sombre
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

:: Défouloir :: 2022

see, i'm here now (woori)

Invité
Invité

Re: see, i'm here now (woori) | Mer 16 Déc 2020 - 13:32
Citer EditerSupprimer
see, i'm here now
nah woori & nah wooyoung

« And if the birds are just all the words flying along, singing a song, what would they do ? If they just knew what they could do.  »
appuyé contre l’îlot central de la cuisine de ma sœur, je la fixais, les bras croisés sur mon torse d’un air suspicieux. déjà la voir racler le fond du plat avec un couteau me fendait le cœur, j’avais vraiment envie de lui faire remarquer qu’elle foutait en l’air son plat mais je n’en ai pas vraiment eu le temps. avant que je ne puisse ouvrir la bouche, le gâteau était tombé dans l’assiette, dévoilant ses deux facettes. l’une cuite et l’autre visiblement trop cuite. nos soupirs s’échappèrent en même temps et yoon woo s’en alla après avoir stipulé que de toute façon, il le savait. je l’ai observé s’enfuir vers le salon d’un air amusé avant de reporter mon attention sur woori qui semblait déconcertée face à son désastre culinaire. j’ai mal minuté. j’ai haussé un sourcil et j’ai analysé l’aspect du gâteau. je ne sais pas s’il n’y a que ça ou si plutôt elle ne l’a pas minuté du tout. parce que là.. ce n’est pas simplement une histoire de petites minutes mais plutôt de longues minutes. « la prochaine fois, appelles-moi en avance et on fait le gâteau ensemble. ça ne me dérange pas de te remontrer si ça peut te faire progresser. parce que là.. c’est clairement du gâchis culinaire. » j’ai jugé la pâtisserie comme si d’elle s’échappait un virus apparent avant de mettre des parts dans chaque assiette. j’ai ricané légèrement à sa réponse. « en tout cas, l’artiste vient de rater son dernier chef d’œuvre. » je savais très bien qu’elle ne parlait pas de la cuisine mais bien de ses talents en maquillage mais si je ne la taquine pas, j’en profite moins. quand bien même, en partant dans le salon avec mon assiette et celle de yoon woo, je fus doucement offusqué. elle n’a même pas esquissé un sourire à ma blague. il faut dire que je n’en suis pas un roi incontesté, je dirais même que j’ai des progrès à faire. pourtant, je me trouve drôle, je ne vois pas où est le problème. j’hausse les épaules en y pensant et m’assois à la petite table du salon. attendant qu’elle s’installe à son tour, je lui réponds, ne quittant pas mon assiette des yeux. « mes talents de cuisinier sont connus dans le quartier. a mon avis, vu notre clientèle, on mettrait du temps à fermer. » notre clientèle, hein. ma clientèle, plutôt. j’ai gardé mes pensées pour moi, continuant d’analyser ma part de gâteau sous tous les angles, soulevant la pâtisserie en l’air, à droite, à gauche, faisant presque tout un cinéma en grimaçant à chaque coup d’œil. nouveau jugement. « ça m’a pas l’air très fameux tout ça. » pour autant, comme le disait si bien ma sœur, si le gâteau n’était pas bon, il y avait au moins le thé pour rattraper le tir. j’ai jeté un coup d’œil à mon neveu qui avait déjà le rose qui lui montait à ses deux joues rebondies enfantines. le vendeur a dit que c’était un des meilleurs. j’ai baissé mon assiette de son altitude dans les airs et j’ai posé un regard doux sur yoon woo. il semble encore timide avec moi, comme je le suis encore avec lui finalement. mais j’imagine qu’au fur et à mesure on va se rapprocher.. enfin c’est ce que j’espère même si le fait que j’ai voulu à un moment donné qu’il soit mon fils n’a pas encore quitté mes pensées. « alors si c’était l’un des meilleurs, testons-le immédiatement. je fais confiance au chef. » j’ai détourné le regard un peu gêné par l’attention mais aussi extrêmement touché. c’est comme si, d’une certaine manière, yoon woo faisait un pas d’enfant vers moi et ça me donnait envie d’en faire dix vers lui. on tente le diable ? j’ai regardé ma part de gâteau. c’était carrément le cas de le dire.. woori goûta la première, suivie de près par son fils et moi, je suis resté à observer ma part pendant quelques secondes, encore dubitatif avant de finalement me lancer à tenter le diable. autant dire que je fus agréablement surpris par le goût qui me vient subitement en bouche. certes, on ressentait un tout petit arrière-goût de trop cuit mais la globalité du gâteau restait tout à fait mangeable, même pour ne pas dire plutôt bon. j’ai fixé mon assiette comme si je n’osais trop y croire. woori souria, assez fière d’elle. j’ai froncé les sourcils. « bof. tu peux mieux faire quand même. je dirais qu’on ressent encore le goût de trop cuit. il y a encore du travail, ne te réjouis pas trop vite. » wooyoung t’es quand même un bon rabat-joie. j’ai affiché un air blasé mais j’en repris une bouchée et encore une autre, trahissant tout de même le fait que le gâteau me plaisait. et plus que le gâteau en lui-même, c’est l’attention de woori qui me touchait. tout ça nous aidait à renforcer nos liens et ça faisait si longtemps que nous n’avions pas passé des après-midis comme ça. « pour autant il est.. pas mal. » très bon. j’observais son gâteau méticuleusement, comme si je cherchais un autre détail qui m’aurait échappé. mais rien ne m’échappe, donc c’est un geste auquel j’ai vite fait décidé de mettre un terme. mon attention se porta ensuite sur le thé qui semblait être encore chaud. comme j’ai l’habitude de le boire à haute température, j’ai apporté la tasse à mes lèvres en jetant un regard amusé à yoon woo. « il paraît que tu m’as sélectionné l’un des meilleurs alors je vais tout de suite goûter cette qualité. je suis sûr et certain que tu as largement fait mieux que ta mère. » ai-je susurré d’un air moqueur. et en effet, le thé était délicieux. après avoir bu quelques gorgées, j’ai reporté mon regard sur mon neveu. « tu as l’œil déjà. j’imagine que tu tiens de ton oncle. » j’ai haussé les épaules en évitant le regard de ma sœur. le thé me réchauffait le cœur, et mine de rien, la part de gâteau aussi. renouer les liens avec ma famille me faisait le plus grand bien. même si je perdais bora, je retrouvais woori et yoon woo. ils sont nécessaires à ma vie plus que trépidante de cuisinier.

(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: see, i'm here now (woori) | Sam 2 Jan 2021 - 18:49
Citer EditerSupprimer
see, i'm here now
nah woori & nah wooyoung

« And if the birds are just all the words flying along, singing a song, what would they do ? If they just knew what they could do.  »
outfits + Elle avait espéré une autre issue, mais ce n’était pas très surprenant de la voir échouer à la cuisine, enfin surtout à la pâtisserie. Cela demandait de l’attention, de suivre la recette à la lettre, de bien mesurer, de bien minuter et Woori n’était pas vraiment à l’aise avec cela. Il fallait bien admettre que la jeune femme avait, en général, une difficulté certaine à suivre les règles et les consignes. Elle était terriblement déçue, d’ailleurs cela devait se lire sur son visage puisque son frère tenta de la réconforter. Elle lui sourit chaleureusement, lui donnant un léger coup d’épaule affectueux avant qu’ils ne prennent tous la direction du salon avec le thé et ce qui restait de comestible (du moins elle l’espérait) du gâteau.  

D’ailleurs, ce fût presque comme un défi de manger la première bouchée de ce gâteau, comme si on ne savait pas si on allait adorer ou détester. Finalement, un à un, ils s’étaient jetés à l’eau, avec la certitude qu’au pire, ils auraient au moins le thé pour faire passer le goût. Comme Yoon Woo l’avait rappelé, le vendeur avait vanté le goût de cette infusion, et le petit garçon l’avait sélectionné avec soin, ce que Wooyoung sembla apprécié et ce que la jeune femme remarqua avec un sourire tendre. Mais, et c'était une surprise, ils n’auraient pas besoin de se rincer la bouche avec le thé, le goût la pâtisserie n’étant pas aussi tragique que son apparence. Woori fît la moue au commentaire de son frère, avançant sa bouche légèrement en cul de poule. « Tu dis ça parce que tu ne croyais pas que ça pouvait être bon. » C’était de la mauvaise foi, parce qu’il avait raison, bien que le goût soit plutôt bon, il y avait un léger goût de brûlé qui persistait. Enfin son frère avoua qu’elle était parvenue à sauver les meubles, et elle lâcha un « ah ! » on ne peut plus victorieux. Même Yoon Woo semblait se régaler alors qu’il hochait la tête aux propos de son oncle, comme s’il s’agissait là de la plus grande vérité. « Oui pas mal. » Répéta-t-il de sa petite voix d’enfant avec un air beaucoup trop sérieux sur son visage poupon. « Hey ça vous ferait mal de dire que c’est bon juste ! » Râla-t-elle plus pour la forme qu’autre chose. Reprenant une bouchée de son gâteau, elle regarda l’échange entre son frère et son fils, un brin touchée par la timidité qui pouvait exister entre eux. Elle imaginait que pour Wooyoung, lorsqu’il voyait l’enfant, il pensait à tous ces « et si » qui auraient pu être si elle avait pris une autre décision. Quant à Yoon Woo, la retenue de son oncle l’avait poussé à être naturellement sur la réserve en sa présence, comme s’il avait un jour senti qu’il devait se faire petit en sa présence et ne parvenait plus à prendre la place qu’il devait avoir. D’ailleurs, le petit garçon rougit aux compliments de son oncle, hochant presque timidement la tête, pour autant un sourire étirait ses lèvres, il était fier de lui. « Oui mais... » L’enfant fronça légèrement le nez. « Moi j’ai pas envie de devenir cuisinier. » Instinctivement, Woori lui essuya la bouche alors qu’il allait se lancer dans une grande explication, elle en était certaine, il repoussa sa main après quelques secondes. « Je veux être archéologue ! » Et son instinct de mère ne l’avait pas trompé. Elle regarda Yoon Woo s’ouvrir doucement mais sûrement à son oncle, lui disant des choses qu’il avait peut-être déjà dit, mais avec un tel entrain que ce serait une honte de le couper. Il expliqua qu’il voulait trouver des os de dinosaures et d’espèces très vieilles, il expliqua aussi que c’était avec Tata Hani ou plutôt Tata Dino qu’il avait découvert ce qu’était un fossile. « Et tu sais Samchon on peut trouver des fossiles presque partout ! » Il bougeai tses mains avec une légère excitation. Oh, c’était un refrain que Woori avait entendu si souvent. La jeune femme regarda son fils avec un grand sourire avant de se tourner vers Wooyoung. « Tu as devant toi le futur Indina Jones ! » C’était là une des seules références en archéologie qu’elle connaissait. « Ah non ! » Yoon Woo les surprit tous les deux. « Tata dit que ce n’est pas un bon exemple. Il ne fait pas bien. » Les deux adultes échangèrent un regard, la jeune femme grimaça légèrement dans un « oups » silencieux. « J’y pense Woo Yoo, tu pourrais montrer ta collection de fossiles à ton oncle, il comprendrait mieux ce que tu veux faire plus tard ! » Sa collection était encore mince, à peine quelques pièces, mais le petit garçon les traitait avec grand soin. Yoon Woo hocha vivement la tête et avant de se lever mit un gros morceau du gâteau dans sa bouche. Woori le pointa du doigt. « Hey je t’ai vu ! Il est plus que pas mal mon gâteau !! » Et la bouche pleine, il répondit quelque chose d’inintelligible avant de filer dans sa chambre. La jeune femme regarda son frère le sourcil relevé, il était très bon son gâteau. D’un air boudeur, elle en prit elle aussi une nouvelle bouchée.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: see, i'm here now (woori) | Ven 2 Avr 2021 - 23:21
Citer EditerSupprimer
see, i'm here now
nah woori & nah wooyoung

pour être tout à fait honnête, je ne pensais vraiment pas être si surpris en amenant un bout de cette part de gâteau à mon palais. tenter le diable était pourtant la parfaite expression pour l’exploit que nous réalisions à l’instant présent pour goûter cet… essai culinaire. j’ai eu beau l’examiner sous toutes les coutures, sous tous les angles possibles et imaginables, je n’ai pas trouvé un aspect à l’air plus goûteux qu’un autre. cependant, ma petite-sœur et son fils s’étaient déjà jeté à l’eau, il ne manquait plus que moi. je me suis dis qu’il était temps d’arrêter mon cinéma devant la part et de faire comme tout le monde dans cette pièce c’est-à-dire, la manger. c’était une surprise pour tous puisque contrairement à ce qu’il pouvait bien laisser paraître, le gâteau était plutôt bon. woori affichait un sourire fier mais j’ai froncé les sourcils en retour. loin de moi l’idée de tout critiquer dans la vie néanmoins.. non, ce qu’on fait n’est jamais parfait et en l’occurrence là, il y a encore du travail. j’ai exagéré un poil tout de même lorsque j’ai lancé d’un air indifférent que le goût de la pâtisserie de ma sœur était.. bof. en bon rabat-joie que je suis, j’étais obligé d’être chiant et de le préciser, sinon je ne m’appellerais pas wooyoung. je vois ma sœur afficher une moue à mes remarques. pourtant, ce qu’elle disait n’était pas si faux que ça.. c’était même plutôt vrai mais je serais loin de l’admettre à haute voix. son air victorieux lorsque j’ai avoué que le gâteau n’était pas si mal me suffisait amplement. son fils semblait aussi aimer ce qu’il mangeait puisqu’il avait hoché la tête à chacun de mes propos. d’ailleurs, le moment où il répéta mes mots avec sa voix enfantine un peu trop sérieuse était tout simplement attendrissant. même si au fond de moi, j’ai toujours ce pincement au cœur de ne toujours pas avoir eu d’enfant, je me dis aussi que si woori a fait ce choix à l’époque, c’est aussi dans la logique des choses. après tout, et même si je ne voulais pas l’admettre à ce moment-là, yoon woo est et a toujours été son fils à elle. je ricane alors lorsque woori se met à râler et adresse un clin d’œil malicieux à mon comparse qui marche plutôt bien dans mes combines contre sa mère. « il n’est pas le neveu de son oncle pour rien, décidément. » tout cet échange entier, qu’il soit entre yoon woo et moi, ou entre woori et moi, tout cela m’apaisait et me faisait beaucoup de bien. ce sont des personnes qui comptent tellement à ma vie, et repasser du temps en leur présence me ramène aux sources et à qui je suis vraiment. après la dégustation du gâteau vint la dégustation du fameux thé que mon neveu a choisi exprès pour l’occasion. de quoi réchauffer mon cœur un peu plus encore. pourtant, si yoon woo réagit avec quelques rougeurs bien visibles à mes compliments, je le vis changer légèrement d’expression. moi j’ai pas envie de devenir cuisinier. je fais mine d’être déçu et tire une tronche de trois kilomètres. « vraiment ? qu’est-ce qui t’intéresse alors dis-moi ? » la réponse ne se fit pas attendre trop longtemps. le voilà qui se lançait dans un grand discours d’enfant sur l’archéologie et je trouvais la scène véritablement mignonne. il me racontait tellement de choses mais j’arrivais au fur et à mesure à capter les informations et à les classer dans ma tête. certaines me disaient fortement quelque chose, il avait déjà du m’en parler dans le passé. « tu as de la suite dans les idées. moi ça m’intéresse d’aller sur des sites où l’on peut trouver des fossiles. tu m’emmèneras ? j’ai besoin d’un expert pour me guider. » je l’observais bouger ses mains de façon totalement adorable. rien que l’idée de devenir archéologue le fascinait tout particulièrement. je ne pouvais m’empêcher de le regarder avec beaucoup de tendresse. indiana jones… j’étais prêt à me réjouir de ce surnom, de cette référence lorsque yoon woo nous surprit tous les deux en répondant par la négative. woori et moi échangeons un regard surpris mais complice comme nous n’en avions pas eu depuis un moment mais qui donnait en même temps l’impression de ne s’être jamais égaré. je la vis grimacer un léger « oops » ce qui me fit baisser la tête en souriant doucement. avant de filer dans sa chambre pour ramener sa collection tant attendue, yoon woo décida qu’il était temps de reprendre un bout du gateau pas mal de sa mère avant de filer à toute vitesse la bouche pleine. j’ai lâché un léger rire, croisant le regard de woori qui reprit une nouvelle bouchée de sa pâtisserie elle aussi. j’ai jeté un coup d’œil à mon assiette. je ne m’en étais pas rendu compte avant, mais j’avais déjà terminé la mienne. je devais avoir faim. ou alors son gâteau était potable. ou bon. ou très bon, je ne sais pas. « même s’il te reste des progrès à faire, c’est nettement mieux que les dernières fois. merci, woori. » j’étais reconnaissant à ma sœur de m’avoir invité prendre le thé et elle avait fait tout ça avec le cœur, c’était ce qui importait pour moi avant tout. « pour être tout à fait franc, je pensais il y a une époque que ce genre de moment n’arriverait peut-être plus jamais. je suis heureux de m’être trompé. » j’attrape la cuillère qui se trouvait dans mon assiette et joue avec machinalement. « je sais que j’ai été dur avec toi. je ne peux pas effacer le passé, mais je peux essayer de construire un meilleur futur. » un futur où cette fois, vous êtes tous les deux à mes côtés.

(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: see, i'm here now (woori) | Sam 24 Avr 2021 - 15:59
Citer EditerSupprimer
see, i'm here now
nah woori & nah wooyoung

outfits + Voir son fils et son frère échanger comme ils étaient en train de faire était quelque chose que Woori avait souvent souhaité voir. Pourtant, pendant longtemps, savoir Yoon Woo proche de son aîné lui déplaisait. Les mots que Wooyoung avait eu à son encontre avait été durs, blessants et ils avaient inconsciemment défini les émotions que Woori avait ressenti tout au long de sa grossesse et au début de sa maternité : la honte et la colère. Pendant longtemps, elle avait été honteuse de son état lorsqu'elle était enceinte et avait eu honte de son bébé les premières années. Son frère n'était pas entièrement responsable, mais le comportement qu'il avait eu vis à vis d'elle ne l'avait pas aidé, elle n'avait pas eu de lui le soutient qu'elle avait espéré et dont elle aurait eu besoin. Ils en avaient mis du temps à retrouver cette relation qu'ils étaient encore en train de soigner, ils en avaient mis du temps à se pardonner tout ce qui avait été dit et tout ce qui avait été fait. Être avec son frère, écouter Yoon Woo parler de ses projets d'archéologues, de trouver des trésors du passé pour connaître le monde, devenait donc d'autant plus précieux. Le petit garçon passait doucement sa timidité première, il expliquait avec un enthousiasme non dissimulé et ses petites mains qui s'agitaient. Woori les regardait échanger avec un sourire attendri les deux Nah, elle espérait que son fils ne perde jamais cette ferveur face à ses rêves même si ces derniers changeaient en grandissant. Elle regarda Yoon Woo hocher très sérieusement la tête, promettant à son oncle de l'emmener pour ses prochaines fouilles. Elle se retint de se mettre à rire, comme s'il en avait déjà fait... Quoique, creuser dans ses pots de fleurs parce qu'il y cachait ses figurines de dinosaures devait bien compter, non ? Toujours avec la même excitation enfantine, le petit garçon prit la direction de sa chambre, Woori était certaine qu'il allait mettre un moment à se décider sur ce qui était le mieux à montrer à son oncle, comme si son opinion lui était vraiment important. Se retrouvant seule avec son frère, la jeune femme était soulagée de se rendre compte qu'elle n'avait plus cette appréhension quand elle était seule avec Wooyoung. L'amertume avait laissé place à une nouvelle complicité bourgeonnante. Elle lâcha un petit rire à la remarque de son frère. « Tu t'attendais à pire avoue ? Ah... » Elle mit sa main sur son cœur, comme si elle était profondément blessée. « Ce manque de foi me brise le cœur. » Elle gloussa un instant puis cessa son cinéma, haussant les épaules d'un air fataliste. « En même temps, ma marge de progrès est assez large. Ce serait triste et même inquiétant que je fasse pire que mieux. » Si elle ne progressait pas, elle accepterait qu'on l'accuse de vouloir empoisonner ses proches. Elle était en train de reprendre une bouchée de son gâteau quand son frère reprit la parole, ce qu'il disait était important, ils ne se l'étaient jamais dit vraiment, ce n'était pas pour autant que c'était facile à entendre ou à répondre. « Je n'y croyais pas non plus... Je ne pensais pas être capable de te pardonner. » Elle lui sourit tristement en fronçant le nez. « Mais devenir mère a changé certaines choses... Et je me suis mise à ta place aussi, ce n'était pas une période facile à vivre, pour aucun de nous. » Elle haussa finalement les épaules. « On a appris notre leçon, on sait maintenant que c'est mieux quand on est ensemble. » Et avec un sourire tendre, chargé de toutes ces choses qu'elle n'arrivait pas encore à lui dire, elle vint poser sa main sur la sienne et la serra doucement. Yoon Woo vint briser le moment en faisant une entrée triomphante. « Samchon regarde !! » Et il s'assit à côté de son oncle, lui mettant dans les mains deux fossiles. Des vrais s'il vous plait. « C'est avec tata Hani que je les ai acheté. Celui là c'est une ammonite. Et celui là un trilobite. Ils sont très très très vieux ! Même toi t'étais pas né ! » Woori ricana bruyamment, fortement amusée par le sous-entendu de vieillesse de son frère. Yoon Woo la regarda bizarrement et elle leva les mains. « Je me moque pas de toi mon cœur. Tu sais que j'adore quand tu me parles de dinosaures et de créatures disparues ! » Et c'était vrai, bizarrement. Même si elle ne comprenait pas toujours tout ce qu'il essayait de dire, elle aimait la passion dont il faisait preuve. « Et la prochaine fois, papa il a promis de m'acheter des os de dinosaures au musée d’histoires naturelles ! » Woori sourit, évidemment ce n'était que des os factices.  « On verra s'il n'est pas trop fatigué à sa prochaine permission. Mais tu as déjà de quoi faire non ? » Visiblement pas convaincu, il laissa ses fossiles dans les mains de son oncle et reparti dans sa chambre pour voir s'il avait d'autres choses à montrer. Woori le suivit des yeux avant de reporter son attention sur son frère. « Le temps lui paraît long entre chaque permission de Min Soo. » Wooyoung était un des seuls avec qui elle échangeait aussi facilement sur ce qui pouvait se passer dans leur petite famille pas comme les autres. Elle n'ajouta cependant pas que pour elle aussi le temps pouvait sembler long.

(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: see, i'm here now (woori) | Mer 23 Juin 2021 - 16:25
Citer EditerSupprimer
see, i'm here now
nah woori & nah wooyoung

archéologue. un bien beau métier. c’était surtout un travail dont je ne connaissais presque rien. j’avais déjà connu quelques anciens potes qui souhaitaient faire leurs études dans ce domaine au lycée, et je me souviens avoir croisé cet homme un peu perdu et mal fringué dans ce site de fouilles. je faisais une visite d’entreprise avec mon équipe à l’époque, et je me suis même demandé s’il était archéologue, ouvrier ou sdf. je me souviens avoir haussé les épaules nonchalamment et avoir continué mon chemin, sans me retourner. que yoon woo veuille faire ce métier ne m’étonne guère. c’est un domaine qui peut faire rêver les petits garçons comme lui. a voir si, en grandissant, ses envies changent. j’aimerais secrètement qu’il trace son chemin dans la cuisine, mais on ne peut pas tous être parfait. comment ça je suis encore de mauvaise foi ? impossible. nous voilà seuls tous les deux, woori et moi. j’ai esquissé un simple sourire à son acte digne de la plus grande des actrices avant de la voir hausser les épaules. c’était vrai, ce serait inquiétant. mais déjà, c’était un grand pas en avant. pour l’humanité toute entière, je ne sais pas, mais pour l’ensemble de ses proches, oui. « tu marques un point. enfin, tu ne dépasseras jamais le maître mais, c’est déjà un bon début. » je ne pense pas me lancer trop de fleurs. je ne crois pas en tout cas. avec ma sœur, depuis petits, ça avait toujours été très fusionnel. jamais l’un sans l’autre, un peu comme les cinq doigts de la main. si bien que notre dispute, mes mots qui ont été dur envers elle, je les ai regrettés. je savais que j’avais m*rdé, bien plus que n’importe qui. la jalousie avait sûrement parlé, la protection, l’incompréhension… tous ces différents sentiments avaient pris possession de mon corps le jour de l’annonce. le fait qu’elle ait eu des doutes à me pardonner, je peux tout à fait le comprendre. je suis le meilleur pour donner des leçons mais ça ne veut pas dire que je ne me remets jamais en question. au contraire, la plupart du temps après avoir ronchonné du haut de mes trente-trois années, je me dis que peut-être là, j’ai fait quelque chose qu’il ne fallait pas. et avec woori, c’est exactement ce qu’il s’est produit. j’ai eu le temps de ruminer pendant toutes ces années où yoon woo faisait ses premiers pas, grandissait. je l’écoute silencieusement, hochant la tête d’un air sérieux. comme un tic dont je n’arrive pas à me débarrasser, je continue de jouer avec la cuillère posée dans mon assiette. elle disait la vérité, dans tout ce qu’elle évoquait. je détourne le regard, un peu gêné (mais de la bonne manière) par ses paroles mais essaie tout de même de garder une bonne posture. la main de ma sœur sur la mienne n’arrange pas les choses. je me racle la gorge juste quelques secondes avant que yoon woo ne débarque. « mmh, oui c’est certain, et je ferai tout ce que je peux pour- » samchon regardes !! assis à mes côtés, il avait l’air bien heureux le gamin. tellement heureux que je vis deux fossiles se placer dans mes mains devant mon regard honnêtement surpris. « oh ! » yoon woo débuta son explication. impossible de me rappeler correctement des noms qu’il venait de me sortir ammotri ou lobinite, je crois ne pas avoir tout bien entendu mais évidemment, la fin de ces paroles, n’est pas passé dans l’oreille d’un sourd. j’entends woori ricaner avec le sous-entendu de ma vieillesse. je fais semblant de m’offusquer en fronçant les sourcils. « tu penses que ces deux-là sont plus vieux que moi ? dis-moi quel âge penses-tu que j’ai ? » je grimace véritablement et dépose un des deux fossiles dans ma main gauche. ma main droite vint se poser sur ma tête tel un aussi bon comédien que ma sœur. « ah.. je viens de prendre cinquante ans d’un coup, ça fait mal… » dis-je sur un ton faussement sérieux. papa ? mon cerveau subit un bug pendant une demi-seconde. évidemment que ce petit à un père. ce que j’ai toujours voulu être d’ailleurs. pendant un instant, un pincement à l’intérieur de mon cœur se fit ressentir avant que je ne le balaie pour passer à autre chose. je regarde la scène avec tendresse alors que yoon woo repart déjà dans sa chambre. mes yeux se tournent à nouveau vers ma petite-sœur. « ah oui, min soo. » je ne réussis pas à dire autre chose. mes pensées se bousculaient. quand il avait quitté woori à l’époque, je ne lui en avais pas spécialement voulu. certes, la manière de faire aurait pu être tout autre. mais min soo est le père de yoon woo et c’est là où les choses se compliquent pour moi. je vois mon neveu, et je vois le visage de mon ex pote, mais que je n’ai pas revu depuis un moment. la question de la paternité, la jalousie tout ça, j’essaie de le mettre de côté. mais ça reste compliqué. pas définissable, pour le moment. « ça fait longtemps que je ne l’ai pas vu avec tout ça. je l’ai croisé rapidement mais on ne s’est pas parlés depuis. comment il va ? » je ne sais pas trop ce que ça me ferait de lui reparler, même si je tourne peu à peu la page, je ne sais véritablement pas.

(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: see, i'm here now (woori) | Mar 31 Aoû 2021 - 21:48
Citer EditerSupprimer
see, i'm here now
nah woori & nah wooyoung

outfits + Woori avait eu assez d'ami.e.s qui se sentaient en compétition au sein de leurs propres fratries pour savoir que ce qu'elle avait avec Wooyoung était précieux. Ce n'avait pas été sans heurt, le frère et la sœur se réapprivoisaient doucement après s'être déchirés autour de la grossesse de la jeune femme mais jamais ils n'avaient été en compétition. Adolescente, Woori avait beaucoup souffert de son physique trop rond, trop coréen mais jamais elle n'avait jalousé son aîné désigné comme le « beau gosse » de la famille, ni par les talents qu'il avait, comme en cuisine par exemple. Tout comme de son côté, elle doutait qu'il se soit un jour senti menacé ou ait jalousé quelque talent (puisse-t-elle en avoir) ou quelque accomplissement (puisse-t-elle s'en vanter) de sa cadette. Yoon Woo était une autre histoire et la seule source de conflit entre eux. Alors les petites blagues sur le fait d'être nulle ou d'égaler le maître étaient plus drôles qu'autre chose. Et puis, Woori se contenterait de savoir son frère fier d'elle. « Ah ! » Elle se voulait exaspérée mais était très mauvaise comédienne. « On est quitte car tu ne sauras jamais faire un trait parfait d'eye liner. » Mais s'il voulait essayer d'apprendre un jour, elle lui montrerait comment faire autant de fois qu'il le faudrait. Comme ils se le disaient à demi-mots, ils s'aimaient et feraient tout pour effacer la distance qui s'était installée entre eux suite à l'arrivée de Yoon Woo dans leurs vies. Un peu émue, Woori avait relâché la main de son frère pour regarder son fils qui passait au dessus de sa timidité habituelle avec son oncle pour lui parler de sa passion. Attendrie et surtout amusée, elle regardait ces deux (petits) hommes, qu'elle aimait éperdument, échanger tous les deux. « Oh... Je pense que Yoon Woo a raison, on n'est pas loin d'un spécimen de dinosaure avec toi ! » Elle prit un faux air effrayé. « J'espère qu'on est face à un spécimen herbivore ! » Yoon Woo ricana en roulant des yeux et retourna dans sa chambre chercher ce qu'il pourrait aussi montrer à son oncle. Outre les promesses de retourner au musée d'Histoire Naturelle, Woori savait que son fils ressentait l'absence de son père (maintenant qu'il l'avait dans sa vie) et avait envie de partager des choses avec d'autres personnes que sa mère. Wooyoung avait-il déjà entendu Yoon Woo parler de son père en disant « papa » ? Cela ne faisait pas si longtemps qu'il se le permettait et rarement face à l'intéressé, encore timide face à un mot aussi important. Elle pouvait imaginer que son frère devait ressentir quelque chose face à ce terme, cependant elle y voyait là le moyen de ré établir où chacun se trouvait autour de Yoon Woo. « Il va bien. Enfin je pense. Il est souvent trop fier pour dire que ça ne va pas. » Elle sourit doucement. « Mais ça a l'air d'aller, son service est parfois compliqué à cause de son épaule et surtout Yoon Woo ne peut pas le voir autant qu'il le voudrait. » Et elle non plus, mais là c'était elle qui était trop fière pour l'avouer. « Qui aurait pensé que j'aurais un autre soldat après la fin de ton service ! Je pensais être tranquille ! » Et d'ici la majorité de son fils, elle espérait qu'il n'aurait plus à le faire. Sur ce, le petit garçon revint en poussant une sorte de grognement avant de s'asseoir lourdement à côté de son oncle. « Ça c'est une griffe de dinosaure ! » Woori regarda son frère, l’œil espiègle. « J'espère que c'était pas un de tes copains... » Et elle lâcha un rire. « Mais non maman ! » Ah ? Yoon Woo allait défendre son oncle ? « C'est pas une vraie. Ça peut pas être un copain de Samchon du coup ! » Et Woori ne parvint pas à se retenir d'exploser de rire.

(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé

Re: see, i'm here now (woori) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide