outfits. | La relation qu’elle avait avec Juri ne rendait pas le fait de parler des rencards que lui imposaient ses parents gênants. Cela aurait pu l’être dans d’autres circonstances, mais Dana n’éprouvait pas vraiment de difficultés à en parler avec son amie. Du moins, jusqu’à un certain point. Parce que la question que lui retourna la jeune femme, la figea dans le mouvement qu’elle était en train de faire à cette table de restaurant. Dana regarda l’étudiante, hésitante, presque apeurée, et elle déglutît avec difficulté. Pourquoi ces rencards ne fonctionnaient-ils pas ? La réponse était évidente. L'homosexualité de Dana était en cause. Mais entre le savoir et l’exprimer il y avait tout un monde. Parce que dire une chose à haute voix, c’était la rendre réelle, et elle n’était pas certaine d’être taillée pour encaisser cette réalité. « Tu sais bien ce qui me fait fuir... Ces gars-là ne sont pas pour moi. » Dit-elle fuyante, alors que la formulation correcte aurait été « les gars ne sont pas pour moi ». Comme au courant de sa détresse, le serveur vint déposer le sake sur la table, et Dana s’empressa de leur servir un verre à chacune, comme pour détourner l’attention sur le sujet des hommes, mais non pas des rencards. « Ah oui c’est vrai... Et Park Juri tient toujours ses promesses ? Ce serait mal venu de partir avant la fin alors. » Et si elle avait suivi avec une attention extrême les mouvements qu’avait fait la bouche de la jeune femme, cela ne regardait qu’elle. C’était tout aussi dangereux comme sujet, non ? Dana ne saurait dire, mais jouer avec les limites de leur amitié et de ce petit plus qui semblait les animer lui paraissait presque plus sécurisant. Sans doute parce qu’il s’agissait là d’une habitude à présent. Elle porta son verre de sake à ses lèvres, prenant une gorgée, souriant doucement à la réflexion de son amie, et elle hocha la tête en reposant le contenant. « Contre date c’est parfait. Et je suis d’accord, on ne veut pas de négativité entre toi et moi ! » Et elle lâcha un petit rire, suivant des yeux le serveur qui allait de table en table, espérant le voir arriver avec leurs plats. Elle reporta son attention sur Juri, inclinant légèrement la tête sur le côté. « Je ne sais pas... Les possibilités sont multiples non ? » Son regard était légèrement baissé, mais loin d’être fuyant. Inconsciemment, elle joua avec ce qui se trouvait sur la table, notamment ses baguettes, faisant aussi courir ses doigts sur la nappe pour attraper le bout de sa serviette ou encore un pied de verre. « Et pourquoi penser à la fin quand je peux être dans le présent avec une superbe jeune femme hmm ? » Elle lui sourit franchement. « Que, en plus, je n’ai pas vu depuis longtemps et qui a plein de choses à me raconter ! Du moins je l’espère. » Elle lâcha un petit rire, et après une brève pause, elle se mordit la lèvre, relevant un regard chargé vers Juri. « Tu l’imaginerais comment toi, la fin de cette soirée ? » Et de nouveau, elle posa son menton au creux de sa main, lui donnant une certaine contenance. Mais ne parvenant pas à rester immobile bien longtemps, elle finit par ses redresser et les resservit toutes les deux. « J’espère que nos plats vont bientôt arriver, on aura fini la bouteille à ce rythme. » Et sur leurs estomacs si peu remplis, elles n’allaient plus répondre de rien.
Butterfly touches feat. Park Ju Ri
outfits. | La jeune femme n’avait jamais compris pourquoi les dates de Dana n’aboutissaient pas réellement. A chaque fois, il y avait quelque chose qui n’allait pas et elle était curieuse d’en apprendre la raison. Elle avait cependant une petite idée, mais ce n’était encore qu’un germe et elle n’était absolument pas sûre que ce fût vrai. Alors, à la place, elle lui demanda directement ce qui la faisait fuir. Juri fronça les sourcils à la réponse de la jeune femme et la fixa quelques secondes avant de reposer une question. « Alors, c’est quoi un homme pour toi ? » Parce que clairement, elle n’en avait aucune idée. Elle imaginait bien quelqu’un qui prendrait soin de son amie mais elle n’avait pas plus d’idée que ça sur la personne. Juri se moquait bien de qui elle trouverait tant que Dana était heureuse et épanouie. Mais le jour où l’homme qui rentrerait dans la vie de son amie lui ferait du mal, elle n’hésiterait pas à sortir les griffes. On ne faisait pas souffrir impunément sa famille et ses proches. Le sujet changea alors et la taquinerie reprit comme si elle ne s’était jamais arrêtée, les deux filles jouant toujours à la limite de leur relation. Un jour, elles allaient tomber de l’autre côté et si ça ne dérangeait pas vraiment Juri parce qu’elle se moquait bien du genre de la personne qui lui faisait face, ce n’était pas forcément le cas avec Dana. Donc, elles s’amusaient, mais si la pyo se laissait plus aller que la sango. Elle sourit à cette dernière et hocha la tête. « C’est exactement ça Wang Dana. Je tiens toujours mes promesses. Et celle-là j’ai bien envie de la tenir, encore plus que les autres. » Ce n’était que des espiègleries mais sur un fond de vérité, du moins du côté de la stripteaseuse. Elle renvoya son sourire à Dana, prenant son verre de sake pour le porter à ses lèvres en miroir avec la jeune femme. Elle en but tout son contenu avant de reposer son attention sur l’étudiante en face d’elle. Une fois de plus, elle hocha la tête. Juri non plus ne voulait pas de négativité entre elles. Il y en avait bien assez autour d’elle pour que leur relation en soit dépourvue. Ainsi, elle lui demanda ce qu’elle attendait de la fin de cette soirée et la langue de la fille Park se retrouva inconsciemment sur ses lèvres alors qu’elle écouta Dana lui parler des multiples possibilités qui s’offraient à elles. Ça lui plaisait bien. Elle attendit qu’elle précise sa pensée et rougit presque en entendant le compliment qu’elle lui présenta. « Je ne peux que te retourner le compliment. Je ne pouvais pas mieux rêver comme compagnie qu’une magnifique femme à mes côtés. » Un sourire amusé ourla ses lèvres tandis qu’elle pencha légèrement la tête sur le côté, posant sa joue contre la paume de sa main, alors que son regard se fixa sans se détourner sur Dana. « Comme tu l’as dit, les possibilités sont multiples et je suis ouvertes à tout type. Ce sera à toi de choisir et de voir si tu veux la même chose. » Juri lui laissait le choix quant à ce qui adviendrait après ce repas. Elle, elle n’était contre l’idée d’aller plus loin, parce qu’elle savait que leur relation n’en pâtirait pas. Toutes les deux étaient assez matures et intelligentes pour savoir que ça ne changerait rien entre elles. Du moins, Juri le pensait. Elle ne savait cependant pas ce qui se passait dans la tête de son amie. Une nouvelle fois, un sourire amusé prit place sur le visage de la coréenne alors qu’elle regardait Dana les resservir à boire. « Effectivement, à ce rythme on aura fini avant d’avoir commencé à manger. C’est pas grave, on reprendra une bouteille. » La pyo n’avait pas forcément une grande résistance à l’alcool quand elle avait le ventre vide, ce qui était assez souvent, mais lorsqu’elle mangeait, elle pouvait boire un peu plus. Néanmoins, des rougeurs apparaissaient déjà sur son visage, signe que l’alcool lui montait au cerveau, et elle se lécha les lèvres sans s’en rendre compte. « Tu sais, on se cherche beaucoup, mais, j’aurai bien tenté. » Elle lâcha la bombe au moment où le serveur arriva avec leur plat et elle le maudit parce qu’il lui cachait complètement la réaction de Dana face à ses mots.
outfits. | « Tu sais très bien quel est mon genre... » Dit-elle d’un ton bas, presque sombre. Ju Ri le savait, Dana n’était pas attirée par les hommes. Mais que personne ne s’attende à l’entendre dire « je suis lesbienne » ou « je suis gay », car elle en était incapable. Il n’y avait que dans des moments du genre, lorsqu’elle se savait protégée des regards, que personne ne la reconnaissait, qu’à voix basse, elle se permettait des échanges et des gestes comme ceux qu’elle avait avec son amie. Elle s’autorisait même de rougir à certains propos, mais jamais elle ne le ferait au grand jour. C’était pour ces mêmes raisons, l’anonymat, se sentir en sécurité loin de tout jugement, qu’elle se permettait ce petit jeu avec Ju Ri. Elle se permettait de parler de ces promesses avec un sourire en coin, de la complimenter sans cacher ce commentaire derrière une quelconque politesse : Ju Ri était le genre de femmes qu’elle désirait. Mais c’était bien parce qu’elles étaient dans une sorte de bulle que Dana se permettait d’être ainsi avec son amie. Ainsi, son regard planté dans celui de la coréenne, elle jouait avec le bord de son verre. « C’est difficile de savoir ce qu’on veut quand on a tant de possibilités en tête... » Se réprimant la majorité du temps, Dana était comme une cocote minute d’envies, de passions et de désirs qu’elle se refusait de vivre et d’expérimenter. Lorsqu’elle s’accordait quelques plaisirs, la honte était toujours là, à rôder, ternissant ce que l’étudiante vivait, en abîmant l’intensité et les souvenirs qui en resteraient. La sino-coréenne remplit de nouveau leurs verres, un moyen de passer le temps, un moyen aussi d’occuper ses lèvres de peur qu’elles ne laissent passer des envies inavouées. « Bien sûr ! Il faudra juste faire attention, ça serait bête de ne pas se souvenir de cette soirée ! » Et elle ponctua par un petit clin d’œil, reposant doucement la bouteille d’alcool sur la table. Portant son verre à ses lèvres, elle manqua d’avaler de travers lorsque Ju Ri lâcha une bombe. Elle aurait pu la vivre autrement, mais cela avait été dit devant le serveur. Dana sentit le rouge lui monter aux joues, n’osant commenter quoique ce soit tant que le serveur serait là. Elle baissa même la tête afin qu’on ne puisse voir son visage, comme si ce pauvre homme pouvait la reconnaître, comme s’il pouvait la balancer. Finalement il repartit, Dana releva finalement le visage. Elle croisa le regard de Ju Ri, il était rassurant, elle y lisait aussi une certaine attente. « Moi aussi. Je crois. » Elle humidifia ses lèvres tout en attrapant ses baguettes. « Je n’ai pas de très bons souvenirs des quelques expériences que j’ai eus. » Elle poussa la nourriture du bout des baguettes, soudain presque hésitante à manger. « C’est compliqué. » Et Ju Ri le savait, enfin, elle avait sans doute deviné des quelques bribes d’informations que Dana avait pu donner. Comprenait-elle aussi toute l’homophobie intériorisée que portait la sino-coréenne ? Elle-même en avait trop peu conscience pour comprendre son comportement. Finalement, se décidant à se remettre en mouvement, elle attrapa un des mets et le plaça sur la petite écuelle de son amie. « Allez, mange beauté. Dans tous les cas, il faut des forces pour affronter la soirée qui nous attend. » À son tour, elle prit une bouchée, la mâchant presque du bout des lèvres. « Si on tentait... » Commença-t-elle avec une pointe de réserve dans la voix, mais une réelle envie dans le regard. « Qu’est-ce que tu ferais ? » Que voulait-elle faire ? Quelles envies avait-elle ? Dana avait elle-même tant de mal à formuler les siennes, et tant de mal à les accepter.
outfits. | Bien que Juri soit au courant de la sexualité de son amie, Dana n’avait jamais réellement posé les bons mots sur cette dernière. Ce n’était pas la pyo que cela dérangeait, ne voulait elle-même pas vraiment entrer dans une case, mais elle avouait quand même sans rechigner son attirance pour les deux sexes. Seulement, dans le cas de la sango, Juri savait que c’était parce qu’elle en avait presque honte. Seulement, elle, elle ne voyait pas pourquoi Dana devrait avoir honte de ne pas être attirée par les hommes. C’était tout à fait normal et même s’il y avait quelques années, c’était encore vu comme quelque chose de répréhensible, ce n’était plus le cas maintenant. Les mentalités changeaient pour le mieux avec les nouvelles générations. Cependant, la stripteaseuse comprenait totalement que son amie ne désirait pas parler de tout ça. C’était son choix et elle le respectait. Ça ne les empêchait pas de jouer avec la limite de leur amitié, touchant à chaque instant cette ligne entre l’ambiguïté amicale et le flirt pur et dur. Juri étant à l’aise avec sa sexualité et son attirance pour les femmes, n’hésitait jamais à chercher Dana, allant parfois sûrement un peu trop loin pour elle. Mais tant qu’elle la suivait, elle ne voyait pas d’intérêt à s’arrêter. «