Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
anger trouble (yoohim)
Invité
Invité
Re: anger trouble (yoohim) | Jeu 4 Fév - 22:37 Citer EditerSupprimer
Il commençait sérieusement à s’énerver. Alors qu’il avait réussi tant bien que mal de détendre ses muscles prêts à l’emploi pour frapper quelqu’un, avec le joint qu’il était en train de fumer, la présence du plus vieux près de lui le faisait se tendre à nouveau. S’il avait pu employer ses poings sur le gamin qui l’avait emmerdé, il ne serait pas dans cet état, il le savait. Cependant, à cause de l’intervention du mec qu’il ne connaissait ni d’Adam, ni d’Eve, il n’avait pas pu. Et maintenant, Changmin n’arrivait presque plus à contrôler les tremblements de son corps, ni même le flot de pensées négatives qui défilaient dans son esprit. Le plus vieux ne l’aidait pas plus à se calmer. Au contraire, il semblait vouloir rajouter de l’huile sur le feu. Comme si ça l’amusait de le voir se débattre avec tout ça. Chang mordit dans sa lèvre quand il reprit la parole et le fusilla du regard. Il entendait clairement l’ironie et le sarcasme dans ses mots. Mais il n’avait clairement besoin de personne et se débrouillait très bien seul. Il ne prit donc pas la peine de répondre à ce qu’il disait. Il pensait qu’il allait s’arrêter, qu’il allait partir et qu’il le laisserait tranquille. Mais c’était sans compter sur son entêtement. Changmin respira plus fortement, pour tenter de se calmer mais aussi pour exprimer autrement que par les poings son agacement. Les mots de l’étudiant l’énervèrent un peu plus et il planta son regard noir dans le sien. « Je crois que tu as un problème avec tes oreilles ou alors tu as du mal avec le coréen. » Un sourire mauvais s’afficha sur ses lèvres et il commença à décortiquer sa phrase, articulant chaque syllabes et faisant une pause après chaque mot. « Je. N’ai. Pas. Besoin. De. Toi. C’est compréhensif maintenant ? » Il grogna presque, le fusillant toujours de ses yeux noirs. « Qu’est-ce que ça peut te foutre si j’en envoie un à l’hosto ou même à la morgue. C’est ma vie pas la tienne. » Chang ne comprenait réellement pas pourquoi il s’obstinait de la sorte à essayer de stopper son comportement. Est-ce qu’il avait un complexe de super héros ? Ou alors ça l’amusait d’énerver les gens dans la rue. Il continua de fixer le plus vieux avec toute la colère et la haine qu’il ressentait pour lui à ce moment là et nota les pas de recul qu’il eut. Que manigançait-il pour que ce soit le cas ? Changmin n’en avait aucune idée et cela ne semblait rien donner de bon. Il se mordit à nouveau la lèvre et l’écouta quand il brisa une nouvelle fois le silence. Cependant, cette fois-ci, il alla trop loin bien trop loin. Chang se jeta sur lui de toutes ses forces, balançant son poing dans sa direction. Il fallait qu’il le fasse taire. Il en avait marre de l’écouter. « Ta gueule ! Tu connais rien de ma vie. Tu ne me connais pas. Ta gueule. » répéta-t-il tapant autour de lui, la vision brouillée par les larmes de rage et de tristesse qui étaient tombée sans qu’il ne s’en rende réellement compte.
Invité
Invité
Re: anger trouble (yoohim) | Ven 5 Mar - 22:19 Citer EditerSupprimer
outfits. | S’il était honnête avec lui-même, Yoo Him savait très bien pourquoi il insistait autant auprès du jeune homme. Parce qu’au fond, il aurait voulu que quelqu’un l’arrête lui, que quelqu’un ne le laisse pas s’enfoncer dans la violence jusqu’à ce qu’il finisse par frapper et blesser jusqu’aux personnes qu’il aimait. Il aurait voulu qu’on lui parle du mal qu’il allait faire, des vies qu’il allait irrémédiablement abîmer, y compris la sienne. Il avait conscience de le pousser à bout, la partie rationnelle de son cerveau lui disait que, dans un tel état, le jeune homme ne l’entendait pas. Et pourtant, comme un besoin viscéral, Yoo Him refusait de se taire, de fermer les yeux alors que ses mains tremblaient, sa gorge était nouée et que cette situation trop grande pour lui réveillait des choses bien trop douloureuses.
Il voyait bien qu’il l’énervait, qu’il l’exaspérait mais quelque chose d’acide s’était posé dans l’estomac du Sango qui refusait à présent de reculer. Quoique. Il n’eut pas le choix lorsque l’étudiant se jeta sur lui en criant, sa voix résonna aux oreilles de Yoo Him comme les cris d’un animal blessé se défendant pour survivre. Mû de ses réflexes de boxeur, il para les coups, les recevant dans les avants bras et les épaules alors que des images, des souvenirs défilaient dans sa tête. Il grimaça en sentant les chocs et chancela sous l’assaut qu’il recevait, il manqua même de tomber à cause de la bordure du trottoir. Il n’avait pas tous ses moyens, le sang battait à ses temps. Finalement, dans un geste qui relevait complètement du réflexe, un coup droit parti, « une sèche » comme ils disaient parfois au club. Un coup sec, rapide, franc qui sonnait souvent la personne en face. Ce fût le cas, c’eut au moins le mérite de stopper l’étudiant momentanément, pour combien de temps ? « Je suis désolé. » Lâcha Yoo Him dans un souffle, baissant ses mains, ces armes qu’il détestait tant. Témoin des larmes du jeune homme, il se retrouvait tant en lui qu’un miroir n’aurait pas pu renvoyer une image plus exacte. « On n’a pas à être comme eux. » Dit-il plus pour lui-même, pour se rassurer suite à son geste. Ayant la nausée et ayant du mal à calmer ses tremblements, Yoo Him préféra battre en retraite et commença à reculer sans pour autant se retourner. Il craignait un nouvel assaut et avait trop peur que la surprise n’alimente la violence qui venait d’éclater en lui.
Invité
Invité
Re: anger trouble (yoohim) | Mer 24 Mar - 0:19 Citer EditerSupprimer
La colère le rendait incapable de penser et de réfléchir. Tout autour de lui était rouge et Changmin était enfermé dans un monde où son esprit était prisonnier de l’influence de son paternel. Qu’importe à quel point il disait qu’il était libre et qu’il n’avait pas besoin de l’étudiant en face de lui, ce n’était pas réellement le cas. Chang était pris au piège et ce depuis des années par ce type qui lui avait donné la vie. Il n’arrivait pas à se défaire du pouvoir qu’il avait sur lui et sur la façon dont il avait de vivre. Ce fut certainement pour cette raison qu’il était si enragé face aux mots que l’inconnu prononçait. Ils faisaient échos en lui plus qu’il ne l’aurait voulu et accepté et ça lui faisait mal d’admettre que c’était le cas. Il avait clairement besoin d’aide, mais il la refusait parce qu’il pensait, naïvement, qu’il n’était plus autant sous l’emprise de son géniteur. C’était faux, il s’en rendait compte maintenant alors qu’il se jeta sur celui qui semblait ne lui vouloir que du bien, et qu’il commença à le frapper.
L’adrénaline le faisait cogner sans réellement regarder où il touchait. Cependant, il sentait une douleur à chaque fois que ses phalanges rencontraient les os du plus vieux. Il cherchait à lui faire mal et en même temps, il lui restait assez d’esprit et de contrôle de lui-même pour que ce ne soit pas vraiment le cas. Néanmoins, trop aveuglé par sa propre rage, Changmin ne vit pas la riposte arrivée. Il se prit une droite et recula de quelques pas sous l’impact, trébuchant sur ses pieds. Le futur journaliste se retrouva bien vite sur le cul, hébété et complètement perdu sous le coup. La colère descendit presque instantanément alors qu’il essayait de reprendre ses esprits et que celui qui quelques instants auparavant parait ses coups s’excusa de l’avoir frappé. Chang le regarda sans comprendre et mordit dans sa lèvre quand il reprit la parole, ravivant légèrement le feu de sa rage. « Ta gueule ! » répéta-t-il les larmes coulant toujours sur ses joues. C’était plus une supplique, un geignement, qu’un véritable ordre hargneux. Changmin était fatigué de tout ça. Il voulait que ça s’arrête mais ne savait pas comme faire. « Tais toi. Tu sais rien de ma vie ! De ce que je vis ! » Il se releva et le fusilla du regard. « Je n’ai besoin de personne… Personne, tu m’entends. » De toute façon, personne ne l’avait jamais aidé. Sa mère avait tourné le dos à ce que leur père leur faisait subir. Son grand frère San aussi. Il n’était même pas sûr que Lyvan fut au courant. La seule qui lui avait un tant soit peu donné du temps et de l’amour, c’était Sori. « C’est pas maintenant que j’ai besoin d’aide… J’en avais besoin quand j’étais un gamin… » Sa voix n’était plus qu’un murmure, un souffle qu’il n’était pas sûr soit assez fort pour qu’il l’entende.
L’adrénaline le faisait cogner sans réellement regarder où il touchait. Cependant, il sentait une douleur à chaque fois que ses phalanges rencontraient les os du plus vieux. Il cherchait à lui faire mal et en même temps, il lui restait assez d’esprit et de contrôle de lui-même pour que ce ne soit pas vraiment le cas. Néanmoins, trop aveuglé par sa propre rage, Changmin ne vit pas la riposte arrivée. Il se prit une droite et recula de quelques pas sous l’impact, trébuchant sur ses pieds. Le futur journaliste se retrouva bien vite sur le cul, hébété et complètement perdu sous le coup. La colère descendit presque instantanément alors qu’il essayait de reprendre ses esprits et que celui qui quelques instants auparavant parait ses coups s’excusa de l’avoir frappé. Chang le regarda sans comprendre et mordit dans sa lèvre quand il reprit la parole, ravivant légèrement le feu de sa rage. « Ta gueule ! » répéta-t-il les larmes coulant toujours sur ses joues. C’était plus une supplique, un geignement, qu’un véritable ordre hargneux. Changmin était fatigué de tout ça. Il voulait que ça s’arrête mais ne savait pas comme faire. « Tais toi. Tu sais rien de ma vie ! De ce que je vis ! » Il se releva et le fusilla du regard. « Je n’ai besoin de personne… Personne, tu m’entends. » De toute façon, personne ne l’avait jamais aidé. Sa mère avait tourné le dos à ce que leur père leur faisait subir. Son grand frère San aussi. Il n’était même pas sûr que Lyvan fut au courant. La seule qui lui avait un tant soit peu donné du temps et de l’amour, c’était Sori. « C’est pas maintenant que j’ai besoin d’aide… J’en avais besoin quand j’étais un gamin… » Sa voix n’était plus qu’un murmure, un souffle qu’il n’était pas sûr soit assez fort pour qu’il l’entende.
Invité
Invité
Re: anger trouble (yoohim) | Sam 24 Avr - 16:07 Citer EditerSupprimer
outfits. | La violence dont Yoo Him venait de faire preuve le rendait malade. Il faisait de la boxe pourtant, donner des coups, il le faisait souvent, tous les jours presque. Mais cette fois, ce n'était pas pareil. Ce n'était pas du sport, ce n'était pas pour se défouler, c'était de la violence pour répondre à de la violence. Tout ce que le Sango ne voulait plus faire, ce à quoi il ne voulait plus céder. Il était autant sous le choc que l'étudiant qu'il venait de frapper. Ses phalanges étaient presque douloureuses, il bougea ses doigts à plusieurs reprises pour que le sang circule de nouveau dedans tant il avait serré le poing sous le coup de l'angoisse. Malgré tout, Yoo Him avait du mal à reprendre ses esprits, il avait presque la respiration coupée sous le poids de la culpabilité qu'il ressentait face à son geste, et de l'angoisse habituelle lorsqu'il était violent sans le contrôler.
Les larmes du jeune homme le désarçonnaient complètement, Yoo Him en avait la gorge nouée. Se taire, comme le lui demanda bien moins poliment l'étudiant n'était pas difficile. Dans l'immédiat, il était incapable d'en dire plus. Alors il l'écouta. Sa voix était forte. Si pour beaucoup Chang Min aurait eu l'air hargneux, aux yeux du plus vieux, c'était un gamin en souffrance, un gamin dans lequel il se retrouvait tout à fait. Ils étaient de ces enfants qui, petits, avaient comme avalé un miroir brisé. Et selon la façon dont ils bougeaient, les débris déchiraient l'intérieur et les faisaient saigner. C'était ce qu'ils vivaient tous les deux à l'instant même, cette douleur interne, violente, cette peur aussi... Yoo Him poussa un soupir, fermant les yeux quelques secondes en essayant de s’accrocher au moment pour ne pas se laisser entraîner par des pensées sombres et amères. Ils tremblaient toujours autant, mais ses idées étaient un peu plus claires, du moins, assez pour qu'il reporte son attention sur le jeune homme. « Mais on est toujours ces gamins au fond. » Ils avaient toujours besoin d'aide. Il prit une inspiration tremblante, toujours aussi perdu. « Je suis désolé. » De l'avoir frappé mais aussi de l'avoir confronté avec une telle maladresse. Yoo Him avait fait pire que mieux, il y était allé sans aucune psychologie alors que lui-même savait à quel point c'était important, en tant que thérapeute mais surtout en tant que victime aussi. Au loin, il entendit les sirènes d'une voiture de police. Il ignorait si c'était pour eux ou non, mais ils avaient définitivement eu un public pendant leur altercation, et il ne serait pas surpris que des badauds inquiets aient contacté les forces de l'ordre. De nouveau l'angoisse lui serra les entrailles, il savait qu'avec le casier qu'il avait, il ne serait pas épargné. Il s'approcha du plus jeune sans jamais le toucher. « Il vaut mieux filer d'ici, on risque de finir au poste. » Et il ne précisa pas que c'était un risque qu'il ne pouvait pas prendre. Il lança un dernier regard autour d'eux, et d'un mouvement de tête nerveux et tendu, essaya de convaincre l'étudiant de le suivre ou au moins de partir également. Yoo Him commença à s'éloigner, alors que les sirènes se rapprochaient, son cœur se mettant à battre de plus en plus vite à ce son cauchemardesque.
Invité
Invité
Re: anger trouble (yoohim) | Dim 6 Juin - 11:36 Citer EditerSupprimer
Ce n’était pas dans ses projets de pleurer et de laisser libre court à sa rage et sa tristesse. Changmin n’était pas quelqu’un qui pleurait énormément. Il préférait garder tout en lui et exploser lorsqu’il était tout seul. Seulement, le plus vieux avait tout fait pour ouvrir les vannes du plus jeune et ce sans même s’en rendre compte. Alors, Chang laissait ses larmes baigner son visage alors qu’il souffrait, plus qu’il ne voulait bien l’admettre. Il n’avait pas eu d’enfance, pas eu le loisir d’être insouciant. On lui avait tout pris parce que son connard de géniteur n’avait pas su gérer l’alcool qu’il buvait et les coups qu’il donnait à ses enfants. Changmin exprimait donc ce qu’il ressentait bien qu’il détestait le faire devant des personnes qu’il ne connaissait pas. Les seules qui avaient pu voir ses larmes avaient été Sori et Keeho. Les autres n’avaient le droit qu’à son mépris et ses poings.
Chang lui parla à nouveau mal et mit des mots sur ce qu’il pensait, lui apprenant que c’était lorsqu’il était un gamin qu’il aurait eu besoin d’aide et il n’avait eu personne. Il le fusilla du regard, au travers de ses larmes quand il reprit la parole. Il retint un nouveau “ta gueule” de sortir alors qu’il en avait extrêmement envie. Seulement, il décida que ça n’en valait pas la peine. Après tout, ça ne changerait rien au fait qu’il continuerait de parler comme il l’avait fait fait. Cependant, Changmin ne resta pas sans réaction quand il s’excusa. Un rire jaune s’échappa de ses lèvres et une nouvelle fois, il darda son regard noir dans sa direction. « C’est trop tard, tu ne penses pas ? » répliqua-t-il alors qu’il fut surpris par les sirènes qu’il entendait au loin. « Génial, manquait plus que ça. » Il ne répondit pas quand l’inconnu lui parla à nouveau et se redressa sans lui adresser un seul regard et essuya ses yeux remplis de larmes rageusement. Il détestait pleurer devant les autres et encore plus quand il ne savait pas qui était la personne. Changmin se mit alors en chemin, suivant de loin le plus vieux. « Ne pense pas que je te suis. Je m’en contrefous de toi ! Je dois juste aller dans cette direction. » Il se sentit obligé de se justifier alors qu’il avança d’un pas plus rapide alors que les sirènes se rapprochaient. Sori le tuerait si elle devait se déplacer jusqu’au commissariat pour venir le chercher, parce qu’il était hors de question qu’il appelle ses parents. Son père en profiterait pour lui en foutre une et il ne savait même pas s’il attendrait d’être à la maison où s’il le ferait devant les policiers. Et sa mère le regarderait déçue par son comportement et se sentirait obligée de le répéter à son mari. Dans les deux cas si c’était ses parents qui venaient le chercher chez les flics, il passerait un mauvais quart d’heure physique. Alors que si c’était Sori, elle l’engueulerait mais elle ne lèverait jamais la main sur lui. « La prochaine à gauche. » dit-il simplement alors qu’il dépassa le plus vieux pour aller se réfugier dans la ruelle qu’il avait mentionné, juste à temps pour voir passer la voiture de police. Il ne savait pas si l’autre l’avait suivi et s’en moquait bien. C'était simplement une façon de se rattraper pour l’avoir frappé en premier et ce même s’il s’était défendu.
Chang lui parla à nouveau mal et mit des mots sur ce qu’il pensait, lui apprenant que c’était lorsqu’il était un gamin qu’il aurait eu besoin d’aide et il n’avait eu personne. Il le fusilla du regard, au travers de ses larmes quand il reprit la parole. Il retint un nouveau “ta gueule” de sortir alors qu’il en avait extrêmement envie. Seulement, il décida que ça n’en valait pas la peine. Après tout, ça ne changerait rien au fait qu’il continuerait de parler comme il l’avait fait fait. Cependant, Changmin ne resta pas sans réaction quand il s’excusa. Un rire jaune s’échappa de ses lèvres et une nouvelle fois, il darda son regard noir dans sa direction. « C’est trop tard, tu ne penses pas ? » répliqua-t-il alors qu’il fut surpris par les sirènes qu’il entendait au loin. « Génial, manquait plus que ça. » Il ne répondit pas quand l’inconnu lui parla à nouveau et se redressa sans lui adresser un seul regard et essuya ses yeux remplis de larmes rageusement. Il détestait pleurer devant les autres et encore plus quand il ne savait pas qui était la personne. Changmin se mit alors en chemin, suivant de loin le plus vieux. « Ne pense pas que je te suis. Je m’en contrefous de toi ! Je dois juste aller dans cette direction. » Il se sentit obligé de se justifier alors qu’il avança d’un pas plus rapide alors que les sirènes se rapprochaient. Sori le tuerait si elle devait se déplacer jusqu’au commissariat pour venir le chercher, parce qu’il était hors de question qu’il appelle ses parents. Son père en profiterait pour lui en foutre une et il ne savait même pas s’il attendrait d’être à la maison où s’il le ferait devant les policiers. Et sa mère le regarderait déçue par son comportement et se sentirait obligée de le répéter à son mari. Dans les deux cas si c’était ses parents qui venaient le chercher chez les flics, il passerait un mauvais quart d’heure physique. Alors que si c’était Sori, elle l’engueulerait mais elle ne lèverait jamais la main sur lui. « La prochaine à gauche. » dit-il simplement alors qu’il dépassa le plus vieux pour aller se réfugier dans la ruelle qu’il avait mentionné, juste à temps pour voir passer la voiture de police. Il ne savait pas si l’autre l’avait suivi et s’en moquait bien. C'était simplement une façon de se rattraper pour l’avoir frappé en premier et ce même s’il s’était défendu.
Invité
Invité
Re: anger trouble (yoohim) | Mer 1 Sep - 21:14 Citer EditerSupprimer
outfits. | Quel spectacle devaient-ils donner à se battre, à grogner comme des animaux blessés qui essayaient de se défendre, à trembler comme des enfants malmenés qu'ils avaient été (et étaient toujours quelque part) ? Un spectacle bien triste et pathétique au sens propre du terme. Et sans doute un spectacle effrayant pour que les forces de l'ordre ne soient appelées et fassent le déplacement. Et Yoo Him avait beau être désolé comme il le disait si bien de sa voix grave, mais il en était en partie responsable. Présenter ses excuses était bien inutile au fond. C'était en effet un peu tard pour regretter cet échange qui lui avait complètement échappé, surtout maintenant que la police avait été appelée et qu'ils se retrouvaient à devoir la fuir, sinon il affronterait de sérieux problèmes. Prenant la même direction, les deux hommes marchaient vite mais essayaient de ne pas avoir l'air suspect. L’aîné ne dit rien de plus (il en avait déjà assez fait), se contentant d'avancer sans céder à la panique (pourtant montante) alors que le bruit des sirènes se rapprochaient dangereusement. Il s'imaginait déjà se faire arrêter, se retrouver à nouveau en détention. Il était terrifié à l'idée de l'enfermement, de la violence en détention, de la vie forcée en communauté et colocation et surtout, oui surtout, la déception de sa mère et celle de Hye Sun qui découvrirait de cette façon la lourdeur de son casier judiciaire... Cette pensée envoya une dose violente d'adrénaline dans ses veines lui faisant accélérer le pas davantage tout en suivant les instructions du jeune étudiant, parcourant les derniers mètres qui leur permirent de se cacher. La voiture de police passa à peine quelques secondes après qu'ils se soient retrouvés à l'abri de la petite ruelle. L'adrénaline et le fait de réaliser à quel point il s'en était fallu de peu eurent raison de Yoo Him. Ses jambes déjà tremblantes lâchèrent finalement et il tomba au sol dans un bruit sourd, se rattrapant à un mur relativement crasseux. Il resta assis, le dos appuyé au mur, les genoux repliés contre lui et la tête appuyée dessus. Le souffle court, il était bien plus essoufflé que ce qu'il ne devrait l'être après une marche rapide, il avait un bon cardio après tout. « Merci » Dit-il de sa voix rauque et essoufflée en relevant le regard vers le plus jeune. « Tu aurais pu me laisser dans la galerie. Et tu en aurais eu le droit. » Car il avait bien conscience d'avoir fait pire que mieux auprès du coréen.
Invité
Invité
Re: anger trouble (yoohim) | Dim 3 Oct - 13:44 Citer EditerSupprimer
Changmin ne souhaitait pas avoir des problèmes avec la police. Ça donnerait une nouvelle excuse à son paternel pour lui en foutre une. Tout était prétexte à le frapper, à lui montrer qu’il n’était qu’une merde à ses yeux alors que la plus grosse était bien lui qui buvait à longueur de journée et ne faisait rien d’autre que ça. Au contraire de leur mère qui travaillait et ramenait l’argent à la maison, s’occupait des tâches ménagères et essayait comme elle le pouvait de montrer aux voisins qu’ils avaient une vie de famille normale. Mais ce n’était pas le cas. Derrière les fenêtres fermées, les portes closes, la vérité était tout autre et elle laissait son mari violent s’en prendre à ses enfants depuis des années sans bouger le petit doigt. Ses soeurs et lui n’étaient pas des enfants modèles comme San et donc, ils prenaient des coups presque quotidiennement. Ils avaient fini par s’y habituer, mais la douleur restait toujours bien trop vivace pour que ce soit possible de ne plus la ressentir. Chang accéléra le pas, peu désireux de se retrouver dans un commissariat et que sa mère soit obligée de venir le chercher. Si c’était sa sœur, il pourrait le cacher à son géniteur, mais sa mère, mission impossible. Elle en parlerait c’était sûr. Pourquoi ? Il ne savait pas, mais elle ne cachait rien à son mari. Sûrement par peur de se retrouver elle-même sous les coups de son alcoolique d’époux. Il tourna donc dans une rue et s’appuya contre le mur, le souffle court tandis qu’il entendit un bruit sourd. Sursautant, il découvrit que le plus vieux était affalé par terre, pas dans un meilleur état que le sien. Leurs respirations se faisaient échos, aussi rapides et effrayées l’une que l’autre. Changmin serra les dents en l’entendant parler. « Ouais j’aurai pu. » cracha-t-il en le regardant froidement. « C’est à cause de toi si on en est là ! » Oui rejeter la faute sur les autres était plus pratique que de prendre la responsabilité de ses actes. Il était encore bien immature pour ce genre de choses. « Mais ça ne m’aurait rien apporté de te laisser là-bas Donc comme ça, on est quitte ! » Il soupira et détourna les yeux. « T’arrêteras peut-être de te mêler de ce qui ne te regarde pas maintenant. » Il se rendait compte qu’il faisait la morale à quelqu'un de plus vieux que lui, mais Changmin s’en était toujours moqué de ce genre de choses. S’il n’avait pas été là, s’il ne s’était pas interposé, ils ne seraient pas dans cette situation.
Invité
Invité
Re: anger trouble (yoohim) | Sam 4 Déc - 19:50 Citer EditerSupprimer
outfits. | Yoo Him était peut-être impulsif, mais il n'était pas stupide, enfin pas tout le temps. Il avait conscience qu'à quelques foulées près, les policiers les auraient arrêtés tous les deux. Il ignorait si l'étudiant avait un passif ou un casier judiciaire (vu ses éclats de colère, il ne serait pas surpris que ce soit en effet le cas), mais c'était le cas pour lui. Et il savait très bien où des faits de violence le mènerait, ce n'était pas un retour à la case départ. Et si la vie au centre de détention pour mineurs avait déjà été difficile pour le boxeur, il savait que la prison serait plus qu'infernale. Et il en était terrifié. Si jamais il devait de nouveau être enfermé, être séparé de sa mère, de sa petite-amie, il ne savait pas s'il y survivrait. C'était cette peur terrible, plus que la course, qui rendait sa respiration si laborieuse (parce qu'il avait en fait un très bon cardio) et ses jambes tremblantes, à tel point qu'elles se dérobèrent sous lui et qu'il se retrouva sur le bitume sale et poussiéreux de la rue.
Au sol, il resta silencieux un instant après la réplique véhémente du jeune homme. Il avait raison, Yoo Him s'était mêlé de ce que ne le regardait pas, il pensait bien faire. Ne dit-on pas que l'enfer est pavé de bonnes intentions ? Le boxeur replia ses jambes dans une sorte de position en tailleur un peu tordue. « Je sais... Mais j'aurais aimé que quelqu'un se mêle de ce qui ne le regardait pas, à l'époque, quand c'était moi qui me faisait taper dessus. » Il ferma les yeux alors que des souvenirs trop douloureux, et qui n'étaient pas les bienvenues, lui revenaient. « Et j'étais fou de rage parce que personne ne m'aidait et que lui continuait tranquillement. » De nature taciturne et peu loquace, il était rare que Yoo Him parle de ce qui lui était arrivé. S'il le faisait à ce moment précis, c'était qu'il avait l'impression que c'était la seule façon d'être écouté par le jeune étudiant. « Tu te sens comme coincé, enfermé dans une cage et personne pour ouvrir la porte. » Cessant de fixer le mur en face de lui, il releva le regard vers le jeune homme. « Jusqu'à ce que ta colère te mène derrière de vrais barreaux. »
Invité
Invité
Re: anger trouble (yoohim) | Ven 24 Déc - 10:30 Citer EditerSupprimer
Ce n'était clairement pas la première fois que Changmin fuyait les forces de l'ordre. Sans dire que ça lui arrivait souvent, c'était récurrent quand il se retrouvait dans la merde à cause de Keeho ou même Sejun. Encore une fois, ce n'était pas réellement sa faute s'il avait été dans cette situation. Tout avait commencé parce que l'autre l'avait agressé et ensuite, parce que le type en face de lui ne l'avait pas laissé tranquille. Ils avaient donc tous les deux fui la police et se retrouvaient dans une ruelle un peu plus loin, à tenter de reprendre leur souffle. Chang expliqua alors qu'il aurait pu laissé le plus vieux dans la merde, mais ça ne lui aurait rien apporté. Il n'aurait pas tiré de satisfaction à le faire et ce même si ça lui avait traversé l'esprit quelques instants. Pourquoi l'avait-il sauvé ? Il n'en savait rien. Peut-être qu'il avait besoin de cette main tendue ? Mais qu'il ne le voyait pas encore. Il finit même par dire qu'ils étaient quittes ainsi et qu'il devrait arrêter de se mêler de ce qui ne le regardait pas. Changmin pensait la conversation close, mais c'était sans compter sur l'inconnu qui reprit la parole. Aussitôt, le regard noir de Changmin se posa sur lui. Il l'écouta lui faire un récit léger de sa propre vie qui faisait écho à la sienne. Seulement, ça ne l'intéressait pas. « Et alors ? C'est ce qui s'est passé pour toi pas pour moi. » Chang n'avait aucune intention d'aller en taule, sauf peut-être si c'était parce qu'il avait tué son géniteur après une énième raclée qu'il prenait pour éviter que ce soit Sori qui y aille. Parce qu'il savait qu'un jour ou l'autre malheureusement, sa grande sœur en aurait marre qu'il s'en prenne aux plus jeunes et elle mettrait un terme à leur calvaire de la sorte. Du moins, c'était ce qu'il pensait. Le ferait-elle ? Ça c'était une autre histoire. Il détourna le regard en soupirant. « Vraiment, ça sert à rien de discuter avec toi. Tu comprends pas quand c'est le moment de laisser tomber. » Changmin mordit légèrement dans sa lèvre et soupira une nouvelle fois. « Laisse tomber. Je suis pas le gamin que tu as été que tu dois sauver. Vas chercher une autre occupation. » Parce que c'était sûrement pour cette raison qu'il s'acharnait sur lui. Peut-être qu'il se voyait en Chang et qu'il se disait que si lui il pouvait être sauvé, ça sauverait le jeune garçon qui avait besoin d'aide qu'il avait été. C'était tordu, mais à part ça, le plus jeune ne voyait pas d'autre explication.
Invité
Invité
Re: anger trouble (yoohim) | Dim 3 Avr - 17:44 Citer EditerSupprimer
outfits. | Si Yoo Him était déterminé, le jeune étudiant en face de lui était borné. Il se demandait si c'était la peur qui l'amenait à refuser qu'une autre issue que la violence était possible ? C'était difficile à imaginer mais la violence finissait par devenir la norme, on avait du mal à imaginer que quelque chose en dehors de cette norme puisse exister. Ce n'était pas confortable mais c'était le quotidien et comme tout changement, imaginer une autre vie, même meilleure, avait quelque chose d'effrayant. Et puis, il y avait le prix aussi. Quitter cette violence, c'était peut-être y jeter une autre personne, alors on préférait y rester pour protéger ceux que l'on aimait. L'angoisse du boxeur commençait doucement à s'étioler, il reprenait son souffle, ses esprits, gardant en tête qu'il avait frôlé de foutre en l'air tout ce qu'il avait construit ces dernières années. Tout ça pour un inconnu. Tout ça pour quelqu'un qui souffre. Quelqu'un comme lui. Expirant par le nez dans un presque soupir, Yoo Him se heurta de nouveau au refus du jeune homme. Ce jour-là ne serait pas le jour où il ouvrirait les yeux. Son coach lui disait souvent de ne pas se lancer dans un combat perdu, ce conseil était propre à tout, pas seulement à la boxe. « Tu as raison. Je ne te connais pas. Je connais ta situation. » Il haussa un sourcil, jouant une dernière carte avant de partir. Il espérait que cette carte serait celle qui amènerait l'étudiant à réfléchir, à s'interroger. C'était un long travail que de quitter un foyer violent. « Mais on est pas tous assez fort pour prendre la décision de se sauver, de sortir de cette violence. Rester faible et y baigner c'est parfois le plus aisé. » Il espérait simplement que ces mots ne le mettent pas en colère une nouvelle fois, Yoo Him ne voulait pas se battre avec lui. « Je n'ai plus rien à faire ici. » Le boxeur se releva, époussetant ses vêtements par principe avant de tendre l'oreille pour guetter la présence potentielles de policiers. Il hésita quelques secondes. « Si... Si jamais. On s'est déjà croisé à la fac. » Il n'ajouta pas que c'était dans ces moments-là qu'il avait observé chez lui des attitudes qu'il reconnaissait malheureusement trop bien. « Hésite pas. » Malgré l'animosité évidente, il serait toujours ouvert au dialogue. Il fît un petit signe de tête, comme une dernière salutation avant de se tourner pour prendre la direction de la rue principale. Son cœur s'emballa à nouveau à l'idée de ce qui l'attendait là-bas mais il ne pouvait pas rester terrer là dans la peur. Le danger était passé, il fallait qu'il se raisonne alors il continua, un pas après l'autre, c'était bien ça qui l'avait mené là où il en était aujourd'hui.
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3