Page 1 sur 2 • 1, 2
see, i'm here now (woori)
Invité
Invité
see, i'm here now (woori) | Jeu 14 Mai - 23:55 Citer EditerSupprimer
see, i'm here now
nah woori & nah wooyoung
« And if the birds are just all the words flying along, singing a song, what would they do ? If they just knew what they could do. »
il y a des choses qui paraissent inévitables. en ce moment, la confusion et le questionnement, c'est un peu la vie que je mène. pourtant, il y a une chose qui, au contraire des autres, s'améliore doucement, peu à peu. ma relation avec ma petite-soeur s'était détériorée à l'annonce de sa grossesse. je n'avais pas compris pourquoi elle en premier, pourquoi à un si jeune âge et surtout pourquoi elle avait eu des doutes sur l'identité du père. qu'elle devienne mère avant que je ne devienne père, ce n'était pas logique, ce n'était tout simplement pas dans l'ordre des choses. la tristesse et sûrement la jalousie que nous avions ressenti à ce moment moi et bora ne pourraient toutes les deux être décrites avec précision. pourtant, les années ont défilé et finalement, c'est moi-même qui me suis éloigné de ma femme. je la reconnaissais de moins en moins et c'était un crève-coeur de n'être plus vraiment désiré de cette manière. et puis, comme si le fil de la vie reprenait un cours inverse de ce qu'elle avait été jusqu'à présent, nous nous sommes de nouveau rapprochés, woori et moi. comme la relation fusionnelle que nous avions au départ, comme ce que nous avions toujours été dans notre enfance, comme un frère et une soeur s'aimant respectivement. alors cette petite chose qui, au contraire des autres, s'améliorait, c'était ma relation avec woori. si avant, on se parlait beaucoup moins et je restais plus souvent avec bora, à l'heure d'aujourd'hui, c'était tout à fait le contraire. ce qui pouvait en partie prouver ce rapprochement, c'était les journées comme celle-ci. étant en congé, j'avais prévu de lui rendre visite, à elle et mon petit neveu que j'appréciais tout particulièrement, yoon woo. son nom me semblait parfois similaire au mien, mais pas que. nos proches nous avait souvent dit qu'il me ressemblait drôlement. je l'apprécie oui, mais ça reste encore fragile, tout comme mon rapprochement avec woori. je pense qu'il nous faut encore du temps, néanmoins, je ne peux m'empêcher de me dire que peut-être nous sommes sur la bonne voie. je montais doucement les quelques marches qui menaient à l'appartement de ma soeur et de mon neveu. mes visites se faisaient de plus en plus fréquentes, et avec du recul, je m'en voulais de m'être éloigné d'elle à ce point. elle est la chair de mon sang après tout, et ce n'est pas rien. alors j'essayais tant bien que mal, parfois maladroitement, de rattraper le temps perdu. je l'avais vu, de loin ou de près, se battre dans plusieurs (et nombreuses) épreuves de sa vie, et par exemple, si je devais en citer une, ce serait les études. pour moi, le fait qu'elle ait reprit ses études est signe de courage et je l'admire beaucoup pour ça. je n'ai pas eu l'occasion de le lui exprimer tant de fois, mais je le pense sincèrement. mes pas me menèrent doucement vers sa porte d'entrée. la sonnette retentit et la porte s'ouvrit quelques secondes plus tard, laissant apparaître dans mon champ de vision le visage de la make up artiste et celui de son fils de huit ans. je les ai observé avec une fausse expression sérieuse. « oh, on dirait que j'étais attendu ! » ai-je rétorqué en gardant la même expression, avec une pointe d'humour. j'ai lancé un regard attendri à yoon woo. c'était encore compliqué pour moi d'être tactile avec lui mais je lui portais sincèrement beaucoup d'amour. j'avais juste encore du mal à m'y prendre. mais comme on dit, les choses se feront sûrement petit à petit.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: see, i'm here now (woori) | Mar 2 Juin - 22:13 Citer EditerSupprimer
see, i'm here now
nah woori & nah wooyoung
« And if the birds are just all the words flying along, singing a song, what would they do ? If they just knew what they could do. »
outfits + Un peu nerveuse, les mains légèrement moites, à sourire à son fils en lui promettant une belle journée pour qu’il ne se rende pas compte de sa nervosité, c’était comme ça que Woori attendait les visites de son frère. C’était un peu triste à bien y penser. Elle ne se posait pas la question quant à quand cela avait commencé. Ils le savaient tous très bien. La grossesse de la jeune femme n’avait pas été un cataclysme seulement dans sa vie, celles de ses proches aussi avaient été bouleversées. Et sa relation avec Wooyoung, complètement anéantie. Ils s’étaient dit des choses qu’un frère et une sœur n’auraient sans doute jamais à se dire, des mots si durs que même après les années, les traces de ces blessures pesaient sur leurs consciences respectives. C’était sans doute pour ça que malgré les sourires et les rires timides, une certaine tension subsistait toujours, et c’était cela qui rendait la jeune maman si nerveuse bien qu’elle soit ravie d’accueillir son frère chez elle et de passer un moment avec lui. Yoon Woo également, il avait une certaine admiration pour son oncle empreint d’une certaine timidité. Pendant longtemps, il avait été une des seules références masculines pour le petit garçon. Woori visualisait sa relation avec son frère aîné comme un pont. Le pont s’était effondré lorsqu’elle était tombée enceinte, et ils étaient maintenant en train de le reconstruire. Mais pour qu’il tienne, il fallait que les bases soient solides. Et au final, c’était ce qui prenait le plus de temps, puisque ces bases devaient se reconstruire sur le pardon, la compréhension, la confiance... Tout ce qui avait été perdu au fil des années. Mais la jeune femme restait optimiste, elle aimait son frère et il l’aimait en retour, du moins, elle en avait l’impression, et c’était le début de tout, non ?
Elle mit au four un gâteau qu’elle avait préparé elle-même. Yoon Woo l’avait regardé d’un air un peu perplexe, non pas qu’il doutait des talents en cuisine de sa mère, mais le pauvre avait déjà servi de cobaye trop de fois pour être serein lorsqu’elle était en cuisine. Il avait même suggéré qu’ils attendent son oncle. Mais têtue, la jeune maman voulait essayer, pour faire plaisir à son fils, à son frère et peut-être générer un échange, des conseils, une critique (constructive et positive attention). Peu de temps après que le gâteau ait été mis au four et que Yoon Woo ne soit retourner jouer dans sa chambre, on sonna à la porte. Elle se dépêcha d’aller ouvrir et trouva, sans surprise, Woo Young derrière la porte. Jouant le jeu, elle le regarda en haussant un sourcil d’un air faussement méfiant. « On ne veut pas de vos encyclopédies monsieur. » Dit-elle en faisant la moue. Mais comptez sur Yoon Woo pour ne pas jouer le jeu, il se contenta de sourire et s’inclina poliment pour saluer son oncle. « Bonjour Samchon ! » C’était presque impressionnant la retenue que le petit garçon avait avec son oncle, il était entièrement différent avec Min Soo par exemple, peut-être parce qu’il l’avait d’abord vu comme un bon copain plutôt qu’une figure d’autorité. Elle laissa finalement entrer son frère, lui indiquant de la main le porte-manteau où il pouvait déposer ses affaires, même s'il devait maintenant en avoir l’habitude. « Oppa, tu veux boire quelque chose ? » Elle lança un regard en coin à son fils, une moue taquine sur les lèvres. « Yoon Woo a choisi le thé lui-même pour ta venue. » Il lui avait demandé de ne rien dire, mais elle avait trouvé son fils tellement mignon lorsqu’avec le plus grand sérieux il avait senti les thés pour essayer de choisir le meilleur pour quand « des gens importants viendraient à la maison. » D’ailleurs, le petit garçon lâcha un « mais maman ! » parfaitement indigné ce qui amusa beaucoup la jeune femme.
Elle mit au four un gâteau qu’elle avait préparé elle-même. Yoon Woo l’avait regardé d’un air un peu perplexe, non pas qu’il doutait des talents en cuisine de sa mère, mais le pauvre avait déjà servi de cobaye trop de fois pour être serein lorsqu’elle était en cuisine. Il avait même suggéré qu’ils attendent son oncle. Mais têtue, la jeune maman voulait essayer, pour faire plaisir à son fils, à son frère et peut-être générer un échange, des conseils, une critique (constructive et positive attention). Peu de temps après que le gâteau ait été mis au four et que Yoon Woo ne soit retourner jouer dans sa chambre, on sonna à la porte. Elle se dépêcha d’aller ouvrir et trouva, sans surprise, Woo Young derrière la porte. Jouant le jeu, elle le regarda en haussant un sourcil d’un air faussement méfiant. « On ne veut pas de vos encyclopédies monsieur. » Dit-elle en faisant la moue. Mais comptez sur Yoon Woo pour ne pas jouer le jeu, il se contenta de sourire et s’inclina poliment pour saluer son oncle. « Bonjour Samchon ! » C’était presque impressionnant la retenue que le petit garçon avait avec son oncle, il était entièrement différent avec Min Soo par exemple, peut-être parce qu’il l’avait d’abord vu comme un bon copain plutôt qu’une figure d’autorité. Elle laissa finalement entrer son frère, lui indiquant de la main le porte-manteau où il pouvait déposer ses affaires, même s'il devait maintenant en avoir l’habitude. « Oppa, tu veux boire quelque chose ? » Elle lança un regard en coin à son fils, une moue taquine sur les lèvres. « Yoon Woo a choisi le thé lui-même pour ta venue. » Il lui avait demandé de ne rien dire, mais elle avait trouvé son fils tellement mignon lorsqu’avec le plus grand sérieux il avait senti les thés pour essayer de choisir le meilleur pour quand « des gens importants viendraient à la maison. » D’ailleurs, le petit garçon lâcha un « mais maman ! » parfaitement indigné ce qui amusa beaucoup la jeune femme.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: see, i'm here now (woori) | Mar 16 Juin - 0:42 Citer EditerSupprimer
see, i'm here now
nah woori & nah wooyoung
anxieux, je l'étais un peu. woori et moi prenions le temps de tout reconstruire, mais le chemin n'était pas encore bien entamé. on commençait tout juste, même si on ne pouvait pas non plus nier que ce n'était pas la première fois que je venais ici à myeongdong. mais ça faisait toujours du bien de voir que woori jouait le jeu. on ne veut pas de vos encyclopédies monsieur. elle haussa un sourcil, comme si elle se méfiait soucieusement ce qui me fit éclater de rire de manière sincère. « ah parce que j'ai l'air de vendre des vieux dico tout poussiéreux très chère ? » l'ai-je taquiné reprenant une mine toute aussi sérieuse que la sienne. mais mon expression solennel ne dura pas très longtemps lorsque la voix de mon neveux résonna dans le creux de mes oreilles. mon regard se dirigea alors vers yoon woo, qui s'était incliné poliment pour me saluer. j'étais un peu gêné en voyant le niveau de courtoisie qu'il employait avec moi, mais finalement, ça ne me choquait plus vraiment. même si je l'aimais beaucoup, ma relation avec lui était tout aussi fragile que celle avec sa mère. à une époque, j'ai voulu qu'il devienne mon fils et mon éloignement de woori doit jouer sur cette retenue spéciale qu'il a à mon égard. au fond de moi, j'avais envie de lui adresser un signe affectif, mais dans les faits réels, j'étais encore trop timide. quand woori me laissa entrer, j'ai enlevé ma veste noir pour l'accrocher au porte-manteau à cet effet, que je commençais à connaître maintenant. une odeur de cuisine arriva directement à mes narines. en tant que cuisinier, ce genre de choses ne m'échappe pas. woori me proposa alors quelque chose à boire. mais c'était la suite qui me fit sourire. yoon woo avait choisi mon thé ? j'ai tourné la tête vers le garçon qui semblait offusqué de la soudaine révélation de sa mère. et avec cette action, j'avais l'impression que le petit, sans le savoir, avait fait un pas vers moi. j'ai déposé un regard tendre sur lui, esquissant un franc sourire. « si c'est le chef qui a choisi le thé alors.. je vais me faire un plaisir d'y goûter. » peu à peu, mon stress s'en allait pour laisser place à de la curiosité mais aussi.. aaah. oui, cette fameuse cuisine que j'ai senti en arrivant. j'ai observé woori puis j'ai lancé des coups d'oeil furtifs à sa cuisine. j'apprécie l'attention mais mon dieu.. ma soeur a toujours eu du mal avec l'art de cuisiner et encore aujourd'hui, malheureusement, ses compétences ne se sont pas améliorées.. j'ai eu beau lui faire comprendre par a + b que c'était un désastre total à chaque fois.. le message n'a pas l'air de trop passer. je suis désespéré. « je crois que je sens quelque chose.. un gâteau ? » quand bien même, je suis curieux de savoir ce qu'elle a fait. mais je ne peux m'empêcher d'afficher une mine inquiète. « woori... tu as mis un minuteur en route ? ne le laisses pas trop cuire comme la dernière fois.. » oui, cette fameuse dernière fois où l'odeur de cramé avait envahi la pièce.. j'ai eu tellement mal à mon coeur de cuisinier. pour autant, woori restait têtue mais c'est ce qui la rendait attachante. au fond, je savais bien qu'elle ne souhaitait que me faire plaisir, et faire plaisir à yoon woo.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: see, i'm here now (woori) | Dim 4 Oct - 19:23 Citer EditerSupprimer
see, i'm here now
nah woori & nah wooyoung
outfits + Si parfois elle était hésitante, Woori faisait ce qu’elle pouvait pour mettre un sourire sur le visage de son frère et aussi le sien. Il faut dire que pendant longtemps, ce furent les froncements de sourcils et les rictus qui étaient visibles sur leurs faciès. Il était largement temps de changer ça, parce qu’ils avaient gâché trop d’occasions de se fabriquer des souvenirs ensemble. Elle lui répondit avec un petit air espiègle. « Tu pourrais ! Tu es si vieux maintenant ! » Mais évidemment que non, son frère était encore aussi beau gosse que lorsqu’il avait vingt ans, c’était presque difficile d’imaginer qu’il était déjà marié et donc aux yeux de la société un ajhussi. Invitant Wooyoung à entrer un peu plus dans l’appartement, ils s’amusèrent tous les deux à taquiner Yoon Woo qui avait, certes, choisi le thé mais était trop chic pour vouloir que ça se sache. Mais comptez sur sa mère pour l’afficher, elle comptait le faire jusqu’à la fin de ses jours tout comme son frère semblait vouloir la torturer sur sa capacité à cuisiner. Elle leva les yeux au ciel en soupirant d’un air exagérément exaspéré. « Je l’ai mis au jour y a quoi... euh... dix minutes ? Quinze minutes ? » Elle aurait peut-être dû mettre un minuteur en route, en effet. Elle haussa néanmoins les épaules. « Cinq minutes de marge, ça peut pas être si grave ! » Elle poussa son frère jusqu’au canapé. « Et puis cette fois, je le surveille ! » Ça suffirait bien à faire la différence, non ?! Elle retourna dans la cuisine, comme l’espace était ouvert, elle pouvait toujours voir Wooyoung dans l’espace salon. « Yoon Woo, tu viens prendre les tasses et la boîte à thé s’il te plait ? » Ce que le petit garçon fît sans rechigner, top content d'avoir des responsabilités. Pendant ce temps, elle mit l’eau à bouillir avant de regarder le gâteau dans son four, incapable de dire s’il avait assez cuit ou non, et est-ce que c’était vraiment recommandé de planter un couteau dedans ou non ? La pâtisserie était toujours si compliquée ?!
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: see, i'm here now (woori) | Jeu 12 Nov - 20:04 Citer EditerSupprimer
see, i'm here now
nah woori & nah wooyoung
j’ai trente années. mais au point de me dire que je pourrais vendre des encyclopédies.. je suis rentré dans son jeu, prenant une mine aussi sérieuse que la sienne. tu es si vieux maintenant ! j’ai esquissé un sourire jaune qui montrait bien que même si j’avais compris que c’était une blague, ça ne me tenait pas à cœur qu’on me rappelle que je suis un oppa et un hyung pour pratiquement tout mon entourage. même mon meilleur ami est mon dongsaeng. je suis entré tranquillement dans l’appartement, suivant les membres de ma famille dans la pièce. évidemment, la première chose que j’ai remarqué, c’est l’odeur émanant de la cuisine. ce qui ne signifie malheureusement qu’une seule chose : woori a cuisiné quelque chose. et à mon plus grand regret, je vais devoir y goûter. comment ça je suis mauvaise langue ?
j’ai froncé les sourcils quand woori m’indiqua que ça devait faire à peu près dix à quinze minutes que le gâteau était au four. je ne peux pas m’empêcher de m’inquiéter. quelle est cette sorcellerie qui va passer mes lèvres dans quelques minutes ? j’ai bien le droit de savoir à quelle sauce je vais être mangé. ou bien à quelle sauce je vais devoir le manger, surtout. je vis ma petite-sœur hausser les épaules. « cinq minutes c’est tout de même cinq minutes. » je fais beaucoup de chichi quand il s’agit de cuisine. en même temps, la cuisson c’est ultra important. je pense que j’ai déjà dû le lui apprendre mais j’imagine qu’elle a encore besoin de cours intensifs. avant que je ne puisse rajouter quoique ce soit d’autre, woori me poussa jusqu’au canapé et j’ai hésité à m’asseoir. je suivais sa silhouette du regard alors qu’elle s’éloignait vers la cuisine. et puis cette fois, je le surveille ! je grimace. je m’en mords déjà les doigts. dandinant sur place, je me penche dans tous les sens et me mets sur la pointe des pieds pour tenter d’apercevoir ce qu’il passe exactement dans l’autre pièce. j’ai peur. l’espace était ouvert, mais je n’avais aucune vue sur le gâteau d’où je me trouvais. mon neveu partit prendre les tasses et la boîte à thé pour les amener sur la petite table du salon. je l’ai regardé en souriant tendrement mais timidement toujours. « merci petit bonhomme. » quelques secondes plus tard, je détourne mon regard vers la cuisine et woori à nouveau. il faut que j’aille voir ce qu’il se passe. en entrant dans la cuisine, je fixe ma petite sœur qui analyse l’état du gâteau dans le fou. déjà, ça n’a pas l’air de sentir le cramé, c’est déjà ça. mais ce qui me fait peur, c’est qu’il peut ne pas être assez cuit aussi. dans tous les cas, il suffira juste de le remettre au four. je m’approche avec un air dubitatif sur le visage en montrant son chef d’œuvre culinaire qui brillait sous la lumière chaude de l’appareil. « prends un couteau et testes, voir si c’est suffisamment cuit. tu le verras par toi-même. » j’ai attrapé un couteau propre qui était sur le plan de travail pas très loin et lui ai donné. « tiens. et mets des gants, tu peux te brûler. » je l’aurais bien fait à sa place, mais je doute que ça lui plaise. de plus, elle a besoin d’apprendre et c’est en faisant, qu’on apprend.
j’ai froncé les sourcils quand woori m’indiqua que ça devait faire à peu près dix à quinze minutes que le gâteau était au four. je ne peux pas m’empêcher de m’inquiéter. quelle est cette sorcellerie qui va passer mes lèvres dans quelques minutes ? j’ai bien le droit de savoir à quelle sauce je vais être mangé. ou bien à quelle sauce je vais devoir le manger, surtout. je vis ma petite-sœur hausser les épaules. « cinq minutes c’est tout de même cinq minutes. » je fais beaucoup de chichi quand il s’agit de cuisine. en même temps, la cuisson c’est ultra important. je pense que j’ai déjà dû le lui apprendre mais j’imagine qu’elle a encore besoin de cours intensifs. avant que je ne puisse rajouter quoique ce soit d’autre, woori me poussa jusqu’au canapé et j’ai hésité à m’asseoir. je suivais sa silhouette du regard alors qu’elle s’éloignait vers la cuisine. et puis cette fois, je le surveille ! je grimace. je m’en mords déjà les doigts. dandinant sur place, je me penche dans tous les sens et me mets sur la pointe des pieds pour tenter d’apercevoir ce qu’il passe exactement dans l’autre pièce. j’ai peur. l’espace était ouvert, mais je n’avais aucune vue sur le gâteau d’où je me trouvais. mon neveu partit prendre les tasses et la boîte à thé pour les amener sur la petite table du salon. je l’ai regardé en souriant tendrement mais timidement toujours. « merci petit bonhomme. » quelques secondes plus tard, je détourne mon regard vers la cuisine et woori à nouveau. il faut que j’aille voir ce qu’il se passe. en entrant dans la cuisine, je fixe ma petite sœur qui analyse l’état du gâteau dans le fou. déjà, ça n’a pas l’air de sentir le cramé, c’est déjà ça. mais ce qui me fait peur, c’est qu’il peut ne pas être assez cuit aussi. dans tous les cas, il suffira juste de le remettre au four. je m’approche avec un air dubitatif sur le visage en montrant son chef d’œuvre culinaire qui brillait sous la lumière chaude de l’appareil. « prends un couteau et testes, voir si c’est suffisamment cuit. tu le verras par toi-même. » j’ai attrapé un couteau propre qui était sur le plan de travail pas très loin et lui ai donné. « tiens. et mets des gants, tu peux te brûler. » je l’aurais bien fait à sa place, mais je doute que ça lui plaise. de plus, elle a besoin d’apprendre et c’est en faisant, qu’on apprend.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: see, i'm here now (woori) | Mer 18 Nov - 17:02 Citer EditerSupprimer
see, i'm here now
nah woori & nah wooyoung
outfits + Malgré les années et tous les changements survenus dans leurs vies, une chose n’avait absolument pas changé : le fait que Woori était une piètre cuisinière et cela se savait. Elle avait beau avoir fait quelques progrès pour le bien être de son fils et le sien, elle n’était pas un cordon bleu et restait très loin du niveau de compétence de son frère aîné. Il faut dire qu’elle n’essayait pas vraiment non plus, ce n’était pas sa passion, elle n’était pas assez patiente pour cela. Pour son frère, elle avait souhaité faire un effort, une petite surprise, elle espérait la réussir. Elle avait beau paraître sûre d’elle, elle n’était pas très sereine. Heureusement, elle pouvait compter sur Yoon Woo (pas du tout) alors qu’en la regardant du coin de l’œil, il s’activait à répondre à la demande de sa mère pour prendre les tasses et la boîte de thé. C’était que bien qu’il fût haut comme trois pommes, il avait déjà testé les plats et surtout échecs de sa maman. Face à son gâteau, ne sachant pas s’il était cuit ou non, Woori se mordit la lèvre, refusant d’appeler son frère au secours, elle voulait essayer de se débrouiller et lui faire cette surprise. Mais était-ce l’instinct de grand frère ou l’instinct de cuisinier, Wooyoung arriva dans la cuisine, son air concentré collé au visage. La jeune femme se tendit légèrement, craignant de ne pas avoir fait les choses comme il le fallait (c’était très certainement le cas) et de voir son aîné le lui reprocher. Ce fût presque comme petite fille qu’elle obéit aux consignes de son frère, prenant le couteau pour piquer le gâteau. La chaleur du four vint caresser son visage, mais c’était surtout l’odeur de pâtisserie chaude qui vint leur chatouiller le nez qui arracha un sourire fier à la jeune femme. « Si je pique le gâteau il ne va pas retomber ? » Parce que pour le moment, il était plutôt joliment gonflé et avait une belle couleur brune sur le dessus, il était bien doré. En soit, à vue d’œil il était plutôt réussi, elle espérait que l’intérieur le soit aussi. Elle attrapa un gant pour tirer sur le plat, et planta le couteau dans le haut du gâteau. Lorsque Woori le ressortit, la lame était sèche et intacte, elle regarda le cuisinier en chef les sourcils relevés. « C’est cuit. » Dit-elle avec malgré tout une légère incertitude. Yoon Woo les avait rejoints et essayait de regarder derrière le dos de sa mère et de son oncle. « Oh tu as réussi ? » Et c’était que le petit garçon avait l’air surpris, bien trop habitué aux échecs culinaires de sa maman. Woori regarda son fils, son frère (qui semblait assez amusé par la remarque et l’air dubitatif qu’il affichait) puis son fils et encore son frère. Elle poussa un soupir. « Pourquoi vous êtes toujours aussi suspicieux quand je prépare quelque chose ?! » Elle fît la moue et sortit le plat du four après l’avoir éteint.
Action réussie : Après avoir sorti une grande assiette pour y déposer le gâteau, elle entreprit de le démouler. À la surprise de tous, même la sienne il fallait l’avouer, la pâtisserie sortit de son moule sans accroc et se déposa dans l’assiette montrant à tous son moelleux. Triomphante, elle se retourna vers son fils et son frère. « Alors les Nah, ça vous en bouche un coin ! » Les mains posées sur les hanches, elle les mettait au défi de dire quoique ce soit. Finalement, elle déposa l’assiette dans les mains de son fils pour qu’il emmène le gâteau dans la salle à manger, et elle lui suivit de près avec un couteau et des cuillères. Après avoir servi tout le monde, elle se posa dans le canapé à côté de son frère pendant que Yoon Woo était assis sur un coussin au sol. « Vous devez être honnêtes tous les deux ! Je suis sûre que c’est bon ! » Mais c’était plus pour se rassurer, et elle fixa son frère alors qu’il prit un morceau de gâteau en bouche, attendant le verdict du chef avec une certaine impatience.
Action échec : Après avoir sorti une grande assiette pour y déposer le gâteau, elle entreprit de le démouler. Elle grimaça en sentant que la pâtisserie ne semblait pas vouloir sortir et accrochait au moule. Elle passa le couteau le long de la paroi et le secoua de toutes ses forces au-dessus de l’assiette. Après quelques minutes de lutte, elle finit par avoir dans l’assiette un gâteau doré sur le dessus mais brûlé et complètement défoncé à partir de la moitié inférieure. Woori poussa un profond soupir en fermant les yeux. « Bon, on mangera la bonne moitié ! » Dit-elle peut-être un peu trop enthousiaste. « Je le savais. » Lâcha finalement Yoon Woo en ricanant avant de filer de la cuisine pour ne pas se faire rouspéter par sa mère qui le regardait la bouche ouverte, complètement outrée. « Quel ingrat. » Elle affichait clairement une petite moue mais ne resta pas sans rien faire longtemps, elle entreprit de couper le gâteau en son centre et déposa la bonne moitié sur l’assiette. Penaude elle regarda son frère avec des yeux de chat potée. « Très clairement, le talent culinaire ne coule pas dans mes veines. »
Action réussie : Après avoir sorti une grande assiette pour y déposer le gâteau, elle entreprit de le démouler. À la surprise de tous, même la sienne il fallait l’avouer, la pâtisserie sortit de son moule sans accroc et se déposa dans l’assiette montrant à tous son moelleux. Triomphante, elle se retourna vers son fils et son frère. « Alors les Nah, ça vous en bouche un coin ! » Les mains posées sur les hanches, elle les mettait au défi de dire quoique ce soit. Finalement, elle déposa l’assiette dans les mains de son fils pour qu’il emmène le gâteau dans la salle à manger, et elle lui suivit de près avec un couteau et des cuillères. Après avoir servi tout le monde, elle se posa dans le canapé à côté de son frère pendant que Yoon Woo était assis sur un coussin au sol. « Vous devez être honnêtes tous les deux ! Je suis sûre que c’est bon ! » Mais c’était plus pour se rassurer, et elle fixa son frère alors qu’il prit un morceau de gâteau en bouche, attendant le verdict du chef avec une certaine impatience.
Action échec : Après avoir sorti une grande assiette pour y déposer le gâteau, elle entreprit de le démouler. Elle grimaça en sentant que la pâtisserie ne semblait pas vouloir sortir et accrochait au moule. Elle passa le couteau le long de la paroi et le secoua de toutes ses forces au-dessus de l’assiette. Après quelques minutes de lutte, elle finit par avoir dans l’assiette un gâteau doré sur le dessus mais brûlé et complètement défoncé à partir de la moitié inférieure. Woori poussa un profond soupir en fermant les yeux. « Bon, on mangera la bonne moitié ! » Dit-elle peut-être un peu trop enthousiaste. « Je le savais. » Lâcha finalement Yoon Woo en ricanant avant de filer de la cuisine pour ne pas se faire rouspéter par sa mère qui le regardait la bouche ouverte, complètement outrée. « Quel ingrat. » Elle affichait clairement une petite moue mais ne resta pas sans rien faire longtemps, elle entreprit de couper le gâteau en son centre et déposa la bonne moitié sur l’assiette. Penaude elle regarda son frère avec des yeux de chat potée. « Très clairement, le talent culinaire ne coule pas dans mes veines. »
(c) DΛNDELION
La Doyenne
★★★★★ CROWNED SHAKER
Pseudo : El Staffo.
Célébrité : Faceless Bitch.
Crédits : Sohaline (Avatar)
Re: see, i'm here now (woori) | Mer 18 Nov - 17:02 Citer EditerSupprimer
Le membre 'Nah Woori' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'ACTION & ATTAQUE !' :
Invité
Re: see, i'm here now (woori) | Lun 30 Nov - 20:52 Citer EditerSupprimer
see, i'm here now
nah woori & nah wooyoung
l’odeur de la pâtisserie chaude enveloppait mes narines avec délicatesse. ça me rassure un peu que ça ne sente pas le cramé comme la dernière fois. faut dire que j’ai clairement perdu les os en voyant l’état de son dernier gâteau. je l’observe de manière soupçonneuse puis la voyant un peu perdue devant son art, je finis par lui donner un couteau pour qu’elle puisse vérifier par elle-même l’état de cuisson de sa pâtisserie. je lui intime de mettre des gants pour éviter qu’elle ne nous fasse une grosse brûlure et que je me transforme tout à coup en soignant d’urgence. woori vint finalement ouvrir le four et la chaleur de celui-ci nous arriva immédiatement dans le visage. ca sent plutôt bon, donc c’est de bonne augure. je toise l’intérieur du four en silence pendant que woori me demande si en le piquant le gâteau restera toujours en place. j’ai esquissé un petit sourire en coin. « ça, tu ne le sauras que si tu essaies. » ma sœur finit par se lancer et planta son couteau dans le dessus du gâteau. au moment où la lame de son couteau a touché son chef d’œuvre, je me suis reculé en grimaçant et en fermant un œil, comme si la pâtisserie allait exploser d’une seconde à l’autre. miraculeusement, la lame argentée ressortie sèche et presque pratiquement propre. woori m’observa les sourcils relevés et son expression sérieuse me fit lâcher un léger rire. « nous allons bien voir ça. » des petits pas se firent entendre à mes côtés et c’était mon neveu qui nous avait rejoint, prêt à savoir si sa mère avait enfin réussi à cuisiner quelque chose de correct. oh tu as réussi ? il avait l’air surpris ce qui me fit sourire d’un air amusé. on dirait moi, et ça m’attendri vraiment. je continue d’analyser le gâteau sorti par ma sœur de manière mi-dubitative, mi-amusée. yoon woo semblait afficher une expression similaire à la mienne si bien que woori nous a regardé tour à tour. j’ai croisé les bras contre mon torse avant de juger faussement ma sœur en montrant ses mains. « parce que ça n’est jamais arrivé que ces mains ici présentes produisent quelque chose de passablement mangeable. » je la regarde avec un air coquin sur le visage pendant qu’elle sort une grande assiette, une moue affichée sur ses lèvres.
voulant la laisser faire seule, je me suis contenté de m’appuyer doucement contre l’îlot central de la cuisine, les bras toujours croisés. je fixais son moule et sa pâtisserie qui ne semblait pas vouloir se démouler correctement. ce fut à mon tour d’afficher une moue et des gros yeux en la voyant passer son couteau le long de la paroi et secouer avec dynamisme le gâteau au-dessus de l’assiette. je me suis frotté le visage en grimaçant encore. mon cœur de cuisinier a très mal. « woori, je ne pense pas que ça soit une bonne idée de rayer ton plat avec le couteau et aussi tu vas en mettre partout ton gâteau va tom- » le soupir de ma sœur vint accompagner le mien. là, le gâteau est disons.. à moitié mangeable. je la vis déclarer qu’on en mangerait déjà la bonne moitié de manière enthousiaste. yoon woo lâche un hilarant je le savais avant de s’enfuir s’il ne voulait pas voir sa mère lui courir après. ce petit m’amuse beaucoup mais il faut croire que je suis bien le seul. woori l’observa la bouche ouverte. quel ingrat. j’ai éclaté de rire franchement avant de tourner mon regard vers yoon woo qui était déjà arrivé dans le salon. « il n’a pas tort. » je me mords la lèvre en souriant et me rapproche de ma sœur en la voyant découper la meilleure partie de son gâteau. « je ne sais pas si tu as trop dosé ou si tu l’as laissé trop longtemps au four. j’hésite… » dis-je en fronçant les sourcils de manière faussement sérieuse. je me tourne vers les placards et attrape trois petites assiettes à dessert ainsi que des cuillères. « même si c’est pas encore le dessert de l’année, c’est mieux que la dernière fois, je dois avouer. » j’ai attrapé un couteau à mon tour et j’ai placé trois parts dans les assiettes, prenant soin de mettre une plus petite part pour yoon woo et son petit estomac. quoique peut-être que plus tard, à l’adolescence, il se mettra à manger plus que moi. « tu devrais venir au nyam-nyam travailler. je t’embauche quand tu veux en stage. tes pâtisseries seraient largement plus réussies. » ai-je enchaîné tout aussi sérieux pour blaguer. comme je ne la vois pas rire à ma blague, je tourne mon regard surpris vers elle. « c’était pas drôle ? c’était une.. blague. » j’attrape mon assiette et celle de yoon woo avant de me diriger vers le salon. je suis certainement le meilleur cuisinier de la famille mais en blague, je pense qu’on peut revoir tout ça.
voulant la laisser faire seule, je me suis contenté de m’appuyer doucement contre l’îlot central de la cuisine, les bras toujours croisés. je fixais son moule et sa pâtisserie qui ne semblait pas vouloir se démouler correctement. ce fut à mon tour d’afficher une moue et des gros yeux en la voyant passer son couteau le long de la paroi et secouer avec dynamisme le gâteau au-dessus de l’assiette. je me suis frotté le visage en grimaçant encore. mon cœur de cuisinier a très mal. « woori, je ne pense pas que ça soit une bonne idée de rayer ton plat avec le couteau et aussi tu vas en mettre partout ton gâteau va tom- » le soupir de ma sœur vint accompagner le mien. là, le gâteau est disons.. à moitié mangeable. je la vis déclarer qu’on en mangerait déjà la bonne moitié de manière enthousiaste. yoon woo lâche un hilarant je le savais avant de s’enfuir s’il ne voulait pas voir sa mère lui courir après. ce petit m’amuse beaucoup mais il faut croire que je suis bien le seul. woori l’observa la bouche ouverte. quel ingrat. j’ai éclaté de rire franchement avant de tourner mon regard vers yoon woo qui était déjà arrivé dans le salon. « il n’a pas tort. » je me mords la lèvre en souriant et me rapproche de ma sœur en la voyant découper la meilleure partie de son gâteau. « je ne sais pas si tu as trop dosé ou si tu l’as laissé trop longtemps au four. j’hésite… » dis-je en fronçant les sourcils de manière faussement sérieuse. je me tourne vers les placards et attrape trois petites assiettes à dessert ainsi que des cuillères. « même si c’est pas encore le dessert de l’année, c’est mieux que la dernière fois, je dois avouer. » j’ai attrapé un couteau à mon tour et j’ai placé trois parts dans les assiettes, prenant soin de mettre une plus petite part pour yoon woo et son petit estomac. quoique peut-être que plus tard, à l’adolescence, il se mettra à manger plus que moi. « tu devrais venir au nyam-nyam travailler. je t’embauche quand tu veux en stage. tes pâtisseries seraient largement plus réussies. » ai-je enchaîné tout aussi sérieux pour blaguer. comme je ne la vois pas rire à ma blague, je tourne mon regard surpris vers elle. « c’était pas drôle ? c’était une.. blague. » j’attrape mon assiette et celle de yoon woo avant de me diriger vers le salon. je suis certainement le meilleur cuisinier de la famille mais en blague, je pense qu’on peut revoir tout ça.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: see, i'm here now (woori) | Lun 14 Déc - 20:09 Citer EditerSupprimer
see, i'm here now
nah woori & nah wooyoung
outfits + Ce devait être une malédiction, il n’y avait pas d’autres explications. Quelqu’un devait lui en vouloir, être en colère après elle ou peut-être même la jalouser (pourquoi d’ailleurs ?!) mais dans tous les cas, elle ne voyait pas d’autres raisons au fait qu’elle soit si mauvaise en cuisine et rate même des choses aussi simples qu’un gâteau ! Elle avait pourtant suivi la recette à la lettre, elle avait aussi préchauffé le four comme il fallait et avait ajusté la chaleur et la position de la grille dans le four. Sa seule erreur était... Et bien elle avait perdu le fil du temps de cuisson. Mais elle avait des raisons valables pour être distraite non ? Entre son frère qui la surveillait de son œil professionnel et son fils qui le regardait plein de doutes, qu’il ne devrait pas avoir à son âge.
Elle était déconcertée face à son gâteau, ne sachant pas quoi en faire. Elle était un peu résignée, elle serait un désastre en cuisine toute sa vie, c’était comme ça. Elle se passa une main dans les cheveux dans un geste exprimant sa frustration avant de reporter son attention sur Wooyoung. « J’ai suivi la recette à la lettre, j’ai raté mon coup avec la cuisson, j’ai mal minuté. » Elle ne l’avait pas vraiment minuté pour être honnête. Yoon Woo quitta la pièce, résigné, laissant une mère offusquée le suivre du regard. Elle finit par lever les bras au ciel alors que son frère commença à servir les parts de gâteaux dans les assiettes. « Je crois que je suis au max là. La marge de progrès paraît large, mais soyons réalistes, le cuisinier dans la famille c’est toi, moi je suis... L’artiste ? » Elle lâcha un rire, secouant légèrement la tête à sa bêtise avant de grimacer à la proposition/blague de son frère. « Heureusement que tu plaisantes. » Elle le suivit dans le salon, emmenant avec elle la bouilloire d’eau bouillante et sa propre assiette. « Si je devais faire un stage là-bas, le Nyam-nyam fermerait en quelques jours et tu m’en voudrais de te mettre au chômage. » Elle lâcha un petit rire avant de s’asseoir à la petite table de salon, elle caressa les cheveux de Yoon Woo le remerciant d’avoir préparé les tasses et même glisser les boules à thé dans chaque tasse. Elle espérait juste qu’il n’avait pas eu la main trop lourde ou trop légère. « À défaut, si le gâteau n’est pas bon, le thé le sera. On a été dans une boutique à thé rien que pour ça, et Yoon Woo a pris le temps de bien choisir. » Elle regardait son fils avec beaucoup de tendresse alors que le petit garçon faisait la moue, les joues légèrement rosies par l’attention qui était portée sur lui. « Le vendeur a dit que c’était un des meilleurs. » Il avait presque murmuré tout ça, toujours assez timide en présence de son oncle. « Alors il est temps de le goûter ! » S’exclama Woori, versant l’eau bouillante dans chaque tasse. Une fois fait, elle se rassit correctement, regardant ensuite sa part de gâteau. « Bon, on tente le diable ? » Et elle porta son regard sur son frère, puis sur son fils (toujours résigné) avant de donner un coup de cuillère dans sa part et prendre un petit morceau en bouche.
Action réussie : le gâteau, même mal cuit reste très bon, c’est donc une victoire en demi-teinte pour la jeune femme qui sourit assez fière d’elle pour le coup. « Bon, il n’y a plus qu’à vaincre le challenge de la cuisson et je pourrais prétendre à faire des pâtisseries ! »
Action ratée : Un échec jusqu’au bout, le gâteau à un goût terrible. En soupirant, Woori reposa sa cuillère. Elle s’appuya sur la table basse pour se lever. « Je crois que j’ai des biscuits dans un placard, je vais chercher ça, vous avez le droit d’arrêter de manger. » Et elle devait bien admettre qu’elle était réellement déçue.
Elle était déconcertée face à son gâteau, ne sachant pas quoi en faire. Elle était un peu résignée, elle serait un désastre en cuisine toute sa vie, c’était comme ça. Elle se passa une main dans les cheveux dans un geste exprimant sa frustration avant de reporter son attention sur Wooyoung. « J’ai suivi la recette à la lettre, j’ai raté mon coup avec la cuisson, j’ai mal minuté. » Elle ne l’avait pas vraiment minuté pour être honnête. Yoon Woo quitta la pièce, résigné, laissant une mère offusquée le suivre du regard. Elle finit par lever les bras au ciel alors que son frère commença à servir les parts de gâteaux dans les assiettes. « Je crois que je suis au max là. La marge de progrès paraît large, mais soyons réalistes, le cuisinier dans la famille c’est toi, moi je suis... L’artiste ? » Elle lâcha un rire, secouant légèrement la tête à sa bêtise avant de grimacer à la proposition/blague de son frère. « Heureusement que tu plaisantes. » Elle le suivit dans le salon, emmenant avec elle la bouilloire d’eau bouillante et sa propre assiette. « Si je devais faire un stage là-bas, le Nyam-nyam fermerait en quelques jours et tu m’en voudrais de te mettre au chômage. » Elle lâcha un petit rire avant de s’asseoir à la petite table de salon, elle caressa les cheveux de Yoon Woo le remerciant d’avoir préparé les tasses et même glisser les boules à thé dans chaque tasse. Elle espérait juste qu’il n’avait pas eu la main trop lourde ou trop légère. « À défaut, si le gâteau n’est pas bon, le thé le sera. On a été dans une boutique à thé rien que pour ça, et Yoon Woo a pris le temps de bien choisir. » Elle regardait son fils avec beaucoup de tendresse alors que le petit garçon faisait la moue, les joues légèrement rosies par l’attention qui était portée sur lui. « Le vendeur a dit que c’était un des meilleurs. » Il avait presque murmuré tout ça, toujours assez timide en présence de son oncle. « Alors il est temps de le goûter ! » S’exclama Woori, versant l’eau bouillante dans chaque tasse. Une fois fait, elle se rassit correctement, regardant ensuite sa part de gâteau. « Bon, on tente le diable ? » Et elle porta son regard sur son frère, puis sur son fils (toujours résigné) avant de donner un coup de cuillère dans sa part et prendre un petit morceau en bouche.
Action réussie : le gâteau, même mal cuit reste très bon, c’est donc une victoire en demi-teinte pour la jeune femme qui sourit assez fière d’elle pour le coup. « Bon, il n’y a plus qu’à vaincre le challenge de la cuisson et je pourrais prétendre à faire des pâtisseries ! »
Action ratée : Un échec jusqu’au bout, le gâteau à un goût terrible. En soupirant, Woori reposa sa cuillère. Elle s’appuya sur la table basse pour se lever. « Je crois que j’ai des biscuits dans un placard, je vais chercher ça, vous avez le droit d’arrêter de manger. » Et elle devait bien admettre qu’elle était réellement déçue.
(c) DΛNDELION
La Doyenne
★★★★★ CROWNED SHAKER
Pseudo : El Staffo.
Re: see, i'm here now (woori) | Lun 14 Déc - 20:09 Citer EditerSupprimer
Le membre 'Nah Woori' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'ACTION & ATTAQUE !' :
Page 1 sur 2 • 1, 2