Page 1 sur 2 • 1, 2
Soirée des Cheongs.
Invité
Invité
Soirée des Cheongs. | Ven 9 Oct - 7:08 Citer EditerSupprimer
Tenue | Mingwei ne tenait plus en place. Il n’était pas réellement le genre de garçons à enchaîner les soirées dans les bars ou dans les boites de nuit, pourtant il aimait faire la fête. Bien trop habitué aux soirées mondaines auxquelles il n’avait pas d’autre choix que de participer par le passé, il n’avait eu qu’une hâte de toute la journée : la soirée de sa fratrie. Il avait pu participer largement aux préparations et en était fier si ce n’était pour le côté un peu trop enfantin qu’il avait installé avec les banderoles ‘C’est la fête’ sur les murs. Mais c’était l’humour du sino-coréen, à prendre ou à laisser.
Aucune instruction n’avait été donnée clairement si ce n’était l’heure (18h30) et le lieu. Le but était de passer une soirée tranquille, sans prise de tête sur la tenue à porter ni sur le maquillage qui devait être plus ou moins prononcé. Le cuisinier avait lui-même préparé des petits plats facile à manger pour ce genre d’occasion. Rien de très sophistiqué, s’inspirant des soirées à l’européenne, il y avait plusieurs plateaux avec des toast contenant différentes garnitures, le tout accompagnés des fameux gobelets rouges pour l’alcool. Dans un coin figuraient deux tables rassemblées l’une contre l’autre avec avec gobelets de chaque côté pour l’incontournable beer pong et une cible pour les jeux de fléchettes trônait sur un mur. Grâce à son travail, Mingwei avait réussi à obtenir une tireuse à bière qu’il avait mis dans un coin et avait déjà déposé des bouteilles de soju dans un petit frigo sous la table. C’était son boulot et si les autres voulaient d’autres alcools, ils étaient libres de ramener ce qu’ils désiraient.
Mingwei était arrivé un peu en avance pour s’assurer que tout soit près avant l’heure annoncée, et s’était déjà servi deux verres de bière tout en lançant une playlist de vieux sons. Il était prêt et avait hâte comme un adolescent organisant sa boom et attendait les premiers invités. Tournant le dos à la salle, il s’agitait déjà au rythme de la musique, buvant quelques gorgées de temps en temps. « C'est la fête ! Yeah. »
Invité
Invité
Re: Soirée des Cheongs. | Ven 9 Oct - 8:23 Citer EditerSupprimer
C'est la fête, c'est la fête...service garanti imppec' ? Oh, ça, Mingyu n'en savait rien, comme souvent, lorsqu'il s'agissait des soirées de sa fraternité. En revanche, ce dont il était toujours sûr, avec ces derniers, c'était de bien s'amuser, et de passer une soirée des plus mémorables ! Il avait longtemps attendu cette fête, et il avait beau vouloir désigner Halloween comme "une fête devenue commerciale qu'on fait pour imiter les U.S, il était en vérité amoureux de couleurs automnales, de jolies citrouilles, de costumes débiles et d'overdoses de sucre. Et puis, toutes les occasions étaient bonnes, pour s'amuser un peu, n'est-ce pas ? C'est dans cette idée et avec un grand sourire sur le visage que le jeune homme s'était préparé ce soir-là. Loin de posséder autant d'originalité qu'il ne l'aurait voulu, il avait fini par arrêter son choix sur une robe de Serdaigle, sa maison Poudlard - ou du moins, il le croyait, ne s'étant jamais donné la peine de faire le test -, un chapeau pointu, une paire de lunettes factices et la baguette magique de Luna Lovegood (son personnage préféré) qu'on lui avait offerte pour Noël, il y avait quelques années.
À dix-huit heures trente-deux, fin prêt, et le pas sautillant, Mingyu quitta sa chambre en direction de la pièce commune de leur dortoir. Sourire aux lèvres, ce dernier se figea pourtant en découvrant la tenue de son camarade déjà présent sur les lieux.
"Saaaa - oh ! Fallait pas venir déguisé...?"
Il fronça un sourcil, l'air quelque peu contrarié. Oh ! Ce n'était pas cela qui l'empêcherait de s'amuser. N'aimait-il pas avoir l'air original ? Original...mais très kitsch, s'il était le seul à être venu costumé, Dieu l'en garde.[/b]
Invité
Invité
Re: Soirée des Cheongs. | Sam 10 Oct - 0:51 Citer EditerSupprimer
Tenue - Halloween était l'une des fêtes préférées de Kô, avec Noël. Il ignorait pourquoi, mais il conservait toujours d'excellents souvenirs de ces soirs où il se déguisait et partait s'amuser avec ses amis dans les rues de Tôkyô. La tradition était différente au Japon, puisqu'il s'agissait juste d'un moment où l'on pouvait arborer la tenue que l'on souhaitait. Il n'y avait pas de chasse aux bonbons, mais des décorations un peu partout, des vitrines peintes pour l'occasion, des pâtisseries ou des mets faits pour ressembler aux fantômes, citrouilles, et autres yokai des contes. C'était tout simplement une ambiance qui lui plaisait et lui permettait d'être qui il souhaitait.
Aujourd'hui, il fêtait cela en Corée pour la deuxième année consécutive. Il avait eu envie de participer à la fête organisée par sa fraternité et il avait sorti son costume de colonel, jouant sa carte un peu plus masculine cette année. Après s'être maquillé convenablement, il avait soigneusement placé son képi sur sa tête avant de rejoindre le lieu de rendez-vous. Il emportait aussi entre ses mains des pâtisseries en forme de citrouilles qu'il avait confectionné durant son club de cuisine un instant plus tôt. Il arriva ainsi à la fête, un délicat sourire tracé sur ses lèvres. Il n'y avait pas encore grand-monde et il salua les deux autres garçons de la fraternité.
« J'ai apporté quelques sucreries, dit-il, si je les dépose par-là, c'est bon ? »
D'un geste du visage il désignait les tables qui étaient non loin, déjà garnies de plusieurs délicieuses choses à grignoter. Kô avait hâte que la fête commence. Il avait bien besoin de se changer les idées.
Invité
Invité
Re: Soirée des Cheongs. | Sam 10 Oct - 1:04 Citer EditerSupprimer
Tenue - Aujourd'hui tu as de la chance car ton patron t'a donné ta soirée. Il t'a dit qu'il n'a pas besoin de toi à la supérette, mais dans le fond, tu te doutes un peu qu'il a fait ça pour te faire plaisir. Tu ne roules pas sur l'or, alors tu travailles d'arrache-pied en dehors des études afin de justement pour les payer. Depuis la rentrée, tu n'as pas arrêté de courir à droite et à gauche et tu te régales d'avance de participer à la soirée d'Halloween organisée par ta fraternité. Tu as envie de t'amuser sans trop te soucier du lendemain et de croire que tu es un étudiant de vingt ans comme tous les autres. Alors même si tu n'as pas trop d'argent à dépenser dans un costume, tu as fait l'effort d'acheter un tee-shirt blanc basique ainsi que du faux sang. Tu as recyclé un vieux jean pour l'occasion et te voilà plus ou moins dans la peau d'un zombie. Une main mouillée dans les cheveux en désordre et te voilà fin prêt ! Tu débarques donc ainsi dans la soirée, juste après ce que tu penses être un général de l'armée. Tu vois clairement que cette personne est plus aisée que toi... mais ça ne refroidit pas ton humeur. Tu es venu ici pour passer du bon temps et te vider la tête et, apparemment, tu vas pouvoir le faire. Tu as bien sûr remarqué les jeux d'alcool à quelques mètres de là.
« Bonsoir, tu lances tout joyeux (un peu trop pour un zombie), bravo pour la déco', c'est vraiment sympa cette ambiance ! »
Invité
Invité
Re: Soirée des Cheongs. | Sam 10 Oct - 6:35 Citer EditerSupprimer
Tenue | Yami avait travaillé pendant le service du midi au restaurant et était retournée au dortoir pour finir son projet avant sa seule classe de la journée. Elle avait à peine dormi la nuit pour finir ses codes à temps et pendant son service, elle avait eu le droit à des clients bien trop insistants à son goût. Plusieurs fois elle se répéta que si elle n’avait pas porté ce mini-short, le groupe de cinquantenaires l’aurait laissée tranquille. Mais elle refusait de se plier à ce genre de pensées car le problème n’avait jamais été ce qu’elle portait. Néanmoins, elle était énervée et sa classe de projet ne l’avait pas aidé à aller mieux. Il n’y avait rien de pire que de travailler en groupe pour la Japonaise qui préférait jouer cavalière seule. Les autres étaient des abrutis et ne faisaient que la freiner. Ce fut donc complètement épuisée qu’elle retourna au dortoir. Seulement, elle n’avait pas prévu d’y voir du monde (plus que d’habitude) dans les parties communes avec de la musique à fond pour attirer les plus curieux. Elle soupira, se disant qu’elle pouvait simplement aller dans sa chambre et travailler un peu plus dans la tranquillité cependant elle n’avait plus grand-chose à faire alors qu’elle venait de rendre une partie de son projet. Ça ne pouvait pas lui faire de mal d’aller vérifier la raison du chahut.
Arrivée dans la salle, elle ne put cacher son regard surpris. Elle mit quelques secondes avant de se souvenir de cette invitation qu’elle avait brièvement lue quelque part (sur son téléphone ? Sur un mur?) et jura intérieurement. Elle n’était pas du genre à faire la fête (elle n’avait jamais le temps disait-elle), mais après la journée qu’elle venait d’avoir, elle se laisserait bien tentée. D’un rapide regard, elle remarqua qu’elle n’avait pas de costume mais qu’elle n’était pas non plus la seule. « Yo la frat. Kô est là ! » Quelle surprise de l’entendre prononcer ce genre de salutation alors qu’elle était généralement du genre à rester dans sa chambre. « C’est où que ça se passe pour l’alcool ? » Ne pas perdre de temps, aller droit au but. « Si jamais vous posez la question, je suis déguisée en athlète. »
Invité
Invité
Re: Soirée des Cheongs. | Jeu 15 Oct - 23:36 Citer EditerSupprimer
Tenue - Alors qu'il était en train de déposer avec soins les petites sucreries qu'il avait soigneusement faites pour l'occasion d'Halloween, au club de cuisine, Kô entendit son prénom résonner dans la pièce. Il se retourna alors et son visage se fendit d'un large sourire, rendant peut-être sa tenue de colonel assez obsolète. Il abandonna ce qu'il faisait et n'hésita pas à se précipiter vers la demoiselle qui venait d'entrer à son tour dans la pièce.
« Yami-san ! déclara-t-il en se pendant à son bras comme la fois précédente où ils avaient fait connaissance, je suis content que tu aies pu venir faire la fête avec nous. On va boire un verre ensemble ? »
Un quart de secondes, il analysa la tenue que son interlocutrice portait puisqu'elle venait de déclarer qu'elle était une athlète. Il haussa doucement les épaules car même si son costume n'était pas grandiose, Yami avait le mérite d'avoir pensé à se déguiser. Et puis, pour l'étudiant en stylisme cette fête était l'occasion de rêver un peu et d'être qui l'on souhaitait le temps d'une nuit.
« Tu aimes ça, le sport ? »
Il l'interrogea tandis qu'ils se dirigeaient vers une table où étaient déjà disposés plusieurs gobelets ainsi que des boissons. Kô ne buvait que peu d'alcool, par goût, parce qu'il aimait être conscient de ses faits et gestes, mais accompagner des amis, ça il savait très bien faire.
@mukai yami
Invité
Invité
Re: Soirée des Cheongs. | Lun 26 Oct - 1:00 Citer EditerSupprimer
@mukai yami j'ai pris quelques libertés @hitoshio kô
Tenue | C'est bien la première fois que je trouve le courage de me présenter à une soirée. J'avais vu les petites affiches qui parlait de cette célébration d'Halloween et j'ai donc compris que les déguisements étaient de mise. Ce qui m'a convaincue de venir c'est ma nouvelle colocataire, Yami. Comme elle n'était pas présente à la chambre, j'ai remarqué un petit post-it laissé par cette dernière mentionnant qu'elle y serait. J'ai donc fouillé rapidement ma garde-robe pour trouver de quoi faire un déguisement de Harley Quinn. Rien d'original, j'en conviens. Je suis sans doute la millionième fille à cosplayer cette nana mais je n'ai pas l'habitude des costumes.
Enfin, je prends la direction des salles de communes sans aucun son pour me guider, évidemment. Une fois arrivée, je parcours rapidement les lieux du regard et repère immédiatement Yami. Heureusement que son déguisement est simple, ce qui m'a permis de la reconnaître immédiatement. Elle est accompagnée d'un étudiant (une étudiante? je n'arrive pas à savoir) que je ne connais pas. Légèrement intimidée par mon incapacité d'entendre les gens et la musique, je pose une main sur l'épaule de ma nouvelle amie et lui fait quelques signes que j'ai eu le temps de lui apprendre depuis son arrivée :
Yami ça va?
Je pointe son costume du doigt puis lui fait un pouce en l'air pour lui indiquer que j'approuve son choix, tout en simplicité. Je me retourne ensuite vers l'inconnu dont le costume surpasse largement celui de toutes les personnes présentes. Je le salue d'un léger signe de tête avant d'afficher un air ébahi pour lui faire comprendre que je suis impressionnée par sa tenue. Je compte sur Yami pour lui expliquer ma situation, bien que je m'en veuille de me reposer autant sur cette dernière dans ce genre de contexte social.
@mukai yami j'ai pris quelques libertés @hitoshio kô
Invité
Invité
Re: Soirée des Cheongs. | Mar 27 Oct - 8:56 Citer EditerSupprimer
@hitoshio kô & @bae so jin
Yami pouvait presque se sentir fière de voir que son costume fonctionnait alors qu’elle était simplement vêtue des mêmes vêtements qu’elle portait très souvent lorsqu’elle traînait au dortoir. Si elle voulait être une athlète alors elle le serait. Elle pouvait même prétendre être dans le personnage alors que ce n’était pas dans ses habitudes de parler aussi fort et d’attirer l’attention. D’ordinaire elle restait dans son coin, loin des bruits incessants, devant un ordinateur pour travailler.
Elle repéra le Japonais très facilement et l’interpella aussitôt. Il semblait que la soirée avait déjà commencé depuis un moment pour certains alors que Yami jeta un regard dur à son collègue du restaurant, la bière à la main et sûrement que ce n’était pas son premier verre. Elle ne comptait pas rester sache ce soir non plus de toute manière. « J’ai eu une journée pénible, je suis partante pour un verre. » Répondit-elle. Elle se sentait quelque peu examinée par le styliste mais avec une telle tenue, c’était presque normal. Elle n’avait fait aucun effort.
La tête qu’elle faisait quant à la question sur le sport en disait long sur ses pensées. Yami n’était pas une sportive, mais gardait la forme avec ses heures de service au restaurant. Elle ouvrit la bouche pour répondre lorsqu’on lui tapota sur l’épaule. Surprise elle se retourna rapidement avant de prendre sa colocataire dans les bras. Il était temps de mettre en pratique ce qu’elle avait appris.
« Je vais bien, et toi ? »
Elle attrapa les couettes de Sojin et joua quelques secondes la trouvant adorable avec. « On va prendre ce verre ? » Elle fit le signe de boire au même moment qu’elle parlait, pour s’adresser à ses deux amis en même temps. Elle entraîna sa colocataire à la suite alors qu’elle se faisait elle-même entraînée vers la table où se trouvait les boissons.
« Kô, Voici Bae Sojin, ma colocataire. Elle est sourde donc si tu peux utiliser de l’écrit pour communiquer avec elle, ça serait cool. » Expliqua-t-elle rapidement en Japonais. Elle utilisa ensuite ses connaissances en langage de signes pour introduire Kô à sa colocataire en retour. Elle laissa la liberté au Japonais de lui donner son nom cependant.
@hitoshio kô & @bae so jin
Invité
Invité
Re: Soirée des Cheongs. | Mar 27 Oct - 9:10 Citer EditerSupprimer
Mingwei se sentait stupide. Non il était stupide et arrivait à le prouver tous les jours. Alors qu’il avait oublié de mettre un costume pour une soirée qu’il avait lui-même organisée, il continuait de sourire comme si de rien n’était. Il avait déjà des excuses préparées dans la tête : Il n’avait pas le temps, il avait du préparer la soirée ou encore, qu’il était déguisé en étudiant du dimanche. Seulement il tira une mauvaise expression alors qu’il voyait que sa collègue semblait aussi avoir sorti cette carte de l’excuse du costume improvisé. « Je suis déguisé ! » Protesta-t-il en faisant la moue. « Essaye de deviner je suis déguisé en quoi. » Continua-t-il en direction de Mingyu. C’était la meilleure technique, faire deviner l’autre et danser en fonction de ses réponses. Que de mensonges mais la soirée ne faisait que commencer.
« Pose les où il y a de la place, aucun soucis ! » Répondit-il à Kô. Mingwei connaissait plus ou moins tous les membres de la fratrie à l’exception de quelques nouveaux mais comme il était naturellement amical et sans gêne, il n’avait jamais de soucis pour se faire des amis (ou des ennemis). Un autre de ses camarades (Han Bin) fit alors son apparition, toujours aussi bien déguisé que le sino-coréen commençait à avoir honte d’être dans une tenue aussi simple. « C’est ton costume qui est trop sympa » Il lui tendit un verre qu’il venait de servir, avant de répéter son action pour les autres personnes déjà présentes. « Soirée frissons ce soir mais surtout la fête ! » Un vrai gosse. Il ne tenait déjà plus en place alors que l’excitation de la soirée continuait de monter.
Invité
Invité
Re: Soirée des Cheongs. | Dim 1 Nov - 20:56 Citer EditerSupprimer
Tenue - Kô était vraiment ravi d'être tombé sur la demoiselle japonaise. Ils s'étaient connus un peu au hasard et les événements faisaient que maintenant ils se croisaient plus qu'ils ne l'avaient jamais fait. Les coïncidences amusaient beaucoup l'étudiant en stylisme alors il ne comptait pas lâcher son amie, bien au contraire. Il savait qu'elle avait un caractère assez dur, mais qu'au fond, elle avait une véritable douceur. Mais chacun ses peines, il le savait bien lui-même.
Alors qu'ils se dirigeaient donc vers les tables pour se servir à boire, une autre fille vint accoster Yami. Kô se tourna vers elle lui aussi, penchant légèrement la tête sur le côté en se demandant s'il l'avait déjà vu auparavant dans la fraternité, mais son visage ne lui revenait pas en tête. Il remarqua alors les signes qu'elle faisait vers son interlocutrice et il ne put qu'avoir un délicat sourire tracé sur ses lèvres. Elle lui faisait cruellement penser à celle qu'il aimait dessiner et dont les lèvres avaient malheureusement fini par se sceller à cause d'une douleur incroyable, son amie Lyvan. Kô répondit donc doucement de la tête à son encontre, souriant toujours. Yami les présenta et il acquiesça en extirpant rapidement son portable :
« Enchanté, je suis Hitoshio Kô, écrivit-il. Tu te joins à nous pour boire ? »
Qu'elle fût sourde ne changeait en rien les plans de Kô de profiter de cette soirée d'Halloween organisée. Il se chargea donc du service en servant les deux jeunes filles, puis il se prit également un verre - sans alcool pour commencer. Des étudiants arrivaient au fur et à mesure.
« Quand tu dis pénible, tu parles du restaurant ? D'ailleurs, je ne suis toujours pas venu déguster les meilleures nouilles de Corée... » reprit Kô.
Il leva ensuite son verre vers ses interlocutrices comme pour trinquer avec elles. Il ignorait s'il allait y avoir des jeux, ou des animations, mais tout le monde avait plutôt joué le jeu de se déguiser, de se maquiller, pour profiter de cette fête d'Halloween. C'était bien l'un des moments que préférait Kô dans l'année. Il en conservait toujours d'excellents souvenirs et il ne doutait pas que cela en serait de même pour ce soir.
@mukai yami & @bae so jin
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 • 1, 2