sombre
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2020

make-up your mind (ft. Hansol)

Invité
Invité
avatar
 
make-up your mind (ft. Hansol) | Mar 18 Aoû - 14:23
Citer EditerSupprimer


i wanna spend some time doing nothing

make-up your mind (ft. Hansol) 21dab812c6e49af77cf2865a0a461f32dc722ff6
La journée et maussade, à croire que la météo se met d’accord avec son humeur, Ha Hee regarde les gouttes de pluie glisser sur la fenêtre de la bibliothèque où elle est venue pour se changer les idées. Elle espérait que se concentrer sur ses cours et prendre de l’avance sur ses futures leçons lui donne un peu la pêche, mais elle stagne, incapable de lire une page. Ce n’est pas souvent que Ha Hee est préoccupée, mais en ce moment rien ne semble aller dans son sens et elle commence à se sentir légèrement dépassée. Bien sûr, elle n’en a parlé à personne, elle sait depuis la séparation de ses parents qu’elle ne peut compter que sur elle-même et son frère. Mais alors qu’il est au centre de la plupart de ses problèmes, comment pourrait-elle s’appuyer sur lui ; il faut qu’elle lui parle, c’est prévu pour très bientôt, mais elle ne sait pas trouver les mots justes pour espérer l’apaiser. Dans un soupir, elle se décide finalement à ranger ses cours et quitte la salle d’étude pour aller affronter la pluie.

De retour au dortoir, elle n’est pas plus avancée, simplement trempée, elle n’a pas eu d’éclair de génie sur le chemin. Ha Hee se résigne alors, à chercher une aide extérieure, quelqu’un en qui elle ait confiance et qui ne révélera pas ses secrets. Elle sort son téléphone et épluche ses contacts en espérant y trouver un nom de bon augure. Quelques amis répondent à ses critères, pourtant elle a du mal à s’imaginer vulnérable avec eux ; ce n’est pas dans ses habitudes de se montrer inquiète et penaude, elle ne veut pas risquer qu’on la juge et que son état de faiblesse se retourne contre elle, elle n’aime pas être redevable. Et puis elle s’arrête sur son nom et tout de suite elle sourit, il sera parfait, tapant rapidement son message ”J’ai besoin de toi, petite séance beauté dans ma chambre ?”, elle fouille le placard pour se trouver une serviette.

Hansol, elle voit comme quelqu’un d’un peu effacé, mais c’est une tombe pour le secrets et elle croit savoir que sous ses airs désintéressés, il a plus de caractère qu’il ne le montre, mais surtout elle pense sincèrement qu’il est incapable de mauvais jugements ; c’est un garçon intelligent (peut-être même trop) qui veut comprendre les choses à l’essentiel et ne semble pas s’embarrasser des détails. Généralement, les autres acceptent ou ignorent sa présence, Ha Hee ne s’inquiète donc pas de prévenir ses colocataires, mais par chance elles ne sont pas là, il n’y a pour l’instant aucun risque que quelqu’un ne les entende ou ne les dérange, ils n’en termineront qu’une fois maquillés comme des divas. C’est un plan qui lui paraît plutôt bien ficelé, elle attend donc qu’il frappe à sa porte non sans enthousiasme.


Invité
Invité
avatar
 
Re: make-up your mind (ft. Hansol) | Jeu 20 Aoû - 17:33
Citer EditerSupprimer


i wanna spend some time doing nothing

make-up your mind (ft. Hansol) 7e37b49ff259083ebedaffbd64fddac9c02eb6f0
Hansol aimait la pluie. Seul dans sa chambre, il avait un livre dans les mains et écoutait la pluie frapper sa vitre. Ses colocataires étaient absents et lui aussi aurait probablement été absent s'il ne pleuvait pas. Voyant qu'il pleuvait, il avait préféré rester au dortoir avec un livre plutôt que de s'aventurer à la bibliothèque et à braver la pluie. Il n'avait pas spécialement envie de finir trempé. Alors oui, Hansol aimait la pluie : à condition de ne pas être trempé lui-même.
Tranquillement plongé dans son livre, il entendit le son d'une notification. Il l'aurait probablement ignorée pour les heures qui suivent s'il ne venait pas de finir un chapitre et en conséquence, il alla enfin regarder son téléphone. Ce n'était pas souvent qu'on le contactait, il recevait rarement des SMS de la part des autres. Il était plutôt axé sur son blog, là où il conversait avec les lecteurs en commentaires, ou bien sur les forums. Peut-être que le garçon était un peu trop vieux jeu pour son âge, les adolescents préférant bien plus les réseaux sociaux aux blogs. Mais Hansol n'avait jamais ressemblé aux gosses de son âge. C'était peut-être pour ça que c'était vers lui que Hahee s'était tournée.
Là, tout de suite, le garçon ne voyait pas pourquoi elle avait besoin de lui. Le peu de fois où ils avaient été ensemble, elle avait juste été curieuse sur ce qu'il lisait, ce qu'il faisait. Il avait essayé de lui répondre mais faire la conversation n'avait jamais été son point fort ; heureusement, Hahee ne semblait pas s'en plaindre. Au contraire, c'était justement ce qu'elle cherchait chez lui (mais il l'ignorait).
D'un coup, la pensée qu'elle avait besoin de lui pour être son cobaye traversa son esprit. Elle avait parlé de séance beauté, après tout. Hansol savait se maquiller et se coiffer mais ce n'était pas quelque chose qu'il confiait aux autres. Il avait plus l'habitude d'avouer ça d'un air un peu timide à ses amis, quand il leur donnait soudainement un conseil beauté alors qu'il n'avait pas du tout l'air d'un garçon qui se maquillait. S'il se maquillait, c'était plutôt tout seul, chez lui, face à son miroir, juste pour se faire plaisir, de temps à autre. Autrement, c'était un garçon très réservé et sage, qui n'osait pas vraiment se démarquer. Alors il préférait ne pas montrer tout son potentiel en maquillage. Il se demandait si Hahee l'avait percé à jour et si elle savait qu'il savait maquiller les autres aussi, et que c'était pour ça qu'elle avait fait appel à lui. Il se demanda subitement comment c'était possible mais il n'avait pas le temps de se poser trop de questions, il devait la rejoindre.
La rejoindre. Dans sa chambre. De filles. Hansol déglutit. Il savait que c'était interdit d'aller dans les chambres de filles. Les ailes étant bien séparées, il y avait toujours des agents pour surveiller, histoire qu'il n'y ait pas de dépassements. Mais bon, ce n'était pas comme si c'était rare qu'un garçon s'aventure dans les chambres des filles et vice versa. Ses camarades le faisaient bien, pourquoi pas lui ? Et puis, Hahee avait besoin de lui, elle lui avait clairement dit. Il devait la rejoindre, même si ça le stressait d'enfreindre les règles.
« Ok » fut tout ce qu'il répondit tandis qu'il laissa son livre sur son bureau, ayant soigneusement sauvegardé la page avec un marque-page, avant de sortir de sa chambre. Une fois dans le couloir, il regarda à droite puis à gauche, et décida d'y aller. Apparemment, il avait de la chance, personne ne surveillait et le voilà dans le couloir des filles plus rapidement que prévu. Le cœur battant à mille à l'heure par peur de se faire attraper, il toqua rapidement à la porte de Hahee (c'était bien celle-là hein ?) puis regarda autour de lui d'un air un peu inquiet, le temps qu'elle lui ouvre. Et puis, une fois qu'elle eut ouvert la porte, il se glissa rapidement à l'intérieur, poussant un lourd soupir. Là, il la regarda, le visage impassible comme toujours alors qu'à l'intérieur de lui c'était déjà Bagdad. « Bonsoir, » la salua t-il, toujours de son ton neutre.


Invité
Invité
avatar
 
Re: make-up your mind (ft. Hansol) | Sam 22 Aoû - 12:37
Citer EditerSupprimer


i wanna spend some time doing nothing

make-up your mind (ft. Hansol) 21dab812c6e49af77cf2865a0a461f32dc722ff6
Quand elle ouvre la porte, Hansol paraît se faire tout petit et se glisse comme un serpent à l’intérieur. C’est vrai qu’elle n’y avait pas passé, mais il n’a pas trop le droit d’être là ; ce n’est pourtant pas une règle bancale qui a jamais arrêté Ha Hee auparavant. Elle voudrait bien dire qu’ils sont adultes et responsables, mais en fait pas vraiment, elle même n’ayant que récemment obtenue la majorité. Justement, elle ne ferait rien à un gamin. Ha Hee lui sourit et lui prend les mains pour le guider dans la chambre, elle s’imagine que dortoirs de filles et garçons ont à peu près la même disposition, mais en vérité elle n’est jamais allée vérifier par elle-même.

- Bonsoir mon petit Hansol, je suis ravie que tu ais répondu à mon appel à l’aide. Elle s’installe par terre avec un coussin sous les fesses et en jette un à Hansol pour qu’il puisse aussi se mettre à l’aise. Car vois-tu j’ai besoin de conseils…

Ha Hee se gratte le bout du nez un peu gênée, c’est un peu nouveau pour elle de faire un pas vers quelqu’un pour lui demander quelque chose. Elle est généralement celle qui s’engage pour les autres et propose son aide si c’est dans ses cordes. Cette fois pourtant, elle est dans une impasse et sans s’avouer vaincue - chose qu’elle ne sait pas faire - elle est arrivé à la conclusion qu’elle ne pourrait pas sortir de là toute seule. C’est peut-être parce que les enjeux sont de tailles, obtenir le pardon de son frère et lui partager une part de sa vie qu’elle a jusque là gardée secrète, qu’elle se sent pour la première fois ainsi submergée. Et c’est là que Hansol entre en jeu, il est malin, il est distant, c’est la personne parfaite ; elle n’aura pas besoin de lui révéler tous ses secrets pour qu’il comprenne la situation et lui partage son avis si tant est qu’il en ait un. Au fond, elle a surtout besoin de lâcher du lest.

- Mais comme c’est un peu awkward de juste se parler dans le blanc des yeux, je me suis dis qu’on pouvait transformer ça en séance de maquillage, je t’ai déjà vu le faire depuis la fenêtre par hasard et tu te débrouilles super bien ! Ha Hee prend une grande inspiration et serre les poings d’un air résigné. Donc je te fais tout beau, tu me fais belle et en même temps on papote, qu’est-ce que tu en dis ? Elle déroule devant lui tout son attirail de maquillage qu’elle avait préparé à l’avance.

@lee han sol

Invité
Invité
avatar
 
Re: make-up your mind (ft. Hansol) | Lun 24 Aoû - 17:48
Citer EditerSupprimer


i wanna spend some time doing nothing

make-up your mind (ft. Hansol) 7e37b49ff259083ebedaffbd64fddac9c02eb6f0
Un peu brusqué par Hahee qui lui tint subitement les mains pour le mener à l'intérieur, pas très à l'aise avec les contacts physiques, il ne dit pourtant rien, se contentant de fixer la jeune femme d'un air un peu perplexe. Et puis, d'une allure tout aussi tendue, il la regarda lui jeter un coussin pour qu'il l'imite et s'assoie comme elle, par terre. Toujours perturbé (humeur constante chez Hansol), il s'exécuta en comprimant tous ces sentiments au fond de lui, se contentant de s'asseoir en tailleur (avec le dos un peu trop droit peut-être ; dos tendu par son malaise). Il fut aussi rassuré d'observer qu'elle était seule (il ne savait pas trop comment il aurait réussi à s'en sortir s'il y avait d'autres personnes qu'elle dans la chambre, il aurait probablement fini par fuir).
Les sourcils se froncèrent quand elle lui dit qu'elle avait besoin de conseils. C'était une chose d'avoir besoin de conseils, c'en était une autre de se tourner vers lui. Lui ? Vraiment ? Il se pensait très peu qualifié pour donner des conseils. A chaque fois qu'il en avait donné, les autres roulaient toujours des yeux et lui disaient « laisse tomber, tu comprends pas ». Et ils n'avaient pas tort quand ils disaient ça, Hansol ne comprenait pas les choses comme eux le comprenaient. Quand on lui disait par exemple qu'ils avaient peur d'aller se confesser à la personne qu'ils aimaient, Hansol leur disait de dire « je t'aime » et que le tour était joué. Ou bien, il disait qu'il pouvait même leur écrire un discours romantique pour qu'ils allaient avouer leurs sentiments, mais c'était dans ce genre de moments que l'autre commençait à soupirer et que Hansol comprenait qu'il était encore à côté de la plaque.
Alors Hahee, venir le voir pour demander des conseils ? Elle s'était complètement trompée de personne. Bien trop ahuri pour dire quoi que ce soit, il ne releva pas le silence, attendant qu'elle continue ses pensées (par exemple, pourrait-elle expliquer pourquoi l'avoir choisi lui ?).
A la place, elle amorça une autre idée qui eut le mérite de le prendre de court. Séance de maquillage ? Elle l'avait vu se maquiller ? Ah. Il déglutit, un peu gêné à l'idée que quelqu'un ait pu le voir en train de faire ça. Est-ce que ça voulait dire que d'autres le savaient ? D'autres l'avaient-ils déjà vu faire ça ? Peut-être qu'ils parlaient de lui dans son dos. Enfin, était-il si important pour que les gens daignent de parler de lui ? Certainement pas. Cette pensée le calma l'espace d'un instant avant que le train de ses pensées ne reprennent, se demandant si Hahee l'avait dit aux autres. Peut-être que oui, peut-être qu'elle ne se rendait pas compte que c'était quelque chose de très privé pour Hansol. Sûrement.
Malgré tout, il ne dit rien sur son inconfort soudain et se contenta de hocher de la tête à sa proposition, quand bien même ça le gênait un peu de faire ça avec quelqu'un (c'était la première fois de sa vie qu'il allait se retrouver à faire ça avec quelqu'un d'autre que sa mère). N'osant pas la regarder dans les yeux, il se contenta de regarder tout le maquillage qu'elle possédait, un peu en admiration face à tout le matériel qu'elle possédait. Il pouvait rêver lui, pour avoir tout ça (où est-ce qu'il le cacherait s'il avait tout ça ?). « Tu... as besoin de conseils sur quoi ? » demanda t-il d'une petite voix, essayant déjà de s'adapter à la situation étrange.

@joo ha hee


Invité
Invité
avatar
 
Re: make-up your mind (ft. Hansol) | Lun 31 Aoû - 10:57
Citer EditerSupprimer


i wanna spend some time doing nothing

make-up your mind (ft. Hansol) 21dab812c6e49af77cf2865a0a461f32dc722ff6
Elle le sent bien un peu stressé et elle peut s’imaginer pourquoi, pourtant Ha Hee décide de l’ignorer ; elle ne pense pas que cela puisse lui faire du mal de lui proposer un changement de rythme et d’atmosphère, de toute façon, elle se dit que s’il est trop mal à l’aise il détalera comme un lapin sous les phares d’une voiture et elle le laisserait courir (elle n’est pas si méchante). Elle sait qu’il est gentil ce petit et que malgré sa difficulté à composer avec les gens, il veut bien faire, probablement. Et puis, elle maquille souvent ses amies et ses colocataires, mais elle n’a encore jamais trouvé un garçon qui se laisse faire ; Ha Hee ne cherche cependant pas une poupée, il va falloir qu’il lui dise ce qu’il veut haut et fort car cela ne sert à rien de le forcer. Elle ne s’attend pas non plus à ce qu’il lui apporte une solution miracle à ses problèmes, mais il peut lui donner un autre point de vue alors qu’elle semble coincée.

- Tu vois, il y a une personne à qui je dois demander pardon, mais ça me fait aussi très peur et même si j’ai déjà un plan, je ne sais pas comment lui dire ce que j’ai sur le coeur. Elle entre dans le vif du sujet, car cela n’a jamais été trop Joo Ha Hee de tourner autour du pot. En même temps, elle choisit une base et jauge la couleur par rapport au teint de Hansol à vu d’oeil, lui prend le menton et se décide à lui appliquer pour commencer. Oh j’ai déjà une base que j’ai mis ce matin en sortant, mais tu peux t’amuser sur moi avec des couleurs, j’aime tout, fais ce que tu veux. Elle lui montre ses fards et ses blush et lui tend son pinceau préféré en lui faisant un clin d’oeil, ce qui elle sûre ne va pas l’aider à se détendre. Ha Hee rit doucement face au garçon, elle se demande même un instant si elle ne lui met pas trop la pression, mais efface bien vite cette pensée. Il a choisit de venir de lui-même, c’est qu’il doit y trouver un intérêt quelconque non ? En tous cas elle l’apprécie et elle lui est reconnaissante d’être venu, mais quelque part elle est aussi un peu gênée d’avoir à se montrer sous un nouveau jour. Tout le monde la connaît comme la jeune fille rayonnante et inébranlable qu’elle met en avant et n’importe qui d’autre que Hansol lui aurait sûrement déjà fait une remarque et elle aurait tout fait pour trouver un moyen de détourner la conversation s’en parler de ses problèmes pour ne pas se montrer vulnérable.

