sombre
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

:: Défouloir :: 2020

Don't lie to me please - Yoo Mi

Invité
Invité

Re: Don't lie to me please - Yoo Mi | Dim 6 Sep 2020 - 9:08
Citer EditerSupprimer
Elle était vraiment perdue, plus que je ne l’aurais cru je crois. Et l’entendre parler ainsi me faisait mal au cœur. Je fronçais les sourcils, contrarié et à la fois triste de la voir aussi déroutée. La laissant venir contre moi, je gardais mes bras autour d’elle. Subitement un peu confus moi aussi, parce-que j’avais osé lui crier dessus. Elle n’avait pas besoin de tout ça. Je savais qu’elle avait besoin d’une oreille attentive. De quelqu’un prêt à l’écouter… J’avais confiance en elle quand elle me disait ne pas être ce genre de femme. Peut-être égoïstement, j’étais soulagé à l’idée parce-que je n’étais plus sûr d’assumer ces dérives. Avec n’importe qui d’autre… inspirant doucement, j’avais finis par caresser ses cheveux dans un geste tendre et réconfortant. « Plus tu te poses de questions et plus tu douteras Yoo Mi… » Ne fais pas la même connerie que moi. Mais je ne pouvais pas décemment la pousser dans ses bras non plus. Si elle n’était pas prête… à quoi bon ? Je refusais que Young Min souffre, ni Yoo Mi d’ailleurs. Cette relation elle devrait exister par elle-même. Et non parce qu’on les aurait forcé. « Je crois que tu te mets un peu de pression avec cette relation… tu n’es pas obligé de mettre un mot sur ce que vous êtes… » J’avais fait pareil avec Sawan. Les gens aiment coller des étiquettes… Yoo Mi n’avait pas besoin de se dire qu’elle allait se mettre en couple, qu’ils seraient amoureux ou encore d’autres choses plus effrayantes. Pourquoi ne se contentait-elle pas simplement d’avancer ? « Si tu aimes bien être avec lui… tu n’as qu’à passer du temps avec lui. Ne te demande pas ce que vous avez l’air d’être, ou ce que vous pourriez devenir. » Avec Ye Won je ne m’étais pas posé autant de question. Je ne m’étais même pas demandé si nous étions en couple. Je l’avais embrassé, et j’avais pensé qu’à partir de ce moment, j’avais envie d’être avec elle. Rien de plus, rien de moins. « Je sais que tu ne le fais pas exprès… mais à agir comme tu le fais, tu fais plus de mal que de bien autour de toi. Et à toi-même aussi. » parce-que forcément Young Min se braquait. 

Invité
Invité

Re: Don't lie to me please - Yoo Mi | Dim 6 Sep 2020 - 9:12
Citer EditerSupprimer
Loin d’en vouloir à Il Kyang pour avoir crié sur elle, Yoo Mi s’était réfugié dans ses bras lorsqu’il lui en avait donné l’occasion. La jeune femme avait toujours fortement mal à la tête mais elle ne s’en préoccupait plus trop même si sa migraine commençait à lui donner la nausée. Elle savait que se poser trop de question n’était pas bon mais elle savait que Young Min avait souffert de ses précédentes relations alors elle ne pouvait pas se lancer sans être sure qu’elle ne se trompait pas sur la nature de ses sentiments. « Je sais… » Souffla-t-elle, serrant un peu plus fort le haut de son ami, écoutant ce qu’il disait. La blonde comprenait bien ce qu’il disait mais elle ne savait pas pour autant comment s’y prendre. Elle finit par se détacher de son étreinte, ne relevant pas les yeux vers lui pour autant. Elle maltraitait sa lèvre inférieure avec force. « J’aimerai bien faire tout ça, ne pas mettre d’étiquette, juste passer du temps avec lui le temps que je sache si je peux lui rendre ses sentiments mais… » Jouant nerveusement avec la couette, elle essayait de trouver ses mots. « Mais j’ai l’impression que ça bloque aussi venant de lui ? Que si je ne suis pas sure à cent pour cent que je veux avec lui. Il se braque et me laisse même pas le temps de lui parler. Comme je te disais, je sais qu’il a souffert avec son ex et je veux pas en rajouter une couche. C’est grave d’en vouloir à ce point à son ex que je ne connais même pas ? » Demanda-t-elle en soupirant.
Invité
Invité

