sombre
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

:: Défouloir :: 2021

Lazy wednesday morning

Invité
Invité

Re: Lazy wednesday morning | Lun 10 Aoû - 15:02
Citer EditerSupprimer
❖ Bae So Jin Ft. Lee Han Sol
Lazy wednesday morning

Je lui retourne son sourire avant de reposer mon regard sur l'écran de son ordinateur alors qu'il s'active au clavier. Il écrit beaucoup, ce qui me réconforte. En temps normal, les gens que je rencontre et qui utilise les appareils électroniques pour communiquer avec moi préfèrent s'en tenir aux répliques courtes. J'ignore s'il s'agit d'une flemme généralisée faisant en sorte qu'ils préfèrent ne pas s'embêter à écrire davantage ou s'ils le font par politesse, pour éviter de me soumettre à de longues lectures. Quoi qu'il en soit, je trouve rafraîchissant que Hansol communique avec moi de la même façon, comme si nous étions tous deux en ligne et non face à face. 

Alors que mon regard parcourt chaque ligne, chaque mot, chaque caractère, je me surprend à penser à notre relation, aussi amicale soit-elle, n'en reste pas moins étrange. Notre génération est habitué à communiquer en ligne avec gens que nous ne rencontrerons probablement jamais. Cependant, si je n'étais pas une jeune femme sourde, si j'étais un jeune homme, plus âgé, cette relation serait sans doute bien mal vue. Cette pensée me fait grimacer légèrement alors que je constate que Hansol a terminé de taper son message sur lequel je me concentre enfin avant de répondre:

L'important c'est que tu sois confortable. Peut-être que nous pourrons nous aider mutuellement à prendre nos aises avec la race humaine.

Je lui fais un clin d'oeil pour signifier que je suis à moitié sérieuse. Après tout, nous avons tous les deux un certain malaise à développer des relations avec les autres alors je me dis que cette nouvelle amitié ne peut définitivement pas nous nuire. J'acquiesce à sa nouvelle question, venant tout de même préciser :

Oui, j'aime venir le matin. C'est plus tranquille donc plus facile pour moi de trouver mes aises. Je te retournerai bien la question mais j'ai l'impression d'avoir une petite idée de ce que tu faisais.

Je pointe par le fait même son écran d'ordinateur, plus précisément, la page son blog qui est restée ouverte alors que je lui souris avec complicité.

@Lee Han Sol
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité

Re: Lazy wednesday morning | Jeu 13 Aoû - 19:43
Citer EditerSupprimer
❖ Lee Han Sol Ft. @Bae So Jin
Lazy wednesday morning

La plupart des gens avaient la flemme d'écrire. Ils préféraient parler, s'envoyer des vocaux d'une minute au lieu de tout poser à plat. Pour Hansol, c'était le contraire. Il n'aimait pas parler, détestait les appels téléphoniques. Et quand il devait parler, il se contentait de phrases courtes. Non pas parce qu'il n'avait rien à dire, mais parce qu'il ne savait pas comment les dire, avait peur d'en dire trop. Alors il se retenait et ne faisait que des réponses brèves. A l'écrit, c'était différent. Il avait la manie de s'étaler beaucoup trop sur un sujet et pouvait répliquer un pavé entier en à peine quelques minutes, ses doigts habitués à fréquenter le clavier des ordinateurs. Cela ne changeait pas même s'il voyait Sojin en chair et en os, car il était habitué à communiquer avec elle à l'écrit. C'était rassurant de constater que ça restait pareil même s'ils se voyaient, car l'écrit était toujours plus confortable pour Hansol.
Il lut les mots de Sojin puis vit son clin d’œil après coup, ce qui le fit sourire. Il attrapa son ordinateur et formula rapidement une réponse.

Je ne sais pas comment nous pourrions y arriver, j'ai bien l'impression que nous sommes trop atypiques pour nous entendre avec nos semblables.

Il lui lança un sourire pour montrer qu'il plaisantait car ils n'étaient pas si étranges que ça et puis, c'était être très méprisant avec les autres que de penser que les autres ne pourront jamais les comprendre. Malgré tout cette plaisanterie n'en était pas tout à fait une, parce que Hansol était un pessimiste et il ne savait vraiment pas si un jour il sera capable de s'intégrer dans cette société. Probablement jamais.
Il préféra enchaîner sur une autre question et lut sa réponse. Ses yeux tracèrent alors la droite imaginaire qui pointait vers son écran d'ordinateur, avec la page de son blog qui était encore ouverte. Il sourit une nouvelle fois et écrit.

Comme toi, je trouve que le matin à la bibliothèque est calme et agréable. Il n'y a personne, c'est réconfortant. C'est pour ça que j'aime venir ici pour écrire, c'est toujours silencieux.

Hansol dévia ensuite son regard sur Sojin, voyant qu'elle n'avait pas de livre sur elle. Il continua alors sa réponse.

Tu voulais lire un livre en particulier ?

Si ce n'était pas le cas, il pourrait peut-être lui en conseiller un. Même si bon, elle devait déjà connaître toutes ses recommandations : elles étaient toujours apparentes sur le blog.

⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité

Re: Lazy wednesday morning | Lun 17 Aoû - 17:31
Citer EditerSupprimer
Lazy wednesday morning

Je lis ce que Hansol vient d'écrire et, même si je réalise qu'il n'est pas complètement sérieux, je ne peux m'empêcher d'y percevoir une pointe de vérité. Après tout, la gêne du jeune homme est assez similaire à mon incapacité d'entendre quoi que ce soit et donc de communiquer normalement avec les gens. Entrer en contact avec des personnes comme nous est donc plus difficile, inévitablement, ce qui nous rend bel et bien, en quelque sorte, atypiques. 

Je ne suis pas particulièrement étonnée d'apprendre qu'il se trouve à la bibliothèque pour une raison similaire à la mienne. Il n'est donc pas si surprenant que nous nous croisions ici. Je ne peux m'empêcher de sourire lorsqu'il mentionne que les lieux étaient particulièrement silencieux le matin. Même si je m'en doute, il s'agit d'une fait que je ne pourrai jamais constaté par moi-même. 

Pour ma part, c'est toujours assez silencieux.

Je lui tire la langue gentiment lorsqu'il a terminé de lire pour lui indiquer que je n'ai pas souligné cet aspect parce que je suis amère, mais plutôt pour m'amuser de sa réaction. Je l'imagine déjà se confondre en excuse de sa maladresse alors que je ne suis pas le moindrement offensé. Je dois avouer que j'aime particulièrement susciter des réactions diverses au jeune homme, comme si de le voir réagir ainsi me permettait de constater qu'il s'agissait bel et bien d'un véritable être humain et non d'une simple entité cachée derrière mon écran. 

J'hausse légèrement les épaules lorsqu'il me demande si j'avais un livre particulier en tête. Comme j'étais venue avec l'intention de jeter un coup d'oeil au nouvel arrivage, je n'ai absolument aucune idée précise de ce que je cherche. Pourquoi donc ne pas profiter de sa présence?

Je suis à court d'idées, je venais voir les nouveautés mais... Je pense profiter de ton avis d'expert pour me conseiller. 

Je ne suis pas son blog sans raison; ses recommandations m'interpellent particulièrement et je partage ses goûts littéraires. Cependant, je dois avouer être particulièrement intriguée à l'idée d'avoir une recommandation personnelle. En tant que fan, je me sens privilégiée.

@Lee Han Sol
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité

Re: Lazy wednesday morning | Jeu 20 Aoû - 17:04
Citer EditerSupprimer
Lazy wednesday morning

Hansol était parti dans ses propres pensées, avait décrit les faits comme lui le constatait à chaque fois qu'il venait à la bibliothèque le matin, le bruit étant évidemment un facteur de sa paix intérieure, n'aimant pas être brusqué par son entourage. Mais pendant ce laps de temps, il en avait omis le fait que Sojin ne pouvait pas comprendre ça, alors qu'il était en train de lui écrire, alors qu'il était à côté d'elle. Et quand elle lui fit la remarque, il ne put s'empêcher de se sentir désolé, bien qu'elle montrait bien qu'elle plaisantait. Ça devait être quelque chose qui lui arrivait régulièrement et pourtant Hansol ne pouvait pas s'empêcher de se confondre en excuses. Il s'inclina à plusieurs reprises face aux téléphone de Sojin et s'empressa de reprendre l'ordinateur pour taper une réponse.

Excuse-moi, je n'ai pensé qu'à moi.

Il se sentait mal alors que Sojin n'était pas offensée, et y penserait probablement toute sa nuit. Chaque erreur qu'il faisait lui pesait sur la conscience, comme s'il devait absolument être ce robot parfait, ce robot qui ne faisait aucune erreur. Il devrait peut-être réaliser que le problème n'était pas qu'il était un robot imparfait, mais qu'il était un humain.
Changement de sujet, il lui demanda si elle voulait lire un livre en particulier. Il lui sourit doucement quand elle lui avoua qu'elle aimerait bien son avis « d'expert ». Il se repositionna face à son ordinateur pour y formuler sa réponse.

Quel genre de livres veux-tu lire ? J'en ai lu quelques uns récemment qui n'étaient pas mauvais, mais je n'ai pas eu le temps d'en rédiger un article.

Sojin était clairement une privilégiée mais là, ça semblait évident, puisqu'ils se connaissaient désormais et qu'il allait pouvoir lui faire part de ses livres favoris bien avant les autres lecteurs, comme à une amie.

⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité

Re: Lazy wednesday morning | Lun 24 Aoû - 13:44
Citer EditerSupprimer
Lazy wednesday morning

Alors que Hansol se confond en excuse suite à sa remarque, je réalise que je suis peut-être allée un peu loin. En général, les gens se contentent de me demander pardon avant de passer à autre chose, soit par malaise, soit parce qu'ils ne voient pas l'utilité de culpabiliser pour un problème qui ne leur appartient pas. De toute façon, je ne suis pas du genre à pleurer sur mon sort. Il y a plusieurs appareils qui pourraient m'aider à entendre et je refuse de les utiliser pour éviter, justement, que les gens ne me urgent sur mon handicap au premier coup d'oeil. Dans une foule, j'arrive encore à passer inaperçue. 

Je place mes mains devant moi rapidement et secoue la tête pour lui tenter de lui faire comprendre qu'il n'a pas à s'excuser ainsi, ni à se sentir mal pour quoi que ce soit d'ailleurs. Je me mords la lèvre inférieure alors que je lis son message et, instinctivement, je pose ma main sur son bras pour avoir son attention et secoue à nouveau la tête en faisant un léger signe de main qui, dans mon langage, signifie de ne pas s'en faire. Évidemment, je réalise rapidement que, non seulement Hansol ne connaît pas le langage des signes, mais il n'est pas confortable avec les contacts physiquement également. Je retire donc ma main et écrit:

Ne t'en fais pas, j'ai fait une mauvaise blague. Tu n'as pas à te retenir de dire quoi que ce soit.

Lorsque nous abordons le sujet des livres, il semble soudainement plus confortable et je suis soulagée de constater que je ne l'ai pas fait fuir par ma maladresse. Après tout, il ne serait pas le premier. Je retrouve donc mon sourire, contente de pouvoir partager de manière un peu plus personnelle cette passion qui, à la base, nous a unis.

Montre moi tout. Il y a un moment que je n'ai pas eu la chance d'ouvrir un livre alors ils seront certainement inconnus pour moi.

En effet, mes circonstances personnelles ont rendu les moments de paix et de tranquillité plus rares. Ce matin est donc une exception alors que j'ai plusieurs heures devant moi pour enfin profiter d'un peu de liberté. 

@Lee Han Sol
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité

Re: Lazy wednesday morning | Sam 29 Aoû - 14:31
Citer EditerSupprimer
Lazy wednesday morning

Embarrassé par son erreur, il se fondit en excuses. Il avait l'habitude de s'excuser trop de fois et trop tôt, tout simplement parce qu'il était habitué à commettre des fautes. Il n'était pas doué avec les autres et même si lui et Sojin se ressemblaient, ça ne l'empêchait pas de s'en sentir mal, quand bien même au fond elle ne lui en voulait absolument pas, ce qu'elle voulut lui faire comprendre. Sentant une main se poser sur son bras, il se tourna vivement vers elle, un peu pris de court par le contact avant de la regarder secouer sa tête et faire un signe que Hansol ne comprit pas. Il se dit peut-être que c'était lui qui était encore à côté de la plaque et que c'était un signe très courant chez les êtres humains mais qu'il ne le connaissait pas, avant de se faire la remarque que peut-être, c'était juste une phrase que Sojin voulait lui dire en langue des signes. Il la regarda alors taper sur son téléphone pour transcrire ce qu'elle voulait lui dire, et Hansol lut ses phrases. Il esquissa alors un sourire timide, s'inclinant légèrement comme pour s'excuser une nouvelle fois. Il se retourna vers son ordinateur et écrivit sa réponse.

D'accord, je ferais tout de même attention à l'avenir.

Maladroit à souhait, il ne pouvait pas promettre que ce genre de choses ne se reproduirait plus mais il ferait de son mieux pour ne pas faire d'erreurs.
Quoi qu'il en soit, le sujet désormais clos, les livres le firent le détendre et il commença à fouiller dans sa mémoire pour recommander quelques livres à Sojin.

Je vais t'en recommander quelques uns, alors.

Se tournant vers son sac, il en sortit sa liseuse numérique et parcourut sa bibliothèque. Ses yeux voyagèrent sur son historique, avant de se poser sur un livre en particulier. Il sourit à la jeune femme, lui tendant l'écran de sa liseuse, comme pour lui dire de la prendre. Sa liseuse était l'un de ses objets les plus précieux et ça signifiait déjà quelque chose, qu'il laisse Sojin la prendre entre ses mains. Et puis, il fit face à son ordinateur pour lui apporter plus d'informations sur le livre qu'il lui présentait : Betty de Tiffany McDaniel.

J'ai beaucoup aimé ce livre, je l'ai trouvé très touchant. C'est une petite fille qui couche ses sentiments sur le papier pour affronter tout ce qu'elle vit et c'est vraiment bien écrit. Au début, ça peut paraître innocent mais on tombe rapidement dans un monde bien plus noir... Mais malgré tout, ce qui permet de garder la tête hors de l'eau, ce sont les mots employés et les belles histoires racontées par son père. C'est ce que j'ai le plus aimé, c'est que ça montre le pouvoir des mots, de l'écriture. Enfin, je ne veux pas te spoiler non plus, mais c'est un roman très touchant. J'ai parfois pu m'identifier à elle, à elle et ses douleurs muettes.

Il regarda ensuite Sojin, attendant sa réaction. C'était un roman poétique qui malgré tout, évoquait beaucoup de sujets sombres. La famille était une notion très importante là-dedans et Hansol aurait aimé porter la famille autant à son cœur, mais vu ses circonstances familiales, il avait du mal. La seule personne de sa famille qu'il portait profondément dans son cœur, c'était sa mère.

⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité

Re: Lazy wednesday morning | Mer 2 Sep - 14:01
Citer EditerSupprimer
Lazy wednesday morning

Je retire ma main rapidement en voyant sa réaction. C’est plus fort que moi, je touche beaucoup les gens avec qui j’interagis, que ce soit pour avoir leur attention ou communiquer mes sentiments autrement que par la parole. Ces contacts ne sont pas toujours nécessaires mais ils me viennent naturellement. La majorité des gens ne semblent pas réagir particulièrement lorsque je pose ma main sur leur épaule ou même leur main mais peut-être préfère-t-ils cacher leur malaise déjà existant en ma présence. En ce qui concerne Hansol, il est comme un livre ouvert – sans mauvais jeux de mots – face à mes agissements. Je préfère d’ailleurs qu’il réagisse vivement plutôt que de supporter ma façon d’être par politesse ou pour éviter de me froisser. Mais comme il est rapide à manifester sa surprise et son malaise, je ne fais pas durer le contact et repose rapidement ma main sur mes genoux pour me rappeler de ne pas retenter un nouveau rapprochement, même instinctivement.

Je ne peux m’empêcher de sourire en le voyant s’excuser de s’être confondu en excuse. Je ne suis décidemment pas la seule à être maladroite dans nos échanges. Cela signifie peut-être que nous sommes, jusqu’à un certain point, confortable, étant donné que nos habitudes naturelles nous rattrape assez rapidement et ce, bien malgré nous. Je n’insiste pas sur ce sujet, me doutant que Hansol était déjà bien au courant de sa maladresse et que, de toute façon, il risquait de s’excuser une nouvelle fois de s’être excusé parce qu’il s’était excusé. Un cercle interminable, quoi.

Je patiente alors qu’il sort sa liseuse numérique à la recherche de la recommandation parfaite. Personnellement, je préfère lire des livres sous leur forme physique. J’ai déjà l’impression de passer une éternité sur un écran à communiquer avec de parfaits inconnus mes besoins et mes questions que j’apprécie les moments durant lesquels il m’est possible de le délaisser pour que mon attention se porte vers autre chose. Et puis, mes sens fonctionnels sont particulièrement sensibles alors j’apprécie énormément le contact des pages et de la couverture des livres, leur odeur toute particulière lorsque je réalise être la première personne à l’ouvrir depuis son impression. Un livre neuf. Je prends la tablette lorsqu’il me la tend pour regarder le livre en question. Tiens, ce nom me dit quelque chose. Je crois avoir lu son premier livre, il y a plusieurs années déjà. Intriguée, je patiente alors que Hansol semble lui aussi écrire un roman. Une fois terminé, je lis attentivement son avis qui est toujours très important pour moi. Sa description me laisse pensive. Indirectement, il me connait car il a visé juste; il s’agit d’un livre qui m’intéresse particulière, aux vues de sa description. Ayant un côté artistique très développée, j’affectionne particulièrement l’écriture poétique. N’ayant jamais réellement connue mes parents, la perspective d’un père m’intrigue. Il me semble pouvoir me mettre dans la peau de cette jeune fille assez facilement. L’histoire pourrait sans doute évoquer ma relation avec Haknyeon. Je mets un moment à réagir, perdue dans mes pensées, avant de finalement acquiescer lentement, tout en écrivant sur mon téléphone.

Tu sais me convaincre. Et puis, si tu t’identifies au personnage, j’aurai l’impression d’apprendre à te connaître d’avantage.

Je lui fais un clin d’œil lorsqu’il relève le regard, suite à la lecture de mon message, et ajoute :

J’ai une faveur à te demander. Ce livre, tu peux ne pas en parler sur ton blog? J’aimerai qu’il reste entre nous deux. Une recommandation personnelle, pour moi.

Ma demande peut sembler étrange, en soit, elle l’est. Je m’accroche souvent à ce genre de détails qui peuvent paraître futiles pour certains. Dans un certain sens, je peux paraître capricieuse, ce qui n’est pas faux. Je suis très possessive de mes relations, sans doute parce qu’elles ne sont pas nombreuses, ce qui peut parfois effrayer les gens et les éloigner, bien malgré moi.

@Lee Han Sol
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité

Re: Lazy wednesday morning | Sam 12 Sep - 23:48
Citer EditerSupprimer
Lazy wednesday morning

Lent à se chauffer avec les gens, il n’était pas très à l’aise avec les contacts physiques. Après cinq ans à se connaître, c’était sûr que normalement Hansol devait être à l’aise avec Sojin, mais le problème était qu’ils venaient de se rencontrer en vrai aujourd’hui. Il avait donc besoin d’un temps d’adaptation et pour ça, malgré lui, il se montrait assez réticent sur leurs contacts physiques. Cela se montrait non seulement par ses petits sursauts (qui se voulaient discrets, mais ratés) mais aussi par la façon dont il lui tendait les choses. La preuve, il faisait de son mieux pour qu’elle soit capable de prendre sa liseuse numérique en main sans que leurs doigts ne se touchent. A vrai dire, Hansol aimait aussi le contact du papier, la sensation d’avoir des livres dans ses mains. Alors il empruntait régulièrement à la bibliothèque, quand bien même il avait une liseuse. Et évidemment, il avait une liseuse qui avait la texture papier sur l’écran, ce qui faisait que c’était exactement la même chose que s’il passait son doigt sur la feuille d’un livre. Mais ce n’était pas pareil, ce n’était quand même pas la même sensation. Mais bon, puisqu’il lisait trop et qu’il y avait trop de livres chez lui, il devait lire sur tablette. Sinon c’était sa mère qui allait se plaindre et il ne voudrait pas l’importuner davantage avec ses piles de livres. De toute façon, une liseuse c’était bien pratique. Il pouvait l’amener n’importe où et en plus, c’était assez léger. Plus léger que certains gros romans qu’il avait pu déjà lire.

Face à son ordinateur, les yeux observaient les expressions du visage de Sojin pour essayer de voir si ça lui plaisait ou non. Étrangement, il s’en sentait un peu anxieux. Il avait vraiment envie que ça lui plaise. Normalement, oui, ça devrait lui plaire. Il la connaissait, il savait ses goûts et ça devrait. Mais une part d’insécurité en lui lui faisait lui dire qu’il avait pris le mauvais choix et qu’elle n’allait pas aimer. Ou alors, que son résumé n’était pas assez bon, qu’il ne lui donnerait pas envie de lire. Néanmoins, l’acquiescement de Sojin le fit se détendre alors qu’il la regarda maintenant taper sur son clavier pour lui donner son avis. Lisant sa réponse, un sourire s’esquissa sur ses lèvres alors qu’il comprit qu’elle allait le lire. Maintenant, il n’y avait plus qu’à espérer qu’elle apprécie le livre aussi.
Il cligna des yeux d’un air un peu abasourdi quand il lut la seconde phrase et releva le regard sur elle, faisant face à un autre clin d’œil. Il se contenta d’y répondre avec un petit sourire timide, ne sachant pas quoi dire. C’était un peu rare qu’on veuille apprendre à le connaître. D’habitude, on se contentait de le ranger dans la case des gens impossibles à comprendre et puis c’était tout. C’était touchant de savoir qu’on voulait le comprendre, comme un peu bizarre, aussi. Pas habitué à se recevoir ce genre de remarques, il était donc incapable de dire quoi que ce soit là-dessus.
L’air abasourdi se fit remplacer par un air surpris suite à sa demande. Que ça ne reste qu’entre eux deux ? Ça ne le dérangeait pas particulièrement mais il aurait bien aimé en débattre avec d’autres lecteurs… Ceci dit, s’il pouvait en parler avec Sojin, c’était déjà très bien. Il hocha alors doucement de la tête, tapant sur son clavier pour lui répondre.

D’accord. On en discutera ensemble alors, quand tu auras terminé de le lire. J’espère que tu l’aimeras autant que moi je l’ai aimé.

Il lui sourit puis reprit le clavier.

Tu voudrais d’autres recommandations ? Ou alors, est-ce que tu as quelque chose à me recommander ?

Donnant-donnant, peut-être que Sojin avait pu lire un livre que Hansol n’avait pas lu. Dans ce cas, il aimerait bien le lire.

⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité

Re: Lazy wednesday morning | Mer 16 Sep - 17:12
Citer EditerSupprimer
Lazy wednesday morning

J'hésite un moment, craignant que ma demande soit trop brusque pour lui. Partager son avis sur les livres, c'est sa passion. Je ne suis pas la seule lectrice, c'est évident, alors, lui demander de garder cette recommandation uniquement pour moi, c'est peut-être exagéré de ma part. Je me mord la lèvre inférieur, m'apprêtant à me raviser et lui écrire qu'il ne s'agissait que d'une demande stupide et égoïste de ma part. Cependant, je perçois un léger mouvement de tête de sa part. Il semble accepter ma demande. Bien sûr, peut-être se contente-t-il d'accepter par politesse. Ce ne serait pas surprenant de la part d'un jeune homme aussi timide et insécure que lui. Malheureusement pour lui, je ne relève que très rarement ce genre de détail, ce pourquoi un sourire satisfait apparaît sur mon visage. Je suis habituée à ce qu'on ne me refuse presque rien, même mes demandes les plus extrêmes. C'est, dans un sens, l'avantage d'avoir un handicap et d'avoir été élevée par ses grands-parents. Évidemment, cela fait de moi une personne relativement égoïste, par moment, ce qui est un défaut sur lequel je devrai inévitablement travailler si quelqu'un, un jour, possède assez de courage pour me le faire remarquer.

Avec plaisir ! Je suis impatiente de le lire.

J'hésite un instant en lisant sa dernière question. Je dois avouer me baser principalement sur ses recommandations pour ses lectures. Cependant, je suis assez calée en ce qui concerne la littérature coréenne. Je décide d'y aller avec une valeur sûre, soit un livre sortie récemment d'une autrice que j'affectionne particulièrement.

Kim Ji-young, née en 1982 de Cho Nam-ju.

Je lui montre l'écran avant d'ajouter:

C'est l'histoire d'une jeune mère de famille de la banlieue de Séoul, qui, du jour au lendemain, s'exprime avec la voix de sa mère ou avec celle d’une ancienne camarade décédée. Elle devient extrêmement directe et son mari essaie de retrouver l'identité de sa femme en l'amenant consulter un psychiatre.

Je prend une courte pause, réalisant que le résumé peut sembler extrêmement étrange, à première vue.

Je sais, je suis nulle pour les résumés mais j'aime bien en apprendre davantage sur une époque différente de la notre. On replonge dans le passé du personnage, dans les années 1980.

Je le laisse me confirmer s'il connaît ou non ce livre. Si ce n'est pas le cas, je devrai attendre son avis avec impatience à savoir si mes goûts littéraires correspondent aux siens de la même façon. Il est possible que les recommandations ne puissent être mutuelles mais j'ai espoir. C'est bien la première fois que je me permets de recommander un livre à qui que ce soit.

@Lee Han Sol
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité

Re: Lazy wednesday morning | Sam 26 Sep - 19:06
Citer EditerSupprimer
Lazy wednesday morning

Lorsque Sojin lui montra le nom du roman qu’elle lui recommandait, cela éclaira un petit souvenir dans un coin de sa tête. Il lui semblait avoir déjà vu ce nom passer, mais qu’il l’avait simplement ajouté dans sa liste de livres à lire sans l’avoir lu. Après tout, sa liste ne cessait de s’allonger de jour en jour, peu importe le nombre de livres qu’il dévorait en une semaine. Il n’avait pas vraiment mis ce livre dans sa liste de livres à lire en priorité, mais si Sojin le lui recommandait, c’était qu’il devait être vraiment bien. Il en prit alors note, se disant qu’il devra le lire bientôt. Comme ça, ils pourront s’échanger leurs avis sur les livres respectifs qu’ils avaient lu sous recommandation de l’autre.

Je connais ce livre, je voulais le lire mais je n’ai pas encore pu le lire. Je vais le lire juste après celui que je lis actuellement si tu le recommandes, alors. C’est vrai qu’en apprendre plus sur une époque qui n’est pas la nôtre est très intéressant… Et tu n’es pas nulle pour les résumés, ne t’en fais pas.

Il lui montra l’écran pour qu’elle puisse lire, puis écrit quelque chose d’autre suite à une idée qui venait de faire apparition dans son esprit.

On pourrait peut-être faire ça à chaque fois qu’on se voit ? Se recommander un livre mutuellement et parler du livre qu’on s’est recommandé la dernière fois. Je trouverais cela intéressant.

Après tout, il n’avait personne avec qui il faisait ça et il aimait bien cette idée, surtout avec Sojin, une amie qu’il connaissait depuis longtemps et en qui il avait confiance. Mais après relecture de sa phrase, il se pressa d’ajouter quelque chose :

Si tu veux, bien sûr.

Ce n’était même pas sûr qu’elle veuille le revoir physiquement, en fait. Il n’y avait pas pensé. Il se sentait un peu bête, du coup.

⇜ code by bat'phanie ⇝
Contenu sponsorisé

Re: Lazy wednesday morning | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide