait trop bizarre d’embrasser Mok !! Il secoua la tête en imaginant la scène. No way !! Sa question fut reçue par un froncement de sourcils. Jamais il n’avait pris le temps de se demander ce que Nam Ja avait pu ressentir en le découvrant au lit avec son frère. Young Min se mordilla la lèvre tout en y réfléchissant. « Cela m’aurait fait de la peine… je serai même anéanti par ce tableau. Je ne sais pas si malgré les années passées j’aurai pu pardonner cette trahison, bien que je ne me sois jamais déclaré en étant plus jeune. » Est-ce que Nam Ja avait souffert par ma faute ? Avait-il accepté de sortir avec moi seulement pour me punir de mon comportement passé ? Je croyais en la sincérité de ses sentiments pour moi. Je ne comprenais pas alors où Yoon Jae souhaitait en venir avec cette question.

Je haussais un sourcil pendant qu’il se déclarait être mon Hyung pour la boisson. « Je ne dois pas tomber dans cet excès… je suis une thérapie parce que je me droguais, je buvais parfois mais surtout j’ai fait une overdose afin de mettre fin à mes jours. » Waouh ! Le tableau est peu glorieux. Je me faisais honte juste en évoquant mes ennuis. Heureusement la conversation dévia vers un sujet digne des discussions philosophiques entre personnes bourrées : le sens de notre existence. Genre on trouverait LA réponse à tous nos soucis ce soir après avoir bu plusieurs verres. La situation est assez ironique. Yoon Jae pensait que nous étions des SIMS. « Je serai un créateur tyrannique avec mes personnages. Je leur ferai subir les pires souffrances pour soulager la peine que je ressens. » Le jeune homme pouffa de rire en écoutant son compagnon approuver les conneries qui sortaient de sa bouche. Comme quoi l’alcool grille les neurones ! Les joues légèrement rosies par la température qui augmentait, il se tourna vers lui. « Je consommais comme je te le disais… mais plus maintenant. » Il esquissa un sourire triste. « Tu en prends toi ? » Son expression se fit plus soucieuse en observant son camarade. « Fais gaffe à ta santé ! J’ai risqué ma vie avec cette merde, je le recommande à personne. »

Invité
Invité

Re: When alcool talks † Ft. Gong Young Min | Mer 29 Juil - 4:37
Citer EditerSupprimer

Parler à un inconnu de ses problèmes c’était parfois bien plus simple parce qu’on ne craignait pas d’être jugé et même si c’était le cas, on n’était même pas sûr que revoir cette personne plus tard. Yoon Jae parlait librement de ses problèmes de cœur, de son amour à sens unique pour la merveilleuse personne de Eun Byul. Young Min – parce qu’il connaissait son prénom – semblait être dans un pétrin aussi douloureux que le sien, si ce n’est plus. En effet, son copain l’avait quitté, lui faisant clairement comprendre qu’il ne voulait plus rien avoir à faire avec lui. Lui, au moins, il avait l’espoir qu’un jour les choses changent et que sa meilleure amie éprouve des sentiments pour lui mais pour le cas de son compagnon d’infortune, c’était plus délicat. Il écouta presque religieusement les paroles de celui qui semblait être son cadet avant de pencher la tête sur le côté. Il réfléchissait à ses paroles avant d’hausser les épaules, continuant à boire. « Et t’aurais accepté de sortir avec lui après ça ? Je veux dire, certes tu t’es pas confessé donc y a prescription mais l’autre aurait pu refuser, ça t’aurait blessé oui mais beaucoup moins qu’aujourd’hui. Je vais pas dire que t’es tout blanc et que t’es pas en faute mais dans cette histoire il a aussi ses torts. On apprend de ses erreurs et on grandit. » Assura-t-il en lui faisant une tape amicale dans le dos. Il pouvait comprendre la douleur de l’autre mais il voulait aussi lui faire comprendre que ce n’était pas que de sa faute. « S’il a fait le choix de partir, de ne pas pardonner alors c’est que ce n’était pas le bon, c’est dur je sais mais on a pas trop le choix. » Dit-il pour essayer de le réconforter avant de lui proposer d’être son Hyung de boisson. Il haussa un sourcil à son excuse, haussant ensuite les épaules. « Se bourrer une fois n’est pas tomber dans les excès cher jeune grand homme. » Fut sa seule réponse.
Le sujet finit par dériver sur les SIMS. Comment ? Seuls eux avaient la réponse mais finalement ça leur semblait logique qu’ils ne soient pas réels, qu’ils soient des personnages contrôlés par une instance supérieure. « Et moi dont, je presserai leur cœur dans ma main et pouf, je l’écraserai sans remord. » Il lécha ses lèvres, approuvant ses dire. Il finit par lui demander s’il consommait, le regardant comme s’il était un ado en pleine rébellion. « Je consomme depuis un moment maintenant, j’ai failli faire une overdose pendant ma période la plus sombre mais j’ai fini par faire une cure. Ouais, ça m’a aidé à sortir de là, à modérer ma consommation mais parfois, j’ai besoin de retomber dans ces travers depuis que j’ai compris qu’entre ma meilleure amie et moi ça n’irait jamais bien loin. » Il posa son menton dans la paume de sa main, soupirant face à cette dure réalité avant de commander encore un verre. « Ce serait cool un organisme capable de supporter les excès sans nous lâcher, pourquoi les chercheurs se concentrent pas sur ça ? » Demanda-t-il en fronçant les sourcils, perplexe.

panic!attack
Invité
Invité

Re: When alcool talks † Ft. Gong Young Min | Ven 31 Juil - 0:26
Citer EditerSupprimer
Avoir une conversation avec un inconnu pouvait avoir du bon… On ne ressentait aucun jugement. Il connaissait aucune des personnes dont je pouvais parler, du coup son avis est pas le plus objectif qui soit… mais on s’en moque. Cela fait du bien de déballer son ressenti, déposer son fardeau pendant quelque temps. Je ne pouvais pas discuter franchement de mes émotions concernant ma rupture avec mon petit ami parce que tout le monde me couvait ou ne comprenait pas l’importance qu’il représentait pour moi. Ses paroles me firent du bien. Il venait de retirer de mes épaules une partie de mon fardeau. Je lui en suis reconnaissant. Je pourrais le prendre dans mes bras pour le remercier. Un geste légèrement déplacé, non ? Je me retiens du coup parce que je ne souhaitais pas lui causer du tort. Il me tape sur le dos pour me donner du courage. Je lui rends un sourire pour exprimer ce que je ressens. « merci » Il parait drôlement posé pour un mec qui avait enchainé les verres, ou alors nous sommes déjà arrivés au stade « on aborde la philosophie version homme bourré ». Je hoche de la tête parce que ses paroles sont sages. « Je sais que tu as raison mais il est encore difficile d’accepter cette vérité. » Il me faut encore un peu de temps pour digérer puis ensuite je serai prêt pour aller de l’avant. On ne devrait pas plonger de cette façon dans l’alcool pour oublier un temps nos ennuis mais ce serait mieux.

Nous avions des tendances malfaisantes alors que nous évoquions le faites que nous n’étions pas des êtres réels mais plus une entité ressemblant aux SIMS. On y croyait sincèrement. Quand je vous dis que nous avons mis les pieds dans la phase « philosophie de mec bourré ». Nous avions pourtant encore une conversation sérieuse. « Ne replonge pas dans ces conneries… j’ai fait une overdose, souhaitant échapper aux douleurs provoqués par une blessure au genou que je n’ai pas pris le temps soigner puis celles liées aux sentiments. » Je jouais avec mon verre. « Je dois faire une croix sur mes rêves du coup parce que j’ai grave déconné. Je peux comprendre que ta situation soit délicate mais ne plonge pas dans cette merde. » Je soupirais en écoutant sa proposition. « Ce serait merveilleux !! On aurait un programme pour les excès. On pourrait nettoyer notre organisme en appuyant sur un doigt ou en clignant des yeux. » J’avalais une gorgée. « Sérieusement ! Tu devrais déposer ton idée pour que personne ne te la vole. Remarque comme nous sommes des SIMS, cela veut dire que ton idée est en faites celle de ton créateur… donc est-ce qu’elle t’appartient réellement… » Je ne sais plus combien de verres j’avalais pendant que nous discutions.

Invité
Invité

Re: When alcool talks † Ft. Gong Young Min | Ven 31 Juil - 3:56
Citer EditerSupprimer

475
Le regard des autres pouvait nous pousser à accomplir telle ou telle action, surtout lorsqu’il s’agissait de nos proches. Parfois, parler avec un inconnu alors qu’on avait de l’alcool dans le sang pouvait délier les langues et donner une autre vision des choses. Pour Yoon Jae, le problème de Young Min était triste mais pas insurmontable. Avec le temps, il finira par le surmonter pour passer à autre chose, il n’avait malheureusement pas trop le choix, son ex lui ayant laissé que peu d’espoir pour qu’ils se remettent ensemble. Peut-être même que sa situation était plus enviable que la sienne finalement, il pouvait se lancer dans une autre histoire alors que lui vivait avec l’espoir qu’une relation avec Eun Byul soit possible. Il tapa sur son dos comme pour lui montrer son soutien. Oui, il avait bu mais il arrivait encore à sortir des paroles plus ou moins censé pour apporter son aide au jeune homme bien triste. « C’est jamais facile d’accepter la vérité tu sais, mais t’y arrivera bonhomme. » Il avait pas vraiment le choix en fait que de faire table rase du passé. Cependant, Yoon Jae ne pouvait parfois ne pas faire sans les stupifiants, replongeant ainsi dans ses vieux démons mais ce qui pouvait le saouler c’est qu’on lui fasse la morale. Il était assez grand pour faire ce qu’il souhaitait selon lui. De toute façon, il était persuadé d’être un SIMS et que, donc, ça ne pouvait pas lui faire de mal. « J’ai déjà replongé, je replonge toujours tête la première quand je me sens pas bien. Tu peux dire ce que tu veux, ne pas replonger et plus facile à dire qu’à faire. Mes rêves sont tombés à l’eau alors que j’étais clean tu sais et je n’ai pas de chances de pouvoir les revivre de si tôt. » Il soupira avant de continuer à boire son verre. L’aîné avait peut-être un peu trop bu pour être vraiment cohérent dans ses pensées ou même dans la conversation. Parce que pour parler de pouvoir faire des excès sans subir de conséquences en voilà une drôle d’idée. « Ouais voilà, t’a tout compris ! » Il hocha la tête, finissant son verre pour en commander un autre, il ne savait même pas combien il en avait bu depuis son arrivée ici. Qu’est-ce que ça pouvait faire du bien. « Je sais même pas comment qu’on fait pour déposer une idée, par la pensée ça devrait marcher non ? Puis qui te dis qu’un SIMS ne peut pas penser par lui-même, hein ? Quand tu t’en occupes pas, ils vivent leur vie tranquilou bilou. » Il leva son index comme si c’était d’une grande intelligence ce qu’il venait de dire. « Je crois que si je me lève pour aller danser ou sortir je vais faire, boum. » Dit-il en plissant les yeux. « Mais j’aime bien cette chanson. Tu crois que tu pourrais supporter mon poids ? » Demanda-t-il comme si ce n’était pas bizarre.

panic!attack
Contenu sponsorisé

Re: When alcool talks † Ft. Gong Young Min | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide