Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
friendship affair - jed
Invité
Invité
friendship affair - jed | Lun 4 Mai 2020 - 11:46 Citer EditerSupprimer
Une appréhension, un soupire. Un quotidien qui se veut minable, dénué de sens. Ye Won peine à remonter la pente, à chaque jour qui passe. Elle arrive difficilement à trouver des activités qui l’aident à vider son esprit. Parfois, elle se demande si elle ne devrait pas recommencer à sortir, vagabonder à travers ces bars, ces nightclub, comme elle le faisait si bien avant. Mais à quoi bon ? Pour retomber dans tous ces travers ? Elle n’a pas besoin de ça pour continuer d’avaler ces pilules, croire qu’elles l’aideront à oublier, le temps de quelques heures, Il Kyang. Leurs chemins, inlassablement, se croisent. Ils se retrouvent, souvent par hasard, aux mêmes endroits. D’autres fois, il semblerait que ce soit elle, qui force le destin, sans réellement le contrôler. Et elle s’en veut un peu plus à chaque fois. Elle se déteste elle-même d’être encore si faible face à lui, malgré tout ce qu’il s’est passé. Malgré le simple fait qu’il est sur le point de changer de vie, auprès d’une autre. Et c’est plus fort qu’elle, elle y pense encore trop souvent. Et ce, qu’importe les efforts qu’elle peut faire pour l’occulter de son esprit. Un dernier coup de crayon sur quelques croquis qu’elle s’est décidé à faire aujourd’hui, et elle range ses affaires dans son bureau, prête à tourner en rond une nouvelle fois dans cette chambre ou elle se retrouve désormais seule. Sa colocataire ayant fini ses études, personne n’a encore repris sa place. Et même si d’un côté, elle n’a pas à se plaindre d’avoir une grande chambre pour elle toute seule, elle a surtout besoin d’être entourée en ce moment. Après un long moment à ruminer dans son coin, elle se décide à enfiler des vêtements propres, un jogging et un large pull en laine, avant de récupérer clés et téléphone, et quitter le dortoir. Depuis son overdose, Ye Won n’est qu’une ombre qui erre, qui a arrêté de réellement prendre soin d’elle, comme elle en avait l’habitude. Elle part à pieds, s’arrête dans un petit restaurant pour récupérer des plats à emporter, et se dirige machinalement chez Jed. Prendre l’air, marcher, pourrait lui faire du bien, mais ça ne fait que renforcer le sentiment qu’elle n’a plus grand chose dans sa vie, aussi triste que cela puisse paraître. Elle se raccroche à ce qui lui reste : ses amis. Ses pas se font rapides, jusqu’à l’appartement de son ami. Elle n’a pas réellement prévenu de sa visite, n’a pas l’intention de parler une fois de plus de tout ce qui la tracasse. Elle aimerait pouvoir le remercier de tout ce qu’il fait pour elle, mais un simple repas ne suffira pas. Pourtant, c’est tout ce qu’elle trouve ce soir. Alors elle prend une grande inspiration, et toque à la porte, en attendant qu’il vienne lui ouvrir.
Invité
Invité
Re: friendship affair - jed | Ven 8 Mai 2020 - 8:31 Citer EditerSupprimer
Sourire à ses lèvres, le garçon reste assit à rêvasser. Il est tout seul, Ewen n’est pas là parce qu’il s’est arrangé pour le confier à Eun Ji. Et parce qu’il voulait être seul pour accueillir Wen. Ils avaient passés un moment formidable comme toujours. Et depuis qu’elle était partie, il restait là presque trop heureux pour se rendre compte de la réalité. Il s’en foutait de mettre ses nerfs à rude épreuve. De se tester lui-même. Jed appréciait leur petit jeu. Séduction, amour… au final ils ne faisaient rien de mal. Il avait été trop stupide pour lui confier qu’il l’aimait encore. Et le voilà inlassablement éprit de sa belle. Vu que c’était le désordre chez lui, il prenait le temps de tout ranger. S’accordant une journée pour lui, loin des nuits agitées qu’il pouvait vivre ces derniers temps. Un peu égoïste, il ne pensait même pas à son fils. Son esprit bien trop occupé à ses bêtises d’adultes. Ça lui faisait du bien d’être sans Ewen. Ces derniers temps le petit garçon était terrible. Toujours à dire non, à faire des crises, pleurer pour un rien. Jed était excédé. Incapable de lui tenir tête alors qu’il n’avait que six ans. Mais il baissait les bras l’américain. Souvent trop découragé, il le laissait faire ce qu’il voulait. Bien des choses avaient changé pour eux deux. Et peut-être qu’Ewen se sentait mal à l’aise. Il n’avait que six ans, mais les enfants comprennent plus de choses qu’il ne faut croire. Le mal-être de Jed été perceptible. Il avait beau sourire, faire sa vie comme bon lui semblait en vérité, il restait un garçon blessé. Mais il n’y pensait pas lui. Se trouvant égoïstement heureux et bien. Lorsqu’il terminé son ménage, il s’était laissé tomber devant la télé. Rien de motivant, il observait tout le temps son téléphone dans l’attente d’un message d’un numéro inconnu. C’était le jeu aussi ! Wen trompait son mari avec lui. Evidemment, ils ne pouvaient pas s’appeler et il n’avait ni son numéro ni son adresse. Mais il s’en foutait. Pourtant, il devenait accro… à attendre toujours l’autre. Affalé devant l’écran, il est surprit en entendant qu’on sonne à la porte. Se levant d’un bon, il espère presque voir Wen Yi lui faire une surprise. Mais en ouvrant la porte c’est Ye Won qu’il découvre. Malgré qu’il ne s’attende pas à la voir ici, il garde son sourire. « Oh Ye Won ! Je savais pas que tu viendrais. » Peut-elle aurait-elle dut prévenir ? Il le pense un peu, mais chasse l’idée que Wen débarquera. Se poussant sur le côté, il la laisse entrer. « Je t’en prie. Fais comme chez toi. » Et il aimait ça. Qu’elle puisse se sentir à l’aise ici. Il avisa rapidement les sacs qu’elle tenait, large sourire sur les lèvres, il lui pique des mains « Ah j’avais la dalle ! Toi t’es ma petite bonne fée. » Et il rit amusé. Bien qu’il le pense vraiment. Ye Won l’a beaucoup aidé par le passé. Et il espérait avoir eu un rôle pour elle aussi. Il la savait encore fragile, tout comme il savait qu’il n’était pas celui qu’il lui fallait pour tout. Jamais il ne la jugeait concernant la drogue… il était même celui qui lui donnait si elle en avait besoin. Mais n’est-ce pas ce que font les vrais amis ? Lui indiquant le salon, il s’empresse vers la cuisine ouverte et pose les sacs sur le bar. « Ça me fait plaisir de te voir. » il voulait la rassurer. Car malgré qu’elle soit venue à l’improviste il était content de la voir. De toute façon Jed était un peu heureux pour tout en ce moment. A croire que tous ses problèmes s’étaient envolés. « Ewen est pas là. Je l’ai laissé en week-end chez Eun Ji. » ça lui fera du bien et à lui aussi pense-t-il égoïstement. Sortant les plats, il prépara tout avant de venir déposer sur la table basse du salon. Prenant place à ses côtés, il se laissa tomber relevant un visage vers Ye Won « Tu vas bien ? » vrai question, qui attendait une réponse sincère.
Invité
Invité
Re: friendship affair - jed | Ven 8 Mai 2020 - 9:08 Citer EditerSupprimer
Ye Won n’est qu’une âme en peine, qui tente encore de trouver quel chemin emprunter, maintenant que tout ce qu’elle désirait n’existe plus, n’existera certainement plus jamais. Elle a arrêté d’avoir de l’espoir concernant Il Kyang, mais son amour pour lui continue encore de la bouffer. Et elle sait, qu’elle n’arrange pas les choses, à traîner si souvent avec lui, à partir à sa recherche quand ses amis l’appellent, paniqués parce qu’il ne répond plus au téléphone depuis des jours. Elle devrait arrêter tout ça, s’éloigner véritablement, une bonne fois pour toute. Mais comment lutter contre ses sentiments ? Elle en est encore incapable, et s’en veut un peu plus, à chaque fois qu’elle se retrouve face à lui. Et pour une fois, elle ne veut plus y penser. Elle veut se détacher de leurs chemins qui ne font que se croiser, inlassablement. C’est sûrement l’une des raisons pour lesquelles, elle trouve refuge chez Jed, une fois de plus. Un léger sourire qu’elle lui offre lorsqu’il l’accueille, elle sait pourtant qu’elle fait peur à voir, comme chaque jour, depuis ce terrible soir. « Désolée, j’aurais du prévenir. Mais j’avais faim, et je me suis dit qu’on pourrait manger ensemble ? » répond-t-elle, presque timidement, avant d’entrer dans l’appartement. Un petit rire à sa remarque, elle ne s’attarde pas vraiment sur ces mots, n’y croit pas beaucoup. Elle est si peu présente pour ses amis ces derniers temps, même si elle tente de se rattraper, comme elle peut. Alors qu’elle s’installe dans le salon, elle remarque qu’il est seul, jette un coup d’oeil en sa direction. « Besoin de te retrouver un peu seul ? » demande-t-elle naïvement. Elle sait par quoi il est passé, l’a soutenu autant qu’elle le pouvait lorsque Wen Yi est partie. Elle peut aisément comprendre le besoin, parfois, qu’il puisse avoir à être seul, et peut-être dérange-t-elle cet instant qu’il voulait s’offrir. « Dis-moi si c’est le cas, je voulais vraiment pas déranger ! » ajoute-t-elle à son attention. Elle se sent parfois si maladroite, à suivre ces idées stupides qu’elle peut avoir, et s’en voudrait presque. Mais lorsqu’il revient avec les plat, elle essaie de se rassurer, comme elle peut. Haussant légèrement ses épaules, et l’observe un instant, n’a pas réellement envie de lui mentir, même si elle n’est pas venue pour parler de ce qu’il se passe dans sa vie. « Comme d’habitude ? » Un moyen de dire qu’elle se sent toujours aussi mal, mais qu’elle reste aussi forte que possible, même si elle dégage encore le contraire. Personne ne l’avait prévenue qu’il serait aussi difficile de remonter la pente, pourtant, elle n’a plus le choix. Elle finit par s’enfoncer un peu plus dans le canapé, se tournant vers lui, ce léger sourire qui reprend place sur ses lèvres. « Mais toi t’as l’air… heureux aujourd’hui, j’me trompe ? Une bonne nouvelle à partager peut-être ? » Elle aimerait bien, se dit que ça pourrait même lui remonter le moral. Elle a besoin de savoir que ses amis vont bien, c’est la seule chose à laquelle elle arrive désormais à se raccrocher.
Invité
Invité
Re: friendship affair - jed | Ven 8 Mai 2020 - 9:25 Citer EditerSupprimer
Il la regarde et s’empresse de lui répondre « Tu ne déranges jamais. » elle le savait pourtant. Mais il savait qu’elle doutait toujours. Presque amusé, il était venu finalement trouver place à ses côtés. Il avait envie de savoir comment elle se sentait. Bien qu’il se doute que son moral ne soit pas au beau fixe. Il savait qu’elle voyait un psy, qu’elle devait enchainer les séances. Lui n’avait jamais aimé ça. Ça n’avait servi à rien. Mais il espérait que pour elle ça serait différent. Il savait aussi, qu’elle trainait un peu trop souvent avec Il Kyang. Pour les avoir déjà surprit l’un avec l’autre. Mais il s’était ravisé pour lui faire la remarque le jour-même. Il s’était dit qu’au fond, ça n’était rien. Enfin il ne savait pas vraiment. Jed n’aimait tellement pas ce type qu’il avait du mal à y voir clair avec lui. Surtout après ce qui s’était passé. Il trouvait irraisonné qu’elle lui parle encore. C’était quand même à cause de lui qu’elle avait tenté de se… ne finissant pas sa penser, il se concentra davantage sur ce qu’elle lui disait. Détournant le regard avec un sourire aux lèvres. « Non, rien de spécial. » il lui mentait. Mais il se voyait mal lui confier qu’il avait renoué avec Wen Yi. C’était impossible… c’était leur secret. Bien qu’en réalité, tous ceux de sa classe les voyaient comme des ados prêt à former un couple. « Oh si ! J’ai eu la meilleure note à un exam de danse. » Et ça le rendait heureux. Parce qu’il avait travaillé dur. Il était l’un des meilleurs de sa classe. Ça lui faisait du bien, et ça le rassurait aussi sur s passion. Lui qui avait dut tout mettre de côté pour élever son fils. Il n’était plus au même niveau qu’avant. Mais au moins il pouvait encore danser. Ye Won savait que sa partenaire de danse était Wen. Ce n’était pas un choix de sa part, on lui avait imposé en début d’année. Et ça l’avait clairement chamboulé. Il en avait ragé, il l’avait hait de toute ses forces et s’en était plains auprès de ses amis. Il avait dut la supporter, s’entrainer avec elle. Et finalement… les choses en emmenant une autre. « C’était pas évident, mais ça valait le coup. » il est certain de passer cette matière haut la main. Et ça lui convient. De pouvoir souffler un peu de ce côté-là. Se penchant pour récupérer des baguettes, il picore déjà dans les plats. Se tournant vers Ye Won « Comment se passe tes séances de psy ? Ça t’aide au moins ? » Elle savait qu’elle pouvait se confier à lui sans problème. Il était toujours à l’écoute la concernant. Il releva un sourcil, se calant dans le fond du canapé. « Hum… je t’ai vu la dernière fois avec Il Kyang. Vous vous reparlez ? » peut-être trop curieux. Mais il trouvait sa question presque innocente. Il voulait juste savoir où elle en était vis-à-vis de lui.
Invité
Invité
Re: friendship affair - jed | Ven 8 Mai 2020 - 9:46 Citer EditerSupprimer
Un quotidien saccadé, rythmé par des séances chez son psychologue, et ces instants ou Il Kyang perturbe encore son quotidien. Elle a du mal à tout gérer, sans compter ses cours qui lui prennent de plus en plus la tête. Son père lui met davantage de pression depuis son overdose, estime qu’elle a passé trop de temps à s’amuser et qu’il est temps qu’elle se concentre sur son avenir. Ca ne l’aide en rien, mais là dessus, elle sait qu’elle ne peut rien y faire. Avec l’aide de psychologue, elle arrive enfin à comprendre que c’est en s’entourant de ses amis qu’elle parviendra à se reconstruire, que rester seule n’est pas une solution, bien au contraire. Il est le premier à lui dire que si elle ne fait pas d’efforts pour ça, elle risque de recommencer, qu’elle est encore trop fragile pour penser qu’elle s’en sortira seule. Alors elle essaie, à sa manière, sûrement maladroitement. Son sourire s’élargit un peu, à la révélation de Jed. « J’en connais un qui va réussir son année haut la main ! » Elle s’amuse de cette remarque, apprécie de voir qu’il arrive à gérer ce pan de sa vie aussi bien. C’est rassurant quelque part, de se dire qu’il a des personnes de son entourage qui s’en sortent, malgré ce qu’ils ont vécu eux aussi. Elle aimerait pouvoir dire que c’est pareil pour elle, mais de ce côté là, tout est encore trop compliqué, trop flou aussi. Avisant les plats devant elle, elle commence à manger, grimaçant presque à sa question. « Je peux pas dire que ça m’aide pas mais… je sais pas. » répond-t-elle, avant de se redresser, son regard se perdant un instant sur le sol. « Il me fait jeter tout ce qui a un rapport avec Il Kyang mais … Je crois que je suis pas encore totalement prête… » avoue-t-elle, si peu sûre d’elle. Elle fait assez confiance à Jed pour lui en parler, plus librement qu’à d’autres, mais les blessures restent encore à vif. « J’ai beau savoir qu’il faut tourner la page, ce genre de conneries … Mais c’est difficile. Et puis, c’est pas parce que je jette de vieux souvenirs ou que j’efface des photos que ça me fera oublier… » lance-t-elle, hésitante. Même le simple fait de l’avoir vu partager les draps d’une autre ne l’a pas aidée à le détester comme elle le devrait, alors elle a du mal à y croire. Au fait qu’elle parviendra totalement à mettre de côté ses sentiments pour avancer, et faire sa propre vie. Sa question la surprend, quelque part, mais elle se doute qu’il n’est pas le seul à l’avoir vu discuter avec lui. Nerveusement, elle se mord les lèvres, gagne quelques secondes en prenant une bouchée de l’un des plats. « C’est … compliqué… » Et ça l’est depuis trop longtemps, finalement. Depuis qu’il est revenu dans sa vie, lorsque les mensonges ont commencé à s'immiscer entre eux. Et ça s’est aggravé avec le temps. Mais encore aujourd’hui, ça continue inlassablement.
Invité
Invité
Re: friendship affair - jed | Ven 8 Mai 2020 - 10:11 Citer EditerSupprimer
Il grimace, trouvant l’idée de jeter ses objets réaliste mais à la fois si compliquée. Il avait été le premier à vouloir garder les souvenirs de Wen et lui. C’est le temps seulement qui l’avait aidé. Il avait pris son courage à deux mains et avait un jour décidé de tout balancé. Ça lui avait fait du bien ! Ça l’avait libérer. D’un poids énorme qui pesait sur ses épaules. Des souvenirs il n’en avait pas tant que ça. Wen et lui n’avaient vécus que quelques mois ensembles, c’était loin d’une relation de trois ans. Alors peut-être était-ce encore plus difficile pour Ye Won ? Il n’en savait rien. C’était compliqué de jauger ce que l’autre pouvait ressentir. Leurs relations avaient été si complexes. Et il savait qu’elle avait raison. Ce n’était que du matériel… les souvenirs eux, ceux graver dans la mémoire restaient. Alors il ne peut que sourire et approuver ce qu’elle dit. Ça ne changera pas grand-chose à ce qu’elle ressent. Peut-être aura-t-elle l’impression d’avancer un peu mais… ce n’est pas aussi évident. « Je pense qu’avec le temps tu verras que ça fait du bien. » parce-que le temps l’aidera à rendre la relation moins difficile. Plus sereine aussi… et ça l’aidera de ne pas retomber à chaque fois sur une vieille photo ou même un ticket de cinéma. Mais il joue aux hypocrites… Jed n’a pas été capable d’oublier Wen. Malgré les années, la rancœur et la douleur. Il avait suffi que d’une simple confession, quelques mots d’elle pour qu’il flanche et lui pardonne. Quel crétin il faisait ! Elle l’aimait, c’était tout ce qui comptait à ses yeux. Mais il se leurrait. Leur relation n’avait rien de saine. Elle l’avait abandonné lui et son fils… comment pouvait-il imaginer un avenir avec elle ? Il observe Ye Won du coin de l’œil. Il voulait peut-être la bousculer un peu en parlant d’Il Kyang. Mais il était curieux de savoir où elle en était. Parce qu’elle n’avait pas l’air de… le fuir. « Hum… compliqué comment ? » Trop insistant peut-être. « Je veux dire… Ye Won… tu es censée tourner la page. Je te rappelle que c’est à cause de lui que tu as finis à l’hôpital. Alors… j’ai un peu de mal à comprendre ce qu’il peut encore te vouloir. » C’était de sa faute à lui comme toujours. Il pardonnerait tout à Ye Won. Mais à Il Kyang jamais ! Etait-il trop brusque ? trop direct ? Il n’en sait rien et son franc parlé lui jouait parfois des tours. Attrapant de quoi boire, il pousse un soupir, presque désolé « Pardon. Je suis un con. Je devrais te dire les choses plus simplement. Mais je m’inquiète un peu pour toi. » Il ne peut pas toujours se mêler de ses affaires. Mais Ye Won compte à ses yeux. « C’était bizarre de vous voir tous les deux. On dirait que rien n’est jamais arrivé. » ils n’étaient pas heureux quand il les avait vu. Pas de grand sourire ni d’éclat. Mais ils paraissaient presque sereins. Et c’était ça qui l’avait perturbé. Surtout venant d’Il Kyang. Il devrait se morfondre, se haïr pour ce qu’il a fait. Mais au lieu de ça, il posait un regard… si perturbant sur Ye Won. Il ne voulait pas qu’elle se m’éprenne encore une fois. Si lui avait été lâche avec Wen, elle ne devait pas l’être aussi.
Invité
Invité
Re: friendship affair - jed | Ven 8 Mai 2020 - 10:41 Citer EditerSupprimer
Appuyer sur un simple bouton effacer. Même ça, ça lui parait insurmontable. Supprimer ces quelques bribes, aussi lointaines, d’eux étant heureux. Parce que finalement ils l’ont été, pendant longtemps. Ils ont su s’aimer correctement, sans avoir à se déchirer. Et c’est difficile, d’effacer ces quelques souvenirs qui rendent, en fin de compte, la situation un peu moins douloureuse. Ces vieux instants qui pourraient lui permettre de croire qu’un jour, elle pourra à nouveau goûter au bonheur, même si ça ne sera pas avec lui. Et le temps… Ce fameux temps… Dieu qu’il est long à ses yeux. Les jours passent et rien ne s’efface. Tout reste là, dans un coin de sa tête et de son coeur. Et même si aujourd’hui elle ne voulait pas parler de tout ça, Il Kyang reste un sujet inévitable. Parce qu’il prend encore trop de place dans sa vie, alors que tout devrait désormais les éloigner. Elle baisse les yeux à sa remarque, sait qu’il a raison, mais que peut-elle dire de plus ? Qu’elle l’aime toujours et qu’elle continuera d’accourir lorsqu’il lui dira qu’il a besoin d’elle ? Ca semble si pathétique et pourtant, il semblerait que ce soit exactement ce qu’il se passe entre eux à l’heure actuelle. « Je sais Jed mais … Je peux pas l’expliquer… » répond-t-elle brièvement, alors qu’au fond d’elle, elle-même n’explique pas pourquoi elle arrive autant à se raccrocher à lui, malgré tout ce qui s’est passé. « On est dans la même fac, le même dortoir… On fait que se croiser, tout le temps. » Bien triste réalité, alors que quelques jours encore avant son overdose, elle était la première à chercher un appartement, trouver n’importe quel moyen de s’éloigner le plus possible de lui. « J’ai beau encore le revoir avec cette meuf, j’arrive pas non plus à oublier tout ce qu’il m’a dit… » Qu’il l’aime, surtout. Des mots qu’elle pensait ne jamais entendre, mais qu’il a osé lui donner. Et ça l’a perturbée, peut-être trop pour simplement les laisser de côté. Peut-être même que ces trois petits mots lui ont donné un autre espoir qu’elle ne devrait plus avoir, un espoir qu’elle enfouit profondément en elle. Qu’elle réfute encore. « Il traverse juste une mauvaise période. C’est … c’était juste un hasard. Je pense pas que ça se reproduira… » Elle tente de s’en convaincre elle-même. Que tout ça ne durera pas, qu’une fois qu’il aura surmonté cette autre épreuve, il s’éloignera, comme il l’a déjà fait. Qu’après ça, elle arrivera enfin à avancer, ne serait-ce qu’un peu. Mais même encore aujourd’hui, elle n’arrive à être sûre de rien. Hésite dans ses choix, n’arrive pas à savoir exactement ce qui est le mieux pour elle. Sa présence l’aide mais la renferme encore dans ces sentiments qu’elle a encore à son égard. A avoir envie de croire qu’elle a toujours besoin de lui, qu’il pourrait être celui qui l’aidera à reprendre sa vie en main, aussi paradoxal que cela puisse paraître.
Invité
Invité
Re: friendship affair - jed | Ven 8 Mai 2020 - 11:01 Citer EditerSupprimer
Elle ne peut pas l’expliquer, jamais ses mots n’avaient sonnés aussi juste. Car lui aussi ne peut pas expliquer ce qui se passe avec Wen. Comment pourrait-il la juger ? Il est le premier à accourir auprès de son ex. Malgré le mal qu’elle lui a fait. Et il sait… mieux que personne que sans Ye Won il aurait surement laisser le temps le tuer. Il n’avait envie de rien d’autre. Même son propre fils n’avait pas assez de pouvoir pour le laisser s’accrocher. Alors oui, il sait que c’est compliqué. Il ne la juge pas… il a peur pour elle voilà. Il n’a pas confiance en Il Kyang. Il craint qu’il ne l’utilise encore. Qu’il se joue d’elle. Ou bien qu’il continue ses conneries avec Sawan. Il les a vus plusieurs fois aussi ces derniers temps. Ils sont proches… tellement que ça en est écœurant. Comment Ye Won pourrait accepter ça ? Oh il sait lui accepte un mari. Finalement c’est peut-être similaire ? L’amour fait faire n’importe quoi. Il pourrait en rire, s’il n’était pas si inquiet. Et il sait que les paroles d’Il Kyang ont eu un impact. Parce-que Wen aussi en lui disant qu’elle l’aimait encore ça a tout changé. Il garde un soupir pour lui, se sent coupable d’avoir l’air si accusateur. Il se mordille l’intérieur de la joue, continue à grignoter mais son esprit est accaparé par la crainte. « Tu essais de t’en convaincre ou de me convaincre moi ? » il n’est pas méchant. Juste un peu réaliste. Et il lui sourit tendrement. Surement parce qu’il comprend un peu. Il se veut respectueux d’elle. De ce qu’elle peut ressentir. Alors il se force à ne pas être trop chiant. Mais au fond de lui, quelque part il boue. Il a peur qu’elle ne sombre. « Je ne suis pas sûr que ça soit sain. Il passe une mauvaise période ? Ok… et après ? Tu l’aides, il se débarrasse de toi ? » Il lève un sourcil, se rend compte que finalement il n’est pas si tendre que ça. « C’est ça que t’espères ? » qu’il l’oublie lui, car elle n’y arrive pas. Et il le sait ! Il le voit. Il n’est pas là pour l’enfoncer. Il veut qu’elle réalise. « Je suis sûr que Min serait d’accord avec moi. » évidement qu’il l’est. Son meilleur ami est censé. Et il pense sincèrement que tous les deux pourraient s’entendre sur l’avis qu’ils partagent concernant Il Kyang. « Je veux juste que tu te rendes compte que tu attends un peu trop de lui. » il n’est pas capable d’aimer. Ni de faire la part des choses. Il Kyang est surement un gros égoïste. Il veut Sawan, et Ye Won histoire d’être combler. « J’ai peur que tu te fasses avoir… » Et il grimace. Plus doux cette fois. Il ne veut pas qu’elle prenne mal ses paroles.
Invité
Invité
Re: friendship affair - jed | Ven 8 Mai 2020 - 11:26 Citer EditerSupprimer
Jamais des mots n’ont eu autant d’impact sur elle, mais elle ne le réalise pas totalement. Peut-être que si quelqu’un d’autre l’avait retrouvée, il ne lui aurait jamais dit qu’il l’aimait. Il n’aurait jamais osé lui dire qu’il ne pouvait pas vivre sans elle. Parce qu’elle sait, qu’elle n’y arrive pas. Que quoi qu’il arrive, elle a toujours ces pensées pour lui. Même lorsqu’il a disparu de sa vie, elle s’accrochait encore à lui, à de se demander ce qu’il penserait des tenues qu’elle choisissait, des choix qu’elle faisait. Il y avait toujours une attention particulière pour lui, au cas où il reviendrait. Et maintenant, ils se sont simplement détruits. A quoi bon continuer ? Elle n’en sait rien, et pourtant… Elle sait que les mots de Jed sont justes, quelque part, mais elle n’arrive simplement pas à le voir, à en prendre pleinement conscience. Un long soupire qu’elle laisse échapper d’entre ses lèvres, elle se laisse retomber dans le canapé, le regard dans le vide. « Des fois, j’ai l’impression qu’il y a que comme ça que j’arriverais à passer à autre chose… » Ses mains qu’elle passe sur son visage, dépitée par cette constatation qui paraitrait presque brutale. « Qu’il fasse simplement sa vie, qu'il s'affiche enfin avec cette ... meuf, et qu’il me tourne le dos une bonne fois pour toute… » Mais ça, elle n’est même pas certaine qu’elle arriverait à le gérer. Elle n’est pas certaine de le vouloir non plus. Tout paraît parfois si confus en elle, qu’elle n’arrive plus à savoir exactement ou elle en est. Pourquoi elle s’obstine, accourt vers lui quand elle sait, d’un simple message, qu’il va mal. Elle se déteste d’agir encore ainsi, mais n’arrive pas à le contrôler. C’est plus fort qu’elle, malgré tout ce qu’elle a enduré à cause de lui. Malgré toutes ces images qui continuent inlassablement de revenir à son esprit. Un rire ironique finit par la prendre, alors qu’elle secoue la tête. « Si tu savais à quel point je peux me sentir conne par moment… Je sais que je vais encore tomber de très haut, mais je m’obstine… » Fermant ses yeux un instant, un autre soupire la prend. Stupide, c’est tout ce qu’elle est, tout ce qu’elle pense d’elle-même. Mais que peut-elle faire de plus ? Elle n’en sait rien… Elle finit par se retourner vers Jed, mordillant sa lèvre. Un instant, elle hésite avant de poser cette question qui lui brûle les lèvres. « Comment t’as fait … ? Je veux dire … pour gérer le fait d’être avec Wen en cours… » A simplement prononcer son prénom, elle grimace, sait que ce n’est pas le meilleur sujet à aborder. Mais quelque part, elle a besoin qu’on lui dise quel chemin emprunter. Ce qu’elle pourrait faire pour se défaire totalement de l’emprise qu’Il Kyang peut encore avoir sur elle, depuis trop longtemps maintenant.
Invité
Invité
Re: friendship affair - jed | Ven 8 Mai 2020 - 11:58 Citer EditerSupprimer
Il pensait ça aussi fut un temps. Que de la savoir heureuse avec cet homme ça lui suffirait à passer à autre chose. Mais il y avait toute la haine et l’abandon qui persistait. Et puis cet enfant… le lien qu’ils avaient entre eux était indestructible. Alors oui quelque part c’était différent. Mais il avait nourrit les mêmes espoirs que Ye Won. Puis il s’était rendu compte qu’en fait l’imaginer avec ce mari… c’était pire que tout. Parce qu’il lui avait volé ce qui lui revenait de droit. Elle et lui c’était écrit... et même si il persistait à croire que Ye Won serait plus heureuse avec un autre… en réalité il savait que quelque chose de fort les liaient aussi. Mais il ne voulait pas la bercer d’espoir. C’est là toute la réalité qui l’accablait. I ne veut pas qu’elle s’accroche, qu’elle attend encore. Alors il comprend ses mots… lui aussi se sent con d’y croire. De s’accrocher. Tous les deux vont finir par retomber de très haut n’est-ce pas ? Il se sent mal à l’aise tout à coup. « Moi aussi j’ai cru que ça serait la solution… mais en fait… » Il n’y a rien qui puisse réellement apaiser leur cœur. Il lui sourit, avant de brusquement détourner les yeux lorsqu’elle évoque Wen Yi. Comment il a fait ? Et bien à part souffrir en silence, être odieux avec elle et faire semblant qu’il se fichait d’elle… il n’avait pas réussi en fait. Mais il ne pouvait pas lui dire ça. Alors il lâche juste « C’était pas évident. Surtout qu’elle est devenue ma partenaire mais… on a trouvé, un juste équilibre. Je crois. » C’est aussi facile que ça ? Il grimace, il sait bien qu’il n’est pas totalement franc. « En fait c’était l’horreur. J’avais tellement la rage contre elle… je ne supportais même pas qu’elle me touche quand on dansait. » Ça c’était le négatif de tout ça. Une colère, sans nom. Il n’avait jamais cru ça possible d’haïr quelqu’un. Et il était resté coincé dans ses idées, dans ses aprioris. Pleins de choses qui le hantaient. Des idées qu’il s’était fait aussi… « On a discuté… je n’en ai pas parlé parce-que je me suis dit que de toute façon ça changeait rien. » il hausse les épaules. Prends un air détaché. Il n’est pas en train de dire que ça a tout arrangé, enfin il ne veut pas aller jusque-là. « J’ai juste décidé de lâcher un peu prise. Histoire de penser d’abord aux cours et mon bien personnel. » Il disait la vérité. Il n’avait pas voulu tout ça. Il voulait juste passer au-dessus le temps des cours. Pour réussir et ne pas ruiner son année. Le plus important c’était sa vie, ses études… alors il vait lâcher du lest. Mais... il ne s’attendait pas à en lâcher autant. Et cette partie-là, il ne voulait pas trop en parler. Il se voyait mal lui dire qu’en réalité il avait craqué… et pas qu’une fois. « Je ne lui pardonnerais jamais ce qu’elle a fait. Mais… je peux vivre avec, je crois. » Et voilà qu’il mentait. La seule raison pour laquelle il y parvenait c’est parce-que tous les deux, s’aimaient encore… et c’était ça la différence. Sans ça, il n’aurait jamais pu passer au-dessus ou faire semblant. Il s’en veut quelque part de ne pas tout lui dire. Mais il sait que Ye Won, en veut encore à Wen. Et il ne peut pas lui en vouloir pour ça.
a.
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3