Page 1 sur 2 • 1, 2
je serai ta voix (sojin)
Ahn Dae Won
★★★★★ LEGENDARY SHAKER (MODO)
Pseudo : kerushirei / she.
Célébrité : kim geonhak (leedo).
Crédits : moonaetics (ava) & me (signa).
je serai ta voix (sojin) | Lun 12 Oct - 22:34 Citer EditerSupprimer
“ahn dae won & @bae so jin : je serai ta voix...” & Essuyant tes mains sur ton tablier, tu laisses échapper un soupir de soulagement. Enfin... Ton service est terminé et tu vas pouvoir profiter de quelques heures de repos. Parce que, de base, c'était pas prévu que tu travailles au restaurant, aujourd'hui. Malheureusement, l'un de tes collègues est tombé malade et il a fallu le remplacer en urgence. Et, en bon samaritain que tu es, tu as bien évidemment accepté de te sacrifier. Enfin, sacrifier est un grand mot... Après tout, ce n'est pas comme si travailler au Kuedoraku était synonyme de torture. A vrai dire, t'es même plutôt bien tomber. La patronne est cool, tes collègues sont sympathiques (même Yami, la grognonne) et tu peux bouffer japonais à volonté grâce à Ming Wei qui tient toujours à ce que ce soit toi qui goûte ses plats, lorsqu'il en tente des nouveaux. Alors, franchement, tu n'as pas trop à te plaindre. Cela dit, tu dois bien avouer que cette semaine a été particulièrement chargée, alors forcément tu es plutôt content d'avoir terminé pour aujourd'hui, ton service ne se limitant qu'à celui du midi. Cependant, et alors que tu t'apprêtes à enfourcher ton bmx pour regagner le dortoir des Sango, tu entends une voix s'élever de l'autre côté de la rue. Un vieux monsieur et une jeune femme semblent être en pleine conversation. Quoique, à bien y regarder, t'as plutôt l'impression que la jeune femme est en train de se faire enguirlander. Et si cette dernière ne te donnait pas autant l'impression d'être complètement dépassée par la situation, peut-être aurais-tu laissé couler. Sauf que ce n'est pas le cas... Fronçant donc les sourcils devant la scène qui se déroule sous tes yeux, tu abandonnes finalement ton vélo et traverses la rue, t'approchant d'eux. « Excusez-moi ? Tout va bien ? » Te tournant d'abord vers le vieux monsieur qui a arrêté de crier en te voyant arriver, ton regard se voulant rassurant se tourne ensuite vers la jeune femme. Et là, tu comprends enfin ce qui ne va pas... En effet, à en juger l'appareil auditif que porte la jeune femme, il semblerait que cette dernière soit atteinte de surdité. « Tout va bien ? » finis-tu alors par répéter, en utilisant la langue des signes, cette fois-ci.code by solosands________________________________
IT'S YOUHe looks at her like he just realizedwhat love is .
Invité
Invité
Re: je serai ta voix (sojin) | Ven 16 Oct - 14:52 Citer EditerSupprimer
“ @ahn dae won & bae so jin: je serai ta voix...” & Je commence à m’habituer à mon nouveau mode de vie, à sortir seule et faire mes propres courses. Évidemment, il semble que j’attire toujours les ennuis et aujourd’hui ne semble pas faire exception. Ayant décidé d’acheter quelques effets personnelles pour ma nouvelle colocataire Yami et moi-même, je sors de la boutique les bras surchargés. Je sais pourtant que je devrais éviter de me retrouver dans ce genre de situation où il m’est impossible d’utiliser mes bras et mes mains. Comme je ne suis pas très loin des dortoirs, je décide de faire exception. Je regarde de chaque côté pour m’assurer que rien ne se trouve sur mon chemin. J’ai eu des face à face avec des vélos assez souvent et j’ai compris ma leçon. Malheureusement, je suis si préoccupée par ces derniers que je ne fais pas attention à cet homme plus âgé qui est aussi surchargé que moi et avec lequel j’entre en collision. Aucun de nous ne semble blessé mais nos courses se retrouvent éparpillés sur le trottoir. À voir les nombreux regards posés sur nous, j’imagine que nous avons fait un vacarme particulièrement important. L’homme se met alors è gesticuler et, voyant la couleur rouge que son visage prend, je comprends qu’il est en colère contre moi. Mon appareil auditif s’est visiblement déplacé car je n’entends rien et, même si ce dernier était bien en place, je me doute que j’entendrai quoi que ce soit étant donné qu’il ne fonctionne que lorsque les sons sont isolés, donc rarement en public.
Mon regard se pose finalement sur le sol où je constate des débris de verre. L’homme devait transporter quelque chose de fragile et cassant et je lui ai fait échapper le tout par mégarde. Je m’incline plusieurs fois et m’empresse de m’accroupit sur le sol pour ramasser les débris et tenter de réparer ma gaffe mais l’inconnu me repousse et me fait signe de ne pas toucher à ses choses. Je me doute qu’il n’agit pas ainsi pour me protéger d’une blessure éventuelle du aux débris coupants, mais plutôt parce qu’il est extrêmement énervé contre ma personne. Probablement que mon silence et mon incrédulité ne l’aide pas à se calmer. Je retiens des larmes d’humiliation et de frustration en me relevant alors que je réfléchis à toute vitesse sur le meilleur moyen de calmer les choses.
L’homme cesse soudainement ses gesticulations et son regard se pose sur un jeune inconnu qui s’est approché d’eux. Je me mords la lèvre inférieure en me disant que je n’étais décidemment pas au bout de mes peines. C’est à cet instant que le garçon se tourne vers moi et me demande comment je vais en langage des signes. Mes yeux s’agrandissent sous l’effet de la surprise. Il n’est déjà pas commun de croiser des gens n’étant ni sourd ni muet et connaissant le langage des signes, mais que ceux-ci croient bon d’intervenir dans ce genre de situations, j’ai l’impression de rêver. D’ailleurs, l’homme semble perturbé de le voir communiquer avec moi par signes et comprend enfin que je ne suis pas stupide mais tout simplement sourde.
Par ma maladresse j’ai percuté cet homme et il a renversé ses sacs et…
Je lui indique les nombreux sacs desquels les débris cassants s’échappent et ajoute, toujours en langage des signes :
Il est très en colère je ne sais pas ce que je peux faire. Vous pouvez lui dire que je peux le dédommager pour les dégâts causés?
En temps normalement, je ne serai pas aussi directe et impolie avec un inconnu mais ce pauvre garçon tombe juste à point pour être mon sauveur et je décide donc de l’utiliser ainsi.code by solosands
Ahn Dae Won
Re: je serai ta voix (sojin) | Dim 7 Mar - 1:25 Citer EditerSupprimer
“ahn dae won & @bae so jin : je serai ta voix...” & T'as toujours été comme ça. Du genre à intervenir immédiatement lorsque tu assistes à quelques situations dans lesquelles quelqu'un te semble en difficulté. C'est dans tes gènes. Quelque chose qui te vient sans réfléchir... Et, à certaines occasions, cela t'a valu de te retrouver dans des positions assez délicates. Parce que, toi, tu te fiches un peu de déranger ou de te mêler de ce qui ne te regarde pas. Dans une certaine mesure, évidemment, car t'es pas non plus de ces personnes qui s'immiscent dans la vie des autres mais, là, il ne s'agit pas de ça... Tu vois bien que cette jeune femme a besoin d'aide. Et comme tu sais que personne d'autre n'osera intervenir, encore moins ici en Corée, tu décides de t'en mêler. Et, pour le coup, tu as bien fait. Tu n'as d'ailleurs que faire du regard noir que te lance cet ajhussi, vraisemblablement contrarié d'avoir été interrompu par ton arrivée, et ton attention se tourne finalement sur la jeune femme. Celle-ci semble d'ailleurs surprise de te voir utiliser la langue des signes, ce qui t'arrache un léger sourire. Faut dire que ça ne court pas les rues, les gens qui maîtrisent cette langue... Cependant, la surprise enfin passée, la jeune femme finit par te répondre et ton regard se pose alors sur les quelques sacs éparpillés sur le sol, puis sur le vieux monsieur qui vous regarde, l'air un peu bête. Certainement qu'il s'est rendu compte de sa bêtise et qu'il culpabilise un peu d'avoir réagi avec autant de véhémence. Cependant, tu n'as pas l'intention de le plaindre et te tournes de nouveau vers la jeune femme, avant d'hocher légèrement la tête quand elle te demande de jouer les traducteurs. Toutefois, avant même que tu ne dises un mot, le vieux monsieur te coupe l'herbe sous le pied. « Qu'est-ce qu'elle dit ? » Et, pour le coup, tu dois bien avouer que cela t'agace un tantinet... « Parce que maintenant ça vous intéresse de savoir ce qu'elle a à dire ? » Le ton de ta voix est légèrement insolent et tu vois la surprise prendre possession de son visage, avant de finalement laisser place à ce qui ressemble à une expression des plus offensée. C'est qu'il ne doit pas être habitué à se faire remettre à sa place et, encore moins, par quelqu'un de plus jeune que lui. Pour autant, qu'il s'estime heureux, t'es resté plutôt cool... « Elle a dit qu'elle peut vous dédommager pour les dégâts causés... » que tu finis toutefois par ajouter, dans un soupir. Parce que, clairement, ça te fait chier. Après tout, vu comment il s'est acharné sur elle, il mériterait clairement qu'elle l'envoie bouler. « Et vous ? Vous comptez vous excuser ou pas ? »code by solosands
- Spoiler:
je suis désolée pour le retard________________________________
Invité
Invité
Re: je serai ta voix (sojin) | Jeu 1 Avr - 3:58 Citer EditerSupprimer
“ @ahn dae won & bae so jin: je serai ta voix...” &
Après avoir transmis au jeune homme ce que j'essayais de communiquer au ajhussi, je tente de récupérer les sacs sur le sol mais ce dernier fait un mouvement dans ma direction pour m'en empêcher et je me contente de me redresser. Je m'incline plusieurs fois pour m'excuser en espérant que l'inconnu venu à ma rescousse arrive à le calmer un peu. Je ne suis pas certaine de l'effet que ça a étant donné la surprise se lit sur le visage du plus vieux. Mon regard passe de lui au nouveau venu plusieurs fois, tentant de comprendre les mots qui sont échangés. Comme le jeune homme ne semble pas se repentir à ma place, je crains que le viellard s'emporte davantage mais je me trompe. Il se contente de récupérer ses propres sacs et sans un seul mot de plus, nous tourne le dos pour reprendre son chemin. Je me retourne vers l'inconnu, surprise par ce revirement de situation. J'ajoute donc, toujours en langage des signes:
Vous lui avez dis que j'avais l'intention le dédommager? Pourquoi est-il parti si brusquement?
Peut-être qu'il l'ignorait aussi mais après tout, il était le dernier à lui avoir adressé la parole. Je suis néanmoins soulagée par le départ du ajhussi même si je me serais sentie moins coupable si j'avais eu la chance de réparer ma gaffe. Une fois la surprise passée, je trouve enfin la force de sourire au jeune homme, sentant un énorme poids quitter mes épaules.
Peu importe ce que vous lui avez dit, je vous remercie.
Je lui donnerais bien un bras ou une jambe pour le remercier mais je doute qu'il accepterait. Je me permets d'ailleurs de lui demander:
Sans vouloir être indiscrète, comment se fait-il que vous connaissiez le langage des signes? C'est plutôt rare.
- !:
pas de soucis voyons !code by solosands
Ahn Dae Won
Re: je serai ta voix (sojin) | Dim 6 Juin - 13:08 Citer EditerSupprimer
“ahn dae won & @bae so jin : je serai ta voix...” & D'ordinaire, t'es plutôt d'une nature sympathique et patiente avec les gens. Le petit gars bon délire et toujours prêt à rire avec n'importe qui. Mais s'il y a bien une chose que tu supportes pas, en ce bas monde, ce sont les cons. Et avec eux, tu peux rapidement devenir exécrable... Alors, est-ce que cet Ajhussi mérite réellement que tu le catalogues comme tel ? Au début, t'oses espérer que non, qu'il assumera sa connerie et finira par s'excuser auprès de la jeune femme. Mais quand ce dernier se met à ramasser ses affaires vitesse grand V pour finalement vous fausser compagnie, tu regrettes presque de lui avoir laissé le bénéfice du doute et tu ne peux t'empêcher de laisser échapper un « Espèce de bouffon... » dans un murmure, quelque peu contrarié. Te tournant ensuite vers la jeune femme, cette dernière semble encore une fois étonnée et tu hausses alors légèrement les épaules à sa question, avant de finalement répondre dans la langue des signes : « Oui, oui, je le lui ai dit. Je suppose qu'il s'est juste senti un peu bête de s'en être pris à vous comme ça... » Il y a sûrement de ça, oui, mais tu te gardes bien de lui dire que tu l'as également, plus ou moins subtilement, remis à sa place. Chose qu'il n'a sans doute pas apprécié. Mais peut-être que cela lui servira de leçon et qu'il y réfléchira à deux fois avant de s'emporter contre quelqu'un de la sorte, la prochaine fois. Qui plus est, la jeune femme peut de nouveau respirer et c'est le plus important... « Il n'y a pas de quoi. Ce n'était pas grand chose. » que tu finis d'ailleurs par ajouter quand elle te remercie, et ton visage se charge finalement d'un nouveau sourire alors que tu lui réponds : « Une de mes plus proches amies en Australie était sourde et muette et, même si on arrivait plus ou moins à se comprendre à notre façon, j'ai finalement décidé d'apprendre le langage des signes. » Puis, en arrivant en Corée, t'as appris qu'il n'existait pas qu'un seul langage des signes et que celui-ci différait – parfois beaucoup - d'un pays à l'autre alors tu as aussi appris le langage des signes coréen. Et finalement, quand on a la volonté, ce n'est pas aussi compliqué qu'on le pense. D'ailleurs, tu ne comprends pas qu'à l'heure actuelle l'apprentissage de cette langue ne soit pas bien plus mis en avant. Cela éviterait pas mal de situations similaires à celle que vient de vivre la jeune femme. Parce que tu te rappelles que, pour ton amie, ce n'était pas toujours facile non plus... « Vous avez besoin d'aide pour transporter tout ça ? » Indiquant les sacs qui jonchent encore le sol, tu finis toutefois par ajouter, anticipant le fait que la jeune femme puisse refuser, par politesse : « Ça ne me dérange pas. J'ai terminé ma journée et je n'ai rien d'autre à faire alors je peux vous filer un coup de main, si vous voulez ?! »code by solosands________________________________
Invité
Invité
Re: je serai ta voix (sojin) | Dim 27 Juin - 16:35 Citer EditerSupprimer
Sojin avait l'habitude des réactions qu'elle qualifiait de purement humaines et qui faisait généralement ressortir le pire chez certaines personnes. Certains se montraient excessivement compréhensifs et patients avec elle, alors que d'autres ne se préoccupaient pas de sa situation ou étaient beaucoup trop absorbés par leur propre personne pour y porter une quelconque attention. C'était sans doute le cas de cet Ajhussi qui, malgré son attitude exécrable, la jeune femme était incapable de maudire. Elle avait appris à ne pas s'en préoccuper bien que, dans ce cas-ci, elle avait été ravie de voir ce jeune inconnu intervenir. Il avait certainement désamorcer la situation qui aurait pu s'intensifier rapidement.
En voyant le vieil homme quitter les lieux comme un voleur, Sojin avait craint un instant que ses paroles rapportées par l'inconnu aient mal été traduites mais ce dernier ne tarde pas à la rassurer en supposant un embarras quelconque de la part du Ajhussi. Elle s'empresse donc de remercier ce bon samaritain avant de le questionner quant à sa connaissance du langage des signes. Un sourire se dessine sur ses lèvres parce qu'elle ne peut s'empêcher d'être touchée par cette preuve d'empathie dont peu de gens font preuves, malheureusement.
Elle a de la chance d'avoir un ami comme vous.
Tous n'étaient pas intéressés à apprendre le langage des signes. Sojin regarde ses sacs toujours posés sur le sol avant de finalement reposer son regard sur le jeune homme. En réalité, elle pourrait certainement les transporter elle-même sans problème, mais comme il spécifiait n'avoir rien d'autre à faire, elle décide d'accepter. Pourquoi ne pas profiter de la gentillesse des gens lorsqu'ils l'offraient aussi ouvertement.
Merci c'est gentil.
Elle récupère ses sacs avant d'en tendre un, au hasard, à l'inconnu. Malgré ses mains occupées, elle arrive, grâce à l'habitude, à poursuivre la conversation.
Au fait, je m'apelle Sojin.code by solosands
Ahn Dae Won
Re: je serai ta voix (sojin) | Dim 3 Oct - 13:54 Citer EditerSupprimer
“ahn dae won & @bae so jin : je serai ta voix...” & Ce peu d'estime et de reconnaissance accordé aux personnes sourdes et muettes a souvent tendance à te révolter. Et que dire des moyens mis en œuvre pour leur permettre de s'intégrer au mieux dans cette société ? C'est d'ailleurs quelque chose que tu avais déjà pu constater lorsque tu vivais en Australie. Pourtant, on ne peut pas dire que ce soit le pays le moins avancé sur la question. Mais déjà là bas, tu trouvais que ce qui était fait en ce sens n'était clairement pas suffisant. Alors quand tu es arrivé en Corée, le choc fut bien plus rude et, pour sûr, vivre ici en tant que sourd/muet ne doit vraiment pas être une partie de plaisir, ce qu'il vient de se passer avec cet Ajhussi n'étant clairement pas un cas isolé. Après tout, combien de fois as-tu eu vent de ce genre de scènes depuis que tu es ici ? Car outre le fait que les coréens ne soient pas forcément bien renseignés sur ces handicaps et n'aient donc pas forcément toutes les clés en main pour réagir au mieux dans une situation comme celle-ci, ils ont également ce côté un peu trop égoïste, ce manque d'empathie certain qui peut parfois les rendre exécrables et hautains. Pas tous, évidemment. Mais un certain nombre quand même... Heureusement, cette fois-ci, tout est bien qui finit bien. Faut dire que tu as trop de fois été le témoin de situations similaires impliquant ton amie pour savoir que parfois les choses peuvent vraiment dégénérer...
Esquissant un sourire aux paroles de la jeune femme, ton visage se charge d'une expression amusée, bien que légèrement nostalgique. Parler de ton amie te rappelle que toi tu es ici et eux - tes potes d'enfance - là bas, et même si tu apprécies vivre en Corée à présent, l'Australie te manque beaucoup parfois. Chassant toutefois ces pensées de ton esprit, tu proposes finalement à la jeune femme de l'aider et récupères le sac qu'elle te tend, te présentant à ton tour. « Enchanté So Jin ! Moi c'est Dae Won ! » Vous vous mettez ensuite en route, toi calquant tes pas sur ceux de la jeune femme et bien que te doutant déjà de la réponse qu'elle pourrait te donner, tu finis par demander : « Ça vous arrive souvent ce genre de choses ? »code by solosands________________________________
Invité
Invité
Re: je serai ta voix (sojin) | Sam 6 Nov - 15:06 Citer EditerSupprimer
Sojin avait l'habitude de ce genre d'incidents. Lorsqu'elle était plus jeune, on la blamait d'être une enfant impolie qui ignorait ses aînés. Ce n'était pas toujours facile d'expliquer sa condition et parfois, on ne lui en donnait même pas l'opportunité. À l'école, son frère Hak Nyeon s'était battu à de nombreuses reprises pour la défendre et s'insurgeait à sa place. Encore aujourd'hui, l'étudiante s'en voulait de lui avoir apporté autant d'ennuis simplement parce qu'elle préférait ignorer les mauvaises langues plutôt que de se défendre bec et ongles. Mais Hak Nyeon avait un sens de la justice particulièrement développée et ce n'est donc pas sans raison qu'il est maintenant policier.
Après lui avoir tendu un sac, Sojin se présente, ce que fait également l'inconnu en retour. Elle a généralement du mal à comprendre le nom des gens qui doivent généralement l'écrire sur un bout de papier ou son incapables de le traduire en langage des signes. Grâce à l'expérience du jeune homme, il avait su transmettre exactement les signes de son prénom ce qui la fait sourire instinctivement. Il la questionne ensuite concernant l'incident et la fréquence de ceux-ci. Il devait déjà se douter de la réponse alors inutile de ne pas se montrer honnête.
J'essaie de faire attention mais je suis plus maladroite que la moyenne avec un sens en moins. Les gens assument généralement que je suis stupide ou distraite alors ils mettent en colère.
C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle ne sortait jamais seule auparavant, s'assurant d'être accompagnée de ses grands-parents ou de son frère. Mais en désirant vivre par elle-même, elle devait prouver qu'elle savait maintenant se débrouiller seul.
Je n'ai pas toujours la chance de tomber sur un bon samaritain comme vous malheureusement.code by solosands
Ahn Dae Won
Re: je serai ta voix (sojin) | Sam 5 Fév - 20:11 Citer EditerSupprimer
“ahn dae won & @bae so jin : je serai ta voix...” & Même pour toi qui as passé pas mal de temps aux côtés d'une personne dont la condition était identique à celle de la jeune femme ici présente, il te serait compliqué, voire même mal venu de prétendre que tu comprends totalement ce que les personnes sourdes et/ou muettes peuvent ressentir. Car t'as beau avoir été le témoin, pendant de nombreuses années, des difficultés rencontrées et du mal être que cette pathologie a engendré chez ton amie, tant que tu ne le vis pas toi-même, tu ne peux pas vraiment savoir ce que c'est et ce que cela fait, quand bien même tu y mettrais toute la bonne volonté du monde. Alors, à défaut de pouvoir les comprendre complètement, tu essayes de les aider comme tu le peux, à ton échelle, et ça commence par l'apprentissage de la langue des signes ou le seul fait d'intervenir lorsque tu assistes à une scène comme celle qui s'est déroulée, il y a à peine quelques minutes. De simples choses, à vrai dire, qui pourtant pourraient tellement facilité la vie de toutes ces personnes qui, comme So Jin ou ton amie, doivent composer chaque jour avec un tel handicap... Si seulement bien plus de monde se donnait la peine d'en faire de même… Malheureusement, ce n'est pas demain la veille que les consciences s'éveilleront et la réponse que t'offre la jeune femme ne fait que te confirmer ce terrible constat. Pourtant, tu gardes espoirs. Un peu... « Je pense pas qu'il soit réellement question de bon samaritain ou non… Si on leur en donnait vraiment les moyens, je suis sûr que les gens seraient beaucoup plus attentifs à ce genre de choses... » Oui, malgré tout, tu veux y croire... Peut-être à tort, tu ne sais pas, mais tu veux croire au fait que la grande majorité possède un bon fond et que la non réaction des gens est surtout la conséquence de leur ignorance... « Malheureusement, très peu de choses sont faites en ce sens et les gens sont bien trop peu informés… » D'ailleurs, si tu n'avais pas pris de toi-même l'initiative de te renseigner et d'en apprendre un peu plus sur cette pathologie, peut-être que toi non plus tu n'aurais pas réagi – ou osé réagir - en voyant la jeune femme se faire ainsi mal mener par cet Ajhussi. Peut-être...
Marchant toujours aux côtés de la jeune femme, tu te laisses guider, ne sachant pas du tout où vous allez, et alors que vous tournez finalement à un angle de rue, tu finis par demander, curieux d'en apprendre un peu plus sur elle : « Et sinon, vous faites quoi dans la vie ? »code by solosands________________________________
Invité
Invité
Re: je serai ta voix (sojin) | Mar 26 Avr - 23:42 Citer EditerSupprimer
So Jin l'observe avec attention, incapable de cacher son émerveillement de pouvoir enfin communiquer dans son langage avec une personne autre que son frère ou ses grands-parents. C'était plutôt rare de croiser quelqu'un qui connaissait le langage des signes. Plus jeune, on l'avait encouragé à rejoindre des groupes de sourds et muets de son âge pour se faire des amis mais l'étudiante ne s'était jamais réellement sentie confortable dans ce genre de contexte. Selon elle, les amitiés ne pouvaient pas se forcer ainsi alors elle avait rapidement abandonné l'idée. Son frère lui avait souvent fait part de son mécontentement de la voir passer ses journées seule plutôt que de faire l'effort de rencontrer d'autres personnes dans la même situation qu'elle mais en vain, elle n'avait jamais changé d'avis.
Elle acquiesce lentement, comprenant ce que le jeune homme essayait de lui communiquer. Il avait une vision réaliste mais nourrissait une utopie que So Jin ne voyait malheureusement pas. Avec un sourire en coin, elle signe:
Il faudrait que les gens comme moi se baladent avec une insigne qui mentionne qu'on est sourds.
C'était, selon elle, le seul moyen pour que les gens ne se fassent pas une fausse idée d'elle lorsqu'elle ne réagissait pas aux sons et aux voix. Habituée à marcher en communiquant par signes, elle n'a pas de mal à guider l'inconnu jusqu'au campus alors qu'il la questionne sur son occupation.
Je suis étudiante en art à la Yonsei. Et vous?code by solosands
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 • 1, 2