Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
ah... c'est toi ? (wonhee)
Invité
Invité
ah... c'est toi ? (wonhee) | Sam 27 Juin 2020 - 14:11 Citer EditerSupprimer
ah... c'est toi ?
shin na bi & joo won hee
je voulais un bg....
La patience n'était pas un trait de caractère qu'on associait à la jeune femme. Plutôt du genre à foncer dans le tas et à détester attendre, il était rare qu'elle fasse les choses avec douceur. Coups de tête sur coups de tête, Nabi fonctionnait ainsi. Elle suivait ses envies, peu importe si les conséquences derrière ne plaisaient pas et surtout, elle ne regrettait en général pas. En l'occurrence, elle savait qu'elle ne regretterait pas sa décision aujourd'hui, parce que ça avait été quelque chose qu'elle avait voulu faire depuis longtemps.
Rendez-vous devant le centre commercial de la Digital City dans 30 min. Sois à l'heure.
Car Nabi en avait assez d'entendre son ami en ligne se plaindre de ses problèmes sans pour autant rien faire pour changer ça, elle avait décidé de lui forcer la main. Elle, plutôt qu'une personne prête à tendre l'oreille, c'était la personne qui tirait l'oreille de l'autre et qui le traînait derrière elle, comme une mère ferait à un gosse turbulent. A un moment, il fallait que son ami se bouge et s'il ne décidait de ne pas le faire tout seul, alors elle le forcerait. C'était vrai, elle n'était pas sûre qu'il vienne. Elle lui avait donné peu de temps de préparation et peut-être qu'il n'était pas encore prêt à l'idée qu'ils se voient en vrai. Mais tant pis. Nabi faisait un pari pour sa venue et il devait venir. S'il ne venait pas, elle lui briserait les os... via ses messages.
Mais elle n'en aurait pas besoin aujourd'hui parce qu'elle aperçut un garçon. Un garçon qui lui était un peu familier, d'ailleurs. Perplexe, s'approchant à petits pas de lui, les sourcils se froncèrent. Elle le connaissait, c'était un sango à qui elle n'avait presque jamais adressé la parole. Joo Wonhee. Est-ce qu'il avait aussi rendez-vous ici ? Ou bien... C'était le type avec qui elle discutait depuis plusieurs mois maintenant ? La mâchoire la lâchant, les bras croisés, elle fut maintenant en face de lui. « C'est toi ? » demanda t-elle sans même le saluer ni même s'excuser alors qu'elle avait quinze minutes de retard. Elle n'était pas entièrement sûre mais si c'était lui, elle serait un peu déçue. Parce qu'elle s'attendait à un bg.
Rendez-vous devant le centre commercial de la Digital City dans 30 min. Sois à l'heure.
Car Nabi en avait assez d'entendre son ami en ligne se plaindre de ses problèmes sans pour autant rien faire pour changer ça, elle avait décidé de lui forcer la main. Elle, plutôt qu'une personne prête à tendre l'oreille, c'était la personne qui tirait l'oreille de l'autre et qui le traînait derrière elle, comme une mère ferait à un gosse turbulent. A un moment, il fallait que son ami se bouge et s'il ne décidait de ne pas le faire tout seul, alors elle le forcerait. C'était vrai, elle n'était pas sûre qu'il vienne. Elle lui avait donné peu de temps de préparation et peut-être qu'il n'était pas encore prêt à l'idée qu'ils se voient en vrai. Mais tant pis. Nabi faisait un pari pour sa venue et il devait venir. S'il ne venait pas, elle lui briserait les os... via ses messages.
Mais elle n'en aurait pas besoin aujourd'hui parce qu'elle aperçut un garçon. Un garçon qui lui était un peu familier, d'ailleurs. Perplexe, s'approchant à petits pas de lui, les sourcils se froncèrent. Elle le connaissait, c'était un sango à qui elle n'avait presque jamais adressé la parole. Joo Wonhee. Est-ce qu'il avait aussi rendez-vous ici ? Ou bien... C'était le type avec qui elle discutait depuis plusieurs mois maintenant ? La mâchoire la lâchant, les bras croisés, elle fut maintenant en face de lui. « C'est toi ? » demanda t-elle sans même le saluer ni même s'excuser alors qu'elle avait quinze minutes de retard. Elle n'était pas entièrement sûre mais si c'était lui, elle serait un peu déçue. Parce qu'elle s'attendait à un bg.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: ah... c'est toi ? (wonhee) | Sam 27 Juin 2020 - 14:36 Citer EditerSupprimer
ah... c'est toi ?
shin na bi & joo won hee
Je suis déçu que tu sois... toi.
Je n’ai pas un très bon sentiment à propos du message que je vais ouvrir. Voir le pseudo s’afficher sur l’écran que je déverrouille ne me rend pas tellement plus confiant sur ce que je vais lire. Une jeune fille que j’ai rencontré en ligne il y a quelques années. Nous n’étions que des adolescents à l’époque, des adolescents qui avaient besoin de parler. Elle avait longtemps été la seule personne avec qui j’avais accepté de partager mes doutes et mes craintes sur ma vie. Bien sûr, m’écouter me plaindre sans rien faire pour améliorer ma situation n’a jamais vraiment plu à mon amie virtuelle. Mais voilà, elle reste à l’autre bout d’une connexion internet incapable d’intervenir sur ma vie.
Pourtant après quelques années à tourner autour de cette routine, elle est bien décidée à changer les choses. Ce message en est la preuve. Une invitation à se retrouver devant le centre commercial de la digital city. Enfin, une invitation… Plutôt une obligation. Je ne le sens rien qu’au ton du message. Et je ne sais pas si j’ai vraiment envie d’y aller. Est-ce que je suis prêt à l’affronter face à face ? Mais d’un côté, je n’ai pas envie non plus de la laisser poireauter sur le lieu de rendez-vous. Et puis si elle refuse de continuer nos échanges si je la plante ? Après un dernier débat avec moi-même, je décide que je n’ai pas grand-chose à perdre d’y aller.
À peine arrivé, je scanne nerveusement les environs à la recherche de mon amie virtuelle. Idiot car je n’ai aucune idée de ce que à quoi elle ressemble. Cependant quelques minutes plus tard, je reconnais une tête parmi la foule. Shin Nabi. Une fille de ma fraternité. On a dû se croiser deux-trois fois dans les couloirs. Elle s’arrête devant moi et me demander avec une drôle de tête si c’est moi. Je ne peux m’empêcher d’afficher mon étonnement. « Euh oui, je suppose ? » je réponds bêtement. « Fais pas cette tête, moi non plus, je n’attendais pas à ce que tu sois… toi ? » j’explique en soupirant. « Café ? » je demande pour éviter qu’un blanc gênant s’installe. Maintenant qu’on est là autant s’occuper.
Pourtant après quelques années à tourner autour de cette routine, elle est bien décidée à changer les choses. Ce message en est la preuve. Une invitation à se retrouver devant le centre commercial de la digital city. Enfin, une invitation… Plutôt une obligation. Je ne le sens rien qu’au ton du message. Et je ne sais pas si j’ai vraiment envie d’y aller. Est-ce que je suis prêt à l’affronter face à face ? Mais d’un côté, je n’ai pas envie non plus de la laisser poireauter sur le lieu de rendez-vous. Et puis si elle refuse de continuer nos échanges si je la plante ? Après un dernier débat avec moi-même, je décide que je n’ai pas grand-chose à perdre d’y aller.
À peine arrivé, je scanne nerveusement les environs à la recherche de mon amie virtuelle. Idiot car je n’ai aucune idée de ce que à quoi elle ressemble. Cependant quelques minutes plus tard, je reconnais une tête parmi la foule. Shin Nabi. Une fille de ma fraternité. On a dû se croiser deux-trois fois dans les couloirs. Elle s’arrête devant moi et me demander avec une drôle de tête si c’est moi. Je ne peux m’empêcher d’afficher mon étonnement. « Euh oui, je suppose ? » je réponds bêtement. « Fais pas cette tête, moi non plus, je n’attendais pas à ce que tu sois… toi ? » j’explique en soupirant. « Café ? » je demande pour éviter qu’un blanc gênant s’installe. Maintenant qu’on est là autant s’occuper.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: ah... c'est toi ? (wonhee) | Sam 27 Juin 2020 - 14:54 Citer EditerSupprimer
ah... c'est toi ?
shin na bi & joo won hee
je voulais un bg....
Déçue, c'était le mot. Elle s'imaginait un beau garçon, un garçon qui faisait rêver toutes les filles mais qui ne le savait pas lui-même car il avait l'habitude de se descendre. Pas très romantique, elle n'avait quand même pas poussé l'idée trop loin. Juste, une pensée, comme ça, qui la suivait depuis qu'elle s'était demandée ce que ça ferait s'ils se rencontreraient. Et puis, déception. C'était juste Wonhee. Moue sur le visage, les bras toujours croisés, elle le dévisageait du regard alors qu'il répondait par l'affirmative. Oui. Ben oui, oui. Elle ferma les yeux, secoua rapidement de la tête en désespoir. Dommage. « Oui café, rentrons à l'intérieur, » qu'elle le pressa, marchant la première. C'était qu'elle n'avait jamais été très à l'aise avec Wonhee, garçon un peu trop silencieux à ses goûts. Elle avait du mal à imaginer que ce garçon soit le même qu'elle ait rencontré via Internet. Ils lui semblaient juste... si différents. Regard pesant sur lui qu'elle ne retint pas, elle continua de le fixer en silence jusqu'à ce qu'ils soient arrivés devant le premier café qu'elle voyait. Elle avait failli bousculer plusieurs personnes mais heureusement pour elle, les autres étaient conscients de leur environs et veillaient à ne pas la frapper. Elle s'arrêta finalement devant l'entrée du magasin, les yeux toujours sur Wonhee. « J'imaginais un bg, » sortit-elle de nulle part, l'air très sérieux. Et puis, elle haussa des épaules. « Tant pis, c'est pas grave. » Un peu quand même. Voir un bg c'était quand même cool. Mais bon, Wonhee n'était pas moche non plus. Et il fallait avouer que Nabi avait toujours été curieuse de savoir comment ça faisait, de lui tirer les oreilles. Elles avaient l'air sympa à embêter.
Se concentrant plutôt sur le café, elle regarda rapidement la carte en ayant déjà fait son choix. Juste un americano ira, elle aimait bien le goût amer du café. « Tu faisais quoi avant que je ne te propose de venir ? » demanda t-elle alors qu'ils attendaient dans la queue. Proposer. Obliger, plutôt. Mais elle n'employa pas ce terme. C'était lui qui avait quand même fait le choix de venir, après tout.
Se concentrant plutôt sur le café, elle regarda rapidement la carte en ayant déjà fait son choix. Juste un americano ira, elle aimait bien le goût amer du café. « Tu faisais quoi avant que je ne te propose de venir ? » demanda t-elle alors qu'ils attendaient dans la queue. Proposer. Obliger, plutôt. Mais elle n'employa pas ce terme. C'était lui qui avait quand même fait le choix de venir, après tout.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: ah... c'est toi ? (wonhee) | Sam 27 Juin 2020 - 15:24 Citer EditerSupprimer
ah... c'est toi ?
shin na bi & joo won hee
Je la regarde secouer la tête, très certainement déçue que la personne avec qui elle parle depuis des années soit moi. Elle pourrait au moins faire semblant quand même. C’est presque vexant. Je soupire de nouveau, exagérément fort pour lui signaler que moi aussi je suis déçu. Je le suis d’un pas lent vers le premier café sur notre chemin. Je ne peux rater ses regards indiscrets sur lui, cela ne me rend pas très à l’aise pour être honnête. Je n’aime pas trop l’attention qu’elle me porte. Quand nous arrivons, elle s’arrête mais elle ne me lâche pas du regard. Et cela ne s’arrête pas là. Elle me lâche de brut en blanc qu’elle s’attendait à un bg et pas à quelqu’un comme… moi. Bon, je me doutais déjà de ce qu’elle pensait vu sa tête mais l’entendre le dire à haute voix arrive tout de même à me blesser. Surtout qu’elle a l’air à fait sérieuse quand elle le dit. Pourtant, je ne suis pas si mal de ça, si ? « Hey ! J’ai un physique tout à fait acceptable, ok ? » je réponds instantanément, visiblement vexée par sa remarque. Je ne m’en cache même pas. Elle a décidé d’être franche et vexante ? Très bien, je peux aussi le faire. « Toi non plus, t’es pas terrible. » j’ajoute. Pas très mature comme réaction, on est d’accord. Surtout que c’est faux, je ne pense pas du tout ce que je dis. Je m’en fiche pas mal qu’elle soit mignonne ou non, ce n’est pas vraiment comme ça que je choisis mes proches. Contrairement à certaine, à priori. J’aurais dû rester au dortoir. Nabi reprend la conversation et je me demande si je dois vraiment répondre. Je soupire de nouveau, je suis trop gentil. « Rien, j’ai séché un TD pour rien faire au dortoir. Pourquoi ? ». Oui, je sais, pas très intéressant comme programme mais ce n’est pas comme si j’avais mieux à faire. « Par contre qu’on soit clair… Je suis ici parce que ton message avait des allures de menace. » j’ajoute sur un ton pas très sympathique. Un souriant serveur attire alors mon attention en nous demandant nos commandes. « Un thé vert et un… ? » je demande en me tournant vers Nabi pour qu’elle indique sa commande.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: ah... c'est toi ? (wonhee) | Sam 27 Juin 2020 - 15:40 Citer EditerSupprimer
ah... c'est toi ?
shin na bi & joo won hee
je voulais un bg....
Nabi et la douceur, ça n'allait définitivement pas ensemble. Beaucoup trop franche, très blessante avec tout le monde, elle se fichait un peu de savoir si ça allait leur faire du mal ou pas. Après tout, si c'était ses pensées pourquoi se retenir de le dire ? Au final, ça finira forcément par blesser l'autre personne puisque c'était ce qu'elle pensait vraiment. Alors au lieu de prendre les escaliers, les escalader très lentement pour attendre le moment fatidique de la dispute avec appréhension, elle préférait prendre l'ascenseur et y aller direct. Elle haussa rapidement des épaules, voyant bien que le garçon avait un physique acceptable. Acceptable, voilà le mot. Potable. Rien de plus. « Ouais acceptable... potable, c'est bien ça le terme. » Ça lui rappelait les discussions qu'elle avait avec certaines de ses amies quand elles regardaient le physique des garçons. Potable, qu'elle répétait tout le temps. Faisant mine d'être vexée, elle ouvrit la bouche en grand alors qu'elle le fusilla du regard. « Tu dis ça juste parce que j'ai dit que t'étais pas ouf toi-même. Je comprends, t'as besoin de te rassurer. » Elle lui glissa un petit sourire espiègle (enfin un sourire) alors qu'elle fit balancer ses cheveux courts derrière elle en plaisanterie. Nabi savait qu'elle n'était pas laide, elle était au courant de ses qualités et elle avait complètement confiance en elle, alors les mots de Wonhee ne l'atteignirent pas trop. A la place, elle se concentra sur le choix des cafés, puis lui posa une question. Elle fit mine d'être surprise face à son attitude de mauvais élève. « T'as séché... Mauvais garçon, » dit-elle, comme si elle-même n'avait jamais séché un seul cours, comme si elle n'était pas déjà au courant de ses habitudes. « Oh je sais pas, je voulais m'intéresser à ta vie mais il semblerait que monsieur ne soit pas intéressé dans la mienne et ne veuille pas m'en dire plus sur la sienne non plus. C'est pas grave, je croyais qu'on était amis. » Elle essuya une larme invisible du coin de l’œil. Dramaqueen. Elle explosa de rire à la remarque de Wonhee, n'eut pas le temps d'y répondre immédiatement parce que c'était à leur tour de commander. « Un americano s'il vous plaît. Je paie pour nous deux, » avança t-elle, sortant sa carte. Sourire toujours aux lèvres, elle regarda en biais le garçon. « Pour me faire pardonner d'avoir menacé le pauvre garçon de venir se bouger les fesses. » Elle gloussa et ne lui laissa pas le choix de la laisser payer, et puis Nabi choisit une table où ils s'installèrent. Elle prit la place sur la banquette, évidemment, alors qu'elle laissa Wonhee sur la chaise. « Et qu'on soit clair aussi monsieur, je t'ai dit de venir parce que j'en ai marre de t'entendre te plaindre de tout et n'importe quoi sans rien faire. Alors aujourd'hui j'ai décidé que ça marquera le jour où tu vas enfin faire quelque chose contre ça, que ça te plaise ou non. » Et elle appuya ses mots avec sa main sur la table, qui la frappait à chacune de ses syllabes.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: ah... c'est toi ? (wonhee) | Sam 27 Juin 2020 - 16:30 Citer EditerSupprimer
ah... c'est toi ?
shin na bi & joo won hee
Je la regarde avec les yeux les plus offensés possibles et la bouche très probablement ouverte sous le choc. Potable ? Je n’en reviens pas qu’elle ose être aussi franche. En plus, c’est faux, je me dis pour me rassurer. Oui, voilà c’est faux. Si j’avais été seulement potable, je n’aurais pas le succès que j’ai à chaque fois que je sors. Toutes mes ex-petites amies ont toujours insisté sur le fait que j’étais mignon. Et puis, pourquoi j’essaie de me justifier déjà ? Je m’en fiche de ce que Nabi pense. Pourtant cela ne m’empêche de surenchérir sur son propre physique avec une petite moue vexée. Identique à la sienne quand je prononce mes mots mais cela ne dure pas longtemps. Un sourire remplace bientôt son air vexé, et je comprends que ma remarque n’a pas vraiment eu l’impact souhaité. Je ne suis pas vraiment étonnée, mon amie virtuelle... Enfin, Nabi a toujours eu confiance en elle donc elle sait très certainement que ce que je dis est faux. Cela ne m’empêche pas d’avoir envie de lui ravaler son petit sourire. « T’étais plus sympa en ligne. » je lui signale espérant cette fois que ça l’atteindra un peu. Et peut-être que ça la forcera à se montrer plus gentille. Je détourne les yeux d’elle, il n’y a rien à regarder de toute façon, pour bouder dans mon coin. Peu enclin à lui parler, je ne décroche pas un mot de plus jusqu’à ce qu’on se retrouve dans le café à attendre pour pouvoir commander. Nabi coupe le blanc inconfortable qui s’est installé et je me force à lui répondre. Et une nouvelle fois, elle se moque ouvertement de moi ce qui me fait soupirer une nouvelle fois. Je sens que cette journée va être longue. « Je croyais aussi mais il semblerait que je ne sois pas assez bien physiquement pour madame. » je dis pas du tout amusée par la situation contrairement à elle. « Très bien. Et toi, tu faisais quoi avant de que tu m’obliges à venir ici ? » je demande pour lui faire plaisir. J’aurais bien plus à l’aise à lui poser cette question en ligne et j’aurais attendu la réponse avec impatience. Mais en réel tout est différent et je ne suis pas là parce que j’ai envie. D’ailleurs, je ne manque pas de lui signaler ce qui l’a fait exploser de rire. Mais bon dieu, il n’y a rien qui la vexe cette fille ou quoi ? Je bougonne dans mon coin la laissant payer pour nos commandes, ce n’est pas comme si essayer de l’arrêter allait marcher donc je ne gaspille pas mon énergie. Je la suis bien gentiment jusqu’à une table où je la laisse s’installer là où elle veut, je m’en fiche pas mal de savoir où je vais m’asseoir. Une fois installé, je regarde d’un œil passive Nabi frapper sur la pauvre table en m’expliquant pourquoi qu’elle m’a fait venir. Je soupire une nouvelle fois, je soupire beaucoup aujourd’hui je trouve. « Et qu’est-ce que je peux faire au juste ? On ne trouve pas un rêve comme ça. Et on ne rejette pas non plus les volontés de ses parents comme ça, non plus. » je signale sans la regarder, j’ai la joue négligemment posée contre ma main pour soutenir ma tête et les yeux qui vagabondent dans la salle. Après quelques instants, mon regard se pose enfin sur elle et je lui adresse un petit sourire. « Tu as une solution miracle, oh grande Nabi ? » je demande malicieusement, sachant pertinemment qu’une telle chose n’existe pas.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: ah... c'est toi ? (wonhee) | Sam 27 Juin 2020 - 19:30 Citer EditerSupprimer
ah... c'est toi ?
shin na bi & joo won hee
je voulais un bg....
Le rire sortit naturellement, un rire un peu moqueur et exagéré. « T'étais aussi plus sympa en ligne, mon grand, » répondit-elle avec un sourire qui ne s'éteignait jamais quand elle pouvait embêter quelqu'un d'autre. A vrai dire, elle ne savait plus si c'était Wonhee ou elle qui était le plus âgé, mais puisqu'elle était de décembre, il y avait peu de chance qu'il soit plus grand qu'elle. Et de toute façon, qu'il ait été plus âgé de quelques années de plus qu'elle ou pas, elle se serait quand même moquée de lui en l'appelant « mon grand ». Roulant des yeux parce qu'elle remarquait le manque évident d'humour de la part de son ami, elle finit par pousser un profond soupir. But numéro 1 : donner un peu d'humour à Wonhee. Là, ça devenait alarmant. « Je plaisantais c'est bon, t'es beau si ça peut rassurer ton ego masculin si fragile. » Secouant légèrement sa tête par exaspération, elle se rappela ensuite de ce qu'elle faisait avant qu'elle ne lui donne rendez-vous. « Hm... J'étais en train de bosser mes cours et après j'ai pensé à toi, ça m'a frustrée et j'ai décidé de te donner rendez-vous. Et je ne t'ai pas obligé ! » s'offusqua t-elle après réflexion. « T'avais le choix de me laisser poireauter toute seule, quand même. » Mais vu la gentillesse de Wonhee, il ne l'aurait forcément pas fait. Elle devait l'avouer, c'était une qualité du garçon. En même temps, les garçons pas très beaux devaient forcément être gentils, sinon ils n'attiraient plus personne (elle plaisantait évidemment, pas frapper). Payant leurs boissons, décidant de leur place, ce fut ainsi qu'elle posa les choses sur la table et que le but numéro 2 d'aujourd'hui, c'était de trouver quelque chose qui ferait vibrer le garçon. « J'ai pas dit que tu auras la solution aujourd'hui ! Je suis pas Dieu non plus, quand bien même j'aurais bien aimé. » Juste pour redistribuer de l'équité sur cette Terre injuste. « Mais je sais pas, tu dis que t'as déjà beaucoup testé d'activités mais je suis convaincue qu'il en reste que tu ne connais pas encore. Et puis même ! Il y a forcément quelque chose que t'aimes faire. Au moins quelque chose que tu préfères faire par rapport à tenir l'entreprise de tes parents plus tard. Je suis sûre que y'a au moins un truc que tu préférerais faire par rapport à ça. » Elle le fixa du regard, absolument convaincue qu'elle réussira à lui trouver quelque chose. Néanmoins elle gonfla une joue à la question du garçon, étant consciente qu'il n'y avait malheureusement pas de solution miracle. « Eh bien euh... Déjà, ne pas s'enfuir d'ici et rester avec moi, c'est déjà une bonne étape. Oui, une grande étape. Ensuite, que t'acceptes que je te traîne un peu partout avec moi pour essayer de trouver un truc que t'aimes. Crois pas qu'une fois que notre rendez-vous d'aujourd'hui sera terminé que ce sera la fin de tout ! Maintenant que je connais ta gueule, je vais te coller ! » Même si c'était impoli, elle le pointa du doigt, déterminée à trouver une solution miracle. Quand bien même ça n'existait pas, elle y croyait.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: ah... c'est toi ? (wonhee) | Sam 27 Juin 2020 - 20:21 Citer EditerSupprimer
ah... c'est toi ?
shin na bi & joo won hee
Je me sens d’autant plus offensée par ses propos mais je décide de ne rien dire. De toute façon, madame a toujours un truc à redire à priori donc je ne vais pas me battre pour avoir le dernier mot. Honnêtement cela m’agace mais j’ai l’habitude avec ma petite sœur et je sais quand abandonner la partie. J’ai souvent entendu dire que c’était le plus mature de tous qui finissaient par abandonner, donc à défaut d’être suffisamment beau pour la demoiselle, au moins, je suis plus adulte qu’elle. La preuve, je la vois rouler des yeux comme une enfant avant de soupirer. C’est moi qui la fais soupirer ? Non mais on aura tout vu, le seul qui a le droit de soupirer ici, c’est moi. Après tout, c’est moi qui subis ses attaques gratuites, pour rappel je n’ai rien demandé. Si cela ne tenait qu’à moi, je serais tranquillement dans mon lit à jouer sur ma vielle gameboy color ou à regarder pour la centième fois le château dans le ciel. « Tu parles d’un compliment… » je me permets tout de même d’ajouter. Faudrait lui donner des cours de politesse, de délicatesse et sur comment faire de vrais compliments. Une catastrophe. Je l’écoute raconter ce qu’elle faisait d’une oreille. « T’as pensé à moi… comme ça ? » je la coupe à moitié, soudainement intéressé par cette information, bien plus que par lui répondre parce que je sais qu’elle a raison et ça m’énerve légèrement donc autant changer de sujet. « Ça t’arrive souvent ? Je dois m’inquiéter ? » je demande un sourire faussement innocent sur les lèvres, celui qui faisait craquer n’importe quelle jeune fille en soirée. Peut-être que j’essaie de la mettre mal à l’aise, peut-être même que j’essaie de trouver un terrain sur lequel je suis plus à l’aise qu’elle. Pas totalement sûr que cela marchera mais ça vaut le coup d’essayer. Quand le sujet change de nouveau et se concentre sur mon problème, je ne suis pas tout à fait ravi. Je sais qu’elle n’aura pas de solution miracle, s’il en existait une, ça ferait bien longtemps que j’aurais arrêté de faire bien gentiment ce que veulent mes deux parents pour faire ce que j’ai envie de faire. Sauf que j’ai envie de rien faire en particulier et il n’y a aucune potion magique contre ça. À moins que Dieu Nabi m’en fabrique une. « J’ai TOUT testé, vraiment. Et j’ai surtout découvert des trucs que je n’aimais pas faire… Tout est mieux que de reprendre l’entreprise, mais rien n’est assez bien. J’aime bien dormir et ne rien faire, mais pas trop longtemps sinon je m’ennuie. Tu le sais, alors arrête de me faire me répéter. » je ronchonne en la fixant des yeux, espérant qu’elle captera le message que si je ne fais rien, c’est parce qu’il n’y a rien à faire. Je la regarde gonfler la joue en réfléchissant, ce qui me fait soupirer, encore. Je crois que je n’en ai pas fini avec cette histoire. Je pose dramatiquement ma joue sur mes bras sur la table en l’écoutant continuer, le regardant vers l’extérieur du café. Pas vraiment décidé à lever la tête, je lui réponds dans cette même position. « Super, tu m’en vois tout à fait ravi de savoir que tu vas me coller. Comme j’ai déjà dit… J’ai déjà tout essayé pour trouver. Mais si me promener partout ça t’amuse et ça t’occupe, fais toi plaisir. Je n’ai pas tellement mieux à faire après tout. » je maronne la voix à moitié étouffé par la manche de mon sweat oversize. Je relève légèrement la tête vers elle. « Et donc quelle activité as-tu à me proposer, oh grande Nabi ? » je demande un sourire sarcastique sur la visage. Je suis quasiment sûre qu’elle va proposer un truc que j’ai déjà essayé.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: ah... c'est toi ? (wonhee) | Sam 27 Juin 2020 - 20:46 Citer EditerSupprimer
ah... c'est toi ?
shin na bi & joo won hee
je voulais un bg....
Elle haussa des épaules, pas très touchée par sa remarque. Parce que c'était vrai, ce n'était pas vraiment un compliment et tant mieux si le garçon l'avait compris. Il fallait se l'avouer, il n'était pas assez beau gosse et- bon, elle n'allait pas quand même justifier à quel point il aurait pu être encore plus beau, elle n'était pas chirurgienne esthétique. Se faisant presque couper dans sa phrase, elle le regarda du coin de l’œil, les sourcils froncés. « Ben, oui ? » répondit-elle, comme si c'était une évidence. « T'es mon ami, je pense parfois à toi quand je vois des trucs qui me rappellent ton existence. » Il était très difficile d'obtenir une Nabi gênée parce que sur ses sentiments, elle ne l'était jamais. Aussi franche sur ce qu'elle n'aimait pas que sur ce qu'elle aimait, elle n'avait pas de barrière et globalement, un inconnu pouvait pratiquement tout savoir sur sa vie. Bonne ou mauvaise habitude, elle ne savait pas et s'en fichait pas mal. « Genre, c'était un article qui parlait de faire des activités, je crois. Je sais plus, mais ça m'a fait penser à toi qui trouves rien que t'aimes. » Et en parlant de ça, elle était bien déterminée à trouver quelque chose pour lui. Sauf que lui rétorqua qu'il n'y avait rien à faire pour son cas, qu'il avait déjà tout testé. Elle fit une moue, parce que oui elle le savait déjà mais non elle ne voulait pas s'avouer vaincue. Il y avait bien un truc que Wonhee aimait bien faire quand même, non ? Mieux que reprendre l'entreprise, qui le satisfera assez. Un jour, elle trouvera et pour ça, elle l'entraînera partout avec lui. Elle était presque offusquée de le voir si peu motivé alors qu'elle, elle était vraiment motivée pour qu'il trouve sa vocation mais bon, elle s'y attendait. Bien sûr qu'il restait le garçon qui n'aimait rien faire en particulier donc ce n'était pas du jour au lendemain qu'elle l'intéressera avec ce type de discours. « Oui bah, t'as pas intérêt. Tu verras, je vais trouver un truc pour toi. » Sourire confiant, elle fit semblant d'avoir un plan déjà préparé pour lui alors qu'elle déglutit à sa question. Oui parce que, elle l'avait contacté sans réfléchir à ce qu'ils pourraient faire ensemble. Impulsive, elle avait l'habitude de tout improviser. Heureusement, le bip de la machine qui leur signala que leurs boissons étaient prêtes vibra sur la table et elle le prit, ravie d'avoir une fuite à cette situation. « Je reviens, » dit-elle comme si elle partait en mission importante, « et n'ose même pas t'enfuir ! Y'a des caméras de surveillance ici. On habite dans le même dortoir et on fréquente la même université alors je te suivrais à la trace si tu oses partir. » Elle le fixa du regard en se levant puis alla chercher leurs boissons. Un thé vert et un americano, les voilà sur le plateau. Elle revint et apporta tout ça sur leur table avant de se rasseoir, le chemin n'étant pas assez long pour qu'elle trouve une solution miracle, mais une solution temporaire. « T'en dis quoi des jeux-vidéos ? » proposa t-elle avec un sourire carnassier. Parce qu'elle adorait ça les jeux-vidéos et qu'elle aimerait bien lui transmettre cette même passion. Elle savait que peu de personnes étaient passionnées par le code et pour quelqu'un comme Wonhee, coder risquait de l'ennuyer très rapidement. Les jeux-vidéos, peut-être pas.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: ah... c'est toi ? (wonhee) | Sam 27 Juin 2020 - 21:47 Citer EditerSupprimer
ah... c'est toi ?
shin na bi & joo won hee
Je suis plutôt satisfait de moi, sûr que mes paroles vont avoir l’effet voulu et que je vais enfin avoir le dernier mot. Elle sera tellement gênée de ce changement soudain de ton, qu’elle ne saura pas quoi répondre. Les sourcils de Nabi se froncent et je souris, victorieux d’avance. Sauf elle ouvre de nouveau la bouche pour em’expliquer que oui, elle pense à moi parce que je suis son ami. Je claque de la langue, totalement frustré que mon changement de tactique ne porte pas ses fruits. Nan mais ce n’est pas possible, elle a vraiment toujours un truc à ajouter. Comment elle fait ? J’étais pourtant convaincu de réussir à la mettre mal à l’aise et qu’elle arrêterait avec son petit air supérieur un peu agaçant. Mais je vois que c’est un échec, dommage. Je fronce à mon tour les sourcils quand elle dit qu’elle a pensé à moi en lisant un article sur des activités ou un truc dans le genre. Je ne comprends pas pourquoi tout ça l’intéresse tant, on dirait même que cela l’intéresse plus que moi, le principal concerné. Elle m’écoute calmement lui rappeler que j’ai déjà tout essayer et que je n’ai tout pas trouver. Je ne vois pas comment elle pourrait trouver pour moi. Mais elle insiste. Je la regarde d’un œil curieux. « Dis… T’as vraiment pas mieux à faire ? Parce que je pense sincèrement que tu perds ton temps. » je lui dis parfaitement conscient qu’elle a forcément mieux à faire. Alors je ne comprends vraiment pas pourquoi elle y met tant d’énergie. Je lui demande alors qu’elle est son plan, car vu son sourire agaçant mais confiant, elle a évidement une idée. Mais bizarrement, ma question semble la prendre de court comme si elle n’avait pas réfléchi jusque-là. Je n’apprête à lui demander si elle a vraiment un plan ou non mais un bip m’arrête avant même que j’ai le temps d’ouvrir la bouche. Nabi se lève automatiquement et me menace, inutilement, pour que je reste en place. « Tu n’inquiètes pas, j’irai nulle part. Je n’ai pas envie d’être hanté par ton fantôme jusqu’à la fin des temps. Je n’inquiète pas sur le fait que tu partiras avant moi quand tu en auras marre. » je dis de façon lasse en la regardant s’éloigner pour aller chercher nos boissons. Ça tombe bien, j’avais pas du tout envie de me lever. J’en profite pour vérifier mon téléphone, peut-être qu’il y a une urgence au dortoir qui pourrait me sortir de là. Et bien, non, malheureusement. Elle revient avec son americano et mon thé… Et toujours la même motivation à me trouver un truc que j’aime. Elle me propose alors les jeux vidéos et cela me fait rire parce que c’est à ce moment que je comprends qu’elle n’a effectivement pas de plan et qu’elle est en train d’improviser. Mais je ne commente pas. « Bah c’est sympa et ça occupe une bonne heure mais c’est vite chiant. » j’explique en attrapant mon thé vert, les yeux fixés dessus. Je profite trente secondes de l’odeur avant de lever la tête vers mon amie. « Ce n’est pas pour te vexer, je sais que tu adores les jeux-vidéos. Je trouve tout chiant alors… » je continue un petit sourire aux lèvres en venant reposer ma joue contre ma paume. Je prends une gorgée, un peu trop chaude, de mon thé avant de me rappeler de quelques infos qui pourraient l’idée. « Ah avant de tu demandes… En sport, j’ai déjà testé : foot, basket, escrime, taekwondo, natation, ski, golf, athlétisme, tennis, cyclisme… Ah et récemment le volley. Ma sœur m’a forcé mais ce n’est pas terrible non plus. » je dis en comptant en même temps le nombre de sports que j’énonce sur mes doigts. « Je ne dis pas ça pour te décourager hein… Je crois juste que tu n’as pas la moindre de l’ampleur de la tâche à laquelle tu t’attaques. Et je ne veux pas te faire perdre ton temps. » je souris tristement en détournant les yeux. Plus on parle de mon incapacité à trouver une passion, plus cela me fiche le cafard. Je serais mieux sous ma couette à penser à rien.
(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5