Page 1 sur 2 • 1, 2
| Sour candy 3 | It's hurt - Jedlan
Invité
Invité
| Sour candy 3 | It's hurt - Jedlan | Sam 31 Oct 2020 - 16:36 Citer EditerSupprimer
Souriant, il parlait encore avec des élèves de sa section. S’amusant à refaire le cours, parlé des éléments qui lui échappaient. Malgré tout, Jed était un bon élève. Plutôt sérieux, il se donnait deux fois plus pour réussir et être meilleur. Les cours, ça l’occupait… c’est ce qu’il se disait souvent. Pour éviter de penser. Toujours fourré en cours, dans sa chambre ou au boulot. Il ne passait pas beaucoup de temps à ne rien faire. Il détestait ça et depuis la nouvelle… il ne cessait d’y penser… « Jed… vous avez l’air… déboussolé. » il avait haussé les épaules, juste un regard sans oser rien dire. Encore être là, face à cet homme. « Les études ? » un rendez-vous obligatoire avec son agent de probation. Mais il voyait peut-être que l’ex détenu n’était pas réellement comme d’habitude. « Non ça va. » comme toujours. Et il se redressait, se mettant à sourire l’air de rien « Tout se passe très bien. » mensonge. Encore une fois il avait menti, s’était contenté du peu pour poursuivre sa vie. Mais à quoi ressemblait-elle vraiment ? Il était paumé l’américain. Dans ce monde encore trop vaste pour lui. Aelan, avait tout changé… lui qui pensait pouvoir repartir de zéro. Il ne pouvait ni recommencer, ni tout effacer… lourd fardeau qu’il trainait derrière lui. Il avait eu de la peine à dire à Jay qu’il savait… quelques sourires, petites questions par ci par là. Mais jamais il n’avouait ce secret… Je suis coupable Jay… Il trouvait ça triste, cherchait parfois à savoir quelques informations. Mais à quoi bon ? Parler d’elle c’était pesant. Alors comme à chaque fois il gardait les choses pour lui. Il devait digérer la nouvelle… derrière ces sourires, se cachaient juste un garçon paumé… et lorsqu’il relevait les yeux, il croisait son ex petite amie. Juste là à quelques pas. Et s’il souriait encore quelques secondes auparavant, son visage se fermait. Son regard fixé dans le sien… Incapable de parler, incapable même de la saluer. Il restait silencieux… détournant aussi vite le visage… un espoir fou qu’elle ne l’ai pas vu. Mais il n’était pas fou… Et ce jour-là encore, il était assis sur un banc… à la voir de loin, signer avec d’autres. Son cœur se serrait… incapable d’admettre que désormais c’était tout ce qu’elle… était. Comme si la fille d’avant avait disparue… il y pensait souvent. Obsédé à cette idée. Etre auprès d’elle, était révoltant. Parfois même trop douloureux… dans les couloirs, au salon, à la frat… peu importe. Et lorsqu’il la croisait à la sortie de chez Jay c’était pire… comme toujours sur son chemin. A lui rappeler le mal qu’il lui avait fait. Pourrait-il encore l’ignorer ? Il y croyait. Ce soir-là, il voulait juste bosser de nuit. Tranquillement à l’abri. La tête vide, seul au garage, il écoutait sa musique. Se laissait bercer par cette vie si différente. Et parfois il se mettait à rêver… de son ancienne existence plus douce et agréable.
Invité
Invité
Re: | Sour candy 3 | It's hurt - Jedlan | Sam 31 Oct 2020 - 17:01 Citer EditerSupprimer
Que devait-elle faire ? Elle n’en savait rien. Elle se contentait de jouer au même jeu que lui. Un jeu de chat et de souris. Un jeu auquel elle ne comprenait pas encore toutes les règles mais dont le seul objectif était de disparaitre et ne plus croiser l’autre. Elle aurait aimé aller le trouver après cette nuit-là, qu’ils puissent en discuter, mais que pouvaient-ils ajouter d’autre ? Il n’y avait rien à dire. Rien. Il leur fallait juste du temps … du temps pour encaisser, comprendre, accepter … Ils finiront par trouver un équilibre mais … pour l’instant s’éviter semblait être la seule option qu’ils étaient capable de faire. Ça lui faisait mal, évidemment, mais comment pouvait-elle lui reprocher ? Ils avaient toujours manqué de communication, comme lors de leur première rupture. La distance, un Snap, une soirée, un baiser filmé. Puis ils avaient cessé de se parler. Juste comme ça. Puis ils s’étaient retrouvé des années après. Peut-être que finalement ils n’étaient bon qu’à ça ? Se perdre et se retrouver. Un jeu lassant, fatiguant, mais auquel ils n’arrivaient jamais à se défaire. Elle déglutit et remonte son sac sur l’épaule en remontant le couloir. Elle sait qu’elle va passer devant la chambre de Jed mais se contente de garder les yeux baissés. Tout du moins, sait qu’elle aurait dû se contenter de garder la tête baissée. Mais c’était plus fort qu’elle. Elle releva le visage pour l’apercevoir, à défaire sa cravate, l’air épuisé de ses journées de boulots. Elle se figea, rien qu’une seconde, la seconde de trop. Elle croise son regard, le fixe s’approcher, pour finalement voir cette porte se fermer entre eux. Aussi simplement que ça. Elle avait compris le message. Elle soupire tristement et reprends son chemin. Que pouvait-elle lui demander de plus ? Elle avait récupéré ses affaires de cours et préparé un sac pour passer la semaine chez son beau-père et sa mère. Elle avait besoin de retrouver un peu les siens. Son petit frère serait là aussi de toute façon. Elle aimait passer du temps avec lui, c’était l’un des rares qui n’avait pas changer d’attitude avec elle. Ça lui faisait du bien de sentir que l’ancienne Aelan était là … quelques parts. Et les jours ont défilés. Elle pensait toujours à Jed mais elle emplissait son quotidien de Jay. Elle ne voulait pas que son passé puisse gâcher sa relation actuelle. Elle aimait Jay et voudrait pouvoir lui dire ce qui se passait mais les mots lui manquaient et la jeune femme ne voulait pas gâcher le peu de temps qu’ils avaient pendant ses permissions avec ça … Elle devrait, elle en a conscience, mais demain arriverait bien assez tôt. Passant devant le café dans lequel ils avaient travaillé Aelan était restée figée de longues minutes, comme si elle cherchait un signe de l’univers. Elle mordilla sa lèvre et su, quelque part, qu’elle ne pouvait pas continuer de le fuir comme ça. Elle se présenta alors au garage de Jed en fin de journée avec la voiture de son petit frère qui montrait des signes de faiblesses. Elle avait traversé la ville pour venir spécifiquement dans ce garage. Depuis quand avait-elle besoin d’une excuse pour lui parler … ? Elle sorti de la voiture se sentant nerveuse et avança dans le garage en déglutissant cherchant déjà Jed du regard. « Excusez-moi … » souffle-t-elle à un homme travaillant ici. « Je cherche … Jed, Jung Jed. »
Invité
Invité
Re: | Sour candy 3 | It's hurt - Jedlan | Sam 31 Oct 2020 - 17:20 Citer EditerSupprimer
« Il est dans le fond là-bas. » avait répondu l’homme avant de toiser la jeune femme. Un poil curieux, mais il n’était pas rare que des filles viennent voir l’américain. Du moins une surtout Moon, qui faisait toujours forte impression. Cette fois, c’était différent. L’homme ne put s’empêcher de lancer « Jed ! Y’a encore une fille pour toi ! » Il se mit à rire, alors que le garçon relevait la tête de son capot. « J’ai pas le temps dé… » Lançait-il avant d’apercevoir Aelan. Son cœur ratait un battement douloureux et à la fois si délicieux. Se raclant la gorge, il resta muet sans comprendre ce qu’elle faisait ici. Une semaine qu’il ne l’avait pas vu. Ni à l’école, ni chez Jay…il s’y était habitué. Mais trop souvent ses yeux la cherchait… parfois même s’inquiétant. Où était-elle passée ? Il n’avait pas osé demander à son cousin. Restant toujours à l’ombre de sa vie… il ne devait pas s’en soucier n’est-ce pas ? Alors pourquoi son cœur s’affolait toujours autant en l’apercevant ? « Aelan. » lâchait-il, avant de timidement lever la main et signer un « salut. ». Nerveux presque, il baissait déjà les yeux avant de poser ses outils. « C’est tout… ce que j’ai appris. » disait-il bêtement. Pourquoi il avait fait ça ? Il n’en savait rien. Parce-que désormais leur relation était différente. Aelan était… différente. « Tu… tu fais quoi ici ? » il jetait un regard à son collègue. Il craignait presque qu’on lui pose trop de questions. Lui qui cherchait à l’éviter depuis des jours. Elle avait l’air d’aller bien… se disait-il intérieurement, en la toisant plus qu’il ne fallait. Donnait-il l’air d’être toujours aussi méfiant ? Une grimace au coin des lèvres, il souffrait, incapable de pouvoir masquer cette douleur. Détournant les yeux, il se reposta par-dessus son capot, continuant ce qu’il faisait. Maladroitement, il continuait à parler « Je n’ai pas vraiment le temps ce soir. Je bosse. » Une excuse pour qu’elle s’en aille ? Il n’en savait rien, mais il se rendit compte qu’il ne la regardait pas. Se redressant subitement, il eut ce regard… désolé, presque chargé de pitié. « Je… je bosse Aelan. » pour se rattraper. « J’ai pas le temps de parler. » et trop vite il articulait. Parce qu’il craignait qu’elle ne sache pas, qu’elle ne comprenne pas. Il était idiot… il ne savait rien. En réalité, il avait lu des tonnes d’articles… et il se trouvait tout aussi bête. Quoi dire ? Comment agir ? Aelan, n’était plus celle qu’il connaissait… il y avait tellement de barrières entre eux. Outre sa relation avec Jay, leur passé… elle était devenue une étrangère à ses yeux…
Invité
Invité
Re: | Sour candy 3 | It's hurt - Jedlan | Sam 31 Oct 2020 - 17:33 Citer EditerSupprimer
Aelan savait qu’une partie d’elle était morte ce jour-là. Il y avait l’ancienne Aelan et la nouvelle Aelan. Elle en avait conscience pourtant elle ne s’attendait pas à souffrir devant le regard de Jed. Cette façon qu’il avait de grimacer, de la toiser. De la toiser. De n’être au final qu’une étrangère à ses yeux … une étrangère, différente de celle qu’il avait pu aimer. Parfois elle crevait d’envie de lui demander : je te dégoute tant que ça ? Tu ne pourrais pas m’aimer aujourd’hui à cause de mon handicap ? A cause de l’accident ? Mais à quoi bon lui demander ? Ça ne changerait rien. Pourtant elle avait besoin … besoin de ne pas n’être qu’une fille atrophiée dans son regard. Elle avait besoin d’être Aelan, plus encore, d’être Miss sugar pink … alors quoi ? Je ne serais plus jamais que cette fille que tu as blessé sans le vouloir ? Elle ne savait pas combien de temps il lui faudrait pour qu’il passe à autre chose, que les choses soient différentes … Serait-elle assez patiente pour lui en donner ? elle avait l’impression qu’ils ne pourront jamais avancer s’ils ne parlaient pas de tout ça … Elle sent son cœur fondre en le voyant signer bonjour pour elle, et l’instant d’après il la poignarde de ce regard de pitié qu’il pose sur elle. Elle reçoit son attitude comme un coup et vacille légèrement. Pourtant elle sourit, tente de masquer à quel point elle souffre de n’être devenu que cette ex handicapée. Elle ne se démonte pas, les heures passées à en discuter avec son frère lui donne le courage de faire ce qu’il faut. D’aller au-delà des apparences … « Je … » amorce-t-elle avant de sentir une présence à ses côtés. Elle relève le visage pour voir un jeune homme lui adresser un sourire qu’elle reconnait comme enjôleur. Cho Su Wun, le frère aîné de Su Nah une ancienne présidente Pyo qu’elle n’avait fait que croiser. Elle le salut timidement sans comprendre qu’il venait de proposer à Jed de s’occuper d’elle. « Je peux voir pour son souci j’ai fini ma pause ! » dit-il avec un clin d’œil pour Jed. Tout le monde savait que Moon venait pour lui. Alors Su Wun tenta sa chance avec Aelan sans penser une seconde qu’elle pouvait être célibataire. Il n’était pas méchant mais son charme évident le poussait toujours à tenter sa chance.
Invité
Invité
Re: | Sour candy 3 | It's hurt - Jedlan | Sam 31 Oct 2020 - 17:51 Citer EditerSupprimer
Il reste nerveux, distant… incapable de lui adresser ce sourire qu’elle méritait. Pourtant quand Moon franchit la porte de ce garage, il a toujours cet air enjoué. Ce visage charmeur, qui l’avait fait tant craquer. Tout était douloureux désormais. Aelan n’était que celle qu’il avait brisée. A quoi bon se mentir pensait-il ? Plus rien ne sera comme avant. Ni avec elle, ni avec Jay d’ailleurs. Je l’accepte ! Se disait-il souvent. Comme un fou qui avait besoin de s’en persuader. Mais face à elle, il y a le passé… trop souvent présent. Et pourtant il le balaye, de ce regard étrange. Une lueur de pitié, comme si elle se résumait au simple fait d’être sourde. Il pensait pouvoir la faire fuir, mais c’était sans compter sur son collègue. Fronçant les sourcils, il aurait pu être amusé. Peu choqué par ces attitudes, il jurerait ça normal avec Moon, pourtant avec Aelan ça l’agace. Contrarié, il jette son chiffon sur le capot, et le claque brusquement « Non ! J’ai finis aussi. » Son ton est sec. Il inspire profondément, lance un regard à Su Won. Désignant la voiture de la jeune femme plus loin « Dis-moi c’est quoi le problème. » s’interposant entre eux deux. Il se permit de dire à Su Won « C’est la meuf de mon frère. Alors… évite. » il lui dit pourtant gentiment. Avec ce sourire qui le caractérisait si bien. Son attitude n’était pas déplacée… finalement Aelan était de sa famille… aussi étrange que cela pouvait être. Il se mit à rire, faussement peut-être. Pour se convaincre et avoir l’air détendu. Il ne voulait pas de malaise entre eux. Mais au fond il bouillonnait. Suivant Aelan jusqu’à la voiture, il jeta un autre coup d’œil à Su Won. Puis détournant le regard vers la jeune femme « C’est pas ta voiture. » dit-il tout de suite en arrivant. Il la connaissait, parce qu’il l’avait déjà repéré chez Jay, sur le parking à l’école. Alors à qui appartenait-elle ? Rendait-elle un service à quelqu’un ? aussi tard d’ailleurs ? toutes ces question le rendait nerveux. Il pensait à tant de choses en même temps. Soupirant pour lui-même, il passa tenta de faire le tour du véhicule sans penser qu’elle était là. Une cliente comme une autre... voilà ce qu’il se disait.
Invité
Invité
Re: | Sour candy 3 | It's hurt - Jedlan | Sam 31 Oct 2020 - 18:13 Citer EditerSupprimer
Elle n’était pas certaine de savoir quoi dire ou quoi faire. Elle se sentait presque ridicule d’être arrivée avec cette jupe et ses chaussures montantes. Que voulait-elle ? Se faire jolie pour lui ? Pour elle ? Pour lui rappeler le passé ? Que cherchait-elle ? Elle n’en savait rien. Elle voulait juste … discuter … qu’ils puissent mettre les choses au claire …. Mais ce n’était clairement pas en se voyant à son travail qu’elle y arriverait. C’était stupide comme réflexion … le prétexte de la voiture ne lui paraissait pas être une si bonne idée finalement. Elle se sentait ridicule, tenta de suivre l’échange mais peina à lire sur leur lèvre. Elle comprit simplement qu’il la … protégeait ? N’était-elle donc qu’une épine dans son pied ? Un fardeau qu’il se coltinait parce qu’elle était incapable de le laisser tranquille. Piteuse elle le suivit rapidement en se faisant malgré tout, toute petite. Elle pinça ses lèvres et observa la voiture un instant. Devrait-elle se sentir particulière qu'il remarque ce détail ? N'était-elle pas ridicule de chercher de l'attention dans l'esprit de son ex petit ami ? « Elle est à Lan. » souffle-t-elle. Il ne connaitrait que trop bien le surnom de son petit frère car il l’avait rencontré aux USA et plus encore quand il était venu en Corée. Le seul témoin de leur relation. Il avait bien grandi, maintenant il conduisait et devenait un homme. Il était même devenu plus grand qu’elle, aussi grand que Jed. Peut-être même un peu plus … Elle passa une main dans ses cheveux et mordilla sa lèvre en soufflant « C’est … c’est je n’en sais rien en fait … il me dit que le moteur fait un bruit bizarre quand il l’a conduit et qu’il freine. Mais je peux repasser plus tard si tu préfères … je n’ai pas réfléchis. » avoue-t-elle. Elle savait que le fait qu’il ait du travail était une excuse, mais une vraie excuse, une façon de la repousser tout en lui disant la vérité. Elle retient un soupire et mordille sa lèvre. « Est-ce … est-ce que quand tu te sentiras prêt on pourra discuter Jed … ? » finit-elle par lui demander, le cœur fou et le ventre noué.
Invité
Invité
Re: | Sour candy 3 | It's hurt - Jedlan | Sam 31 Oct 2020 - 18:38 Citer EditerSupprimer
Au prénom de son frère, il ne put retenir un petit sourire. Un nom qu’il appréciait… un gosse qu’il avait rencontré que trop souvent. Ils s’étaient vite entendus. Parfois le gamin venait même avec Aelan et lui, quand ils sortaient s’amusaient à Miami. Un doux souvenir, qu’il ne pouvait mépriser. Un petit « Oh » qu’il esquissait. Il avait dut changer lui aussi… devenir un homme. Cela faisait de lui encore un étranger. Trop souvent mit à l’écart de la vie des autres. Il avait perdu du temps, des années suspendues. Parfois ce genre d’information lui faisait mal. « Je vais vérifier. » disait-il en lui demandant s’il pouvait monter dans la voiture. A sa question, il n’osait relever les yeux vers elle. Se pressant de faire fonctionner le moteur pour couper ses pensées. Il n’était pas capable de la regarder. D’affronter son regard. Parler ? Pour se dire quoi ? Tendu tout à coup, il sorti de la voiture. Le bruit il l’avait entendu, tout comme elle… « Je… je sais pas Aelan. » lâchait-il bêtement en passant devant elle. L’avait-elle entendu ? Il n’en savait rien, alors il s’arrêtait pour répéter « Je ne sais pas. » il avait l’air de quoi ? D’être mal à l’aise en fait. Et ça se voyait. Alors il tentait de faire semblant, ouvrant le capot pour observer l’intérieur. « Pourquoi tu fais ça ? » et il pêchait déjà. A parler sans qu’elle ne puisse le voir. Il déglutit, embêté de sa propre attitude avant de relever les yeux vers elle. Lui faisant signe de grimper dans la voiture « Fais tourner le moteur… » Il n’y a pas pire situation. Faire semblant encore et encore… éviter son regard, mais être obligé de le faire. Parce-que sans ça elle ne pourrait pas le comprendre… il se forçait ça se voyait. Mais en entendant ce bruit, qu’elle ne pouvait pas entendre, il fronça les sourcils. Se baissant soudainement pour observer, la mécanique… il resta quelques temps concentré. Avant de finalement l’interrompt. Se redressant, il avait déjà les mains sales avant de lâcher « Je vais chercher ce qu’il faut. » encore une façon de l’ignorer. Et pourtant quand il faisait demi-tour, il avait le cœur serré. Observant autour de lui, il fut soulager de ne voir personne… ni regard curieux. Ni même un témoin de cet échange… pourquoi ? Il se sentait terriblement coupable, et ça lui pesait. Tout comme de voir qu’elle pouvait être ici… désarmée et si fragile à ses yeux. Sa poupée cassée… il grimaçait. La regardant de loin, il ne savait plus quoi penser. Ni même quoi faire… Elle avait l’air pourtant… si normale… mais était-elle si différente au fond ? Inspirant pour se donner du courage, il retourna à ses côtés. Ses outils, avant de lancer « J’en ai pour un moment. Tu… tu… » Repars ? il aurait aimé lui dire, mais il y avait cette lueur. Celle qu’il ignorait depuis quelques minutes déjà. Et ça lui faisait mal tout à coup. De jouer à ce jeu avec elle… il le voyait dans son regard, qu’elle n’en pouvait plus. Et il s’en voulait de lui imposer ce silence. « Tu… veux parler hein ? » maladroit, il s’essuya brièvement le visage, tachant sa joue sans le vouloir. « Je… sais pas quoi te dire Aelan… » Peut-être un désolé ? Sur plein de choses. Il avait à s’excuser pour eux, pour elle… pour son attitude. « Je dois bosser tu comprends ? Je… je ne peux pas te parler en te regardant. C’est… compliqué… » et il était si maladroit encore une fois. « Je… désolé je… c’est pas ce que je veux dire. C’est pas toi. Mais… je sais pas… » et il grimaça, se mordant brusquement la lèvre tout en se penchant sur le capot. Et le voilà qu’il s’en voulait… d'être ce type odieux.
Invité
Invité
Re: | Sour candy 3 | It's hurt - Jedlan | Sam 31 Oct 2020 - 19:00 Citer EditerSupprimer
Elle le regardait évoluer. Ma présence t’était-elle si insupportable ? Elle levait un minois triste vers lui bien qu’elle essayait de faire bonne figure. Elle ne pouvait pas le forcer à parler … elle ne pouvait qu’attendre, qu’il soit prêt … s’il pouvait l’être un jour. Qui des deux était l’égoïste ? Lui à ne pas vouloir parler et elle a le forcer alors qu’il n’était pas prêt. Elle ne pouvait nier qu’il avait vécu l’enfer en prison … et qu’il avait dû réapprendre à vivre depuis des mois maintenant. Comment quelques semaines peuvent-elle faire face à des années d’enfer ? Elle ne cessait de se répéter qu’il avait besoin de temps et qu’elle devait lui en donner. Pourtant son cœur criait au supplice … Mais peut-être était-ce là sa punition ? Celle de ne pas avoir attendu plus. Elle aurait dû … mais on ne refait pas le monde avec des regrets. Elle se contente de suivre ce qu’il lui demande de faire. Monter dans la voiture, démarre la voiture pour qu’il puisse poser un diagnostique. Un silence pesant comme toujours. Pour elle cette voiture n’a rien d’anormale, mais Jed lui saisit ce qui ne va pas. Une différence qui les séparera à tout jamais … Elle s’enfonce dans son fauteuil quand il s’éloigne alors et déglutit tristement en laissant ses mains trainer sur le volant. Elle n’était donc que ça ? Que cette jeune femme sourde … coupée du monde. Si cruelle, mais pas autant que de constater que sa simple présence le mettait mal à l’aise … Elle descend de la voiture tente de lire sur ses lèvres, de le comprendre, mais Jed se soustrait souvent à sa vision, n’était-ce pas ça aussi qui le pesait ? Ce besoin soudain de devoir constamment lui faire face, la regarder … oh je suis désolée … lui criait son regard alors qu’elle voyait la peine qu’elle lui causait. Elle lit sur ses lèvres, acquiesce finalement … Elle s’approche de lui, elle sait que si elle parle sa voix aurait un son étrange. Alors elle se contente de se taire. Elle avise le visage de Jed, un sourire doux mais triste sur le visage. Elle lui essuie l’enduit sur sa joue à l’aide de son pouce mais sait que son contact lui ait insupportable alors elle retire rapidement sa main. Elle attrape son avant-bras et lui fait signer bonjour correctement cette fois. « Bonjour » souffle-t-elle doucement en déglutissant. « On n’est pas obligé de parler maintenant … plus tard … quand tu veux … et si tu ne veux pas, jamais … ca m’ira aussi … Mais je voulais juste que tu saches que … » que quoi Aelan ? Elle hausse les épaules en riant gêné secouant la tête « J’en sais rien en fait … que tu n’avais pas à t’accabler … simplement. » elle pose son regard sur le moteur et soupire doucement « Je vais dire à mon frère de te contacter pour la voiture … » elle fait un pas en arrière avant d’ajouter « Mais je ne suis pas que sourde Jed. Je ne suis pas qu’une … ex handicapée. » ses mots lui font mal, surtout l’ex. « Je suis toujours moi … même si je l’ai moi-même oubliée. » admet-elle. Alors arrête avec tes regards de pitié voulait-elle ajouter mais elle avait peur de paraitre trop dure en disant ça. « Je suis désolée si ma présence te met mal à l’aise Jed … n’hésite pas à me dire ce qui t’aiderait … parce que je sais pas … je sais plus. » souffle-t-elle en fixant ses pieds comme si elle craignait sa réponse … reculant d’un nouveau pas, elle déglutit et ajoute « A plus tard … » une façon pour elle de lui dire qu’elle ne voulait pas le forcer à parler, qu’il ne lui devait rien … juste de réparer cette voiture et ça irait … ils ne pouvait réparer ce qu’ils avaient cassés.
Invité
Invité
Re: | Sour candy 3 | It's hurt - Jedlan | Sam 31 Oct 2020 - 19:34 Citer EditerSupprimer
Son contact le fige tout à coup, il se tend malgré lui et regrette tellement de se sentir agressé. Pour un simple geste, une simple éraflure. Voilà qu’Aelan était devenue comme tous les autres… et pourtant. Il avait si souvent espérer qu’elle le touche à nouveau. Dans ses vieux souvenirs, dans ces retrouvailles il avait accepté. Mais la réalité l’avait rattrapé… désormais il était bien ancré à cette vérité. Et il l’observe doucement, se sent gêné d’être peu doué… toujours maladroit n’est-ce pas ? Il se crispe tout à coup mais il l’écoute pourtant. Se force à être attentif. Ne pas la repousser… pour encore la blesser. Seulement ça lui fait mal tout ça. Cette discussion… elle est si douce… si patiente. Pourquoi Aelan ? Je ne le mérite pas… il a été si dur avec elle. Si ingrat parfois et il n’en oublie pas cet handicape… celui qu’elle lui rappelle… il déglutit. S’en veut, coupable. Comme un gosse qu’on a pris sur le fait. Oui c’est vrai, il ne la voit plus qu’à travers ça… cette surdité dont il est responsable. Et tout à coup quand elle s’éloigne son cœur saigne. Il sait que c’est la meilleure chose à faire, mais il l’interpelle déjà « Aelan attends… » Triste encore, quand il sait qu’elle ne l’entend pas. Alors il se presse derrière elle, pour venir lui attraper son poignet « Aelan… pars pas s’il te plait. » et il s’en veut. D’être trop faible encore une fois. Mais cette fille le touche… comme toujours. Un bref instant, il se rappelle leurs rires, leurs échangent… cette façon qu’ils avaient de se regarder… et de s’aimer. Ils ne sont plus rien désormais… qu’une ex… n’est-ce pas ? Sa paume le brûle, et pourtant, il s’en veut d’être incapable de la lâcher. Ça lui fait de la peine. Il a mal au cœur si elle savait… « Je… je suis désolé. » il a honte. Il baisse les yeux, mais se force à ne pas détourner le visage… « Tu n’es pas qu’une… handicapée… » Et le mot le tue. Au point qu’il retire sa main, pour se reculer. C’est si cruel comme parole… si dur à accepter. « Je ne voulais pas te blesser Aelan. » mais j’ai du mal à comprendre ? A te voir comme tu es maintenant. Je me souviens encore de la fille d’avant. Aujourd’hui c’est compliqué… peut-il être honnête avec elle ? « Je sais pas comment agir avec toi. Je sais pas… quoi faire… » Parce qu’elle est différente ? Oui un peu, mais surtout parce qu’il est coupable. « Je… j’arrête pas d’y penser. C’est ma faute tout ça. Ça serait jamais arrivé si j’avais fait… » Et il croise son regard, tout à coup coupable et triste… mais il se forçait à parler doucement. A prendre son temps. Pour qu’elle puisse comprendre. Suivre ce qu’il avait à lui dire « Je peux pas m’empêcher d’y penser… quand je pose mon regard sur toi… » Il n’ose plus rien avoir comme geste. Restant un peu distant « J’ai gâché ta vie Aelan… » Alors pourquoi faire semblant ? Pourquoi faire comme si de rien n’était. Il n’arrive pas à saisir. C’est dur pour lui. Il n’a eu que quelques jours pour se faire à l’idée… bien qu’elle avait eu des années. Mais était-ce suffisant pour ne pas lui en vouloir ?
Invité
Invité
Re: | Sour candy 3 | It's hurt - Jedlan | Sam 31 Oct 2020 - 20:23 Citer EditerSupprimer
Elle n’aurait jamais cru qu’il puisse la retenir, mais dans le fond ça lui faisait plaisir, ça prouvait qu’il faisait un effort pour elle. Elle lui en était reconnaissante. Ses yeux se rivèrent sans plus attendre sur sa bouche. Parce qu’elle attendait ce moment depuis tellement de temps maintenant … elle voulait surtout comprendre ce qu’il y avait dans sa tête, pour qu’ils puissent à nouveau s’allier. Etre sur la même longueur d’onde. Elle savait que ce n’était pas uniquement pour son handicap mais aussi pour sa relation avec Jay. Il y avait tellement de choses qui ont changés … mais pas toujours en mal. Elle penche la tête sur le côté et mordille sa lèvre avec un petit sourire triste, parce que leur passé leur avait filé entre les doigts. Un soir ils font l’amour, le lendemain ils s’engueulent puis signent leur perte. Cette explosion, cette arrestation. Des épreuves du destin dont ils se seraient bien passés mais qui le rendaient plus fort aujourd’hui. C’est ainsi qu’elle voulait le voir. Espérait pouvoir s’en sortir grandit de cette situation mais pour l’instant elle n’était qu’une gosse. Une gosse qui ne savait pas comment faire, à l’image de son compagnon. Elle aimerait venir lui caresser la joue mais elle sait qu’il n’aimerait pas son contact. La jeune femme ne comprenait pas encore l’ampleur de ce geste. Qu’elle n’était pas la seule qui ne pouvait le toucher. Pour l’instant elle se contenter de croire qu’elle n’était que l’unique femme dont il détestait le toucher. Elle l’écoute, à mal pour lui … Il lui faudrait du temps pour tout comprendre et tout accepter. Accepter que ce n’était pas sa faute … pas totalement, mais que ce n’était pas … une fatalité. Qu’elle s’était relevée. Et que ça irait … un jour, ça irait. Elle lit sur sa bouche et ne peut retenir un « Oh non Jed … » alors qu’elle secoue la tête vivement. « Jamais ! » dit-elle en faisant un pas vers lui avant de se stopper pour ne pas le gêner. « Je ne vais pas te mentir, oui c’est dur … c’est dur de réapprendre à vivre avec ma surdité mais … mais je suis forte … je m’en sors bien … ca me prendra du temps pour pleinement m’accepter … mais … je vais bien … » elle déglutit un instant et ajoute « Alors si tu … si tu m’acceptes comme je suis … peut-être que ça m’aiderait encore plus … tu penses pouvoir faire ça pour moi … ? » demande-t-elle d’une petite voix. « Même si je sais que je n’ai plus le droit de te demander quoique ce soit … mais … » elle frotte son avant-bras timidement en ajoutant « Tu auras toujours une place dans ma vie Jed … une place à part entière … je ne t’ai jamais rendu responsable de l’accident, jamais … c’est pour ça que je voulais t’en parler de vive voix … que tu ne te méprennes pas … » même si rien ne pouvait être aussi facile … « Ne t’en blâme pas Jed … » et c’était une supplique, une détresse évident qu’il pouvait lire sur son minois. Elle déglutit et soudain voit Jed tourner la tête comme si on venait de l’appeler. Elle se retourne à son tour, ayant appris à lire les signes qui l’entourait et lit sur la bouche de son collègue « Ta petite amie est au téléphone, Moon veut te parler. » il agite le combiné avec un sourire amusé et Aelan se détourne rapidement son cœur manquant un battement. Moon ? Elle ne comprend pas l’humour du garçon, ni la malice dans sa voix. Elle n’aurait pas dû lire sur ses lèvres, comme un réflexe qu’elle déteste. Elle déglutit et fait mine de n’avoir rien comprit en ajoutant « On peut … arranger ça tous les deux … tu ne crois pas ? »
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 • 1, 2