@lee han sol

Invité
Invité
avatar
 
Re: make-up your mind (ft. Hansol) | Lun 31 Aoû - 21:55
Citer EditerSupprimer


i wanna spend some time doing nothing

make-up your mind (ft. Hansol) 7e37b49ff259083ebedaffbd64fddac9c02eb6f0
Complètement stressé, le garçon fit de son mieux pour le cacher mais ça semblait totalement évident : les mains tremblantes, les yeux fuyants, les mots bafouillés. Il se sentait très peu à l’aise ici, dans une chambre de filles, seul avec Hahee. Il ne considérait même pas Hahee comme une amie, en vérité. Elle était gentille, elle venait le voir de temps en temps mais ils ne se parlaient pas plus que ça. Pour le garçon renfermé et timide qu’il était, la jeune femme était une tornade qui le secouait à chaque fois qu’elle venait lui parler. Il ne savait même pas ce qui lui avait pris d’accepter sa demande. Sûrement par gentillesse. Après tout, Hahee était gentille et elle s’était toujours intéressée à ce qu’il faisait. La preuve était qu’elle ne le jugeait même pas pour bien aimer se maquiller, quand il était seul. Hahee était une bonne personne.
Ça ne l’empêchait pas d’être carrément stressé et d’essayer de se concentrer sur le matériel de maquillage qu’elle avait pour tenter de réduire son stress (très peu efficace). Ce furent ses mots qui aidèrent à calmer son cœur, juste parce qu’ils le rendirent perplexe. Ses yeux revinrent sur elle, venant se planter dans les siens alors que sa confusion était clairement visible. « Pourquoi ? » fut la première question qu’il décida de poser. Pourquoi tu ne sais pas comment le dire ? mais ce n'était peut-être pas très clair. « Tu veux que je t’aide à trouver les mots ? » Ça, il savait faire. On disait qu’il était doué avec les mots ; normal, il était écrivain à ses heures perdues. C’était une autre histoire quand il s’agissait de s’exprimer, mais pour aider les autres à s’exprimer, il n’était pas si mauvais que ça (mais on lui reprochait souvent que le discours qu’il leur fabriquait ressemblait trop à une tirade de théâtre). Il allait lui demander autre chose quand elle lui attrapa le menton, ce qui le prit largement de court. Il se fit violence pour ne pas immédiatement reculer et heurter son dos au lit derrière. A la place, il se figea totalement, calmant ses pensées, la laissant appliquer la base. Sa mère faisait pareil avec lui quand elle le maquillait, avant. Mais c’était différent. Sa mère, c’était sa mère. Hahee, c’était… une sango. Une fille gentille, mais une fille avec qui il n’était pas si proche que ça. Alors le contact le dérangeait mais en même temps, elle devait le maquiller, elle le touchait pour ça. Elle n’avait pas d’autres choix.
Cette pensée l’aida à se rafraîchir les idées alors que les mots qu’elle venait de dire firent enfin leur chemin dans son cerveau. Il avait juste à lui appliquer des couleurs. D’accord. Il déglutit au clin d’œil de Hahee, la gêne visiblement présente. Elle ne lui avait même pas appliqué de blush que ses joues s’étaient colorées d’un rouge : trop peu habitué à ce qu’on soit aussi près de lui, en même temps. Il attrapa le pinceau (préféré) de la jeune femme et fixa les palettes qu’elle avait. Sur les filles, il aimait bien le rose pâle qu’elles se mettaient. Il n’avait pas vraiment l’occasion de faire ça, sa mère préférant les teintes rouges plus intenses. Alors sans trop se poser plus de questions, il chercha les nuances roses du regard, se perdant dans ses pensées… avant de réaliser qu’il avait oublié de lui poser une question. Son regard revint immédiatement sur elle. « Ton plan… C’est quoi ? » Sa question était venue bien trop tard et le timing était donc gênant. Mais ça, c’était la spécialité de Hansol. Ne pas bien trouver le timing pour faire les choses.
Il reporta son attention sur les couleurs, choisissant de commencer avec un rose clair comme base pour colorer ses paupières. Il en imprégna son pinceau, testant la couleur sur sa propre main avant de retourner sur Hahee et de comprendre qu’il n’allait pas pouvoir maquiller ses paupières si elle gardait les yeux ouverts. Déglutissant pour la énième fois, il rassembla tout son courage pour faire sa demande. « Est-ce que tu peux… fermer les yeux ? » Ça lui rappelait les romans romantiques qu’il avait déjà lu, où le garçon demandait ça à la fille et qu’il finissait par embrasser la protagoniste. Ce n’était absolument pas ce qu’il avait en tête et d’ailleurs, il se demanda comment Hahee faisait pour lui faire autant confiance. Comment est-ce qu’elle savait qu’elle était en sécurité avec un garçon dans sa chambre ? Peut-être parce qu’il s’agissait de lui, et que lui, c’était certain qu’il ne ferait absolument rien. Peut-être. Mais ce ne fut pas une pensée qu’il eut. A la place, il se dit que la jeune femme était sûrement comme ça. Facilement détendue et tranquille, prenant les choses à la légère. Tout son contraire, donc.

@joo ha hee


Invité
Invité
avatar
 
Re: make-up your mind (ft. Hansol) | Mer 16 Sep - 18:56
Citer EditerSupprimer


i wanna spend some time doing nothing

make-up your mind (ft. Hansol) 21dab812c6e49af77cf2865a0a461f32dc722ff6
C’est quand même dingue, en se mettant dans cette situation, elle trouve encore une excuse pour tourner autour du pot au lieu de rentrer dans le vif du sujet. Même quand Hansol lui pose clairement la question, elle a du mal à aborder le sujet de plein fouet, c’est difficile d’en parler et c’est pour cela que pendant un moment, elle se concentre sur la tâche qu’elle s’est donné, appliquer au jeune homme une couche de base en fredonnant l’air d’une chanson en vogue, toujours tout sourire pour ne pas laisser paraître son hésitation. Mais elle sait qu’elle ne peut pas continuer à s’enfuir ; son plan n’est pas parfait, mais c’est le seul qu’elle ait. D’habitude elle est plutôt du genre à foncer dans le tas, car elle connaît déjà l’issue avant même de se lancer, cette fois c’est différent, il y a trop d’inconnues à l’équation pour qu’elle ne se prépare pas un minimum, pourtant elle a du mal à s’y mettre sérieusement ; elle n’a jamais été adepte du mieux vaut prévenir que guérir, c’est d’ailleurs ce manque de considération qui est venue la poignarder dans le dos cette fois-ci.

- Mon plan, c’est d’offrir un beau bouquet de fleur et de recoller les morceaux de ce que j’ai brisé. Elle a fini de lui tamponner le visage et le dirige du menton pour voir si elle n’a pas manqué un coin, mais c’est surtout pour ne pas qu’il l’a regarde dans les yeux (même si Hansol essayait déjà de l’éviter) alors qu’elle avoue ses faiblesses, elle se dépêche d’ailleurs d’ajouter : Je sais bien que ça ne paye pas de mine, mais j’ai confiance en mon f- je veux dire en cette personne et en la force de notre lien ! J’ai simplement du mal à trouver les bons mots, peu importe comment je le tourne dans ma tête…

Ha Hee est plutôt une personne concrète au fond, elle aime quand les résultats sont prévisibles par des calculs dont les réponses sont inéluctables ; les sciences sont pour elle un travail de vérité, il est facile de prévoir ce que vont donner deux solutions chimiques différentes lorsqu’on les mélange, c’est rassurant de savoir que certaines choses peuvent être gravé dans la pierre car elles ne changeront pas. Malheureusement les relations humaines ne fonctionnent pas ainsi, il faut composer au jour le jour et elle ne peut pas deviner ce que pense la personne qu’elle a en face, même quand il s’agit de son frère.

Hansol lui demande de fermer les yeux et elle obtempère, pour le laisser venir caresser ses paupières avec son pinceau, cela lui permet de garder les pieds sur terre au lieu de se laisser envahir par toutes les possibilités qui pourraient faire que cela tourne mal. Ha Hee se concentre sur sa respiration, alors qu’elle attend une réponse du garçon ; elle sait qu’elle lui demande quelque chose qui sort de sa zone de confort, mais elle pense aussi sincèrement qu’il est la personne la plus à même pour avoir cette conversation. Il faut qu’elle lui fasse sentir qu’elle a confiance en lui pour que lui aussi trouve le courage de parler peut-être, même si cela donne l’impression qu’elle a une conversation toute seule.

-Tu sais, c’est très difficile de te partager mon angoisse, mais je pense que tu es la meilleure personne à qui je peux demander. Je pense que tu as une grande sensibilité cachée, c’est peut-être ce qui me manque à moi…

@lee han sol

Invité
Invité
avatar
 
Re: make-up your mind (ft. Hansol) | Sam 26 Sep - 23:49
Citer EditerSupprimer


i wanna spend some time doing nothing

make-up your mind (ft. Hansol) 7e37b49ff259083ebedaffbd64fddac9c02eb6f0
Hansol prit sa réponse au pied de la lettre et sa réaction immédiate fut de froncer des sourcils, tandis qu’il se laissait faire par la demoiselle pour qu’elle vérifie si elle n’avait pas manqué un recoin. Comment ça, offrir un bouquet de fleurs ? Dans ce genre de situation, il n’était pas sûr que ce soit très efficace. Du moins, pas entouré de bonnes excuses et d’un bon discours. Son expérience (de recherche sur Internet) le lui disait : des fleurs, ce n’était que pour faire joli, ça n’offrait pas le pardon. Et Hahee semblait en être consciente, puisqu’elle disait ne pas trouver les bons mots. Ça, c’était la spécialité de Hansol. Écrivain dans l’âme, il était doué à placer les mots aux bons endroits. Peu doué à le faire dans les situations concrètes, en revanche s’il pouvait préparer un texte à l’avance alors c’était le roi pour sortir les mots les plus exacts, qui se rapprochaient plus de ce qu’il voulait transmettre. « Si tu as confiance alors c’est bon. Tant que tu t’excuses cette personne te pardonnera… Et si c’est une question de mots, je peux t’aider à trouver les bons. » Il n’avait aucun doute sur sa propre capacité à l’aider à former un discours cohérent. « Que voudrais-tu lui dire, dans l’immédiat ? Quels seraient les mots que tu utiliserais pour t’excuser ? » Cette séance se transformerait presque en séance de français où Hansol allait écouter des propositions de la part de la demoiselle et la corriger quand il en ressentait le besoin. Ce n’était clairement pas la chose à faire quand on aidait quelqu’un à trouver les bons mots mais bon, Hansol l’ignorait. Et de toute façon, le garçon fonctionnait de cette manière, de façon assez mécanique. Il avait le plus confiance en tout ce qui était bien organisé et rigoureux, après tout.

Il se concentra sur les paupières de la jeune femme, pouvant enfin la regarder sans craindre de croiser ses yeux (car malgré tout, il fallait avouer qu’il était assez intimidé) et appliqua la première couche. Et puis, le voilà qui s’arrêta brusquement dans ses gestes suite à un aveu de Hahee. Lui ? Être la meilleure personne à qui elle pouvait demander conseil ? Car il avait une sensibilité cachée ?
Ça, c’était surprenant.
« Ah bon... » fut sa première réaction.
Et puis, il se reprit rapidement, se disant qu’il avait réagi trop tôt et que maintenant il devait dire quelque chose d’autre, sinon ce n’était absolument pas suffisant comme réponse. « Je ne suis pas sûr d’être doté de cette sensibilité dont tu parles, » avoua t-il. La vérité était qu’il se considérait comme un robot alors qu’il était loin d’en être loin : simplement un humain qui ne comprenait pas ses sentiments, qui ne comprenait pas qu’il y avait une très grande part de sensibilité en lui.
En tout cas, si c’était difficile de lui partager son angoisse, eh bien… C’était cool qu’elle l’aie fait. Voilà. Il n’avait pas d’autres pensées à ce propos et il ne savait pas vraiment quoi lui dire d’autre. C’était là la grande preuve pour lui qu’il était plus indifférent qu’autre chose. Et il était si perdu, si à côté de la plaque, qu’il ne comprit même pas que c’était une tentative de sa part pour lui montrer qu’elle avait entièrement confiance en lui. Il ne voyait même pas où est-ce qu’elle voulait en venir avec cette remarque (après tout, quel rapport est-ce que ça avait avec le fait qu’il devait lui donner des conseils pour qu’elle trouve les bons mots à employer pour s’excuser ?). A la place, il se contenta d’appliquer la deuxième couche de couleurs, pour commencer un joli dégradé sur ses paupières.

@joo ha hee


Invité
Invité
avatar
 
Re: make-up your mind (ft. Hansol) | Dim 4 Oct - 13:31
Citer EditerSupprimer


i wanna spend some time doing nothing

make-up your mind (ft. Hansol) 21dab812c6e49af77cf2865a0a461f32dc722ff6
Ha Hee passe un long moment à réfléchir à une réponse à donner au jeune homme. Ce n’est pas dans ses habitudes d’être si silencieuse, mais la situation est un peu particulière, elle doit chercher les mots au fond de son coeur alors qu’elle est habituellement plutôt directe et même un peu bourrin, soyons francs. Elle se laisse bercer par la sensation du pinceau sur sa paupière close et en même temps qu’elle pense sérieusement à ce qu’elle aimerait dire à son frère, elle se demande aussi à quoi elle va ressembler quand Hansol en aura fini avec elle. C’est un exercice intéressant, de s’abandonner totalement aux mains de quelqu’un d’autre, même si ce n’est que pour une session de maquillage ; Ha Hee n’est pas vraiment du genre à se laisser aller de la sorte, elle qui est toujours celle qui tient les rennes et contrôle les conversations autour d’elle, cette fois-ci elle doit écouter ce que son interlocuteur a à dire et penser sérieusement à ce qu’elle va répondre. En soit c’est un entraînement pour sa future discussion avec Won Hee, elle doit pouvoir reconnaître et accepter ses émotions quand le moment sera venu de lui faire face, si elle n’a pas tout oublié d’ici là. Il y a toujours beaucoup trop de choses qui lui passe par la tête et finalement, elle apprend peu de ses expériences et de ses erreurs, c’est certainement pour cela que la situation en est arrivée là.

- Je lui dirais…. que je ne voulais pas le blesser. Que j’ai simplement suivi mon coeur et que… Elle serre les dents un instant, c’est plus compliqué que ce qu’elle pensait, de devoir formuler des excuses en bonnes formes et en plus de devoir accepter ses torts, Ha Hee n’aime pas vraiment ce sentiment d’infériorité qui grandit en elle. Je n’avais pas de mauvaises intentions, mais je n’ai pas réfléchis, j’ai fais ce qui me semblait juste à l’époque. Je ne sais pas trop, quelque chose comme ça ? Elle ouvre l’oeil sur lequel Hansol n’est pas en train d’appliquer du fard pour pouvoir l’observer de nouveau ; elle est consciente de le mettre un peu mal à l’aise, mais elle a besoin de voir comment il réagit à sa piètre performance. Ha Hee elle même n’est pas fière de ce qu’elle vient de dire, elle sait au fond que son frère ne se satisfera pas d’une telle excuse, c’est pour cela qu’elle compte sur le bouquet pour mieux transmettre ses regrets, si elle ne peut pas compter sur son éloquence (qu’elle pense pourtant tout à fait correcte en temps normal), autant laisser son geste sincère parler à sa place non ? Elle a un petit rire alors que le garçon fait preuve d’une modestie timide.  

-Si je t’assure, tu comprends pourquoi j’ai besoin de toi ? Je pense que tu es le seul qui puisse m’aider, vraiment. De toute façon je ne fais confiance à personne d’autre. Elle fouille maladroitement sa trousse à maquillage pour trouver un eyeliner liquide, elle pense que du noir n’irait pas à Hansol, elle préfère de la couleur, du bleu pour lui qui est si réservé. Maintenant c’est à toi de fermer les yeux, sois franc avec moi et dis moi comment je peux arranger ça.

@lee han sol

Invité
Invité
avatar
 
Re: make-up your mind (ft. Hansol) | Sam 10 Oct - 0:20
Citer EditerSupprimer


i wanna spend some time doing nothing

make-up your mind (ft. Hansol) 7e37b49ff259083ebedaffbd64fddac9c02eb6f0
Le silence de Hahee en disait long sur sa pensée, tandis que Hansol la laissait tranquillement préparer ses phrases en s’appliquant sur ses paupières. Ces nuances de roses étaient belles, il aimait bien la palette. Il n’osera jamais lui demander ce que c’était, par contre. Et puis de toute manière il n’allait pas s’en acheter une, il ne se maquillait que trop rarement… La boîte à maquillage de sa mère lui suffisait. Mais bon, il devait avouer qu’il aimait bien ça. Maquiller quelqu’un d’autre était aussi une expérience intéressante et bien qu’il ne soit pas sûr de savoir s’il le referait (après tout, c’était ajouter beaucoup de stress à son pauvre cœur), il n’était pas en train de passer un si mauvais moment. Ils étaient seuls et puis, Hahee était plus canalisée que d’habitude. Probablement parce qu’aujourd’hui, elle avait des soucis à lui relater.

En parlant de soucis, la voilà qui prit enfin la parole pour exprimer les mots de son cœur. Hansol l’écouta attentivement, notant soigneusement chaque mot employé dans sa tête. Toujours à la fois concentré dans sa tâche et dans les mots de la demoiselle, il fut pris de court quand il la vit ouvrir un œil. Peut-être était-ce pour voir sa réaction. M’enfin, le visage de Hansol était si peu expressif (ou en tout cas, il n’était pas en phase avec ses émotions) qu’observer son visage seul n’amenait pas à grand-chose en vérité. On n’en tirait pas une conclusion, mais ça pouvait nous rassurer en nous disant qu’il nous écoutait bien, qu’il n’était pas parti dans un autre monde (ce qui avait tendance à trop arriver). « Je pense que c’est bien que tu reconnaisses tes torts, aussi, » dit-il après avoir repris un semblant de calme, le pinceau effleurant une nouvelle couleur. « Que tu le dises. Ouvertement. » Il ne savait pas d’où il tirait ça, mais ça le ramenait à un vague souvenir d’un article. « Il n’y a pas besoin de trop tourner autour du pot. Dis-lui que tu sais que tu as eu tort, que tu t’excuses sincèrement. Je ne vois pas pourquoi il ne te pardonnerait pas si tu te montres suffisamment sincère. » Dans la tête de Hansol, il suffisait de se montrer bien honnête pour que l’autre personne se dise qu’on était vraiment désolé, donc qu’elle nous pardonne. Simple comme bonjour (non). « Je n’ai pas le contexte alors je ne peux pas vraiment t’aiguiller sur ton choix de mots, mais je pense que ça va. Tu n’avais pas de mauvaises intentions, tu as fait une erreur… C’est tout ce qui compte. » Il hocha de la tête, comme pour se convaincre de ce qu’il disait, tandis qu’il eut fini d’appliquer sa dernière couche.
Et puis à ce moment-là, Hahee lui fit une remarque étrange. Comment ça, il était sensible, lui ? Hansol fronça les sourcils à sa réponse. C’était pire, en fait. Il comprenait encore moins la situation. Il était le seul à qui elle faisait confiance ? Mais ils n’étaient même pas si proches que ça… ? « Tu as pourtant des amis. Je ne comprends pas. » Son attention revint sur elle quand il comprit que c’était à son tour de fermer les yeux. Ah, oui. Il déglutit, fermant les yeux. Ça le stressait un peu de se laisser à la merci de quelqu’un comme ça en fermant les yeux, mais il n’avait pas le choix.

@joo ha hee


Contenu sponsorisé
 
Re: make-up your mind (ft. Hansol) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide