sombre
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

:: Défouloir :: 2021

mikrokosmos ((ronron))

Invité
Invité

mikrokosmos ((ronron)) | Jeu 7 Mai - 1:20
Citer EditerSupprimer

“ suwon & yanjun : mikrokosmos .” +

bon t'arrêtes de m'envoyer des messages ? c'était presque affligeant, à croire que suwon refusait de reconnaître l'existence physique de yan à ses côtés. à croire que ce dernier ne méritait pas plus qu'un médiocre geste virtuel enclenché par l'ennui de son colocataire. un regard devait coûter beaucoup trop cher dans le monde de ce dernier, apparemment, pour que le coréen ne vienne à les gaspiller aussi futilement, ci et là. c'est presque vexé que yan finit donc par abandonner son téléphone sur son lit, avant de se tourner vers son colocataire, la moue visiblement boudeuse. qu'est-ce qu'il faut faire pour que tu me remarques ? au fond, ces échanges étaient aussi un peu de sa faute. il n'aurait guère du se prêter au jeu, encourager le garçon à continuer dans son idée quelque peu farfelue. il aurait du y couper court, ainsi peut-être que suwon aurait pu lui donner un semblant d'attention. cette même attention que yan se retrouvait à quémander contre son propre gré.

voilà la complexité qu'était suwon. cette personne présente, agrippant ton attention sans que tu ne t'en rendes compte. cette personne attachante, quelque peu envahissante aussi, peut-être un peu bruyante, par moment. cette personne aux allures égoïstes. ces mêmes allures auxquelles yan se refusait pourtant de croire, trouvant complexité dans cet atlas qu'était celui de suwon.
suwon qui chatouille l'attention, se plaît dans ce qu'on peut lui offrir quitte à en demander plus. suwon qui ignore, lorsque les rôles se voient inversés. l'esprit libre, qui s'abandonne entièrement à ses propres envies.
quand yan donne. il donne sans réfléchir. aime caresser l'égo, satisfaire cette personne qui, pourtant, persiste à l'ignorer quelques mètres plus loin. mais il ne s'en plaint pas. bien au contraire. au dela de ces airs qu'il donne, yan le trouve charmant. même pas tu m'as demandé ce que je voulais manger il continue pourtant à gratter cette attention qu'il est convaincu de ne jamais percevoir. on s'fait un mario smash bros ? lâche-t-il finalement. ce sont quelques étirements qui l'accompagnère, alors qu'il s'avança afin de récupérer l'objet tant convoité. une première manette en main, celle-ci atterit aussitôt sur le lit de suwon, tout en lui offrant un petit sourire en coin, avant de récupérer la seconde manette. j'espère que tu mens pas en disant que tu t'es entraîné

code by solosands
Invité
Invité

Re: mikrokosmos ((ronron)) | Jeu 7 Mai - 2:18
Citer EditerSupprimer

« Ok, mais alors toi tu m'expliques pourquoi t'es avantagé dans les deux cas. Genre je perds, je te contemple, mais si je gagne je te fais un massage. C'est pas un peu déséquilibré ton truc ? » Pas que l'idée de faire un massage à un gars comme Yanjun soit profondément désagréable, que du contraire, mais Suwon devait bien avouer que cette technique était digne d'un débutant. Un débutant de premier ordre, même ! « Ça marche, mais compte pas sur moi pour te faire de cadeaux. » Et lui, de toute évidence, il tombait volontiers pour ce genre de stratégies. Un petit rire lui échappa alors qu'il roulait des yeux au commentaire de Yanjun. « Mais je te remarque caliméro, sinon je te marcherais dessus et on n'aurait pas cette conversation. » Il s'approcha pour saisir la joue de son colocataire entre le pouce et l'index, plissant un peu le nez pour grimacer. « Alors on arrête de faire la tête et on lance la Switch. » Oh que oui, la partie promettait d'être animée, et Suwon n'était pas prêt à laisser son camarade gagner, on pouvait compter sur lui !

Se redressant du lit en y balançant d'un geste nonchalant le téléphone dont il n'avait plus vraiment besoin, Suwon étira un peu son dos, un sourire aux lèvres, avant de rire au commentaire de Yanjun. De pouffer, plus exactement. « Mais Yanyan, ça va me servir à quoi, si c'est toi qui commandes ? » Un peu de logique en ce bas-monde ! Un rire lui échappa, avant qu'il ne reprenne la parole, un sourire espiègle aux lèvres. « Puis fais pas genre, tu vas regarder le menu en faisant genre que tu vas prendre un truc trop original, puis tu vas choisir la même chose que d'habitude. On fait tous ça. » Chacun avait ses petites habitudes, et c'était précisément comme ça qu'on parvenait à fidéliser les gens. Comme lui avec sa pizza pepperoni avec une croûte au fromage. « Tu te prépares pour les J.O., là? » Un jour peut-être arrêterait-il de charrier son cher colocataire. Un jour, oui. Mais en attendant, Yanjun lui tendait la perche, et il n'avait d'autre option que de la saisir, avec ce foutu sourire. « Oui, et prépare-toi pour la rame de ta vie. » Il allait se venger de toutes ces heures d'humiliations... Enfin, essayer. Il ne promettait pas d'être soudainement devenu meilleur. « Tu verras bien ça ! Par contre, on commanderait pas avant ? Fin moi je veux bien te masser, mais je fais rien le ventre vide hein. » Un homme de principe, de toute évidence. Et surtout, un homme qui parlait beaucoup trop.

code by solosands
Invité
Invité

Re: mikrokosmos ((ronron)) | Ven 8 Mai - 23:43
Citer EditerSupprimer

dans les deux cas tu y gagnes, non ? l'évidence s'était réfugiée derrière ce rire, difficilement audible, qu'il laissa glisser entre ses lippes. ce n'était pas dans ses habitudes de se mettre autant en avant, et il ne pouvait guère dire si cette situation lui convenait réellement, mais quelque chose en suwon le forçait à vouloir attirer son attention, se rendre suffisamment intéressant pour mériter ce regard qu'il serait susceptible de lui porter. alors ce sont des tentatives qu'il jette hasardeusement, se dévoile tel un trophée que seul l'élu pourrait avoir entre ses mains. belles paroles que voilà.
malgré tout, yan ne pouvait pas, non plus, nier qu'il y trouverait lui aussi son compte, qu'importe la finalité.
on a un deal ? en voilà, une belle surprise. n'envisageait-il donc pas de protester ? de marchander une alternative plus satisfaisante pour lui ? il fallait croire que suwon trouvait son compte en pareil compromis. et qu'importe la raison derrière cet acquiescement, inattendu, yan ne pu retenir un sourire de germer aux coins de ses lèvres. le marché fut conclu, pour son plus grand bonheur. j'espère au moins que tu masses bien car si le hong kongais venait à perdre, il était plus intéressant -pour lui- que le gage soit aussi agréable que plaisant visuellement, sans quoi il aurait impression de s'être fait arnaquer. et suwon n'était, apparemment, pas prêt à lui laisser une chance de s'en plaindre au vu de la remarque qu'il lâcha, ensuite. celle-ci arracha, d'ailleurs, une grimace de la part de yan, tiquant quelque peu sur ce terme que suwon osa employer pour le définir. haha, trop drôle si c'était là l'image que yan renvoyait à son colocataire, il avait, dans ce cas, toute les raisons pour bouder. ça en était presque blessant.

et il aurait pu faire la tête un peu plus longtemps, si le poids de cette idiote remarque ne lui était pas retombé dessus. suwon marquait un point. à quoi cela lui servirait, après tout ? la politesse semblait être une réponse adéquate, mais peu appropriée vu la situation. oui, ben ! si jamais tu commandes la prochaine fois, au moins tu auras le mérite de savoir ce que j'aime ! sauf que yan était de ceux qui aimaient diversifier leurs choix, la curiosité gustative primant bien souvent, tout comme elle leur faisait défaut.
et yan, tête de mule, se refuse à avoir tort, ni faire face à ses bêtises. alors il souffle, grommelle un peu avant de saisir son téléphone pour accéder à l'application gérant les livraisons, et au bout de quelques clics, leur commande fut passée. dans quarante-cinq minutes ça devrait être bon, t'arriveras à tenir jusque-là ? quand à lui ? c'était peu certain. heureusement que suwon était là, au moins il aurait autre chose sur quoi concentrer son attention, en dehors de la switch. et en parlant de cette dernière, yan ne tarda guère plus longtemps avant de s'étirer de sorte à se réveiller, tout en se dirigeant vers la télé. rigole, rigole. d'ici quelques minutes tu feras moins le malin ! et ça, c'était une promesse qu'il venait d'encrer sur leur peau, à l'encre invisible. une promesse qu'il ponctua d'un léger rire, tout en se tournant vers son colocataire afin de lui lancer sa manette avant de prendre la sienne et retourner s'asseoir sur son lit, les jambes en tailleur. je prends fox d'un certain angle, il lui ferait presque penser à suwon. c'était certainement l'air fourbe qu'ils partageaient, tous les deux. on prend quelle map ?

code by solosands
Invité
Invité

Re: mikrokosmos ((ronron)) | Dim 10 Mai - 0:42
Citer EditerSupprimer

Dans les deux cas ? Oui et non, oui et non. Indécis comme les jumeaux qui composaient son signe et qui toujours se disputaient, l'esprit de Suwon ignorait quelle réponse donner à une telle question. Il y avait évidemment ce sourire espiègle, cette lueur dans l'oeil alors qu'il regardait Yanjun, sachant parfaitement quelle réponse lui donner pour venir encore et toujours titiller son colocataire sans jamais lui donner ce qu'il semblait attendre: un peu d'attention. Parce que c'était là un besoin vital pour Suwon que celui de se sentir apprécié. « Ça je sais pas. Tu te vois comme une récompense ? » Mais aurait-il seulement osé dire le contraire, lui qui passait des moments entiers à laisser traîner ses yeux du côté de son colocataire ? C'était vil, fourbe. Honteux, selon certains. et pourtant, jour après jour, c'était le même carnaval qui avait lieux dans cette chambre 2.2 du dortoir des Cheonglyongs.

« Oui oui, ne t'en fais pas. » Un deal, peut-être ? Peut-être pas ? Il pouvait toujours se raviser, si le besoin s'en faisait sentir. D'un autre côté, pour quelle raison aurait-il pu être ennuyé à l'idée de devoir ou contempler, ou toucher un homme comme lui ? Il l'aurait fait avec plaisir, s'il n'avait pas été intimement persuadé que c'était ce qu'on attendait de lui. Car oui, l'esprit contradictoire aimait faire exactement le contraire de ce qu'on souhaitait le voir accomplir. Alors, un petit rire échappa aux lèvres de l'étudiant en commerce qui brandit une main devant lui, agitant les doigts. « High quality. Testés et approuvés. Par contre je rembourse pas. » Et joignant un clin d'oeil à son commentaire, le jeune homme n'avait pas tardé à continuer de taquiner son charmant colocataire. Sa mine contrariée ne le rendait-il pas adorable ? Il n'en savait rien. Dans tous les cas, c'est tout juste s'il pouvait s'en empêcher.

Suwon reposa les yeux sur Yanjun, avec un petit sourire de monsieur je-sais-tout alors qu'il l'écoutait parler. « Parce que tu penses que je ne sais pas ? » Encore, toujours chercher plus loin. Chercher la limite, les réactions chez l'autre. Il ne pouvait s'en empêcher, quand bien même il savait à quel point il était difficile pour lui-même de déterminer les siennes. À ses yeux, c'était pareil avec tout le monde. « Je devrais survivre. » lança-t-il d'un ton dramatique alors qu'il apprenait le délai bien trop long. Toujours trop long. Même cinq minutes auraient été un enfer. « Encore plus si je te bats. » Et pour une personne convaincue de mettre une raclée à un autre, peut-être insistait-il un peu trop sur la question. Dans tous les cas, il ne tarda pas à aller s'installer sur son lit, lui aussi, la manette entre les mains. « Je prends Kirby. » Il ne fallait pas se fier à cette petite boule rose, il en était persuadé. « Oh mets aléatoire, qui prends le temps de choi-... Non ok mets la map pokemon, elle est grave cool. » Indécis, encore. « Tu vas regretter tes choix de vie. » Oh que oui.

code by solosands
La Doyenne
★★★★★ CROWNED SHAKER
La Doyenne
Pseudo : El Staffo.
Célébrité : Faceless Bitch.
Crédits : Sohaline (Avatar)

Re: mikrokosmos ((ronron)) | Dim 10 Mai - 0:42
Citer EditerSupprimer
Le membre 'Park Su Won' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'ACTION & ATTAQUE !' :
mikrokosmos ((ronron)) 160116052237365034 mikrokosmos ((ronron)) 160116052237365034 mikrokosmos ((ronron)) 160116052237365034 mikrokosmos ((ronron)) 160116052237278110
Invité
Invité

Re: mikrokosmos ((ronron)) | Mer 13 Mai - 19:24
Citer EditerSupprimer

c'était l'attention qu'il cherchait à avoir.
l'attention de cet ange lumineux dressé en face de lui. cette attention qui lui semblait aussi précieuse que ce sourire traînant trop souvent sur ces lippes rosées.
l'être aux allures arrogantes, l'être qui paraissait vouloir se faire désirer, se jouant inaccessible au détriment de yan dont l'envie et de se voir briller au fond de ces iris.
il est beau, l'être sans scrupule. beau, et captivant.
mais parle beaucoup. fierté luxuriante tapissant ces mots qui glissent et se démêlent dans son souffle.

mais yan reste attentif. si bien qu'il veut montrer ce qu'il vaut. se sent fort, lorsque cela concerne la réalité alternative. il se sent fort, et espère pouvoir attirer l'admiration de suwon. alors il teste, se montre intéressant, se dévoile comme un trophée que beaucoup rêverait de décrocher. tout le monde me voit comme une récompense ! que cela soit avéré, ou non, yan s'en fichait bien. il se fichait de ce qui gravitait dans cette réalité. il s'en fichait, ne voulait pas savoir, voulait tracer sa vie et vivre ainsi, quitte à agir comme un égoïste. car là n'était pas notre intérêt ? penser à nous-mêmes au détriment du reste.

et ce à quoi yan pensait, c'était suwon.

testés et approuvés par qui ? étaient-ils même nombreux, ces garnements ayant osé toucher cet éclat ?
si ça plaisait à yan ? non, pas vraiment. et ça se lisait très bien à cette manière qu'il avait de froncer les sourcils, le regard braqué sur suwon. pourquoi ils y ont eu droit et pas moi ? et quiconque osait l'étiqueter de jaloux avait parfaitement raison. ça bouillonnait, là-dessous. et ça ne s'en irait certainement pas tant qu'il était certain qu'ils étaient hors d'état de lui voler un fragment de son étoile. c'était peut-être un peu exagéré, mais cela voulait pourtant dire tant de choses.
n'était-il pas merveilleux ? être solaire qui rayonne et réchauffe les cœurs.
suwon était beau, si bien qu'il était bien compliqué de défaire son regard de lui. était-ce aussi le cas de bien d'autres personnes au sein de l'université ? combien pouvaient-ils être à se perdre dans ces contemplations ? combien étaient-ils à aspirer avoir cette chance que yan eut d'être son colocataire ?
chassons bien vite ces interrogations, au risque de fâcher l'esprit. donc tu sais ? ça veut dire que tu fais attention à moi ? malgré ce sourire fier qui trônait sur ses pétales, yan n'en restait pas moins lucide. suwon avait beaucoup de répondant, mais cela ne voulait pas toujours dire que ce qu'il disait était avéré, n'est-ce pas ?
oh non, ça ne se pouvait pas.
décevant, mais au moins, l'enthousiasme était justement rééquilibré. c'est d'un rire qu'il répondit au ton dramatique que son colocataire lui offrit. je serai là pour te prodiguer les premiers soins, ne t'en fais pas qu'il prenne la phrase comme il le voulait, le résultat serait le même. bon, kirby, tu te décides ? soupir, l'indécision de cet homme était bel et bien un fléau. t'es sûr ? on part sur la map pokémon ? second rire, voilà ce suwon qu'il appréciait. ce suwon sûr de lui. l'éclat qui brille et qui attire son regard, si bien qu'il se laisse bien facilement distraire par cet aura qu'il dégage.
ça en était ridicule, cette manière que yan avait de jouer. lui qui, d'ordinaire, était plutôt bon.
mais comment pouvait-il se concentrer alors qu'il était à ses côtés ? il ne le pouvait pas, bien entendu. et chaque nouvelle défaite était un second feu qui se propageait dans son crâne. l'incendie n'était pas loin d'arriver. on recommence. on recommence, je m'en fous. tu m'as trop distrait, j'étais pas concentré c'est par cet aveu, que yan relança la partie, les sourcils de nouveaux froncés. j'reprend fox... on garde la même map ?

code by solosands
La Doyenne
★★★★★ CROWNED SHAKER
La Doyenne

Re: mikrokosmos ((ronron)) | Mer 13 Mai - 19:24
Citer EditerSupprimer
Le membre 'Feng Yanjun' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'ACTION & ATTAQUE !' :
mikrokosmos ((ronron)) 160116052237278110 mikrokosmos ((ronron)) 160116052237365034 mikrokosmos ((ronron)) 160116052237278110 mikrokosmos ((ronron)) 160116052237278110
Invité
Invité

Re: mikrokosmos ((ronron)) | Sam 16 Mai - 11:32
Citer EditerSupprimer

Suwon n'était pas un ange. Tout au plus, il en avait les airs, quand il agissait comme un petit innocent qui ne souhaitait le mal de personne. Évidemment, il n'avait pas dans l'idée d'être un monstre qui faisait souffrir les autres. Cependant, il eût été profondément naïf d'imaginer qu'il se cachait en son coeur autant d'innocence que dans celui d'un être céleste qui n'attendait qu'à faire le bien d'autrui. Sans être mauvais, il restait profondément humain, avec ses désirs, ses caprices et ses besoins qui, eux, n'avaient rien d'immaculés. C'est d'ailleurs l'une des raisons qui poussa le jeune homme à rire des mots de son colocataire. Une récompense. « C'est triste qu'on te voit comme un objet... » dit-il, un sourire espiègle aux lèvres. Tout était bon pour ne pas donner raison à celui dont il partageait l'espace de vie. Un être bien trop beau, bien trop séduisant, si on demandait son avis, mais pouvait-il se permettre d'affirmer une telle chose devant lui ? Il lui arrivait de se demander si les propos de Yanjun étaient voués à l'amusement ou s'ils étaient sérieux. Après tout, les sous-entendus pouvaient être nombreux, et ils étaient parfois la seule façon de faire passer un message aux autres, notamment dans leur société. Suwon lui-même y avait eu recours bien trop souvent pour l'ignorer.

Et si Suwon aimait se dire que Yanjun avait un égo parfois trop vibrant pour lui, égo qu'il se plaisait à taquiner de temps à autres, comme c'était le cas en cet instant, c'était ce même égo qui lui arrachait tant de rires qu'il peinait à se rappeler des moments où ceux-ci qui échappaient. « Secret professionnel, je peux pas révéler le nom de mes clients. » lança-t-il avec nonchalance. Il ne se rappelait pas toutes les personnes qu'il avait un jour touchées, que cela soit anodin ou non, alors il n'allait forcer son esprit à se remémorer toutes ces occasions pour les yeux de Yanjun, même s'il les avait fort beaux. « Parce que t'as jamais demandé ? Je suis pas devin, aux dernières nouvelles. » Un petit rire fila entre ces lèvres trop amusées, avant que ne se repose sur le futur médecin un regard brillant d'espièglerie. « Et peut-être parce qu'ils le méritaient ? Tu le mérites, Yanjun ? » Évidemment, la réponse à cette question resterait soigneusement enfermée dans la boîte de Pandore qu'était l'esprit de l'étudiant en économie. Il n'aurait pas voulu que Yanjun ait vent de la moindre vérité à ce sujet. Le faire tourner bourrique était bien plus amusant, car en taquinant l'égo d'un autre, c'était le sien qui rayonnait. Un égo qui, secrètement larvé, était devenu terriblement bruyant et résonnait dans le vide.

L'air innocent, il garda le regard posé sur Yanjun en entendant sa question, un sourire tirant vers le haut le coin de ses lèvres. « Non, mais j'aurais pu le savoir. » avoua-t-il d'un air las. En vérité, il l'aurait retenu à merveille, si on lui avait donné l'information, mais il n'aimait pas réclamer. De plus, comme il l'avait dit, cela ne présentait aucun intérêt à cet instant, si ce n'était celui de flatter l'égo de ce cher Yanjun, ce qui n'était pas dans ses intentions. Suwon détestait avoir l'impression d'être acquis à quelqu'un. Il préférait de loin cette indifférence feinte, ce sentiment d'être toujours insaisissable, comme les vagues qui se réservaient aux surfeurs les plus aguerris.

« C'est si mignon de ta part... » Et joignant le geste à la parole, Suwon se plaça la main sur le coeur, feignant d'essuyer une larme qui roulait sur sa joue de l'autre. S'il existait un prix de comédie, c'était à lui qu'on devait le remettre. « Tu me laisses! Les meilleures décisions demandent du temps ! » Et de défendre en riant comme un idiot, alors qu'il s'avachissait sur son lit. « Ouais la map pokémon, j'vais te défoncer. » Un vocabulaire fleurit pour une attitude des plus dignes d'homme en caramel fondu dont la colonne vertébrale devait bien souffrir, dans une telle position.

Étant un homme de parole (ou incroyablement chanceux, si l'on voulait être plus honnête), Suwon ne manqua pas de gagner cette première bataille. Cela suffit à le pousser à se relever pendant que Yanjun enchaînait excuses et questions, pour adopter une position digne des plus grands danseurs disco : une jambe pliée, l'autre tendue, une main sur la taille et l'autre pointant vers le ciel, dans laquelle il tenait sa manette. « On applaudit la star. » Et de rire fièrement avant de reposer les yeux sur Yanjun. « Choisis cette fois, t'auras au moins une chance de gagner~» Le retour d'une espièglerie qu'il n'avait pas perdue en cours de chemin, alors qu'il s'installait à nouveau sur son lit, choisissant cette fois un autre personnage. « J'prends Sonic. Ça rime avec j'te nique ta race. Hihi. » Toujours baigné d'élégance, évidemment. À croire que les jurons avaient quelque vertu cathartique à ses yeux.

code by solosands
La Doyenne
★★★★★ CROWNED SHAKER
La Doyenne

Re: mikrokosmos ((ronron)) | Sam 16 Mai - 11:32
Citer EditerSupprimer
Le membre 'Park Su Won' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'ACTION & ATTAQUE !' :
mikrokosmos ((ronron)) 160116052237278110 mikrokosmos ((ronron)) 160116052237365034 mikrokosmos ((ronron)) 160116052237365034 mikrokosmos ((ronron)) 160116052237278110
Invité
Invité

Re: mikrokosmos ((ronron)) | Mar 19 Mai - 21:35
Citer EditerSupprimer

tant que j'peux être ton objet c'est spontané. des mots qui ne semblent pas déranger l'astre, quand ils décident de brûler ses pulpeuses. c'est à peine s'il se rend compte de leur portée, ou ne s'en soucie-t-il simplement pas. la différence était minime, et yan n'aidait pas à éclaircir l'intrigue. le regard placide, concentré sur l'écran leur faisant face. comme s'il s'agissait là d'une conversation des plus classiques ; le ciel aussi bleu que la veille.
c'est le filtre qui manque, n'empêche pas l'atlas de s'exprimer comme bon lui semble. il est tel le cristal, révèle ses couleurs quand le soleil rayonne.
et le soleil brille fort. l'enfant souhaiterait l'atteindre, capter son attention. mais l'étoile se veut inatteignable, semble apprécier la danse que les croyants lui offrent en une sorte d'hommage incertain.
yan se prête au jeu.
il élève l'égo, l'effort du miroir pour conquérir ce que l'admiré est capable de lui céder. un jour peut-être, arriverait-il à avoir son attention.

mais suwon ne semble pas vouloir l'encourager. des sourires, et des rires, deviennent finalement qu'une vulgaire façade quand l'aveu pointe finalement le bout de son nez. des déistes, il en avait. partisans du soleil, ils cherchent à attirer sa lumière vers eux. yan craint de sombrer dans l'ombre. ils sont nombreux ? elle pique, cette curiosité. elle ne semble pas vouloir le lâcher. et l'étudiant n'est pas sûr de vouloir connaître cette réponse, pourtant cette question laissée en suspens lui tord si fort l'intérieur qu'il ne peut en ignorer l'intention. oui, il est égoïste à l'égard de suwon. très bien, alors je te demande si ce n'était que ça, alors yan ne se gênerait pas de réclamer.
avant que cette question tant redoutée ne vienne bousculer l'atlas. le méritait-il ? lui-même n'en était pas sûr. il aimerait. se force à y croire. mais méritait-il le regard de suwon ? il était bien trop précieux. j'aime croire que oui, mais toi. t'en penses quoi ? est-ce que je te mérite ? les sous-entendus s'enchaînent sans pour autant s'adoucir.
il est mieux que tous ces autres voleurs d'étoiles.

et tant pis s'il ne savait rien de yan. tant pis s'il ignorait ses préférences. suwon finirait par apprendre chacune des réponses, un jour ou l'autre. et quand ce jour viendrait, alors le hongkongais saurait qu'il s'agirait là d'une victoire. la sienne.
il n'avait plus qu'à y travailler. mais c'était là une tâche bien compliquée quand le désiré persistait à établir des barrières.
au final, il n'était rien de plus qu'un énième casse-tête. le genre d'énigme que yanjun aimait résoudre, dans son temps libre. sa patience était suffisamment solide, et l'intérêt valide pour qu'il en apprécie chaque minute passée à tenter de décortiquer l'esprit de son colocataire.

pour l'instant, le seul indice que suwon lui offrait volontiers, était cette façon qu'il avait de surréagir. l'acteur jouait ses scènes, les émotions retransmises via ces gestes marquant ses répliques, une à une. et ça fait rire le spectateur, le regard en coin, qui admire cette histoire se décousant sous ses yeux. toujours là pour toi, rogelio de la vega à se demander où avait-il pu trouver cette référence cinématographique. il en avait presque honte.
mais pas suffisamment longtemps, le garçon trouvant finalement son intérêt dans ces taquineries quand le colocataire semblait quelque peu indécis pour un choix qui, finalement, n'avait pas de grande importance. pas à ses yeux, en tout cas.

et finalement, aurait-il du mieux réfléchir là-dessus. la stratégie de mise, visiblement, menant à la défaite écrasante du pauvre futur médecin. déception, ses traits se transforment sous cette émotion. déçu, il l'était. déçu de s'être laissé distraire par l'homme, quand là était son moment pour briller. et attirer, peut-être, l'admiration du garçon.
mais le résultat était là. yan n'avait pas été à la hauteur. si bien qu'il ne put s'empêcher de grimacer, refusant de se  joindre aux acclamations de l'étudiant en commerce. si sa mauvaise foi parlait, elle lui insufflerait certainement l'idée d'une tricherie. mais sa constellation illuminait les faits. yan fut distrait, sans que le coupable ne fasse quoi que ce soit.
était-ce de sa faute, s'il aimait contempler les belles choses ? si t'arrêtais d'être séduisant, j'aurai pu t'éblouir avec mes talents ! l'égo trône, ne se laisse pas abattre. il s'y refuse. ta défaite sera aussi rapide que ton personnage, t'auras pas le temps de la voir fierté qui crie, sans savoir si celle-ci serait justifiée. mais il y croyait, là était le plus important. go pour midgar puis, le regard s'offre enfin à son adversaire. visage fermé, cherchant un semblant de confiance enfoui au fond de lui-même. j'vais te rétamer

code by solosands
Contenu sponsorisé

Re: mikrokosmos ((ronron)) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide