sombre
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2021

Can you feel my pain ? - Sun Hi

Invité
Invité

Re: Can you feel my pain ? - Sun Hi | Mar 10 Nov - 8:30
Citer EditerSupprimer
Je ne doutais pas d’elle. Elle avait su trouver les mots qu’il fallait pour m’ouvrir les yeux. Etre franche, sans être trop dure. Et c’est ça que j’aimais chez elle. Elle ne me complaisait pas dans ma peine. Mais elle me trouvait des solutions. Et j’avais beau avoir une part de responsabilité, Sun Hi n’était pas là pour me faire du mal. J’appréciais ça chez elle. Qu’elle soit honnête… mais jamais dans le jugement. En écoutant ses mots, j’avais un sourire au bord des lèvres. Peiné, mais à la fois heureux de l’entendre me parler de ses souvenirs. Ça devait être difficile pour elle… d’évoquer son ex petit ami. J’avais toujours un peu de mal à lui poser des questions. Parce-que je ne voulais pas être intrusif sur le sujet. Alors j’écoutais, en acquiesçant. Elle avait raison sur tout… Je lui promettais de le faire. D’aller voir Ye Won. D’être franc avec elle. Mais pour autant présent… j’avais encore le cœur lourd. Mais je finirais par mettre mes idées au clair pensais-je. Souriant à sa remarque « Je crois aussi. » ça changeait beaucoup pour moi. Dans ma tête, je serais plus serein. J’avais vraiment eu de la chance de tomber sur elle. Une fois toutes ces choses dîtes, je terminais de l’aider comme je pouvais. J’avais envie de légèreté maintenant. Tout comme elle je supposais… ça commençait à sentir bon dans la cuisine. On allait se régaler. Et tandis que je l’observais cuire les ingrédients « Dis Sun Hi… » J’avais ce sourire sur les lèvres. Espiègle et à la fois curieux. J’avais surtout l’air d’un gosse qui s’apprêtait à demander quelque chose… m’approchant un peu, j’osais lui dire « Est-ce que… vous vous êtes embrassés ? » et je me mettais à rire. Détendu cette fois. Je savais que ça n’avait plus rien à voir avec ces discussions lourdes. Mais j’avais envie d’être ce gamin trop curieux. Elle ne m’en voudrait pas, elle m’avait dit pouvoir poser toutes les questions que je voulais. « Je veux savoir ! Je saiiiiis c’est mal. » Mais ça pouvait changer quelque chose dans ma tête. Je pourrais peut-être réaliser que Sun Hi allait passer une étape dans sa vie. Ce n’était peut-être pas qu’une rencontre. Peut-être y avait-il déjà eut plus ? Je venais de me rendre compte que Sun Hi avait le droit de passer à autre chose. Elle avait eu une belle relation avec son ex petit ami. Mais il fallait qu’elle avance… Puis en avançant vers elle, j’osais murmurer « Est-ce que…. Ça te fait peur ? » De retomber amoureuse. De passer à autre chose. S’en voudrait-elle ? Il fallait qu’elle prenne son temps. Mais j’étais là si elle avait besoin de parler. Tout comme je savais qu’elle était là pour moi. Au moindre doute, je voulais qu’elle me fasse confiance. « Ça ne doit pas être évident pour toi. » de franchir ce cap. D’oser. Mais elle n’avait rien à se reprocher. Elle parlait de son ex petit ami, avec tellement de tendresse. Malgré cet incident… le fait qu’il ait levé la main sur elle. Sun Hi avait cette lueur dans les yeux. Et je savais qu’elle l’avait vraiment aimé… ce n’était pas le genre de relation qu’on oubliait. Elle avait le droit de douter. D’être effrayée. Joon Tae le comprendrait. 

Invité
Invité

Re: Can you feel my pain ? - Sun Hi | Mer 11 Nov - 10:48
Citer EditerSupprimer
Depuis qu’elle avait rencontré Il Kang, Sun-Hi le voyait comme une force de la nature, un homme bon, pourtant quand ils ont parlé elle avait vu ces mauvais côtés ceux qui le rendait fou allié. Puis elle avait compris son fonctionnement, tout le monde n’as pas une vie parfaite, eux deux en était la preuve, entre une fille qui n’arrive pas même à placer trois ligne sans bégayait d’anxiété et l’autre qui voulait tellement bien faire qu’il arrivait à tout gâcher. Ils en été convenu naturellement l’un pour l’autre qu’il serait le pilier de l’autre et Sun-Hi voulait être forte pour être le pillé d’Il Kang. Celle qui pourrait appeler en tout temps quand rien ne va plus ou quand il avait envie de tout casser. Il savait parfaitement que dans la logique c’était Ye Won qui devait avoir ce rôle mais elle, elle voulait être un second choix à la limite, juste qu’il l’appelle quand il en a vraiment besoin et qu’il ne trouve aucunes autres solutions. Ce soir, elle était là pour lui alors elle ouvrait son coeur pour lui, elle ouvrait la boîte de pandore, celle qui referment si activement tous ces souvenirs avec celui qui ne fera plus jamais partie de sa vie. Et elle le faisait sans aucune crainte d’être prise à la légère parce qu’il savait tout de cette soirée, alors que tant d'autres n’ont que les détails des médias.

Passant sur un sujet un peu plus tranquille, Sun-Hi en sentis ses joues chauffer, Il Kang revenait sur le sujet, Joon Tae. Non que ça ne l’en déplaise mais elle rougissait parce qu’en effet c’était ce qu’il c’était passé. « Oui, on s’est embrassés. » Et elle se retient de dire que mine de rien ça avait réveillé quelque chose en elle, quelque chose qu’elle n’avait plus ressentis depuis bien trop longtemps. Une boule de chaleur qui avait fait son bonheur le temps d’un moment mais même ivre les deux c’étaient sûr n’avaient pu oublié combien ça avait été caliente. Elle rougit un peu et n’osait même pas regarder son ami, elle savait qu’il serait contente pour elle mais elle n’arrivait pas à le regarder. Une vraie gamine. Puis comme d’habitude il arrivait à la cerner, il lui posait LA question. Celle de savoir si tout ça lui faisait peur. « Tu as raison encore une fois, j’ai peur, j’en tremble en fait. J'ai pas vécu ça depuis si longtemps que je sais même plus comment on fait tout ça…» On en connaissait les grandes lignes, mais draguer quelqu’un ? Non, elle ne se souvenait plus, déjà parce qu’à l’époque elle s'était mise avec son copain de manière si naturelle qu’ils n’avaient pas eu cette discussion en mode, « on est un couple maintenant ? » Il avait juste dit dans une conversation qu’ils feraient de beaux mariés. Incroyable n’est-ce pas ? Et ils ne pourront jamais l’être. Elle sentit son coeur s’emballer à ce souvenir mais elle sourit quand même en regardant son ami. « Tu crois que tu pourrais en savoir plus ? Comment.. Tu as dis que tu le connaissait non ? Est-ce qu’il parlerais de moi avec toi ? » Elle était curieuse, elle voulait savoir s’il avait envie de la revoir où pas, et pourquoi ne pas passer à celui en qui elle à une confiance absolue, son cher et tendre Il Kang.

Invité
Invité

Re: Can you feel my pain ? - Sun Hi | Mer 18 Nov - 11:14
Citer EditerSupprimer
Je savais que je ne devrais pas être aussi curieux. Mais elle m’avait dit que j’en avais le droit… ce n’était que parce-que je voulais savoir. Me rendre compte que tout ça allait finir par arriver. J’étais impatient et quand la réponse tombait je me sentais à la fois perturbé et agréablement étonné. Je m’en doutais quelque part. Mais Sun Hi avait été plus loin que je ne pensais. Pas que je la jugeais incapable de ça. Mais elle était… si réservée. Elle avait l’air si timide. Que je l’imaginais mal embrasser dès le premier soir. Y avait-il eut plus ? Oh bon sang. Je refusais d’être curieux à ce point. Puis j’imaginais Joon Tae d’une autre époque. J’étais idiot je sais. Mais le fait qu’il ait un gosse me disait qu’il devait être différent des autres. Plus attentif, moins sur la précipitation… entré dans une relation ça devait être compliqué pour lui. Il devait se décider, ne pas jouer… pour éviter le moindre traumatisme à sa fille. J’imaginais que enchainer les conquêtes n’avaient rien de sain. Heureusement pour Sun Hi. Tout ça n’était qu’un avantage pour elle. Mais je ne savais toujours pas si elle était au courant… peut-être pas. Car elle n’avait pas évoqué le sujet. Alors je le laissais dans l’ignorance. Pas par méchanceté, mais parce-que c’était lui qui devait lui dire. M’en voudrait-elle si elle savait ? Je n’en savais rien. Sun Hi serait-elle contrarié de savoir qu’il était père ? Et si ça lui déplaisait ? Elle était jeune. Peut-être n’avait-elle pas envie de ce genre de vie. J’étais le premier à qui ça déplairait. Je veux dire… je n’étais pas prêt pour ça. Et je le comprenais… tout comme Ye Won n’avait pas été prête à accepter l’idée que j’ai un enfant avec une autre… ce n’était que des mauvais souvenirs. Et malgré le traumatisme, je savais que ce bébé aurait eu raison de nous. Alors pouvais-je être assez égoïste pour me dire que c’était mieux ainsi ? Tout se bousculait dans ma tête. Et j’étais là à penser à trop de choses. Mais surtout au fait que Sun Hi allait… changer. J’allais peut-être vite, mais j’imaginais que ce couple se ferait. L’écoutant, je faisais une petite moue. Je m’en doutais pour elle ça devait être compliqué. Tout ça était… loin. « Tu ne sais plus draguer c’est triste… » Et je me mis à rire. Parce-que je préférais la taquiner. Plutôt que de la rendre encore plus nerveuse. « En réalité tu sais ça vient tout seul. » moi-même j’étais le pire. Avec Ye Won tout s’était fait naturellement… juste un regard, quelques échanges et j’avais finis par l’inviter. Je n’avais pas eu besoin d’être un gros lover ou de lui mentir. Notre complicité était évidente. Je n’avais jamais parlé autant avec une fille. De tout et de rien. Surtout qu’à l’époque je n’étais intéressé que par la musique… mais j’avais aimé apprendre delle. L’écouter... ou simplement être à ses côtés. J’étais un brin nostalgique en y repensant. Ça me manquait cette simplicité entre nous. Désormais tout était… compliqué. Difficile… « Au pire tu t’entraines avec moi. » je ris à nouveau dans la limite du raisonnable évidement. Je n’étais pas sérieux complètement. Ce que je voulais dire c’était que si elle avait des doutes ou même des questions, je pouvais toujours l’aider un peu. Inspirant doucement, je me mis à sourire « Tu veux que j’aille lui parler ? » je n’étais pas sûr que ça soit une bonne idée. « Si ça peut te rassurer… je peux toujours essayer de lui parler. » Joon Tae et moi on se connaissait. Mais on n’était pas les meilleurs amis du monde. Peut-être me trouverait-il trop… intrusif. Mais j’avais envie de le faire pour elle. Si ça pouvait l’aider à se sentir plus confiante. Et à avoir moins peur d’avancer. Je pourrais faire ça. Me mordillant la lèvre, je souriais un peu plus amusé « Je suis certain que tu lui as déjà fait bonne impression. » je veux dire Sun Hi était mignonne, non en fait je la trouvais même très jolie. J’étais sûr qu’on la remarquerait. Si elle n’avait qu’un seul défaut ça serait celui d’être timide. Mais beaucoup de garçons aimaient ça aussi. J’étais le premier à la trouver touchante et charmante. Même si je préférais les filles avec du caractère. Du genre têtue tout comme Ye Won. Mais ça ne m’avait jamais contrarié. Au contraire, j’aimais le fait qu’elle sache ce qu’elle voulait. Evidement aujourd’hui c’était un peu différent. Elle était… perdue… J’espèrais que tout se passerait bien pour Sun Hi. Je ne voulais pas qu’elle souffre… 

Invité
Invité

Re: Can you feel my pain ? - Sun Hi | Lun 23 Nov - 18:08
Citer EditerSupprimer
Les moments passés avec cet homme la faisait aller mieux et à chaque fois un peu plus. Elle s’en voulait parce qu’elle ne savait pas si elle saurait lui rendre l’appareil quand il en avait besoin. Ce soir elle était bien là avec lui, il venait même de lui parler de ces petits soucis du moment mais elle avait la sensation qu’elle n’arriverait jamais à lui rendre tout ce qu’il avait su lui donner, bien qu’il ne s’en rendait même pas compte. Elle voulait pouvoir lui ouvrir son cœur plus qu’elle ne l’avait déjà fait, elle voudrait pouvoir lui dire tout ce qu’il se passait en elle, ses appréhensions, ses moments de tristesse, elle voulait mais elle avait déjà la sensation d’être un poids pour tout le monde alors pourquoi en rajouter. Il venait d’ailleurs de la sortir de ses songes en lui disant combien c’était triste qu’elle ne sache plus draguer et elle lui donnait un coup de coude gentil. « Te moque pas de moi, j’ai pas fais ça depuis des années moi et entre-temps je suis passé par une phase de silence complet. » Elle lui donnait des détails par-ci par-là histoire qu’il comprenne ce par quoi elle était passé en plus de lui avoir déjà raconté l’histoire de sa douleur. il avait raison, ça venait tout seul. Une fois qu’elle avait bu quelques verres d’alcool avec Joon Tae, elle l’avait ouvertement dragué sans scrupules et très franchement, ce qu’il avait bien aimé puisqu’il était bel et bien rentré dans son jeu et l’avait aussi dragué. Enfin elle espérait qu’il l’ai fait sincèrement parce que ça signifierait qu’elle avait avancé d’un pas dans sa vie.

Lui proposant de s'entraîner avec lui, elle lui donnait un nouveau coup de coude en hochant la tête doucement. « Sais-tu pourquoi je n'essaierai pas avec toi ? » Elle attendait qu’il comprenne bien sa question, peut-être qu’il essaierait d’y répondre avant qu’elle ne reprenne la parole. « Parce que je sais combien tu es déjà fou de moi et que tu n’as pas besoin que j’entre dans ton jeu, tu es déjà tombé. » Elle restait un moment silencieuse après sa farce par très drôle mais qui le devenait doucement avant qu’elle n’éclate de rire en le regardant droit dans les yeux. « Tu devrais voir ta tête, je rigole Il Kang, je sais que ton cœur est celui de Ye Won alors ne prends pas peur. » Elle continuait de cuisiner, concentrée dans sa tâche avant de lui annoncer qu’elle avait fini que le plat était prêt. « Plus sérieusement, tu pourrais lui parler s’il t’en prenait l’envie, j’aimerais bien le revoir mais j’avoue que déjà je n’ai ni son numéro ni quoi que ce soit d’autre, donc par où commencer… Puis est-ce que lui il voudrait me revoir, est-ce que ce n’était pas qu’un simple jeu pour une seule soirée, ce serait déplacé tu ne crois pas ? » Elle regardait son ami avant d’aller installer le plat sur la petite table basse du salon pour commencer doucement à manger.

Invité
Invité

Re: Can you feel my pain ? - Sun Hi | Mar 8 Déc - 7:57
Citer EditerSupprimer
Etre avec Sun Hi m’apportait un réconfort que je ne soupçonnais pas. J’étais heureux d’être là avec elle. Plus apaisé et je me sentais tout à coup rassuré sur moi. Ma propre existence et mes doutes aussi. Que pourrais-je faire sans elle ? Elle était parfaite. Au point que je fus un peu surpris par sa plaisanterie. Oh je ne doutais pas d’être amoureux de Ye Won mais la possibilité que Sun Hi et moi pouvions nous plaire était un peu troublante. J’étais naïf aussi, et un court instant, juste quelques secondes je me demandais si elle pouvait craquer sur moi. Pauvre idiot que je faisais. C’était évident que non. Notre amitié était sincère, alors je ne pouvais que rire à sa plaisanterie. La honte, elle avait dut capter dans mon regard cette gêne soudaine. « Moque-toi ! N’empêche que… y’a surement des gens qui pensent ça. » Pourquoi je disais ça ? Euh je n’en savais rien et je pensais ne pas me tromper. Des gens devaient nous prendre pour ce que nous n’étions pas. J’étais trop tactile avec elle. Trop bienveillant. L’esprit étriqué de notre culture pouvait parfois nous mettre dans l’embarras. Riant quand même, je redevenais sérieux. Parce-que elle avait l’air un peu perdu avec Joon. « Un jeu ? » non je ne pensais pas qu’il était capable de ça. Joon était sérieux… « Je ne pense pas. » disais-je sincèrement avant de la suivre jusqu’à la table basse. « Tu veux boire quoi ? » demandais-je en allant au frigo. Je sortais de l’eau fraiche, un jus… chez moi y’avait plus d’alcool. Pas même une bière. Et j’avouais être fier de moi. En revenant je posais le tout devant nous, avant de me laisser tomber sur le canapé. Je la remerciais pour le repas, puis je reparlais de Joon « Je ne pense pas qu’il joue. Il m’a pas l’air d’être comme ça. Si vraiment je le croise je pourrais lui parler. Sans être maladroit… et peut-être que je pourrais lui donner ton numéro. » Au moins je pouvais faire ça pour elle. « Je ferais tout pour t’aider en tout cas. » J’avais envie qu’elle puisse s’épanouir. Qui sait peut-être même qu’on finirait par faire des sorties à quatre. Oh bon sang j’allais déjà trop loin avec tout ça. Pourquoi je m’emballais aussi vite ? Le bonheur des autres faisait-il le mien ? Je crois. Mais je n’étais pas doué pour me mêler des affaires des autres. Quand je le faisais ça allait trop loin. Puis soudainement je posais mon plat avant de prendre mon téléphone. « Attends. Je t’envoie ça… » et je venais déjà de lui envoyer le numéro de Joon. « Comme ça tu en fais ce que tu veux. » au moins c’était elle qui prendrait ou pas l’initiative. Elle pouvait donc lui envoyer un message ou ne pas le faire. Je la laissais libre de choisir. Peut-être était-ce ma façon de l’aider. Sans pour autant être maladroit. J’espérais du moins. Je lui souriais, reprenant rapidement mon plat pour continuer à manger. « Ne me dis pas merci. Je sais que je suis génial. » et je riais encore. Je n’étais pas sérieux. J’étais même le roi des idiots. Il n’y avait qu’à voir l’ensemble de mes erreurs avec Ye Won. Inspirant doucement « C’est délicieux ! » lui disais-je sincèrement. Sun Hi avait changé le court de ma journée. Elle avait rendu le temps moins long et difficile… je savais que sans elle, je serais réellement perdu.

Invité
Invité

Re: Can you feel my pain ? - Sun Hi | Ven 11 Déc - 10:21
Citer EditerSupprimer
Passé du temps avec son ami, c’était ce qu’elle adorait faire, en ce moment elle ne voyait que par lui, elle voulait tellement faire plus pour lui qu’elle adorait le suivre partout même s’il s’agissait de cuisiner pour lui, comme c’était déjà le cas aujourd’hui. La conversation avait dérivé plusieurs fois, laissant place à leur cœur ouvert, elle adorait ces moments-là parce qu’elle savait qu’encore une fois elle pouvait être elle-même face à lui. Elle riait en l’entendant dire que les gens devaient croire qu’ils étaient en couple. « Est-ce que tu nous vois en petit couple trop mignon ? Moi je dois avouer que je n’y ai jamais réfléchi. » Et c’était vrai elle voyait Il Kang comme son sauveur certes mais là ils n’étaient pas dans un film et il ne pourrait pas y avoir de happy ending puisqu’il avait déjà quelqu’un dans sa vie. Jamais Sun-Hi n’aurait l’audace d’essayer de voler Il Kang à Ye Won surtout que dans tout ça, Sun-Hi poussait Il Kang à se remettre en question pour elle alors bon… « Je pense que les gens devraient regarder leur propre vie, tu vois je crois que même si c’était le cas, ça ne les regarde pas une seule seconde. » Elle terminait le plat et elle installait déjà tout dans le salon de son ami prenant soin de ne rien faire tomber, elle s'installa. « De l’eau ce sera très bien, merci. » Puis encore une fois la conversation dérive sur elle, il pense que Joon Tae n’est pas un joueur et qu’il ferait tout pour aider Sun-Hi dans cette histoire. « Eh ben je te devrait un fier service dans ce cas, tu auras le droit de me demander de cuisiner pour toi autant de fois que t’en auras envie. » Elle riait en un peu, elle fut surprise de voir qu’il lui donnait même le numéro de Joon Tae au cas où l’envie de lui écrire lui fasse envie. Elle regardait son ami. « Je te remercie de me soutenir autant Il Kang, tu es vraiment mon ange gardien. » Elle le pensait vraiment, ces derniers temps elle ne le voyait que par lui parce qu’il voyait son bon côté et elle aimait ce sentiment-là. « Tu mets le film pendant qu’on mange, j’ai envie de regarder un peu la télé, c’est bien trop rare pour moi ça. » Elle mangeait tranquillement et regardait le film avec lui, prenant son temps pour profiter du moment présent.
Contenu sponsorisé

Re: Can you feel my pain ? - Sun Hi | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide