Page 2 sur 2 • 1, 2
| SOUR CANDY 2 | TRUTH IS HURTFUL
Invité
Invité
Re: | SOUR CANDY 2 | TRUTH IS HURTFUL | Sam 31 Oct - 12:22 Citer EditerSupprimer
Plus elle le regardait parler et plus elle sentait son cœur se déchirer. Trop de non-dits depuis tout ce temps, de colère enfoui et de peur canalisée. Personne ne l’avait jamais laissée exploser. Elle n’avait jamais rien exprimé, se réfugiant dans un mutisme les premiers mois, ne supportant pas de ne plus entendre sa propre voix. Elle avait pleuré, beaucoup, beaucoup trop, mais n’avait jamais laisser éclater sa rage. Elle avait tout perdu en une soirée. Tout. L’homme qu’elle aime, son audition, son rêve de devenir avocate. Tout perdu et elle n’était pas certaine de savoir lequel des trois lui faisaient le plus mal, surtout en avisant son ancien amant accusateur en face d’elle. Comment osait-il lui dire ça ? Tout ramener à lui sans se demander, rien qu’une seconde, ce qu’elle avait vécu ? Comment osait-il la rendre responsable de ses tourments ? Elle n’arrivait plus à respirer correctement, s’étouffant dans sa propre colère, elle sentait sa poitrine se tordre et pourtant la seule chose qu’elle percevait c’était le visage de Jed ravagé de larmes. Elle ne put contenir cette folie plus longtemps et se jeta sur lui pour le repousser, ou bien le sentir sous ses paumes. Seul contact qu’elle avait le droit d’espérer aujourd’hui. Mais tout la brûlait, sa présence, ses accusations, ses larmes. Elle ne supportait plus rien de cette vie qu’elle menait à cause de lui et son exclamation sortie plus vite qu’elle ne l’aurait voulu. « J’AI TOUT PERDU CETTE NUIT LA JED ! » un cri du cœur, d’une voix étrangère et à la fois familière. D’une voix brisée de larmes et d’un son qu’on ne perçoit. « J’ai tout perdu parce que tu le faisais passer avant ! Encore et encore et encore et encore ! » hurle-t-elle à nouveau en frappant son torse. Elle éclate en sanglot à nouveau et le repousse avant de tituber en secouant la tête « Et n’ose plus jamais me dire que je t’ai menti ! Pas quand je suis allée à cette prison des jours durant pour te parler ! pour tout te dire ! t’as jamais voulu me voir ! JAMAIS ! » et cette vérité qu’elle portait dans son cœur depuis des années étaient l’une des plus douloureuses. « Pourquoi …. Pourquoi Jed ?! » gémit-elle sentant son cœur se briser à nouveau « Pourquoi t’as jamais voulu me revoir ?! » Tu ne m’aimais donc pas assez ? « Je t’ai jamais menti … jamais … »
Invité
Invité
Re: | SOUR CANDY 2 | TRUTH IS HURTFUL | Sam 31 Oct - 12:45 Citer EditerSupprimer
J’ai tout perdu cette nuit… laquelle de ces nuits ? Laquelle a été la plus douloureuse Aelan ? Car lui ne sait pas… celle de sa première nuit étoilée derrière des barreaux, celles où il a compris que jamais il ne sortirait, ou celle où il pensait jamais la revoir ? Tout s’était bousculé tout à coup. Et ces larmes qui ne cessaient de couler… ce coup violent qui s’abattait. Sur lui, mais son cœur aussi… et il ne voyait plus rien désormais. A part cette silhouette frêle devant lui. Cette fille qu’il avait tant aimée… tu étais la seule Aelan… la seule qui avait jamais compté. Mais, il se sentait dévasté. Trop, perdu tout à coup face à ces accusations. Lui ? Ça a toujours été lui avant tout le reste. Et elle le savait ! Jay était son frère. Son tout. Pour lui il donnerait sa vie… alors pourquoi avait-elle été aussi dure ? C’était sa faute ! Mais cette voix, ces cris… ces reproches. Elle était venue… et tout se brouillait tout à coup. Ces souvenirs, ces mensonges, ces vérités auxquelles il croyait. « Tais toi !!!! » il avait hurlé si fort, mais il ne réalisait surement pas qu’elle n’entendait rien…. Que plus jamais le son de sa voix ne lui serait familier. Que plus jamais elle ne pourrait écouter ces souffrances silencieuses cachées derrière ses sourires… « C’est ta faute Aelan !! » c’est toi ! « Tu voulais plus de moi putain ! » et elle lui avait dit. Que ça serait la dernière soirée… que si il y allait, tout serait fini entre eux. Et elle n’était jamais revenue… pas durant tout ce temps. Il lui en avait voulu. Je t’en ai tellement voulu Aelan… « C’est toi !! C’est toi qui est partie ! C’est toi qui m’as tourné le dos… » et sur ces mots il baissait les yeux. Les mains tremblantes, les larmes qu’il tentait d’essuyer… mais plus rien ne servait. Jed était démuni… terriblement affaibli par tout ce qu’il apprenait. Comment tout ça été arrivé ? Il n’avait pas la force de lui demander… tout ce qu’il voyait, tout ce à quoi il repensait c’était cette silhouette qu’il s’éloignait… « Je suis venu putain !!! Je suis venu mais c’est toi qui es partie !! » Et il criait plus fort. Comme si sa douleur allait finir par briser ce mur silencieux entre eux. « Je t’ai appelé Aelan !!! » Et il a peur tout à coup… peur de comprendre que ce jour-là… « Tu… tu n’as rien entendu… » Et c’est l’effroi qui le glace. Son cœur s’arrête… ses yeux la fixe… vide… il se sent anéanti. Parce qu’il comprend… que ce jour-là, elle ne l’entendait déjà plus…
Invité
Invité
Re: | SOUR CANDY 2 | TRUTH IS HURTFUL | Sam 31 Oct - 13:09 Citer EditerSupprimer
Mais de quoi parlait-il ?! Comment pouvait-il l’accuser ?! Elle avait toujours accepté de passer en second ! Mais ne supportait pas de voir Jed ruiner sa vie comme il le faisait ! Il ne vivait pas pour lui, mais pour Jay et c’était tellement … tellement de contradiction dans la tête d’Aelan. Et dans son cœur. C’était à cause de Jay et des choix de Jed que sa vie était devenu un enfer, mais sans Jed sans vie n’aurait eu aucun sens et sans Jay, elle n’aurait jamais pu se relever. Alors quoi ? Le destin s’amusait tant à les faire souffrir ainsi ? A faire de ses deux bourreaux ses sauveurs ? Que devait-elle faire de plus ? Elle ne supportait plus la situation, aurait voulu crier jusqu’à se libérer de sa douleur et de ce qu’elle ressentait, changer le passé, disparaitre, ne jamais les rencontrer car aujourd’hui elle souffrait plus encore que si elle avait n’avait vécu qu’une vie morne et sans intérêt. Elle n’était plus certaine de ce qu’elle voulait. Que tout redevienne comme l’été avant ses 16 ans ? Sûrement. Elle supportait difficilement cette constatation. Et lui qui ne cessait de l’accuser … « Tais toi ! » hurle-t-elle à son tour, sans l’entendre, sans l’écouter. Elle secoue la tête, peine à contrôler ses larmes. Dieu qu’elle déteste cette sensation … Elle ne lit pas sur sa bouche qu’il est venu, elle n’entend pas, ne comprends pas, ne réalise pas. « Si j’suis pas venu c’est parce que j’étais dans le coma ! Bon sang Jed ! Je t’aimais plus que tout ! » cri-t-elle pensant que l’attitude abasourdie du garçon n’est dû qu’à ses cris soudains. Elle suffoque, recule et se dit qu’il est temps qu’il sache. « La machine … la machine n’a pas … elle a explosé … le soir où tu t’es fait arrêté par les flics. La machine a explosé Jed. J’ai terminé à l’hôpital pendant des mois … et je suis venue te voir dès que j’ai pu … je suis venu te voir parce que je voulais t’annoncer de vive quoi que … que l’explosion a fait éclater mes tympans. » Elle marque une pause et un sanglot la secoue avant qu’elle ne souffle « Je t’ai perdu cette nuit, j’ai perdu mon ouïe … j’ai tout perdu Jed … mais surtout … je t’ai perdu toi … et quand je me suis réveillée c’était trop tard … trop tard. »
Invité
Invité
Re: | SOUR CANDY 2 | TRUTH IS HURTFUL | Sam 31 Oct - 13:47 Citer EditerSupprimer
Il n’entendait plus rien… tout était sourd tout à coup. Triste ironie pensa-t-il, abattu… il réalisait avec stupeur qu’il y avait cru… que ce n’était qu’un mensonge. Une réalité corrompue… par ce qu’il avait cru. Imaginé… pourquoi ne l’avait-il jamais appelé ? Il avait pourtant hésité ce jour-là. Mais rien… aucun courage. Pour lui dire quoi ? Tu me manques babe… il resta silencieux finalement. Accablé tout à coup par la peur. Les craintes qui devenaient réelle… Aelan ne l’avait pas entendu. Ce jour-là… tout aurait pu être différent. Mais ce sont ses mots qui le brûlent tout à coup. « La machine ? » sans comprendre. Saisir… et puis il répète… « La machine… » Laquelle ? « Celle où on travaillait ? » pourquoi il y pense. Il n’en sait rien. Mais ça lui parait si clair et si flou à la fois. « Celle... que je devais vérifier ? » son regard vide, ses yeux embués… il ne maitrise plus rien. Il parle, machinalement. Sans saisir ce qui traverse ses lèvres. Il est épuisé tout à coup… et comme si la vie se jouait encore de lui. Il reste lucide. Comprend trop vite de quoi elle parle. Cette machine, celle qu’il devait tous les soirs vérifier… il savait ce soir-là qu’il ne l’avait pas fait. Et ça devient oppressant tout à coup. Alors qu’il continue à la regarder… sans bouger… « Alors… c’est ma faute ? » son souffle se coupe à nouveau. Lui qui n’était pas encore prêt pour tout ça. Il suffoque tout à coup, ses yeux s’écarquillent, alors qu’il s’attrape la tête. Cherche l’air qu’il lui manque en se détournant d’elle. « Putain… c’est ma faute… » parce qu’il ne peut pas le nier. Parce qu’il ne peut pas faire semblant… cet accident… c’est arrivé à cause de lui… « C’est moi… c’est moi… » et il répète, comme un fou. Comme un idiot qui doit réaliser. Et c’est son cœur qui se met à saigner. Il n’a plus d’air… tout l’oppresse tout à coup. Son regard plongé dans le vide, Jed se perd… dans une culpabilité certaine. Tout est arrivé par sa faute. Et il était parti ce soir-là… il avait eut la tête pleine. Il ne pensait qu’à Jay… il n’y avait que lui…
Invité
Invité
Re: | SOUR CANDY 2 | TRUTH IS HURTFUL | Sam 31 Oct - 14:34 Citer EditerSupprimer
Et ils explosent tous les deux, d’une vérité nouvelle et si cruelle. Une vérité ancienne et confidentiel. Une vérité qu’elle n’aurait pas voulue lui faire comprendre ainsi. Alors ils explosent, se blessent devant tant de faux semblant, de non-dits, de mensonges aussi peut-être. Elle n’a jamais voulu que le protéger. Tourner la page sur leur histoire n’était pas une façon de l’abandonner, simplement le seul moyen qu’elle avait trouvé pour qu’il ne s’accable pas de son erreur … Aussi colérique et dévastée qu’elle pouvait être, elle ne lui en voulait pas pour la machine. Elle ne lui en voulait pas d’avoir accouru vers son cousin. Elle ne lui en voulait pas, par cette arrestation, d’avoir gâché leur histoire. Non, elle était juste lasse de n’être qu’une option dans la vie de Jed quand elle avait fait de lui sa priorité. Se moquant des réflexions de sa famille, des avertissements, elle l’avait choisi lui et ce n’était que lui qu’elle voulait. Elle ne regrettait à aucun moment son choix, mais aujourd’hui, elle savait qu’elle aurait dû faire autrement. Mais Aelan a fait ce qu’elle pouvait, au moment où elle le pouvait. Tout comme Jed … ils n’étaient que des gosses en souffrances à qui la vie a joué des tours. Elle le laisse encaisser la douleur, s’éloigne parce qu’elle ne supporte pas cette vision qu’il lui offre. Elle pleure à gros sanglot, quel spectacle donne-t-il à voir ? Pathétique ? Sûrement. Elle s’accroupit, peine à ne pas vomir. Elle ferme les yeux, se coupe de sa souffrance, égoïste enfant qui ne peut pas tolérer de voir l’homme qu’elle a tant aimé comprendre qu’il l’avait à moitié détruite. Elle reste de longues minutes coupée du monde, coupée de Jed. Mais il leur faut montrer un peu de courage pour affronter le monde. Alors doucement elle avise sa silhouette. S’avance jusqu’à lui sans réellement réussir à se mettre debout. Trébuche, titube. Fini par tomber à ses pieds et attrape doucement son visage « Jed … Jed … look at me … » murmure-t-elle la voix cassée d’émotions. Elle renifle, ses doigts tremblent contre les joues humides de son ancien amant. « Baby … please. » gémit-elle en se rapprochant de lui plus encore. « It’s okay … it’s gonna be okay … I’m sorry … i’m so sorry … » Parce que malgré tout, elle ne voulait pas qu’il souffre de cette situation et de ce choix qui a été fait des années en arrière … « J’voulais pas t’abandonner Jed … je suis désolée … » Comment comprendre ses mots? Ce rivement. Elle ne voulait pas qu’il souffre, ce qui était fait était fait … il n’avait pas à payer une double peine. « J’voulais pas … » te laisser tout seul dans cette prison … Parce qu’elle ne l’a jamais dit, mais la culpabilité de l’avoir laissé ainsi la rongeait jour après jour, plus encore maintenant qu’il était sortie …
Invité
Invité
Re: | SOUR CANDY 2 | TRUTH IS HURTFUL | Sam 31 Oct - 15:20 Citer EditerSupprimer
Tout était sa faute… Aelan était sourde à cause de lui. Et il aurait beau vouloir l’oublier, jamais il ne le pourrait. Sa vie venait de prendre un nouveau tournant Quelque chose de cruel comme si il n’avait déjà pas assez été tourmenté. Seul… ce vide béant dans sa poitrine. Jed ne ressent plus rien. Qu’un terrible manque. Une culpabilité qui le rongera à jamais… il ne pense plus. Il est abasourdi. Sous le choc de cette nouvelle. Et comment faire pour passer outre ? vivre avec ? S’il avait accepté de vivre avec le traumatisme de ces hommes, de ces années de prison… il ne pouvait regarder Aelan. Accepter et reprendre sa vie… il était anéanti tout à coup. Ses larmes ne cessaient de couler, sans qu’il ne s’en rende compte. Et sa présence, bien que rassurante le brûlait. Machinalement il relevait les yeux vers elle. Mais plus rien ne sortait de ses lèvres… quoi lui dire ? Désolé… ridicule pensait-il. Alors qu’il avait… détruit sa vie. Quelle peine trainerait-il… pire que la prison. Pire que la haine qu’elle pourrait lui porter. Il lui avait volé… tous ses rêves. Ses espoirs… et la culpabilité le rongeait. Tellement… non rien ne sera plus jamais comme avant. Ses paroles sont vides de sens à ses yeux. Il s’en fout, comme si tout ça n’était que des idioties. « C’est pas vrai… » lâche-t-il dans un souffle. La fixant, plein de craintes… de peur aussi. Et la souffrance brusquement, qui le fait suffoquer. J’ai tout gâché... c’est la seule chose qu’il comprend. Avant de se relever, brutalement en le repoussant « Me touche pas ! » et il est violent. Parce qu’il se sent terriblement coupable. Si horrible… quel homme est-il finalement ? Blesser celle qu’il aimait… « Je… je peux pas… » L’écouter. La croire. Tout est faux ! « Tu mens… » Tu mens Aelan. Tu sais que c’est faux ! Que plus jamais rien ne sera comme avant. « C’est à cause de moi… tu… » Et il se recule, la regarde presque avec dégout. Mais c’est à lui qu’il en veut… « Tu es sourde ! » à cause de lui. A cause de ce qu’il a fait. Sa maladresse… son intérêt pour Jay. Alors quoi ? Devrait-il se pardonner ? Il ne peut pas. Il serre les dents, suffoque en s’éloignant d’elle. « Je… je peux pas… » Il ne pouvait pas quoi ? « Je peux pas te regarder… » Parce-que tout ça c’est à cause de lui. « Je… ça fait trop mal Aelan… » Je suis désolé… Et il se recule encore… se détourne même brusquement, incapable de rester face à elle. De supporter cette douleur…
Invité
Invité
Re: | SOUR CANDY 2 | TRUTH IS HURTFUL | Sam 31 Oct - 17:56 Citer EditerSupprimer
Elle tremble, son souffle se fait de plus en plus rare. Il la repousse, avec tellement de violence. Elle ne s’y attendait pas, pas de lui. Il ne lui a pas fait mal, pas intentionnellement tout du moins. Et ce soir, peu importe que son genou rafler le sol ou que son poignet lui fasse mal quand elle tombe en arrière, rien ne pourrait surpasser la douleur qu’elle ressent dans son cœur. Le genre de douleur qui s’imprègne jusqu’au plus profond de votre âme, qui vous marque au fer rouge. Elle avait tout perdu et ce soir plus encore car la façon dont Jed l’avait repoussé lui faisait comprendre que tout était fini entre eux … Pas que leur relation du passé, mais leur amitié, leur complicité, leur simplicité. Tout était fini pour qu’ils ne deviennent que deux étrangers qui se font du mal. Qui se sont fait du mal et prenne aujourd’hui deux chemins différents. Tout aurait été plus simple s’ils faisaient partie d’une autre école, d’une autre fraternité au moins. Peut-être même qu’il n’aurait jamais dû venir en Corée, finalement sa vie était devenu un véritable désastre … elle avait espéré autre chose pour lui … mais Jed était le seul décisionnaire de sa vie … et si fut un temps où elle avait une place et une force auprès de lui. Désormais elle n’était plus qu’une ombre du passé. Un lointain souvenir douloureux et peu agréable. Le genre de souvenir qui vous tiraille le cœur. Okay, alors quoi ? Devrait-elle simplement disparaitre elle aussi ? A cette pensée elle se laisse tomber en arrière et pleure en silence. Allongée sur le sol froid près de la piscine, elle ne sait pas ce qu’elle veut réellement. Revenir en arrière, tout effacer, disparaitre ou trouver simplement la force de se relever. Juste … arrêter de souffrir. Juste. Mais ce soir … tout était trop à vif pour qu’elle puisse trouver la force de se mettre debout. Roulant en boule sur le côté, il faudra la présence d’esprit d’un de ses amis pyo pour venir la chercher et la porter dans son lit. Tremblante de peur, de peur que tout soit fini, réellement fini.
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2 • 1, 2