sombre
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2020

zootopia - jed

Invité
Invité

zootopia - jed | Jeu 30 Juil - 10:15
Citer EditerSupprimer
« Ji Ae, attrape ton sac, on y va ! » lançait joyeusement Joon à travers le salon. C’était sans compter sur sa fille, arrivant à toute allure à son niveau, ses affaires déjà sur le dos. « C’est maintenant le zoo appa ? » Un sourire se dessinait sur les lèvres du père, alors qu’il l’attrapait pour la prendre dans ses bras. « Oui c’est aujourd’hui, et avec qui on y va ? » « Avec Ewen ! » s’exclamait-elle, amusée, et vraisemblablement impatiente. Gardant sa fille dans ses bras, il avait vérifié une dernière fois qu’ils auraient tout le nécessaire pour la journée, avant de se diriger vers son véhicule, installer sa fille, et conduire jusqu’à chez son meilleur ami, Jed. Rares étaient les fois ou il pouvait se permettre de passer une journée complète avec Ji Ae, alors Joon comptait bien en profiter, autant qu’il le pouvait. Arrivé devant la porte de son ami, il avait toqué, sa fille tenant bien précieusement sa main. Quelques secondes tout au plus, avec que Jed n’apparaisse devant eux, et que Ji Ae se précipite à l’intérieur, courant vers Ewen. « J’en connais une qui est impatiente de passer la journée avec ton fils. » Riait-il, posant son regard sur son ami. « Ca va ? »
Invité
Invité

Re: zootopia - jed | Jeu 30 Juil - 10:24
Citer EditerSupprimer
« Ewen tu fais exprès, je t’ai dit quoi ? » le petit garçon le regardait les yeux ronds, avant de se mettre à rire pour se moquer de son père. C’était souvent comme ça ces derniers temps. Toujours le conflit pour la moindre chose. Et même mettre une chaussette devenait compliqué. Le petit Ewen avait jugé ça drôle de la mettre sur ses mains. Et depuis plus de dix minutes il laissait son père s’impatienter. Levant les yeux au ciel, Jed fuyait, trop vite pour aller chercher le reste des affaires. Il n’était pas démissionnaire, mais il était épuisé. Finalement, le petit garçon riait encore tout seul. Jouant maintenant avec tout et rien. Heureusement pour lui, on frappait à la porte. Se précipitant vers celle-ci il esquissa un sourire face à son meilleur ami Joon. « Salut. » disait-il, avant de vouloir se pencher pour embrasser Ji Ae. Mais cette dernière était bien trop pressée d’aller voir son ami. Relevant les yeux vers Joon, il lâcha en soupirant « Hum. Je me bats avec lui pour une chaussette. » Et sur ces mots il préférait en rire. Passant une main dans ses cheveux, avant d’inviter Joon à entrer. « Je finis de le préparer. J’en ai pour deux minutes. » il ne fallait pas être en retard. Ji Ae était le parfait exemple de la petite fille impatiente. Et les deux enfants étaient déjà en train de jouer tous les deux. « Ewen, tes chaussures. » finalement la venue de sa petite copine, avait le don de le motiver. Surement parce qu’il ne voulait pas passer pour un bébé devant elle. Souriant à cette constatation, il échangea un regard complice avec Joon avant de prendre les sacs et d’inviter tout le monde à y aller. 

Invité
Invité

Re: zootopia - jed | Jeu 30 Juil - 10:32
Citer EditerSupprimer
Une moue sur le visage, Joon observait son ami face à lui, ne pouvant que comprendre la situation. Un sourire qu'il lui offrait, suivi d'un signe de tête avant d'entrer dans l'appartement. « Ah te prend pas la tête, y'aurait pas eu le zoo, Ji Ae aurait fait la même. » plaisantait-il. Non pas que sa fille était capricieuse, mais elle avait parfois ses envies qui prenaient le dessus, et si elle ne voulait pas sortir, c'était parfois mission impossible pour la préparer. « Salut Ewen, » lançait-il à l'attention du garçon, qui ne semblait guère lui prêter attention. Gardant son sourire sur le visage, il récupérait un des sacs pour aider son ami à tout descendre. « Ji Ae, on se dépêche, t'auras tout le temps de jouer avec Ewen dans la voiture. » « Appa, on pourra avoir une glace ? » léger rire qu'il retenait tant bien que mal, Joon jettait un coup d'oeil vers son ami, avant de reporter son attention sur sa fille. « Seulement si vous êtes sages. Et maintenant, on grimpe dans la voiture ! » Enjoué, il avait invité tout le monde à prendre place dans son véhicule, avant de prendre le volant. « Je sens que cette journée va nous épuiser. » lançait-il à Jed, malgré tout amusé par la situation.
Invité
Invité

Re: zootopia - jed | Jeu 30 Juil - 10:39
Citer EditerSupprimer
Il riait aux mots de son ami. Etre avec Joon le soulageait souvent. Tous les deux se comprenaient et avait surement vécu plus de similitudes qu’avec n’importe qui. Bien qu’il fût parfois excédé par l’attitude de son fils, il ne pouvait s’empêcher de sourire et de toujours le trouver mignon. Ji Ae et lui étaient inséparables. Jed aimait à dire qu’un jour ils finiraient par se marier… si seulement. Au moins il savait sur quelle fille il tomberait. Il avait bien trop peur qu’on vienne briser le cœur de son fils… lui qui avait déjà tant souffert en amour. Enfin, sur ces pensées, il se mit à rire à nouveau. Ils pensaient déjà manger une glace, mais Jed rêvait d’une bonne bière au soleil. Aidant à installer son fils dans la voiture, il prit place du côté passager, avant de sourire faussement enthousiaste « le premier qui s’écroule ce soir, paiera une pizza à l’autre. » il rit un peu plus franchement. Etant presque persuadé qu’il serait le premier à abandonner. Et tandis qu’ils démarraient Ewen lança tout enthousiaste « Baby Shark ! Je veux Baby Shark. » Et il chantonnait déjà avec sa petite voix d’enfant. Jetant un coup d’œil à Joon, Jed se mit à rire « Désolé… il est temps que tu comprennes ma souffrance. Ça fait un mois qui me la demande tous les jours. » Et il commençait sérieusement à en avoir marre. Mais il ne pouvait s’empêcher de trouver son fils mignon quand il était aussi enjoué que ça. 

Invité
Invité

Re: zootopia - jed | Jeu 30 Juil - 10:49
Citer EditerSupprimer
Il était rare, de trouver des personnes qui pouvaient aussi bien le comprendre. Et Jed en faisait partie. Deux pères célibataires, livrés à eux même depuis si longtemps. Il n'en avait pas fallu plus pour les rapprocher. Et l'amitié que leurs enfants pouvaient partager n'en était que meilleure elle aussi, quelque part. Du moins, Joon se complaisait à croire qu'en ayant quelqu'un comme Ewen dans sa vie, le connaissant depuis le bac à sable, elle n'en serez que mieux entourée. Et c'était ce qui le rassurait le plus, en imaginant le futur de sa fille. « J'prend le pari ! » riait-il alors qu'il prenait la route, en direction du zoo. C'était sans compter sur Ewen, qui comptait bien choisir ce qu'ils allaient écouter pendant le trajet. Lançant un regard presque apeuré en direction de Jed, il s'inquiétait déjà de ces longues minutes de route qui les attendait avant d'arriver. « Oui baby shark ! Appa baby shark ! » s'exclamait Ji Ae, en tapant dans ses mains. « J'vais jamais y arriver... Trois jours que j'esquive, mes efforts sont réduits à néant. » Il en riait malgré tout, observant sa fille à travers le rétroviseur.  A croire que leurs deux enfants étaient faits pour s'entendre depuis le début.
Invité
Invité

Re: zootopia - jed | Jeu 30 Juil - 10:57
Citer EditerSupprimer
Evidement la fille de Joon n’était pas la dernière à réclamer la chanson. Les deux enfants devaient surement danser ensembles à l’école. La scène était mignonne, malgré tout, même pour son regard d’adulte désespéré. Cette chanson il la connaissait par cœur, un peu trop d’ailleurs et il ne put s’empêcher de rire en entendant Joon. Ils étaient tous les deux coincés. Incapable de refuser à leurs enfants cette quémande finalement adorable. Haussant les épaules « Que la force soit avec nous. » lançait-il avant de rire. Et quand les premières notes de la musique se mirent à se faire entendre. Ewen chantait, tout en s’agitant dans son siège. Les deux enfants reprenaient en cœur la musique et ça avait le don de le faire sourire. Ewen parlait bien anglais, Jed lui enseignait sa langue natale et il était presque fier d’entendre son fils prononcer aussi bien. « Chante papa comme à la maison. » ah il était grillé auprès de son ami. Levant un regard vers lui amusé « Seulement pour lui faire plaisir. » il fallait bien qu’il se justifie. Et sur ces mots, il se mit aussi à accompagner les enfants. « Toi aussi faut que tu chantes. » sinon c’était pas du jeu. Et parce qu’il voulait immortaliser ce moment, il ne se priva pas de sortir son téléphone pour filmer les enfants et son meilleur ami prit sur le fait. « J’ai de quoi te faire chanter pendant vingt ans là. » il ricana un peu plus, de cet air insolent qui le caractérisait tant. Se repassant la vidéo en boucle. Puis alors qu’il observait son écran, il vit apparaitre la météo avant de se redresser « J’ai oublié la casquette d’Ewen. » il allait faire chaud aujourd’hui. Ce genre de détail ne lui échappait pas souvent. Mais il avait tout préparé dans la précipitation.

Invité
Invité

Re: zootopia - jed | Jeu 30 Juil - 11:11
Citer EditerSupprimer
Un soupire amusé s'était échappé d'entre ses lèvres, alors que la musique retentissait dans la voiture. Lui aussi, la connaissait par coeur, l'avait entendue bien assez de fois pour ça. Ji Ae s'était rapidement agitée dans son siège, reprenant les gestes d'Ewen. Elle n'articulait pas aussi bien que lui, avait plutôt tendance à laisser échapper des bruits à la place des mots, mais la voir ainsi était toujours adorable. Et il s'était laissé entraîner, se mettant à chanter à son tour avec les enfants. Sourire sur les lèvres, il ne manquait pas de remarquer son ami en train de le filmer. « Quand j'dis que j'suis foutu, même mon meilleur pote me trahit maintenant ! Y'a plus personne en qui on peut faire confiance ! » Il en riait, amusé. N'en pensait pas un mot, préférait laisser la bonne humeur les envahir. Avisant la route, il continuait de suivre les panneaux indiquant le zoo. Ce n'était pas la première fois qu'il y allait, fort heureusement pour lui, mais le trajet lui semblait toujours aussi long. « Si y'a besoin, il pourra prendre la mienne, même si elle sera dix fois trop grande pour lui. » Nouveau sourire qu'il offrait à son ami. Loin de vouloir briser l'atmosphère, il préférait prendre le parti de rester objectif, pour pouvoir profiter au mieux de la journée.
Invité
Invité

Re: zootopia - jed | Jeu 30 Juil - 11:25
Citer EditerSupprimer
Il n’y avait plus d’amitié dans ces moment-là. Il préférait avoir de quoi se moquer de lui encore longtemps. Sur cette idée, il laissait échapper un rire. Puis il s’était aperçu avoir oublié la casquette de Ewen. Ce n’était pas grand-chose, mais il y pensait toujours. Relevant un regard vers Joon, il grimaça « T’en fais pas. Je passerais vite fait à la boutique de souvenir avant. Si ça te dérange pas. » Une occasion comme une autre de faire un cadeau à son fils aussi. Il n’allait pas s’agacer pour si peu, mais ça l’embêter de ne pas y avoir pensé. Ewen serait content quoiqu’il arrivait de toute façon. Mais commencer par la boutique n’était pas toujours la meilleure solution. Les enfants étaient enthousiastes, très impatients même. Ewen en avait parlé depuis des jours. Ce qu’il préférait le plus c’était les pandas. Combien de fois avait-il dû voir le dessin animé de Kung Fu Panda ? Jed le connaissait par cœur. « Ji Ae préfère quoi comme animal ? » il lui demanda ça, alors qu’il regardait l’application du zoo. Il l’avait déjà téléchargé pour organiser un semblant de programme. « Je te préviens Ewen se prend pour Po. » le panda du film. Il se mit à rire, parcourant les horaires sur son écran « On pourrait aller au spectacle de dauphin en matinée ? Il fera moins chaud je pense pour les enfants. » La journée serait bien chargée. Mais ça faisait si longtemps qu’il n’avait pas passé du temps avec son fils. Et son meilleur ami d’ailleurs. Ça lui faisait du bien de sortir. Même de faire une coupure avec son quotidien. Il était content d’avoir pris sur lui, de s’accorder un peu de répit. Il avait tant besoin de ça.

Invité
Invité

Re: zootopia - jed | Jeu 30 Juil - 11:33
Citer EditerSupprimer
C'était toujours bénéfique pour Joon de s'accorder du temps avec sa fille. Entre ses cours, et les petits boulots qu'il enchaînait, il en venait parfois à croire qu'il la délaissait, alors qu'il tentait simplement de pouvoir lui apporter un futur convenable. Acquiesçant à la remarque de son meilleur ami, il gardait son attention tournée vers la route, ne manquant pas à l'occasion de regarder ce qu'il se passait derrière à travers le rétroviseur. « En ce moment, elle voue un culte aux girafes, me demande pas pourquoi. » Il souriait à cette idée, avait même fini par craquer, et lui offrir une peluche de son animal préféré qui faisait deux fois sa taille. « Elle dit qu'un jour, elle grimpera sur la tête d'une girafe pour voir aussi haut qu'elle. » L'innocence dont sa fille faisait preuve était toujours adorable pour lui. « Ouais, ça a l'air pas mal. Y'a d'autres spectacles dans la journée ? » demandait-il, en voyant son meilleur ami le nez rivé sur l'écran de son téléphone. Même si la journée avait déjà été en partie préparée, il n'était pas à l'affut des différentes activités proposées en ce jour. Dans tous les cas, Joon savait que sa fille allait apprécier la journée, et c'était tout ce qui lui fallait pour garder son sourire encore un peu plus longtemps.
Invité
Invité

Re: zootopia - jed | Jeu 30 Juil - 11:41
Citer EditerSupprimer
« Les girafes ? » répétait-il amusé. La remarque de sa fille était adorable, tellement innocente aussi. Lui il ne se souvenait plus de quoi il avait envie quand il était gosse. Il avait été tellement livré à lui-même. Il avait vécu trop de choses pour un gamin de son âge. Et parfois il était plutôt fier de lui. Fier de se dire qu’il ne donnait pas cette vie-là à Ewen. « Tu crois qu’elle emmènera Ewen avec elle en safari ? » il se mit à sourire, bien que l’idée lui plaise vraiment. Honnêtement, si un jour Ewen lui annonçait sortir avec Ji Ae il serait le père le plus heureux du monde. Mais ils étaient encore trop jeunes. Et Jed n’était pas réellement pressé d’arriver à l’adolescence. « Ouais, il y a un spectacle d’otarie. Et aussi le nourrissage des fauves. » Ça pouvait toujours être intéressant. Bien que surprenant pour les enfants. Ewen aimait les lions, forcément il les trouvait fort et beaux. « Tu crois qu’ils sont trop petits pour ça ? » voir des animaux manger des poulets découpés c’était peut-être encore moyen. « Oh, y’a aussi un spectacle d’oiseaux. C’est nouveau ils disent. » Alors ça il adorait. En réalité il allait surement plus s’amuser lui que son gosse. Mais c’était toujours impressionnant pour les enfants et même les adultes. Il n’en avait jamais fait avec Ewen. Peut-être que ça lui plairait et à Ji Ae aussi.

Contenu sponsorisé

Re: zootopia - jed | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide