Page 2 sur 2 • 1, 2
the sad truth is that the truth is sad
Invité
Invité
Re: the sad truth is that the truth is sad | Dim 29 Nov - 17:06 Citer EditerSupprimer
« some memory never leave your bones. like salt in the sea; they become part of you and you carry them »
Lorsque Lucas s’excuse et lui promet de ne plus l’ignorer, un sourire réapparaît sur le visage de Jun Wan. Pour toute réponse, il acquiesce d’un mouvement de tête, sans lâcher du regard le lycéen. « Oh, crois-moi, quand tu es vraiment curieux de comprendre quelque chose, tu peux même attendre plusieurs heures dans le froid. » En disant ça, Jun Wan fait écho à lui-même, mais il est à peu près certain que Lucas ne va pas percuter et ce n’est peut-être pas plus mal au fond. Il voit bien qu’il se sent désolé, ce n’est pas la peine de le faire culpabiliser davantage en lui rappelant de tels détails.
Son sourire s’agrandit encore davantage quand Lucas lui confirme que ses amis l’attendent, mais lorsqu’il prononce la seconde partie de sa phrase, tout sourire disparaît soudainement de son visage. Il ne montre pas vraiment qu’il est surpris, mais en tout cas ça se voit qu’il est troublé : car le simple fait que Lucas mente à ses amis pour passer du temps avec Jun Wan le bouleverse plus qu’il ne le voudrait. Il sent son cœur louper un battement, et une chaleur inexplicable se répandre dans son corps, quelque chose de confortable ; comme si quelqu’un qu’il admirait beaucoup venait de le complimenter face à une foule de personnes jalouses. Mais il s’en veut d’avoir une telle réaction, car au fond il le sait, tout ça ne veut rien dire. Ça n’est rien du tout, rien d’autre que Lucas qui ne veut pas faire face à ses amis après avoir autant pleuré. Et il a beau le savoir, il reste tellement touché par une si petite attention qu’il en perd les mots.
Pendant quelques secondes, il ne répond rien aux questions de Lucas. « Oh euh… Non, tu ne vas pas m’accompagner jusqu’à chez moi et revenir dans le quartier juste pour me raccompagner, ça te ferait trop de temps perdu. Je vais te raccompagner jusqu’à chez toi, plutôt » répond-il en retrouvant son sourire. « Par où tu habites ? » demande t-il ensuite.
Son sourire s’agrandit encore davantage quand Lucas lui confirme que ses amis l’attendent, mais lorsqu’il prononce la seconde partie de sa phrase, tout sourire disparaît soudainement de son visage. Il ne montre pas vraiment qu’il est surpris, mais en tout cas ça se voit qu’il est troublé : car le simple fait que Lucas mente à ses amis pour passer du temps avec Jun Wan le bouleverse plus qu’il ne le voudrait. Il sent son cœur louper un battement, et une chaleur inexplicable se répandre dans son corps, quelque chose de confortable ; comme si quelqu’un qu’il admirait beaucoup venait de le complimenter face à une foule de personnes jalouses. Mais il s’en veut d’avoir une telle réaction, car au fond il le sait, tout ça ne veut rien dire. Ça n’est rien du tout, rien d’autre que Lucas qui ne veut pas faire face à ses amis après avoir autant pleuré. Et il a beau le savoir, il reste tellement touché par une si petite attention qu’il en perd les mots.
Pendant quelques secondes, il ne répond rien aux questions de Lucas. « Oh euh… Non, tu ne vas pas m’accompagner jusqu’à chez moi et revenir dans le quartier juste pour me raccompagner, ça te ferait trop de temps perdu. Je vais te raccompagner jusqu’à chez toi, plutôt » répond-il en retrouvant son sourire. « Par où tu habites ? » demande t-il ensuite.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: the sad truth is that the truth is sad | Dim 29 Nov - 17:38 Citer EditerSupprimer
« some memory never leave your bones. like salt in the sea; they become part of you and you carry them »
(( décembre 2016 )) Lucas haussa un sourcil à la réponse de Junwan. « Ah bon ? » répliqua t-il, ne voyant pas du tout que Junwan faisait référence à sa propre situation. Ses amis avaient beau être curieux sur ce qu’il s’était passé entre lui et Junwan, ils se verraient le lendemain de toute manière alors autant attendre le lendemain au lieu d’attendre inutilement dans le froid, non ? Et puis sinon ils étaient dans une génération où tout le monde était connecté, ils pouvaient très bien se contenter de le harceler de messages, ne pas exiger que Lucas leur raconte tout en vrai. Malheureusement, il semblerait que ses amis voulaient tout entendre en vrai et avaient pris la sage décision de s’installer dans un café non loin du lycée. Mais très clairement, Lucas n’avait pas envie de les voir, là. Il n’avait pas envie de se pointer avec les yeux rouges, à devoir leur mentir au sujet de Junwan. Alors il préféra faire semblant d’être occupé et leur envoya un simple message d’excuses avant de ranger son téléphone dans sa poche. Et puis, enfin là, vint le moment où Lucas proposa à Junwan de le raccompagner. Oui, parce que pour Lucas, il n’était pas question de mentir à ses amis pour passer du temps avec Junwan ; il s’agissait simplement de leur mentir pour ne pas avoir à leur parler de tout ça ce soir. Et il proposait de raccompagner Junwan parce qu’il n’allait pas le laisser rentrer tout seul non plus alors qu’il avait fait le chemin exprès. D’ailleurs, celui-ci mit étrangement un temps un petit peu trop long avant de répondre (mais Lucas ne s’y attarda pas trop, se concentra sur ses mots). L’américain haussa des épaules. « Comme tu veux, alors. C’est par là. » C’était vrai que c’était la première fois qu’il allait mener Junwan jusqu’à chez lui. Il ne s’imaginait pas encore qu’ils passeront pas mal de temps l’un chez l’autre, durant les années à venir.
Entamant la marche, Lucas mit les mains dans ses poches, le froid hivernal glaçant tout son être. Il tourna ensuite sa tête vers Junwan pour le regarder. « Sinon, um… Comment ça va ? Il y a eu du nouveau dans ta vie, pendant toute cette période où… je t’ai pas contacté ? A part l’article qui est sorti sur toi, évidemment… mais ne parlons pas de ça. » Lucas sourit doucement, voulant éviter que Junwan ne se sente mal.
Entamant la marche, Lucas mit les mains dans ses poches, le froid hivernal glaçant tout son être. Il tourna ensuite sa tête vers Junwan pour le regarder. « Sinon, um… Comment ça va ? Il y a eu du nouveau dans ta vie, pendant toute cette période où… je t’ai pas contacté ? A part l’article qui est sorti sur toi, évidemment… mais ne parlons pas de ça. » Lucas sourit doucement, voulant éviter que Junwan ne se sente mal.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: the sad truth is that the truth is sad | Dim 29 Nov - 18:02 Citer EditerSupprimer
Difficile de croire que quelques heures avant, Jun Wan était énervé contre Lucas pour avoir ignoré ses messages, alors qu’actuellement, il se sent touché par le simple fait qu’il passe plus de temps avec lui sans lui avoir rien demandé. « D’accord » répond-il en suivant Lucas d’un air absent. Confronté à ses propres sentiments, à ses propres réactions : il sait que ce n’est pas normal d’être content pour si peu. Il est forcé d’admettre que ce n’est pas une réaction qu’il a avec ses autres proches mais il ne veut pas mettre un nom sur ce qu’il ressent. Il ne veut pas admettre exactement ce qui se passe chez lui, parce qu’il ne devrait pas. Lucas est un garçon, lui aussi ; et d’ailleurs, Jun Wan est en couple. Des raisons pour lesquelles il ne devrait pas, il y en a des dizaines. Mais il a beau les connaître, il ne peut pas s’empêcher de ressentir des choses. Comment se confronter à quelque chose du genre ? Viendra un moment où il sera obligé d’admettre la réalité, où il ne pourra pas prétendre considérer Lucas comme un simple ami ; néanmoins, Jun Wan veut encore retarder cet instant. Un peu plus longtemps, vivre dans le déni. C’est si confortable, après tout.
Quand il sent le regard de Lucas se tourner vers lui, Jun Wan redresse lui-même la tête pour croiser son regard. « Oh, euh… pas grand-chose, en fait. J’ai été très pris par le nombre d’interview assez impressionnant, sans parler des photoshoot qui se sont d’un coup multipliés... » S’il n’avait pas été aussi occupé, il serait venu plus tôt. « Ah, mais il y a quand même quelque chose de nouveau ! » Mais pour une raison presque inconnue, il n’a pas envie de lui dire. « En novembre, je me suis mis en couple avec une fille de ma classe. » annonce t-il sobrement, sans excès de joie, ni même un air joyeux sur le visage. En fait, il aimerait que Lucas réagisse mal à la nouvelle, mais il sait que ça n’arrivera pas. « Du coup, euh, je suis en couple » Quand les mors sortent, il se mord la lèvre. Il s’en veut pour annoncer ça comme ça, il sait que ce n’est pas correct envers Na Eun d’être aussi peu ravi à l’idée d’être en couple avec elle. Et lui le premier aimerait se sentir autrement.
Quand il sent le regard de Lucas se tourner vers lui, Jun Wan redresse lui-même la tête pour croiser son regard. « Oh, euh… pas grand-chose, en fait. J’ai été très pris par le nombre d’interview assez impressionnant, sans parler des photoshoot qui se sont d’un coup multipliés... » S’il n’avait pas été aussi occupé, il serait venu plus tôt. « Ah, mais il y a quand même quelque chose de nouveau ! » Mais pour une raison presque inconnue, il n’a pas envie de lui dire. « En novembre, je me suis mis en couple avec une fille de ma classe. » annonce t-il sobrement, sans excès de joie, ni même un air joyeux sur le visage. En fait, il aimerait que Lucas réagisse mal à la nouvelle, mais il sait que ça n’arrivera pas. « Du coup, euh, je suis en couple » Quand les mors sortent, il se mord la lèvre. Il s’en veut pour annoncer ça comme ça, il sait que ce n’est pas correct envers Na Eun d’être aussi peu ravi à l’idée d’être en couple avec elle. Et lui le premier aimerait se sentir autrement.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: the sad truth is that the truth is sad | Dim 29 Nov - 18:43 Citer EditerSupprimer
(( décembre 2016 )) Demandant des nouvelles de Junwan, Lucas l’écoutait attentivement, le regard dirigé devant lui tandis qu’il hochait distraitement de la tête à chacune de ses affirmations concernant son travail. C’était vrai que le mannequin Yoo Junwan s’était fait beaucoup parler de lui, on le voyait partout en ce moment (ce qui n’avait fait qu’accroître la culpabilité de l’américain). Et puis, le nouveau ton que prit Junwan pour lui parler de quelque chose de nouveau happa l’attention de Lucas, qui tourna par réflexe sa tête vers son ami.
La nouvelle tomba.
Junwan était en couple.
Les yeux s’écarquillèrent.
Et puis, un sourire vint orner ses lèvres.
Pourtant Junwan, lui, ne montrait pas le moindre signe de joie. Lucas ne se disait pas que Junwan sortait avec cette fille sans l’aimer, ayant des doutes sur ses sentiments envers quelqu’un d’autre. Il se disait que si Junwan n’avait pas un grand sourire sur les lèvres, c’était juste qu’il devait être un peu embarrassé d’annoncer la nouvelle, voilà tout. « Félicitations ! C’est trop bien pour toi, je me doutais que t’étais pas du type à rester célibataire trop longtemps vu ton physique. Les filles doivent toutes craquer pour toi. » Il tapota l’épaule de son ami avec un sourire léger, cœur léger, sincèrement content pour son ami. « N’empêche que les autres filles doivent être vraiment jalouses de ta copine… Ah, ça fait un peu scénario de drama ça, où la fille se fait bully par les autres filles et puis son petit-ami vient la sauver… Enfin, j’espère que ça n’arrivera pas à ta copine, elle ne mérite pas ça. Tu dois être aux anges en tout cas, en ce moment ! Au final, t’as même pas dû remarquer pendant un certain temps que j’ai pas répondu à tes messages, t’avais ta copine pour compenser. » Il lui offrit un sourire taquin avant que ses yeux ne commencent à pétiller. « Mais du coup, ça s’est passé comment la mise en couple ? Je veux tout savoir ! »
La nouvelle tomba.
Junwan était en couple.
Les yeux s’écarquillèrent.
Et puis, un sourire vint orner ses lèvres.
Pourtant Junwan, lui, ne montrait pas le moindre signe de joie. Lucas ne se disait pas que Junwan sortait avec cette fille sans l’aimer, ayant des doutes sur ses sentiments envers quelqu’un d’autre. Il se disait que si Junwan n’avait pas un grand sourire sur les lèvres, c’était juste qu’il devait être un peu embarrassé d’annoncer la nouvelle, voilà tout. « Félicitations ! C’est trop bien pour toi, je me doutais que t’étais pas du type à rester célibataire trop longtemps vu ton physique. Les filles doivent toutes craquer pour toi. » Il tapota l’épaule de son ami avec un sourire léger, cœur léger, sincèrement content pour son ami. « N’empêche que les autres filles doivent être vraiment jalouses de ta copine… Ah, ça fait un peu scénario de drama ça, où la fille se fait bully par les autres filles et puis son petit-ami vient la sauver… Enfin, j’espère que ça n’arrivera pas à ta copine, elle ne mérite pas ça. Tu dois être aux anges en tout cas, en ce moment ! Au final, t’as même pas dû remarquer pendant un certain temps que j’ai pas répondu à tes messages, t’avais ta copine pour compenser. » Il lui offrit un sourire taquin avant que ses yeux ne commencent à pétiller. « Mais du coup, ça s’est passé comment la mise en couple ? Je veux tout savoir ! »
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: the sad truth is that the truth is sad | Dim 29 Nov - 18:53 Citer EditerSupprimer
Jun Wan le sait ; quelle que soit la réaction qu’il veut voir chez Lucas, ce ne sera pas celle-ci qu’il aura. Il en a parfaitement conscience et pourtant, il se surprend à se sentir mal quand Lucas affiche un énorme sourire à la nouvelle. Pendant que Lucas vante son physique et sa popularité, Jun Wan se contente d’afficher un sourire poli, presque distant, pour cacher qu’à l’intérieur, il sent quelque chose se briser. Son cœur, probablement, mais la sensation est si forte qu’il se demande s’il n’a pas reçu un coup de poing dans le ventre par un fantôme invisible. Ironiquement, Lucas vient poser sa main sur son épaule pour le féliciter, mais au fond de lui, le lycéen regrette amèrement sa confession. Il a espéré qu’il ne ressentirait pas ça : il s’est dit qu’il se faisait des idées, qu’il s’en fichait de la réaction de Lucas. Il s’est menti à lui-même et maintenant il se retrouve face au fait indéniable : il aurait profondément aimé que Lucas prenne la nouvelle autrement. Silencieusement, Jun Wan se promet de ne plus jamais parler de sa petite-amie à Lucas.
Malheureusement, la machine est lancée maintenant. Il ne peut pas arrêter d’en parler maintenant, ni annuler ce qu’il a déjà dit : alors il se retrouve assommé de questions sur le sujet, et l’idée de continuer d’en parler le démoralise. Pourtant, il garde face, son sourire distant toujours présent sur son visage. Comment lui dire qu’il a senti passer chaque seconde de cette période où Lucas ne l’a pas contacté ? Comment lui dire qu’à chaque fois que son téléphone vibrait, il espérait que ce serait le nom de Lucas qui s’afficherait – et que quand c’était celui de sa petite amie qui apparaissait, une immense déception l’assommait ? « Oh euh, classique en fait. Elle s’est déclarée à moi et j’ai accepté de sortir avec elle. » dit-il, sans rentrer dans les détails. « J’arrive pas à croire que ça fait déjà un mois » relève t-il plus pour lui-même qu’autre chose. « Enfin bon. Toi, quoi de neuf ? » Et il espère que ça suffira pour changer de sujet.
Malheureusement, la machine est lancée maintenant. Il ne peut pas arrêter d’en parler maintenant, ni annuler ce qu’il a déjà dit : alors il se retrouve assommé de questions sur le sujet, et l’idée de continuer d’en parler le démoralise. Pourtant, il garde face, son sourire distant toujours présent sur son visage. Comment lui dire qu’il a senti passer chaque seconde de cette période où Lucas ne l’a pas contacté ? Comment lui dire qu’à chaque fois que son téléphone vibrait, il espérait que ce serait le nom de Lucas qui s’afficherait – et que quand c’était celui de sa petite amie qui apparaissait, une immense déception l’assommait ? « Oh euh, classique en fait. Elle s’est déclarée à moi et j’ai accepté de sortir avec elle. » dit-il, sans rentrer dans les détails. « J’arrive pas à croire que ça fait déjà un mois » relève t-il plus pour lui-même qu’autre chose. « Enfin bon. Toi, quoi de neuf ? » Et il espère que ça suffira pour changer de sujet.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: the sad truth is that the truth is sad | Dim 29 Nov - 19:07 Citer EditerSupprimer
(( décembre 2016 )) Junwan avait l’air un peu bizarre, c’était vrai. Mais Lucas ne cherchait pas à comprendre si c’était parce qu’il était en réalité malheureux de sortir avec sa copine ; pour lui, ça lui semblait si impensable de l’être qu’il pensait alors que Junwan ne se montrait pas très ouvert sur le sujet de ses amours simplement parce qu’il n’aimait pas en parler. Ça pouvait se comprendre, c’était un peu gênant de partager ses histoires d’amour avec les autres pour certaines personnes et si Junwan en faisait partie, il ne le jugerait pas sur ça. Simplement, il était vraiment content que Junwan se soit mis en couple.
Lucas se mit à rire légèrement à la remarque de Junwan. « On ne remarque jamais que le temps passe vite quand on le passe avec la personne qu’on aime, c’est normal, » répliqua t-il, avant que la conversation ne se centre plutôt sur lui. Ayant cru comprendre que Junwan était mal à l’aise avec le sujet de ses amours, Lucas prit alors la perche pour qu’ils arrêtent de parler de la copine de Junwan. « Hm, rien de spécial… Enfin, si on continue sur le sujet de l’amour, une fille s’est déclarée à moi il y a environ deux semaines. Malheureusement je lui ai dit non parce que je suis trop occupé pour me mettre en couple… Mais elle était mignonne, je suis un peu triste de lui avoir dit non… Mais bon, je n’ai pas le choix, j’ai pas le temps pour me mettre en couple. » Il haussa des épaules avec un sourire mitigé. Si seulement il avait été un adolescent normal, il aurait pu connaître une vie amoureuse de lycéen normale ; mais il n’ y avait pas droit. « Sinon niveau travail et tout c’est comme d’habitude… Oh, j’ai eu affaire à un enfant trop… trop annoying, attends, j’ai perdu le mot… énervant, voilà, il m’a tellement énervé que j’en perds mes mots ! Bref, c’était encore un enfant pourri gâté et il refusait de faire ce que je lui demandais, j’ai dû batailler tellement longtemps et en plus de ça, sa mère m’a reproché de ne pas avoir été assez pédagogue avec lui. Heureusement que je n’enseignerai plus à ce gosse, il était horrible. » Lucas grimaça, tourna à droite pour entamer la rue avant celle où il habitait. « Oh, on est bientôt arrivés chez moi... Le temps passe vite. » Il sourit innocemment.
Lucas se mit à rire légèrement à la remarque de Junwan. « On ne remarque jamais que le temps passe vite quand on le passe avec la personne qu’on aime, c’est normal, » répliqua t-il, avant que la conversation ne se centre plutôt sur lui. Ayant cru comprendre que Junwan était mal à l’aise avec le sujet de ses amours, Lucas prit alors la perche pour qu’ils arrêtent de parler de la copine de Junwan. « Hm, rien de spécial… Enfin, si on continue sur le sujet de l’amour, une fille s’est déclarée à moi il y a environ deux semaines. Malheureusement je lui ai dit non parce que je suis trop occupé pour me mettre en couple… Mais elle était mignonne, je suis un peu triste de lui avoir dit non… Mais bon, je n’ai pas le choix, j’ai pas le temps pour me mettre en couple. » Il haussa des épaules avec un sourire mitigé. Si seulement il avait été un adolescent normal, il aurait pu connaître une vie amoureuse de lycéen normale ; mais il n’ y avait pas droit. « Sinon niveau travail et tout c’est comme d’habitude… Oh, j’ai eu affaire à un enfant trop… trop annoying, attends, j’ai perdu le mot… énervant, voilà, il m’a tellement énervé que j’en perds mes mots ! Bref, c’était encore un enfant pourri gâté et il refusait de faire ce que je lui demandais, j’ai dû batailler tellement longtemps et en plus de ça, sa mère m’a reproché de ne pas avoir été assez pédagogue avec lui. Heureusement que je n’enseignerai plus à ce gosse, il était horrible. » Lucas grimaça, tourna à droite pour entamer la rue avant celle où il habitait. « Oh, on est bientôt arrivés chez moi... Le temps passe vite. » Il sourit innocemment.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: the sad truth is that the truth is sad | Dim 29 Nov - 19:28 Citer EditerSupprimer
Sans que son expression ne montre le moindre changement d’humeur, Jun Wan acquiesce et prétend qu’il sort avec quelqu’un qu’il aime. Par respect vis-à-vis de Na Eun, il ne peut pas dire aux autres qu’il a accepté de sortir avec elle sans être certain qu’il développerait des sentiments pour elle. Il peut encore moins admettre que malgré les efforts fournis ce mois-ci, aucun sentiment n’est apparu à l’égard de Na Eun autre que de l’amitié. Alors, il chasse le sujet de conversation et Dieu merci, Lucas n’insiste pas. À l’entente de son anecdote, le sourire de Jun Wan devient plus réel et expressif, et même si la déception qu’il a ressenti à peine quelques minutes auparavant n’est pas chassée de suite, l’amusement fait son apparition. « Tu ne peux pas sortir avec quelqu’un juste parce que tu la trouves mignonne » relève t-il, alors qu’il est le premier à s’être engagée dans une relation sans que les sentiments ne soient réciproques. « À moins de la prévenir dès le début que c’est juste pour ça que tu acceptes… Sinon, c’est un manque de respect » Il faut dire que Jun Wan a été éduqué en priorisant la politesse sur tout le reste. Ses parents lui ont inculpé de ne jamais manquer de respect aux autres ; et c’est devenu un automatisme chez lui. Malheureusement, la majorité des garçons de son âge ne voient pas où est le manque de respect dans tout ça.
Le lycéen continue de sourire quand Lucas lui raconte être tombé sur un enfant absolument pénible. Rassuré que le sujet s’éloigne définitivement de l’amour, son répit est de courte durée car de suite après, Lucas annonce qu’ils sont bientôt arrivés. Il plonge son regard dans les yeux de Lucas quand il lui dit que le temps passe vite et l’espace d’un instant, se fait de fausses idées, mais il se ramène vite à la réalité. Il peut s’imaginer tout ce qu’il veut, il sait que ça n’est rien de vrai : car rien d’autre que de la sympathie n’est visible dans le regard que Lucas pose sur lui. « Oui, c’est vrai » répond-il d’une voix faible. Et encore une fois, il s’en veut de ressentir tout ça, se promet qu’il va redoubler d’efforts envers Na Eun dès ce soir pour compenser. Et à peine le temps de se dire ça, qu’ils sont déjà devant chez Lucas. Jun Wan s’arrête quand Lucas lui montre là où il habite, observe l’endroit quelques secondes avant de reporter son regard sur le lycéen de nouveau. « Bon, ben… Bonne fin de journée » Sa voix est incertaine et il reste immobile, comme s’il espérait que Lucas l’inviterait à rentrer chez lui pour jouer ensemble, ou quelque chose du genre.
Le lycéen continue de sourire quand Lucas lui raconte être tombé sur un enfant absolument pénible. Rassuré que le sujet s’éloigne définitivement de l’amour, son répit est de courte durée car de suite après, Lucas annonce qu’ils sont bientôt arrivés. Il plonge son regard dans les yeux de Lucas quand il lui dit que le temps passe vite et l’espace d’un instant, se fait de fausses idées, mais il se ramène vite à la réalité. Il peut s’imaginer tout ce qu’il veut, il sait que ça n’est rien de vrai : car rien d’autre que de la sympathie n’est visible dans le regard que Lucas pose sur lui. « Oui, c’est vrai » répond-il d’une voix faible. Et encore une fois, il s’en veut de ressentir tout ça, se promet qu’il va redoubler d’efforts envers Na Eun dès ce soir pour compenser. Et à peine le temps de se dire ça, qu’ils sont déjà devant chez Lucas. Jun Wan s’arrête quand Lucas lui montre là où il habite, observe l’endroit quelques secondes avant de reporter son regard sur le lycéen de nouveau. « Bon, ben… Bonne fin de journée » Sa voix est incertaine et il reste immobile, comme s’il espérait que Lucas l’inviterait à rentrer chez lui pour jouer ensemble, ou quelque chose du genre.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: the sad truth is that the truth is sad | Dim 29 Nov - 19:42 Citer EditerSupprimer
(( décembre 2016 )) Lucas pencha légèrement sa tête, sourire amusé sur les lèvres. « Pourquoi pas ? Ce n’est pas comme si elle aurait pu m’aimer pour autre chose que mon physique ou des choses qu’elle a entendues à mon sujet, je ne lui ai jamais vraiment parlé avant le jour où elle s’est déclarée à moi. Ce serait pas du sérieux, de toute façon. » Peu de relations lycéennes étaient vraiment sérieuses. Ses amis ne sortaient jamais sérieusement avec quelqu’un et il aurait probablement fait la même chose s’il avait eu plus de temps. Et puis, il fixa Junwan avec un sourire au coin des lèvres. « Enfin pour toi c’est du sérieux, donc c’est vraiment cool. » Il était loin d’imaginer la réalité des choses.
Sur le chemin, Lucas raconta ses mésaventures avec un gosse qu’il avait dû aider pour faire ses devoirs, séance franchement désastreuse. Quand il finit de raconter, il constata qu’ils étaient déjà arrivés, que le temps passait vraiment vite. Pour Lucas, ces mots étaient vides de sens ; il habitait proche de son lycée alors il n’y avait rien d’anormal à ce qu’ils arrivent vite. Regard plongé dans celui de Junwan, il ignora tout ce qui aurait pu se trouver dans le regard de son interlocuteur, n’y vit que du feu. Un sourire comme toute réponse, quelques pas plus tard et les voilà arrivés. « Voilà, on est arrivés, » annonça t-il, s’arrêtant de marcher. Il s’avança vers la porte et se retourna vers Junwan quand celui-ci lui souhaita une bonne fin de journée. Lucas lui sourit alors, le saluant d’une main. « Bonne soirée à toi aussi. Je te raconterais comment mes amis m’auront détruit demain parce que je suis pas venu les voir, » dit-il en riant légèrement. Et puis, il tapa le code de son immeuble, ouvrit la porte et rentra à l’intérieur sans même jeter un dernier coup d’œil à son ami. Il avait le cœur léger, était ravi de pouvoir continuer à être amis avec Junwan ; sans jamais se douter que Junwan aurait pourtant besoin de plus.
Sur le chemin, Lucas raconta ses mésaventures avec un gosse qu’il avait dû aider pour faire ses devoirs, séance franchement désastreuse. Quand il finit de raconter, il constata qu’ils étaient déjà arrivés, que le temps passait vraiment vite. Pour Lucas, ces mots étaient vides de sens ; il habitait proche de son lycée alors il n’y avait rien d’anormal à ce qu’ils arrivent vite. Regard plongé dans celui de Junwan, il ignora tout ce qui aurait pu se trouver dans le regard de son interlocuteur, n’y vit que du feu. Un sourire comme toute réponse, quelques pas plus tard et les voilà arrivés. « Voilà, on est arrivés, » annonça t-il, s’arrêtant de marcher. Il s’avança vers la porte et se retourna vers Junwan quand celui-ci lui souhaita une bonne fin de journée. Lucas lui sourit alors, le saluant d’une main. « Bonne soirée à toi aussi. Je te raconterais comment mes amis m’auront détruit demain parce que je suis pas venu les voir, » dit-il en riant légèrement. Et puis, il tapa le code de son immeuble, ouvrit la porte et rentra à l’intérieur sans même jeter un dernier coup d’œil à son ami. Il avait le cœur léger, était ravi de pouvoir continuer à être amis avec Junwan ; sans jamais se douter que Junwan aurait pourtant besoin de plus.
(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2 • 1, 2