Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
[♥︎13] don't be jealous - il kyang
Invité
Invité
Re: [♥︎13] don't be jealous - il kyang | Mer 29 Juil - 17:06 Citer EditerSupprimer
Ses yeux s’écarquillent, à entendre cette proposition. A vrai dire, elle ne s’y attendait pas, au fait qu’il puisse lui proposer d’aller visiter avec lui des appartements. Cette attention la touche, bien plus que ce qu’elle montre, alors qu’un sourire illumine son visage instantanément. Jamais, elle n'interférera dans le choix qu’il fera, mais elle aime l’idée de pouvoir l’aider, visiter ces appartements avec lui. « Je … D’accord. » souffle-t-elle simplement, sans savoir quoi répondre de plus. Elle aime le fait qu’il lui fasse assez confiance pour partager ça avec elle, même si pour certains, ce n’est pas grand chose. Leur nouvelle relation n’en est qu’à ses débuts, pourtant ils partagent déjà tant de choses. C’est ce qu’elle aime le plus chez Il Kyang, cette faculté qu’il a de rendre les choses plus légères, de ne pas s’encombrer de trop de sérieux, alors qu’il s’agit là d’un pas en avant qu’il fait dans son quotidien, et qu’il souhaite finalement partager avec elle. « Même pas pour venir me voir ? J’suis déçue. » Elle fait la moue, avant de rire, tout en essayant de manger davantage encore, bien qu’elle commence à se forcer pour se nourrir le plus correctement possible. A son invitation, elle s’amuse de sa réaction. Elle sait parfaitement que son père a toujours vu d’un mauvais oeil leur relation. Il était même soulagé d’apprendre qu’il avait disparu du paysage. Mais ce n’est pas ça qui va l’arrêter, au contraire. Yewon veut partager le plus de moments possible avec Il Kyang, et si pour ça il faut le faire venir à un gala avec elle, elle le fera. Penchant sa tête sur le côté, relevant légèrement ses épaules, elle observe au loin, comme si de rien n’était. « Disons que … ça pourrait être une rencontre officielle… mais qui fera clairement chier mon père. » Elle rit de sa propre remarque, posant un regard enjoué sur lui. Si elle l’invite, ce n’est pas pour ça, même si elle sait que ça arrivera. « Tu n’imagines pas la tête qu’il a quand il est contrarié mais qu’il doit se retenir. C’est quelque chose à voir ! » Et ça sera le cas, si elle débarque aux bras d’Il Kyang à ce gala. Gardant son sourire, elle finit par poser son plat pour se retourner totalement vers lui, glissant ses jambes sur les siennes. « Hmm voyons voir… Y’a que des gens qui pètent plus haut que leurs culs et qui se battent pour savoir qui sera le plus généreux. Mais bon, ça c’est qu’une image qu’ils se donnent, ils s’en foutent de la cause tant qu’ils montrent qu’ils ont de la thune. » Elle grimace un peu à cette idée avant d’en rire. « Sinon … On aura droit aux petits fours, qui sont loin d’être nourrissants soit dit en passant, aux montagnes de champagne et à une musique d’ambiance à endormir la foule. » Elle se stoppe un instant, grimaçant alors qu’elle se rend compte de ses propos. Se reculant un peu, elle baisse la tête, presque honteuse. « Pardon … J’te parle d’aller à une soirée avec plein d’alcool et des gens pompeux… C’était pas la meilleure chose à faire. » Nerveusement, elle joue avec ses doigts, s’en veut de lui proposer ce genre d’événement alors qu’elle sait très bien, qu’il se bat encore avec ses addictions. Elle n’y a pas pensé sur le coup, imaginait simplement une soirée de plus avec lui. Peut-être aussi une façon de lui montrer son monde, bien qu’elle ne l’apprécie guère. Qu’il sache aussi d’ou elle vient, qu’importe l’avis qu’elle a sur cet univers qui ne lui ressemble pas.
Invité
Invité
Re: [♥︎13] don't be jealous - il kyang | Mer 29 Juil - 17:27 Citer EditerSupprimer
Rencontrer les parents de Ye Won c’est une première pour moi. Même si je les avais déjà croisés, je ne me souviens même pas leur avoir dit plus qu’un bonjour. Est-ce que je devrais être nerveux ? Je n’en sais rien. De mon côté mes parents connaissaient Ye Won. Il faut dire que je ne m’encombrais pas vraiment des formalités. En pauvre ado que j’étais je trouvais ça juste plus pratique qu’elle vienne chez moi pour qu’on se retrouve Le reste… ça m’importait peu. Pourtant mes parents n’avaient jamais été contre elle ou quoique ce soit d’autre. Je crois même qu’ils auraient aimé que ça dur. Je pense même que ma mère nourrissait que je m’accroche un peu plus, pour rester davantage ici. Mais ça n’était jamais arrivé. Ils avaient été déçus aussi d’apprendre que c’était fini entre nous. Je ne leur avais pas avoué ma lâcheté, juste que tout été terminé. Mon père avait jugé ça mieux… pour elle. Certainement pas pour moi. Mais je ne lui en voulais pas. Au final il avait raison. Vu ce que je lui faisais vivre, Ye Won méritait mieux… je n’ai pas vraiment peur de leur en reparler. J’ai juste peur tout court de les voir. Depuis ce que mon père m’a dit, ça tourne en boucle dans mon esprit. Je fais semblant, comme d’habitude, que je m’en fous. Mais en réalité, c’est dur… mon propre père qui me rejette. Je n’ai pas envie de les voir, pas envie non plus que parce-que ce bébé n’est plus là, je puisse être de nouveau être avec eux. C’est tellement compliqué… bien que j’arrive encore à leur trouver des excuses. Je crois qu’au fond tout est ma faute… si je m’étais conduis en fils parfait. Peut-être que les choses auraient été différentes. Je ne sais pas vraiment… en tout cas, en ce qui concerne ce gala. Je suis un peu nerveux face à ce qu’elle me dit. Bien que je tente de rester concentré. Je vais devoir leur parler surement… enfin aligner une phrase avec eux. Puis en riant « Je n’ai aucun espoir. Je sais qu’ils vont me détester. » Et je ris plus fort. Pare-que je le sais. Ce n’est pas une honte, je ne prends même pas ça personnellement. Son père voudrait d’un homme… plus… charismatique, avec une bonne famille, de l’argent aussi et une carrière. Moi je suis un pauvre étudiant qui fait de la musique. Un artiste, c’est presque un affront pour eux. Mais c’est amusant. Et j’ai déjà hâte de voir cette fameuse tête qu’il fera. Je ferais l’effort de me tenir, même si je me connais, parfois je parle sans réfléchir. Posant mes mains sur ses jambes, je relève les yeux vers elle amusé. Ce qu’elle me décrit à l’air palpitant, me dis-je ironiquement. En fronçant les sourcils, je lâche « Non t’en fais pas. Je… suis un peu habitué. » J’ai déjà réussi à faire quelques soirées sans être tenté. Je sais que je peux le faire. J’ai juste une crainte… c’est que ses parents remarquent un détail comme celui-ci. « Puis tu sais le champagne, c’est trop classe pour moi. » je plaisante. Je ne veux pas qu’elle se prenne la tête avec une chose pareille. Ce n’est rien. Et puis c’est toujours un bon moyen pour moi, d’avoir confiance… de me tester. « Je doute que l’ambiance me donne envie de boire. » je souris pour la rassurer. Je ne nous imagine pas prit dans une ambiance de folie. Au mieux, j’aurais juste l’air d’un type sérieux… je m’avance vers elle « T’en fais pas. Tu m’as bien vendu ta soirée. J’ai vraiment envie d’y aller avec toi… et puis… ça sera nouveau. » Malgré ces trois années je n’ai jamais partagé de soirée comme celle-ci avec elle. Je veux dire, je savais qu’on ne venait pas du même milieu mais Ye Won ne m’avait jamais imposé ça. Je n’étais pas demandeur non plus, mais aujourd’hui les choses peuvent changer. « Je suppose que tu vas devoir jouer un rôle ? » Je fais la moue, pas contre elle non plus, mais parce-que je supposais que ça devrait être. Relou. En même temps j’avais du mal à imaginer Ye Won différente de celle que je connaissais. Mais ça pourrait être amusant à voir… « T’inquiètes pas, je ne bousillerais pas ta couverture. » je ris encore, je ferais les efforts pour elle. Je pourrais même avoir l’air du parfait petit ami.
Invité
Invité
Re: [♥︎13] don't be jealous - il kyang | Mer 29 Juil - 17:48 Citer EditerSupprimer
Ye Won a pendant longtemps été du genre à affronter ses parents. Ca a été pire après la disparition de son frère, alors qu’elle cherchait toujours le moyen d’attenter à leur réputation. Elle n’est pas faite pour ce monde-là, toutes ces mondanités, ces richesses qu’on expose à la vue de tous. Depuis l’enfance, son plus grand rêve restait d’avoir une famille aimante, qui soit présente pour elle. Avec le temps, elle a finit par comprendre que cette famille-là, il lui faudra la fonder elle-même si elle veut voir ce rêve se réaliser. Elle n’aura jamais de reconnaissance de ses parents, jamais un geste tendre. Elle en a eu la preuve ces derniers mois. Alors que tout semblait s’effondrer autour d’elle, le patriarche n’a fait que lui mettre plus de pression sur les épaules, n’a fait que lui répéter quel rôle elle doit dorénavant tenir dans la famille. Et même si elle déteste tout ça, même si elle ne supporte pas cet univers dans lequel elle baigne, et qu’encore une fois, elle passera la soirée à faire bonne figure pour son père, elle aimerait qu’il soit là. Ca fait partie d’elle, qu’elle le veuille ou non, et au fond d’elle, elle a certainement envie de le partager aussi avec Il Kyang. Qu’il puisse voir de lui-même ce qui fait sa vie lorsqu’il n’est pas là. « Mon père ? Désolée de te décevoir, il te déteste depuis le jour ou tu es entré dans ma vie. » Elle grimace, avant de lâcher un rire. Elle a toujours su, que son père ferait de son mieux pour qu’elle finisse avec quelqu’un de la même sphère qu’eux. Qu’il aurait forcément son mot à dire, et qu’il serait difficile pour elle de lui faire accepter quelqu’un qui ne venait pas d’une famille fortunée, et connue de ce dernier. Et c’est encore pire depuis que Ye Jun est parti, puisque désormais, tout repose sur ses épaules. Pour autant, elle préfère garder en tête qu’après ce qu’ils ont vécu, son père ne pourra pas les séparer, qu’il en faudrait bien plus que ça. Elle finit par se détendre, lui offre un sourire à sa remarque. « C’est vrai qu’on l’a jamais fait avant… » remarque-t-elle, enroulant ses bras autour de lui. « Mais je crois qu’il y a beaucoup de choses qu’on a pas fait avant. Faudra remédier à ça. » Son sourire reste intact sur ses lèvres, elle se rassure dans ses bras, profite de son contact encore une fois. « Techniquement, je suis censée jouer le rôle de la fille à papa modèle, et qui ne fait jamais de vague. Mais j’ai jamais réussi à tenir plus d’une heure. » Posant sa tête sur son épaule, elle observe au loin, pensive. Pendant toutes ces années, elle n’a été vue que comme une marionnette pour son père, mais ça ne l’a pas empêchée de rester elle-même, à sa façon. De montrer aux autres qu’aucune famille n’est parfaite, encore moins dans leur monde. Ca lui est déjà arrivé, de mettre à mal les efforts de son père pour faire croire qu’ils étaient une famille bien sous tout rapport, de saccager une de ses soirées par rébellion contre lui. Et même avec tout ça, elle est encore là, à subir ces soirées qu’elle ne supporte plus. Mais avec Il Kyang, ce sera différent, elle n’a aucun doute là dessus. « Je sens qu’on pourrait bien s’amuser quand même, tous les deux. » Malgré le fait que ce soit une de ces soirées pompeuses de la haute, elle sait que le simple fait qu’il soit avec elle fera la différence, à n’en pas douter.
Invité
Invité
Re: [♥︎13] don't be jealous - il kyang | Mer 29 Juil - 17:54 Citer EditerSupprimer
Je ne sais pas pourquoi mais l’idée d’y aller me rend presque impatient. C’est le genre de choses que nous n’avions jamais faites avant. Et j’en prends conscience lorsqu’elle me le dit. Rendant ce que nous vivons différent d’avant. Est-ce que désormais c’était aussi ça être avec elle ? Devoir faire ce genre de soirée participer à ces mondanités qui ne nous ressemblait pas ? Ça ne m’effrayait pas en fait. Je trouvais ça exaltant, presque excitant. Je me rendais compte encore une fois que finalement avec notre ancienne relation nous ne pouvions pas faire toutes ces choses-là. Parce-que je n’étais jamais là, parce-que je m’arrangeais toujours pour venir quand elle était dispo. Si elle me disait être occupé avec sa famille, je ne venais pas. Et c’était aussi facile que ça entre nous. Je ne prenais pas le temps de partager beaucoup son quotidien. C’était plutôt à la voler, pour quelques jours à peine. On se voyait finalement toujours pour les bons moments. Sauf quand… j’ai dérapé. Je ne sais même pas comment elle a fait pour avoir encore envie de me voir dans ces instants. Enfin, je ne cherche pas à y repenser. Je constate juste qu’aujourd’hui notre relation prend un nouveau tournant. Je me rends compte qu’en réalité, je partage beaucoup plus maintenant avec elle qu’avant. Et c’est plaisant il me semble. Ce quotidien, à l’université, ces soirées, ces lendemains matin… et même ce genre de rendez-vous. C’est peut-être ça finalement ce que nous attendions. Je souris, passant mes bras autour d’elle pour la rapprocher. Et je suis d’accord avec elle. Je crois que nous sommes passés à côté de beaucoup de choses quand on était ado. Lorsque je l’avais rencontré, je passais beaucoup de temps à la questionner sur sa vie. Celle que je ne voyais pas, celle qu’elle vivait quand elle était loin de moi. Mais cette fois j’allais pouvoir le vivre avec elle. Et voir ce monde que je ne connaissais pas. Ça sera nouveau pour elle et moi. Je laisse échappe un rire à sa remarque. Je ne l’imaginais pas être assise sage toute une soirée sans jamais rien dire. « Je ne voudrais pas manquer ça. » qu’elle fasse sa rebelle, ça pourrait être assez drôle de voir ça. Surtout les effets sur son père. Amusé, je reste tout près d’elle « Ouais, ça me dit bien. » elle a réussi à me convaincre. Ça ne me parait pas si difficile que ça d’y aller. « Par contre, j’ai surement rien à me mettre pour l’occasion. » je ne suis pas vraiment le meilleur pour le choix des fringues. J’avais fait un effort ces derniers temps dans de vaine tentative de peut-être attirer son attention. Et j’en avais conscience… mais là c’était tout autre chose. Le genre d’évènement où on ne vient pas avec un simple costard. Je suppose que tout le monde allait se regarder et se juger. « Va falloir que tu m’aides. » je lui faisais confiance là-dessus. Et même si on devait passer une journée entière faire du shopping je prenais le risque. Au final, je trouve qu’avec tout ça nous serions encore plus proches. A partager ce genre d’évènement. La pause une fois finis, nous devions retrouver nos cours. Mais j’étais heureux de passer ces moments avec elle. Dire qu’avant, tout me paraissait si fade à l’université. Désormais c’est un peu différent. Ça rend les journées moins tristes, même si c’est parfois un peu chiant de devoir rester enfermé dans une salle de classe. Mais je commençais vraiment à apprécier d’être ici, surement grâce à elle.
Invité
Invité
Re: [♥︎13] don't be jealous - il kyang | Mer 29 Juil - 18:10 Citer EditerSupprimer
Elle ne s’en rend pas totalement compte au moment ou elle le lui propose, mais dans le fond, c’est la première fois qu’elle lui donne la possibilité de véritablement voir de quoi est fait son monde. Celui dans lequel elle a grandit, celui qui, quelque part, l’a forgée aussi. Une autre étape à ce nouveau chapitre qu’ils s’apprêtent à écrire. Et cette simple demande, finalement, est bien plus importante qu’elle ne le pense encore. Pourtant, elle se perd déjà dans ces rires qu’ils partagent, les images qu’elle peut se faire d’une telle soirée à son bras. « Je t’aiderais à trouver une tenue. » lui promet-elle dans un sourire, qui se fait plus franc. Et finalement, aussi stressant que ça puisse être, elle serait presque impatiente, de le voir découvrir cet univers, à l’opposé complet de ce qu’il est. Mais c’est là une autre façon de mieux se rapprivoiser, aussi. Un moyen de mieux reconstruire cette relation, perdue trop longtemps. De se découvrir sous un autre jour. Et ça a beau être effrayant, elle sait dans le fond, que ça les aidera aussi. A construire quelque chose de différent cette fois. Pour autant, elle veut tout autant retrouver cette fougue qui les caractérisait si bien, et peut-être qu’elle l’utilise de nouveau, sans s’en rendre compte. A avoir cette folle idée. Mais elle n’y pense pas, se concentre simplement sur ces quelques heures qu’ils peuvent partager. A mettre de côté le reste et se concentrer simplement sur sa présence, le fait qu’il soit là, tout contre elle. Jamais, elle n’aurait pensé pouvoir partager une pause ainsi, avec lui. Sous le regard des autres étudiants, sans se cacher. Elle qui paniquait à cette idée il y a quelques mois en arrière, se laisse désormais porter par l’amour qu’elle peut avoir à son égard, arrêtant de se soucier de ce que les autres pourraient penser d’eux. Ils ont traversé bien assez de choses pour que l’avis des autres lui importe réellement. Mais encore une fois, ce temps en sa compagnie passe trop rapidement à son goût, lorsqu’elle avise l’heure, remarque qu’il est temps pour elle de retourner en cours. Pourtant, cette fois, c’est plus grisant, moins oppressant. Parce qu’elle sait, qu’il reste non loin. Que lorsqu’elle termine sa journée, elle peut le retrouver. Ca rend le quotidien plus enivrant. Ca la pousse à faire quelques efforts, même si bien souvent, pendant ces longues heures de cours, elle passe plus de temps à penser à lui qu’à se concentrer sur ses cours. Malgré la pression que lui met son père, elle tient bon. Trouve ces journées à l’université moins fades finalement. Et elle se raccroche simplement à ça. Au fait qu’elle n’est plus seule. Enfin, elle comprend qu’elle ne le sera jamais réellement, et c’est ça aussi, qui la pousse à s’ouvrir de nouveau. Et Il Kyang, par sa simple présence, lui rappelle qu’elle est aimée, et que chaque soir, il y aura quelqu’un qui l’attend. Et ça fait toute la différence.
Contenu sponsorisé
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3