sombre
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

:: Défouloir :: 2021

you got the first place ft. sojin

Invité
Invité

Re: you got the first place ft. sojin | Lun 30 Nov - 21:43
Citer EditerSupprimer

you got the first place
Tae Dong Jae & Bae So Jin
Dong Jae se lance dans l’écriture de longues lignes, encore peu habitué à cette méthode de communication. Il essaye évidemment de faire le plus rapidement possible, sans pour autant négliger son écriture au point où elle en deviendrait indéchiffrable. Ses mots n’étaient bien sûr pas uniquement de la politesse de forme, le jeune homme pensait vraiment ce qu’il écrivait. Certes, il n’avait jamais travaillé avec des personnes ne pouvant écouter de la musique à proprement parler, pour des raisons évidentes, mais il n’était pas fermé à l’idée loin de là. Si par cette collaboration, il pouvait ouvrir un monde qui le passionne à quelqu’un de totalement étranger à cet univers, et à l’inverse en connaître une nouvelle vision, une nouvelle approche, il n’allait clairement pas refuser. Sans compter que So Jin lui avait donné une très bonne première impression - si on ne prenait pas en compte l’éventuel stress habituel d’un entretien - sur ses motivations. Il lui laisse ensuite le carnet pour sa réponse, qu’il lit très vite par la suite. Elle avait des mots justes. L’art était au final une forme de communication, et l’on pouvait le retrouver dans une multitude de formes, bien souvent combinées. Que ce soit la musique, la vidéo ou la photographie. Si transmettre de la musique à travers du dessin semblait une tâche ardue, elle n’en serait que plus satisfaisante s’ils parvenaient à atteindre cet objectif.

Elle l'interrogeait ensuite sur ses peurs, à juste titre, quant à la légitimité de So Jin dans un tel univers. Il prit quelques secondes pour réfléchir, tout en buvant une nouvelle gorgée. Il ne pouvait mentir en disant que ça n’avait pas d’importance - lui-même avait pu être surpris au tout début - néanmoins Dong Jae était du genre à croire au bon en chaque personne. Il avait lui-même dû prouver ses compétences en lançant son agence relativement jeune. Si par le passé, il avait dû courber l’échine pour le bien de sa petite entreprise, il disposait aujourd’hui d’une situation relativement confortable pour imposer ses propres attentes et refuser des collaborations qui iraient contre ses valeurs. Après ces quelques instants de réflexion, il écrivait alors. « Pour être honnête, il y aura forcément quelques aprioris et remarques. Cependant, je suis assez confiant envers nos collaborateurs et partenaires pour faire preuve d’ouverture d’esprit. Mais de toute façon, je tâcherai de faire de mon mieux pour que cette collaboration se passe le mieux. Le principal c’est de rémunérer votre talent à sa juste valeur et éventuellement vous faire de l’expérience, pas de transformer tout ça en un calvaire ». Il lui laissait quelques instants pour lire sa réponse, puis reprenait très vite le carnet en ayant pensé à une question qu’il n’avait pas encore posée, mais qui pouvait peut-être expliquer ces peurs. « Vous avez déjà eu quelques expériences professionnelles par le passé ? Et si oui, plus ou moins lié à ce domaine ou c’est totalement quelque chose de nouveau pour vous ? »

code by bat'phanie
Invité
Invité

Re: you got the first place ft. sojin | Sam 5 Déc - 19:23
Citer EditerSupprimer
❖ Bae So Jin Ft. Tae Dong Jae
You got the first place

Je  sens son hésitation suite à la lecture de mon dernier message. Je regrette d'ailleurs d'avoir remis en doute ma légitimité alors que cette pensée ne lui aurait peut-être jamais traversé l'esprit. Ce ne serait pas la première fois que je nuis à mes propres chances d'obtenir quelque chose que je désire réellement pas. Je me mordille nerveusement la lèvre inférieure en attendant un signe de sa part. Je prend une nouvelle gorgée pour cacher l'anxiété grandissante alors qu'il se remet à écrire.

Je n'arrive pas à cacher mon soulagement en découvrant ses mots. Il se montre honnête en affirmant que certaines personnes auront inévitablement des réactions peu réceptives mais je pourrai compter sur son support ce qui me semble être l'élément le plus important. Je voudrai le remercier de m'accorder cette confiance mais, le jeune homme reprend son carnet pour y écrire à nouveau. Je sens mes joues rougir malgré moi à la lecture de sa question. Je me doutais bien que cette question surviendrait pendant un entretien d'embauche, cependant, cela ne rend pas ma réponse moins embarrassante. Je prends le carnet, hésitante, avant de finalement répondre:

Pour être honnête, je n'ai aucune expérience. Comme je suis étudiante, les boulots disponibles sont limités pour une personne avec ma condition.

J'évite de lui mentionner que j'ai également un frère qui a tout fait en son pouvoir pour m'empêcher de voler de mes propres ailes, sans doute par crainte de me les faire arracher en plein vol. J'ajoute néanmoins:

Mais je vous rassure, je suis prête à faire les efforts nécessaires. Vous même êtes plutôt jeune pour être dirigeant d'une agence ce qui, j'en suis persuadée, ne vous empêche pas de faire un excellent travail.

Si mes mots se veulent flatteurs, je réalise, une fois le carnet retourné vers lui, que je fais plutôt preuve d'une impolitesse indiscutable. Si c'était possible, je reprendrais le carnet immédiatement pour rayer de plusieurs traits ma dernière phrase. Je n'y peux cependant plus rien et j'ai l'impression de me liquéfier sur place alors que la honte s'emparre de ma personne.

@Tae Dong Jae
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité

Re: you got the first place ft. sojin | Mer 16 Déc - 12:17
Citer EditerSupprimer

you got the first place
Dong Jae venait se montrer le plus transparent et honnête possible face à la question de la jeune femme quant à sa légitimité. Il ne pouvait cependant pas apporter une réponse précise, dans la mesure où il n’avait lui-même jamais été confronté à une situation équivalente. De mémoire, So Jin était la première personne atteinte de surdité qu’il croisait, encore plus dans le cadre professionnel. Il pouvait cependant s’imaginer les remarques et jugements dont elle pouvait faire face. Il lui faisait indirectement part de son soutien si de tels problèmes devaient arriver, ce qui était parfaitement honnête de sa part. Loin d’être utopiste, Dong Jae tenait cependant à faire de son mieux pour les autres, du moins à la hauteur de ses moyens. En étant à la tête d’une agence, il avait au moins les moyens nécessaires pour installer un cadre de travail à son image et suivant ses convictions.

Il lui demandait alors si elle posait cette question par vécu, question qu’elle ne semblait pas avoir anticipée mais à laquelle elle répondait cependant assez vite. Elle confiait alors n’avoir jamais eu d’expérience pro, ce qui en soit était assez banal pour une étudiante. Tout le monde ne courrait pas forcément après des boulots étudiants, suivant leurs moyens bien sûr. Il ne put retenir un léger rire en voyant sa deuxième phrase faisant le rapprochement entre son âge et son poste. Bien que du haut de ses 29 ans, il ne se considérait plus comme si jeune, il est vrai que l’image d’un directeur que l’on pouvait se faire tournait plutôt vers les 40 ans, ou du moins d’un âge plus avancé que lui. Sans compter sur le fait que officiellement, son agence il l’avait lancé du haut de ses 24 ans, assez fraîchement diplômé et sans grande expérience professionnelle. Sa légitimité avait souvent été remise en question, même s’il avait su se faire un nom avec le temps et prouver ses capacités. « J’ose espérer faire du bon travail, mais il faudra demander confirmation auprès de mes lecteurs et de mes employés, je ne voudrai pas m’avancer sur ce point-là. Mais je pense saisir l’idée, oui. Votre condition est un obstacle tout comme a pu l’être mon âge quand je me suis lancé. Les gens sont toujours plein d'a priori et de réticences, mais en fournissant l’effort nécessaire on peut tout à faire les faire changer d’avis. Enfin, dans la majorité des cas, les détracteurs les plus obstinés le resteront toujours ». Venait-il alors répondre à son tour sur le carnet avant de lui rendre.

code by bat'phanie
Invité
Invité

Re: you got the first place ft. sojin | Dim 27 Déc - 22:04
Citer EditerSupprimer
You got the first place

Alors que je regrette mon dernier commentaire, j'essaie de me concentrer sur la tasse contenant le liquide chaud que je m'efforce de boire à petites gorgées pour éviter d'accumuler des gaffes supplémentaires. Ce serait bien mon genre de m'étouffer avec le liquide bouillant rendant ma bouche aussi inutile que mes oreilles. Habituellement, écrire à la main me prend beaucoup plus de temps que sur mon téléphone sur lequel je peux taper à une vitesses phénoménale. Ce temps supplémentaire aurait du me permettre de rattraper ce dernier commentaire avant de le coucher sur papier et le tourner vers le jeune homme face à moi. Je ne serais pas surprise qu'il trouve mon comportement insolent et préfère se rabattre sur un deuxième choix.

C'est donc avec une certaine réticence que je repose finalement mon regard sur son carnet qu'il tourne vers moi. Mes yeux parcourent les mots et je suis soulagée de constater qu'il ne semble pas avoir été offusqué par ma remarque. Bien au contraire, il poursuit le parallèle de son jeune âge avec ma surdité ce qui me fait sourireet acquiescer légèrement. Même si je ne le connais que depuis quelques minutes seulement, j'ai l'impression d'avoir trouvé une sorte d'allié en lui ce que je considère de non négligeable dans un contexte comme celui d'un premier boulot.

Je repose finalement ma tasse sur la table et prend à mon tour le cahier et le crayon pour poursuivre notre conversation écrite.

Je réitère que je suis prête à fournir les efforts nécessaires pour faire ma place. Et puis, je pense avoir trouvé un bon mentor.

Je retourne le carnet face à lui accompagné d'un sourire puis, une fois qu'il a terminé sa lecture, je rajoute les mots suivants:

Si vous acceptez de me prendre dans votre équipe, serait-il possible de connaître vos attentes? Particulièrement en ce qui concerne les horaires, les délais...

J'hésite un instant avant d'ajouter la dernière ponctuation. J'aurais voulu mentionner la rémunération mais mon instinct me dicte de le laisser aborder ce sujet lui-même pour éviter de montrer qu'il s'agit effectivement d'un aspect important pour moi en tant qu'étudiante survivant avec peu de moyens.

@Tae Dong Jae
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité

Re: you got the first place ft. sojin | Lun 8 Fév - 17:53
Citer EditerSupprimer

you got the first place
Dong Jae hochait la tête face à la réponse de la jeune femme qui, une fois encore, faisait preuve de motivation quant à cet emploi. Ce n’était que des paroles pour le moment bien sûr, et il fallait voir avec le temps, mais c’était déjà un bon début. Il n’y avait rien de pire que de faire un entretien d’embauche avec une personne qui pouvait sembler être totalement détachée et sans réelle motivation. Elle en venait alors à aborder des termes un peu plus techniques, concernant entre autres les horaires et tout ce qui s’en suit. Il prenait alors le carnet à son tour. « Concernant les horaires et les délais, je suis très bien conscient de la difficulté de mêler travail et études, étant passé par ce stade également. Dans l’agence, on est plutôt flexible de ce côté-là de manière générale. Pas vraiment d’horaires fixes. Disons que le plus important, c’est le travail délivré au bon moment, pas forcément l’heure à laquelle les employés viennent pointer. On pourra voir ça plus en détail sur contrat, mais vos horaires de cours seront respectés, et vos moments de révision aussi bien sûr ». Dong Jae avait toujours tenu à offrir une grande flexibilité à ses employés, profondément persuadé qu’un cadre de travail agréable avait plus d’impact sur les résultats que des règles bien trop strictes. D’autres agences avaient des rendements bien plus élevés, mais il ne tenait pas à faire passer le chiffre d’affaires avant sa propre santé, et celles de ses collaborateurs.

Il prenait quelques instants pour se faire les grands points dans sa tête alors qu’il laissait So Jin lire le carnet avant de reprendre. « Concernant les délais, ils sont très variables suivant le projet. Pour commencer, et pour tester un peu vos capacités et votre intégration, on ne vous mettra pas forcément sur des projets imminents, le but n’est pas de vous donner du stress inutilement. Niveau finance, ma directrice des ressources humaines sera plus apte à donner le détail, mais concrètement on a deux types de contrats qui s’offrent à vous. On peut vous mensualiser, ou vous payez à la commission. Dans le premier cas, vous êtes sûre de toucher la même somme chaque mois, ou alors passer par un contrat d’indépendant, où vous serez payée à l’heure exacte, mais tout dépendra des projets que l’on pourra avoir. Potentiellement plus de revenus, mais variable d’un mois à l’autre. Techniquement, on a des évènements et ce genre de choses tous les mois, mais il y a l'éventualité qu’en cas de force majeure, rien ne se présente à nous ». Dong Jae préférait laisser les opportunités larges à la concernée, ce serait sa directrice RH qui s’occuperait de toute façon de tout le côté administratif. Le carnet de nouveau tourné vers elle, il venait profiter de son café avant que ce dernier ne refroidisse, lui laissant le temps de tout assimiler.

code by bat'phanie
Invité
Invité

Re: you got the first place ft. sojin | Ven 19 Fév - 3:25
Citer EditerSupprimer
You got the first place

C'est avec une curiosité non dissimulée que je regarde ce que Dong Jae écrit. Ayant lui-même été un étudiant avec un travail, il semble bien connaître cette réalité dans laquelle je m'apprête à plonger pour la toute première fois. L'entente rassurera sans doute Hak Nyeon qui, je suis persuadée, s'inquiètera plus que nécessaire. La flexibilité me conviendra certainement même si ma vie sociale n'est pas particulièrement occupée pour l'instant, je sais que les périodes d'examens seront plus pénibles et c'est en partie ce que je craignais en prenant un boulot.

Le jeune homme semble réffléchir alors que je lis ses mots rassurants avant de lui redonner le carnet lorsqu'il semble avoir quelque chose à ajouter. Il met un certain temps à écrire d'ailleurs et, pour éviter le malaise, j'essaie de poser mon regard sur les autres clients dont certains semblent curieux de nous voir communiquer par écrit. Enfin, je reprend le carnet pour lire ce que Dong Jae y a ajouté. Je fronce légèrement les sourcils en essayant de tout assimiler. Je comprend les grandes lignes, le principe, mais j'ignore complètement l'option qui s'avèrerait la plus avantageuse dans ma situation. Je me perds d'ailleurs dans mes pensées pendant plus longtemps que prévu avant de retrouver mes esprits et me reconcentrer à nouveau sur cet entretient. J'ose un sourire avant d'écrire:

Je vois, les conditions me conviennent.

Je n'aurais pas oser les contester de toute façon mais je me montre néanmoins honnête car la flexibilité est primordiale et ce, peu importe le montant qu'on me donne pour mon travail.

Puis-je en conclure que j'ai le travail? J'ai gagné le concours mais j'imagine que je dois remplir d'autres conditions? J'ai apporté un porte folio si vous en avez besoin, j'ai ma carte d'identié, je peux répondre à toutes vos questions...

J'interrompt mon écriture en réalisant que je n'ai pas à lui énumérer toutes les options, il saura sans doute comment m'éclairer pour finaliser le processus.

@Tae Dong Jae
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité

Re: you got the first place ft. sojin | Sam 6 Mar - 17:23
Citer EditerSupprimer

you got the first place
Dong Jae avait mis un peu plus de temps à écrire cette fois, essayant de répondre au maximum aux questions de la jeune femme tout en essayant d’être le plus clair possible dans ses explications. C’était surtout du jargon administratif, mais il fallait bien passer par là malgré tout. Il aurait été plus facile de le faire de vive voix pour rebondir plus rapidement sur les éventuelles questions qu’elle pouvait avoir, mais il s’appliquait à le faire du mieux possible à l’écrit, essayant cependant de ne pas lui écrire un roman entier malgré les lignes qui s’accumulaient petit à petit. En lui glissant le carnet de nouveau, il profitait de cet instant pour continuer à boire son café, ne tenant pas à la presser dans sa lecture en la fixant plus que nécessaire. Une fois terminée, elle venait confirmer que les conditions lui convenaient. Rien n’était encore signé de toute façon, et ils auraient tout le luxe de faire d’éventuels ajustements plus tard sur certains détails.

En rebondissant sur le côté administratif, elle venait alors l’interroger à savoir si elle avait vraiment le travail. Dong Jae avait déjà une idée plus ou moins fixée en arrivant à ce rendez-vous, le concours lui ayant permis de faire un choix qu’il jugeait satisfaisant. Il hochait naturellement la tête en lisant les quelques lignes, récupérant le stylo par la suite. « Je veux bien voir votre portfolio, oui. C’est votre style qui m’a fait vous choisir, mais je serais curieux de voir un peu plus de vos travaux naturellement. Pour le travail, on peut vous proposer une période de test d’un mois. Rien d’alarmant, mais ça vous permettra de vous familiariser avec nos méthodes de travail, et l’ensemble de l’équipe avec vous. Donc si vous êtes partantes, soit on peut se rendre à l’agence quand on aura terminé, pour voir avec ma DRH et faire le contrat, soit elle peut vous l’envoyer par mail, histoire que vous puissiez avoir le temps de le lire, et modifier certaines choses si nécessaire ». Terminait-il sa phrase en lui rendant alors le carnet.

code by bat'phanie
Invité
Invité

Re: you got the first place ft. sojin | Dim 14 Mar - 18:11
Citer EditerSupprimer
You got the first place

Alors que les échanges par écrit se faisait de plus en plus long, j'essaie de me concentrer sur ce qui m'entoure et sur ma tasse de café dont le contenu diminue rapidement. J'essaie de ne pas laisser mo nregard s'attarder trop longtemps sur Dong Jae de peur de le rendre inconfortable, surtout étant donné le contexte actuel. J'ai la mauvaise habitude d'observer les gens un peu trop longtemps, sans doute parce que les gens en révèlent plus qu'il ne le croit avec leur non verbal.

Enfin, il me retourne le carnet et je prends le temps de lire attentivement les longues phrases inscrites. Je réalise soudainement que j'ai apporté mon portfolio mais que ne lui ai toujours rien montré. Embarrassée par cet oubli, je m'empresse de fouiller dans mon sac et récupérer le document que je glisse vers lui. Il pourra y jeter un coup d'oeil pendant que je termine de lire ce qu'il a écrit.

Je lis entre autre qu'il y aura une période test ce qui ne m'étonne pas. C'est coutume pour beaucoup d'emplois et en tant qu'artiste à contrat, ils doivent s'assurer que je suis une bonne candidate qui répond à leurs attentes avant de m'offrir quelque chose de permanent. Je prend le stylo et écris à mon tour, étant beaucoup plus concise cette fois-ci:

Tout me convient, je suis prête à vous suivre.

Je retourne le carnet vers lui mais décide de le reprendre à la toute dernière minute pour ajouter à la suite de ma phrase:

À l'agence, bien sûr.

!:

@Tae Dong Jae
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité

Re: you got the first place ft. sojin | Jeu 18 Mar - 12:35
Citer EditerSupprimer

you got the first place
Tae Dong Jae & @Bae So Jin
Ayant écrit de nouveaux plusieurs phrases, il vient rendre le carnet à la jeune femme avant de terminer le restant de son café en quelques gorgées. Au milieu de sa lecture, elle vient alors sortir son portfolio que Dong Jae avait mentionné dans sa réponse, pour le glisser face au journaliste. Il hoche doucement la tête en le récupérant, commençant à le feuilleter pour laisser le temps nécessaire à son interlocutrice de bien lire sa réponse. Il vient alors laisser son regard se perdre sur les différentes illustrations offertes par ce portfolio. Même si la proposition de So Jin lui avait tapé dans l’oeil lors du concours, il n’avait au final pas vu plus en détail ses capacités, alors il appréciait pouvoir voir d’autres de ses productions. Il y retrouve ce qui lui a plu, avec des choses nouvelles qui le confortent dans son choix.

Sa lecture terminée, elle vient écrire une phrase qu’elle dirige vers Dong Jae, lui indiquant que les conditions lui convenaient. Ajoutant qu’elle était prête à le suivre à l’agence pour rendre la chose un peu plus officielle après cet entretien. Il se garde quand même un petit moment supplémentaire pour terminer de parcourir les quelques pages, avant de s’emparer du carnet à son tour. « C’est très beau, ce que vous faites ! Allons-y, du coup, si vous n'avez pas d'autres questions bien sûr ». Répondit-il à son tour, plus concis également que ses dernières grandes phrases interminables. Sans pour autant la presser, qu’elle puisse terminer son café bien sûr, alors qu’il se permet de sortir rapidement son téléphone et prévenir l’agence de son retour.

code by bat'phanie

Spoiler:
Invité
Invité

Re: you got the first place ft. sojin | Sam 3 Avr - 3:07
Citer EditerSupprimer
You got the first place

C'est la première fois que je montre mon portfolio a un professionnel. Enfin, il n'est pas un expert dans l'art de ce genre mais tout de même, je suis un peu embarrassée de lui faire voir mes meilleurs dessins qu'il devra certainement juger. Je me rassure en me disant qu'il sait déjà ce dont je suis capable étant donné que j'ai gagné le concours. J'essaie donc de me concentrer sur ce que j'écris dans son carnet même si je relève plusieurs fois les yeux pour noter ses réactions. Il est plutôt doué pour ne rien laissé voir alors que son visage est sérieux mais toujours inexpressif.

Je retourne finalement le carnet alors qu'il termine de jeter un coup d'oeil à mon portfolio. Je me mords nerveusement la lèvre jusqu'à ce qu'il se mette finalement à écrire. Je dissimule un soupir de soulagement en lisant ses mots et acquiesce avec enthousiasme. Il s'agit de mon premier entretient mais j'imagine que c'est normal d'être nerveuse et inconfortable. Je termine mon café alors qu'il est occupé sur son téléphone. Une question pratique me vient en tête alors je reprend le carnet pour demander :

On peut se rendre à l'agence à pied? Vous voulez que j'apelle un taxi?

Enfin par apeller, je veux dire utiliser l'application sur mon téléphone, bien sûr.

@Tae Dong Jae
⇜ code by bat'phanie ⇝
Contenu sponsorisé

Re: you got the first place ft. sojin | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide