Page 1 sur 2 • 1, 2
MAKE ME FEEL FREE FT AZRIEL ♥
Invité
Invité
MAKE ME FEEL FREE FT AZRIEL ♥ | Sam 27 Juin - 20:55 Citer EditerSupprimer
Elle passe une main dans ses cheveux et retient un soupire. L’heure semble s’éterniser et les dernières minutes étaient une longue torture à subir. Elle mordille sa lèvre et affiche un minois agacé. Elle n’y arrivera plus pour aujourd’hui elle le sait. Sa concentration lui fait défaut et la jeune femme se sent plus attirée par les rayons du soleil que par ses cours. Elle traverse une passe compliquée, ose à peine penser au cours de danse qui l’attendent ce soir. Elle n’a pas envie d’y aller. Comme toujours. Elle frémit à la penser de cet homme qui l’attend et se laisse ronger par la colère. Elle est tétanisée, même loin de lui. Incapable de dire ce qu’elle ressent, pire encore, ce qu’elle subit. Alors elle se contente de sourire, de rire, d’agir comme elle l’a toujours fait. Elle ne voudrait pas attirer l’attention, qu’on remarque les bleus sur ses poignets. Elle ne voudrait pas qu’on découvre ses secrets. Qu’on sache ce qu’elle cache. Elle range rapidement ses affaires quand elle entend la cloche, fourre toutes ses affaires dans son sac et s’enfuit littéralement de la classe. Elle n’en pouvait plus de cette ambiance, des remarques de ses professeurs qui ne comprenaient pas comment ses notes pouvaient autant chuter. Elle étouffait dans son uniforme. Elle étouffait à faire semblant toute la journée. Elle voulait simplement se sentir libre. Partir d’ici, loin, voler de ses propres ailes et il n’y avait qu’une personne avec qui elle voulait le faire. Azriel. Il était le seul qui pourrait la comprendre. Elle portait son regard sur le couloir, cherchant déjà cette tête brune. C’était l’heure de déjeuner de toute façon. S’ils partaient maintenant personne ne pourrait les voir. Elle voulait profiter du beau temps. Elle voulait pouvoir aller en ville et qu’importe les regards sur eux. Elle voulait prendre son scooter et rouler, rouler jusqu’à la mer. S’enfuir le plus loin possible et laisser derrière elle toute ce qu’elle haïssait. Mais la voilà déjà soulagé en apercevant au loin son meilleur ami. Son regard s’illumina alors qu’elle le vit marcher vers elle. Son visage devint rayonnant et la jeune femme se mit à courir vers lui, bien trop impatiente de lui souffler son envie. Arrivée à sa hauteur elle lui saute au cou en soufflant « T’es enfin là ! » et son rire est cristallin, bien heureux. Leur étreinte et peu commune dans les murs de cet établissement mais les gens qui les entourent semblent être habitué à l’éclat parfois éblouissant que dégage Lyvan. Beaucoup les envies mais eux s’en moquent. Ils ne voient que l’autre. Elle pourrait avoir un million d’ami, tant qu’elle a Azriel, elle sait qu’elle sera protégée. Parfois elle se demande ce qu’il penserait de ce qu’elle vivait, s’il saurait l’aider, lui donner le courage d’affronter son bourreau. Mais elle a trop peur, trop peur de le perdre. A cette pensée elle se serre contre lui un peu plus fort et une fois rassurée dans ses bras, se détache avec peine. « Partons d’ici. » souffle-t-elle comme un secret alors qu’elle jette un regard par-dessus son épaule. « J’étouffe ici … je veux m’enfuir, rien qu’une après-midi, viens avec moi … » et elle sait pourtant à quel point son ami déteste faire ça, qu’il est droit et qu’il porte haut ses valeurs. Plus encore, que sa famille ne tolérerait pas qu’il puisse ainsi manquer les cours mais … « Je t’en prie Azriel … j’veux pas quitter cet endroit sans toi … rien qu’une fois je te le promets … » et son visage d’enfant candide devient craquant, adorable, peut-être bien dans le but de le convaincre, qui sait.
Invité
Invité
Re: MAKE ME FEEL FREE FT AZRIEL ♥ | Sam 25 Juil - 23:20 Citer EditerSupprimer
Encore une journée comme les autres, ou les professeurs rabâchent leurs cours à des élèves distraits. Certains sont déconcentrés et sujetéq à la rêverie, ce n'est pas ton cas. Tu n'as pas le loisir d'être un adolescent dissipé, ton éducation t'oblige à mettre la barre haute. Tu ne peux pas te permettre d'être moyen, l'échec n'est pas permis. Dans cette course à l'excellence, tu n'as pas le temps de t'encombrer de boulets. La seule qui compte à tes yeux c'est Lyvan. Elle est tout simplement ta moitié. Venant du même milieu que toi, elle comprend ton quotidien. Tu partages tout avec elle, tes joies et tes peines, tes jours et tes nuits. C'est elle qui a éveillé ton âme d'adolescent rigide à des plaisirs simples. C'est aussi elle qui fait battre ton cœur d'un sentiment nouveau. Tu comprends tout à fait ce que tu ressens pour elle, cependant tu ne lui en as jamais parlé de peur de la perdre. De toute façon tout le monde vous prend déjà pour un couple. En effet vous passez le plus clair de votre temps au lycée ensemble et en dehors aussi. Il n'était pas rare que tu l'accompagnes après les cours à son entrainement de danse. Cela fait quelques temps que tu ne l'as plus fait. Quoi qu'il en soit Lyvan a une place importante dans ta vie et dans ton cœur. Lorsque la sonnerie marque la fin du cours, tu ranges calmement tes affaires avant de sortir. Comme toujours, lorsque tu n'es pas en cours avec elle, tu pars la chercher. Lorsque tu l'aperçois au loin, un sourire vient illuminer ton visage. Tu n'es pas le même lorsqu'elle est à tes côtés. Tu as l'impression de pouvoir être toi, sans jugement. Dans ces moments-là tu ne te préoccupes pas du regard des autres. Sa seule présence te permet de t'évader de ta cage. En la voyant courir, tu te prépares à la réceptionner. Lorsqu'elle est dans tes bras tu la soulèves en le faisant virevolté en riant.
« Tu sais que je ne suis jamais loin. »
Tu ajoutes un clin d'œil à ta réplique avant de te détacher d'elle. Cette étreinte est clairement extravagante, ce qui déplaisait surement à tes parents. Cependant tu n'en fiches, pour elle tu serais prêt à renier ta famille et décrocher la lune. Lorsqu'elle te serre dans ses bras, tu l'enlaces un peu plus appréciant cette intimité fugace. Il est évident que votre amitié est fusionnelle et qu'importe ce qu'en pensent les autres. A la demande de Lyvan, tu écarquilles une seconde les yeux. Tu n'es pas du genre à sécher les cours, elle le sait. Néanmoins cela t'arrive et c'est toujours suite à une demande de sa part. De toi-même tu n'irais pas chercher à t'évader de ta prison. Tu as appris à prendre sur toi, t'oubliant un peu plus chaque jour pour rester dans ton rôle. Ta bouffé d'air pur, ta graine de folie, c'est Lyvan et encore aujourd'hui elle vient bousculer ton quotidien. Quand elle te supplie arborant un visage irrésistible, tu te mets à sourire puis à rire. Tu la prends à nouveau dans tes bras quelques secondes.
« D'accord, d'accord...Tu sais que je ne peux rien te refuser. »
Tu t'es reculé pour plonger ton regard dans le sien un instant. Cette demande a bousculé ton cœur, comme si ton instinct t'avait alerté sur cet appel de détresse. Cela fait quelques temps que Lyvan est de plus en plus rebelle. Tu as bien essayé d'aborder le sujet, seulement tu n'es pas doué et elle a la capacité d'esquiver les questions comme personne.
« Qu'est-ce qui t'arrive ? Avoue que tu as sport et tu as la flemme ?! »
Malgré ta question, tu t'empresses de lui prendre le bras pour l'entrainer avec toi. Tu ne rates pas souvent les cours, voir jamais. C'est toujours Lyvan qui vous fait sortir. Aujourd'hui tu lui empruntes simplement un plan qui fonctionne à chaque fois. La pause midi est le moment idéal pour s'enfuir. L'arrière du bâtiment de chimie est l'endroit le plus sûr avec peu de passages et le grillage donne sur une ruelle peu fréquenté. C'est là que tu l'entraines. Tu n'as aucune idée de ce qu'elle a envie de faire une fois dehors. Vu le temps tu t'imagines bien aller au borde l'eau et manger une glace. Elle n'a clairement pas besoin de ton aide pour s'échapper, malgré tout tu lui proposes de lui faire la courte échelle. Tu la suis, te hissant sans mal par-dessus le grillage. Une fois libre, tel deux délinquants, tu lui prends la main et tu te mets à courir pour t'éloigner. Pendant cette course, tu te permets de sourire et même rire en lui lançant des regards amusés. Il n'y a qu'avec elle que tu te sens réellement heureux et cela doit se lire dans tes yeux.
« Alors on fait quoi princesse ? »
Invité
Invité
Re: MAKE ME FEEL FREE FT AZRIEL ♥ | Lun 27 Juil - 23:00 Citer EditerSupprimer
Evidemment qu’il ne pouvait rien lui refuser, pas lui. Elle n’en jouait pas souvent, parfois, un peu, rarement, d’accord peut-être un peu, mais jamais à mauvais escient. Elle mordille sa lèvre et retient un rire soulagée quand il l’invite à la suivre. Ils connaissaient le chemin à prendre pour s’enfuir de cette prison. Une pause déjeunée, un bâtiment qu’ils contournent, un grillage qu’ils surmontent et la liberté s’offrait à eux. Il l’aide, quand bien même elle n’en n’aurait pas besoin. Mais elle se laisse faire, passe son corps frêle par-dessus la rambarde et tombe agilement sur ses pieds de l’autre côté. Qu’est-ce qui t’arrives ? Est-ce que tout serait aussi facile à dire ? Simplement avouer ce qu’elle subissait. Elle qui cachait habilement les bleus qu’il laissait sur son corps. Elle qui continuait de danser, comme on s’accrocherait à son dernier souffle pour ne pas perdre pied … Elle ne dansait plus pour vivre, mais pour survivre et il était fort de constater à quel elle était devenue habile pour cacher son mal être. Elle s’accroche à cette main qu’il saisit et le suit en courant, se berce de ses rires et de cette euphorie qu’il lui communique. Quand elle était avec lui tout était plus facile, plus simple … elle n’avait qu’à se blottir contre lui pour être heureuse. Il avait toujours les mots, les gestes qu’il fallait. Il était le seul à la comprendre et quand elle aura le courage de tout lui dire, elle sait qu’il resterait à ses côtés. Elle ne survivrait pas sans lui. Cette constatation lui réchauffa le cœur, autant qu’elle lui fit peur. Alors elle savait qu’aujourd’hui encore elle ne dirait rien. Elle se contenterait de ses perdre dans leur jeu d’adolescent, rire de ce qu’il lui offrait et se laisser aller contre ce torse rassurant. La jeune femme ne dormait jamais aussi bien que dans ses bras. Ils n’étaient que des enfants aux yeux des autres, mais elle savait que son avenir serait rempli de lui. Tout le monde les imaginait comme un couple et elle ne cherchait pas à les détromper. Après tout ils s’aimaient, ils passaient tout leur temps ensemble. Il était ce genre de couple platonique, dont l’amour était sincère. Elle n’avait jamais envisagé autre chose avec lui, car Lyvan aimait trop sa liberté et elle ne voudrait prendre aucun risque à le perdre. Qui lui tiendra la main si son Azriel venait à disparaitre. Elle ne voulait pas y penser. Alors quand leur course effrénée s’arrêta elle se laissa aller contre un mur pour reprendre son souffle et réfléchi à sa question. A vrai dire elle n’y avait pas pensé … Elle voulait simplement s’enfuir de l’école, le plus loin possible. Elle avisa leur uniforme et grimaça avant de sortir un jean de son sac et de l’enfiler avant de retirer sa jupe et de la ranger, pareil pour sa veste. Ils feraient moins lycéen ainsi. Moins hors la loi. Elle souffle, passe une main dans ses cheveux blonds et sourit « J’ai faim ! Je veux dévorer un énorme bol de riz et de poulet fris ! » elle vint noue ses bras autour de sa nuque et souffle « Je veux que tu sois à moi aujourd’hui et qu’on fasse tout ce qu’on a toujours voulu ! On pourrait finir par manger une glace et trainer près de la rivière ? Je n’ai pas envie de rentrer chez moi. » une moue passagère ourle sa bouche alors qu’elle imagine cette chambre dans laquelle elle étouffe. « D’ailleurs … » elle mordille sa lèvre timidement, comme chaque fois qu’elle veut lui demander quelque chose « Je peux dormir chez toi ce soir … ? » Savoir qu’elle saura trouver refuge pour sa nuit, lui permettait de concevoir son après-midi plus sereinement. S’il te plait. Lui murmurait son regard avec une tendresse, teintée d’une lueur craintive qu’il aurait été difficile de comprendre à cet instant.
Invité
Invité
Re: MAKE ME FEEL FREE FT AZRIEL ♥ | Mar 28 Juil - 19:46 Citer EditerSupprimer
Une fois de plus tu n'as pas de réponse et tu ne comptes pas la questionner pour en avoir. Tu l'adores c'est pour ça que tu taies tes inquiétudes, de peur de la braquer et de la perdre. Tout comme tu gardes le silence sur les sentiments que tu éprouves. Il est évident que tu l'aimes. Il n'y a qu'elle à tes yeux, plus que ça, elle est ton monde, ton univers. L'euphorie et le bonheur que tu ressens à ces côtés n'a pas de prix. C'est grâce à elle que tu as compris les limites du pouvoir de l'argent et celui de l'amour. Tu ne t'imagines pas vivre sans elle. Tu refoules souvent cette pensée, refusant d'imaginer la vie si elle n'y est pas. Si au départ tes parents étaient favorables à cette relation, qu'ils ont même encouragé dans un sens. Cela fait quelques temps qu'ils la voient d'un mauvais œil, notamment car Lyvan te fait découvrir les joies de la vie, principalement le gout de la liberté. C'est pour cette raison que tu as acceptée si vite de l'accompagner. Tu es certain de te faire sévèrement remonter les bretelles quand ton père apprendra que tu as séché les cours. Il ne pourra pas jouer sur tes notes qui sont toujours excellentes, cependant il ne se privera pas de te punir et tu sais déjà qu'il va t'empêcher de la voir. C'est pour ça que tu profites d'autant plus de cette escapade au côté de ta meilleure amie. Tu graves dans ta mémoire chaque regard et tu enregistres son rire cristallin et son sourire radieux.
Une fois hors de l'enceinte du lycée elle se change et tu détournes instinctivement les yeux par principe. De ton côté tu n'as pas la même organisation et tu n'as rien à te mettre. Malgré tout, tu ôtes la cravate et le blason de l'école. Tu fourres le tout dans ton sac et tu détaches les premiers boutons de ta chemise. Lorsqu'elle annonce son envie de manger, tu pouffes de rire sans retenue.
« Ahah ça ne m'étonne pas, dit moi quand tu n'as pas faim ?! »
Quand elle s'approche de toi et t'enlace, une vague de chaleur t'envahit, te donnant des vertiges. Tu t'accroches à-elle en souriant. Tu sens tes joues en feu, mais si elle le remarque tu prétexteras que la course t'as donné chaud. Tu acquisses à son programme. Il n'y a pas beaucoup de personnes à qui tu pourrais te donner comme ça. En réalité c'est la seule. Si tu devais te jeter sous un train pour elle tu le ferais sans réfléchir. Qu'importe ce qu'elle pourrait te demander, tu acceptais simplement car tu veux la voir heureuse, tu ferais tout pour ça. C'est son sourire qui te rend heureux et te met le baume au cœur. Il n'y a qu'avec elle que tu te sens heureux. Tu as l'impression d'effleurer du doigt le bonheur, c'est grisant autant que cela fait peur. Tu n'as pas le temps de répondre qu'elle reprend, hésitante. Tu passes tes bras autour de ses hanches pour la garder contre toi, plongeant ton regard dans le sien, curieux de ce qu'elle veut dire. Tu attends donc, en haussant un sourcil, espérant la faire cracher le morceau. Vous n'avez pas besoin de mots pour vous comprendre. La question tombe et tu souris face à son regard suppliant. Tu la serres contre toi, calant ta tête dans sa nuque avant de répondre dans un murmure.
« Je n'ai pas envie de rentrer non plus. Je ne veux pas te quitter...»
Tu te recules pour lui faire face et un nouveau sourire rempli de malice illumine ton visage.
« Et si on passait la nuit dehors...est-ce que...est-ce que tu veux fuguer avec moi Lyvan ? »
Tu n'aurais jamais imaginé demander ça un jour. Cependant à cet instant tu aimerais que le temps s'arrête. Tu voudrais pouvoir rester à ses côtés pour toujours, loin des pressions sociales et familiales, loin de vos responsabilités respectives, juste elle et toi pour l'éternité. Bien que ta proposition soit soudaine, tu as déjà un plan pour la mettre à exécution. Tu as de l'argent liquide, tu peux donc acheter des couvertures et de quoi manger pour plusieurs jours. D'ailleurs, c'est bien ce que tu comptes faire, lui acheter autant de poulet fris qu'elle veut et de la bière. Pour l'heure tu profites encore un peu de la proximité que vous avez, attendant sa réponse.
Invité
Invité
Re: MAKE ME FEEL FREE FT AZRIEL ♥ | Jeu 17 Sep - 21:43 Citer EditerSupprimer
Elle l’aimait pour ça, pour sa folie, pour ses idées farfelues, de celles qui lui arrachaient toujours un rire quand elle voudrait pleurer. Elle se sentait triste, abandonnée du monde entier. Mais Az était là, toujours là … Elle savait qu’elle pourrait toujours compter sur lui et ce n’était que ça qui importait. Cette vérité absolue, qu’elle n’imaginait pas autrement, la ferait alors tombée de haut, quand l’avenir viendra à les séparer. Elle souffrait en silence Lyvan, mais sa douleur semblait plus atténuer quand elle était avec son meilleur ami. Il avait une façon unique de la regarder, mais ils se connaissaient depuis bien trop longtemps pour qu’elle comprenne que c’était de l’amour. Elle l’aimait, elle aussi, mais de cet amour plus enfantin. Elle ne lui en voudrait pas, s’en voudrait même de lui infliger ça, de ne pas savoir lui retourner ses sentiments. Mais ce qui était certain c’est qu’elle l’aimait suffisamment pour avoir besoin de lui dans sa vie. Elle ne se voyait pas vieillir s’il n’était pas là … Et sa folie, celle qu’il n’avait qu’avec elle, la comblait. Lui faisait croire que tout était possible. Elle se laisse porter par son idée folle. Rit en acquiesçant « Bien sûr ! » fuir. Fuir était une idée séduisante, de celle qu’elle voulait pouvoir réaliser. Elle savait qu’avec lui tout serait parfait … mais que ferait deux ados seuls au bout du monde … ? Sûrement un tas de truc cool. Elle sourit tristement à cette idée, parce qu’elles n’étaient pas visibles, mais de lourdes chaines l’emprisonnaient. Elle restait là, oubliait ce que ça faisait de rêver. Elle relève son visage vers lui et caresse sa joue, avec l’envie furieuse de lui dire qu’elle avait mal, qu’on lui retirait le droit d’être une enfant. Cet homme lui volait tout … et Azriel le lui rendait sans même le savoir. Fais-moi oublier cette vie. Avait-elle envie de lui dire. Pourtant tout était presque parfait. Elève modèle elle avait les meilleures notes de sa classe. Une famille riche et puissante, un rêve qu’elle frôlait du bout des doigts. Elle avait tout pour être heureuse. Un meilleur parfait, et malgré l’absence de son jumeau et de sa sœur, elle avait un frère ainé merveilleux bien que trop prit par son boulot. Elle avait un avenir magnifique qui s’offrait à elle et pourtant elle n’était pas heureuse. Elle perdait son sourire à cette idée, réalisant qu’elle n’était pas prête. Pas prête à fuguer. « J’sais pas si j’aurais le courage de m’enfuir loin … » lui avoue-t-elle en se blottissant contre lui. Ces derniers temps Lyvan semblait pensive, distraite, triste aussi … souvent. Elle ne l’expliquait jamais, souriait pour cacher son trouble, se contentait de faire ce qu’on attendait d’elle. Elle soupirait lourdement, frottant son nez contre son torse car il lui chatouillait. Une enfant perdue, adorable et terriblement craquante, rien de plus. « Et si on allait juste se perdre au fin fond d’une salle de cinéma avec du popcorn et de la glace ? » souffle-t-elle, alors qu’elle ne voulait que se blottir contre lui devant un film sûrement nul. Comme d’habitude elle s’endormirait sûrement et Azriel n’aurait d’autre choix que de ne plus bouger, son bras autour d’elle, jusqu’à en avoir des crampes … Mais son ami, sans qu’elle ne le réalise toujours, la faisant souvent passer avant tout le reste … alors peut-être qu’elle en prenait l’habitude ? « J’ai pas envie de quitter tes bras. » murmure-t-elle avec cette impression que rien ne pourrait lui arriver si le garçon était là.
Invité
Invité
Re: MAKE ME FEEL FREE FT AZRIEL ♥ | Ven 25 Sep - 23:45 Citer EditerSupprimer
Lorsqu'elle rit tu es heureux. C'est surement les seuls moments où tu as réellement l'impression d'effleurer du bout des doigts le bonheur. Elle illumine ta vie et te permet de supporter tout le reste, ta famille, tes obligations en somme tous tes problèmes. Au fond tu te sens terriblement seul, sauf quand elle est avec toi. Tu as l'impression qu'elle t'insuffle la vie qui te manque, qu'elle te rend meilleur et rallume la petite bougie qui éclaire tes pas. Sans elle tu ne serais rien, rien de plus qu'un gosse de riche balloté au grès des envies qui ne lui appartiennent pas. Elle fait de toi le garçon que tu es, joyeux, un brin fou et surtout heureux. Ton idée de fugue n'est clairement pas envisageable. Tu en as conscience, rien qu'une nuit dehors et tu es certain d'être sévèrement puni. Pourtant tu es prêt à courir le risque si c'est pour t'allonger à côté d'elle, observer les étoiles et rêver toute la nuit. Oui pour elle tu es prêt à tout, cependant à sa réponse tu comprends que cette petite évasion ne vous est paspermise. Alors que d'habitude c'est elle qui propose des folies, aujourd'hui elle se blottit contre toi espérant surement pouvoir oublier les barreaux qui vous enferme chacun. Tu passes tes bras autour d'elle, la serrant doucement.
« On peut juste...rêver qu'on le fait... »
Tu as le cœur lourd mais il s'allège lorsqu'elle se frotte à toi. Si tout le monde vous prend pour un couple c'est à cause de ce genre de proximité, pourtant à tes yeux c'est normal. Tu l'aimes, tu n'as pas conscience que le sentiment que tu ressens est plus fort que l'amitié. Tu n'as jamais eu d'ami, alors pour toi c'est normal que votre relation soit si fusionnelle. C'est comme lorsque tu étais avec ta sœur, tu l'aimais de tout ton cœur. Avec Lyvan c'est pareil, tu as l'impression que tu ne pourrais pas vivre sans elle. Tu apprendras à tes dépends que c'est possible, ou du moins tu comprendras ce que le mot survie signifie. Pour l'instant tu es juste triste de ne pas pouvoir vivre comme bon te sembles avec elle à tes côtés. Pourquoi ne pourriez-vous pas fuir cette vie dans laquelle vous êtes étriqués ? Pourquoi est-ce que vous ne pouvez pas tout abandonner pour vivre vos rêves. A ces côtés tu te sens capable de rêver. Tu es conscient de braver un interdit et pourtant tu te le permets : rêver de rester avec elle pour toujours quoi qu'il arrive. Tu lui caresses les cheveux, la gardant contre toi, comprenant parfaitement la détresse qu'elle peut ressentir, sans savoir que c'est pire que ce que tu crois. Ces derniers temps tu as compris qu'elle va mal et pourtant tu n'es pas parvenu à la faire parler. Ne voulant pas la brusquer, tu préfères lui faire comprendre que tu es là et toujours à l'écoute si besoin. A son programme tu te recules d'elle en lui souriant. Elle sait que tu ne peux rien lui refuser, tu accepterais tout, même si elle te demandait la lune, tu trouverais un moyen d'aller la décrocher.
« Ok tout ce que tu veux princesse. »
Tu plonges à nouveau tes yeux dans les siens en souriant espérant arriver à raviver cette lueur de bonheur qu'elle a perdue en réalisant que vous êtes enchainé à vos vies. Tu lui attrapes la main pour l'entrainer dans la rue. A sa demande indirecte, tu passes ton bras autour de son épaule pour la garder près de toi.
« Promis tu pourras dormir dans mes bras ce soir. Ça te va ? »
Qu'importe le moyen, tu ne comptes pas rentrer. Quitte à te faire engueuler pour avoir séché les cours autant en profiter jusqu'au bout et découcher pour la nuit. Tu ne veux pas la quitter, tant pis si tes parents décident de t'assassiner en rentrant, au moins tu auras passé la meilleure nuit de ta vie à ces côtés. Tu l'entraines vers le cinéma, la questionnant sur ce qu'elle veut voir. C'est toujours elle qui choisit alors que c'est souvent toi qui regarde le film jusqu'au bout et ensuite tu le fais un résumé.
« On va voir quoi cette fois ? »
Invité
Invité
Re: MAKE ME FEEL FREE FT AZRIEL ♥ | Dim 31 Jan - 16:44 Citer EditerSupprimer
Quoi voir ? elle n’en savait rien. Depuis un long moment maintenant Lyvan n’était pas certaines de savoir ce qu’elle voulait, ni ce qu’elle ressentait. C’était comme se laisser sombrer dans un trou noir. Une chute sans fin, vertigineuse, qui lui collait des nausées. Elle releva son visage vers lui et souffla simplement « Le premier film dont la séance est la plus proche. » elle n’avait pas envie d’attendre, elle voulait s’enfouir dans le noir avec lui et disparaitre l’espace d’une heure dans un univers où personne ne viendrait les chercher. Elle passa une main dans ses cheveux blonds et attrapa sa main pour la tenir. N’avait-il pas l’air de deux jeunes amoureux ? Quoiqu’il en soit, il était certain de l’affection qu’il se portait. Lyvan était, quant à elle, trop obnubilé par son traumatisme pour penser à un couple. Elle n’avait confiance qu’en lui, ne se sentait à l’aise qu’avec lui. Elle supportait difficilement les jeux d’enfants de ses camarades de classe qui consistait à lever la jupe des filles et d’en rire. Des jeux stupides qu’elle avait dépassés depuis longtemps … elle n’était plus enfant, et ce n’était pas uniquement depuis qu’elle avait perdu sa virginité. Mais uniquement depuis qu’il avait fait d’elle un objet, un secret tabou. Dieu qu’elle le détestait. La pensée pressante de son professeur lui déchira le cœur jusqu’à lui couper le souffle. Elle serra la main d’Azriel plus fort à cet instant et se stoppa alors que son souffle lui manqua. Elle ferma les yeux pour ne pas céder à la panique et lui murmure « raconte-moi la fois où tu t’es battu avec ces garçons qui m’embêtait à l’arrêt de bus. » dit-il sa poitrine se soulevant difficilement. Elle ne savait pas pourquoi cette histoire l’aidait toujours às e calmer et comme une habitude Azriel lui racontait sans cesse à quel point il avait voulu être courageux et fort mais qu’il avait été maladroit jusqu’à faire rire la jeune femme. Depuis ce jour elle ne le quittait plus. Son chevalier servant, qui n’était peut-être pas le héros qu’on attendait, mais dont la sincérité le rendait plus précieux encore. Ils n’étaient que des gosses à cette époque. Le collège lui paraissait si loin alors. Elle n’était qu’une enfant encore brune à l’époque et Azriel et elle se connaissait des soirées mondaines imposées par leur parent. Rien ne laissait présager une si longue amitié. Personne ne connaissait Lyvan sans Azriel et inversement. Ils étaient un duo, tout le monde les croyait jumeaux. Et pourtant … Apaisée, la jeune femme rouvrit les yeux et souffla « tu seras toujours là pour moi pas vrai ? » avant de lever son petit doigt pour qu’il scelle leur promesse. Elle attrape son petit doigt sans lui laisser le temps de le faire lui et souffla « toujours. » comme une évidence. Elle changea d’humeur tout aussi vite et le pauvre Azriel devait sans cesse composer avec ses sautes d’humeur. Il la suivit rapidement au cinéma et la jeune femme demanda des places pour le prochain film qui commençait le plus tôt. Pop corn et autre boissons en main, ils finirent rapidement dans la salle. Et si avec les lumières Lyvan était restée sage, dès que la lumière s’était éteinte elle s’était blottit contre lui. Elle n’avait prononcé aucun mot malgré les efforts d’Azriel pour la dérider. Elle poussa un soupire d’aise et enfouie son visage dans son cou. Voilà, là elle était en sécurité. Elle le savait.
Invité
Invité
Re: MAKE ME FEEL FREE FT AZRIEL ♥ | Jeu 11 Fév - 18:42 Citer EditerSupprimer
Lorsqu'elle te serre un peu plus la main, tu fronces les sourcils, posant ton regard sur elle. Elle t'inquiète, ces derniers temps plus que d'habitude. Tu vois bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas mais dès que tu essayes d'en parler, elle se referme comme une huitre, évitant soigneusement le sujet. Aujourd'hui encore tu ne veux pas la questionner. Tu te contentes donc de raconter l'histoire de votre rapprochement. A cette époque tu la connaissais de vu puisque vous fréquentez les mêmes sphères. Cela t'a semblé évidant de lui venir en aide lorsqu'elle se faisait embêter à l'arrêt de bus. Malheureusement tu n'as pas été d'une grande efficacité, tu as pris plus de coups que ce que tu en as donné. Au final tu l'as embarqué dans ta fuite, c'était la première fois que vous fuguez ensemble. Quoi qu'il en soit, tu mimes cette histoire, comme si tu avais été un héros, jouant des poings contre des adversaires fictifs, agrémentant le tout d'onomatopées. Finalement tu arrives à lui arracher un sourire, ce qui ne te rassure qu'à moitié. Après une étreinte qui marque la fin de l'histoire, elle lève les yeux vers toi et sa question te retourne le cœur. Tu as envie de répondre oui, ton cœur te hurle de répondre oui et pourtant la fatalité de vos vies respectives s'invite dans ta réponse.@Nan Lyvan
Autant que faire se peut.
Le ton que tu emplois est légèrement triste et pour cause, tu sais, elle sait que vos vies sont dirigées par vos parents. Dans un monde utopique tu aurais pu répondre oui sans mentir. Seulement ce n'est pas la réalité. Tu n'es pas à l'abri que tes parents t'envoient faire des études à l'étranger, ou dans un autre établissement ou dieu sait quoi. Quand elle te fait promettre, tu acquisses sérieusement avec un sourire tendre
Promis...
Si elle a l'air rassurée par tes paroles, toi tu te sens perdue. Pourquoi est-ce que tu as envie de lui prouver d'une façon différente que tu seras toujours là pour elle ? Pourquoi est-ce que tu as envie de t'enfuir avec elle et disparaitre pour vivre que vous deux ? Malheureusement ce n'est pas possible et c'est dans l'obscurité de cette salle de cinéma que vous parvenez à vous échapper de la réalité accablante et de vos chaines. Tu l'as prise contre toi, appréciant d'avoir sa tête contre ton épaule, tu poses d'ailleurs la tête dans ses cheveux, t'enivrant de son parfum sans prêter attention au film. Au fond ce n'est pas le plus important, l'essentiel est là au creux de tes bras, c'est elle, elle pour qui tu serais capable de tout, elle pour qui tu pourrais tout plaquer, cependant elle n'a pas l'air prête à te suivre. Au fond es-tu vraiment prêt à t'enfuir aussi ? Pour quelques heures c'est facile, pour une nuit c'est délicat mais possible, mais pour la vie ? Alors que le film termine, tu n'as pas envie de bouger, tu es pourtant obligé de la lâcher lorsque les lumières s'allument. Tu lui offres alors un regard tendre
Est-ce que tu veux faire ? Ça te dit d'aller à la plage ?
Invité
Invité
Re: MAKE ME FEEL FREE FT AZRIEL ♥ | Dim 14 Fév - 0:20 Citer EditerSupprimer
Le film avait été trop cours. La séance trop rapide. Elle avait à peine eu le temps de profiter de lui. Elle s’était endormie, bien trop rapidement. Manquant de sommeil elle n’avait pu résister. Son souffle régulier se perdait contre le cou du garçon. Son corps pressé contre le sien cherchait la sécurité. Elle pouvait s’abandonner avec lui, elle se sentait sereine. Jamais personne ne pourrait lui faire du mal s’il était là, elle en était certaine. Alors quand les lumières se rallume et que les gens s’agitent elle rouvre les yeux, grimaçant doucement. N’avait-il pas le bras ankylosé ? Il n’avait pourtant pas réveillé, la laissant dormir comme s’il comprenait qu’elle en avait besoin. Ou peut-être profitait-il de l’instant, mais Lyvan était trop aveuglée pour s’en rendre compte. Elle papillonne des yeux le temps de s’habituer à la lumière et avise l’écran sur lequel défile les noms des différents acteurs du film. Elle reporte son attention sur le garçon et après avoir réfléchi un instant souffle « Oui, partons. » sortir de cette salle pour reprendre le cours de sa vie lui semblait impossible. Ils étaient riches, suffisamment pour fuir tranquillement … au moins un weekend. « Allons à Busan. » dit-elle, cette fois elle voulait partir pour de bon. Elle avait une maison là-bas, de celle qu’on n’utilise jamais parce qu’on est trop riche pour se souvenir qu’elle existait. « En train on ira plus vite. Je vais acheter les billets. » et déjà elle sortait son téléphone pour naviguer sur son écran. Finalement peut-être qu’ils pourraient oser. Juste partir … et tant pis pour l’école, tant pis pour les obligations, tant pis pour la vie. Tant pis. Elle l’entrainait dans sa folie, ou bien était-ce elle qui le suivant. Elle n’était sûre de rien, mais tout ce dont elle avait conscience c’était qu’elle voulait y aller, et avec lui. Après quelques minutes elle souffle. « Parfait on en a un dans moins d’une heure. Ça nous laisse le temps d’aller à la gare en taxi. » elle se redresse, ajuste son sac à dos sur son épaule et attrape la main d’Azriel pour l’entrainer dehors. « On mangera quand on arrivera là-bas. » dit-elle pressée. L’heure approchait, celui de son cours de danse, mais elle n’osait avouer à son ami ce qui la tourmentait à ce point. Elle se presse vers la route, hèle un taxi. Elle s’engouffre dans la cabine et serre la main de son meilleur ami un peu plus fort. Il fallait qu’ils partent maintenant, avant qu’elle ne cède à la panique. Elle met son téléphone en silencieux, refuse de décrocher si on l’appelle. Elle se force à regarder la route, malgré sa main tremblante dans celle du garçon. Elle ne veut rien avouer, ne sait pas ce qu’elle devrait dire. Que son professeur de danse la force à coucher avec lui ? Qu’elle se laisse faire ? Qu’elle accepte ? Cela ne ferait-elle pas d’elle une trainée ? une pauvre fille, prête à vendre son corps pour accéder à son rêve ? Ou bien … était-ce du viol ? Elle avait lu des choses sur internet, tentant de comprendre … pourtant, si victime elle était, Lyvan se sentait illégitime. Elle ne disait pas non. Et c’était ce que la société voulait lui faire croire. Qu’un simple non pouvait tout changer. Mais tout était bien plus complexe et ça, l’enfant ne le comprendra que plus tard. Elle finir par détacher sa ceinture et venir se blottir contre Azriel, qui semble avoir pris l’habitude de la voir paniquer en silence. Il savait que seul ses bras pouvaient aider Lyvan. Il savait aussi qu’elle pouvait en faire jusqu’à 6 par jour. Aujourd’hui elle venait d’ne faire trois avec lui. C’était toujours discret et peu de gens le remarquait vraiment. Mais Lyvan savait qu’Azriel le percevait, car chaque fois elle trouvait sa main facilement. « Compte » gémit-elle. c’était devenu une habitude, quand elle sentait qu’elle basculait dans la panique frôlant la crise d’angoisse, elle lui demandait de compter jusqu’à dix, et de recommencer encore et encore … car la voix calme de son meilleur ami l’apaisait … le seul homme dont le contact ne l’effrayait pas. Elle ferma les yeux et se concentra sur la voix d’Az en soufflant tout bas les chiffres avec lui. Un, deux, trois, quatre ….
Invité
Invité
Re: MAKE ME FEEL FREE FT AZRIEL ♥ | Ven 19 Fév - 19:48 Citer EditerSupprimer
@Nan Lyvan
Lorsqu'elle te propose de fuir, tu ne peux qu'accepter. Si seulement vous pouviez partir dans un autre pays, vous enfuirez à tout jamais de vos vies d'esclaves. Parce que derrière les apparences, vous vivez dans une cage dorée et l'intérieur a beau puer le luxe, tout est factice. Cette escapade est lourde de conséquences pour vous et malgré sa détermination tu vois Lyvan paniquer à nouveau dans le taxis. Tu lui as ouvert les bras, signe qu'elle peut venir se blottir contre toi. Tu n'as rien dit, essayant simplement d'être présent , jusqu'à ce qu'elle te demande de compter. Tu t'exécutes doucement, murmurant au creux de son oreille alors que tu la gardes contre toi en lui caressant le dos tendrement.
En arrivant à la gare, tu ne l'as pas lâché. Au guichet tu as refusé qu'elle paye, préférant utiliser ton liquide pour éviter d'alerter vos parents sur votre petit voyage. Tu as d'ailleurs éteinte ton téléphone avant de montrer dans le taxis. Une fois dans le train et à vos places, tu lui as ouvert les bras.
Essaye de dormir un peu, tu as l'air fatigué avec tout ça
Tu sais que ses crises de panique l'épuisent et votre escapade risque de ne pas être de tout repos. Tu es venu lui caresser les cheveux en te mettant à fredonner une chanson qu'elle aime. Tu as du t'endormir aussi au cours du trajet mais tu es le premier réveiller lorsque tu entends la sonnerie du terminus. Tu l'as réveillé doucement en venant lui murmure à l'oreille que vous êtes arrivé. Tu lui as pris la main ainsi que son sac de cours. Vous n'avez presque pas d'affaires, enfin elle surement plus que toi. Quoi qu'il en soit tu l'entraines dans le premier 7eleven que tu vois.
Choisi ce que tu veux manger, je vais chercher quelques trucs.
En effet à Busan vous ne pouvez pas faire autrement que d'aller à la plage et vu vos tenues il vous faudra de quoi vous couvrir. Tu prends donc deux couvertures de survie. Tu te demandes si vous avez réellement besoin d'affaire de rechange. Au fond tu n'es pas certain que vous passiez plus d'une nuit ici. Après tous vos parents vont vous chercher et ils sont bien capables de retourner le pays, les siens comme les tiens. Tant que vous n'utilisez pas de moyen de paiement en ligne, carte bleu ou téléphone vous êtes sous les écrans radars. Tu as encore un peu de liquide, enfin un peu plus que la plupart des gens. Tu es certain de pouvoir acheter ce qu'il faut ici mais peut-être pas assez pour louer une chambre dans un motel. Pour l'instant la question ne se pose pas. Tu reviens donc vers elle, lui montrant ce que tu as pris.
Avec ça on pourra passer un bout de soirée sur la plage. Tu as pris quoi toi ?
@Nan Lyvan
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 • 1, 2