Re: Don't lie to me please - Yoo Mi | Dim 6 Sep 2020 - 9:17
Citer EditerSupprimer
L’entendre parler de son ex me faisait toujours un peu ragé intérieurement. J’en voulais énormément voulu à Nam Ja d’être parti comme il l’avait fait. Même avec moi… lui que je pensais être un ami en vérité. Il n’avait pensé qu’à lui. Peut-être avait-il eut raison. Mais il avait laissé Young Min derrière lui. Juste parce qu’il souffrait d’un vieux souvenir ? Je savais que trop bien ce que ça pouvait représenter. Ye Won elle-même devait se battre contre ça. Ce souvenir de Sawan et moi... L’idée m’écœurait, mais je ne pouvais rien y faire, ni changer. Alors je comprenais Young Min… plus que quiconque. Surtout si Nam Ja lui avait laissé sa chance. J’étais un peu agacé, sans vouloir le montrer. Poussant un soupir « Il a pensé qu’à lui. » Young Min lui avait tout offert. Surtout après cette overdose… comment avait-il pu douter de ce qu’il ressentait pour lui. J’étais perdu en réalité, je n’avais pas compris pourquoi il avait pris une telle décision. Par crainte de souffrir surement… mais c’était ridicule. Et j’avais peur que le même schéma se reproduise. « Young Min et lui s’aimaient depuis des années… sans se l’être jamais avoué. » je ne savais pas si je pouvais lui dire tout ça. Je ne rentrerais pas dans tous les détails. Mais au moins, elle pouvait savoir que cette histoire datait de plusieurs années. D’où le fait que Young Min avait eu du mal à passer outre. Et accepter le fait que tout était finit entre eux. « Il s’est trop accroché… Nam Ja était pas prêt je crois en fait… à se lancer dans une vraie relation. » c’est ce que moi je retenais. L’avis que je m’en étais fait. « Alors… peut-être qu’au fond, c’est un peu similaire avec toi. » enfin j’espérais ne pas la vexer. Mais si elle doutait… peut-être qu’elle lui faisait penser à Nam Ja. 

Invité
Invité

Re: Don't lie to me please - Yoo Mi | Dim 6 Sep 2020 - 9:20
Citer EditerSupprimer
Même si elle ne le connaissait pas, Yoo Mi en voulait beaucoup à l’ex petit-ami de Young Min, le tenant responsable de la souffrance du plus grand mais aussi parce qu’il avait fini par avoir besoin que son futur partenaire soit sûr de lui. La jeune femme n’avait pas cette certitude. Sans qu’elle ne s’y attende, Il Kyang parla de l’ex de Young Min tout en restant vague, elle hochait parfois la tête avant de la lever, les sourcils froncés sous la surprise. Elle pencha la tête sur le côté, perplexe. « C’était un abruti son ex. Enfin, s’il l’aimait vraiment, prêt ou pas, il aurait pas dû le faire souffrir. » Elle se gratta la tempe, perplexe. « Enfin c’est compliqué et j’ai un peu trop mal à la tête pour t’expliquer mais grosso modo, ma famille c’est un peu un enfer vivant. J’ai jamais vu d’amour entre mes parents ou même eu le moindre crush et imagine je confonds crush et amour ? Il souffrira encore plus. » Dit-elle en soupirant à nouveau. « J’ai trop mal à la tête. » Se plaignit-elle en posant son front sur l’épaule de Il Kyang. « Plus jamais je bois autant. »
Invité
Invité

Re: Don't lie to me please - Yoo Mi | Dim 6 Sep 2020 - 9:34
Citer EditerSupprimer
Je l’écoutais avec attention, j’étais d’accord sur le principe. J’en voulais encore à ce garçon. Pour ce qu’il avait fait. J’avais vécu une situation similaire et au fond Ye Won avait su me pardonner. Passer au-dessus pour nous donner une seconde chance. Alors pourquoi Nam Ja ne l’avait-il pas fait ? Il s’était trouvé des excuses selon moi. Même si je ne pouvais pas me vanter réellement de tout ça… faisant la moue, j’observais Yoo Mi avant de sourire à ses mots. « Ça t’apprendra à trop boire. » je plaisantais évidement. En réalité j’étais surtout inquiet pour elle… « Tu sais à l’inverse mes parents ont toujours été un modèle de stabilité. Mais… j’ai toujours eu peur de m’investir dans une relation avant Ye Won… et encore… il m’a fallu des années avant de l’assumer réellement. » J’haussais les épaules, un peu gêné finalement. « Je pense qu’on a tous nos raisons de ne pas savoir comment être avec les autres… mais ne pense pas que tu feras les choses aussi mal que tes parents… si c’est ça qui te fait peur. » parce-que au fond elle avait peut-être peur de ça. S’ils n’avaient pas été des modèles elle devait craindre de vivre la même chose ou de l’imposer aux autres. Ce n’était pas forcément facile de le comprendre. Personnellement je savais que l’arrivée de mon jumeau avait changé beaucoup de choses dans ma vie. J’avais pris conscience que ce vide au fond de moi c’était lui, et si j’avais autant peur de m’attacher aux autres… c’est parce-que lui manquait à ma vie. J’avais eu cette impression d’abandon… que je n’avais jamais su gérer et que j’avais surtout oublié… c’était un peu bizarre. Lui souriant, je caressais sa joue amusé « Va falloir que tu me payes ! Tu crois que je fais un bon coach ? » j’en doutais fortement. J’étais incapable de conseiller les autres je pensais… mais j’essayais de m’investir auprès d’eux. Et j’espérais qu’au moins elle le remarquerait. 

Invité
Invité

Re: Don't lie to me please - Yoo Mi | Dim 6 Sep 2020 - 9:47
Citer EditerSupprimer
Son mal de tête la faisait affreusement souffrir. Yoo Mi se demandait comment faisait ceux qui, presque tous les soirs, réussissait à boire de l'alcool par litres et se retrouver ainsi presque tous les matins. Rien que l'idée de boire à nouveau tout de suite, lui donner envie de rendre ce qu'elle n'avait pourtant pas dans l'estomac. Elle se plaignit de la douleur et la remarque de Il Kyang lui tira un rire. « Écoute, fallait bien que je me paye ma première cuite un jour. » Dit-elle pour plaisanter avant de rire. Elle releva la tête, écoutant attentivement ce qu'il disait. « Qu'est-ce qui t'a fait dire que tu voulais une relation sérieuse avec elle ? » Demanda-t-elle, se disant que ça pourrait aussi l'aiguiller. La jeune femme comprenait aussi que ce n'est pas parce qu'on a une famille de rêve qu'on y voit plus clair pour autant. Cependant, il était vrai qu'elle ne voulait pas répéter les mêmes erreurs que ses parents même si elle n'était pas eux. « C'est tout ce que j'espère. C'est paradoxal mais je veux pas blesser Young Min et pourtant je fais tout le contraire. C'est le serpent qui se mord la queue. » Elle soupira, jouant avec son plaid pour occuper ses doigts. Elle ne put s'empêcher de rire à la question de Il Kyang. « Je te fais un repas si ça te va ! Et oui, tu fais un bon coach mais surtout un très bon ami. » Assura-t-elle avec un sourire.
Invité
Invité

Re: Don't lie to me please - Yoo Mi | Dim 6 Sep 2020 - 10:04
Citer EditerSupprimer
J’avais eu l’air un peu surprit à cette question… gêné aussi avant de baisser les yeux. Je pouvais lui mentir, mais je n’avais pas envie de le faire. « Quand j’ai compris que je l’avais… perdu… » Et à ce souvenir j’étais triste. En réalité Ye Won et moi donnions peut-être une image d’un couple qui s’aimait et parfait. Je n’en savais trop rien… mais nous avions traversé tellement d’épreuves. Et tout était arrivé par ma faute… quand j’ai compris qu’elle ne reviendrait pas… c’est là que j’ai su… que je ne pouvais pas vivre sans elle. Et ça m’avait tué, je savais que ce que je ressentais pour elle n’avait rien de mesuré... Mais j’étais prêt à assumer cette folie. Qu’importe… « J’ai fait pas mal d’erreurs tu sais… et comme toi à pas vouloir la faire souffrir… je l’ai poussé à bout… à faire des choses qu’elle n’aurait jamais faite… » et j’aimerais tellement que ça se passe différemment pour elle et Young Min. Relevant les yeux, je lui souriais un peu embarrassé. Je n’allais pas lui étaler mon parcours, et j’espérais réellement que les choses s’arrangeraient pour elle. « Essaie juste de pas devenir une mini-moi… ça m’arrangerait. » et je me mis à rire un peu moqueur. Je plaisantais sur moi-même, de toute façon je savais que Yoo Mi n’irait jamais faire les mêmes conneries que moi. Je la jugeais plus responsable et plus intelligente que moi. « Ça me touche ce que tu me dis. » sincèrement. Car je n’avais pas toujours été un type bien. Alors oui, ça me plaisait de savoir que je pouvais aider ou être présent pour mes amis. Lui souriant « ça me va un repas. J’aime manger. » comme tous les mecs je crois. Puis la regardant, je souriais un peu plus « T’as prit un truc pour ta tête ? » j’avais l’habitude des lendemains de soirée. Mais avec le temps je ne faisais même plus attention. 

Invité
Invité

Re: Don't lie to me please - Yoo Mi | Dim 6 Sep 2020 - 10:19
Citer EditerSupprimer
Cette question, Yoo Mi n’avait pas pu s’empêcher de la poser. Non pas par curiosité maladive mais simplement parce qu’elle se disait que ça lui permettrait d’y voir un peu plus clair, de connaître la bonne démarche à suivre. Elle ne put s’empêcher de faire une moue mi-surprise mi-triste à l’entende de sa réponse. « Oh… » C’était sortit tout naturellement alors qu’il continuait à lui raconter la suite de l’histoire. Ils avaient dû souffrir énormément l’un comme l’autre… Finalement, à vouloir protéger l’autre, on faisait parfois pire que bien. « Finalement, il n’y a pas de solution miracle, si on hésite parce qu’on a peur de faire souffrir l’autre alors on risque de le blesser quand même. On devrait naître avec le guide : tout ce que vous devait savoir sur l’amour. Mais heureusement, Ye Won et toi filaient une belle relation maintenant. » Elle lui sourit en retour avant d’hocher la tête avec un sourire. « Je vais essayer de juste imiter la partie : réussir à être en couple. Je pense que je vais investir dans des menottes pour l’obliger à avoir une vraie discussion sans qu’il prenne la fuite. » Elle plaisantait à moitié. « C’est sincère. » Assura-t-elle. Il Kyang comptait beaucoup pour elle, il était toujours là comme un ami le serait. « Tu veux manger quelque chose en particulier ? » Demanda-t-elle pour lui faire ce qu’il préférait. « Ouais, j’ai pris un cachet y a une heure environ et une tisane pour la gueule de bois. Selon internet c’est la meilleure. Espérons. » Parce qu’elle ne tiendrait pas toute la journée dans cet état.
Invité
Invité

Re: Don't lie to me please - Yoo Mi | Dim 6 Sep 2020 - 10:37
Citer EditerSupprimer
Je riais à sa remarque mais je ne disais rien concernant ma relation. Parce-que en réalité, nous étions loin de filer le parfait amour. Parce qu’on avait beaucoup de choses à ajuster entre nous. Mais depuis que Ye Won avait accepté de vivre avec moi. Ça changeait la donne, j’étais persuadé qu’on pourrait se construire différemment. J’évitais aussi de penser à ces périodes compliquées et au fait que Ye Won devait… arrêter la drogue. Tout ça, ça nous concernait nous. Et ça m’allait finalement si on pouvait nous idéaliser. Si pour une fois personne ne savait ce qu’on vivait. C’était aussi pour ça que j’avais fui la fraternité. Ne plus y vivre c’était réellement avoir son intimité. « Déjà tu devrais te contenter simplement de passer du temps avec lui. Sans te prendre la tête. » Je riais encore. Pour rendre les choses plus légères. Mais je savais que pour elle c’était loin d’être réglé. Young Min allait se faire opérer… il aurait surement d’autres choses en tête. J’espérais que Yoo Mi le comprendrait aussi… à cette idée j’avais une pointe d’inquiétude. Pour lui et son moral… Young Min avait eu du mal à remonter la pente. Et il avait beau sourire, plaisanter tout le temps au fond c’était un type blessé… « Des menottes tu dis hein ?... » J’avais ce sourire subjectif sur le visage. J’étais obligé de lui faire cette remarque. Pour rire et plaisanter, bien que je ne veuille rien imaginer de plus. « J’adore le tteokbokki. Obligé tu m’en fais ! » Et j’espérais qu’elle serait une bonne cuisinière. « Ah ça existe les remèdes pour la gueule de bois alors ? Si j’avais su… » Et sur ces mots j’avais lâché un nouveau rire. J’avais envie de la charrier. Pour la détendre un peu et la déculpabiliser de tout ça.

Invité
Invité

Re: Don't lie to me please - Yoo Mi | Dim 6 Sep 2020 - 10:51
Citer EditerSupprimer
Loin de se douter que le couple de Il Kyang et Ye Won avait des problèmes, Yoo Mi les enviait donc pour avoir sur dépasser leurs peurs ainsi que leurs erreurs. La blonde savait que tout ne serait pas facile entre Young Min et elle mais elle voulait quand même essayer parce que sinon, ils ne sauraient jamais s’ils allaient droit dans le mur ou non. Elle hocha la tête à sa proposition, persuadée que c’était une bonne idée. « Je vais faire ça et espérer qu’il soit dans le même état d’esprit. » Niveau prise de tête, ils étaient peut-être dans la catégorie champion tous les deux même si ce n’était pas dans le tempérament de la jeune femme à la base. Elle était du genre à foncer tête baisser parfois, sauf si elle avait une idée derrière la tête. « Eeeeh petit coquin… Mais c’est vrai que ce ne serait pas pour me déplaire de l’attacher à un lit pour ne pas seulement discuter. Mais chut hein. » Elle lui fit un clin d’œil, son mal de tête toujours présent malheureusement. « C’est note, c’est pas ma spécialité mais je me débrouille bien. Enfin j’espère. » Elle allait éviter de l’empoisonner. « J’ai un doute mais tant que ça m’empêcher de vomir, je prends quand même. On verra bien. » Elle haussa les épaules, discutant encore un peu avec lui jusqu’à ce qu’il parte, la laissant se reposer.
Contenu sponsorisé

Re: Don't lie to me please - Yoo Mi | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide