sombre
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2021

Lazy wednesday morning

Invité
Invité

Re: Lazy wednesday morning | Mar 6 Oct - 14:27
Citer EditerSupprimer
❖ Bae So Jin Ft. Lee Han Sol
Lazy wednesday morning

J’ai beau observer Hansol, je n’arrive pas à savoir s’il est simplement poli pour se montrer amical ou si ma recommandation l’intéresse réellement. C’est une mauvaise habitude que j’ai, de rester sur mes gardes et d’analyser les gens plus que nécessaire. Mon mécanisme de défense principal est de les imaginer pires que ce qu’ils sont réellement. Ainsi, je ne peux pas être déçue par eux. Cependant, quelque chose me dit que Hansol est différent. Sa timidité joue en sa faveur, je dois l’avouer, et lui donne un air particulièrement innocent qui me pousse à lui accorder ma confiance presque aveuglément. Je réponds donc à son sourire avec honnêteté après avoir lu sa réponse. Il se remet aussitôt à taper à nouveau alors j’attends, habituée à ces moments durant lesquels je n’ai rien de mieux à faire que d’observer mes interlocuteurs. J’ai tendance, parfois, à me perdre dans mes pensées et aujourd’hui ne fait pas exception. Je m’imagine, dix ans dans le futur, avec une vie de famille range, un bon travail et je pense à ce futur enfant que j’aurai peut-être, un jour. J’aimerai qu’il soit comme Hansol. Je rougis légèrement à cette pensée avant de revenir dans la réalité et de reposer à nouveau mon regard sur l’écran. Je suis enfin convaincue que ma recommandation lui plait. Et si ce n’est pas le cas, j’espère qu’il sera assez honnête pour me l’avouer et faire en sorte que je puisse adapter mes futures suggestions à ses goûts. J’acquiesce vivement avant de lui répondre.

J’aimerai bien, oui ! Peut-être que nos conversations pourront t’aider pour ton blog.

Je ne prétends pas pouvoir lui donner un coup de main ou l’aider à améliorer son blog, loin de là. J’espère néanmoins, indirectement, participer à ce projet que j’admire depuis plusieurs années déjà. Après tout, je suis l’une de ses plus grands fans et je peux me compter particulièrement chanceuse de pouvoir développer une forme d’amitié avec lui et ce, peu importe notre différence d’âge. Elle avait d’ailleurs du mal à croire que Hansol ait pu s’imaginer que sa proposition ne l’intéressait pas. Il lui offre un véritable cadeau et elle se doit de le souligner.

Je suis très flattée que tu veuilles me revoir pour discuter de livres. Et puis, on est pas obligé de s’en tenir à ce sujet. Je serai heureuse de pouvoir t’écouter peu importe le sujet.

Je retourne le téléphone vers lui mais, sans lui donner le temps de terminer, je le ramène rapidement sous mes yeux pour ajouter bêtement :

Enfin, je veux dire… Te lire.

Je suis bête de faire ce genre d’erreur, signe que mes interactions se basent principalement sur les films que j’ai vu et les livres que j’ai lu. J’attends un instant avant d’ajouter, rougissant légèrement :

Tu peux même m’appeler Nuna.

Ce sera bien une première, ce pourquoi je ne peux m’empêcher de rougir à cette demande qui, je dois l’avouer, m’emballe plus qu’elle ne le devrait.

@Lee Han Sol
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité

Re: Lazy wednesday morning | Sam 17 Oct - 22:05
Citer EditerSupprimer
❖ Lee Han Sol Ft. @Bae So Jin
Lazy wednesday morning

Hansol fut immédiatement rassuré quand il lut sur l’écran de Sojin qu’elle était d’accord pour qu’ils se recommandent mutuellement des livres. Il était même content de faire ça avec quelqu’un, lui qui avait peu d’amis et s’enfermait dans une bulle. C’était rare qu’il puisse partager avec un ami ses goûts, alors avoir Sojin dans sa vie était une chance. Il hocha vivement de la tête, tapa rapidement une réponse alors que la demoiselle rajoutait autre chose de son côté.

Oui, je pourrais recommander encore plus de livres, c’est génial.

Et peut-être même qu’il pourra élargir ses connaissances comme ça, qu’il découvrira plein de livres via l’intermédiaire de Sojin et qu’il en fera découvrir à d’autres gens, aussi. C’était le principe même de son blog et il aimait ça, partager ses trouvailles, quand bien même de base il écrivait sur son blog pour lui. C’était un simple hasard si des gens s’étaient intéressés à ses écrits et à ses goûts. Il trouvait déjà cela suffisamment fascinant d’avoir des gens qui aimaient ce qu’il faisait, de même se faire des amis grâce à ça.

Le téléphone fut retourné devant ses yeux mais il n’eut pas le temps de lire tout ce qu’il y avait écrit, car Sojin rajouta rapidement quelque chose d’autre. Il la laissa faire avant d’obtenir une nouvelle fois l’opportunité de lire le message, qui le fit sourire légèrement. C’était vrai qu’ils ne parlaient que de livres, mais peut-être qu’ils pouvaient commencer à parler d’autres choses, de choses plus personnelles. Passer à un autre stade d’amitié, en somme.

Hansol avait commencé à rédiger une réponse avant que Sojin n’ajouta une petite phrase, que Hansol lut avant d’éclater de rire timidement. Rare de le voir rire et tout naturellement, il venait placer sa main devant sa bouche, habitude qu’il avait quand il riait. Appeler Sojin Noona… Il y avait vraiment très peu de gens qu’il pouvait appeler Noona, alors ça lui faisait plaisir. Il se rapprochait davantage de Sojin et ça lui faisait plaisir.

Avec plaisir, Noona.

Petit sourire timide qui accompagna ce message, joues rosies par un embarras soudain.

Qu’est-ce que tu vas faire, aujourd’hui ?

Question assez personnelle qu’il se permettait de poser, juste parce qu’ils s’étaient autorisés une proximité plus intime qu’avant. C’était pour cette raison que le sourire timide et le rose de ses joues n’étaient toujours pas parties, alors qu’il regardait sa noona, attendant sa réponse.

⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité

Re: Lazy wednesday morning | Mar 27 Oct - 16:09
Citer EditerSupprimer
Lazy wednesday morning

Je suis touchée par l'entrain avec lequel il répond. Il ne semble pas se forcer par politesse. Je sais faire la différence facilement étant donné que la plupart des gens se montrent gentils et polis avec moi en surface mais il est facile d'observer leur agacement par la suite. J'interromps la suite de ses réponses avec  ma demande plutôt particulière mais je suis soulagée de le voir sourire, et même rire, suite à sa lecture. Je repère à nouveau quelques rougeurs sur son visage qui me font chaud au coeur, à ma plus grande surprise. Je suis habituée à être celle qu'on couvre et qu'on protège alors c'est nouveau pour moi de prendre la position de la grande soeur, en quelque sorte, avec un jeune homme aux airs si inoffensifs. J'ai l'impression que mon instinct maternel, enfoui jusqu'à ce jour, ressort brusquement en sa présence. Je rougis moi-même en lisant ce surnom que je lis pour la toute première fois à mon attention. 

Pour les quelques étudiants présents, il peut être assez facile de mal interpréter notre interaction. Un garçon et une fille s'échangeant des messages sur leurs téléphone, chacun le visage plus rouge l'un que l'autre. Si seulement ils savaient à quel point cet échange est platonique. Je pose à nouveau mon regard sur son écran sur laquelle apparaît une question qui me surprend. Elle est à la fois banale et personnelle et me prend au dépourvue pour une raison obscure. Je réfléchis un instant, n'ayant pas pris le temps d'y réfléchir avant cet instant. Je n'ai pas de cours les mercredis et en général je me permets de flâner ou visiter ma famille. J'hausse les épaules, imperceptiblement, pour lui répondre finalement:

Le mercredi est ma journée préférée car je n'ai pas de cours. Je ne fais donc aucun plan. 

J'ignore les intentions derrière sa question et je ne veux pas me faire de fausses idées non plus alors je lui retourne cette dernière:

Et toi? Comment occupes tu tes journée, outre les cours?

Sachant qu'il est plutôt solitaire, je ne m'attends pas à ce que sa réponse ressemble à celle des étudiants ordinaires qui occupent généralement leur temps à sortir entre amis. 

@Lee Han Sol
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité

Re: Lazy wednesday morning | Sam 21 Nov - 16:39
Citer EditerSupprimer
Lazy wednesday morning

Hansol n’était pas habitué à être proche de d’autres personnes. Il n’y avait que peu de gens qui pénétraient dans le cercle intime du garçon et encore, ceux-là l’avaient en général fait depuis longtemps, et ça remontait depuis si longtemps que Hansol ne se souvenait plus vraiment de comment ils avaient fini par se rapprocher. Tout compte fait que certes, il connaissait Sojin via Internet depuis longtemps mais ils venaient à peine de se rencontrer dans la réalité, et il l’appelait déjà Noona. Il n’y avait vraiment pas beaucoup de gens qu’il appelait Noona outre sa famille. Alors évidemment que le garçon en rougisse un peu, et il fallait que Sojin renchérisse aussi avec des rougeurs à son tour. Dans son monde, Hansol ne remarqua même pas qu’on pourrait mal interpréter leur situation (mais vu leur différence d’âge, ils avaient plutôt l’air d’une grande sœur et d’un petit-frère que d’amoureux).

Quoi qu’il en soit, suite à cette proximité inattendue, le garçon osa poser une question un peu plus personnelle. Il lut la réponse de Sojin sur son téléphone, ne se doutant pas vraiment qu’en réalité on posait ce genre de questions quand on souhaitait faire quelque chose avec la personne le jour-même, et que la question permettait de s’assurer que l’autre était bel et bien libre. Question similaire qui lui fut retournée et Hansol se mit à taper la réponse sur son ordinateur.

Je lis des livres et j’écris… Je n’ai pas vraiment d’autres occupations.

Pour un garçon de son âge, ça pouvait être un peu surprenant, puisque la plupart passaient leur temps à s’amuser à l’extérieur avec leurs amis. Très clairement pas ce que ferait Hansol. Et puis, il se rappela d’une autre activité qu’il faisait, activité un peu plus rare puisqu’il fallait au moins être deux pour la pratiquer.

Oh, il m’arrive de jouer aux échecs, aussi. Je n’y joue pas très souvent, c’est ennuyant de le faire face à un robot et je n’ai pas beaucoup d’occasions d’y jouer avec quelqu’un. Tu sais jouer aux échecs, toi ?

⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité

Re: Lazy wednesday morning | Ven 11 Déc - 14:11
Citer EditerSupprimer
Lazy wednesday morning

Je ne peux m'empêcher de m'extasier face à l'innocence de Hansol qui se révèle davantage au gré de la conversation. Son jeune âge y est sans doute pour beaucoup et pourtant, sa maturité surpasse celle de bien des gens. C'est sans doute la  raison pour laquelle je me sens aussi bien avec lui en personne qu'à travers un écran. Son honnêteté et sa transparence me rapelle la pureté d'un enfant mais j'ai l'impression qu'il a également tellement de choses à m'apprendre.

Je souris un peu tristement en lisant sa réponse. Je me revois soudainement à cet âge quand, tout somme lui, mes seuls compagnons étaient mes livres et les quelques films que je regardais par moment. Mes interractions étaient limitées à mes grands-parents et mon frère. La peur de ne pas être acceptée, de rendre les gens inconfortable, de devenir la victime de leurs moqueries... Ce sont toutes des raisons pour lesquelles j'ai longtemps préféré rester à l'abri dans ma chambre, en sécurité où rien ne pouvait m'arriver. Je me demande ce qui pousse Hansol à s'isoler de cette façon, outre sa timidité indéniable. Je me promets de percer ce mystère alors qu'il s'ouvre davantage à moi.

Je ne suis pas surprise que tu aimes les échecs.

Un jeu digne de son intellect. Je souris, amusée cette fois.

Je sais jouer mais je ne suis pas particulièrement douée. Je jouais souvent avec mon grand-père mais il ne m'a jamais laissé gagner.

Je repense à ce souvenir avec nostalgie alors que je réalise que je n'y ai jamais joué avec qui que ce soit d'autre.

Je serai curieuse de jouer contre toi, bien que je suis consciente que mes chances de gagner soit pratiquemment nulles.

Je tire la langue, n'étant pas particulièrement mauvaise perdante, bien au contraire.

@Lee Han Sol
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité

Re: Lazy wednesday morning | Sam 19 Déc - 17:15
Citer EditerSupprimer
Lazy wednesday morning

Pour un garçon aussi intelligent que lui, le fait qu’il aime les échecs n’étaient effectivement pas très surprenant. Jeu de stratège qui requérait une concentration intense et une habilité à prévoir le déroulé du jeu, ce n’était pas tout le monde qui pouvait y devenir bon. Il fallait souvent mémoriser des schémas complexes de jeu, comprendre l’articulation du raisonnement à chaque pièce bougée. Ça pouvait en ennuyer beaucoup, mais ça passionnait Hansol.

Il sourit doucement à la remarque de Sojin puis fut agréablement surpris d’apprendre qu’elle en jouait aussi. Elle avait donc pu y jouer avec son grand-frère… Hansol se demandait : s’il avait toujours été proche de son frère, aurait-il pu y jouer avec lui ? Doha n’était pas un idiot non plus, au contraire. Peut-être qu’il aurait eu plus d’amusement s’il avait pu jouer avec lui. Mais malheureusement pour lui, son jumeau et lui agissaient comme deux étrangers qui ne se connaissaient plus.

Hansol cligna des yeux quand il vit Sojin tirer la langue, avant de sourire légèrement. Il avait beau être fort aux échecs, ça ne garantissait pas qu’il allait gagner. Surtout que, qui sait ? Sojin était peut-être plus forte que lui (assez improbable mais Hansol était loin d’être le plus fort aux échecs).

On ne pourra pas savoir ça avant d’y avoir joué. La prochaine fois qu’on se voit, j’amènerais mon plateau d’échecs.

Il lui sourit une nouvelle fois, se promettant de ne pas oublier. Ils devaient donc se parler des livres qu’ils auront lu et jouer aux échecs quand ils se reverront. Eh bien, ils en avaient des tas de choses, à faire.

Quand est-ce qu’on se revoit ? Tu penses avoir le temps de lire un livre en combien de temps ?

Pour Hansol, c’était vite plié, il lisait pendant ses nuits où il faisait de l’insomnie. Mais il savait que pas tout le monde ne passait ses nuits à lire alors il s’adaptera au rythme de Sojin.

⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité

Re: Lazy wednesday morning | Mer 30 Déc - 17:27
Citer EditerSupprimer
Lazy wednesday morning

Hansol possède cette modesties innée qui me fait sourire, son visage trahissant la moindre de ses émotions. Il est presque comme un livre ouvert – sans mauvais jeu de mots – et il ne le réalise probablement pas.  Peut-être est-ce aussi ma facilité à lire les expressions faciales des gens qui me permet de remarquer chaque haussement de sourcil et  mouvement de pupilles qui communiquent involontairement avec moi. Je penche légèrement la tête en le voyant taper sur son téléphone. À ce rythme, nous risquons de nous découvrir beaucoup plus de points en commun que je ne l’aurais cru, ce qui n’est pas pour me déplaire. J’ai l’impression de découvrir mon propre instinct maternel en sa compagnie et ça me procure un sentiment inconnu mais confortable de pouvoir enfin apporter quelque chose à quelqu’un. J’ai plutôt l’habitude d’être pris en charge et couvée alors qu’avec lui, j’ai l’impression que les rôles s’inversent naturellement.

À condition que tu ne me laisses pas gagner pour me ménager.

Je lui fais un nouveau clin d’œil pour lui indiquer qu’il s’agit d’une simple moquerie, bien que je me doute qu’il pourrait, effectivement, avoir recours à ce genre de stratégie pour éviter de me froisser d’une quelconque façon. Je suis plutôt bonne perdante et je n’ai certainement pas l’intention de replonger en enfance, à l’époque durant laquelle je jouais à cache-cache avec Hak Nyeon. Il me laissait quelques minutes pour me cacher et je chaque fois je ne réalisais pas que je menais un vacarme sans nom en poussant les meubles et en refermant les portes dans l’espoir de ne pas être retrouvé. Évidemment, il savait toujours immédiatement à quel endroit je me trouvais mais feignait l’ignorance totale en me faisant croire que j’avais trouvé la cachette parfaite. Je souris à ce souvenir avant de reposer mon regard sur le téléphone de Hansol. Je réfléchi un instant avant de répondre.

La lecture occupe la plupart de mon temps libre alors je lis assez rapidement… D’ici quelque jours, j’aurais certainement terminé de lire ta recommandation.

Je me demande quelles sont ses intentions derrière cette question. Souhaite-t-il qu’on se revoit bientôt ou préfère-t-il repousser le moment? J’ose ajouter :

N’hésites pas à m’embêter à n’importe quel moment. Je suis souvent seule alors un contact humain me ferait le plus grand bien.

@Lee Han Sol
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité

Re: Lazy wednesday morning | Ven 1 Jan - 22:43
Citer EditerSupprimer
Lazy wednesday morning

Hansol sourit au nouveau clin d’œil de Sojin. Il comprit que ce n’était qu’une plaisanterie, mais évidemment qu’il ne ferait jamais ça. Hansol faisait toujours de son mieux quand il le pouvait, jouant à son potentiel maximal. Incapable de comprendre pourquoi est-ce qu’il faudrait laisser les débutants gagner, il était sans pitié. Sojin sera alors servie.

Bien sûr, je ne te ménagerai pas.

Et peut-être que ça pouvait être entendu sur le même ton plaisantin que celui qu’avait employé Sojin, mais la réalité était qu’il ne la ménagerait vraiment pas : ce n’était que comme ça qu’une partie était intéressante, non ? Ce n’était intéressant que si les deux joueurs s’amusaient, sinon ça n’avait pas de sens. Et puis si le débutant s’énervait parce qu’il ne faisait que perdre face à l’expérimenté, il ferait mieux d’abandonner plutôt que de s’acharner, car ce n’était pas l’attitude à avoir. Du moins, du point de vue de Hansol.
Quoi qu’il en soit, ces parties dans le futur avec Sojin ne pourront avoir lieu que s’ils se revoyaient et Hansol se demandait justement quand ils allaient se revoir. Posant ses yeux sur le téléphone de son aînée, il apprit alors que ce sera dans quelques jours. Mais peut-être même plus tôt, puisqu’elle l’incitait à venir la voir avant. Il hocha alors doucement de la tête avant de taper sa réponse.

Où est-ce que je peux te trouver ? Peut-être qu’on devrait s’échanger nos numéros de téléphone, pour que je puisse venir te voir à n’importe quel moment.

Moyen de communication plus rapide que par les commentaires de son blog, c’était certain.

Est-ce qu’on peut se retrouver dans quelques jours ? J’aurais aussi fini de lire ton livre, normalement.

Proposition qu’il fit, attendant sa réponse en la regardant.

⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité

Re: Lazy wednesday morning | Mar 5 Jan - 13:47
Citer EditerSupprimer
Lazy wednesday morning

Ses mots me font sourire une nouvelle fois. Me ménager, c'est ce que tout le monde fait autour de moi depuis ma naissance. À l'exception évidemment, de tous ceux qui se sont moqués de moi ou qui ont profité de ma condition. C'est sans doute l'une des premières fois où j'ai enfin l'impression d'être considérée comme une personne normale que l'on a ni besoin de surprotéger, ni l'envie de blesser pour tester mes limites, ou par pur plaisir.

Je repose mon regard sur le l'écran de Hansol alors qu'il y tape un nouveau message, soulagée que ma proposition ne l'ait pas effrayé. Après tout, nous ne nous connaissons qu'à travers un écran et je suis plus âgée que lui. Il dégage tant de vulnérabilité qu'il aurait aisément pu prendre peur face aux initiatives que je prends avec lui. J'acquiesce donc lorsqu'il mentionne l'échange de numéros. Je m'empresse d'ailleurs de taper le miens sur mon téléphone pour lui montrer et lui donner le temps de le prendre en note. Une fois qu'il m'aura envoyé un premier message, j'obtiendrai automatiquement le sien. J'ajoute par la suite:

Bien sûr ! On pourra en discuter et jouer une partie d'échec et... Qui sait, je pourrais peut-être te donner une première leçon de langage des signes.

Encore une fois, je montre peut-être trop d'initiative en prétendant qu'il serait même intéressé d'apprendre mon langage. Pourtant, comme il est d'une intelligence que je considère supérieure, j'imagine qu'il apprendrait très rapidement, ce pourquoi je me suis permise d'aborder l'idée.

@Lee Han Sol
⇜ code by bat'phanie ⇝
Contenu sponsorisé

Re: Lazy wednesday morning | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide