sombre
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

:: Défouloir :: 2020

my heart's free again ♡ juncas

Invité
Invité

Re: my heart's free again ♡ juncas | Mar 21 Juil - 21:30
Citer EditerSupprimer
my heart's free again
#juncas

je l'ai perdue, mais je te retrouve toi.
Lucas voudrait croire dans les mots de Junwan. Il aimerait se laisser envoûter, se dire qu'il n'était pas quelqu'un de si mauvais, qu'il méritait de vivre, que les choses qui lui arrivaient ne devraient pas lui arriver. Dans un sens, c'était vrai. Il ne voyait aucune faille dans le discours de son ami. Il n'avait aucun contre argument à lui apporter parce qu'il avait conscience que ce qu'il disait était vrai. Pourtant, il n'arrivait pas à s'en convaincre. Il savait qu'il avait raison, qu'il suffisait qu'il porte un autre point de vue sur lui-même. Mais c'était ça qui était dur. Tourner son regard. Arrêter de se regarder d'en haut et voir à quel point il était ridicule, mais se regarder d'en bas et voir à quel point il était impressionnant. Il ne le réalisait pas, mais pour un gamin comme lui, il l'était. Travailler depuis qu'il était en âge de travailler, obtenir une bourse à la Yonsei, être aimé par les autres... Il devait fournir plus d'efforts que les autres pour avoir tout ce que les autres avaient déjà mais l'important, c'était qu'il les fournissait, ces efforts. Alors oui, c'était fatigant et Lucas ne le reconnaissait pas. Il se disait que c'était juste quelque chose qu'il devait faire car il n'avait pas le choix. Au fond, ce n'était pas tout le monde qui réussirait à survivre à sa place.

Cependant, Lucas ne s'en apercevait pas. Il ne réalisait pas. Mais il avait conscience oui, que c'était lui qui devait fournir ce travail, de faire des efforts. Encore. Toujours. Il sourit légèrement face à Junwan, réprimant ses pensées plus sombres, parce qu'il en avait assez d'avoir ce point de vue sur lui-même. Il aimerait changer mais il n'y arrive pas ; trop dur pour lui. Et pour ça, il pourrait encore s'insulter toute la nuit mais il ne le fera pas. Si se regarder avec un œil différent devait être ses derniers efforts, alors il le fera. Même si ça prendra longtemps. Très, longtemps. Cela dit, avec un ami tel que Junwan à ses côtés, il se disait qu'il ne devrait pas avoir peur. De changer d'angle de vue.

Il le laissa répondre à l'appel, regarda son expression se décomposer petit à petit et Lucas devint soudainement inquiet. Est-ce qu'on lui annonçait une mauvaise nouvelle ? Il ne se faisait pas sermonner par son manager quand même ? L'américain avait beau être mal en point, il ferait tout pour rendre la pareille à Junwan, peu importe s'il devait prendre sur lui.
Puis la nouvelle tomba.
Junwan avait oublié qu'il avait un photoshoot.
Par sa faute.
Non, ce n'était peut-être pas sa faute mais d'un côté, le garçon se disait que si jamais il ne l'avait pas contacté pour le voir parce qu'il venait de rompre avec son ex copine, alors Junwan ne serait jamais venu, ne serait jamais resté le réconforter et n'aurait pas oublié son travail.
D'un coup, il se sentit coupable.
Toutes ses pensées antérieures tombèrent à l'eau.
Aussi rapidement que ça.
« C'est moi qui suis désolé, » répliqua t-il avec un petit sourire. « Je t'ai retenu ici et t'ai fait oublier ton travail. Je suis désolé de t'embêter avec mes problèmes. » Mais tu ne m'embêtes pas, entendait-il déjà Junwan répliquer. C'était pour ça qu'il préféra enchaîner directement sans laisser son ami en placer une. « Vas-y. Bonne séance de photoshoot et... à plus tard. »

Il laissa Junwan filer et le suivit du regard jusqu'à ce que sa silhouette ne soit plus visible. A ce moment-là, il soupira. Sans Junwan, la réalité lui retomba sur la tronche et il se rappela qu'il avait bien trop de choses à faire. Sans se laisser le temps de réfléchir plus longtemps sur le point de vue qu'il devrait prendre sur lui-même, il se leva et quitta le café à son tour, direction le magasin de dolls car c'était bientôt l'heure de son travail. Au moins, voir Junwan avait eu le mérite de lui remonter le moral et de le faire réfléchir un peu plus sur lui-même.

Il avait peut-être perdu sa copine, mais il retrouvait lui.
(c) DΛNDELION

Une petite réponse rapide