Page 1 sur 2 • 1, 2
Hello darkness my old friend † Ft. Gong Young Min & Seo Il Kyang
Invité
Invité
Hello darkness my old friend † Ft. Gong Young Min & Seo Il Kyang | Mar 11 Aoû - 20:39 Citer EditerSupprimer
Hello Darkness my old friend feat Gong Young Min & Seo Il Kyang
Lorsque Yoon Jae reprit conscience ce matin-là, il sentit un énorme mal de tête l’assaillir de même qu’une envie de vomir et aussi une odeur d’aseptisé. Il avait peut-être un peu trop abusé hier soir, où était-il d’ailleurs ? Il poussa un gémissement de douleur, ne voulant pas ouvrir les yeux, essayant de se rappeler sa soirée d’hier. Il avait travaillé comme souvent puis il avait fini son service avant de commencer à boire, comme bien souvent. Il se souvient aussi avoir dragué… Puis c’était tout. Il avait beau faire appel à ses souvenirs, il n’arrivait pas à savoir ce qu’il s’était passé ensuite. Il avait un gros blackout mais il était certain de ne pas être chez lui. Il avait besoin d’un cachet pour son crâne et un bon verre d’eau pour sa bouche bien trop pâteuse. Il souffla, ouvrant finalement les paupières en poussant un gémissement de douleur quand il sentit la lumière blanche agresser sa rétine mais aussi son mal de tête. Il essaya d’ajuster sa vision pour voir qu’il n’était pas chez quelqu’un mais à l’hôpital et, qu’en plus de ça, il y avait Il Kyang et Young Min dans les parages. Il sentait peut-être un sermon arriver. « Qu’est-ce que vous foutez là les gars ? » Demanda-t-il dans un souffle avant de refermer les yeux et poser ses paumes dessus. Non vraiment il avait besoin d’un anti-douleur.
panic!attack
Invité
Invité
Re: Hello darkness my old friend † Ft. Gong Young Min & Seo Il Kyang | Mer 12 Aoû - 9:30 Citer EditerSupprimer
Je poussais un soupir, exaspéré, ou alors inquiet. Je ne savais plus vraiment, alors que je tournais mon regard vers Young Min. Il avait l’air soucieux lui aussi. Au vu de la tête que je faisais. Sans réfléchir, je lâchais « C’est Yoon Jae… il est à l’hôpital. » et je ne savais plus si j’étais en colère, triste ou alors nerveux. Encore une fois je devais aller récupérer un ami là-bas. Et j’étais lassé, mais tellement triste aussi. « Il a fait… un coma éthylique. » et il n’y avait pas de quoi le vanter. Encore moins le féliciter. Mais j’étais le premier à l’avoir frôlé… trop souvent. Alors pouvais-je lui en vouloir ? De me renvoyer ma propre image ? Non certainement pas. Et je m’en voulais de m’être un peu éloigné de lui. Par méfiance, par crainte de moi-même pas de lui. J’avais peur de replonger si je trainais trop souvent en soirée en sa compagnie. Et le poids de la culpabilité, me prenait tout à coup alors que je demandais « Tu viens avec moi ? » je ne lui laissais pas le choix en fait. Et sur cette question, on prenait la voiture pour aller le voir. J’étais plus inquiet une fois sur place. Mais les médecins nous avaient rassurés en nous disant qu’il allait s’en sortir. Qu’il ne tarderait surement pas à se réveiller. Alors on avait eu le droit d’aller dans sa chambre et d’attendre. Le voir là, me faisait mal au cœur… lui aussi était un peu perdu dans sa vie. Il faisait des mauvais choix, ne vivait que pour ces soirées où il devait se sentir plus vivant. Mais il se trompait… tellement s’il savait. Mais qui étais-je pour lui donner ces conseils ? J’avais été comme lui… à son réveil, j’avais malgré tout ce petit sourire au coin. Je ne voulais pas avoir l’air dur, ni même l’engueuler alors qu’il se réveillait à peine. « On nous a appelé… pour toi. » et je jetais un rapide coup d’œil à Young Min. « Il parait que… t’as fait des conneries. » et mon ton se voulait léger mais peut-être avais-je l’air un peu renfermé.
Invité
Invité
Re: Hello darkness my old friend † Ft. Gong Young Min & Seo Il Kyang | Mer 12 Aoû - 11:40 Citer EditerSupprimer
Je tournais les pages de mon manuel de biologie moléculaire, essuyant le coin de mes yeux derrière mes lunettes de vue. Je fatiguais mais ce chapitre était important. Je ne pouvais pas faire l’impasse dessus. Je prenais un peu plus ses études à cœur depuis ma discussion avec Pumbaa. Je levais les yeux de mon bouquin quand Il Kyang annonça que Yoon Jae se trouvait à l’hôpital. ENCORE UN ? Sérieux ! Ils ont quoi nos potes à y aller ? Il y a des soldes là-bas ? Une carte de fidélité dont on n’avait pas connaissance ? Cela m’énervait de devoir repêcher des potes alors que je ne cessais pas de leur parler de mon expérience personnelle. Un jour il y en aurait un qui se prendrait « bah vas y ! tombe au fond du trou, après je te dirai que je t’avais prévenu ». Il est probable que je garderai le silence et irai sauver cet ami… parce que je suis ainsi. L’autre annonce de mon colocataire me glaça le sang. Quoi ? Un coma éthylique ? Quel con ! J’abandonnais mon manuel et quittais la chambre. Evidemment que mon ami n’allait pas y aller seul. Nous sommes une équipe. Quand nous arrivons, on apprend que Yoon Hae devrait se réveiller par les médecins qui se sont occupés de lui. Ouais bah pas sûr qu’il vivra longtemps ! Je vais l’étrangler ! Il comprendra que l’on ne joue pas avec sa vie ainsi. « Zen Young Min ! Respire ! Chante Hakuna Matata. Garde ton calme. » Nous pouvons attendre son réveil dans la chambre. Je lance un regard à Il Kyang en mimant mon envie d’étrangler notre ami puis fais genre que je suis calme et zen. Pas du tout ! Il me connait. Lorsque la belle au bois dormant ouvre les yeux, il semble hébété puis remarque notre présence. Je suis impressionné par le ton posé d’Il Kyang. Moi ? Je croise les bras et mes yeux lancent des éclairs en direction de Yoon Jae.
Invité
Invité
Re: Hello darkness my old friend † Ft. Gong Young Min & Seo Il Kyang | Mer 12 Aoû - 23:31 Citer EditerSupprimer
Cette sensation de lendemain soirée était horrible. Il avait tellement mal à la tête, terriblement. Il ne comprenait pas comment il avait pu se retrouver dans cet état, il était presque certain que c’était la première fois qu’il était dans ce genre de situation. Se retrouver à l’hôpital n’était pas dans ses plans de vie, surtout dans cet état. Il sentait la lumière agresser sa rétine pour découvrir Il Kyang et Young Min dans les parages, qu’est-ce qu’ils faisaient là tous les deux ? C’est dans un souffle qu’il leur posa la question en refermant les yeux, mettant ses mains dessus. Ce fut le plus petit qui répondit, disant qu’ils étaient là pour lui. Il acquiesça juste de la tête, ne faisant même pas attention à s’ils l’avaient vu ou non. Il avait tellement mal au crâne, on pouvait pas lui donner un cachet. Il n’arriva même pas à esquisser un sourire à la question de son ami qui lui paraissait presque ironique. Avait-il fait des conneries ? Il ne saurait pas dire en fait. « Ah ouais ? Je sais même pas ce qu’il s’est passé, je crois qu’un verre que j’ai bu était pas clean. J’ai un blackout total. » Il refusa d’avouer qu’il avait forcé sur la buvette parce que pour lui ce n’était pas possible. Il connaissait ses limites, il les avait toujours maîtrisées, il ne pouvait pas s’être allée à ce point sans raison, on l’avait forcément drogué ! Cependant, il n’arrivait pas à se concentrer pour essayer d’aligner deux pensées cohérentes. « Y a pas moyen d’avoir un cachet dans cet hôpital ? » Ou même n’importe quoi d’autres tant que ça pouvait calmer sa douleur à la tête pour qu’il puisse ensuite rentrer chez lui. Il ne voulait pas qu’on lui fasse de sermons, il ne voulait pas avoir de compte à rendre. Il voulait simplement qu’on le laisse se noyer seul, il ne trouvait pas qu’il méritait d’être sauvé pour l’instant. Tout était bien trop flou en ce moment pour qu’il puisse arriver à sortir la tête de l’eau mais de l’aide, il était bien trop fier pour l’accepter.
panic!attack
Invité
Invité
Re: Hello darkness my old friend † Ft. Gong Young Min & Seo Il Kyang | Jeu 13 Aoû - 11:03 Citer EditerSupprimer
Je le regardais, sans savoir si j’étais agacé ou juste inquiet. Il n’était pas sûr de lui, encore moins de ce qui était arrivé. Mais je sentais que tout ça lui échappait. Il ne voulait pas l’admettre n’est-ce pas ? Combien de verre il avait pris ? Je me souvenais trop souvent de ce que ça faisait. Ce plaisir à plonger, à tout oublier. C’était libérateur. Tellement, mais les lendemains étaient capricieux. J’étais parfois passé à un verre de sombrer réellement. Comme lui… mais peut-être ne prenait-il pas conscience de la gravité des choses. Il se plaignait de sa tête, alors j’osais enfin dire « Young Min, tu veux pas aller demander un cachet pour lui ? » histoire qu’il me laisse avec lui. Je sentais qu’il était énervé, plus que je ne l’étais. Je tentais de prendre sur moi. Pour ne pas le brusquer, mais Young Min allait clairement lui sauter dessus. Alors je l’éloignais un peu juste quelques minutes. Et quand il sorti, je me rapprochais de Yoon Jae. Poussant un soupir « On a mis un truc dans ton verre hein ? » j’étais peu crédule face à cette remarque. « Combien t’en as bu ? » j’étais un peu direct. Mais je devais le savoir. Peut-être pour jauger où il en était. Pourquoi se laissait-il autant dépasser. Je trainais souvent avec lui à une époque, mais j’avais subitement conscience que je ne connaissais pas toute sa vie. Quelques brides qu’il avait bien voulu me dire. Mais au fond… était ce passé dont il m’avait parlé qui le rendait aussi fragile ? Ou alors autre chose ? Je n’en savais rien. Et je ne voulais pas lui tomber dessus tout de suite. « Yoon Jae… je crois que t’as poussé un peu trop loin là. » je restais amical. Mon ton était encore doux. Ça ne servait à rien de crier. Enfin c’est ce que je pensais.
Invité
Invité
Re: Hello darkness my old friend † Ft. Gong Young Min & Seo Il Kyang | Jeu 13 Aoû - 11:55 Citer EditerSupprimer
Je ne suis pas du tout convaincu par son histoire de verre pas clean. Une excuse bien trop facile à mes yeux. La langue balancerait bien ce qu’elle pense mais je me retiens parce que mon attitude vindicative ne lui permettra pas de voir la réalité… ouais bah on s’en fout ! Il est con ! Pourquoi boire ainsi ? Des histoires de cœur ? OK ! On en a tous eu, pas la peine de… Ouais bon on est aussi tombé dans des addictions peu recommandables. Je suis mal placé pour faire la leçon, pourtant croyez-moi que je ne vais pas m’en priver. On est des témoins sur pattes avec Il Kyang des conneries et des ravages que peuvent faire la drogue et/ou l’alcool. Pourquoi nos potes ne comprennent-ils pas que nous agissons pour leur bien en faisant la morale ? On n’a pas envie de passer nos existences entre la résidence et l’hôpital parce qu’ils sont des petits cons entêtés. Je les adore ! C’est pour cette raison que toute cette histoire me rend fou. Comment voulez-vous que je reste calme dans de telles conditions ? Il Kyang semble le comprendre parce qu’il m’envoie demander un cachet pour le mal de crâne à Yoon Jae. Je siffle entre mes dents. « Ça lui ferait du bien pourtant de souffrir. » Ouais je ne suis pas cool quand des choses m’agacent ainsi. Je quitte la chambre à la recherche d’une infirmière ou un médecin. Quelle plaie ! Ma petite virée dure un moment parce que le personnel est occupé. Je patiente devant l’accueil avant qu’un médecin me rejoigne pour venir ausculter Yoon Jae. Il veut s’assurer de son état avant de donner quoique ce soit.
Invité
Invité
Re: Hello darkness my old friend † Ft. Gong Young Min & Seo Il Kyang | Ven 14 Aoû - 0:33 Citer EditerSupprimer
Yoon Jae ne savait pas ce qu’il faisait là, ce qu’il s’était passé pour qu’il arrive à cet extrême-là. D’habitude il pouvait gérer mais ce soir-là, il n’avait pas réussi. Pour l’une des premières fois, il avait un blackout, incapable de pouvoir se rappeler quoique ce soit. Il sentait bien que Young Min était agacé et si Il Kyang avait l’air renfermé, il essayait de garder un ton plutôt avenant. Il aurait très mal pris qu’il le dispute ou quelque chose comme ça en sachant qu’ils s’étaient rencontrés en cure de désintoxication. Il ne pouvait pas se sortir de ça, il avait du mal à faire en sorte d’aller mieux… Il ne pouvait pas aller mieux tant qu’il gardait ses sentiments pour Eun Byul enfouis au fond de lui. Il soufflait, il avait tellement besoin d’un cachet pour calmer son mal de tête. Heureusement pour lui, le plus petit avait envoyé monsieur le géant chercher quelque chose ou quelqu’un pour s’en occuper. « C’est pas impossible, d’habitude je contrôle bien mieux que ça. » Il gardait les yeux fermés, n’arrivant vraiment pas à faire l’effort d’affronter la lumière blanche. « Une dizaine pour sûr, certainement après aussi, j’en sais trop rien mais c’est la première fois que j’en arrive à ce stade après si peu de verres. » Assura-t-il avant de souffler, faisant l’effort de regarder Il Kyang pour lui répondre. « Et c’est quoi la solution ? Une cure, encore une fois ? Ça ne marche jamais, même toi t’as replongé après. » Il avait cette fâcheuse tendance à être pessimiste. Oh que oui il était sûr de lui et franc mais ça n’empêchait rien à ce qu’il voit le verre à moitié vide.
Le plus jeune revint avec le médecin qui l’ausculta, disant qu’il attendait les résultats des analyses pour le faire sortir. Selon lui, ça n’allait pas être long et il lui donna un cachet ainsi que de l’eau avant de partir, lui disant de ne pas abuser d’antidouleur. « Ils ont fait l’école du rire dans cet hôpital ou quoi ? » Baragouina-t-il avant de prendre son médicament.
Le plus jeune revint avec le médecin qui l’ausculta, disant qu’il attendait les résultats des analyses pour le faire sortir. Selon lui, ça n’allait pas être long et il lui donna un cachet ainsi que de l’eau avant de partir, lui disant de ne pas abuser d’antidouleur. « Ils ont fait l’école du rire dans cet hôpital ou quoi ? » Baragouina-t-il avant de prendre son médicament.
panic!attack
Invité
Invité
Re: Hello darkness my old friend † Ft. Gong Young Min & Seo Il Kyang | Ven 14 Aoû - 10:34 Citer EditerSupprimer
Je ne savais pas comment me comporter avec lui. Au fond j’étais contrarié. Presque en colère, mais je restais lucide. Young Mn rêvait de lui faire une admonestation. Moi je restais plus posé. Surement parce-que j’étais aussi passé par là. L’addiction à l’alcool ou la drogue ça ne se réglait pas en quelques séances. Je n’allais pas faire preuve d’acrimonie. Yoon Jae avait besoin de plus que ça. D’une oreille attentive peut-être même. Qui serait prête à l’écouter. Pas d’un long discours digne des Catilinaires. Alors je restais là à ses côtés. Envoyant Young Min cherché des cachets. Je voulais qu’il se maitrise un peu. Il fallait un comportement idoine pour Yoon Jae. Avant tout c’était comprendre pourquoi il en était arrivé là. Inspirant doucement, je l’observais un peu, son visage était mafflu. Surement dût à cette nuit désastreuse et l’effet de ces substances sur lui. Il n’était clairement pas prêt à admettre qu’il avait merdé. Je le voyais bien. Et cette phrase qu’il lançait… était trop vraie pour que je le contredise. Une cure ça servait… mais… nous n’étions pas prêts. Souriant presque gêné, je lâchais « Ouais… mais c’est pas une solution. » mais je n’avais pas le temps de continuer, que Young Min revenait accompagné d’un médecin. Me mettant en retrait, j’en profitais pour dire à mon coloc « Je sais que tu veux l’engueuler… mais essai de prendre sur toi. » est-ce que ça marcherait ? J’en doutais. Young Min et moi étions proches, mais il avait son caractère. Et je n’étais pas certain qu’il parvienne à se contenir. Souriant à la remarque de Yoon Jae je revenais vers lui avant de lâcher « T’as une sale tête. » autant faire de l’humour non ?
Invité
Invité
Re: Hello darkness my old friend † Ft. Gong Young Min & Seo Il Kyang | Sam 15 Aoû - 0:13 Citer EditerSupprimer
Une bonne et grosse admonestation ! C’est LA solution idéale pour mettre du plomb dans le crâne de Yoon Jae. Pourquoi Il Kyang ne me laisse pas faire ? On règlerait cette histoire plus rapidement. Je peux effectivement montrer toute mon acrimonie sans aucun problème. Je me sentais capable de pondre de beaux discours dignes des Catilinaires, enfin je n’aurai pas le même talent d’orateur que Cicéron. Je me sens pourtant l’âme de me lancer dans cette aventure. Je pourrais faire des miracles ? Qui sait ? Malheureusement Il Kyang me coupe l’herbe sous le pied, et me vire de la chambre en me filant une pauvre mission. Pourquoi je dois aller chercher les médecins pour un stupide cachet contre le mal de tête ? Yoon Jae peut bien souffrir un peu. Il m’énerve, lui et sa tête de mafflu ! Il est plus prudent effectivement que je fasse un petit tour en attendant le personnel médical.
Il faut bien plusieurs minutes avant qu’un médecin se libère pour aller voir Yoon Jae. Quand nous entrons dans la chambre, je tends l’oreille pour écouter ses remarques idoines. Il Kyang me parle pendant que l’on s’occupe de notre ami. Les muscles de ma mâchoire se contractent. Pourquoi ? Mes yeux lancent des éclairs en direction du lit. « Tu me devras une séance de sport et des gâteaux ensuite. » Je me mords la joue pour garder mes remarques pour moi. Je vous jure ! Qu’est-ce qu’il ne faut pas faire pour ses potes ?! « Ne te change pas pour Halloween. »
Il faut bien plusieurs minutes avant qu’un médecin se libère pour aller voir Yoon Jae. Quand nous entrons dans la chambre, je tends l’oreille pour écouter ses remarques idoines. Il Kyang me parle pendant que l’on s’occupe de notre ami. Les muscles de ma mâchoire se contractent. Pourquoi ? Mes yeux lancent des éclairs en direction du lit. « Tu me devras une séance de sport et des gâteaux ensuite. » Je me mords la joue pour garder mes remarques pour moi. Je vous jure ! Qu’est-ce qu’il ne faut pas faire pour ses potes ?! « Ne te change pas pour Halloween. »
Invité
Invité
Re: Hello darkness my old friend † Ft. Gong Young Min & Seo Il Kyang | Dim 13 Sep - 18:28 Citer EditerSupprimer
Assez sonné encore par sa soirée où il avait un peu trop abusé, Yoon Jae n’avait pas forcément envie de se faire passer un savon à son réveil… Déjà qu’il se retrouvait à l’hôpital… Il avait dû y aller plus fort que prévu. Déjà, c’était assez inquiétant qu’il ne sache plus s’il avait consommé autre chose que de l’alcool ou non. Il savait qu’ils s’inquiétaient plus qu’autre chose, que c’est pour ça que Young Min était énervé alors que Il Kyang arrivait à peut-être plus comprendre son état… Ils étaient allés en cure de désintoxication tous les deux. Ils avaient pu se retrouver seuls finalement tous les deux pendant que le plus grand des deux étaient aller chercher le médecin. « Je sais… » Souffla-t-il avant que le médecin ne rentre pour l’examiner et voir s’il pouvait lui donner un anti-douleur. Il se laissa faire, répondant aux quelques questions du professionnel qui lui donna finalement l’autorisation pour un cachet. Soulagement ! Il grimaça à l’entente des paroles de Il Kyang ainsi que celles de Young Min. Un complot ! Bon il l’avait cherché aussi. « Pour ça faudrait que l’after dure jusque-là, d’ici que j’ai récupéré, je risque de retrouver mon charme légendaire. » Yoon Jae et la modestie ? De vrais ennemis parfois. Il sursauta d’un coup et se releva en cherchant quelque chose des yeux comme piqué par un éclair de lucidité. Un petit stress venait de le prendre. « Les gars, est-ce que je peux vous demander un gros service ? Yang est tout seul chez moi là, je l’ai sorti hier soir mais d’ici qu’il me laisse partir… » Parce que si le jeune homme ne tenait pas à grand-chose dans cette vie, il tenait énormément à son chien qui était l’une des rares choses à lui apporter de la joie dans ce monde…
panic!attack
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 • 1, 2