sombre
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2022

long time no see (jinhyun)

Invité
Invité

Re: long time no see (jinhyun) | Sam 5 Mar - 18:16
Citer EditerSupprimer
long time no see
park jin hyun & joo won hee

it's been so long since we last saw each other. it seems like a lot's happened. everything in our life changed since.
Au fond, c’est un cercle vicieux. Mes parents ne considèrent pas le ‘non’ comme une réponse de ma part – parce que je ne l’ai jamais fait avant. Et probablement qu’avec le temps, avec l’habitude, j’ai fini par imaginer que dire non, avoir le choix n’était plus quelque chose pour moi. J’aimerais bien avoir le courage de ma sœur un jour et le courage de Jinhyun, mais il faut se rendre à l’évidence que ce n’est pas encore le cas. Et je n’ai pas encore de réelles motivations à le trouver ce courage non plus. Un jour, peut-être. Je refuse d’un signe de la tête le café que m’offre mon aîné expliquant mon manque d’attrait pour la boisson. Il se trouve que l’enseignant n’est pas plus un amateur de café que moi. Je peux que grimacer quand Jinhyun me précise que malgré sa consommation conséquente, le goût lui est toujours insupportable. « Je vois, et je peux que comprendre ! ». C’est tellement amer… Je pense que je tournerai au chocolat chaud jusqu’à la fin des temps. Ainsi, je laisse mon aîné profiter – ou non du coup – de son café seul, avant de reprendre la parole essayer de lister les idées, les pseudos passions qui m’ont suivi dans ma vie jusque-là. Ce n’est vraiment pas faute d’avoir pris le temps d’essayer une multitude de possibilités. J’ai l’impression d’avoir littéralement tout essayé et rien n’a fait tilt là-haut. Les deux seules idées qui se sont démarqués, ce sont au final avérés aussi infructueuses que les autres. La monde gaming – non. D’ailleurs, je ne cache pas une grimace quand le plus vieux souligne avec ironie combien mon père aurait adoré la perceptive. Mais encore une fois, aucune autre perceptive que celle qu’il a préparé pour moi ne lui plairait… Le monde du sport ne s’est pas montré plus victorieux, non. Malgré ma présence épisodique et ma nullité au club de volley encore aujourd’hui. Donc effectivement… Compliqué. Et malgré ce que peut dire Jinhyun, je n’ai pas vraiment l’impression d’avoir tant de temps devant moi. Mais j’hoche la tête aux paroles de mon aîné. « Hm, on verra bien… » je souffle. De toute façon trop y réfléchir ne m’offrira pas la réponse sur un plateau d’argent. Mon regard se perd un instant sur mes chaussures avant de retrouver le visage de mon aîné, intrigué par le soudain changement d’expression. C’est presque taquin tout à coup, étrange sachant que c’est la première fois qu’on se parle en plusieurs années. Mes joues rougissent d’embarras à la question indiscrète et ma main se place dans ma nuque par automatisme. « Pas vraiment, non. » je commence avant d’y accorder une seconde pensée. « Enfin… Je vois quelqu’un mais on n’est pas encore ensemble. » et je ne suis pas sûre que nous le serons un jour – je suis loin d’être assez bien pour elle et je ne suis pas non plus le genre de personne avec qui elle sort en tout normal. La situation est un peu compliquée et je ne sais pas si j’ai vraiment envie de me lancer dans cette conversation. « Et toi ? T’as avec quelqu’un ? » je demande en levant un sourcil. Après tout ce temps, sûrement que oui – après tout Jinhyun a tout pour plaire. Je ne me souviens pas du plus vieux en couple à l’époque, mais tellement d’années ont passé – et à son âge, il a bien dû passer par quelques relations lui aussi. J’espère juste pour lui qu’ils n’ont pas été aussi chaotiques que les miennes. Mes pupilles se posent sur son bureau en attendant la réponse, et je réalise que Jinhyun ne m’a pas précisé en quoi il est professeur. « Au fait, t’es professeur de quoi pour passer tant de temps ici ? Et surtout à faire de la paperasse ? ». Mon doigt pointe l’amas de papier sur le contre-plaqué d’un air curieux.
(c) DΛNDELION

Une petite réponse rapide