sombre
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

:: Défouloir :: 2020

friendship affair - jed

Invité
Invité

Re: friendship affair - jed | Ven 8 Mai 2020 - 12:29
Citer EditerSupprimer
Elle se demande encore ce qui serait le mieux. Qu’elle prenne son courage à deux mains —courage qu’elle n’avait pas — et s’éloigne de lui une bonne fois pour toute, ou attendre un autre faux pas, un autre instant ou elle le surprendrait avec cette fille-là. Sawan. Risque de repenser à elle, Ye Won déglutit, repense encore à eux, si proches, trop proches. A partager leurs draps, plus que de simples sourires. Des images qui la débecte encore, mais qu’elle ne saurait effacer. Des images qui la rendent encore faible, qui fragilisent son coeur toujours en miettes. Elle tente de se concentrer sur son ami, sur ce qu’il lui dit. Tout semble pourtant confus pour elle. Elle ne cache pas le fait qu’elle supporte mal de savoir que Wen est revenue, comme si de rien n’était. Leurs histoire, à Jed et elle, sont si différentes, et pourtant si similaires à la fois. C’est certainement pour ça qu’elle ose poser cette question. Parce qu’elle sait qu’il pourrait comprendre, certaines choses qui restent enfouies en elle. Qu’il ne la juge pas, surtout. Qu’ils vivent tous les deux une situation qui les a dépassés, ou les dépasse encore. « Tu penses que … discuter, ça vous a aidé ? » Elle doute du fait que ce soit le cas avec Il Kyang, mais ne peut s’empêcher de se poser la question. Nerveuse, à l’idée de penser à lui encore une fois, toujours. C’est usant pour son coeur qu’elle malmène, à avoir ces attentions à son égard, même lorsqu’il n’est pas là. Toujours enfoncée dans ce canapé, elle ose le regarder, tente de comprendre sa façon de faire. Elle aimerait pouvoir être aussi forte, être capable de faire taire toutes ces douleurs, de faire la part des choses, surtout. « Comment tu gères le fait d’avoir lâché prise ? J’ai … j’ai l’impression que si je fais ça, je retomberais directement dans ses bras… » Elle se hait, de penser ainsi, mais la vérité est telle qu’elle sait, que si elle s’accordait qu’une seule attention à son égard, elle sombrerait une fois de plus. « Je dis pas que c’est ce que je veux ! C’est juste que … c’est ce qui s’est passé quand il est revenu … Et j’avoue que ça me fait peur aussi… » avoue-t-elle, à repenser à ces instants là, plus simples que ceux qu’elle vit aujourd’hui. Il n’avait eu qu’à lui offrir une journée d’anniversaire inoubliable, à partager un petit déjeuner, pour qu’elle se laisse aller, et ne tombe dans ses bras. Serait-elle assez forte pour ne pas céder cette fois ? Elle en doute fortement. « Pardonner et vivre avec … Deux choses bien différentes hein … » qu’elle souffle plus pour elle-même. Elle ne sait pas, si un jour elle arrivera à pardonnera à Il Kyang tout ce qu’il lui a fait vivre. Mais pour autant, elle n’est pas vraiment sûre de pouvoir vivre avec non plus. Aucune solution ne vient à elle, depuis de longues semaines. Et elle désespère la trouver, finalement.
Invité
Invité

Re: friendship affair - jed | Ven 8 Mai 2020 - 13:03
Citer EditerSupprimer
Il la regarde, se mordille la lèvre sans trop savoir quoi lui répondre. « Oui je crois. » souffle-t-il sans en dire davantage. Mais il se sent mal à l’aise tout à coup. Surement parce qu’il sait que c’est plus compliqué qu’une simple discussion. Avant tout ça il y a eut la haine, la colère, des mots qu’il ne croyait pas. Une explication qui n’avait aucun sens à ses yeux. Le fuir pour le protéger ? C’était idiot. Jed savait se débrouiller seul. Il n’avait pas peur des autres et son passé lui avait forgé le caractère qu’il avait. Lui qui avait été si prêt d’appuyer sur cette gâchette pour tuer cet homme qu’il haïssait. Alors oui, un homme de pouvoir comme son mari ne l’effrayait pas. Mais il savait au fond de lui que Wen lui cachait quelque chose. Une chose à laquelle il finissait par s’habituer. Il lui laisse le temps, celui qu’il faut pour assumer. Seulement en face de Ye Won, il se sent un peu perdu. Il a l’impression de la bercer d’illusion de lui faire croire qu’il y a de l’espoir alors qu’en réalité il a juste sombrer. Comment peut-il oser lui faire ça ? Lui aussi avait céder. Il été retombé dans ses bras aussi facilement que ça. Et le voilà qui se sentait mal à l’aise. Il n’ose plus la regarder. Repose ses couverts, se frotte les mains. Il est nerveux Jed. Parce qu’il lui ment… et Ye Won est trop importante à ses yeux. Il ne peut assumer ce mensonge. Lui dire que tout va bien. Qu’elle n’a rien à craindre un jour elle pourra regarder Il Kyang sans le vouloir. C’est faux ! Alors il se relève d’un coup, passe une main nerveuse dans ses cheveux. « Ye Won je… » Je ne suis qu’un menteur ? « Il faut que je te dise un truc… » Mais il a peur subitement. Qu’elle le juge où même lui en veuille. Qu’il essaie de lui faire croire à l’impossible alors que lui se laisse trop aller. Il déglutit, tourne un peu en rond dans la pièce. Ce n’est pas si grave, mais il ne veut pas risquer qu’elle se braque. Ou qu’elle pense que durant tout ce temps il se moquait d’elle. Ye Won n’a pas besoin de ça… « En fait, il se pourrait que… enfin que Wen et moi, on ait… couché ensembles. » il se fige, la regarde. Attend un jugement de sa part. Mais il craint tellement sa colère. Elle pourrait le comprendre, tout comme elle pourrait être blessée. Il ne l’a pas fait exprès. Il se tord les doigts. Il se rend compte que c’est la première fois qu’il le dit à quelqu’un. Depuis quelques semaines il gardait ça secret. Rien que pour eux. Mais finalement ça l’étouffait. « Je n’ai rien prévu. Je ne pensais même pas que ça arriverait… » Ils se sont juste trop rapprocher. Et Jed a lamentablement profité d’une soirée où elle avait trop bu. Il n’avait pas de quoi être fier… mais finalement même sobre ils avaient recommencé. Et il avait beau s’en être voulu. Aujourd’hui, il ne regrettait rien… il était devenu son amant. Mais à quel prix ? « Je n’ai pas voulu te mentir… j’avais juste du mal à assumer. » il se sent mal à l’aise. Il ne veut pas que ça jette un froid entre eux. Au final, il accepte de se confier à elle, parce qu’il ne supporte pas l’idée de lui mentir. Elle avait tellement de chose à régler dans son coin… il n’avait pas jugé bon de la faire chier avec ses doutes ou ses problèmes. Alors il avait gérer ça seul… mais peut-être pas de la meilleure façon qui soit.

Invité
Invité

Re: friendship affair - jed | Ven 8 Mai 2020 - 13:25
Citer EditerSupprimer
Elle a toutes ces questions qui lui viennent à l’esprit, ces bribes de solution qui trouvent à chaque fois l’élément qui pourrait la faire sombrer une nouvelle fois, de n’importe quelle manière. Elle cherche encore quoi faire parmi le peu de personnes qui pourraient la comprendre. Mais Jed est le seul, en fin de compte. Min Young a beau être son meilleur ami depuis des années maintenant, il n’a jamais vécu quelque chose de similaire. Et même s’ils en parlent, parfois, au détour d’une conversation téléphonique, même si elle connait son avis sur sa situation, elle parle plus librement de ces choses là à Jed. Parce qu’il a vécu l’abandon aussi, un retour aussi brusque que surprenant. Il y a de ces petites choses dont on ne peut pas parler à tout le monde, pas même à son psychologue, lui qui pourtant est censé être là pour l’aider à avancer. Mais l’attitude qu’il prend, à se lever, tourner en rond, laisse présager le pire. Ses sourcils se froncent, elle en oublie ce dont ils étaient en train de parler, et se concentre sur lui, se penchant légèrement vers lui. Qu’est-ce qui se passe Jed ? Question qui n’a pas le temps de franchir ses lèvres, qu’il ose finalement lancer … une bombe. Pendant quelques secondes, elle reste immobile, finit par hausser ses sourcils. Il lui faut un temps supplémentaire, avant de se laisser retomber en arrière, un simple « oh… » qui franchit ses lèvres. Elle assimile l’information, secoue sa tête, avant de pouvoir reporter son attention sur son ami. A vrai dire, elle ne sait pas quoi penser, dans l’immédiat. « C’est … arrivé plusieurs fois ? » ose-t-elle simplement demander. Elle plisse ses yeux bien malgré elle, observe la pièce dans laquelle elle se trouve. « C’est pour ça que t’avais l’air si heureux quand je suis arrivée ? » Il n’y a pas de jugement dans sa voix, seulement … de l’incompréhension ? De la colère envers celle qu’elle a longtemps considérée comme une amie chère à ses yeux ? Décontenancée, elle ne sait pas vraiment quoi lui dire sur le coup. « Je … je comprend pas. T’étais fou de rage au début de l’année parce qu’elle était revenue… » Elle essaie de se reprendre, mais pense à ces mois de calvaire qu’il a vécu, quand elle est partie. Quand elle a lâchement abandonné Jed et son propre enfant. « Et Ewen ? » finit-elle par demander, relevant à nouveau son regard vers lui. Ce gamin qui n’a rien demandé, dont elle s’est elle-même occupé, de longues soirées durant, quand Jed n’avait pas la force de le faire. Elle pense à ce gosse qui doit certainement subir cette situation qu’elle n’ose pas imaginer. Elle a surtout peur de la réaction que ce petit pourrait avoir si on en venait à lui présenter sa mère, alors qu’il a vécu sans elle si longtemps.
Invité
Invité

Re: friendship affair - jed | Ven 8 Mai 2020 - 15:07
Citer EditerSupprimer
Cette question il l’avait redouté, cette mine aussi. Elle a l’air triste ? Peut-être déçue… il ne sait pas vraiment mais il se sent mal à l’aise. Il aimerait pouvoir lui dire que ce n’était rien. Mais en réalité il savait que c’était tout. Sa vie tournait autour de Wen désormais. Et il se haïssait pour ça. Pour être un pauvre con. « Oui… » Il répond comme prit sur le fait. Il sait qu’il a fauté. Qu’il n’aurait pas dut. Et il s’en veut de ces longs discours. De ces nuits entières où il était là pour Ye Won. A lui dire qu’elle serait forte… mais lui alors ? Il avait écouté son cœur. Un peu trop d’ailleurs. Il soupir, finit par se laisse tomber sur le canapé. « Ouais… en fait… je crois que je suis devenu son amant. Un truc comme ça… » Et c’est bête pas vrai ? Il mériterait sa place. La sienne celle qu’il lui revenait. Il n’a pas envie d’être le second. Celui qu’on cache… il veut être le père de leur fils. Celui qui mérite d’être vu au grand jour. Mais il n’y pense pas vraiment. Il vit au jour le jour. Ne se pose pas de question. Et ça le pire. Il le sait. « Je sais… je la détestais et je crois qu’une part de moi lui en voudra toujours mais… putain Ye Won… j’arrive pas à l’oublier. J’ai jamais su… et je suis trop con. Il a juste fallut qu’elle me dise qu’elle m’aimait pour que j’accepte bêtement d’être avec elle. » Il relève les yeux vers elle, se sent presque honteux. Ça ne suffit pas comme excuse. Il le sait… il lui a reproché avec Il Kyang. Il détourne le regard, serre les mains et devient nerveux. Il est pathétique. Un pauvre mec qui n’a jamais su tourner la page. Il soupire, mais se braque soudainement en entendant parler d’Ewen. Son fils… il ne réalise pas tellement. Mais il ne pense pas à lui en ce moment. « Je… je le laisse à l’écart pour l’instant. » puis il souffle, se relève tout à coup. Il est coupable, tellement que ça en est risible. « Je peux pas lui présenter sa mère. Et si elle reste pas ? » Il rit désabusé avant d’hausser les épaules. En fait il en est certain. Cette relation ne mènera à rien. Mais il n’a pas envie d’y penser. Il passe son temps à le faire pour les autres. « J’ai été égoïste. Je veux juste penser à moi pour une fois. J’en ai marre d’être responsable Ye Won. J’ai mis ma vie de côté… j’ai enfin le droit de faire ce que je veux non ? » et il monte un peu le ton. Pas contre elle mais pare-que il aimerait qu’elle lui dise oui qu’il a raison de le faire. Mais il se leurre peut-être. « Oh je sais ce que tu dois penser. Que je suis un con, que je t’ai dit de pas faire ça avec Il Kyang… Et tu sais quoi ? t’as raison. J’ai fait exactement ce que je voulais pas que tu fasses. »

Invité
Invité

Re: friendship affair - jed | Ven 8 Mai 2020 - 15:38
Citer EditerSupprimer
Ye Won ne sait pas vraiment ce qu’elle devrait ressentir. Ce qu’elle doit penser, dire ou faire. Elle comprend, à quel point il est difficile de faire taire ses sentiments, à quel point il est facile d’être faible devant la personne qu’on aime. Elle le vit encore tous les jours. Seulement, peut-être qu’elle espérait voir son ami plus fort que ça, après tout ce qu’il a traversé. Elle aurait voulu qu’il ne fasse pas les mêmes erreurs qu’elle. Parce qu’elle se soucie de lui, parce qu’elle ne voudrait pas vivre ce que lui a vécu, lorsqu’elle a finalement baissé les armes, et tenté le pire. Et ça paraît si égoïste, alors qu’elle l’a imposé à ses proches, ce cri à l’aide, cet appel au désespoir, et ce besoin d’en finir avec cette douleur qui la secoue encore. Peut-être que finalement, elle est un peu déçue, de voir qu’elle n’est pas la seule à succomber dès que l’amour de sa vie reprend de force la place qu’il a abandonné. Elle comprend chacun de ses mots, chacun des sentiments qu’il peut encore avoir. Le fait de toujours en vouloir à cette personne, mais de ne pas être capable de l’oublier. Elle comprend l’impact que peuvent avoir de simples mots, alors qu’elle l’a vécu si peu de temps en arrière. Alors qu’elle ose enfin tenter un geste vers lui, elle se ravise en le voyant se relever, commencer à s’énerver face à cette question, qu’elle n’aurait peut-être pas du poser. Mais c’est plus fort qu’elle. A ses yeux, Jed et Ewen sont un tout. S’il faut protéger l’un, il faut protéger l’autre aussi. Alors elle s’inquiète tout autant de cet enfant qui n’a rien demandé, qui vit sans sa mère depuis trop longtemps. Sans réfléchir, elle se lève à son tour, vient attraper ses mains. Au fond d’elle, elle sent ce désarroi en lui. « Jed … Si je te dis ça, c’est uniquement parce que je m’inquiète pour vous deux. T’es un excellent père, mais … je refuse de te voir faire souffrir ton fils pour elle. T’as le droit d’être égoïste, on y a tous le droit. Mais il ne faut pas que tu le fasse pour les mauvaises raisons… Ewen a besoin de toi, tout comme t'as besoin de lui toi aussi... » Un soupire, alors qu’elle passe une main dans ses cheveux, le sentiment de ne pas trouver les bons mots, pour lui faire comprendre qu’elle ne le juge pas, mais qu’elle a simplement peur pour lui aussi. « Je crois qu’on a tous les deux nos faiblesses, et qu’on sait exactement ce qu’elles sont. » On est exactement les mêmes, à se perdre dans les bras de ceux qu’on ne pourra jamais avoir. C’est certainement pour ça qu’on se comprend aussi bien. « Je suis pas là pour te juger Jed. Mais s’il te plait… Ne fous pas tout en l’air. Pas après tout ce que t’as surmonté pour en arriver là… » Ne fais pas comme moi Jed. Parce que tu n’imagines même pas à quel point tout devient réellement insurmontable, une fois qu’on a tenté le pire.
Invité
Invité

Re: friendship affair - jed | Ven 8 Mai 2020 - 16:19
Citer EditerSupprimer
Il doute de lui face à Ye Won parce qu’il a l’impression d’avoir été un peu lâche. Mais il n’a pas l’impression de douter de son choix. Et c’est peut-être ça le pire finalement. Lorsqu’elle se lève pour attraper ses mains. Il se sent embarrassé. Si maladroit. Il est coupable. Il n’a pas su être plus fort. Il baisse les yeux honteux. Et écoute chacun de ses mots sans réaliser la portée qu’il peut avoir. Il en a marre en réalité… il est à bout. De penser toujours aux autres. De mettre tous ses plans de côtés pour Ewen. De devoir dealer pour lui, parce qu’il n’a pas le temps d’avoir un boulot décent. Parce qu’il n’a pas la carrière qu’il voulait. Parce qu’il se sent seul… Eun Ji l’aide, mais il ne se confie pas à elle. Elle ne sait rien de mal-être. Jed est épuisé… de faire passer son fils avant tout. Il a envie de penser à lui, juste une fois. Et Wen lui manque terriblement… elle est la seule qu’il n’a jamais aimé. Il n’a jamais su construire quelque chose en six ans. Alors pourquoi aller contre ça ? Il sait que quelque part Ye Won a raison, mais il n’est pas prêt à l’entendre. Il veut jouer à l’égoïste. Il ne le fait pas pour de mauvaise raison. Mais pour lui. Il fronce les sourcils, s’éloigne un peu et lui tourne le dos quelques secondes. Il est perdu en fait. Il ne sait plus vraiment… « Je sais bien… j’y ai réfléchis. » à peine quelques jours. Avant de tout laisser tomber. Au départ il l’avait repoussé. Mais bien vite il avait changé d’avis. Il voulait qu’ils s’évitent. Mais il al voyait tous les jours en cours. Elle lui adressait des sourires, comme si de rien n’était. Comme si ils pouvaient être amis… « T’as raison je le sais. Mais putain… je suis fatigué Ye Won. De devoir être parfait pour Ewen. J’étais qu’un gamin quand il est arrivé… laissez-moi souffler un peu. » Et il dit ça avec son regard triste, presque las. Il sait qu’il va loin. Qu’il ne devrait pas dire ça. Mais il est à bout. Alors voilà, tant pis si il a l’air d’être un mauvais père. « Je ne gâche pas tout. Je suis… je sais ce que je fais. » Il y croit quand il lui dit. « Je sais que ça ne va pas durer. » il reste logique. Leur relation est vouée à l’échec. Mais n’a-t-elle jamais rêvé de ça ? « Tu serais prête à quoi pour retourner en arrière ? Pour revivre ce que tu as vécu avec Il Kyang hein ? Même si tu savais que ça serait vouer à l’échec. Tu finirais par céder. » il ne l’accuse pas. Il pense juste qu’il la comprend. « Je le sais… et je suis bête de te dire que tu devrais pas. Parce-que putain, crois-moi ça vaut le coup de prendre ce risque. » Ça vaut la peine de souffrir. De se dire que tout est vouer à échouer. Juste pour vivre ces quelques instants volés. Et le voilà qui est persuadé de ce qu’il dit. Ye Won n’arrivera surement pas à lui faire entendre raison. Il veut vivre son histoire peu importe combien de temps ça va durer. 

Invité
Invité

Re: friendship affair - jed | Ven 8 Mai 2020 - 16:47
Citer EditerSupprimer
Ses mots ne seront pas suffisant, elle le sent, elle le voit dans ses yeux. Il a l’air si sûr de lui, de ce qu’il dit et ce qu’il fait. Et finalement, c’est peut-être ça le plus douloureux dans l’histoire. Voir que son ami, le seul qui saurait la comprendre, sombre lui aussi dans cette spirale infernale. Elle s’en veut quelque part, de ne pas l’avoir vu, de ne pas avoir pu le raisonner, peut-être ? Elle met de côté sa rengaine pour Wen, mais ne peut s’empêcher de s’inquiéter pour Jed, et pour Ewen. Ni l’un ni l’autre ne méritent ça. Pas après autant de temps. Elle le laisse s’éloigner, lui tourner le dos. Elle appréhende ce qu’elle pourrait entendre, mais le mal est fait. Que peut-elle faire de plus ? A part tenter de lui faire comprendre qu’il fait peut-être une erreur. « T’as le droit de souffler Jed, mais… Comme ça ? Vraiment ? Pourquoi t’as laissé Ewen à Eun Ji ce week end ? Parce que tu pensais que tu pourrais jouer ton rôle d'amant avec Wen pendant tout ce temps ? Si c’est ça, elle est ou ? Tu préfères laisser ton fils tout seul pendant deux jours sans toi pour un coup d’un soir ? » Dire que ce serait le pire des scénarios pour elle, elle ne se doute pas un instant de ce qu’il se passe réellement dans la tête de son ami. Elle essaie de ne pas s’énerver, pourtant les mots qu’il peut avoir finissent de la blesser, alors qu’elle se recule d’un pas, incrédule. Un léger rire ironique finit par s’échapper d’entre ses lèvres. Après tout ce qu’il a tenté de faire pour l’éloigner d’Il Kyang, voilà qu’il lui balance en plein visage qu’elle devrait simplement succomber, pour souffrir davantage encore après ça. Elle n’arrive pas à y croire, surtout venant de lui. « T’es sérieux Jed ? Tu crois vraiment que ça vaut le coup ? Mais regarde-moi Jed ! Je me disais la même chose que toi, et regarde ou j’en suis ! » Une pauvre junkie qui a tenté désespérément de mettre fin à ses jours, et ça, simplement par amour pour un autre. Simplement en se rendant compte qu'elle ne pourrait jamais plus vivre sans lui, après avoir succombé à lui. Ses yeux s’embuent lentement, elle détourne le regard un instant. « Tu crois vraiment que j’ai envie de te voir vivre la même chose que moi ? T’imagines pas ce que c’est Jed, et je crois que t’as pas envie de le comprendre. Mais crois-moi, c’est la pire des erreurs que j’ai pu faire. Parce que chaque jour est encore plus douloureux que la veille, et que je suis incapable d’avancer. Incapable de m’occuper de moi-même sans avoir quelqu’un qui m’aide. J’ai voulu jouer avec le feu, et je me suis tellement brûlé les ailes que je suis incapable de croire qu’un jour je serais à nouveau heureuse. Putain Jed… T’as un fils qui compte sur toi… Tu veux vraiment lui faire subir ça à lui aussi ? »
Invité
Invité

Re: friendship affair - jed | Ven 8 Mai 2020 - 18:03
Citer EditerSupprimer
Ses mots étaient durs mais il le savait, ils étaient censés. Pourtant une part de lui refusait de l’écouter. Ye Won délirait, voilà ce qu’il pensait. Il ne cherchait pas à se débarrasser de son fils. Ce n’était qu’un week-end rien de plus. Et pourtant… il était si loin de la vérité. Il n’était pas prêt à admettre que c’était lui qui sombrait. Il s’était fait avoir. Aussi bêtement que ça. Et Ye Won avait beau vouloir lui ouvrir les yeux il n’en démordait pas. Il encaisse, la regarde mais son visage devient dur. Il se referme, se braque davantage alors que chacune de ses paroles sont logiques. Il fronce les sourcils, s’éloigne d’elle. Ye Won devient plus ferme avec lui Mais il ne veut rien entendre. Et c’est de pire en pire. Plus elle parle, plus il réalise qu’elle est loin de s’imaginer ce qu’il vit. Juste trop borné pour ouvrir les yeux. Et sans prendre le temps de réfléchir il se met à crier « Ne parle pas d’Ewen comme ça ! Qu’est-ce que tu peux savoir de ça toi hein ? T’as jamais eu de gosse, tu peux pas savoir ce que c’est que de devoir vivre avec un enfant tous les jours. De devoir tirer un trait sur ses rêves pour un enfant. » Elle n’avait jamais eu le plaisir d’être mère, mais il savait qu’il était à côté de la plaque. Ye Won savait ce que c’était de renoncer à sa vie. Elle ne faisait que suivre ce qu’on attendait d’elle. Alors comment osait-il s’en prendre à elle ? « Tu crois quoi ? Que c’est facile pour moi ? J’ai renoncé à mes rêves et en plus je dois renoncer à celle que j’aime. Mais putain je fais rien de mal ! C’est sa mère bordel. C’est pas comme si je couchais avec une pute comme ton Il Kyang ! » Il devient blessant, la regarde avec une colère qu’il ne pensait pas connaitre avec elle. Jed est dans son histoire, incapable de réaliser qu’il fait fausse route. « Je ne suis pas comme toi Ye Won. Je suis réaliste ! Je sais que notre histoire n’ira pas loin. Mais tu sais quoi ? Je m’en fous. Parce-que Wen a été honnête avec moi. Elle ne me berce pas d’illusion, elle ne joue pas avec toi. Rien à voir avec ton histoire. Toi ton mec est juste un gros con qui se moque de toi. » Et il n’aurait pas dut dire ça. Il ne devrait pas défendre Wen avec autant de ferveur. Mais il ne réalise pas. Il est aveuglé par ce qu’il ressent. Il l’aime tellement. Il ne regrette rien. Aucun de ses choix, aucune des réflexions. Tant pis si ça ne lui plait. « Tu sais quoi, j’aurais pas dut t’en parler. Je savais que tu comprendrais pas. Parce-que tu crois que je fais une connerie. Mais pour la première fois depuis longtemps je sais ce que je fais et ce que je veux. Et si ça te plait pas j’en ai rien à foutre ! » il se détestera surement plus tard.

Invité
Invité

Re: friendship affair - jed | Ven 8 Mai 2020 - 18:54
Citer EditerSupprimer
Ye Won se sent désemparée face à son ami. Elle le savait borné, mais certainement pas à ce point. Et la réaction qu’il peut avoir lui fend le coeur, plus encore lorsqu’il ose parler de choses qu’elle ne connait pas. Mais elle, elle vit la situation que pourrait vivre Ewen, si son ami refuse de se reprendre. Et ça la rebute, à un point qu’elle n’imaginait pas possible. Elle sent cette colère monter en elle, alors que jamais, Jed n’a eu de mots aussi blessants à son égard. Un air ahuri sur le visage, elle perd déjà patience, malgré elle. Ne comprend pas comment il peut s’obstiner, et ne vouloir penser qu’à lui, uniquement à lui. « Non, mais je sais ce qu’il pourrait vivre si tu joues trop au con, et je refuse que ça arrive Jed ! Il a rien demandé à personne putain ! Tu veux le voir dans dix ans trimer parce que son père est à ramasser à la petite cuillère ?! Se priver de ses propres rêves à cause de toi ?! » Elle a conscience, que ses mots sont forts, tout aussi douloureux à entendre. Mais c’est plus fort qu’elle, elle refuse l’idée d’abandonner si facilement. Elle le fait pour Ewen, mais aussi pour Jed. Ni l’un ni l’autre ne méritent de vivre un tel malheur. Et si ye Won sentait, dès le départ, que le retour de Wen ne présageait rien de bon, elle en a la preuve devant les yeux. Elle a le sentiment de prendre de nouveaux coups de poignard en plein coeur, en l’écoutant parler, pourtant, elle tente de ne pas relever ce qu’il lui dit. Parce qu’elle sait qu’il ne l’a jamais aimé. Que ça a toujours été compliqué entre eux. « T’es sûr qu’elle te cache rien, qu’elle est pas simplement en train de se jouer de toi ? Qui sait de quoi elle est capable après s’est barrée pendant six ans, hein ? » Elle ne pourra nier le fait qu’elle n’a pas digéré cette trahison. Tant le fait d’avoir vu une amie partir sans rien dire, que le fait de l’avoir vue abandonner son propre enfant, et faire autant souffrir son ami. « J’ai hâte de voir comment tu réagiras quand elle va encore te lâcher comme une merde. » lâche-t-elle simplement, alors qu’elle n’en pense pas un mot. Au contraire, à cette idée, une larme finit par perler sur sa joue. Si à l’époque elle a su se montrer présente pour lui, à le soutenir quoi qu’il en coûte, aujourd’hui c’est différent. Elle n’a plus les épaules assez larges pour le soutenir, véritablement, comme elle l’a fait. Et elle craint le pire, bien malgré elle. « Putain Jed … J’ai pas envie de te voir sombrer comme la dernière fois, tu comprends ça ?! » Parce qu’elle sait, qu’elle ne pourra pas le supporter. Voir l’un de ses plus proches amis tomber dans les mêmes travers qu’elle, à s’en déchirer l’âme et le coeur.
Invité
Invité

Re: friendship affair - jed | Ven 8 Mai 2020 - 19:32
Citer EditerSupprimer
Il reste silencieux, le cœur brisé… ce qu’elle lui dit est tellement violent. Il n’aurait jamais cru entendre ça de la part de Ye Won. Il s’obstine pourtant, prend ses mots comme un affront. Elle cherche juste à lui faire mal. Voilà ce qu’il pense bêtement. Jed a toujours eut un caractère fort, un peu trop sauvage et borné. Evidemment, il ne pouvait compter que sur lui avant. Alors bêtement ses mauvais travers reprennent le devant. Il déglutit, la regarde d’un air mauvais. Pour la première fois, Jed en veut à Ye Won. Elle dit n’importe quoi. Elle ose se servir de son fils pour lui ouvrir les yeux. Et ça il n’aime pas. Personne ne touche à Ewen. Et il a beau l’adorer, avoir une totale confiance en elle aujourd’hui Jed jouera au con. Il ne supporte pas l’idée qu’elle puisse avoir raison. Et pourtant, chacun de ses mots pourraient avoir un impact. Il pourrait le comprendre… ses paroles sont dures, si difficiles à admettre. Mais tellement vrai. Une part de lui en saisira le sens, peut-être plus tard. Mais là il rit, désabusé face à ses remarques. Et voilà que Ye Won s’agace aussi, devient blessante. Et bien soit ! Si elle le prend de cette façon, alors il s’en fout. Il pensait pouvoir tout lui dire mais il s’était trompé Il Pensait qu’elle serait heureuse pour lui. Il serre les dents, s’approche d’elle « T’en fais pas ! Je suis plus solide que toi. » Qu’il devient mesquin. Son seul moyen de défense face à cette réalité trop brusque. Et jamais il n’aurait pensé être aussi virulent. « Je pensais que je pouvais tout te dire Ye Won. Je me suis trompé. En réalité, tu penses seulement à toi. » Risible mensonge. Celui qui devenait égoïste c’était lui. Il reste de longues secondes à la regarder. Et finit par lâcher « Et bien tu sais quoi ! Merci de t’en soucier. Mais je crois que je me démerderais. Et si ça ne te plait pas, alors je te retiens pas. T’as qu’à te barrer d’ici. » Et il n’a jamais été aussi en colère. C’est la première fois qu’il la rejette. Même quand rien n’allait il avait toujours accepté son aide. Ye Won avait été patiente avec lui… elle l’avait soutenu. Il sombre dans la facilité. 
Contenu sponsorisé

Re: friendship affair - jed | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide